⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Party ain't over 'til I say so } Nikola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3761
⦿ Age du Personnage : 33
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Electric Soul (ava) tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Party ain't over 'til I say so } Nikola Empty
Message(#) Sujet: Party ain't over 'til I say so } Nikola Party ain't over 'til I say so } Nikola EmptyLun 17 Juil - 12:40

Il y a les éclats de rire, les discussions animées autour d'un verre, d'un repas, d'une cigarette. Les voix parfois un peu trop fortes, les débats un peu trop virulents. Qui se terminent parfois avec simplement une blague pour détendre l'atmosphère tendue ou qui peut se transformer en échange de coups de poings. L'atmosphère électrique et foisonnante d'Arcadia lui a manqué, et ce n'est que plongé dans l'ambiance sombre, enfumée et vivifiante du bar, entouré d'un mélange disparate d'amis, de collègues et d'illustres inconnus qu'il s'en rend réellement compte. Ça fait bien des mois qu'Aleksey n'y est plus retourné, dans cette ville qui ne dort jamais et où la recherche du plaisir semble être reine. Les examens et corrections enfin finis et les élèves rentrés chez eux ou partis à l'exploration de la région pour l'été, l'assistant universitaire pouvait enfin profiter de ses jours de repos loin de l'institution scolaire. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas son travail ou même Grenad'île, que du contraire. Mais en guise de distractions, il fallait l'avouer, l'île était plutôt limitée, toute dévouée à l'enseignement qu'elle était. S'il restait plus proche de la moyenne d'âge de ses élèves plutôt que de certains professeurs, aller en ville avec eux n'était pas le choix le plus avisé de sortie. Pour sortir, il fallait obligatoirement prendre le ferry pour se rendre sur le continent et Aleksey n'avait jamais porté Centrapolis réellement dans son coeur. Il trouvait la ville trop grande, trop chère et surtout, les habitants y étaient souvent dédaigneux, persuadés de valoir mieux que les autres parce qu'ils habitaient la capitale. L'océanographe préférait son rocher couvert de glace natal à tout gratte-ciel, merci bien.

Non, cette fois, débarrassé de ses obligations de retourner pronto sur Grenad'île, Aleksey pouvait avoir avoir plus de temps pour se rendre ailleurs sur le continent. Et pour célébrer sa semi-liberté – il lui restait son travail de chercheur, après tout – nouvellement acquise, quoi de mieux que de sortir à Arcadia avec des amis ? L'océanographe y avait passé une bonne partie de ses week-ends, quand il était encore étudiant à l'université. Arcadia était un bon moyen de s'échapper loin des cours, parfois même un peu trop quand l'envie de sécher le lundi ou de prendre un week-end anticipé se faisait trop tentante. Bars, boîtes de nuit, le jeune adulte turbulent y avait passé pas mal de temps, avant de s'assagir avec les nouvelles responsabilités. Ça ne voulait pas dire pour autant qu'il n'y faisait plus du tout un saut de temps en temps, que du contraire. Parfois davantage pour le boulot que pour le plaisir, il fallait l'avouer, avec les nombreux laboratoires scientifiques qu'on pouvait trouver dans la ville mais...pour cette nuit, c'était pour le fun, et rien d'autre.

Ce soir, il était entouré de quelques collègues et amis et était lancé dans un débat sur les pokémons légendaires. Il en avait croisé un lors de la kermesse de Durémont, quelques temps plus tôt et il avait encore un peu de mal à y croire. Mais même si voir Hoopa avait été fabuleux pour le scientifique, il avait toujours eu une préférence pour Suicune, qu'il défendait bec et ongle. Verre à la main, il s'était lancé dans une diatribe pour convaincre ses compagnons, certains le regardant avec amusement, intérêt ou scepticisme. Il ne fallait pas le lancer sur les légendaires.

« D'accord, d'accord, évidemment on peut pas battre le maître du temps ou de l'espace, c'est sûr. » Il balaya rapidement d'un geste de la main les arguments en faveur de Palkia et Dialga, il savait au moins reconnaître leur supériorité. Mais il ne lâcherait pas le morceau, ça, non. « Mais c'est pas mieux d'avoir un légendaire plus proche de soi ? Qui peut agir dans les petites choses du quotidien, qui oeuvre pour le bien des gens ? La création du monde et tout ça, c'est bien, mais le monde actuel, alors ? Suicune parcourt le monde pour purifier les eaux polluées partout. Selon moi, ça lui donne le droit d'avoir pas mal de reconnaissance. »

Il était prêt à débattre avec quiconque contrerait son argument. Il ne fallait pas le lancer sur la santé des océans, il était du genre à amener le premier malheureux au bord de la plage pour lui montrer tous les déchets accumulés dans le sable, juste pour lui montrer l'importance du respect de la nature.

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Party ain't over 'til I say so } Nikola Party ain't over 'til I say so } Nikola EmptyDim 27 Aoû - 13:25

Certaines journées qui commençaient plutôt bien étaient faites pour tourner à l’orage. Rien n’était jamais immuable. Pourtant, tout avait si bien commencé. J’étais partie en exploration et avait attrapé un magnifique nouveau pokemon. Cela aurait dû me mettre en joie pour la journée.
En fin d’après-midi, j’étais arrivée au bar afin de travailler. Tout c’était passé de façon plutôt ennuyeuse jusqu’à ce que mon téléphone se mette à vibrer. En observant mon téléphone, je vis s’afficher les mots « Ne pas répondre ». Super. Ce ne pouvait être qu’une des personnes que j’avais cherché à fuir en quittant Kanto. Je préférais donc passer mon téléphone sur silencieux et qu’il me laisse un message. Un petit peu curieuse tout de même, je laissais mon téléphone sur le bar. Puis vint un client, et un autre, et encore un autre si bien que je ne m’occupais plus trop de mon téléphone. Quand j’eu enfin le temps de voir s’il m’avait laissé un message, j’avais 8 appels en absence. Voilà qui était inhabituel. En plus, il n’y avait aucun message.

La soirée arriva bien vite tandis que ma bonne humeur contaminait les clients. Mon sourire s’élargit en voyant arriver une chevelure rousse familière. C’était une jeune fille avec qui j’avais fait connaissance la veille. Vu la tenue qu’elle arborait, elle était là pour un rendez-vous. Tiens, tiens, tiens voilà qui mériterais quelques investigations. Je la saluais chaleureusement puis après quelques instants de papotage interrompu par le bruit de son téléphone, elle me commanda un cosmo. Très bon choix qui lui correspondait parfaitement. Son ami la rejoint très vite et je reportais mon attention sur la clientèle, évitant les attentions déplacées de certains clients alcoolisés.

Mon attention fut attirée par une discussion qui se déroulait à une table non loin du bar. Les légendaires m’avaient toujours fascinée alors je ne pouvais pas résister à une discussion à leur sujet. Même si c’était affreusement impoli, je ne me gênais pas pour espionner leur conversation. Alors que la réponse du jeune homme me faisait tiquer, je me tournais vers un de mes collègues.

« Je prends ma pause ! »

Le fan de Suicune n’allait pas s’en tirer comme ça. Certes, son analyse n’était pas idiote, aucun légendaire n’arrivait à la cheville de Ho-oh. Je m’approchais donc, sourire aux lèvres pour mettre mon grain de sel dans la conversation.

« De la reconnaissance, c’est sûr. Mais dans ce cas, ne devrait-on pas être encore plus reconnaissant envers Ho-ho ? Sans lui, pas de Suicune, pas d’Entei et pas de Raikou. Suicune lui-même lui est très attaché. »

Je pris soudainement un air rêveur.

« Ce serait mon rêve de pouvoir l’apercevoir. Pas seulement parce qu’il porte bonheur mais surtout parce que c’est une des pokemon feu les plus… magiques. »

Bon, je m’emportais un peu. Surtout que je ne le connaissais pas du tout ce jeune homme. J’adressais donc un petit sourire gêné à la tablée.

« Désolée, dès qu’il est question de pokemons légendaires, j’ai tendance à m’emporter. Je m’appelle Nikola au fait. »

J’espérais qu’ils ne m’en tiendraient pas rigueur. J’étais plutôt du genre impulsive et pas vraiment timide et il arrivait que cela puisse heurter certaines personnes.
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Message(#) Sujet: Re: Party ain't over 'til I say so } Nikola Party ain't over 'til I say so } Nikola EmptyJeu 28 Sep - 1:24

Aleksey pouvait voir les sourires amusés et autres regards pensifs de ses collègues tandis qu'il s'entêtait à défendre Suicune et tenter de rallier les avis des incertains. S'il ne se surveillait pas, il avait une sale tendance à vouloir aligner les autres sur son avis, à essayer de rallier à son point de vue, il le savait. Persuasion, manipulation, entêtement, on pouvait appeler ça comme on voulait. Aleksey savait au moins le reconnaître, et essayait de ne pas laisser la "compétition" prendre le dessus, la plupart du temps. Il fallait respecter les autres, même quand ils n'étaient pas d'accord. Chacun avait ses préférences, c'était normal. Qu'il s'agisse de légendaires ou d'un type particulier de pokémon. À travailler à l'université dans la branche scientifique, il en rencontrait, des gens de différents horizons. Si certains départements pouvaient travailler en collaboration avec le sien, comme les géologues ou encore les biologistes, il n'empêchait qu'ils avaient tous leur petite opinion formée sur qui avait le meilleur métier. S'enfermer dans une grotte et patouiller dans la boue toute la journée ? Non merci. Donnez-lui l'océan à l'infini, les embruns salés de la mer et il ne s'en portera que mieux. À choisir, le scientifique préférait toujours passer son temps à l'extérieur qu'enfermé dans un bâtiment ou un autre. S'il supportait passer un long moment en laboratoire, c'était uniquement parce qu'il était totalement focalisé sur son travail, qu'il adorait. Être enfermé dans une classe avec des étudiants qui n'avaient parfois pas la lumière à tous les étages ? C'était un poil plus compliqué. Heureusement qu'en tant qu'assistant, ses cours étaient beaucoup plus centrés sur la pratique. La théorie, c'était bien un moment seulement. Il préférait largement voir les applications concrètes de ce qu'il apprenait.

Mais de temps en temps, il avait besoin de souffler loin de Grenad'île, sans pour autant rentrer chez lui à Fort Castle. Même si souffler n'était peut-être pas le bon mot à utiliser pour décrire une escapade dans une ville aussi animée qu'Arcadia. Se lâcher, plutôt ? Peut-être. En tout cas, la soirée avait été entamée dans un bar, les verres, presque vides, parsemaient la table, entre deux petits pots ou assiettes contenant des amuse-gueules. Les discussions allaient bon train, entre découvertes scientifiques, plaintes contre les étudiants glandeurs et autres sujets touchant les pokémons. La table n'était pas vraiment isolée, mais pas en plein chemin de tout le monde non plus, alors Aleksey ne s'était pas spécialement attendu à se faire interrompre.

Aleksey se retourna, surpris par l'intervention de quelqu'un qui n'était décidément pas à sa table, un collègue ou un ami. La voix féminine, déjà, tranchait avec l'assemblée majoritairement masculine, il fallait l'avouer. Quand il releva les yeux, ce fut pour tomber sur une jeune femme blonde dans la vingtaine, au joli sourire. Le scientifique mit deux secondes à réaliser que la jeune femme ajoutait son opinion à leur discussion et que, malheureusement, elle ne semblait pas partager son avis sur Suicune. Aleksey se renfrogna légèrement, tout en se tournant sur sa chaise pour mieux faire face à l'inconnue, bras croisés sur son torse. Boudeur ? Jamais de la vie.

« Certes, mais tout ce qu'il fait, c'est ressusciter les autres. » Tout, okay, Aleksey était plutôt de mauvaise foi sur ce coup-là, il pouvait le reconnaître...avec lui-même, pas avec les autres. Il n'avait pas l'intention de reconnaître la supériorité d'un pokémon feu, ça non. « Quitte à choisir un oiseau légendaire, je préfère Lugia...ou Artikodin. »

Cependant, il ne put empêcher sa mine boudeuse de fondre quelque peu en entendant la jeune femme manifester son souhait de voir Ho-Oh.

« Je préfère personnellement l'eau, mais je ne serais pas contre le voir non plus...ou tout autre légendaire non-destructeur, à vrai dire. » ajouta-t-il avec une ombre de sourire.

Parce qu'il fallait l'avouer, Kyogre, Aleksey n'osait pas trop le voir débarquer. Même Lugia avait un potentiel de destruction énorme, mais pour une raison obscure, il le pensait déjà moins dangereux. Probablement parce que le pokémon oiseau savait se contrôler, lui.

Aleksey balaya l'excuse d'un geste rapide de la main :

« Vous en faîtes pas, on a tous des avis différents ici. » Malheureusement. « Aleksey. » se présenta-t-il, en lui tendant la main.

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Party ain't over 'til I say so } Nikola Party ain't over 'til I say so } Nikola EmptyVen 13 Oct - 0:27

Je n’avais jamais su me mêler de mes affaires. C’était un de mes gros défauts. J’aimais bien donner mon opinion et j’étais suffisamment sociable pour me glisser habilement dans les conversations qui ne m’étais pas forcément destinées. C’était en grande partie pour ça que j’aimais tant mon métier. Il m’amenait à faire la connaissance d’une ribambelle de personnalités différentes. Si j’adorais partager mon point de vue sur à peu près tout, je ne m’étais jamais sentie obligée de rallier les gens à mes idées. A vrai dire, j’aimais entendre leurs argumentaires. J’aimais confronter mes idées à celle des autres. C’est pourquoi j’avais voulu mettre mon petit grain de sel dans cette conversation. M’incruster dans une discussion de groupe majoritairement masculine ne me faisait pas peur. Loin de là. L’homme qui avait parlé de Suicine réagit alors à ma remarque en se tournant vers moi d’un air un peu renfrogné. Apparemment, il n’aimait pas qu’on remette en doute ses affirmations. Je sentais déjà que j’allais bien m’amuser. Sa répartie ne fit que me conforter dans cette optique si bien que j’arquais un sourcil amusé tout en masquant à peine un petit sourire en coin. ‘Tout’ ce qu’Ho-Ho faisait était de ressusciter les autres ? Tant de mauvaise foi ne pouvait prêter qu’à sourire. Je ne remettais pas en cause les capacités de Suicine qui, comme tous les légendaires, me fascinait. Mais tout de même, le pouvoir de résurrection c’était quelque chose ! En tout cas, ce monsieur avait l’air d’avoir un avis très tranché… Et une nette préférence élémentaire. Ce qu’il me confirma à peine quelques instants plus tard. Je ne pus m’empêcher de laisser mon sourire s’épanouir en apprenant que j’avais visé juste.

« J’avais deviné pour votre type favori. Bien souvent nos légendaires préférés en révèlent bien plus sur nous que ce que l’on voudrait. Donc vous êtes plutôt eau et moi plutôt feu. Est-ce que cela fait de nous des ennemis héréditaires ? »

J’avais dit cela sur le ton de l’humour. Même si j’aimais défendre mon type de prédilection, cela restait toujours bon enfant. Chacun avait ses avantages et inconvénient, il se trouvait juste que le feu s’accordait mieux à ma personnalité parfois un peu exubérante. Je m’excusais ensuite de m’être imposée dans la conversation et fut ravie de le voir balayer mon excuse d’un revers de main. J’en profitais pour sourire à ses compagnons que j’avais un peu oubliés pendant que nous discutions. L’inconnu se présenta ensuite à son tour en me tendant une main que je saisissais de bonne grâce, contente de me faire une nouvelle connaissance.

« Enchantée ! »

Une fois la poignée de main terminée, je penchais la tête sur le côté curieuse, rebondissant sur ce qu’il avait dit un peu plus tôt.

« Et donc pour avoir la chance d’apercevoir un pokemon légendaire sans risque de détruire la moitié de notre environnement, par ou et quoi faudrait-il commencer ? »

Cela faisait un moment que je profitais de mon travail itinérant pour recueillir toute sorte de légendes sur ces pokemon fabuleux. Une bonne partie me venait de mon enfance à Kanto et j’avais peu à peu enrichi mes connaissances d’autres témoignages. Il n’était pas toujours facile de démêler la vérité des contes de fées mais avoir des avis extérieurs sur la question ne pouvait pas faire de mal.
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Message(#) Sujet: Re: Party ain't over 'til I say so } Nikola Party ain't over 'til I say so } Nikola EmptyJeu 26 Oct - 16:38

Aleksey pouvait paraître froid, fermé, vindicatif, il le savait. La faute à son caractère assez buté, ses avis plutôt tranchés, sa patience loin d'être sans faille et très simplement, son apparence naturelle. Quand il n'avait pas besoin d'avoir un look professionnel, il affectionnait souvent des vêtements qu'on associerait plutôt à un "voyou", restes de son adolescence plutôt turbulente, avec ses tatouages et son goût pour les sorties nocturnes. (Enfin, quand il n'en avait pas tout simplement marre des grandes villes et préférait se paumer quelque part en bord de mer ou en pleine montagne, ce qui, il fallait l'avouer, arrivait la moitié du temps, il avait du mal à rester en place.) Le fait est qu'en général, on appréhendait un poil devoir l'approcher, on l'avait déjà qualifié d'intimidant, quand quelque chose ne lui revenait pas. Qu'il s'agisse d'un élève qui semblait un peu trop dissipé en classe, quelqu'un qui sortait des âneries et ferait mieux de se taire, ou quelqu'un qui polluait gaiement la planète sous les yeux d'Aleksey. Et il fallait avouer, l'océanologue avait parfois un peu, juste un peu, profité de cette carrure et attitude pour obtenir ce qu'il voulait. Il n'avait pas toujours été gentil et à une époque, il n'aurait peut-être pas été si loin de faire une bonne future recrue pour la Team Rocket. Mais heureusement, son mentor était passé par là, et ses autres professeurs, et ils avaient canalisé son énergie débordante pour quelque chose de plus positif et constructif. Aleksey ne pouvait que les remercier de l'avoir empêché de mal tourner.

Restait que les étrangers, de base, venaient plutôt rarement s'insérer dans des conversations avec autrui, c'était une question de politesse, de savoir-vivre. Et en général, les inconnus évitaient parfois encore plus de poursuivre une conversation quand ils voyaient l'air mécontent qu'Aleksey leur adressait, à l'idée d'être interrompu. Mais la demoiselle avait de la chance que son joli minois rendait le scientifique moins prompt à la fusiller du regard. Il ne se gêna toutefois pas pour montrer qu'il n'était pas d'accord avec ses affirmations.

Le sourire qu'elle affichait l'irritait un peu. Juste un peu. Parce qu'il avait l'impression d'être l'objet d'une blague, et les sourires de ses collègues, qu'il pouvait voir du coin de l'oeil, n'amélioraient pas forcément son humeur.

L'air boudeur finit toutefois par fondre légèrement. Parce que, pour une raison ou une autre, l'impertinence de l'inconnue l'amusait un peu plus qu'elle ne l'énervait profondément. Jour de chance pour elle.

« Ennemis héréditaires, je n'irais peut-être pas jusque là. » répondit-il avec une pointe d'amusement, malgré tout. Parce que si il pouvait affirmer la supériorité d'un type sur l'autre, c'était majoritairement pour rigoler. Il était en réalité plutôt ouvert aux différents types, qui pouvaient tous apporter quelque chose selon lui. « J'ai quelques pokémons feu, mais ce n'est pas vraiment le type que je maîtrise le mieux ou que je préfère. On en rencontre pas trop dans mon coin non plus, il faut l'avouer, ce sont surtout les pokémons glace et eau qui dominent. » ajouta-t-il, avec un léger haussement d'épaules.

Aleksey plaignait sincèrement les pokémons feu qui viendraient se perdre à Fort Castle. Ce n'était clairement pas un endroit où ils pourraient être à l'aise.

Nikola, à sa légère surprise, continua la conversation sur les légendaires. Oh. Sujet intéressant que celui-là. Malgré lui, le scientifique, amateur de mythes et légendes à ses heures perdues, se retrouva enthousiasmé par la question.

« Tout dépend des légendes et du coin où vous vous trouvez ou même du pokémon que vous cherchez. Mais je vous donne un point bonus pour penser à l'environnement. » fit-il avec un sourire. « Je connais surtout ce qui se dit à Ebera, je n'ai pas trop voyagé dans les autres régions, mais on murmure que Lugia aurait mené les premiers habitants à Edelwienne pour les protéger des vents et tempêtes. Artikodin a aidé les habitants de Fort Castle à s'installer après un naufrage et on dit que si on se perd dans les montagnes Givrefer, Artikodin peut vous venir en aide. » Aleksey avait déjà essayé ce petit tour, gamin, mais sans succès jusqu'à présent. « Et si vous connaissez un peu la région, vous avez sûrement entendu qu'on vénère Dialga à Emoria. »

À son tour, l'océanologue pencha légèrement la tête sur le côté, curieux lui aussi.

« Vous chassez les légendaires ? »

Black water, take over
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Party ain't over 'til I say so } Nikola Party ain't over 'til I say so } Nikola Empty

Party ain't over 'til I say so } Nikola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1