Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dante W. Ainsworth
Atlas Gaïa Sephy Nidoran Nox Maskadra
♦ Messages : 2057
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Professeur
♦ Pokémon rêvé : Libégon et Embrylex.
♦ Type préféré : Sol
♦ Avatar : Colin Firth (crédit : TBF.)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t115-carte-dresseur-de-dante-w-ainsworth
MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Mar 14 Nov - 19:17

T'y crois au grand méchant loup, Dante ?
Dante W. Ainsworth & Eyfa Reyes

Apparemment, le Hoothoot n'aimait pas les baies. Ou n'en voulait pas, ce qui était étrange. La plupart des pokémon raffolaient de ces petites friandises. Était-il malade ? Avait-il déjà trop mangé ? Si c'était le cas, pourquoi avoir reniflé les baies ? Il sortit une pokéball de son sac et hésita. Devait-il l'emmener avec lui ? Les paroles d'Eyfa le sortirent alors de ses pensées.

– Je comprends.

Son regard se fit doux.

– Vous pouvez leur rendre visite quand vous le souhaitez, au moins. C'est important. Vous devez leur manquer aussi.

Il acquiesça à la suite de ses paroles.

– C'est un avantage non négligeable, oui. Un ami veille sur eux. Quant aux Osselait, ils sont très attachants et très forts dès qu'on les aide à prendre confiance en eux. Ce sont des pokémon fabuleux.

Il se demandait ce qu'elle comptait faire par la suite. Alors il lui posa la question. Sa réponse le fit esquisser un sourire. Ses projets étaient ambitieux mais elle semblait avoir l'envie nécessaire pour les réaliser. Il se demanda cependant si elle avait un complexe par rapport à sa sœur.

– Elle est votre modèle.

Sans doute souhaitait-elle se mesurer à ce modèle pour le dépasser. Il se demanda ce qu'il se passerait le jour où elle y parviendrait. Trouverait-elle un nouveau modèle ? Quel serait son nouveau but ? Si elle comptait d'abord vaincre la ligue pokémon, elle avait en tout cas du temps avant d'y parvenir et de devoir interroger à nouveau ses rêves.

– Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider à atteindre vos rêves, n'hésitez pas à me solliciter. Je suis cependant sûr que vous y parviendrez. Vous semblez sûre de vous et vous ne m'avez pas l'air du genre à abandonner. C'est le plus important. Vous subirez des défaites mais il faut savoir ne pas se décourager et se relever. Vous gravirez les échelons étape par étape. De ce que j'ai pu voir de vous lors du tournoi, j'en suis persuadé.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue

♦ Messages : 48795
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Mar 14 Nov - 19:17

Le membre 'Dante W. Ainsworth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéball' :
Eyfa Reyes
Braségali Absol Rozbouton Carmache Métang Oratoria
♦ Messages : 3646
♦ Age du Personnage : 21
♦ Ville d'origine : Bonaugure, Région Sinnoh
♦ Job : Dresseur Pokémon
♦ Pokémon rêvé : Absol
♦ Type préféré : Les 18
♦ Avatar : Ashley Benson

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t251-carte-dresseur-de-eyfa-reyes#2282
MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Ven 8 Déc - 1:11

Eyfa Reyes

Alors que je venais d'éviter un Chenipan qui passait tout près voilà maintenant que c'était au tour d'un Aspicot de traverser la route. Je reculai encore d'un petit pas pour l'éviter tout en résistant à l'envie de fuir très loin.

Oui et au moins trois fois par semaine j'appelle Professeur Sorbier en vidéo, cela me permet de les voir et de leur faire un petit coucou. Mais surtout de leur dire que je ne les oublie pas, que malgré la distance entre Sinnoh et Ebera ils sont toujours dans mon coeur.

Dante me parla ensuite des Osselait. Il avait une très grande connaissance des pokémons, cela en était incroyable. Ce n'est pas pour rien que Dante était un professeur d'université Pokémon.
Dante tenta de donner une baie au Hoothoot mais ce dernier ne semblait tout simplement pas en avoir envie. Peut-être qu'il n'avait pas faim à cause du jour ? Ils me semblaient que les Hoothoot étaient des pokémons nocturnes, en voir un de jour était très rare.
Le sujet dériva ensuite sur mes envies, mes aspirations et mes ambitions.

Oui tout à fait. Je devais à peine voir cinq ans, quand elle m'a prêtée son Givrali pour m'expliquer le B.A-BA des combats pokémons. Cynthia est mon modèle mais avant tout c'est ma soeur. Ma grande soeur.
Alors oui certes mon rêve est de battre ma soeur dans un combat pokémon mais même si je n'y arrive pas ce n'est pas grave. Cela veut seulement dire que je suis moins douée et que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre avant d'arriver à son niveau. Si je réussie, c'est pas pour autant que ma route s'arrête. On ne cesse jamais d'apprendre. Il faut toujours ce surpasser. Toujours !

Je marquai un léger temps de pause avant de reprendre.

Mais avant de tenter de me frotter à ma soeur une nouvelle fois, j'ai d'abord une longue route à faire. Je n'ai qu'un seule badge, et à l'heure actuelle mes pokémons ne sont pas encore prêt pour se mesurer à la deuxième arène de cette région.
La route sera longue avant d'arriver à obtenir les huit badges de la région d'Ebera. Et encore plus longue une fois que cela sera fait. Mes pokémons devront avoir un entrainement spécial avant d'oser penser à se frotter à la ligue. L'entrainement il n'y a que ça de vrai !

Dante me proposa par la suite son aide. Je n'irai pas me risquer à refuser une telle offre. A peine avait-il terminer sa première phrase que j'hochai frénétiquement la tête de haut en bas. Il me complimenta ensuite sur mes performances. J'étais plus que contente. Recevoir un compliment de la part d'un professeur d'université, ce n'était pas rien.

Je vous remercie. La première chose que mes parents et ma soeur m'ont appris est de ne jamais abandonnée. "On peut échouer, mais l'important n'est pas l'issu du combat mais d'apprendre de ces erreurs. Comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné et y remédier. Améliorer ses points faibles tout en perfectionnant ses points forts".

C'est ce qu'on m'a toujours répété. Mais en réalité, je crois que mon côté légèrement hyperactif me rends prévoyante. Je suis du genre à appliquer : "la meilleure défense c'est l'attaque !" Je sais que c'est mon plus gros point faible et que je devrais y remédier comme on me l'a appris. Mais ... comme je l'ai dis, je suis légèrement hyperactif ... bon d'accord un peu beaucoup. Et je crois que ça m'empêche de me poser tranquillement et d'instaurer des tactiques défensives comme beaucoup ont l'habitude avec les pics toxiques, les pièges de rocs, les picots et bien sûr les attaques défensives comme Mur Lumière et Protection. Et vous quel est votre tactique préféré en combat, je veux dire quel style ?

Je parlai beaucoup. Vraiment beaucoup. Faudrait peut-être que j'arrête de parler autant et laisser une chance à mon interlocuteur d'en placer une.

Pardon excusez-moi, n'hésitez pas à m'interrompre quand je parle trop.

made by guerlain

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Ven 8 Déc - 1:11

Le membre 'Eyfa Reyes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Bois Millefeuilles' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :
Dante W. Ainsworth
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t115-carte-dresseur-de-dante-w-ainsworth
MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Ven 8 Déc - 14:12

Il l'imaginait appeler ses pokémon trois par semaine, comme elle le lui racontait. C'était adorable. Il comprenait très bien son cas car il vivait la même chose avec ses pokémon. Il savait cependant que ses pokémon étaient plus heureux sur son domaine que dans des pokéball. Et puis, Castiel s'en occupait vraiment bien. Il n'avait rien à redire sur cela.

Eyfa lui parla alors de sa sœur. Elle l'admirait beaucoup, cela se voyait. Sans doute étaient-elles proches. Il l'avait rencontré une fois et il était vrai qu'elle était très douée. Eyfa l'était aussi, douée. Il aimait en tout cas sa philosophie de vie.

– Vous avez bien raison.

Il n'était pas aussi bavard qu'elle mais le fait qu'elle parle beaucoup ne le dérangeait pas. Il en fallait bien et ce n'était pas lui. Du moins... rarement. Il lui fit en effet une petite tirade dans laquelle il l'encourageait et la complimentait. Il lui proposait également son aide. Cela sembla lui faire plaisir mais le professeur ne s'attendait pas à une réponse aussi longue. Il écouta cependant ce qu'elle avait à lui dire et sourit à sa tirade. C'était une battante, cela se voyait. Il l'avait remarqué pendant leur combat. Elle avait une philosophie qui lui disait de ne jamais abandonner. Dante respectait beaucoup cela. Elle lui parla alors de son hyperactivité. Cela, il l'avait remarqué. Elle semblait avoir du mal à tenir en place. Et elle était davantage dans l'attaque que la défense. Il l'avait remarqué lors du combat. Elle lui demanda alors son style de tactique en combat avant de s'excuser de trop parler. Il s'empressa de la rassurer.

– Il n'y a aucun problème, ne vous inquiétez pas. Vous avez une belle façon de penser. La patience viendra avec l'âge. C'est normal d'avoir de la fougue à votre âge. De foncer un peu dans le tas. J'étais comme ça aussi. Quand on vieillit, on devient plus sage. On réfléchit davantage et on devient plus tactique.

Il réfléchit un moment avant de lui expliquer :

– Je n'ai pas une seule tactique que j'applique à chaque fois. La meilleure qualité d'un dresseur, c'est l'adaptabilité. Savoir s'adapter à toutes les situations à y réagir rapidement. On peut très souvent être surpris lors d'un combat. Il est difficile d'être toujours prévoyant et de deviner les actions de son adversaire. Alors il faut rester alerte, et savoir s'adapter rapidement à la situation en élaborant une nouvelle tactique qui puisse fonctionner. C'est ce que j'essaye de faire. J'analyse aussi beaucoup, que ce soit le terrain, les pokémon ou même les dresseurs. La connaissance est la clé de la réussite. Je m'intéresse beaucoup aux pokémon, je connais leurs attaques, leurs talents, leurs points forts et leurs faiblesses.
Ainsi, il est plus facile de savoir comment y faire face. Je lis beaucoup à leur sujet. Et j'en ai fait mon métier puisque j'enseigne cela à l'Université. La stratégie en combat pokémon, fondée sur une connaissance appuyée des pokémon. Il y a toujours tant à apprendre sur eux.

Bon, lui qui n'aimait pas trop parler, c'était raté. Mais sa question était intéressante. Il avait un peu l'impression de répéter un cours, ou du moins, son cours de présentation de début d'année, quand il présentait sa matière et sa vision des choses. Il espérait en tout cas que cela l'éclairerait. Tout en parlant, il caressait le plumage du Hoothoot qui ne semblait pas détester cela.

Emi Burton
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Ven 8 Déc - 14:12

'Pokéball' :
Eyfa Reyes

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t251-carte-dresseur-de-eyfa-reyes#2282
MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Ven 29 Déc - 18:49

Eyfa Reyes

Il me rassura en me disant que je n'avais aucune inquiétude à avoir. Ça me rassurait, certaines personnes n'étaient pas aussi conciliante et n'aimait pas des personnes qui comme moi, parlait beaucoup. Ça ne m'empêcher pas de m'entendre avec elle pour autant, mais dans ces cas là, j'essayais de faire des phrases courtes et de ne pas trop parler mais .... c'était dur.

Il m'expliqua sa stratégie de combat que j'écoutais avec une très grande attention. Dante était quelqu'un de passionné cela se voyait à la manière qu'il avait d'expliquer sa stratégie de combat. De mon côté, ça me permettait d'assister à un mini-cours sans avoir besoin d'être assise. Pourquoi donc avions-nous inventé la position assise franchement ?

A plusieurs reprises déjà, Dante avait déjà tenté de capturer le Hoothoot sauvage, mais ce dernier refusait à chaque fois d'entrer définitivement dans la pokéball. Pourtant, le pokémon vol sauvage semblait se rapprochait et se rapprochait de Dante. Je me demandais bien ce qui empêcher ce pokémon d'entrer dans une pokéball de Dante.

Est-ce qu'il vous arrive de donner des cours sur des pokémons particulier ? Comme les Vivaldaim et les Haydaim par exemple ? Ma question peut semblait bizarre. Mais de ce que j'ai lu dans le pokédex c'est un pokémon de saison dont le pelage et l'apparence change en fonction de la saison. Mais voilà, il se trouve que cet été alors que j'étais au Lac Verse-Eau, j'ai vu deux Vivaldaim. L'un avait la forme été, normal mais l'autre avait une forme d'hiver. Ce qui m'a parut bien étrange. Surtout que c'était une très chaude journée et cela avait durée toute la semaine avant que des orages n'éclatent.

Voila un moment que cela me travailler cette histoire de Vivaldaim que j'avais rencontré au Lac Verse-Eau, et je n'avais jusque là trouver personne d'aussi qualifier que Dante pour m'apporter une réponse.

Vous savez, au tournoi de Centrapolis, j'ai juste eu de la chance. Vous avez été le premier désigner pour envoyer votre pokémon. C'est ce qui m'a permis cette victoire principalement.
Rien que de repenser au tournoi, je stresse rien qu'à l'idée qu'un jour je devrais ré-affronter Silas. Et pour le moment, je suis encore très loin d'être prête. Mais je vois le bon côté, avant d'arriver jusqu'à Silas et son arène, j'ai une longue route à parcourir et durant cette route j'aurais le temps de me perfectionner, enfin j'espère.

made by guerlain

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Ven 29 Déc - 18:49

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Dante W. Ainsworth
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Sam 30 Déc - 0:30

Il fut étonné par ses paroles. C'était en effet étrange d'avoir deux Vivaldaim différents étant donnés qu'ils changeaient avec les saisons. Une explication lui vint en tête mais si en théorie, cela était possible, dans la pratique, il ne voyait pas trop comment ça avait pu arriver.

– Peut-être l'un des deux vient-il de l'hémisphère Sud. Les saisons sont inversées. S'il n'est là que depuis récemment, il n'a pas encore pu s'adapter au climat. Je ne vois cependant pas comment il aurait pu traverser le continent tout seul... Peut-être est-ce un dresseur qui s'en est séparé et qui l'a relâché dans la nature.

C'était la seule explication possible qu'il voyait. Que le Vivaldaim ait été transporté ici et relâché au Lac Verse-Eau. Eyfa reparla alors de leur combat. Il était vrai qu'elle avait eu l'avantage puisqu'elle avait pu choisir son pokémon en fonction du sien. Elle s'était cependant très bien battu. Cela n'enlevait rien à son mérite.

– Vous vous êtes tout de même très bien battu et défendu. Vous avez mérité cette victoire. Et un jour, si vous continuez de travailler, vous parviendrez à vaincre Silas. Le travail paie. Il faut juste être patient et croire en vous. La confiance, c'est souvent cinquante pour cent de la réussite.

Il en était la preuve vivante. Il avait travaillé dur, s'était donné les moyens, et avait atteint les plus hauts sommets. Si Eyfa avait la motivation, elle en ferait tout autant. Elle devait cependant prendre davantage confiance en elle. Dans un combat, le doute pouvait mener à une défaite. Il fallait être sûr de soi, inflexible. Il était bien de douter et de savoir se remettre en question. Mais les doutes, il fallait les garder pour avant ou après un combat, pas pendant. Car cela créait souvent une faille dans laquelle l'adversaire pouvait facilement se glisser pour prendre l'avantage du combat, et le remporter. Dans un combat, il fallait être alerte, rapide et efficace. Il fallait réfléchir vite. Alors il n'y avait pas de place pour les doutes, les hésitations et les indécisions.

Emi Burton
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Sam 30 Déc - 0:30

'Superball' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Jeu 4 Jan - 0:37

Eyfa Reyes

Dante me parla de son hypothèse quant à la bizarrerie que j'avais rencontré au lac Verse-Eau concernant les deux Vivaldaim à la fourrure différentes. Les Vivaldaim étaient des pokémons qui changeait de pelage en fonction des saisons, or lors de ma promenade au lac, j'avais vu deux Vivaldaim avec deux pelages différents. Je l'avais noté dans un coin de ma tête et avait attendu de rencontrer quelqu'un de suffisamment de calé pour poser ma question.
Un de mes parents ou ma soeur aurait pu eux aussi me répondre, mais mon voyage dans la région d'Ebera n'allait pas me faire rentrer à la maison avant un bon bout de temps. D'autant que Dante n'était pas n'importe qui puisqu'il s'agissait d'un professeur pokémon.

Je comprends. Enfin, je comprends votre explication. En revanche, je ne comprends pas comment un dresseur peut relâchée ou abandonnée son pokémon. Je ne peux l'imaginer. Déjà que j'ai eu du mal à me séparer de mes pokémons qui m'accompagner dans la région de Sinnoh alors ... en abandonner un ! Cela me fait froid dans le dos ! J'ai du mal à envisager que des personnes aussi mal intentionnée puisse exister.
Même si je sais que des personnes au coeur noir comme cela existe. J'en ai déjà fais les frais durant mon voyage dans ma région natale. Mais c'est toujours dur de penser que de tels choses puissent se produire.

Notre discussion dériva ensuite sur le tournoi pokémon que nous avions livré à Centrapolis. Ces paroles me réchauffèrent le coeur et me fit sourire.

Je vous remercie. C'est vrai que de croire en soit, cela fait la moitié du travail. Si je n'ai pas confiance en moi, mes pokémons le sentiront et seront eux aussi déstabiliser. Mais je crois en eux, je sais qu'il donneront le meilleur d'eux-même, hein les amis ?

Poussifeu lâcha un "Poussi" pour donner son accord et son excitation. Ce dernier tenta de sauter dans mes bras, mais il prit mal son élan et réussit à peine à arriver à mon genou. Je rigolai et le pris dans mes bras en lui grattouillant le cou.

De son côté Dante finit par réussir à attraper le Hoothoot. Voilà un moment que le professeur tenter de le capturer mais que le pokémon oiseau continuer encore et encore de resortir pokéball après pokéball.

Youpi ! Ça y est ! Vous avez réussi ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce pokémon a su se faire désirer !

made by guerlain

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Jeu 4 Jan - 0:37

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
Dante W. Ainsworth
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Jeu 4 Jan - 14:07

Tout n'était pourtant pas noir ou blanc. Il y avait de nombreuses raisons autres que l'abandon à ce qu'un dresseur relâche un pokémon dans la nature.

– Parfois, c'est le pokémon lui-même qui souhaite retourner à l'état de nature ou rejoindre ses congénères. J'ai connu un dresseur très proche de son Papilusion, qui l'a cependant relâché pour qu'il puisse s'accoupler avec un autre Papilusion qui était sauvage.

Dante savait que le dresseur comme le pokémon avaient tous les deux été déchirés par cette séparation. C'était cependant pour le bonheur du Papilusion. Ce qu'il souhaitait vraiment même si quitter son ami avait été difficile. Ce n'était donc pas forcément négatif. Au contraire, cela pouvait être une belle preuve d'amitié d'un dresseur à son pokémon. Faire passer les besoins du pokémon avant les siens. Eyfa lui avait dit avoir vu deux Vivaldaim. Peut-être étaient-ils ensemble. Dante préférait le penser. Tout comme la jeune femme, il avait du mal à comprendre comment on pouvait abandonner un pokémon. Il se souvenait d'un dresseur qui avait abandonné son Salamèche. Même sans aimer les pokémon Feu, Dante en avait eu le cœur brisé pour ce pokémon qui avait attendu son dresseur sous la pluie, persuadé qu'il reviendrait. Il avait manqué en mourir. Là encore, c'était une anecdote qu'une connaissance lui avait raconté.

Eyfa et lui discutèrent ensuite de l'importance de la confiance en soi dans un combat. Dante pensait réellement que cela avait une influence sur le combat. Eyfa sembla du même avis. Les pokémon devaient ressentir la confiance ou le manque de confiance de leur dresseur et cela devait forcément les influencer. Leur donner davantage confiance en eux ou bien les faire douter. Il sourit quand elle interpella ses pokémon en leur disant qu'elle croyait en eux.

Dante attrapa alors enfin le Hoothoot. Il acquiesça au commentaire de la jeune femme.

– Oui. Il s'est fait désirer.

Il esquissa un sourire, content de cette capture. Si le Hoothoot n'était cependant pas heureux avec lui, il le laisserait retourner à l'état de nature. Dante emboîta donc le pas d'Eyfa sur le chemin dessiné à travers les arbres.

Emi Burton
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Jeu 4 Jan - 14:07

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Ven 12 Jan - 23:18

Dante me donna l'exemple d'un dresseur qui avait du se séparer de son Papilusion pour le bonheur de ce dernier. Je fronçai les sourcils. Cela avait dû être horrible pour ce dresseur et les adieux avaient dû être déchirant. Une chance pour moi que je n'avais été présente ce jour là en compagnie de ce dresseur. Je n'aurai pas arrangé les choses en pleurant à chaude larme.

Cela à du être terrible pour ce dresseur de devoir se séparer de son pokémon. Même pour le bonheur de celui-ci. Me connaissant, si j'avais été à leur côté, j'aurai fondu en larme, même si je ne les connaissais pas. C'est pas que je sois très émotive mais rien que de penser à se séparer l'un de ses pokémon, cela me fends le coeur.

Poussifeu m'ayant entendu, vint rapidement se frotter à ma jambe. Non seulement pour me réconforter mais aussi pour se réconforter. Je lui fis une caresse et ce dernier repartit jouer.

J'ai connu un dresseur qui a du se séparer de son Dracaufeu. Ce dernier était extrêmement puissant mais était .... hum comment dire assez gamin. Pour progresser, il a dû le laisser en apprentissage à la vallée Dracaurifique. Il est partit en courant de peur de ne pas arriver à le laisser pour que Dracaufeu puisse progresser.

Alors que je venais à peine de terminer ces mots, Poussifeu et Kaiminus avait recommencer à se battre et suite à une tentative de morsure de la part de Kaiminus, Poussifeu répliqua avec une attaque lance-flamme qui allait droit vers un .... Ursaring !

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Ven 12 Jan - 23:18

'Affaiblissement Pkmn' :
Dante W. Ainsworth
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Lun 15 Jan - 11:10

Il acquiesça. Il pouvait comprendre son point de vue. Il était vrai qu'une séparation, même voulue et nécessaire, était toujours triste.

– Quand on aime, il faut savoir laisser partir la personne ou le pokémon. Et puis, leurs chemins se recroiseront peut-être un jour.

Il esquissa un sourire. Il aimait cette idée que le destin avait un rôle à jouer dans leurs vies. Que peu importe leurs choix, il n'y en avait pas de mauvais et que les personnes amenées à être ensemble finissaient toujours par se retrouver. Eyfa lui parla alors de l'histoire d'un Dracaufeu dont le dresseur avait dû se séparer. Il connaissait la vallée Dracaurifique de nom mais n'ayant pas d'attirance pour les pokémon de type Feu, il devait avouer ne s'y être jamais rendu.

– L'a t'il récupéré depuis ? Combien de temps dure cet apprentissage ?

Il était dommage que le dresseur n'ait pas été en mesure de le faire lui-même, cet apprentissage. Cela aurait resserré les liens entre lui et le pokémon. Il pouvait cependant comprendre qu'un Dracaufeu soit difficile à maîtriser. Peut-être avait-il évolué trop vite. Sans doute même, s'il était encore gamin.

– Il a en tout cas dû évoluer trop vite pour manquer à ce point de maturité. Cela arrive parfois. J'ai croisé l'autre jour dans les Grottes Arpent, un bébé Brutapode. C'était étrange à voir. Il avait dû évoluer presque à sa naissance sous cette forme, sans doute pour essayer de survivre. Mais il n'était pas en mesure de chercher la nourriture dont il avait besoin pour survivre. Je l'ai recueilli pour en prendre soin.

Il soupira. C'était tragique quand ce genre de choses arrivaient.

– C'est pour cela que quand les pokémon ont la chance de pouvoir grandir normalement, sans risques pour leur vie, il ne faut pas les obliger à évoluer. C'est leur choix. Un pokémon qui évolue trop jeune peut se montrer immature, ou bien ne pas parvenir à gérer son évolution, son nouveau corps. Cela peut être dangereux pour lui. S'il y est forcé, à évoluer, il peut même éprouver un mal-être et se laisser mourir.

Il jeta un regard à son Sabelette, qu'il avait depuis son enfance. Il n'avait jamais évolué en Sablaireau mais Dante s'en accommodait très bien. Il lui avait toujours laissé ce choix. Ainsi qu'à ses autres pokémon. Et puis, même s'il adorait voir un pokémon évoluer – c'était toujours un moment impressionnant – il devait avouer qu'il avait toujours du mal à voir grandir ses pokémon. Il savait que Gaïa voudrait évoluer, au contraire de Sabelette. Il avait vu son regard sur les Lianaja et les Majaspic. Elle voulait être aussi belle et majesteuse qu'elles. Cela lui ferait tout drôle quand elle se déciderait mais Dante accepterait sa décision. Pour le moment, il profitait de pouvoir encore la promener partout avec lui et d'en prendre soin comme l'enfant qu'elle était. Un enfant qui grandissait vraiment vite. Beaucoup trop vite, même. Dire qu'il l'avait recueillie à sa naissance...

Son regard fut alors attiré par la bagarre qui se déroula entre le Kaiminus et le Poussifeu d'Eyfa. Un Ursaring fut blessé au passage par la contre-attaque du Poussifeu. Dante les regarda faire avec étonnement.

Emi Burton
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Lun 15 Jan - 11:10

'Pokéball' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Jeu 18 Jan - 18:57

Comme l'avais dit Dante, peut-être que le pokémon et le dresseur se re-croiseront un jour, je l'espérais tout du moins. Dante me posa ensuite la question sur le Dracaufeu que j'avais mentionnée. Je haussai un sourcil, et penchai la tête sur le côté. Pas vraiment.

Excellente question. Je ne sais pas combien de temps dure l'entrainement dans la vallée Dracaurifique. Et le dresseur ne l'a pas récupéré pour le moment, enfin dans le sens stricte du terme. Mais je sais que Dracaufeu revient souvent l'aider quand il en a besoin. Je crois qu'entre temps le Dracaufeu de Sacha est tombé amoureux d'un autre Dracaufeu de cette vallée.

Dante m'expliqua que lorsqu'un pokémon évoluait trop vite, ce dernier risquait de ne pas s'habituer à son nouveau corps et de causer des dommages aux alentours, ou alors de manquer la maturité qui allait avec sa nouvelle évolution. J'essayais de me souvenirs de ce que Sacha m'avait raconté au sujet de son Dracaufeu avant qu'il n'arrive en phase terminal. Je fronçai les sourcils en essayant de me souvenir tant bien que mal.

Si je me souviens bien, quant il était encore un Salamèche, il était docile et adorable. Quand il a évolué en Reptincel, il serait devenu incontrôlable, manquant de brûler Sacha à de nombreuse reprise. Euh oui pardon, j'ai oublié de dire le nom du dresseur en question pardon.
Sinon, Sacha a fait tout ce qu'il a pu pour tenter de retrouver son ami. Il n'a jamais abandonné. Quand il s'est fait kidnappé par un Ptéra, son Reptincel a évolué. Il pensait que c'était pour le sauvé mais .... non. C'était juste pour combattre le Ptéra.
Au fil du temps, il a réussi à retrouver son amitié, mais Dracaufeu est resté ... immature. Je crois qu'il a gagné un peu en maturité depuis son entrainement dans la vallé Dracaurifique.

Il me parla d'un bébé Brutapode qu'il avait trouvé dans la grotte Arpent, et qui lui aussi avait du évolué juste après sa naissance. Dante l'avait recueilli pour en prendre soin.

C'est très gentil de votre part. Comment vas-t-il aujourd'hui ?

Alors que Poussifeu et Kaiminus se battait une nouvelle fois, Poussifeu répliqua avec une attaque Lance-flamme que Kaiminus esquiva mais ce fut le Ursaring sauvage qui se prit l'attaque.
Je reculai d'un pas, par pur réflexe en écarquillant les yeux. Les Ursaring avaient de base très mauvais caractère, mais en cette saison encore plus.

Le Ursaring rugit et montra les crocs et s'apprêta à nous attaquer. Je lançai une pokéball. Je ne savais pas si cela aurait l'effet de le calmer ou au contraire ....

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   Jeu 18 Jan - 18:57

'Pokéball Affaibli' :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)   

T'y crois au grand méchant loup, Dante ? (pv Dante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant