♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Dante W. Ainsworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante W. Ainsworth
Atlas Gaïa Orion Dumbo Sephy Astéria
♦ Messages : 1148
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Professeur
♦ Pokémon rêvé : Libégon et Embrylex.
♦ Type préféré : Sol
♦ Avatar : Colin Firth (crédit : TBF.)
♦ Commentaires :

(crédit Kraknoix: NuclearNachosArt)

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t115-carte-dresseur-de-dante-w-ainsworth
MessageSujet: Dante W. Ainsworth   Dim 30 Avr - 18:21

Dante Wilhelm Ainsworh

ft. Colin Firth

Nom : Ainsworth
Prénom(s) : Dante Wilhelm
Date de naissance : 10 mai 1975
Situation civile : Célibataire
Orientation sexuelle : /
Ville et région d'origine : Emoria, Ebera
Métier : Professeur
Groupe : Université
Caractère : calme ○ attentionné ○ intelligent ○ travailleur
Dante est quelqu'un d'introverti. Ayant appris à cacher ses émotions dès son enfance, il ne les montre que très peu. Beaucoup de gens le pensent froid ou fier, au premier regard, alors qu'il a en réalité un cœur tendre et est plutôt modeste. Il aime certes les beaux costumes, mais il n'en est pas pour autant arrogant. Il souhaite seulement être physiquement irréprochable. Cela l'aide à gagner en confiance en lui. Curieux et ouvert d'esprit, il n'est cependant pas quelqu'un de bavard – au grand dam des journalistes qui n'ont pas réussi à obtenir une seule interview de sa part, depuis qu'il a quitté le milieu des dresseurs. Sensible, il est très proche des pokémon et soutient quelques causes activites. Il se sent plus à l'aise auprès des pokémon, qu'après des hommes. Bien qu'intelligent et plein d'humour, sa timidité l'amène parfois à être maladroit, notamment en public.

Anecdotes

* Il ne supporte pas de voir ses pokémon souffrir. Il a subi un traumatisme étant jeune, quand son père l'obligeait à le combattre avec ses pokémon. Un jour, son père a tellement blessé son pokémon qu'il a manqué mourir de ses blessures. Dante s'est jeté en avant pour le protéger des flammes. Son Sabelette a été sauvé de justesse et Dante a conservé de cet incident, une cicatrice de brûlure dans le bas de son dos, près de sa hanche gauche. Et une phobie du feu.
* Il est devenu dresseur pour faire la fierté de son père, après avoir été entraîné toute son enfance avec ses pokémon.
* Il a été jusqu'à la ligue mais n'a jamais vaincu le champion de la ligue. Son Sabelette l'a accompagné tout du long.
* Dante est connu dans le milieu des dresseurs pokémon pour ses compétences de stratège et son poste dans le conseil des quatre.
* Son Sabelette est connu, lui aussi, pour être l'un des seuls pokémon a avoir été aussi loin sans avoir évolué.
* Il était un dresseur renommé et a fait partie du conseil des quatre pendant plusieurs années. Il a tout quitté sur un coup de tête, après un combat où il a préféré perdre plutôt que de voir son Sabelette continuer de souffrir ainsi. L'épisode lui a rappelé celui de son enfance. Il n'avait jamais vu son Sabelette souffrir autant depuis son enfance. Depuis, il n'a plus fait un seul match de pokémon.
* Il a acheté une grande maison avec beaucoup d'hectares pour ses pokémon, à Emoria.
* Il avait cinq pokémon quand il faisait partie du conseil des quatre. Quand il est devenu professeur, il n'a pas voulu les laisser confiner dans leurs pokéball. Aussi n'a-t-il emmené avec lui que son starter. Il a cependant engagé quelqu'un de confiance pour veiller sur ses pokémon et s'en occuper, et il leur rend visite aussi souvent que possible.
* Il est assez riche grâce à son passé de dresseur, mais il n'utilise cet argent que pour s'occuper de ses pokémon, notamment ceux qu'il avait lorsqu'il était dresseur. Et pour s'acheter parfois des costumes.
* Il est devenu professeur pour tenter de retrouver une vie normale, loin des caméras. Il aime beaucoup enseigner.

Starter

Sol ♂ - Atlas
Roulade et Tourbi-Sable
Acharné

Sabelette est un pokémon très résistant à la douleur, volontaire et travailleur. Il n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort et est plutôt courageux. En dépit de sa carapace, il a cependant un grand cœur, à l'image de Dante qui ne montre rien mais reste assez sensible. Sabelette et Dante prennent soin l'un de l'autre depuis leur rencontre et ont toujours tout fait ensemble, tout affronté. Le pokémon n'a jamais eu envie d'évoluer et Dante, en dépit des recommandations de son père, n'a jamais voulu l'y obliger.

Le jour où le père de Dante mêla la pratique à la théorie dans son entraînement, il prêta un pokémon à Dante pour qu'il aille capturer son premier pokémon sauvage. Ce que fit le garçon alors âgé de huit ans. Mais il ne put jamais se résoudre à attaquer un pokémon. Son chemin croisa alors celui d'un Sabelette qui se montra amical avec lui. Ils allèrent naturellement l'un vers l'autre et ils devinrent amis. Il accepta de venir dans sa pokéball et ce fut ainsi que Dante eut son premier pokémon. Quand il retourna auprès de son père, celui-ci fut déçu du pokémon choisi. Il avait espéré que son fils ramènerait un type qu'il estimait "fort". Il mettait au-dessus de tous les autres, les types feu, roche et combat. Il estima cependant qu'il aurait "pu faire pire". Dante n'osa jamais lui révéler qu'il n'avait pas combattu pour avoir son Sabelette.
Ayant à présent un pokémon, l'entraînement pratique commença donc. Et Dante détesta. Il détesta voir son Sabelette souffrir. D'autant plus que c'était par sa faute, par son manque de savoir. Parce que bien sûr, son père l'obligeait à se mesurer à lui, et non pas à des gens de son âge. Chaque jour qui passait, il détestait un peu plus les combats pokémon. Pourtant, il ne disait rien et il s'entraînait dur avec son pokémon, chaque jour, pour rendre fier son père qui en demandait toujours plus. Celui-ci privilégiait toujours la force, ce qui était très violent pour le pokémon de Dante. Aussi tenta-t-il de compenser comme il put avec la stratégie. C'était la partie du combat qui l'intéressait le plus.
Dante était cependant jeune et encore assez inexpérimenté. Un jour, lors d'un combat avec son père, le Simiabraz de celui-ci attaqua sans relâche son Sabelette. Bien que le type sol l'emporte en temps normal sur un type feu, ils manquaient encore trop d'expérience pour pouvoir combattre un pokémon d'un tel niveau. Dante demanda à celui-ci de se protéger mais le Simiabraz continua d'envoyer des flammes dans sa direction. Au fur et à mesure du temps, la carapace de Sabelette ne suffit plus à le protéger et n'ayant pas d'échappatoire, brûlé à vif, le pokémon tenta de résister encore mais finit par se mettre à hurler de douleur. Dante demanda à son père d'arrêter mais celui-ci ne voulut rien savoir. "C'est à toi d'aider ton pokémon pour qu'il se sorte de cette situation !" Dante essaya mais le pauvre Sabelette ne pouvait rien faire et il continuait de souffrir. Il pleura de voir son pokémon ainsi torturé. Et ne pouvant plus supporter cette vue et ses cris, il finit par se jeter à terre devant le pokémon pour le serrer contre lui et le protéger. Son père fut obligé de faire cesser son Simiabraz mais ce fut trop tard : le garçon fut brûlé à vif sur tout le côté gauche de son corps. Il eut également des brûlures sur les mains et sur son torse, du fait d'avoir serré son Sabelette contre lui. Sa cuirasse était brûlante puisqu'elle avait contenu le plus de chaleur possible. Son père fut affolé d'avoir ainsi blessé son fils et il l'emmena lui et son pokémon à l'hôpital le plus proche. Dante était en mauvais état mais ce n'était rien comparé à son Sabelette. Celui-ci manqua mourir de ses blessures et fut pris juste à temps par les soigneuses. Quant au garçon, ses mains et son torse guérirent rapidement. Le côté gauche de son corps, que les flammes avaient brûlé à vif, mirent beaucoup plus de temps à guérir. Sa peau se régénéra lentement et bientôt, il n'y eut plus comme trace de cet incident, qu'une marque de brûlure de la taille de sa paume dans le bas de son dos, au niveau de sa hanche gauche. Les médecins disaient que la cicatrice s'atténuerait avec le temps mais ce fut à peine le cas.
Cet épisode rapprochèrent le pokémon et le garçon et ils se soutinrent tous les deux, s'entraidant dans leurs entraînements, s'investissant tous les deux à fond. C'est ensemble qu'ils décrochèrent les badges les uns après les autres, jusqu'à combattre la ligue à l'âge de 24 ans. Dante échoua de peu, à la grande déception de son père qui avait placé tous ses espoirs en lui. Ses grandes qualité de dresseur de pokémon sol, le firent cependant rejoindre le conseil des quatre.

Autre pokémon

Plante ♀ - Gaïa
Gros yeux et Ligotage
Engrais

Vipélierre a un mauvais caractère. Dante l'a trouvée un jour dans son jardin. Elle était seule et en mauvais état. Il l'a prise sous son aile et l'a soignée. Il s'est longuement occupé d'elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Quand elle alla mieux, il lui proposa de lui rendre sa liberté ou bien de rester chez lui avec les autres pokémon mais elle refusa. Elle s'obstina à le suivre et à rester accrocher à sa jambe (manie qu'elle conserva par la suite). Alors il finit par céder. Après tout, elle était encore à sa première forme et ne prenait donc pas de place. L'université n'aurait rien à y redire.

black pumpkin

Histoire

S'il devait résumer son enfance, Dante la décrirait comme difficile. Son père était un dresseur exigeant avec ses pokémon. Et il le fut tout autant avec lui. Homme au fort caractère, il pouvait parfois être pris de violentes colères. Il n'avait que très peu de calme, au contraire de son fils qui dût apprendre à en avoir. Il avait une conception particulière de l'homme et de la femme, qu'on peut décrire comme masochiste, et il éleva son fils à la dure, pour en faire "un vrai homme" et "un vrai dresseur". Cet apprentissage commença dès son plus jeune âge : son père l'éleva et l'entraîna dans l'espoir qu'il parviendrait un jour à devenir le célèbre dresseur que lui-même n'avait jamais pu devenir – n'étant pas assez bon. Là où les garçons de son âge s'amusaient, Dante dût apprendre à combattre avec les pokémon. Il eut de ce fait une enfance assez solitaire dans laquelle il eut du mal à s'épanouir. Souhaitant faire plaisir à son père et le rendre fier, il travailla dur et passa tout son temps libre à en apprendre plus sur les techniques de combat. Mais la seule chose qui l'intéressait réellement dans le combat, c'était la stratégie. Il en apprenait davantage sur les pokémon : les forces et faiblesses de chaque type, quel type l'emportait sur quel autre type, comment contrer des attaques. Le combat, sur le plan technique, l'intéressait.
Puis vint le jour où son père mêla la pratique à la théorie. Il prêta un pokémon à Dante pour qu'il aille capturer son premier pokémon sauvage. Alors âgé de huit ans, le garçon se lia d'amitié avec un Sabelette sauvage, qui sans besoin de le combattre, devint son ami. Il s'entraîna dur à ses côtés pour être à la hauteur des exigences de son père. Ils travaillèrent ensemble et se soutinrent moralement. Ils furent notamment rapprochés par l'épisode du duel où Sabelette manqua mourir et où Dante se jeta devant lui pour le protéger des flammes du Simiabraz de son père. Au fil des années, il prit l'avantage sur son père jusqu'à gagner son premier match. Il fut alors autorisé à aller parcourir le pays entier pour gagner les badges, les uns après les autres. Cela fait, il affronta la ligue et échoua face au champion final, faisant la déception de son père. Comme il avait une équipe de cinq pokémon type sol (pratique quand on a peur du feu), une place dans le conseil des quatre lui fut cependant offerte. Il se disputa d'ailleurs avec son père à ce sujet. Celui-ci ne comprit jamais pourquoi il n'avait pas réessayé la ligue et s'était limité à ce cercle. Il tenta également de le convaincre de faire évoluer son Sabelette, lui assurant que c'était là la seule solution pour qu'il puisse vaincre le champion de la ligue. Refusant d'obliger son Sabelette à évoluer, Dante refusa. Devant les insistances de son père qui continuait de vouloir diriger assez, il finit cependant par en avoir assez de n'être vu qu'à travers le prisme des rêves de son père, Dante finit par couper les ponts avec lui.
Il resta cependant sa position une dizaine d'années. Il fallait dire que c'était une position confortable... L'année de ses trente-six ans, un match tourna cependant mal et il crut revoir la scène de son enfance – à l'exception qu'il s'agissait d'un pokémon eau et non d'un pokémon feu. Ce qui était pire en soi, puisque son Sabelette, malgré tout l'entraînement qu'il avait eu, était faible contre ce type de pokémon. Il déclara forfait, préférant protéger son Sabelette que de le laisser souffrir ne serait-ce qu'une seconde de plus. Il savait qu'il aurait pu gagner le match, mais il aurait pour cela dû risquer la vie de son pokémon. Et il n'était pas prêt à un tel sacrifice, ne le serait jamais. Lors de ce match, quelque chose se passa en lui et il prit conscience qu'il détestait cette vie. Il avait gravi les échelons pour son père et non pour lui. Et il en avait assez de tout cela. En direct de la télévision qui retranscrivait ce match, il démissionna et partit pour reprendre sa vie en main. Il désirait retrouver une vie normale, loin des projecteurs. Il tenta de se faire oublier quelques temps, restant chez lui et s'occupant de ses pokémon. Les journalistes frappaient à sa porte mais il n'accorda aucune interview, refusa de donner une explication. Au fond, il se trouvait pathétique... Il avait trente-six ans et il n'avait jamais vécu pour lui. Il n'y avait que les combats dans sa vie alors qu'il n'avait jamais aimé ça.
Il se donna quelques temps mais ne souhaitait pas rester à rien faire, même si l'argent qu'il avait accumulé ces dernières années en tant que l'un des dresseurs du cercle des quatre, aurait pu lui permettre d'être tranquille jusqu'à la fin des jours. Plusieurs mois plus tard, on lui proposa alors un poste de professeur dans une université. Il accepta et se rendit compte qu'enseigner lui plaisait. Il resta donc et cela fait à présent six ans qu'il enseigne là-bas.

♦ Quel Pokémon rêves-tu de posséder par dessus tout ? Il n'y en a pas en particulier.
♦ Quel est le but que tu poursuis ? Celui de mener une vie calme. Et s'il n'est pas trop tard, fonder une famille...
♦ Quel est ton endroit préféré à Ebera ? Emoria. C'est là que j'ai grandi, là que j'ai eu mon premier pokémon. J'y ai certes de mauvais souvenirs, mais j'en ai aussi de merveilleux. J'y ai d'ailleurs acheté une maison avec beaucoup d'hectares. J'y retourne quand je le peux – d'autant plus que mes pokémon, à l'exception de mon starter, y sont.
♦ Pourquoi aimes-tu/détestes-tu les Pokémon ? Je m'attache plus facilement aux pokémon qu'aux êtres humains. Peut-être parce qu'ils sont, selon moi, plus dignes de confiance. J'aime m'occuper d'eux, prendre soin d'eux.
Je dois cependant avouer craindre un peu les pokémon du type feu.
♦ Quel est le type de Pokémon que tu préfères ?
♦ Que penses-tu des combats de Pokémon ? Je ne les aime pas. J'ai conscience que cela peut paraître bizarre ou hypocrite, venant d'un ancien dresseur qui faisait partie du conseil des quatre. Mais je ne supporte pas de les voir souffrir. Les hommes n'ont qu'à se battre entre eux plutôt que d'envoyer les pokémon le faire pour eux.
♦ Que penses-tu des captures de Pokémon ? Tout dépend comment elles se déroulent. Certains le font de façon responsable, d'autres non. Ils en abusent et traitent mal les pokémon. De même que certains pokémon sont, selon moi, plus propices à être capturer que d'autres. Certains devraient pouvoir demeurer libres dans la nature.
♦ Pourquoi convoites-tu le titre de Maître Pokémon ? Je ne le convoite pas, ou du moins plus. J'en ai fini, avec tout ça. C'était le rêve de mon père, pas le mien. J'ai mis du temps à m'en rendre compte et à choisir ma propre voix... mais c'est chose faite, à présent.
♦ Pourquoi veux-tu élever des Pokémon ? Le lien entre un dresseur et un pokémon est fort. Je suis très proche des mes pokémon. Ils sont mes amis, mes camarades.
♦ Quelles sont tes relations avec les Pokémon ? Amicales. Pendant longtemps, j'ai combattu à leurs côtés mais à présent, je préfère m'en abstenir.
♦ Quelle serait l'équipe de tes rêves ? Je n'ai pas vraiment d'équipe de rêve mais j'avoue avoir un faible pour les types sol. En même temps, ils sont très efficaces contre les types feu... Ce n'est pas un hasard si j'adore ce type.
♦ Quels sont tes hobbies dans la vie ? J'adore lire et en apprendre sur les pokémon. Tous les jeux de stratèges aussi, comme les échecs. Pour ce qui est des combats pokémon, je n'ai jamais vraiment aimé la violence que cela représentait ; en revanche, j'ai toujours apprécié la part de stratégie dedans. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis allé aussi loin.
♦ Que penses-tu des Pokémon légendaires ? Qu'ils doivent être fascinants à rencontrer.
♦ Que te manque-t-il aujourd’hui pour être heureux ? Une famille. C'est un peu cliché, dit comme ça, mais j'aimerais beaucoup trouver une personne qui me convienne, et fonder avec elle une famille.
♦ Que penses-tu de la Team Rocket ? Je les méprise. Voler des pokémon... Déjà que je n'aime pas trop le principe de capturer des pokémon, mais en voler ! Ils ne les voient que comme des armes ou de l'argent alors que les pokémon sont intelligents et ressentent eux aussi la joie, la souffrance, l'amitié...
♦ Gardes-tu tes Pokémon dans leur Pokéball ? Non. Je le faisais avant, parce que je n'avais pas le choix. À présent, j'évite le plus possible. C'est aussi pour cela que je n'ai pas amené mes pokémon avec moi à l'université. Je préfère les savoir à l'air libre et comme ils étaient assez imposants, je n'aurais pas pu les laisser hors de leur pokéball, à l'université.
♦ En dehors d’Ebera, y a-t-il des régions ou endroits que tu aimes particulièrement ? J'aime beaucoup Hoenn et ses nombreux paysages.

black pumpkin

Derrière l'écran
Pseudo/Prénom : Appy
Âge : 22 ans (Je prends un coup de vieux quand je me dis que la première fois que j'ai rempli cette partie sur un forum, j'avais 11 ans. '-' Punaise, c'est le double...)
Fréquence de connexion : D'ici fin juin, pas souvent. Mais après, je serai plus active !
Est-ce un multicompte ? : Non.
Inventé ou scénario : Inventé.
Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? : Par Ezra, je suis une amie.
Et toi, c'est quoi ton Pokémon préféré ? : Osselait ! Mais j'adore aussi Phyllali, Lokhlass, Noctali, Brocélôme et quelques autres. <3
Et ta région préférée ? : Hoenn !
Commentaires ? : Bonjour ?
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille Lynch
Alduin Memphré Chance Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 2299
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre et Milobellus
♦ Type préféré : Aucun
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Dante W. Ainsworth   Dim 30 Avr - 19:14

Bienvenue parmi nous ! Coeur

Tu aimes Colin, tu aimes P&P et tu es l'amie d'Ezra alors je t'aime déjà Bonne chance pour ta fiche, j'ai hâte de découvrir ton perso' (et son starter !)

I choose you and you choose me.
Dante W. Ainsworth
Atlas Gaïa Orion Dumbo Sephy Astéria
♦ Messages : 1148
♦ Job : Professeur
♦ Pokémon rêvé : Libégon et Embrylex.
♦ Type préféré : Sol
♦ Avatar : Colin Firth (crédit : TBF.)
♦ Commentaires :

(crédit Kraknoix: NuclearNachosArt)

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t115-carte-dresseur-de-dante-w-ainsworth
MessageSujet: Re: Dante W. Ainsworth   Lun 1 Mai - 3:52

Merci ! Coeur
Ça m'a brisé le cœur de ne pas prendre Osselait, mais Sabelette lui correspondait plus. Donc voilà... '-'
Ezra Pendergast
Prim Maïa Zero Lumière Simba Makoa
♦ Messages : 2719
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: Dante W. Ainsworth   Lun 1 Mai - 4:06

Validation

Félicitations !

Félicitations, tu es validé(e) !

Nous te souhaitons officiellement la bienvenue parmi nous ! Nous espérons que tu te plairas sur le forum et nous avons déjà hâte de RP avec toi. Maintenant que tu es officiellement un membre du forum, voici quelques petites précisions qui t'aideront à t'y retrouver.

Dans un premier temps, n'oublie pas de recenser ton avatar dans le Bottin afin de ne pas te retrouver avec un jumeau maléfique. Mais le plus important, c'est de créer ta fiche dresseur. C'est elle qui affichera ton équipe, ton Pokédex, ton sac et tout ce qu'il y a d'utile pour un bon dresseur Pokémon ! N'oublie pas d'en mettre le lien dans ton profil ! Cela permettra d'y accéder plus facilement. De plus, ta fiche de liens et fiche RP t'attendent également.

Ceci fait, nous t'encourageons à venir débloquer tes premiers succès et remporter tes premiers Pokédollars ! De plus si tu veux les dépenser tout de suite, tu peux te rendre à la Boutique

Après quoi, le monde d'Ebera t'est entièrement ouvert ! Prends part à nos concours ou pars capturer de nombreux Pokémons ! Si tu as des questions, n'hésite pas à t'adresser à un membre du staff, et si malgré tout tu te sens un peu perdu, tu peux toujours faire une demande de parrainage.

Si tu as déjà des idées de liens prévus pour ton personnage, tu peux également venir créer tes pré-liens ou scénarios, ça te fera remporter de l'argent également !

Voici la fiche de tes starters. Leur niveau ont été évalué d'après votre histoire commune, et leurs stats ont été maximisées pour qu'ils soient à la hauteur de tes espérances !

Sabelette ♂ - Atlas
Niveau 25
33 Att. - 163 PV

Vipélierre ♀ - Gaia
Niveau 10
13 Att. - 65 PV

Amuse-toi bien parmi nous !  

code (c) black pumpkin

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry

Dante W. Ainsworth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1