⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Empty
Message(#) Sujet: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyJeu 29 Juin - 20:05

Aujourd'hui, je meurs d'envie d'aller faire les boutiques à Vertresse, mais je vis à Emoria, mon rêve est donc bien loin. Mais, heureusement pour moi, monsieur Campo, le mari de ma logeuse est souvent en déplacement, alors il a accepté de m'emmener là-bas. Cet homme est un amour, il me fait un peu penser à mon grand-père, sauf que lui, il est resté chez lui à Kanto. Il faudra que je lui donne des nouvelles de l'œuf qu'il m'a envoyé, après tout, il n'a pas éclos depuis longtemps. Je ferais cela lorsque j'aurais pris mon petit-déjeuner. Pour l'instant, il faut que je rejoigne la cuisine, pour la première fois depuis que je suis chez les Campo, c'est monsieur qui prépare le repas. Il ne cumule pas les problèmes de santé contrairement à sa femme, alors je le laisse faire. Cela me changera de l'habitude. J'avale vite mon petit-déjeuner puis grimpe dans la voiture de monsieur Campo qui me dépose dans le centre-ville de Vertresse. Je lui souhaite une bonne journée puis il prend la route pour se rendre chez un ami à qui il doit rendre une visite dans le cadre de son boulot.

Mes pokémons agitent leurs pokéballs pour me faire comprendre qu'ils veulent faire du lèche-vitrine. Enfin, c'est surtout le cas de Milady, elle adore se pomponner et les boutiques de parfum l'attire comme un morceau de fromage attire une souris. Je sors donc mes balls de mon sac et libère mes pokémons qui sautent ou volent joyeusement autour de moi. Au début, je me contente de flâner dans les rues, puis je flash sur la devanture d'une boutique de vêtements. Pour éviter le moindre accident, je rappelle mes pokémons. Je crains déjà d'abîmer quelque chose avec ma maladresse, alors, je préfère éviter que ma salamèche ne fasse cramer des trucs. Ils râlent un peu, mais finissent par se calmer à force de discussion. J'entre ensuite dans la boutique, saluant la vendeuse qui se trouve à l'entrée. Elle me sourit et me rend la pareille juste avant que je ne m'enfonce dans les profondeurs du magasin où se trouvent les vêtements pour femmes. Mon téléphone sonne dans mon sac à main, je sors de la boutique pour répondre. Fait exceptionnel, il s'agit de ma mère. Hum... Je me demande ce qu'elle me veut. En fait, elle s'est trompée de contact, et en plus, elle m'engueule parce que j'ai oublié son anniversaire. Elle est gonflée quand même, elle oublie toujours le mien et moi, il suffit que ça arrive une fois pour que j'aie le droit à un pétage de câble. Ah... Les parents, je vous jure, une vraie catastrophe, surtout les miens. Il faut que je me calme avant de reprendre mon exploration de ce magasin de vêtements. Cela me prend quelques minutes, mais je finis par retrouver ma bonne humeur.

Je retourne à l'intérieur, en jetant des coups d'œil à tous les habits qui m'attirent, je ne prête pas vraiment gare à ce que je fais. Les journées shopping, je suis encore plus maladroite que le reste du temps. En plus, parfois, j'ai la tête dans les nuages. Là, ce n'est pas le cas, mais je ne suis pas sûre d'avoir évacué toute la tension due à l'appel téléphonique de ma mère. Et puis, au bout d'une heure, ce que je m'attendais à faire est arrivé. Je me suis pris le pied dans le socle d'un mannequin, j'ai réussi à me rattraper à un rayonnage, mais le mannequin à continuer sa course. Il l'a terminé en mettant par terre une femme un peu plus âgée que moi. C'est une blonde aux cheveux bouclés. Je me penche immédiatement pour lui venir en aide et lui présenter mes excuses:
- Je suis vraiment navrée... Vous n'avez rien de casser ?
La chute du mannequin à attiré l'attention des autres clientes et des vendeuses. Je rougis de gêne en tentant de soulever le mannequin pour dégager la jeune femme. J'espère qu'elle ne va pas trop m'en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Evydence Lewis
Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
⦿ Messages : 4345
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Vaguelone
⦿ Job : Éleveuse (type eau et plante)
⦿ Pokémon rêvé : Pharamp
⦿ Type préféré : Eau et plante
⦿ Avatar : Eliza Taylor
⦿ Commentaires : LiensRPs
Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) 3248470892_1_5_Y3jAexnV

http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyDim 2 Juil - 18:36

« Magasin, mannequin et amitié »
ft. Arwen

On est plutôt bien installé maintenant avec Gabriel. Il est parti surfer et profiter de la plage et moi j’ai envie de me faire plaisir aujourd’hui. Je n’ai pas des masses de vêtements et j’aimerai bien remédier à ce problème. Surtout des trucs un peu légers pour ne pas à avoir à souffrir de la chaleur de l’été. Je suis donc partie à Vertresse où il y aurait les meilleures boutiques ! Impossible de rater ça. Je rentrai dans un premier magasin où je flânais dans les rayons sans vraiment avoir de réel coup de cœur. Mais je ne peux pas partir les mains vides. Je fais l’effort de m’attarder plus sur les vêtements quand je sens un poids me frapper à l’épaule. Je me retourne vivement mais je perds l’équilibre plie sur le poids de la chose qui me tombe dessus et fini les fesses par terre et le dos plaqué sur le sol. Mon agresseur ? Un mannequin au regard vide. Un peu sonnée par la chute, je ne me rends pas compte de la jeune femme qui se penche vers moi. Comment ce grand truc m’est tombé dessus ? Les paroles de la personne qui essaye de me dégager du mannequin arrivent mes oreilles. Mais c’est de sa faute ! Un peu colère de m’être ridiculisée devant tout le magasin qui nous regarde je ravale cependant ma colère et m’abstiens de lui faire une remarque. D’une car ça attirera encore plus l’attention sur nous et qu’on n’a pas besoin de ça et de deux car elle semble vraiment navrée et surtout rouge honte. Restons calme.

On arrive à dégager le mannequin et le remettre sur place. Il est un peu débraillée, mais tant pis, c’est le boulot des vendeuses de faire en sorte qu’il est bien habillé ! Je regarde un peu mieux la cause de mon agression. La jeune femme a de long cheveux noirs et surtout des yeux bleus magnifiques. Elle semble plus jeune que moi et vraiment gênée par ce qui vient de se passer. Je soupire et lui réponds enfin.

-Non, non ça va. J’ai plus été surprise qu’autre chose.

Bon ok, j’ai un peu mal aux fesses et je me suis claquée un coude, mais rien de grave. Je regarde des gens qui se retiennent de rire. J’avoue que si c’était arrivé à quelqu’un je serais sans doute pareil, mais être la cause des moqueries ce n’est jamais drôle.

-Ça vous direz de sortir ? Je pense que l’on s’est fait assez remarquer ici…

Je ne sais pas pourquoi je lui propose de sortir avec moi. Je pourrais le faire toute seule, aller dans un autre magasin loin de cette fille et vivre ma journée shopping tranquillement, mais… Je ne sais pas. Elle semble assez mal de ce qui s’est passé et je ne reste pas insensible à ça et je veux aussi la tirer de ce magasin pour qu’elle n’ait plus à subir les regards de tous ses gens. Disons que j’ai un côté protecteur qui ressort !
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyMer 5 Juil - 21:10

La jeune femme qui s'est retrouvée bloquée sous le mannequin m'a l'air très en colère. Mais en même temps, c'est un peu normal. Ce n'est pas tous les jours que l'on se fait écraser par un mannequin au regard inexpressif pendant une journée shopping. Elle semble s'abstenir de glisser un commentaire, je me sens tellement mal, surtout que le reste du magasin se focalise sur nous deux. Avec l'aide d'un client qui a eu un peu pitié de moi qui galérais à faire bouger ce foutu mannequin, j'ai pu dégager la jeune femme et remettre l'objet en place. Ses vêtements étaient tout fripés, mais après tout, c'est le boulot des vendeuses de faire en sorte que les lieux soient impeccables non ? Elle fnit par s'adresser à moi, je sent dans sa voix qu'elle est encore irritée par ce qui vient de se passer, mais au moins elle n'a rien. Je m'en serrais tellement voulu de l'avoir blessée ... Heureusement, dieu merci, ce n'est pas le cas. Aller ressaisis-toi ! On se réveille un peu.

Les gens qui sont autour de nous se retiennent de rire, je peux le déterminer rien qu'à leur attitude. Je déteste ce genre de personnes. Si j'avais moi-même assisté à une scène comme celle-là, je ne me serais jamais permis de me comporter de cette façon. Je jette rapidement un regard froid et glacial à l'assistance, il est très bref, je ne crois pas que quelqu'un l'ai remarqué. Puis, je me rends compte que la jeune femme, qui a été victime de ma maladresse, m'a de nouveau parlé. Je ne sais pas si j'en aurais fait autant si nous avions échangé nos places, mais cela me touche beaucoup. Pourtant en général, je suis quelqu'un de très méfiant, mais là, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose chez elle me donne envie de lui faire confiance. Elle me propose de sortir d'ici, selon elle, on s'est fait trop remarquer. Je suis tout à fait d'accord avec elle, et je lui réponds:
- Volontiers, je préfère ne pas m'éterniser ici.
Une fois que nous fûmes assez loin de la boutique de vêtements, je lui jette un regard reconnaissant puis je lui dis:
- Je suis profondément navrée de ce qui s'est passé tout à l'heure. Je n'ai pas fait attention à l'endroit où je m'étais les pieds. Pour me faire pardonner, accepteriez-vous que je vous invite à prendre un café ? J'en ai vu un qui me semble tout à fait agréable en me rendant dans cette boutique.
Je ne sais pas si elle va me rabrouer ou non. Mais comme c'est elle qui a proposé de sortir, je me disais qu'il y avait peu de chances qu'elle refuse.
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyJeu 6 Juil - 22:01

ft. Arwen

Mon agresseur est de nouveau en place et je suis debout. Je risque de m’en rappeler de cette journée, ce n’est pas tous les jours qu’on se fait mettre par terre par un mannequin inanimé. Enfin par une personne qui a fait tomber le dit mannequin. Mais elle ne semblait pas très bien à cause de cet accident, si bien que je décide de ne pas en faire tout un plat. Quand je vois que tout le monde nous regarde en se retenant de rire j’ai envie de sortir et je propose à la brune qui a failli m’assommer de faire de même. Quand j’ai son consentement on sort toutes les deux du magasin et un silence s’installe entre nous tout le temps que l’on prend assez de distance avec la boutique. Finalement c’est elle qui le brise en s’excusant de nouveau et en m’invitant à boire un café. Je souris à ses paroles. Elle a une façon de parler adorable.

-Avec plaisir.

Je me rends compte qu’elle semble plus gênée par cette situation que j’aurais pu le croire.  Il faudrait que je trouve un truc pour détendre l’atmosphère, je n’aime pas ce genre de tension.

-Et j’espère que ce n’est pas pour me renverser le café dessus !

Je ris doucement. Je sais que ce n’est absolument pas le cas, mais je veux qu’elle comprenne que ce n’est pas un drame pour le mannequin. Ça me fera une nouvelle expérience dans la vie.

-La prochaine fois qu’on se croise dans un magasin choisissez un mannequin homme, ils sont plus sexy.

Je lui fais un clin d’œil. Enfin… Un truc avec un visage tout blanc que ce soit homme ou femme, je ne sais pas si on peut dire qu’il est sexy. Je lui tends ma main.

-Je m’appelle Evy !

Il est rare que je dise mon prénom en entier, en général il y a que ceux que j’ai fréquentés dans un milieu scolaire ou professionnel qui connaisse mon nom en entier. Forcément quand je tends ma carte d’éleveuse j’ai écrit mon nom en entier. On se dirige vers le café et la seule chose que j’espère à cet instant précis c’est qu’ils font des Latte. Du café sans lait… Comment dire… Non. Le lait c’est sacré.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyMer 26 Juil - 17:48

Pour ma plus grande satisfaction, la demoiselle blonde accepte mon invitation, puis elle tente de détendre l'atmosphère au moyen d'une phrase anodine. Ensuite, elle ris doucement avant de faire référence au mannequin, elle a dit que les mannequins hommes sont plus sexy ? J'imagine que c'est un moyen quel a trouvé pour me dérider un peu. Elle a du remarquer ma gêne, on peut dire qu'elle fais vraiment dans l'originalité, de plus, elle reste gentille. Pour une fois depuis que je rencontre quelqu'un en dehors de ma région natale, j'ai vraiment l'impression de pouvoir me fier à elle. Sa présence me fait un effet apaisant parmi toutes ses personnes inconnues que nous croisons sur le chemin du café. Elle me fais un clin d’œil, puis elle me tend la main avant de se présenter. Je lui souris, vraiment ravie qu'elle ai brisé la glace en douceur. Je serre cette main en faisant attention à ne pas appuyer trop fort, je ne voudrais pas lui faire plus mal qu'elle n'a déjà. Ensuite, je me présente à mon tour:
- Je m'appelle Arwen Dion. Heureuse de vous rencontrer Evy.

Je lui épargne ma liste complète de prénoms, peu de gens les connaissent tous d'ailleurs, puis, en riant, je reviens sur ce qu'elle a dit auparavant:
- Ne vous en faite pas, je n'ai nullement l'intention de renverser du café sur vous. De plus je ne suis pas certaines que le terme sexy convienne à un mannequin. Mais je tiens à vous prévenir que je suis terriblement maladroite. Il ne faudra pas m'en vouloir si jamais un accident arrive.
Je lui souris chaleureusement puis regarde les alentours pour finalement reconnaître l'enseigne du café que je cherchais. Je dit donc à la blonde, après l'avoir complimentée sur son prénom, que je trouve ravissant:
- Nous sommes bientôt arrivées. Cet endroit me semble charmant qu'est-ce que vous en dite ?

Nous nous trouvons désormais devant un café aux couleurs chatoyantes, dégageant une atmosphère très chaleureuse et accueillante. J'ai tout de suite remarquer que les pokémons étaient tolérés hors de leurs pokéballs, ce qui n'est pas le cas partout malheureusement. J'estime donc qu'il est grand temps d'entrer dans ces lieux afin que mes amis puissent enfin ce dégourdir les pattes. Je me tourne vers mon accompagnatrice, qui n'a pas encore répondu à ma question et je lui propose d'entrer.
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyJeu 27 Juil - 14:34

ft. Arwen

Avec toutes mes conneries, j’arrive à obtenir un sourire de mon interlocutrice. Elle prend ma main avec douceur et je la soupçonne d’avoir peur de me faire mal. Mais je ne fais aucune remarque et quand on se lâche la main elle se présente à son tour.

-Arwen ? Comme dans le seigneur des anneaux ? C’est plutôt rare comme prénom !

À vrai dire c’est la première fois que je l’entends sur une personne réelle. Enfin, je ne peux pas la ramener moi. Evydence. Mes parents ont fait forts dans le genre. Je n’ai jamais rencontré d’Evydence ni dans les romans ou films, ni dans la vraie vie. Je dois être un cas exceptionnel. En fait mon prénom ne doit même pas exister.

-Je suis ravie de vous rencontrer aussi.

À vraie dire, maintenant que l’on se connait un peu mieux (enfin nos prénoms) ça me fait bizarre de la vouvoyer. Surtout qu’elle semble plus jeune que moi et que naturellement j’aurais peut-être plus tendance à vouloir la tutoyer maintenant. Mais elle ne le fait pas alors je ne préfère pas non plus. Je l’écoute me dire qu’un autre accident peut arriver dû à sa maladresse.

-Ça dépend de quel mannequin on parle ! Ceux qui défilent sont en général très sexy.

Mais on parle là d’un mannequin inanimé et en effet c’est loin d’être sexy. En plus je me demande si ce ne serait pas encore plus lourd ? Enfin le plus lourd dans cette affaire, c’est souvent le pied qui les maintient en place.

-Mais ceux qui ne bougent pas sauf quand quelqu’un les pousse, en effet ils ne sont pas trop sexy avec leur corps pas fini et leur yeux inanimés tout blanc…

Car oui que ce soit chez les hommes ou les femmes, le regard ça peut faire tout quand on sait s’en servir. Les yeux sont des fenêtres sur l’âme comme on dit.

-Et pas de soucis pour la maladresse. Mon copain est aussi assez maladroit et ça ne m’empêche pas de l’aimer.

Je suis tout sourire en pensant à Gabriel. Il faut croire que j’ai un don pour attirer les gens maladroits, mais vu comment je m’entends bien avec Gaby aujourd’hui (et c’est un doux euphémisme), c’est plutôt un bon point pour Arwen. On devrait s’entendre !

À force de marcher on arrive devant le café dans lequel elle voulait m’emmener. Je regarde la façade, mais surtout ce que je vois c’est qu’à l’intérieur les gens sont autorisés à avoir leur Pokémon. J’ai un petit pincement au cœur en me rappelant que je n’ai pris aucun de mes Pokémon avec moi aujourd’hui et que je ne pourrais pas profiter d’eux. Tant pis. Je reviendrais une prochaine fois.

-L’ambiance à l’air merveilleuse. Je regrette de n’avoir aucun de mes Pokémon avec moi.

Améthyste se serait plu ici ! Cocoe… Cocoe est trop grand pour que je puisse le prendre dans un café. Mais il y en a quelques autres que ça aurait plus.

-Je reviendrais sans doute une autre fois si l’endroit me plait.

Mon interlocutrice m’invite à entrer et c’est ce que je fais. Je repère une table sympa, mais puisque c’est elle qui nous invite, ce serait mal venu que ce soit moi qui choisisse la table. Je la laisse faire. En attendant une question me taraude l’esprit.

-Vous avez des Pokémon ?

Elle n’aurait pas choisi ce café si elle n’en avait pas n’est-ce pas ?  Je ne pense pas qu’une personne sans Pokémon soit du genre à supporter un café où il y en a plein partout.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyDim 13 Aoû - 14:14

Je souris lorsqu'elle souligne l'originalité de mon prénom, le sien n'est pas mal non plus dans le genre. Ensuite elle revient sur la question du mannequin, en disant que si c'est un mannequin qui défile ce serait sexy et je suis tout à fait d'accord à ce propos. Une femme serait probablement plus légère qu'un homme cependant. Je note aussi une autre information importante, elle à un petit copain. Bon au moins je sais à quoi m'en tenir. Nous finissons par rentrer dans le café et elle regrette de ne pas avoir emmené ses pokémons avec elle cependant elle dit que si le lieu lui plais elle reviendra avec eux. Quel dommage, ils n'ont pas de chance en plus je suis certaine qu'ils se serraient plus ici. Ensuite elle me demande si j'en ai moi-même. Je la regarde dans les yeux et tout en m'installent à une table, je lui dis:
- Vous savez, ma mère a choisi ce prénom justement parce qu'elle est complètement folle de ce personnage du seigneur des anneaux. Mais ce n'est pas mon seul prénom, si je devais tous les dire pour me présenter, il faudrait en prime que j'explique pourquoi j'en ai autant. Quant à mes pokémons eh bien ... J'en ai trois pour l'instant, il est bien dommage que vous n'ayez pas les vôtres. Je ne sais pas vous, mais personnellement je ne vois pas une personne sans pokémons aller dans un endroit où il y en a un peu partout.

Je pose doucement mon sac à dos sur la chaise à côté de moi et sors les pokéballs de mes petits compagnons. Ensuite, je pose le sac à mes pieds avant de libérer mes petits trésors. Flanelle, grimpe doucement sur mes genoux, Emy s'envole pour s'installer sur ma tête et Milady s'installe tranquillement sur la table entre Evy et moi en plongeant ses yeux rouges dans ceux entièrement bleus de ma future amie. Je décide de faire les présentations avant que ma petite princesse ne soit piquée de l'envie d'attaquer Evy qu'elle ne connais pas du tout. Je caresse doucement les feuilles sur son petit crâne vert et je dis:
- Comme vous pouvez le constater, j'ai des pokémons de trois types différents. Voici tout d'abord Milady ma Chlorobulle un peu possessive. Sur ma tête vous pouvez voir Emy mon bébé Emolga qui a éclos il n'y a pas si longtemps que ça maintenant. Et sur mes genoux, mon premier pokémon: Fanelle la petite Salamèche très affectueuse en général. Les amis, je vous présente Evy, soyez gentils avec elle, elle a été victime de ma maladresse habituelle.

Les trois pokémons me regardent avec un air un peu désespéré, je ris un peu tandis qu'ils saluent Evy à leur manière. Milady lui fait sentir son meilleur parfum, Emy se frotte doucement à sa joue avant de retourner sur ma tête et Flanelle se contente de lui faire un signe de la patte en restant sur mes genoux.
- Et vous, quel genre de pokémon vous avez en temps normal ?
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptySam 19 Aoû - 21:22

ft. Arwen

Et bim ! J’ai tapé juste pour le prénom de la demoiselle. Sa mère est une fan du seigneur des anneaux. Mes parents étaient fan de quoi moi ? De Sherlock Holmes et de la fameuse réplique « C’est une évidence mon cher Watson ? ». Allez savoir ! Ils ne m’ont jamais vraiment donné de réponse sur la bizarrerie de mon prénom. Au moins, on n’en croise pas des comme moi ! Je lève un sourcil surpris quand elle me parle de ses autres prénoms.

-Vraiment ? Vous en avez combien exactement ?

Par chance j’en n’ai qu’un seul ! Enfin… Si on m’en avait donné un deuxième et qu’il n’aurait pas été bizarre j’aurais pu l’utiliser lui ! Mais avec ma chance… Ça n’aurait pas été le cas. Mais changeons de sujet, parler Pokémon c’est bien mieux ! Et mon interlocutrice m’apprend qu’elle en a trois. On s’est installé à une table et Arwen me rappelle que c’est bien dommage que je n’ai pas les miens. Ça aurait fait du bien à Améthyste d’être dans ce genre d’endroit, il faudra que j’en ramène.

-Hum… Je ne suis pas si sûre. Pour les personnes qui n’ont pas de Pokémon pour des raisons X ou Y, mais qui les aiment ici elles peuvent profiter d’en rencontrer des dressés qui ne risquent pas de leur sauter à la gorge et de parler avec des dresseurs qui prennent soin de leur Pokémon tous les jours. Je suis sûre qu’il doit y avoir quelques personnes comme ça dans ce bar !

Après ça la jolie brune sort ses Pokémon un par un des Pokéballs. Un Salamèche se réfugie sur ses genoux, un Emolga plane jusque sa tête et le dernier un Chlorobulle me fixe d’un regard non rassurant. Et pourtant j’aime les Chlorobulle, mais celui-ci on dirait qu’il va me sauter de dessus ! J’apprends le nom de chacun et je ris de la manière dont elle me présente. J’aurais pensé qu’elle aurait pu exagérer sur le « habituelle », mais quand on voit le regard de ses Pokémon ça semble vrai. Ils me saluent tous et je suis rassurée de voir que la petite Pokémon plante ne va pas m’attaquer, mais au contraire dégage un parfum très agréable.

-C’est fait exprès les types différents ? Vous voulez affronter les arènes ?

Ne pouvant pas présenter mes Pokémon elle me demande ce que j’ai habituellement.

-J’ai plutôt des Pokémon de type eau et des Pokémon de type plante. Je suis une éleveuse et je veux me spécialiser dans ces deux types. Après j’ai quelques exceptions comme notamment ma Munna.

Mais normalement c’est plutôt des Pokémon plante et eau. Je regarde la Chlorobulle.

-Je n’ai pas encore de Chlorobulle, mais j’aimerai beaucoup en avoir une. Ce n’est pas difficile entre Milady et Fanelle ?

J’aime beaucoup les noms qu’elle a donnés à ses Pokémon. Simples, jolis et efficaces. Arwen a du goût. Emolga et Salamèche ce n’est pas forcément des Pokémon que je capturerai, mais c’est des Pokémon que j’apprécie. Qui ne trouve pas classe un Dracaufeu ? Et Emolga et trop mignon. Mais je trouve beaucoup trop de Pokémon trop mignons…
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyDim 20 Aoû - 11:10

J'écoute avec attention mon interlocutrice avant d'intervenir. Il ne serait pas très poli de ma part de l'interrompre. Je l'ai intriguée en parlant du fait que j'ai plusieurs prénoms, c'est le cas avec la plupart des gens que je rencontre. D'ailleurs derrière chacun d'eux il y a une histoire derrière, le premier il y a bien sûr le fait que maman est fan du seigneur des anneaux, mais aussi la triste histoire de sa meilleure amie d'enfance. Elle ris de la manière dont je présente mes pokémons, j'aime bien faire cela comme ça, cela détend l’atmosphère en général, surtout que le regard de Milady ne devait pas être particulièrement rassurant avant qu'elle ne libère son parfum.

- Au total j'ai cinq prénom. Ils ont chacun une petite histoire derrière, mon grand-père m'a raconté ça avant mon départ pour cette région. Le prénom Arwen, en plus d'être issu du seigneur des anneaux était aussi le prénom de la première amie de ma mère. Quand la maladie a emportée son amie ma mère a eu beaucoup de mal à supporter cette disparition et elle s'est promis que si un jour elle avait une fille, elle lui donnerait ce prénom en mémoire de cette demoiselle qu'elle adorait. Le second, Pearl, c'est le prénom de ma marraine. Le troisième: Eva, était le nom de ma grand-mère qui nous a quittée bien avant ma naissance. L'avant-dernier: Ruby, est un hommage au premier pokémon de ma mère qui était aussi rouge que la pierre précieuse du même nom. Enfin le dernier: Tara, c'est le prénom de la soeur de mon père adoptif.

J'avais un peu raconté ma vie à travers ces prénoms, mais cela me faisais un bien fou étrangement en plus du fait que Flanelle se frotte doucement à moi pour me remonter le moral qui a connu une petite chute lorsque j'ai évoqué la meilleure amie de ma mère que je n'ai pas pu rencontré. J'aurais bien aimé surtout que d'après maman nous nous serions entendues à merveille. Je carresse mon salamèche un instant avant de réagir à ce qu'elle a dit sur les gens qui n'ont pas de pokémons et qui viendraient dans ce genre d'endroit pour éviter que ce soient des pokémons qui leurs sauteraient à la gorge:
- J'imagine que vous avez raison au sujet des personnes qui ne possèdent pas de pokémon, mais après tout, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'ils ressentent sans leur demander ou sans être directement concerné.

Lorsqu'elle m'a interrogée sur le pourquoi de la diversité des types de mes pokémons, j'ai réfléchis quelques instants avant de lui répondre en souriant en pensant à mon grand-père qui m'avait communiqué sa passion pour les équipes mixtes:
- J'ai déjà affronté des arènes dans ma région d'origine, mais mon but n'est pas de battre le maître de la ligue de cette région. C'est mon grand-père qui m'a fait comprendre qu'une équipe mixte est plus attrayante et efficace qu'une équipe uni-type. Voyez-vous, il étudie les pokémons et leurs réactions quand ils se retrouvent dans une équipe où un autre pokémon a un type radicalement opposé au sien, comme c'est le cas pour Flanelle et Milady. Cependant, j'ai une affection toute particulière pour les pokémons de type feu puisque le premier pokémon que j'ai vu de ma vie étais un des dracaufeu de mon grand-père.

A l'évocation de son métier d'éleveuse un immense sourire s'affiche sur mon visage. Ce dois être bien agréable de pouvoir se promener aux milieux de pokémons eau et plante.
- Vous savez lorsque j'étais petite, je voulais moi aussi être éleveuse et puis j'ai était initiée à la photographie et j'ai su que je ne pourrais pas faire un autre métier. Je trouve que les munna sont des pokémons adorables bien que je ne sois pas particulièrement fan de son évolution Mushana.
Je remarque le regard qu'elle lance à ma Chlorobulle et elle m'explique qu'elle aimerait en avoir un aussi avant de me demander comment se passe sa relation avec Flanelle.
- Ces deux là ont beau avoir des types très différent, elles s'entendent à merveilles. Le jour où j'ai attrapé Milady, je voulais au départ envoyé Flanelle pour l'affaiblir, mais elle a refusé avant de me demander de tenter une capture directe. J'étais sceptique quand à la réussite d'une telle technique mais je ne peut pas résister à ma Flanelle lorsqu'elle me lance des regards suppliants. J'ai donc lancé la ball et Milady y est restée. Ensuite lorsque je l'ai fait ressortir, elles ont tout de suite commencé à jouer ensemble. Vous auriez vu ça, c'était juste incroyable, j'ai envoyé une vidéo de l'événement à mon grand-père et je peut vous dire qu'il n'en a pas cru ses yeux.

A ce moment-là, je m'arrête de parler en voyant arriver le serveur. Je lui commande de la nourriture pour mes pokémons ainsi qu'un grand chocolat viennois puis il se tourne vers Evy pour lui demander ce qu'elle désire prendre.
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyMer 13 Sep - 19:52

ft. Arwen

Cinq noms ? C’est possible de donner cinq noms à son enfant ? Je m’estime heureuse que les parents n’aient pas eu cette idée. Je ne vous raconte pas les fous rires de tous ceux qui m’auraient volé ma carte d’identité ! Par le fait que chaque prénom a une histoire, j’adore ! J’écoute chacune des histoires. Si j’avais tapé un peu juste pour le premier nom quand j’apprends le reste ça me rend mal. Perdre son amie dans la maladie, je connais beaucoup trop ce sentiment. Instinctivement je caresse le nom sur mon poignet. Je ne donnerais pas le nom de ma meilleure amie à mes enfants, mais je l’ai gravé dans ma peau. Ah le prénom de la marraine et de la grand-mère ! Ça arrive encore assez souvent ça ! Je l’écoute jusqu’au bout, cependant le Ruby m’interpelle.

-Quel était le Pokémon du nom de Ruby ?

En parlant Pokémon, Arwen m’apporte des explications pour son équipe. Elle a déjà affronté des champions d’arène ? Je suis impressionnée ! Mais visiblement battre le maître de la ligue n’est pas du tout son but. C’est bien dommage. Si elle a déjà battu des champions dans le passé, elle doit en avoir les capacités ! Elle m’explique pourquoi les mélanges dans son équipe actuelle.

-Vous avez envie de continuer les études de votre grand-père alors ?

Est-ce qu’il serait scientifique ? Probablement ! Ou alors juste un petit curieux. Ou un éleveur comme moi. C’est possible. Il y a trop de théories probables, mais ce serait sans doute mal venu de demander. C’est quand même pousser la curiosité un peu loin de parler de sa famille comme ça alors que l’on se connait depuis peu. Je ne me rappelle plus vraiment le premier Pokémon que j’ai vu de ma vie. Que j’ai eu c’est Losy, mon Nucléos, mais vu… J’en ai aucune idée.

Je lui apprends que je suis éleveuse et je vois soudain son visage s’illuminer. Bien vite elle m’avoue qu’elle aurait devenir éleveuse avant de découvrir la photographie. Oh ?

-Vous êtes photographe ?

On parle alors d’Améthyste et je pouffe quand elle m’avoue qu’elle n’est pas fan de son évolution.

-Vous n’êtes pas la première à me dire ça ! C’est vrai que Mushana n’est pas le plus beau des Pokémon, mais… Je le trouve quand même un côté mignon !

Et un peu spécial aussi. Mais au fond je ne le trouve pas si différent que Munna. Je ne sais pas pourquoi les gens n’apprécient pas son évolution. Et bon de toute façon ce sera à Améthyste de choisir, je la forcerai jamais en rien. Si elle veut rester un Munna très bien, si elle veut évoluer je ferais aussi en sorte de l’aider ! C’est important de laisse les Pokémon faire leur propre choix et je suis étonnée de celui de Flanelle quand elle a rencontré Milady la première fois et encore plus que ça a fonctionné !

-C’est très étonnant en effet ! Je ne savais pas que c’était possible.

Je sursaute un peu quand le serveur arrive dans mon dos. Apparemment Arwen l’avait vu. Elle commande en premier et me demande ce que je veux.

-Un deuxième chocolat viennois c’est parfait !

J’imagine déjà la mousse délicieuse. Ses Pokémon aussi vont se régaler. Il faudra vraiment que je revienne ici.

-Au fait, on pourrait se tutoyer maintenant ?

On va bientôt partager un chocolat, on peut arrêter le vouvoiement !

Spoiler:

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyJeu 14 Sep - 13:41

Je l'ai écouté parler religieusement en plus de l'observer. J'avais bien remarqué son geste discret de caresser son poignet, il semblait y avoir un tatouage à cet endroit là, mais je pense qu'il ne serait pas approprié de l'interroger sur la signification de ce symbole. Elle est surprise par l'arrivée du serveur et prend la même commande que moi. Une fois que le serveur est partis, je réagis à ses différentes questions et commentaires.
- C'est vrai que ce tutoyer sera plus simple pour nous deux. Alors va pour le tutoiement, dis-je en souriant.
J'embraye ensuite sur l'espèce qu'étais le premier pokémon de ma maman.
- Ce pokémon, d'après ce que m'ont dit mon grand-père et ma mère étais une Ecrapince. Apprendre cela m'a un peu refroidis avant que je ne rencontre pour la première fois un pokémon de cette espèce. Ils ont un caractère bien à eux comme tout à chacun, mais quand on sait s'y prendre avec eux, ce sont des alliés incroyables et des pokémons très loyaux.

Je prends un instant pour réfléchir à la réponse que je vais lui fournir quant à mon souhait de reprendre ou non les études de mon grand-père, puis je dis:
- Pour l'instant, je souhaite avant tout rassembler le plus d'informations sur les pokémons pour l'aider dans ses études, mais je ne me sens pas encore prête à prendre sa suite. Ses recherches touchent des sujets très étendus en matière de pokémons, notamment dresser un registre des différentes espèces mais aussi étudier leurs comportements ainsi que leurs évolution. La célébrité liés à son nom me semble un fardeau bien lourd. De plus, ce sera à lui de décider à qui il souhaite donner le flambeau. Je respecterais son choix quel qu'il sois.Mais c'est vrai que continuer son travail est assez tentant.

Elle m'a ensuite interrogée sur mon métier.
- Oui, j'ai suivis des cours et j'ai obtenu mon diplôme grâce notamment au soutient de mon oncle qui m'a transmis cette passion, ainsi que la présence bienveillante de mon grand-père. Lorsque j'ai reçus mon diplôme ils ont été les deux seuls membres de ma famille à se déplacer pour assister à la cérémonie de remise des diplômes. J'étais ravie de les voir et j'ai bien entendu immortaliser la scène. C'était une de mes premières photographies en temps que photographe officiellement reconnue. Par la suite en parcourant le monde, en commençant par ma région, j'ai pris quantité de clichés que ce soit des pokémons ou des êtres humains, je ne faisais pas de différences. Et le plus souvent on me félicitais pour mon travail.

Je me suis un peu laissée emportée, comme à chaque fois quelqu'un aborde avec moi le sujet de mon métier. Ce dernier est plus que ça pour moi. C'est un moyen de montrer la beautée du monde, de sensibiliser les gens à ce qui les entourent et aussi un moyen d'expression en or comparé à ce que disent certaines mauvaises langues. Je reviens ensuite sur le sujet de l'entente entre Milady et Flanelle.
- Je pense que l'une des raisons pour laquelle ces deux là s'entendent aussi bien, est liée au fait que Flanelle n'a pas attaqué Milady. Cela a du rassurer le Chlorobulle et le mettre plus à l'aise ce qui a facilité la capture, après tout, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un pokémon sans lui parler. Cela fait que l'équipe est assez soudée bien que l'arrivée d'Emy à un peu surpris les deux autres. Ils ne s'attendaient pas à voir un pokémon électrique sortir de l'oeuf, mais au final ils s'entendent très bien tous les trois.
Je me tourne donc vers les concernés qui me sautent dessus pour m'étreindre avec affection, Flanelle faisant bien attention à ne pas toucher ses amis avec la flamme de sa queue. Je sourie et rie joyeusement à cause des feuilles de Milady qui me chatouille, tout en essayant de m'extirper de cette masse d'affection pour pouvoir garder le contact visuel avec mon interlocutrice. Mes pokémons finissent par me libérer et je dis à Evy:
- Comme tu peux le voir cette entente est bien réelle, et je te garantis que je ne m'ennuie jamais avec eux.
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyJeu 14 Sep - 17:26

ft. Arwen

Après que le serveur soit reparti, Arwen accède à ma requête. Oh oui ! Ce sera bien plus simple pour nous deux. Finalement elle me parle de la fameuse Ruby un Ecrapince. Je veux bien comprendre que la première fois qu’on lui a expliqué d’où venait son prénom elle l’ait mal pris ! Ecrapince est loin d’être le plus beau des Pokémon. Parmi tous les Pokémon eau, il est plutôt vers le bas que le haut de liste, mais… Comme elle dit c’est un Pokémon qui peut se montrer très loyal et qui n’hésitera pas à défendre son dresseur et les autres Pokémon de l’équipe.

-Il ne faut jamais se fier aux apparences. Il faut voir le caractère si ta mère t’a donné ce nom c’est doute car elle avait une très grande connexion avec cette Ecrapince et que c’était pour elle un honneur que tu l’ais aussi.

Enfin je suppose ? J’ai peur de trop m’avancer et de dire des conneries. En tous cas, c’est un Pokémon qu’il faudra que j’attrape un jour pour mon élevage. Je ne sais pas du tout où on peut en trouver à Ebara. Je vais devoir chercher. En attendant, j’en apprends un peu plus sur son grand-père et ses études et c’est vrai que ça ne doit pas être facile tout ça. Certains pourraient même considérer ça comme un fardeau. Mes parents ne sont pas dans les Pokémon alors de côté-là, ils n’ont rien à me transmettre. Je me demande si un jour je voudrai transmettre tout ce que je sais des Pokémon à mes enfants. Seul l’avenir me le dira !

-Si tu as besoin d’informations je pourrais peut-être t’en transmettre ? J’élève plusieurs Pokémon de type eau et de type plante du coup je pourrais te faire des rapports sur leur comportement ou tout autre information dont tu auras besoin !

Autant s’entraider non ? Je pense que je pourrais beaucoup la renseigner sur ces deux types de Pokémon, en plus des propres données qu’elle récoltera elle aura de quoi donner à son grand-père. Bien-sûr elle préfère peut-être tout faire elle-même pour être sûre que les données sont fiables. Je ne la connais pas encore assez pour savoir comment elle fonctionne au niveau de la confiance. Certaines personnes font confiances assez rapidement, tandis que d’autres… Tout dépend de la nature des gens et de ce qu’ils ont déjà vécus. Mais visiblement la grande passion d’Arwen c’est la photographie. Par contre je suis assez choquée que seulement deux membres de sa famille ce sont déplacés pour son diplôme ! Même si mes parents n’étaient pas ravis de base que je pars en médecine Pokémon et pas pour les humains, au final ils m’ont soutenus et étaient tous les deux là pour ma remise des diplômes. Cependant je n’ose pas poser de questions à ce sujet, si on se revoit assez souvent, qu’on apprend à se connaître peut-être qu’un jour j’en connaitrai mieux sur sa famille !

-Je pourrais voir tes photos un jour ? Tu photographies tous les types de Pokémon ?

On reparle d’ailleurs de ses Pokémon et de leur bonne entente. C’est vrai que la capture doit y être pour quelque chose. Tous les Pokémon se mettent à faire un gros câlin à leur dresseuse qui se met à rire. La bonne humeur, l’amour et la bonne entente de tout ce petit monde me touche en plein cœur.

-Non en effet. Je vois que c’est réel ! Mais du coup vous espérez quel Pokémon sortent de l’œuf  de Emy ?

Je m’adresse à toute l’équipe. Arwen semble avoir une grande capacité d’adaptation et un grand cœur, tout le monde n’aurait pas réagi comme elle ou son équipe et Emy aurait pu être rejetée ! Mais elle est visiblement bien tombée. Le serveur revient nous voir et nous apporter tout ce que l’on a commandé. Je le remercie et il s’assure qu’il nous faut rien d’autre. Je lui indique que pour ma part, il ne me faut rien de plus et je laisse mon interlocutrice répondre à son tour.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyVen 15 Sep - 12:02

J'écoute attentivement mon interlocutrice. Cependant, lorsqu'elle évoque la possibilité que m'a mère m'a donné le nom de son premier pokémon en considérant que c'était un honneur, je ne pus réprimer un soubresaut de colère infime. Il est vite repéré par mes petits compagnons qui viennent se frotter à moi pour m'apaiser. Heureusement qu'ils sont avec moi, sinon je crains que j'aurais pété un câble dans le café. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours des réactions comme celle-ci lorsque je parle de ma mère avec quelqu'un. J'espère juste qu'elle ne va pas prendre peur, si elle a remarqué ma réaction. Je lui souris sincèrement lorsqu'elle me propose une assistance. J'étais tentée d'accepter, mais en même temps on se connaît à peine et je ne suis pas du genre à me lier facilement avec quelqu'un bien qu'avec elle cela a l'air de bien se passer. Je préfère pourtant ne pas me prononcer tout de suite et continu à l'écouter.

J'avais aussi cru remarquer une étincelle d'étonnement passer dans son regard lorsque j'ai mentionné le fait que seuls deux membres de ma famille ces ont déplacés pour ma remise de diplôme. Cette étincelle me rappelle celle qui est passée dans les yeux de mes amies de la fac lorsqu'elles ont appris cela. Cela m'attriste, mais il est vrai que je ne suis pas aussi proche de mes parents que la majorité des enfants que j'ai côtoyé. Je passais plus de temps avec mon grand-père et mes pokémons qu'avec des gens. Heureusement, ils m'ont aidé dans ma sociabilisation car ils étaient toujours là pour moi, sans eux, je serais bien loin d'être celle que je suis. Je n'ose même pas imaginer quel genre de personne j'aurais étais.

Elle revient alors sur le sujet de la photographie en m'interrogeant sur le genre de pokémon que je prends en photo, mais aussi en me demandant si elle pourrait en voir. Je n'ai bien évidemment rien contre puisque je ne fais pas des photos pour qu'elles restent dans un coin sans qu'aucun regard humain ne se pose dessus. Ensuite, elle nous demande quel pokémon on aurait aimé voir sortir de l'oeuf. J'allais répondre à toutes ses interrogations lorsque le serveur revient avec notre commande. Il me demande si je souhaite autre chose après avoir interrogé Evy de la même façon. Je lui indique que je n'ai rien besoin de plus et le remercie. Il retourne bien vite en cuisine pour servir le reste des clients. Je crois que je reviendrais souvent ici avec mes pokémons.

Je commence donc par réagir à sa proposition de m'aider à rassembler des données, ignorant volontairement son commentaire lié à ma mère:
- Je serais ravie d'avoir de l'aide, mais dans un premier temps, je préférerais constater les comportements des pokémons par moi-même. Je ne doute pas que tu sois parfaitement apte à me renseigner, c'est juste que compte tenu que l'on ne s'est rencontré qu'aujourd'hui, je préfère décliner ta proposition pour le moment.
Pour ce qui est des photos, je peux même répondre à sa demande dès aujourd'hui puisque j'ai toujours des clichés sur moi où que j'aille. Emi qui est mon pokémon de plus petite taille s'engouffre dans mon sac à mon ordre et me ramène un de mes petits classeurs de photographie. Je la remercie aux moyens de caresses avant d'ouvrir mon classeur en faisant bien attention à ne pas renverser du chocolat dessus. Ce serait dommage même si je l'ai couvert avec grand soin. Dès la première photographie, on peut voir la bonne entente de ma petite équipe.

Cette photo a été prise le jour de l'éclosion de l'oeuf d'Emi. Sur une table de chevet, on pouvait voir un incubateur à côté duquel se trouve le sommet de la coquille d'oeuf, Emi est clairement visible, assise dans ce morceau à peine plus grand qu'elle. À sa droite, on peut voir Flanelle qui essaye de la faire sortir de la en douceur et de l'autre côté on peut distinguer Milady en train de danser en laissant échapper des brumes roses caractéristiques de son parfum lorsqu'elle est joyeuse. J'en viens donc à sa dernière question à ce moment-là, je répondrais à l'autre juste après.
- Comme tu peux le voir, Emi à tout de suite était bien accueillie par mes deux demoiselles, malgré le fait qu'il soit un mâle. À dire vrai, nous nous attendions à voir sortir de cet oeuf un ponyta. C'est mon grand-père qui me la fais parvenir. Comme je suis originaire de Kanto et qu'il y a beaucoup ce genre de pokémon dont j'affectionne tout particulièrement l'évolution, je ne m'attendais pas à voir un Emolga.

Tout en laissant Evy regarder le cliché de l'éclosion d'Emy, je fouille dans les dernières pages du carnet pour trouver une photo qui prouvera la diversité de mes sujets pris en photo. Je finis par la trouver, mon grand-père: le professeur Samuel Chen est clairement reconnaissable sur la photo. Il est entouré d'une quantité impressionnante de pokémons mais est bien encadrés par deux Dracaufeu. Le reste des pokémons sont notamment des Tauros, des Pichus, une Nidoqueen, un Raichu, une Feunarde, un Psykokwak, des papillusions, un galopa ... En bref des pokémons courants de la région ou bien certains que j'ai laissé à mon grand-père pour qu'il s'en occupe. Je les ai pris en photos seuls aussi, mais je la laisse assimiler un peu ce qu'elle vient de voir en lui demandant simplement de ne pas crier le nom de mon grand-père, que je lui désigne du doigt sur le cliché. Je ne tiens pas spécialement à être bombardée de questions. Je souris chaleureusement en regardant le visage de mon grand-père toujours souriant sur les photos que je prends. Je ne l'ai que rarement vu en colère, et cette dernière n'étais quasiment jamais contre moi. Je prends ensuite ma tasse de chocolat, faisant goûter la chantilly à mes pokémons avant de boire quelques gorgées en attendant les réactions d'Evy par rapport à ce que je viens de lui dire. Personne autour heureusement ne pouvait voir les clichés, mes pokémons s'étaient postés de sorte qu'aucun regard indiscret ne pourrais regarder mon travail sans y être invité.
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyMar 19 Sep - 12:04

ft. Arwen

Visiblement le coup de l’Ecrapince ça ne lui fait vraiment pas plaisir ! À moins que ce soit à cause de moi qui parle de sa mère alors que je ne l’ai pas connue ? En tout cas, j’ai compris le message. Je regarde ses Pokémon se blottir contre elle et la rassurer. Au moins ça fait chaud au cœur qu’elle peut compter sur eux.

Bien qu’Arwen m’ait souri quand j’ai proposé mon aide, elle refuse cette dernière. Elle ne remet pas en doute mes compétences, mais visiblement on ne se connait pas depuis assez longtemps pour qu’elle accepte. C’est dommage de penser comme ça. Car justement, ça aurait pu créer un lien permanent entre nous. Mais peut-être qu’elle est du genre à vraiment prendre son temps avec les gens ? Je ne sais pas trop. Je l’imaginais sans doute, à tort, un peu plus ouverte.

-Il n’y a pas de soucis, bon courage pour tes travaux.

Je trempe mes lèvres dans mon chocolat. Brulant, mais délicieux. Je passe ma langue sur ma lèvre supérieure où s’est déposée de la mousse. C’est toujours délicat de boire un chocolat viennois sans se retrouver avec une moustache.

Quand je demande à voir les photos, je comprends que ma requête va être acceptée tout de suite quand je vois Emi plonger dans le sac de sa dresseuse. Elle en ressort avec un classeur et à son aspect je devine tout de suite qu’il s’agit d’un album photo. Ça doit être lourd de transporter ça à longueur de journée ! La photographie est véritablement une grande passion pour elle. Arwen ouvre l’album avec précaution avec tout ce qui se trouve sur la table. Je distingue une première photo de son équipe. Encore une preuve de l’entente réelle de ses Pokémon alors que Emi venait juste de naître visiblement ! À cet instant je regrette de ne pas prendre plus de moments similaires dans ma vie en photo. Ça fait de merveilleux souvenirs. J’hoche la tête quand elle parle de l’accueille de Emi. C’est évident. Quand elle parle de l’œuf je comprends sa surprise mais peut-être que….

-Peut-être que ton grand-père avait lui-même reçu cet œuf d’un ami qui cherchait à trouver quelqu’un pour bien prendre soin de lui et il a pensé à toi ?

Je devrais arrêter avec les hypothèses. C’est sorti trop vite de ma bouche et j’espère que je ne vais pas créer des problèmes comme quand j’ai parlé de sa mère. Elle n’en a pas reparlé d’ailleurs. Je sais à présent que c’est un sujet à éviter. Mais j’espère vraiment ne pas commettre une seconde erreur avec ce que je viens de dire.

-Tu aimes les Ponyta alors ?

Si elle s’attendait à ce Pokémon, je suis à peu près sûre qu’elle doit au moins l’apprécier.

Après avoir bien regardé le premier cliché elle m’en fait voir un autre de son grand-père en me demandant d’être discrète. Par Arceus ! Quelle surprise ! Je n’aurais jamais imaginé que son grand-père se révèle être le grand professeur Chen ! Je comprends mieux certaines choses.

-Ça doit être tellement enrichissant de connaître quelqu’un comme lui.

Oh oui tellement ! Même si pour ma part j’aimerai beaucoup travailler avec le professeur Seko. Il travaille sur les habitats des Pokémon, étant éleveuse ses travaux m’importent beaucoup. Après il me semble qu’il a été formé auprès du professeur Chen donc ce dernier doit avoir encore plus de savoirs !

-Quels sont les grands conseils que t’a donnés ton grand-père concernant les Pokémon ?

Ça m’intéresse beaucoup. Savoir si je respecte ça ou si je m’y prends comme un manche avec mes Pokémon. Après je veux bien comprendre qu’elle n’est peut-être pas envie de partager ça. Mais j'aurai essayé !
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyDim 15 Oct - 0:35

Lorsqu'elle me souhaite bon courage pour mes travaux, il me semble percevoir de la déception dans le ton de sa voix. De plus, je crois que ma réaction au moment de l'histoire de l'Ecrapince l'a un peu refroidie. Il faut vraiment que je change ma façon de m'adresser aux gens. Il faut avouer que dès que cela touche à ma mère je m'emporte très rapidement. Je n'ai pas le temps de réagir que déjà elle me parle de la possibilité que mon grand-père m'a confié cet œuf parce qu'il savait que je saurais en prendre soin. C'est vrai que pour cette fois, son hypothèse tiens la route. C'est tout à fait le genre de mon grand-père de procéder ainsi. Cependant avant que je ne puisse lui faire l'énorme sourire qui me brûle les lèvres, elle me demande si j'aime les Ponyta puis elle réagit face à la révélation de l'identité de mon grand-père en restant discrète et me demande quels grands conseils m'a donné mon grand-père. Je prends quelques gorgées de ma boisson avant de dire ou faire quoi que ce soit d'autre.

- Avant toute chose, je tiens à m'excuser pour ma réaction un peu excessive lorsque tu as fait ton hypothèse sur ma mère. Elle et moi on est un peu en froid en ce moment, surtout qu'elle est fâchée avec mon grand-père qui à toujours plus veillé sur moi qu'elle.

C'est à ce moment-là que je remarque que Flanelle essaye de me dire quelque chose. Je la fixe un instant puis comprenant où elle veut en venir j'ajoute:
- Une autre chose que tu dois savoir à mon sujet selon Flanelle, c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude de converser avec des gens ... J'ai passé la majeure partie de mon enfance parmi les pokémon de mon grand-père et puis j'ai vécut certaines choses qui ont fait de moi quelqu'un de moins ouvert que la moyenne. Enfin ... je ne voudrais pas t'ennuyer avec ça, mais je pense qu'il fallait que tu le saches avant que je réagisse à tout ce que tu as dit.

Je lui souris chaleureusement puis sans lui laisser le temps d'en placer une, j'embraye sur la question de l'oeuf:
- Tu dois avoir raison au sujet de l'œuf, connaissant mon grand-père, avoir une idée comme celle-là dans la tête lui conviens tout à fait. Déjà quand j'étais enfant il avait plus confiance en moi qu'en mes parents pour veiller sur les oeufs, mais ça c'est une autre histoire. Quant au Ponyta ... Oui j'affectionne tout particulièrement ce pokémon. Il est réputé pour être difficile à dresser mais lorsque l'on sait s'y prendre, comme avec n'importe quel pokémon d'ailleurs, il devient un ami fidèle. Mon grand-père est quelqu'un d'extrêmement cultivé et il m'a déjà donné beaucoup de conseils. Mais le premier qu'il m'a donné, bien que je ne l'ai pas compris tout de suite, c'était qu'il faut toujours bien dresser ses pokémons. Ce conseil m'a marqué au sens propre du terme...

Je frissonne en me remémorant cet événement et la douleur de ma jambe reviens l'espace d'une seconde, comme un fantôme provenant tout droit de mon passé.
- J'étais très jeune à l'époque et je me suis retrouvée dans les bois en compagnie de Flanelle face à deux gars d'une vingtaine d'années moi j'en avais dix. Ils voulaient me prendre ma Salamèche, elle ne s'est pas laissé faire et moi non plus. Ils ont envoyé leurs pokémons contre Flanelle mais l'un d'eux à perdu la tête et m'a attaqué. C'était un énorme Grahyèna, ils sont réputés pour n'obéir qu'à de très bons dresseurs. Il m'a sauté dessus, je lui ai balancé un coup de pied après être tombée à terre, mais avant que son dresseur ne puisse le rappeler dans sa pokéball, il m'a mordue la jambe. J'ai hurlé à plein poumon, heureusement, je n'étais pas très loin de chez mon grand-père qui alerté par des voisins qui avaient entendu mes cris, est arrivé quelques minutes plus tard. Je suis allée à l'hôpital et après cette mésaventure, je me suis promise de toujours bien entraîner mes pokémons pour qu'une telle chose n'arrive pas à une autre personne. Enfin, tout ça pour dire que les conseils ne sont pas à prendre à la légère. De plus, mon grand-père m'en a tellement donné que je ne saurais te dire quels sont les plus grands dont il m'a fait part.

Mon trio de pokémon me regardent étrangement, je crois que je les aie choqués en répondant aussi sincèrement à une jeune femme que je viens à peine de rencontrer. C'est vrai que je ne les aie pas habitués à une telle attitude, mais parler avec elle me fait un bien fou. Emy se frotte alors à ma joue et me marmonne quelque chose à l'oreille. Elle veut que je revienne sur ma décision de refuser l'aide d'Evy. C'est vrai que mon Emolga n'a pas tord sur le fait que je vais avoir bien du mal à rassembler des données moi toute seule sur tous les pokémons existants alors je caresse mon Emolga puis je dis à Evy:
- Mon emolga à avancé des arguments au sujet de ta proposition de m'aider à rassembler des données sur les différents pokémons et elle pense que je ne devrais pas refuser ton soutiens. Alors, si cela te dit, je veux bien que l'on fasse un essais et pendant que l'on regroupera des données, je pourrais toujours te faire part des conseils de mon grand-père pour ton élevage. Qu'est-ce que tu en dis ?

HRP:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) EmptyDim 29 Oct - 19:42

ft. Arwen

Une phrase qui commence par avant tout de chose ne présage souvent rien de bon, mais finalement je suis surprise quand j’entends Arwen me faire des excuses quant à son comportement quand j’ai parlé à tort de sa mère. J’en apprends un peu plus sur cette dernière et surtout sur la mauvaise relation qu’elle semble entretenir avec sa fille. Je n’ai jamais vraiment eu de problème avec mes parents. Enfin… Il aurait préféré me voir dans le médical pour humains plutôt que prendre soin des Pokémon, mais sinon, à ce jour, on s’entend très bien. Mais chaque famille à son fardeau n’est-ce pas ?

-Tu n’a pas à t’excuser pour ça, je comprends que tu aies pu mal le prendre surtout avec ce que tu viens de m’expliquer.

Le Salamèche s’approche de sa dresseuse et lui transmet visiblement un message sans que je comprenne comment, mais que la brune me traduit. La première partie, je pense que je l’avais plus ou moins saisie toute seule. Néanmoins j’apprends qu’elle a des raisons d’être comme ça et j’avoue que ça m’attriste. Je ne tiens pas à savoir ce qu’elle a vécu, ça ne me regarde sans doute pas, mais c’est toujours malheureux de voir des gens qui n’ont pas facilement confiance car ils ont déjà été trop trahi. Mais je comprends que certains après certaines épreuves préfèrent bâtir des murs entre eux et les autres. J’hoche la tête pour sa déclaration, mais je n’ai pas le temps de la remercier pour avoir était si sincère avec moi qu’elle enchaine sur l’histoire de l’œuf. Je promis de penser à elle la prochaine fois que je vois un Ponyta ! Je ne sais pas si j’oserai le capturer pour lui donner tout simplement car je ne sais pas si elle l’acceptera ou si elle souhaite vraiment en avoir un près d’elle. Son grand-père lui a donné un conseil très sage, je ne comprends pas la réaction d’Arwen. Elle semble se remémorer un mauvais souvenir suite à ce conseil ce que je trouve bizarre, mais je n’ai pas le temps de m’interroger longtemps qu’elle m’explique tout. Je grimace en imaginant la scène et surtout la douleur qu’elle a dû ressentir sous les crocs du Pokémon. Soudain je pense à un Pokémon qui ne m’obéit pas. Lupin. Mais dans le fond est ce qu’il est vraiment mon Pokémon ? Je l’ai plus mis dans ma Pokéball pour le sauver et il reste plus ou moins à mes côtés, mais je l’ai toujours considéré comme un Pokémon libre.

-C’est une belle promesse que tu t’es faites à toi-même. Tu as de quoi en être fière et je pense que tout dresseur devrait la faire.

J’observe la réaction de ses Pokémon qui semble surpris de quelque chose. De son histoire ? C’est la première fois qu’ils l’entendent ? Ce serait tout de même étonnant… Son Emolga vole à côté d’elle et lui parle dans son oreille. Je me demande comment Arwen peut comprendre. En tout cas j’apprécie beaucoup de son Pokémon a proposé. Je souris.

-Ma proposition tient toujours et je serais ravie d’avoir des conseils pour mon élevage avant que j’ouvre officiellement une pension. Comment on partagerait nos données ?

Oui, ça reste une grande question. Car si on décide de partir sur ce terrain il faut qu’on se revoit ou qu’au moins on échange quelque chose qui nous permet de communiquer.

-Et si un jour je croise un Ponyta, tu aimerais que je te l'attrape ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis) Empty

Magasin, mannequin et amitié.(feat Evydence Lewis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1