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 Explications & Thèmes

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Message(#) Sujet: Explications & Thèmes Sam 29 Avr - 1:25






Concours





Les Concours


Bonjour à tous !


Comme les combats, les concours Pokémons comptent beaucoup d'adeptes et amateurs, si bien que certains décident d'en faire leur métier et de sillonner les villes et les régions dans l'espoir de remporter les précieux rubans. Ebera ne fait pas exception. Des concours sont organisés dans chaque ville, de façon régulière et le monde de la coordination comporte ses propres célébrités.


Fonctionnement


Sur ICY, nous avons tenté de trouver une façon originale et amusante d’adapter les concours Pokémons sur le forum sans trop se reposer sur le hasard, ni favoriser les Pokémons des niveaux supérieurs. Nous espérons que ce système vous incitera à participer. Les explications sont peut-être impressionnantes, mais comme pour beaucoup d’activités sur le forum, nous vous encourageons à essayer par vous-même. Vous verrez, c’est pas si compliqué Wesh

♦️ Inscriptions : Les inscriptions seront ouvertes une semaine avant le commencement de chaque concours. Tous les personnages peuvent s’inscrire librement à l’une des deux positions disponibles : participant ou membre du jury. Si la liste des participants n’a pas de limites, seules 5 positions de membres de jury sont disponibles. Premier arrivé, premier servi.

Les participants, eux, devront inscrire 2 Pokémons, de leur équipe ou leur stockage : À chaque manche, ils pourront choisir le(s)quel(s) utiliser. En revanche, si un joueur ne possède qu’un Pokémon, il ne pourra inscrire que celui-ci.

Une nouveauté arrive cependant avec les nouveaux concours : les thèmes ! Chaque concours sera sous le signe d’un nouveau thème précisé lors des inscriptions. Tout Pokémon inscrit respectant le thème donné pourra bénéficier de bonus à chaque manche.
Le thème peut être n’importe quoi. D’une couleur d’un Pokémon à un type, en passant par un type d’attaque (poings, aériens, vague…) aux formes de Pokémon ou même à une région, seule l’imagination est la limite.

♦️ 1ere manche : Chaque participant devra poster un RP d’un minimum de 200 mots/15 lignes, où il décrira la performance de son personnage et de son Pokémon. L’imagination est la limite ! En postant son RP, il devra lancer 3 dés « Prestation ». Ces dés Prestation donneront les notes données par un trio de jury imaginaires. La somme de ces trois dés donnera le score gagné par le participant.

N.B : Pour cette épreuve, tout personnage coordinateur d’activité est invité à lancer le dé « Prestation Coordinateur », qui voit ses chances d'avoir de bonnes notes améliorées.

N.B 2 : Les participants ayant au moins un Pokémon sur les deux, qui respecte le thème du concours, gagneront un bonus de +3 points ajouté au total.

À la fin de la 1ère manche, lorsque tous les candidats sont passés ou que le temps imparti s’est écoulé, les 5 membres du jury sont invités à donner un classement des cinq performances qu’ils ont trouvé les plus inventives avec une petite justification. Attention, il s’agit de classer les performances selon les idées décrites, et non le style d’écriture du joueur. Voici un exemple :

Joueur 1 : 5 points (La prestation de Moustillon était super originale.)
Joueur 2 : 4 points (J’ai beaucoup aimé l’utilisation de l’attaque flammèche.)
Joueur 3 :  3 points (etc…)
Joueur 4 :  2 points (etc…)
Joueur 5 :  1 point. (etc…)

N.B : Tout personnage jury de concours de profession ou d’activité peut classer 6 joueurs au lieu de 5, et ainsi donner 6 points à la meilleure performance selon lui.

Ces points donnés par les membres du jury seront ajoutés à la somme des dés. Le classement des candidats sera alors fait, et les quatre premiers seront qualifiés pour la deuxième manche.

♦️ 2e manche : Elle verra s’affronter les 4 joueurs dans 2 matchs différents. Chaque participant commencera avec 100 points, et dans le RP, le match durera 5 minutes. Chaque candidat aura ainsi droit à 5 posts RP, soit 1 post = 30 secondes.

Le gagnant est celui qui aura le plus de points à la fin des 5 minutes données ou qui fait tomber son adversaire à 0 pts. Pour cela, à chaque tour, chaque candidat peut choisir entre 3 options :

Attaquer l’adversaire : Ici, les attaques ne sont pas calculées comme dans les combats classiques. Elles ne prennent pas en compte le niveau ou l’attaque du Pokémon inscrit, mais uniquement les PP de ses attaques. Ce sont eux, comme dans les combats classiques, qui indiqueront la puissance de l’attaque. Attention cependant, les valeurs sont inversées comme suit :

40 PP : +25 Pts
35 PP : +20 Pts
30 PP : +15 Pts
25 PP : +10 Pts
20 PP : +8 Pts
15 PP : +6 Pts
10 PP : +4 Pts
5 PP : +2 Pts

Le calcul que vous ferez comprendra ainsi la valeur en points de l’attaque envoyée.

Cependant, vous pourrez bénéficier de certains bonus comme suit :

– Si le type de l’attaque est efficace contre le Pokémon adverse : +5 pts. (ou +7 pts s'il s'agit d'une double faiblesse x4)
– Si le Pokémon respecte le thème du concours : +5 pts (ou +7 pts si le Pokémon respecte le thème de plusieurs façons, ex : un Mélofée connaissant Force Cosmik pour un thème spatial).
- Si le lanceur fait un Coup Critique : +5 pts.

Une attaque sera donc la somme suivante, les bonus étant entre parenthèses :

Attaque = Valeur des PP selon l’attaque lancée + (Bonus efficacité) + (Bonus thème) + (Bonus Coup Critique).

N.B : Les talents doivent être pris en compte également.

Il vous faudra ainsi, une fois votre calcul fait comme pour un combat, lancer un dé « Attaque ». Si l’attaque réussit, l’adversaire se retirera des points en conséquence. Si l’attaque rate cependant, le lanceur perd la moitié des points qu’il devait infliger à son adversaire (en arrondissant au-dessus comme pour les combats).

• Récupérer des points : Si cette option est risquée, elle peut offrir à un lanceur désespéré la chance de récupérer des points. Il lui suffit pour cela de lancer le dé « Soin Concours ». Il y aura alors 70 % de chance d’obtenir un soin plus ou moins conséquent selon les points obtenus : 5 % d’obtenir 40 points, 10 % d'obtenir 30 points, 10 % d'obtenir 20 points, 15 % d'obtenir 15 points, 15 % d'obtenir 10 points, 15 % d’obtenir 20 points.

• Faire un enchaînement de figures : Dans un concours, la grâce et la beauté peuvent porter leurs fruits. C’est pourquoi il existe cette troisième option qui peut jouer en votre faveur ou au contraire se retourner contre vous. Pour cela, il vous faudra jeter 3 dés « Enchaînement ». Ces trois dés afficheront 3 icônes de types Pokémon, et chacun de ces icônes a un effet particulier qui sera affiché au début de la manche.

Ex: L’icône Eau rajoute 5 points au lanceur ou l’icône Feu retire 5 points au lanceur et les donne à l’adversaire.

Certaines combinaisons, elles aussi précisées au début de l’épreuve, pourront également avoir des bonus particuliers si vous les obtenez. Si vous en débloquez une, son effet s'effectue avant ceux des icônes.

Ex: Éclair/Fée/Vol : Permet de lancer 2 dés « Soin Concours » au lieu d’un lors d’un tour prochain.
ou Feuille/Feuille/Eau : Double l’effet des soins apportés par les icônes choisies par le lanceur.

Toute combinaison affichant 3 fois le même icône sera un Jackpot, et permettra au joueur de gagner 40 points.

Face à ces trois effets, le lanceur pourra en choisir un à rejeter, et appliquera les deux autres. Pour cela, il devra éditer son poste initial et préciser les deux effets qu’il choisit parmi les trois tirés.

N.B : Tout personnage coordinateur d’activité ou de profession pourra lancer 4 dés « Enchaînement » et en choisir deux à appliquer parmi les 4. Attention cependant : pour les combinaisons, elles doivent être effectuées dans les trois premières icônes.

Le choix d’action est propre à chaque participant. À la fin des 5 tours, celui qui possède le plus de points gagne la manche.

♦️ 3e manche : La 3e manche verra s’opposer les deux gagnants des deux matchs précédents et fonctionnera selon le même système. Le vainqueur gagnera un ruban, un grand lot, et un prix propre au concours. Coeur

Nous savons que lire ces règles peuvent impressionner aux premiers abords, mais on vous promet que ça va bien se passer Wesh.

N’hésitez pas à nous poser des questions si certaines zones d’ombre vous perturbent ou si vous ne comprenez pas bien. Comme pour les combats, nous vous invitons à participer puisque nous estimons que la pratique est bien plus simple et efficace pour comprendre le fonctionnement que dans les explications.

Si vous avez des suggestions pour les améliorer, n’hésitez pas à contacter un admin Coeur

Au plaisir de vous voir nombreux au concours suivant


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Message(#) Sujet: Re: Explications & Thèmes Sam 16 Juin - 16:15






Concours



Historique des thèmes


Bonjour à tous !


Afin d'éviter les répétitions de thème, voici l'historique de tous les thèmes utilisés jusqu'à présent. Même si un thème a été choisi, il peut l'être de nouveau par le gagnant du concours précédent. Ainsi, cette liste n'est là qu'à titre informatif. Coeur


Thèmes


○ Concours n°1 : L'Espace.
○ Concours n°2 : Le Soin.
○ Concours n°3 : Le Volcan.
○ Concours n°4 : Les Pirates.
○ Concours n°5 : La Musique.
○ Concours n°6 : Noël.



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