⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Concours de pêche du Lac Verse-Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature_282_XY Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature_781_SL Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature_131_XY Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature-395-XY Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature-332-XY Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours de pêche du Lac Verse-Eau Empty
Message(#) Sujet: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 0:04

Concours de pêche n°1

Précisions

Bonjour à toutes et à tous !

En cette belle journée du 04 mai je déclare officiellement le concours de pêche dans le Lac Verse Eau... ouvert ! Vous avez une semaine, soit jusqu'au 11 mai minuit, pour participer et pêcher l'un des nombreux Pokémon de ce lac. Pour cela il vous suffit de poster à la suite de ce sujet et de lancer les dés « Pêche », « Taille » et « Shiny » afin de voir quelle est votre prise. Chacune de vos prises remporte un certain nombre de points en fonction : du Pokémon, de sa taille et de s'il est ou non shiny. Votre prise est automatiquement capturé, et ce sans utiliser une seule de vos pokéball c'est pas génial ? C'est donc une occasion parfaite pour vous de capturer un Pokémon eau ! Bien entendu, comme nous comprenons que vous puissiez ne pas être satisfait de votre prise, vous avez droit à trois tentatives. Toutefois attention ! Une nouvelle tentative entraînera le relâchement immédiat de votre prise précédente !

Le système des points :
♦️ Pokémon à 5 points : Magicarpe – Tentacool – Barloche – Ecayon – Froussardine
♦️ Pokémon à 10 points : Ptitard – Kokiyas – Stari – Krabby – Hypotrempe – Loupio
♦️ Pokémon à 15 points : Mamambo – Axoloto – Mustébouée – Denticrisse – Sovkipou – Viskuse
♦️ Pokémon à 20 points : Grenousse – Kaiminus – Léviator

Si votre Pokémon est shiny vous remportez 15 points supplémentaires.

Les points remportés par la taille de votre Pokémon sont indiqués sur le dé.

A vous maintenant de décidez si vous voulez gagner le concours ou capturer le Pokémon de vos rêves à tout prix !

A vos cannes à pêches... c'est parti !

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 11:24

Partie de pêche

Je ne savais pas vraiment ce qui m’avait amené à aller à ce concours de capture. Ce n’était pas mon genre, mais c’était vrai que depuis que j’étais à Ebera, je m’intéressais beaucoup plus à la capture de Pokémon. Ce n’était pas plus mal, de toute façon, parce qu’un expert en Pokémon sans Pokémon était quand même un bon charlatan. Je m’étais donc retrouvé ainsi, avec une canne à pêche dans les mains, au bord d’un lac à attendre qu’un Pokémon morde à l’hameçon. J'avais mis mon chapeau sur mes yeux pour me protéger du soleil, et aussi parce que j'avais un peu honte d'attendre comme ça pour rien, de ne rien avoir, de ne rien faire et d'être sûr le point d'attraper un bon coup de soleil. Leia était à côté de moi, paisible. Elle s’était endormie, et je commençais à piquer du nez également. Les organisateurs du concours avaient pourtant dit que ce lac regorgeait de Pokémon, et j’attendais, en me demandant sur quoi j’allais tomber. Après tout, je ne possédais aucun Pokemon de type eau, et ce n’était pas une si mauvaise chose que je me sois engagé dans ce concours. Cela me donnerait une occasion d’en capturer un, après tout. Et si concours il y avait, cela signifiait probablement qu’il devait y en avoir un certain nombre de pas très commun dans les alentours. Il fallait bien une bonne raison d’organiser un concours, non ?

« Leia, est-ce que tu crois que les autres concurrents ont plus de chance que nous ? Je n’en ai pas l’impression. Pour l’instant, cela me semble très calme. Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu crois qu’on s’est fait pigeonner, en fait, et qu’il n’y a absolument rien dans ce lac ? Je comprends mieux les frais d’inscription, si c’est le cas… »

Mais j’étais mauvaise langue, et je parlais trop vite : car aussitôt que j’eus terminé ma phrase, je sentis la canne à pêche remuer. J’étais sur le point de mourir d’ennui, et enfin un Pokémon se présentait.

« Ah, en voilà un ! Nous allons voir si nous avons bien fait de venir jusqu’ici ! »
fiche codée par rawr
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature_282_XY Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature_781_SL Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature_131_XY Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature-395-XY Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature-332-XY Concours de pêche du Lac Verse-Eau Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 11:24

Le membre 'Emmanuel Lawson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 116

--------------------------------

#2 'Taille' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 178326Normal

#3 'Shiny' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 438824Normal
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 12:09

Concours de pêche

Myrtille et Alduin
Bien décidée à continuer sur sa lancée et à vivre de nouvelles aventures, qui en plus venait égayer son quotidien routinier, Myrtille n'avait, pour une fois, pas hésité bien longtemps avant de s'inscrire au concours de pêche du Lac Verse-Eau. Elle était déjà venue ici et cette journée avait été plutôt fructueuse alors elle espérait qu'il en soit de même aujourd'hui. Assise au bord du lac avec Alduin qui roupillait contre elle, elle attendait patiemment qu'un Pokémon morde à l'hameçon. Avec sa canne de location fournie par les organisateurs du concours pour les amateurs, elle se sentait un peu ridicule face aux professionnels et leurs cannes perfectionnées. Mais elle ne comptait pas vraiment remporter le concours, juste trouver un nouveau Pokémon à ajouter à son pokédex, voire à son équipe.

Mais pour l'instant sa canne ne frémissait même pas, les eaux claires ne révélaient pas l'ombre d'un Pokémon autour d'elle, et elle entendait déjà les cris de joie de certains pêcheurs qui commençaient à remonter leur prise. Mais elle rien. Son optimisme naturel lui permettait de penser que c'était pour qu'un Pokémon plus gros et plus rare vienne à elle. Après tout on n'avait jamais vu quelqu'un remonter un Léviator ou un Barpau au bout de deux minutes. Alors elle s'accrochait dur comme fer à l'espoir d'avoir une prise intéressante. Et enfin sa canne se mit à plier alors que la ligne tendue signalait qu'un Pokémon avait mordu à l'hameçon. Sans perdre une seconde elle moulina et tira sur la canne à pêche pour remonter sa prise.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 12:09

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 129

#2 'Taille' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 258122Petit

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 12:19

Concours de pêche

Myrtille et Alduin
Le Pokémon fut bien simple à remonter qu'elle ne l'aurait cru. Un Magicarpe. Un petit Magicarpe. Qui s'agitait sur la rive dans l'espoir de retourner dans l'eau. Bien sûr elle aurait adoré avec un Léviator, pas autant qu'un Milobellus mais presque. Mais ce Magicarpe lui faisait plus pitié qu'autre chose. Alors elle retira l'hameçon et le remit à l'eau. Absolument pas démoralisée par cette première prise peu satisfaisante, elle mit un nouvel appât au bout de sa canne pour tenter d'avoir un second Pokémon. Elle ne savait pas vraiment quel Pokémon on pouvait trouver dans ce lac mais il y avait forcément autre chose que des Magicarpe, autrement ce concours ne serait pas aussi populaire. A elle d'essayer d'avoir mieux maintenant.

Le calme du lac était troublé de temps en temps par des cris de joie ou de déception venant de pêcheur mais en dehors de ça on pouvait difficilement faire plus tranquille. Tellement tranquille que Myrtille commençait à rêvasser, canne à pêche et concours oublié. Dès lors qu'il n'y avait rien pour garder son esprit occupé elle s'évadait dans des mondes passionnants où les aventures se succédaient. Mais le cri d'avertissement d'Alduin lui fit rapidement quitter cet univers semi-onirique pour se concentrer sur la canne à pêche devant elle. La ligne lui semblait bien plus tendue et le Pokémon semblait tirer avec plus de force. L'étudiante croisait les doigts pour que ça soit bon signe.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 12:19

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 656

#2 'Taille' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 514229Grand

#3 'Shiny' :
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
Sunny Jain Tessie Arcadie Salem Olga
⦿ Messages : 7552
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : dessinateur, photographe, dresseur. Souhaite réaliser un pokedex oldschool sur papier, a comme une envie d'avoir toutes les évolutions d'Evoli
⦿ Pokémon rêvé : Pichu
⦿ Type préféré : Tous même s'il a une préférence pour les pokemons feu et électrique
⦿ Avatar : bigbadwolf Dylan o'Brien crack in time
⦿ Commentaires :
Castiel
Viva la vida
Concours de pêche du Lac Verse-Eau Superthumb Concours de pêche du Lac Verse-Eau Large

« Oh oh oh and oblivion. When you fall asleep. with your head upon my shoulder. When you're in my arms
but you've gone somewhere deeper. Are you going to age with grace? Are you going to age without mistakes? When, oh oh oh and oblivion. Bastille.

Concours de pêche du Lac Verse-Eau Superthumb Concours de pêche du Lac Verse-Eau Tumblr_ofv4o5mTh41uv9zceo2_500 Concours de pêche du Lac Verse-Eau Superthumb
# CASTIEL & MICAH

https://ichooseyou.forumactif.com/t193-carte-dresseur-castiel-fawkes
Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 12:45

Concours de pêche
L’idée de partir n’était pas venue toute seule, quelque chose l’avait provoqué ou plutôt une annonce telle que celle-ci. Une opportunité d’avoir un pokemon de type eau grâce à un concours de pêche. C’était une merveilleuse idée que celle de partir à l’aventure dans ce coin d’Ebera qu’il ne connaissait pas encore. Tout dans cette annonce lui donnait des ailes pour parcourir ces kilomètres avec Sunny. Il n’avait pas proposé à Micah parce qu’il avait entendu la nouvelle et qu’il aurait donné sa réponse en le voyant préparer ses affaires pour le petit voyage qu’il s’apprêtait à réaliser. Quitter ces montagnes était un crève cœur mais avoir la possibilité de voyager aussi loin pour rencontrer des tonnes de pokemons qu’il n’avait encre jamais croisé était une occasion en or à ne pas manquer. Et tant pis s’il ne pêchait pas le pokemon rêvé. Les pokemons de type eau étaient tellement rare près d’Emoria qu’il ne lui en fallait qu’un pour que son bonheur soit total. Il n’était pas bien difficile même s’il était vrai que certains pokemons par les murmures des dresseurs qu’il avait pu entendre en chemin, étaient clairement une raison de plus que toutes les autres raisons qui l’avaient poussé à venir ici.  Il se demanda s’il allait pouvoir tenir longtemps au calme, canne en main dans l’espoir qu’un pokemon morde à l’hameçon. Si l’activité n’était pas facile pour Castiel, elle l’était d’autant moins pouor Sunny qui était attiré par l’eau et à la fois par les cris de ceux qui avaient eu de belles prises alors qu’eux avaient fait pour le moment chou blanc. Patience est signe de vertu, se disait sans cesse Castiel qui se senti trépignier d’impatience quand enfin l’un des nombreux pokemons vivant dans le lac préféra sa canne plutôt que celle d’un autre. « Oh cool, une prise, Sunny regarde ! »  
(c) AMIANTE

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 12:45

Le membre 'Castiel Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 170

#2 'Taille' :

#3 'Shiny' :
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
⦿ Job : dessinateur, photographe, dresseur. Souhaite réaliser un pokedex oldschool sur papier, a comme une envie d'avoir toutes les évolutions d'Evoli
⦿ Type préféré : Tous même s'il a une préférence pour les pokemons feu et électrique
⦿ Commentaires :
Castiel
Viva la vida
Concours de pêche du Lac Verse-Eau Superthumb Concours de pêche du Lac Verse-Eau Large

« Oh oh oh and oblivion. When you fall asleep. with your head upon my shoulder. When you're in my arms
but you've gone somewhere deeper. Are you going to age with grace? Are you going to age without mistakes? When, oh oh oh and oblivion. Bastille.

Concours de pêche du Lac Verse-Eau Superthumb Concours de pêche du Lac Verse-Eau Tumblr_ofv4o5mTh41uv9zceo2_500 Concours de pêche du Lac Verse-Eau Superthumb
# CASTIEL & MICAH

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 13:07

Concours de pêche
Castiel remonta bien vite le pokemon aquatique avant de l’observer d’un air curieux quelques secondes pour mieux le relâcher ensuite. Il n’avait peut-être pas d’idée de pokemon de type eau bien précise mais n’avait tout simplement pas pu se résoudre à ne prendre que ce Loupiot alors qu’ils avaient droit à plusieurs tentatives. Il lui fallait bien calculer son coup s’il voulait un pokemon bien spécifique, chose difficile pour quelqu’un qui apprenait l’art de la pêche à l’instant même ou il s’était posé sur les rives du Lac Verse Eau. Ce n’était pas si facile que cela d’être un pêcheur en herbe pour celui qui avait l’habitude de la roche et des montagnes mais c’était une chance que de pouvoir s’essayer à capturer un pokemon sans même devoir se séparer d’une pokeball. Le concours avait plus d’un argument pour convaincre les personnes les plus fébrile à tout ce qui se rapprochait à l’élément de l’eau. Castiel n’était pas à son aise mais il avait vu la liste des pokemons pouvant se trouver dans ces eaux et prenait son courage à deux mains pour prendre sa canne et attendre dans l’espoir d’en attraper un tout en espérant que Sunny reste tranquille pour ne pas effrayer tout pokemon sortant de l’eau.  
(c) AMIANTE

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 13:07

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 767

#2 'Taille' :

#3 'Shiny' :
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
⦿ Commentaires :
Castiel
Viva la vida

# CASTIEL & MICAH

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 21:47

Concours de pêche
Castiel soupira, dépité. S’il avait été super chanceux lors de ses premières captures pokemon sur la montagne, s’était tout autre chose aujourd’hui. Il lui semblait que les pokemons de type eau avait remarqué son côté pas très sur de lui sur ce terrain et s’étaient amusé à lui montrer des petits pokemons bien inoffensif pour ne pas effrayer le débutant qu’il semblait être. Ils n’avaient pas forcément peur mais ils ne savaient pas qu’à défaut d’être effrayé, c’était souvent la curiosité qui prenait le dessus. Le petit Lupiot l’avait bien amusé avec ses lanternes flottant devant lui mais ce Sovkipou le faisait pitié plus qu’autre chose. Il ne demandait qu’à partir, avait d’ailleurs tiré plusieurs fois sur le fil de la canne à pèche comme s’il allait pouvoir s’échapper de la prise qu’il était devenue pour ce nouveau dresseur qui, fort heureusement pour lui, pris la décision de le relâcher dans l’eau claire pour retenter l’aventure. Il reviendrait s’il rentrait bredouille mais espérait qu’il y aurait un pokemon eau qui l’intriguerait plus que nulle autre pour qu’il décide de le garder pour sa future équipe qu’il voulait le plus diversifiée possible même s’il admettait sa préférence pour certains types. Bien décidé à attraper un pokemon dans ce lac, Castiel patienta en croisant les doigts.  
(c) AMIANTE

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 21:47

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 194

#2 'Taille' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 55059149TG

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 22:21

Concours de pêche du lac verse eau
Cassandre ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là en réalité. Parce que les pokémons de type eau n'étaient pas sa priorité en réalité. Elle trouvait en réalité ce genre de pokémon un peu faible comparé aux autres. Quoi que a bien y réfléchir, ce n'était pas non plus des fragiles petits pokémons insectes... Et puis, il fallait bien commencer quelque part, non ?

Mais peut-être était-ce l'envie de réaliser son rêve ? Celui de remplir son pokédex qui l'avait poussée à venir ici et à s'asseoir au bord du lac, en lançant sa canne à pêche au plus loin. Pour une fois, Pachirisu sembla réaliser l'enjeu de la chose puisqu'elle ne courrait pas partout, fixant la ligne, tout comme le faisait sa jeune maîtresse. Une maîtresse qui trouvait d'ailleurs le temps assez long alors que rien alentour ne se déroulait. Vraiment, elle aurait de loin préféré l'action d'un combat... Peut-être pourrait-elle demander à l'n des pêcheurs présent dans les lieux par la suite ?

Soupirant d'ennui, la brunette se redressa bien vite en voyant la ligne s'enfoncer pour remonter bien vite. Un pokémon avait mordu à l'hameçon ! Tremblante et fébrile à l'idée de voir ce qu'elle venait de pêcher, la gaine se mit à remonter sa ligne, sa Pachirisu remontant sur son épaule, en observant les eaux d'un regard curieux. Qui allait donc agrandir leur équipe de rêve ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 22:21

Le membre 'Cassandre S. Sorrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 72

#2 'Taille' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 55059149TG

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 22:58

Apprendre à pêcher en dix leçons
Dante W. Ainsworth & Ezra G. Pendergast

Il n'avait pas prévu de participer à ce concours de pêche mais Ezra avait insisté. Soi disant il n'avait jamais eu l'occasion de pêcher avec son père et souhaitait apprendre "d'un pro". Pourtant, Dante n'avait rien d'un grand connaisseur. Certes, il connaissait les rudiments de la pêche car il avait eu à capturer de nombreux pokémon lors de ses voyages, pour se hisser au sommet. Mais son truc à lui, c'était plutôt les pokémon sol.
Alors pourquoi avait-il accepter ? Pour lui faire plaisir, bien sûr. Il n'avait pas de famille et n'avait jamais pu vivre un moment père/fils à la pêche. Certes, il avait plutôt la position du père, là. Mais il rêvait d'avoir une famille, alors en attendant, il aimait bien s'occuper de ce gamin.
Il avait cependant mis une condition : y aller tôt. Déjà parce qu'il ne tenait pas forcément à se retrouver au milieu d'une foule de gens, et encore moins d'élèves. Ensuite, parce que la pêche était une activité qui se pratiquait à l'aurore. La nature y était plus calme et les chances d'avoir une prise, meilleures. Il se réveilla donc à cinq heures du matin et se prépara rapidement avant de se diriger vers le lac, le matériel en mains. Ezra devait le rejoindre mais il n'y avait encore personne, si ce n'est quelques personnes âgées déjà installées. Dante regarda sa montre : six heures moins le quart. Il avait apparemment un peu d'avance. Il sortit le matériel mais attendit que le garçon arrive. S'il était là, c'était pour lui apprendre les rudiments de la pêche, pas pour faire tout le travail à sa place. Et celui-ci finit par arriver, vingt minutes plus tard. Dante retint une remarque. Après tout, le garçon n'avait que cinq minutes de retard... C'était lui qui était arrivé en avance.
Ils installèrent donc les cannes, du beau matériel. Le professeur montra au jeune homme comment faire et une fois les cannes prêtes... il ne resta plus qu'à attendre. Dante était peu bavard mais il écouta le garçon et répondit posément à ses questions. Son Sabelette et le Germignon du garçon étaient à leurs pieds, en train de dormir. Le sujet dériva sur les capacités du Germignon d'Ezra. Dante lui donnait quelques conseils quand soudain, la canne à pêche du professeur se mit à bouger. Il se redressa et la prit en mains.

– Regarde comment je m'y prends, Ezra. Tu risques d'avoir bientôt une prise, toi aussi.

Il laissa donc la canne aller de gauche à droite, pour fatiguer le pokémon, quel qu'il soit. Il ressentit une certaine excitation en se demandant ce qui se trouvait au bout de sa canne. Tout en faisant, il donna quelques explications au garçon sur comment utiliser la canne et s'y prendre pour être sûr que le pokémon ne s'enfuit pas. Et quelques minutes plus tard, il leva la canne et la ramena à lui, sortant des eaux du lac, le pokémon attrapé...

Emi Burton
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 22:58

Le membre 'Dante W. Ainsworth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 746

#2 'Taille' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 83053534TP

#3 'Shiny' :
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Concours de pêche du Lac Verse-Eau 820548prim2
Concours de pêche du Lac Verse-Eau Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Concours de pêche du Lac Verse-Eau Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Concours de pêche du Lac Verse-Eau 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Concours de pêche du Lac Verse-Eau Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Concours de pêche du Lac Verse-Eau Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Concours de pêche du Lac Verse-Eau UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 23:29

Dante & Ezra
Concours de Pêche

Le père d’Ezra était un homme occupé, ainsi n’avait-il jamais le temps de passer du temps avec son fils unique, au grand désespoir de ce dernier. Ce n’était pas faute d’essayer pourtant. Il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour attirer l’attention de son père en vain. Il en avait beaucoup souffert malgré ses réticences à en parler à qui que ce soit.

Les choses avaient changé lorsqu’il rencontra le Professeur Ainsworth. Cet ancien champion du conseil des 4 l’avait fasciné et il n’avait pas hésité une seconde avant de commencer à lui coller aux basques. Ca avait été laborieux au début, certes. Il s’était souvent retrouvé face à un mur, mais ses efforts avaient payé. Il avait une grosse carapace qui méritait d’être percé, et Ezra, en fan de Pokémon sol qu’il était, avait beaucoup de questions à lui poser. Alors lorsqu’il apprit l’existence du concours de pêche au Lac Vers’eau, il n’hésita pas une seconde et lui demanda de lui apprendre. L’idée de pêcher avec lui lui faisait vraiment envie, et au moyen de quelques paroles bien placées, il finit par le convaincre. Il était fou de joie. Le seule condition était de se retrouver tôt le matin, et ça ne dérangeait pas le garçon. Pour un bon moment avec Dante, il voulait bien se réveiller avant le lever du soleil. Alors le matin même, les cheveux toujours ébouriffés, il pressa Prim et Maia et prit la route vers le lac. Dante l’y attendait. Il le salua chaleureusement, un grand sourire aux lèvres malgré les petites cernes sous ses yeux et ils prirent place. Il n’y avait pas grand-monde. Vraiment pas grand-monde. Le jeune garçon trouva cela dommage, il aimait bien l’agitation des foules et l’animation des festivals, mais cela avait été la condition posée par Dante et il le respectait. Il espérait cependant qu’ils feraient un bon score. Et justement, un poisson vint mordre à l’hameçon de son mentor.

Ezra manqua se lever sous l’excitation. Il buvait les paroles du professeur et espérait voir un Léviator sortir péniblement de l’eau. Il déchanta bien vite. En voyant le froussardine apparaître devant eux, un moment d’hébétement silencieux fut rapidement suivi par un éclat de rire franc au point où il dut se tenir le ventre.

« Elle est magnifique, votre prise ! »

Il éclata de rire à nouveau, mais son rire fut étouffé rapidement. Ca venait de mordre pour lui aussi. Il s’appliqua alors à suivre les conseils de Dante.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 23:29

Le membre 'Ezra Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pêche' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 746

#2 'Taille' :
Concours de pêche du Lac Verse-Eau 178326Normal

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau EmptyJeu 4 Mai - 23:52

Apprendre à pêcher en dix leçons
Dante W. Ainsworth & Ezra G. Pendergast

La pêche n’était vraiment pas son truc. Mais pour le coup, il s’était attendu à autre chose que… ça. Ok, Dante aimait tous les pokémon. Mais quand même, un froussardine ! Minuscule en plus. Il n’arrivait pas à y croire. Comment était-il censé être crédible avec… ça ? Il retint un grognement et le creux entre ses sourcils s’accentua. Il savait qu’il n’aurait jamais dû venir. Il avait l’air bien ridicule, à présent. Dire qu’il avait passé plusieurs minutes à aller de gauche à droite pour fatiguer ce pokémon, tout ça pour montrer l’exemple à Ezra ! Comme s’il y avait besoin de fatiguer un froussardine. Surtout de cette taille. Il n’en avait jamais vu d’aussi petits.
Il retint un soupir. Il n’avait pas du tout l’air crédible en professeur. Le garçon à ses côtés éclata d’ailleurs de rire, lui faisant serrer les dents et réveillant son Sabelette qui se demanda un instant ce qu’il se passait avant de se rendormir. C’était assez humiliant comme ça, pour le professeur, sans qu’Ezra ne lui fasse part des ses remarques… mais Dante comptait bien se refaire. Il ne pouvait de toute façon pas faire pire. Dépité, il regarda le pokémon et le laissa retourner à l’eau.

– Sans commentaires, merci.

À peine avait-il parlé que la canne du garçon se mit à bouger. Il plissa légèrement les yeux en regardant le jeune homme s’en sortir avec sa prise. Il le vit imiter les mêmes gestes qu’il avait lui-même eu quelques minutes plus tôt et esquissa un sourire quand il parvint à sortir le pokémon de l’eau. Il haussa cependant un sourcil. Un froussarde aussi ? Sérieusement ? Le lac n’était-il rempli que d’un seul type de pokémon ? L’élève n’était pas plus chanceux que le professeur. Bien que le sien soit tout de même bien plus consistant. Mais ça le rassura. De quoi aurait-il eu l’air si son élève avait pêché un léviator ?

– C’était bien la peine de te moquer de moi.

Il avait décidé d’être plus « noble » que lui, et de ne pas se moquer de sa prise. Mais il n’avait pas pu s’empêcher de faire une petite remarque.

Il se demanda alors si ces deux prises étaient dû à ce qu’ils avaient mis au bout de leur canne. Par précaution, il changea l’appât des deux cannes en espérant attirer un autre pokémon. Reprenant son rôle de professeur, il déclara :

– Il faut être patient, à la pêche. Nous ne pouvons pas espérer avoir tout de suite un très bon pokémon. Nous aurons mieux la prochaine fois.

Il l’espérait. S’il attrapait à nouveau un froussarde… son calme légendaire serait réduit à néant. En attendant, ils reprirent leur discussion sur le Germignon du garçon et sur ses capacités. En dépit de cette pauvre première capture, Dante devait avouer qu’il passait un très bon moment. Ce gamin n’avait que douze ans, mais il était très intelligent et il se plaisait à lui apprendre des choses. Pas comme un professeur à son élève… mais comme un père à son fils. Il savait que c’était ridicule, que même s’il avait fugué, Ezra avait un père qui l’aimait. Il n’avait pas besoin de lui. Mais peut-être était-ce lui, Dante, qui avait besoin de lui… Il était simple, gentil et curieux. Il s’enthousiasmait pour un rien et était émerveillé de tout. Comme la plupart des enfants. Lui qui n’avait jamais eu l’opportunité de l’être ou d’avoir des amis quand il avait l’âge d’Ezra, cela lui faisait du bien de pouvoir passer un moment comme celui-ci.

Tout à ses réflexions, il manqua ne pas voir sa canne à pêche bouger et il se précipita dessus pour l'attraper de justesse. Comme plus tôt, il fatigua d’abord le pokémon avant de le sortir de l’eau. Pourvu que ce ne soit pas un froussardine… Tout sauf ça.

Emi Burton
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Concours de pêche du Lac Verse-Eau Concours de pêche du Lac Verse-Eau Empty

Concours de pêche du Lac Verse-Eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant