♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Physalis Lynch
Anahit Erinye Nakunoeil Heimdal Tamao
♦ Messages : 163
♦ Age du Personnage : 20
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Sbire TR
♦ Pokémon rêvé : Elle n'en a pas vraiment de particulier. A tout hasard elle dirait un Rocabot. Shiny.
♦ Type préféré : Normal
♦ Avatar : Madelaine Petsch
♦ Commentaires : #cc1961

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t642-carte-dresseur-de-physalis-lynch
MessageSujet: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 19:29

Physalis Lynch

ft. Madelaine Petsch

Nom : Lynch
Prénom(s) : Physalis
ge : 20 ans
Date de naissance : 16 Mai
Situation civile : Célibataire
Orientation sexuelle : Heterosexuelle
Ville et région d'origine : Emoria
Métier : Future admin de la team rocket, sbire pour le moment
Groupe : Team Rocket
Caractère : rancunière ○ fière ○ lunatique ○ ambitieuse ○ déterminée ○ fidèle ○ sociable ○ cynique ○ calculatrice ○ perfectionniste

Anecdotes
Bien qu’Emora soit le berceau de ma famille, une petite ville charmante où il fait bon vivre… Je la trouve ennuyante. Emora est devenue au fil des années synonyme d’un calme plat où je stagnerai, où mon évolution s’est stoppée depuis la fin de mon adolescence. Je m’en suis rendue compte en quittant la ville cet été, juste le temps des vacances. Arcadia et son animation débordante a fait frémir mon corps et a changé à tout jamais ma façon de voir les choses, de voir ma vie. En l’espace d’un été j’y ai découvert des choses que je n’ai pas trouvé, vu ou appris en vingt ans. Je suis toujours Physalis Lynch et pourtant je sais maintenant que cette Physalis a besoin de grandeur et d'extravagance, comme ce que j’ai vécu à Arcadia. Pouvoir, richesse, j’ai l’impression désormais que tout est à portée de main et je ne vais pas m’en priver.

Depuis que je suis revenue au bercail je me rend encore plus compte de la vie plate et sans saveur dans laquelle j’ai baigné jusqu'à maintenant. Pour ma famille, je suis juste revenue de vacances et j’en suis joyeuse, rien de plus. Je suis contente de pouvoir garder cette discrétion auprès d’eux, même si je suis tiraillée avec le désir qu’ils remarquent que j’ai grandi, définitivement, à ma manière. Au moins leur inattention vis à vis de moi arrive à couvrir le fait que je fais désormais parti de la team rocket, depuis cette escapade. Je pense qu’ils m’en voudraient énormément pour ce que je fais désormais, mais personne n’a rien sans rien. Je les aimes énormément, ils sont ma famille, mon sang, un noyau soudé, et je ne veux pas leur faire de peine. Je rêve juste d’un peu plus de recognition de leur part, ne plus être un fantôme qui n’a pas besoin de gratitude. Ils ne le font pas exprès, je le sais, c’est parce qu’on est nombreux dans ma fratrie, qu’ils sont tous merveilleux, doués, brillants, tout ce que l’on voulait et que moi je ne suis que l’avant dernière qui n’a jamais rien fais de spécial, jusque là. Je ne suis pas brillante, pas d’une douceur à en faire pâlir un wattouatt, pas extravertie à outrance, pas un génie de la stratégie… Je suis juste moi. Et maintenant je suis moi, en additionnant le facteur sbire et le facteur puissance nouvelle et grandissante.

Pour parler un peu plus de la Team Rocket… Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu à faire d’actes totalement abjectes et ça me convient. Même si tout le monde sait que moralement, c’est une organisation qui commet des crimes, c’est un choix que j’ai fais, d’abord en suivant un jeune homme dont je me suis amourachée et qui va regretter sa trahison, maintenant j’ai un mentor sur qui compter et à qui j’aimerai ressembler. Je veux suivre ses pas, et comme je l’ai dis plus haut : On n’a rien sans rien.

Starter

Laporeille ♀ - Anahit
Ecras’Face - Vive Attaque - Regard Touchant
Talent : Adaptabilité  
Spoiler:

Presque tous mes frères et sœurs avaient eu leur propre pokémon, de différentes façons, mais le plus souvent nos parents les avaient emmenés sur un marché pour qu'ils puissent choisir d'eux-même leur futur premier compagnon. Je me souvenais de ce pincement de jalousie que j'avais eu, du moment où j'avais eu l'âge de m'en rendre compte, à chaque qu'ils partaient fièrement chercher leur premier partenaire rien qu'à eu. Moi aussi j'en rêvais, si prestement. Si je parlais souvent du fait qu'on ne prêtais absolument pas attention à moi de manière exceptionnelle, il y'avait bien une chose qui m'étais arrivé et qui sortait de l'ordinaire : Il y'avait trois ans et demi, j'ai reçu mon premier pokémon. Personne ne m'avait emmené dans un marché aux pokémons pour mes dix sept ans, non non. Par rapport à mes aînés, j'avais d'une part eu la chance de recevoir mes responsabilités par rapport à un petit être avant eux, avant même mes dix sept ans, d'autre part j'avais reçu un pokémon, même pas encore bébé. Un jour, mon père est revenu avec un oeuf dans les bras. Quelle joie quand il me l'apportait tout spécialement, en guise de premier pokémon, quelques mois à l'avance ! C'était un moment très spécial, où je me suis vraiment sentie de la famille. Un moment rare que je garde précieusement dans ma mémoire. Je me suis longtemps occupée de cet oeuf, comme de mon propre enfant, ou de ce qu'on pouvait s'en imaginer lorsqu'on avait 16 ans et quelques mois. Je savais que peu importais quel pokémon allait sortir de cet oeuf, j'allais l'aimer. Il était fruit de patience et d'amour et de bienveillance. Le matin de son éclosion, il neigeait. J'étais tellement heureuse de voir l'éclosion d'un laporeille que je me souviens avoir couru dans toute la maison, en hurlant de joie. Je les avait tous réveillés aux aurores. Anahit, de son petit surnom était devenue ma meilleure amie et ne m'avais plus jamais quittée. Je découvrais une petite laporeille curieuse, cherchant souvent à faire la pitre, et courageuse comme pas deux. Elle est merveilleuse. Un jour, elle a vu un concours pokémon à la TV et les gagnant du jour avaient été un dresseur célèbre et sa lockpin. Anahit est depuis fascinée par cette lockpin et rêve de devenir aussi forte et belle qu'elle. Je l'ai déjà surprise dans le jardin de la maison, entrain de s'entraîner toute seule. Autre chose ? Elle adore se déguiser et porter de jolis vêtements. Elle se met parfois à être très capricieuse si l'on vient à passer devant un magasin de vêtements pokémons... et bien sûr je ne peux pas m'empêcher de lui acheter au moins un ruban, si ce n'est plus...

black pumpkin

Histoire

♦ Quel Pokémon rêves-tu de posséder par dessus tout ? Je n’ai pas de pokemon “rêvé”, j’aime ceux que je possède, j’aime les rendre puissants et les voir évoluer à mes côtés, avec chacun leurs propres caractères. Je marche au coup de coeur et j’aime avoir une équipe soudée sur qui chaque membre peuvent compter les uns sur les autres. C’est notre puissance.

♦ Quel est le but que tu poursuis ?J’aimerai prouver mon utilité au sein de la team rocket, quitte à devoir faire des choix délicats. J’aimerai continuer à évoluer dans l’ombre, mais évoluer clairement en gravissant les échelons, tout comme Summer a pu le faire avant moi. Je fais en sorte de me faire remarquer parmi les rocket tout en restant discrète dans ma vie de tous les jours.

♦ Quel est le type de Pokémon que tu préfères ? J’avoue peut-être préférer les pokémons de type normal car selon moi ils sont trop souvent mis de côtés, ayant peu d’attention de la part des dresseurs. Ils sont sous estimés à tort, et je peux prouver qu’ils peuvent être tout aussi forts que les autres.

♦ Pourquoi avoir rejoint les rangs de la Team Rocket ? Le Physalis porte plusieurs noms, comme la plupart des fruits. Ici, un autre de ses noms est aussi “amour en cage”. J’ai le sentiment d’avoir le meilleur prénom qui puisse exister : Mon amour pour ma famille est mis en cage par l’affadissement que je subis au milieu de cette fratrie trop belle, trop douée, trop nombreuse. Oh, ne pensez pas que je les détestes : Je les chéris plus que tout au monde, ma famille est aussi précieuse que ma propre vie. Malheureusement je me suis trop souvent sentie à part, malgré tout l’amour que je continue de leur offrir… J’ai cru, durant l’été passé, que cet amour avait été libéré, que la cage avait été ouverte. Gideon avait été cet homme qui avait réussi à en faire plier les barreaux. Je l’avais suivi, aveuglée par mon amour en pensant qu’il était la personne que mon destin avait mis sur ma route pour m’élever, haut, très haut. J’ai rejoins la team rocket, persuadée que mes ambitions allaient pouvoir s’épanouir auprès d’eux. Malheureusement, je l’ai surpris peu de temps après mon entrée dans les bras d’une autre femme.. Cette cage, miraculeusement ouverte venait de se refermer brutalement. J’avais le sentiment qu’il m’avait lâchement manipulée par les sentiments, mais qu’à cela ne tienne :Le manipulateur finirait par être manipulé en retour. Je ne compte pas quitter les rangs de la team, même après ça. Je vais monter en puissance et lui faire regretter.

♦ Que penses-tu des Pokémon légendaires ?J’ai grandi en entendant de multiples histoires à propos des pokémons légendaires. J’en connais encore beaucoup ! Pour moi ce ne sont que des légendes, bonnes à faire rêver les enfants du monde entier, mais je sais que pour ma grande soeur, Myrtille, c’est une véritable passion. Elle m’en parle encore souvent, au fil de ses cours à l’université. J’aime la sentir passionnée et heureuse dans ses recherches, alors pour moi même si ce sont des fables tant que je n’en ai pas vu de mes propres yeux, je ne peux qu’avoir un avis positif sur eux.

♦ Que te manque-t-il aujourd’hui pour être heureux ? Je commence à avoir une sorte de reconnaissance dont j’ai toujours rêvé auprès de la Team Rocket. Maintenant, j’aimerai l’avoir auprès de ma famille complète, et pour cela ils ne doivent rien savoir de ma récente allégeance. En attendant, je compense avec les personnes qui croient vraiment en moi.

black pumpkin

Derrière l'écran
Pseudo/Prénom : mdc.
ge : 22 ans
Fréquence de connexion : Très très régulièrement pendant l’été et surement tout aussi fréquemment quelques mois encore après.
Est-ce un multicompte ? : Nope
Inventé ou scénario : Scénario de Myrtille ♥
Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? : Grâce à la célèbre chatpardeuse !
Et toi, c'est quoi ton Pokémon préféré ? : Depuis Sun&Moon j’adore Rocabot. Mais sinon c’est (classique) Evoli !
Et ta région préférée ? : Johto
Commentaires ? : Une petite comptine ? Plume bleue, plume bleue, c’est la fête quand il pleut ♫
black pumpkin

There is nothing permanent except changePermanence, perseverance and persistence in spite of all obstacles, discouragements, and impossibilities: It is this, that in all things distinguishes the strong soul from the weak..
Revenir en haut Aller en bas
Hedgen O'Hara
Light Reno Pan Olly Ino Goupix
♦ Messages : 401
♦ Ville d'origine : L'adolescent est né à Port Mousson et y a passé toute sa jeunesse.
♦ Job : Hedgen vient tout juste de se lancer dans l'aventure de dresseur Pokemon. Il ne sait pas vraiment si c'est une bonne idée vis à vis de son handicape, mais il sait qu'il n'abandonnera pas.
♦ Pokémon rêvé : Le garçon a toujours rêvé d'avoir un Luxray, ce petit Pokemon électrique adorable.
♦ Type préféré : Le beau brun aime tous les types de Pokemon, bien que son préféré soit celui de Type Électrique.
♦ Avatar : Nick cutie Robinson.
♦ Commentaires :

indisponible pour de nouveaux rps pour le moment
chelseymyronphilaealexanderskylernikolaarwenjellal

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t613-carte-de-dresseur-d-hedgen-o-hara#11525
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 19:55

Bievenue sur le forum !
Bon courage pour ce qu'il te reste à faire. I love you
Ezra Pendergast
Prim Maïa Kairi Charlie Swift Makoa
♦ Messages : 1486
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 20:00

BIENVENUE !!

J'ai beaucoup entendu parler de toi Je suis trop heureuse que le scénario de Myrtille soit prise et de ce que j'en vois t'es plus que parfaite alors j'ai hâte de te voir en jeu

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠ blueberry
Artémis Rosewood
Tyché Déméter Métis Lei Alséide Sylphe
♦ Messages : 246
♦ Ville d'origine : Rosalia, Johto.
♦ Job : Eleveur.
♦ Pokémon rêvé : Trop pour les compter.
♦ Type préféré : Un peu tous.
♦ Avatar : Dylan Forsberg.
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t573-carte-de-dresseur-d-artemis-rosewood
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 20:12

Ooooh c'est super de voir le scénario de Myrtille prit et puis j'aime beaucoup les extraits que j'ai lu, pour dire vrai, c'est vraiment agréable à lire !
Bienvenue sur le forum du coup
Aleksey M. Voronin
Zorya Veles Pince Skryvat Miaouss Nagendra
♦ Messages : 139
♦ Ville d'origine : Fort Castle, Ebera
♦ Job : Assistant universitaire et chercheur en biologie marine
♦ Pokémon rêvé : Lokhlass / Leviator
♦ Type préféré : Eau & Glace, et dans une moindre mesure Dragon & Vol
♦ Avatar : Vinnie Woolston
♦ Commentaires : Relations - RPs
Code couleur : dodgerblue

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 20:47

Bienvenue et bon courage pour la fiche

The albatross is flying, making him daydream The time before he became One of the world's unseen Princess in the tower, children in the fields Life gave him it all, an island of the universe ♦ The Islander
Castiel Fawkes
Sunny Ashes Glaha Effy Red Elie
♦ Messages : 996
♦ Age du Personnage : 25
♦ Job : dessinateur, photographe, dresseur. Souhaite réaliser un pokedex oldschool sur papier, a comme une envie d'avoir toutes les évolutions d'Evoli
♦ Pokémon rêvé : Pichu
♦ Type préféré : Tous même s'il a une préférence pour les pokemons feu et électrique
♦ Avatar : avengedinchains Dylan o'Brien Imaginarium
♦ Commentaires :
adore l'escalade, voyager, n'ose pas tellement se lancer dans les combats, évite le champion d'arène d'Emoria parce qu'il sait qu'il lui faudra le battre d'abord avant de penser combattre d'autres champions d'arène, ne se sépare jamais de son appareil photo, a déjà tenté l'aventure en tant que photographe professionnel côté humains mais n'apprécie pas la superficialité du milieu, travaille à l'auberge de ses parents, légèrement agoraphobe, se pose des questions sur les dresseurs, peine à mettre ses pokemons dans leurs pokeball même s'il n'y a parfois pas d'autre solution. Il adore son Pachirisu, le connaît depuis plus de dix ans. Il espère ne pas le décevoir. A tenté l'aventure en tant que membre de la brigade anti team rocket avant de renoncer après quelques mois d'entraînement.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t193-carte-dresseur-castiel-fawkes
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 20:52

Bienvenue avec ce super choix de scenario ** Courage pour ta fiche

How we could be so young. Feeling like we're so strong. Always believe. You always knew your heart's song. Sang it 'til the break of dawn ⠇Puggy.
Myrtille Lynch
Alduin Muddy Memphré Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 1050
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre
♦ Type préféré : Aucun
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 21:01

Je réponds après tout le monde mais je suis tellement contente que tu sois là Tu as parfaitement compris le scénario c'est génial ! Je t'aime et je suis super contente qu'on puisse (enfin) rp ensemble (enfin quand tu seras validée) ! Coeur Bon courage pour le peu qu'il te manque

I choose you and you choose me.
Physalis Lynch
Anahit Erinye Nakunoeil Heimdal Tamao
♦ Messages : 163
♦ Age du Personnage : 20
♦ Job : Sbire TR
♦ Pokémon rêvé : Elle n'en a pas vraiment de particulier. A tout hasard elle dirait un Rocabot. Shiny.
♦ Type préféré : Normal
♦ Avatar : Madelaine Petsch
♦ Commentaires : #cc1961

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t642-carte-dresseur-de-physalis-lynch
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 21:16

Merci vous tous, vous êtes des amours, je vous aime déjà J'ai envie d'un lien avec vous tous

Myrtille : Merci ma pintade adorée, j'avais tellement envie de te faire plaisir et de rejouer avec toi ! J'espère que Physalis ne te décevra pas !

Et j'ai terminé, je pense, ma fiche :D

There is nothing permanent except changePermanence, perseverance and persistence in spite of all obstacles, discouragements, and impossibilities: It is this, that in all things distinguishes the strong soul from the weak..
Myrtille Lynch
Alduin Muddy Memphré Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 1050
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre
♦ Type préféré : Aucun
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 22:10

Tu peux pas me décevoir ma mouette ! Coeur Physalis est totalement parfaite, tu as totalement respecté ce que je voulais et ta plume est toujours aussi belle ! J'ai tellement hâte de rp avec toi !

Validation

Félicitations !

Félicitations, tu es validé(e) !

Nous te souhaitons officiellement la bienvenue parmi nous ! Nous espérons que tu te plairas sur le forum et nous avons déjà hâte de RP avec toi. Maintenant que tu es officiellement un membre du forum, voici quelques petites précisions qui t'aideront à t'y retrouver.

Dans un premier temps, n'oublie pas de recenser ton avatar dans le Bottin afin de ne pas te retrouver avec un jumeau maléfique ainsi que nom et ton prénom pour qu'on ne te confonde pas avec un autre. Mais le plus important, c'est de créer ta fiche dresseur. C'est elle qui affichera ton équipe, ton Pokédex, ton sac et tout ce qu'il y a d'utile pour un bon dresseur Pokémon ! N'oublie pas d'en mettre le lien dans ton profil ! Cela permettra d'y accéder plus facilement. De plus, ta fiche de liens et fiche RP t'attendent également.

Ceci fait, nous t'encourageons à venir débloquer tes premiers succès et remporter tes premiers Pokédollars ! De plus si tu veux les dépenser tout de suite, tu peux te rendre à la Boutique

Après quoi, le monde d'Ebera t'est entièrement ouvert ! Viens recenser ton métier dans le Bottin des Métiers, prends part à nos concours ou pars capturer de nombreux Pokémons ! Si tu as des questions, n'hésite pas à t'adresser à un membre du staff, et si malgré tout tu te sens un peu perdu, tu peux toujours faire une demande de parrainage.

Si tu as déjà des idées de liens prévus pour ton personnage, tu peux également venir créer tes pré-liens ou scénarios, ça te fera remporter de l'argent également !

Voici la fiche de ton starter. Son niveau a été évalué d'après votre histoire commune, et ses stats ont été maximisés pour qu'il soit à la hauteur de tes espérances !

Laporeille ♀ - Anahit
Niveau 8
Att. : 11 - PV : 52

Amuse-toi bien parmi nous !  

code (c) black pumpkin

I choose you and you choose me.
Alexander Stuart
Ariel Bloom Varian Plus tard Ragnaros
♦ Messages : 209
♦ Ville d'origine : Jatauba (Ebera)
♦ Job : Mannequin + Coordinateur
♦ Pokémon rêvé : Togekiss
♦ Type préféré : Tous
♦ Avatar : Colton Haynes
♦ Commentaires : ►Je vis maintenant à Bourgamme►

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t211-carte-dresseur-d-alexander
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Mer 14 Juin - 23:26

Une méchante !

-----

Bienvenueeee ! J'espère que tu vas t'y plaire avec nous !! :3
Alec Hopewell
Ciná Alcaeus
♦ Messages : 66
♦ Age du Personnage : 22
♦ Ville d'origine : Durémont.
♦ Job : Étudiant, cursus médical.
♦ Pokémon rêvé : Aucun.
♦ Type préféré : Tout feu tout flamme.
♦ Avatar : Cole Sprouse

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t487-carte-dresseur-d-alec-hopewell
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Dim 18 Juin - 2:26

Bienvenue

F i r e B u r n
Indiana Stone
Flam Rio Kung Baggy El Meddy
♦ Messages : 183
♦ Age du Personnage : 31
♦ Ville d'origine : Lavanville, Kanto
♦ Job : Boxeur, Danseur mais aussi ancien militaire
♦ Pokémon rêvé : Sulfura (rêvé de le voir) - Braségali (rêvé d'avoir)
♦ Type préféré : Tous
♦ Avatar : Channing Tatum
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t460-carte-dresseur-d-indiana-stone
MessageSujet: Re: P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes   Ven 23 Juin - 9:21

Bienvenue avec un peu de retard

P.L ▬ She's like a phoenix reborn from the ashes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1