⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

Partagez

Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Bulle Barroth Nysha
⦿ Messages : 1712
⦿ Age du Personnage : 54
⦿ Ville d'origine : Pernambourg
⦿ Job : Père raté à la quête de son fils perdu.
⦿ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
⦿ Type préféré : Spectre
⦿ Avatar : RDJr (ichi) / JPP le Magnifique (Profil) / Beylin + Beloved (sig)
⦿ Commentaires : Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Empty
Message(#) Sujet: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyDim 7 Jan - 11:40

Plus on me dit que j'vais pas y arriver,

plus j'ai envie de prouver le contraire.

Winchester & Azz

Eeeeet Pouss’Mouss’ s’est encore barré.
C’est quand même pas possible ça ; comment un truc aussi lourd et aussi lent peut-il réussir à se barrer quand j’ai le dos tourné ? Mimine me pioupioute tel un perroquet pirate perché sur mon épaule qu’il s’agit encore une fois d’une crise de manque d’attention, et c’est qu’elle s’y connaît, cette imbécile ; elle m’en fait tout le temps. Je suis obligé de délaisser l’éminent analyste des combats de Pokémon qui s’est déplacé pour celui prenant place sur le pont de l’Océane, et avec lequel je discutais très justement de la tendance aux paris des spectateurs de ce type d’activités. C’est que ma condition d’homme très occupé ne me permet pas d’assister à tout, penses-tu.

Attaché à la garde du Manzaï comme une nanny farouche, Harley, son garde du corps, se prend le revers patriarcal des familles et se confond en excuses qui font passer sa carrure de héros pirate pour une grosse peluche. Il se ratatine dans son costume, et Mimine, morte de rire, se fout de sa gueule jusqu’à ce qu’une bourrasque annihile son gaz et fasse diminuer sa surface comme une paire de burnes se ratatine sous le froid.

Après avoir ratissé l’Océane sans trouver Pouss’Mouss’ qui le connaissant s’est encore transformé en bonzaï pour jouer à cache-cache, je me suis résolu à descendre du bateau pour gagner la plage, que certaines grottes longent ; on sait pas, peut-être qu’il a voulu retrouver sa famille.
La témérité curieuse qui me caractérise me pousse dans leur direction sans tenir compte de la probabilité très élevée de coup critique attaque saleté sur mon costume princier. Mimine passe devant, se réfugiant semble-t-il avec un soupçon de soulagement, dans l’obscurité du pas de l’une des cavernes.

« Pouss’Mouss t’es là ?! »

C’est qu’il me court sur le haricot le bestiau. J’ai deux pokémon, et je ne suis pas fichu de les garder dans mon rayon. Mimine pioute longuement, et l’écho se répercute le long des parois qui plongent dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Empty
Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptySam 13 Jan - 19:20

Laporeille gratouille la terre avec un bruit des enfers, et je crois qu'un Nosferapti est totalement dérangé par notre petite expédition ; je m'en fiche totalement. Je viens de poser mes bagages chez une très lointaine amie de mes parents – bénie soit cette femme qui cuisine divinement bien –, et elle m'a assuré qu'on trouvait des « cailloux étranges » dans une grotte qui longe la mer.
Alors par contre, elle a pas été méga précise sur sa localisation et sur le genre de « cailloux étranges » qui seraient censés s'y trouver.
Oui donc on peut raisonnablement penser qu'elle a juste voulu se débarrasser de moi et de mon Pokémon parce qu'on fait trop de bruit / trop de gestes / on se chamaille trop. Ça ne m'est venu à l'esprit qu'à la troisième caverne explorée, et maintenant – j'en suis à la cinquième – j'en suis persuadé.
Laporeille, qui est bien plus naïf que moi – ou moins du genre à se faire des idées noires en l'espace de quelques minutes – continue de chercher avec entrain, mettant de côté tous les petits cailloux brillants qu'il trouve avec soin.
Je l'adore ce Pokémon mais c'est quand même dingue de voir que malgré le fait qu'il m'ait accompagné à la fac toutes ces nombreuses années il est infoutu de faire la différence entre un quartz rose basique, et quelque chose de réellement étrange.

On sursaute de concert en entendant le cri d'un Pokémon répercuté plein de fois, et Laporeille se rapproche de moi en quelques petits bonds prudents et un peu effarouchés.

« Attention on est dangereux et armés ! »

Laporeille piaille. Oui bon je suis dangereux. Et je dois avoir une pelle téléscopique dans mon sac à dos ça compte comme une arme ça.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
⦿ Commentaires : Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyDim 14 Jan - 9:59

ARG les roches répondent ? Depuis quand les roches répondent ?! Décidément j’ai plus rien de mon esprit d’aventurier ; l’âge adulte sous bien des égards est une période tristement castratrice de l’imagination et de la curiosité. Mimine sursaute, son nuage de gaz tremblotant dans le noir, tend l’oreille...et éclate d’un long rire sardonique de méchant de dessin animé pour faire peur à son tour. Cette petite n’a strictement peur de rien – il faut dire que les circonstances de sa capture montent assez haut la barre des traumatismes qu’elle est capable d’encaisser – ça finira par lui faire cruellement défaut comme il y a quelques jours quand elle s’est retrouvée face à cet Airmure à Fortcastle qui aurait pu ne fait qu’une bouchée d’elle.
Et si ceux qui se trouvaient dans le noir étaient vraiment dangereux ?!

Eh j’ai la trouille moi ; j’espère que personne d’important va me voir parce que bonjour la réputation juste derrière. J’ai une image à tenir, que diable !

Mimine pioupioute le long de la roche, essayant de voir ce qu’il se passe dans l’obscurité qui s’épaissit au fur et à mesure des mètres parcourus. Elle appelle Pouss’Mouss’ à intervalles réguliers sans se soucier d’être dévorée par un Pokémon qui passerait par là.

« Moi j’suis pas armé et pas dang’reux, je cherche juste mon Manzaï qui s’est fait la malle. Vous l’auriez pas vu passer, des fois ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyMar 16 Jan - 14:31

Ma frontale n'est pas en super état ; j'ai du bon matos, mais il a servi longtemps. Si vous croyez que l'université donne des moyens illimités... Oui j'ai eu cette loupiote quand j'étais étudiant c'est dire si elle a bien servi ! Du coup de temps en temps je suis obligé de taper dessus pour qu'elle daigne se rallumer. Laporeille, qui lui a été équipé plus récemment avec une petite lampe-collier pour Pokémon, braque la lumière dans le noir pour tenter de voir les intrus. Il s'est mis à trembler en entendant le rire démoniaque, et je ne crois pas qu'il ait gobé l'annonce faite derrière.
Doudou est un être simple ; si ça rit méchamment, c'est que c'est méchant.

Ma frontale veut enfin bien redémarrer, et j'attrape un bout de quartz rose de taille respectable ; si cet intrus – oui c'est ma grotte – a décidé de nous taper, il va se prendre une caillasse dans la tronche, foi de géologue.

« Nan pas vu, mais faut dire qu'on fait attention surtout aux cailloux nous al... »

Doudou me coupe la parole avec un piaillement aigu de peur. Il court pour se mettre à l'abri derrière moi, la lumière de sa petite lampe-collier sautillant au rythme de sa fuite, et il m'entoure la cheville avec deux pattes, accroché à moi comme si sa vie en dépendant.

« Comment ça on t'a tiré le pompon ? »

Il hoche des oreilles, outré-et-effrayé, et je lui dis de rester là où il est avant de retourner à l'endroit où il se tenait avant.

« Un Manzaï vous dites ? Ouais bah il est là. Et il a tiré le pompon de mon Laporeille ! »

J'attrape le Manzaï, purée ça pèse une tonne, et forcément il se tortille pour retourner au sol, et s'éloigne de moi touuuut doucement dans le halo de ma frontale.

« Euh... il continue de se barrer, sans vouloir vous affoler. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyMer 17 Jan - 8:32

Une loupiotte tranche le rideau des ténèbres et je la relie avec curiosité à la personne qui la tient...ah non c’est un Pokémon, à vue de nez je dirais un Laporeille. Son dresseur – ou sa dresseuse avec une voix particulièrement grave, je juge pas – ne doit donc pas être très loin et c’est lui qui me menace sans aucun civisme – oui, il est possible de menacer avec civisme, viens me voir après la classe je vais t’apprendre. Le dresseur est interrompu dans sa réponse négative par un piaillement qui me fend les tympans et qui ressemble à s’y méprendre à une de mes nombreuses groupies de rampe de plateau – des nuits entières de traumatisme – et la loupiotte danse sur les murs. Mimine, qui comme d’habitude ne sait pas obéir, quitte mon rayon pour avancer, et je suis obligé de la suivre. A quelques mètres j’entre dans l’espace vital d’un gonz qui s’est saisi de mon lourd Manzaï, lequel se débat pour retourner au sol et s’enfuir. Enfin, s’enfuir, pour un Manzaï de quinze kilos.

« Pouss’Mouss’ viens ici. »

Il me répond par un cri qui signifie un non catégorique et continue à se barrer, comme me le fait remarquer avec pertinence la tête à claques qui me sert d’intermédiaire conjugal.

« Je m’affole pas. On a une relation compliquée tous les deux, je songe à demander le divorce. Bon, Pouss’, arrête de faire la gueule, ramène-toi maintenant, ça suffit tes caprices. »

Dans le halo de la torche, Pouss’Mouss’ s’assoit sur le sol et replie ses membres pour ressembler à la fameuse plante immobile et se confondre avec le paysage autant que faire se peu, en position de bouderie ultime.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyMer 17 Jan - 11:30

Laporeille arrive à me grimper dessus en escaladant mon jeans, et ça pourrait être plus agréable :

« Arrête, mais, roh, bon viens là. »

Je le prends dans mes bras et il enfouit sa petite tête contre moi sans vouloir voir ce qui rit aussi méchamment dans le noir et qui fait très, très peur. Du coup je suis le seul de nous deux à savoir qu'il s'agit d'un Fantominus, ce qui n'est pas du tout étonnant. Ma frontale grésille mais j'ai le temps de reconnaître le type qui cherchait son Manzaï :

« Hé mais vous êtes Pendergast ! J'ai des potes fan de vous mais je vous connais pas bien, moi j'ai pas le temps de regarder la télé en plus avec le nombre de conneries qu'on y dit... »

Je m'interromps, me rendant compte un peu tard que ça pourrait passer pour vaguement insultant. Doudou quant à lui, intéressé par la proximité d'une star, jette un coup d'oeil timide à notre compagnon d'infortune.

« Euh enfin je veux dire... Euh... »

Rattrape-toi Win, rattrape-toi.

« J'ai pas le temps. Hum. »

Heureusement, Pendergast me déconcentre en parlant de divorcer de son Pokémon, Laporeille, qui est impressionné par la technique de Pouss'Mouss pour bouder, descend de mes bras pour aller le toucher du bout de la patte avec un appel curieux, et j'ai un petit rire impressionné.

« Ah ouais, il a super bon caractère. Ça m'étonne pas. C'est un Pokémon roche », je fais avec un ton tellement fier qu'on dirait que c'est moi qui ai fait naître ce Manzaï.

Je me rends alors seulement compte que je me suis pas présenté, et que ça serait vraiment bien que j'arrive une fois à caser mon identité avant de préciser que j'aime les Pokémon roche dans une conversation... Mais cette fois au moins j'ai pas pris le temps de dire que je suis géologue, ça s'améliore. Je tends la main au PDG :

« Je m'appelle Winchester Steele, enchanté ! »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyMer 17 Jan - 18:39

Je me pare d’un petit sourire suffisant à la reconnaissance du dresseur dont les mots font frétiller mon ego qui en a toujours bien besoin. Ce qui ne m’empêche pas d'éclater d’un rire jovial qui donne l’impression que je suis un mec sympathique lorsqu'il a la franchise de dire qu'on ne raconte que des conneries à la télévision.

-Dites-vous que vous avez un professionnel de la connerie devant vous alors. Car dire des conneries c’est une chose, faire croire qu'elles sont véridiques en est une autre, et ma foi c'est mon talent.

Et figure toi qu’il me permet de gagner vachement bien ma vie et qu’il m’a offert une famille en plus de ça. Elle est pas belle la vie ? Non pas vraiment, en vérité. Mais nous ne sommes pas encore assez intimes pour en discuter.
Crois moi que si je me secouais comme autrefois je n’aurais pas le temps non plus de regarder la télé et d'en faire. Mais laissons là cette introspection stupide.

-Oh, Pouss’Mouss est calme, croyez moi, il a juste besoin d’attention. Non, c’est cette petite vermine qui est insupportable.

Mimine, la vermine en question, apparaît dans le halo tremblotant de la torche au dessus de mon épaule comme un familier maléfique, ses grands yeux fendus scrutant l'assistance qu'elle domine de son nuage de gaz.
Je présente ma main à celui qui dit s’appeler Winchester, un vrai nom d’emmerdeur tiens, et serre la sienne d’une poigne ferme.

-Enchanté, appelez-moi Azz.

Toujours faire croire à son auditoire qu’on est quelqu'un d’accessible et proche du peuple, ça permet de gagner sa confiance et de lui faire ensuite un prolapsus de qualité.
Pouss’Mouss sort sa tête de sa cachette pour piailler à l'attention de son visiteur combien je suis une raclure ; qu'est-ce que tu veux mon gars, t'étais pas voulu t'étais pas voulu, qu'est-ce que j’y peux.

-Si je peux me permettre qu'est-ce qui vous encourage à vous perdre ainsi dans le noir ?

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyMer 17 Jan - 20:00

Le type me répond suspicieusement vite qu'il est donc un professionnel de la connerie – aurais-je raison ? Bien sûr, j'ai souvent raison après tout –, et déclare que je peux l'appeler Azz. C'est un surnom rapide, qui sonne bien, et qui me plaît immédiatement.

« V'pouvez m'appeler Win. »

Oui moi aussi je trouve que mon surnom est méga classe mais que j'aurais dû être dresseur avec, en espérant très fort que ça tienne ses promesses. Je porte le regard sur Laporeille qui piaille de nouveau en agitant ses oreilles, l'air de vouloir réconforter Pouss'Mouss. Doudou étant à moi depuis, eh bien toujours, il ne peut pas croire qu'un dresseur n'aime pas son Pokémon ; oh on est capables de s'embrouiller tous les deux, mais jamais très longtemps. Du coup il doit lui dire avec l'optimisme touchant de ceux qui n'ont jamais souffert que si, ça va, et que tout ira d'ailleurs bien parce que ça se passe comme ça dans le monde merveilleux de Laporeille.
Dans le mien aussi, d'ailleurs, même si je m'en défends un peu.
J'ai la vague impression qu'Azz ne demande la permission qu'en formule de politesse ; s'il ne pouvait pas, il se permettrait quand même.

« Je suis géologue, j'analyse les cailloux, et une de mes sources m'a dit qu'il y avait sans doute des pierres d'origine spatiale ici. Pour le moment je trouve rien mais je ne désespère pas...
Il y en a tout cas de très jolis exemples de quartz rose, et peut-être même des fossiles de Pokémon dans ces grottes.
J'arrive juste plus trop à me rappeler à quelle heure on est censés sortir sans risquer de se noyer... »

Doudou lève un grand regard paniqué vers moi à cette information que j'avais peut-être oublié de lui transmettre ; dommage que ça soit lui le pense-bête de notre duo...
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyJeu 18 Jan - 9:34

Nous avons donc un mec très intelligent et un mec très con dans la même grotte passible de se faire inonder un de ces quatre, fantastique. J’adopte tacitement le surnom de ce gars que je ne reverrai sans doute jamais car on est en général seulement de passage dans les villes étant donné que la majeure partie du temps des gens se fait dans les zones sauvages – tandis que lui a plutôt intérêt à se souvenir de ma gueule parce que je suis paaaartout. Je baisse les yeux sur Pouss’Mouss’ qui se détend au fil des secondes après que la peluche se soit improvisée psychologue pour Pokémon – si ça n’existe pas je tiens un brevet. Je suis plutôt d’avis que quand on naît avec une gueule pareille on est condamné à être détesté toute sa vie et je me fais l’éminent exemple de cette théorie, mais je laisse au Laporeille le bénéfice du Pokémon dont on a tout juste fait connaissance et donc à qui on donne raison par politesse.
Les mondanités sauvent la vie, sachez-le.

Je porte un intérêt très sincère aux dires du géologue qui réveillent un passé d’explorateur passionné mais aussi profondément douloureux que je m’efforce de ne jamais évoquer pas même avec ma propre personne lorsque personne ne me regarde. Liv serait devenue scientifique elle aussi si la TR ne l’avait pas fauchée pendant notre expédition tumultueuse.

Je n’ai pas le temps de faire un commentaire sur ses passionnantes recherches qu’un crépitement retentit derrière nous. Je me retourne pour voir affluer dans les ténèbres les flots furieux d’une vague.

« ...je crois que c’est l’heure. »

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyJeu 18 Jan - 15:17

Pas le temps de continuer à bavarder, Pendergast se retourne pour voir une vague d'eau salée qui va sans doute niquer ses pompes, et elles ont l'air de coûter cher – moi je m'en fous je traîne ces baskets défoncées depuis la fac, alors –, et je m'exclame, ce qui ferait crier ma mère, qui protesterait violemment parce qu'elle a pas élevé un gardien d'Ecrémeuh bon sang !

« Oh putain de merde. »

Doudou interrompt sa séance de psychanalyse brusquement en poussant un cri stupéfait – il est ébaubi de ma propre connerie je crois – et me bondit dessus :

« Putain tes GRIFFES ! »

Il me piaille dessus parce que c'est un peu vrai que c'est de ma faute, et j'attrape le Manzaï sous le bras – ne jamais laisser mourir un Pokémon roche tel est mon credo ! – et la main du propriétaire dudit Manzaï et les entraîne tous les deux dans un endroit plus sécurisé :

« Faut qu'on se bouge sinon on va crever ici ! »

Ah qui a dit que la recherche scientifique était de tout repos ? Laporeille s'accroche à mon cou et m'encourage, et moi je mets toute ma considérable énergie dans une course contre la marée, mes baskets éclaboussant généreusement tout ce qui se trouve sur mon passage – et derrière moi, désolé costard-qui-coûte-trop-cher.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyJeu 18 Jan - 21:10

Pas le temps de faire remarquer son langage à Win qui jure, je me fais chopper la main et mon Pouss’Mouss’ par le scientifique à qui la trouille donner de la force, et on se taille pour notre vie les gars. Mimine part dans un de ses grands éclats enthousiasmes, pas flippée pour un sou puisqu’elle vole dans les airs, et elle nous devance en piaillant de bonheur, heureuse qu’il se passe enfin quelque chose dans le rayon de ce mec ennuyant dont elle suit le quotidien merdique quand elle en a le droit – c’est à dire que je la prive des plateaux et des grandes réunions parce que je sais qu’elle va faire de la merde, cette petite mal élevée.

J’ai une très brève pensée pour tout le fric que j’porte sur moi, mais vraiment très brève, parce que l’adrénaline balaie tout sur son passage, à peu près comme cette vague qui nous pousse vers l’orée de la grotte, et qu’un appel d’air projette contre nous, nous poussant vers la lumière – en espérant que c’est pas celle de la mort mon pote j’ai pas envie de crever maintenant.
Sauf que j’vous apprends pas qu’un Manzaï pèse une tonne – quinze kilos – et que c’est pas exactement le genre de trucs que tu portes pour faire ta promenade de santé. Notre course est rapidement ralentie par le poids, par l’eau qui nous avale les chevilles et qui menace de nous engloutir tout crus. Je me retourne pour vérifier la progression de l’eau.

« Oh. »

J’ai juste le temps de me cramponner à Winchester et par extension à mon Manzaï, avant que la grotte ne tire furieusement sa langue d’eau qui nous submerge complètement. Mimine passe devant mes yeux et tout devient flou.

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyJeu 18 Jan - 22:46

Le Manzaï pèse une tonne dans le creux de mon bras et je ne crois pas que mon compagnon d'infortune suive très efficacement la manœuvre, ou alors c'est moi qui m'emmêle. En tous cas quelque chose de lourd et puissant me frappe par derrière en plein milieu du dos, et je ne sais plus m je suis en une poignée de secondes, je sais juste que j'ai dû lâcher le Manzaï mais que si j'en crois le poids accroché à mon jeans il a réussi à s'agripper, et je ne sens plus Doudou contre mon cou.
Un coup d'adrénaline m'oblige à bouger tout le corps et je tente de retrouver la surface en me débattant furieusement dans l'eau, sans pour autant décrocher ce qui me tire par le fond en étant accroché à mon jeans.
J'ai heureusement pensé à mettre une ceinture ce matin, et à quel point nos pensées peuvent être connes quand on manque de mourir noyé ?

J'atteins la surface, et en même temps un banc de sable. J'ai effectivement embarqué le Manzaï que je sors de l'eau, mais aucune trace de Doudou. Le Manzaï crachote de l'eau avec un air vaguement dérangé et se remet à bouder en se faisant passer pour un bonzaï – à moins qu'il ne sèche ? – et moi je me relève immédiatement, trempé et méga inquiet :

« PELUCHE ? VIENS ICI !!! »

Mais Peluche ne reparaît pas immédiatement comme à chaque fois que je l'appelle comme ça pourtant, et une envie de pleurer me submerge. Putain s'il meurt comme ça, je vais pas m'en remettre.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyVen 19 Jan - 8:53

Je suis un poisson dans l'eau quand j'ai prévu de plonger dedans, pas quand elle m’arrive sur la gueule par derrière. J’inspire avant qu'elle ne se répande dans mes poumons, et me laisse porter jusqu’à ce que la teneur de la lumière m’indique que nous sommes à l'extérieur. Je lâche Win dans l'entreprise et abandonne aux flots furieux ma veste qui s’alourdit sans considération pour le fric qu'elle m'a coûté. Win s’éloigne je ne sais où et je remonte à la surface, les poumons en feu, juste le temps de voir dériver plus loin le corps du Laporeille.
Ça aurait été un être humains j’en aurais rien eu à foutre, par contre j'ai vu mourir deux Pokemon dans ma vie et je ne tiens pas à augmenter les statistiques du sujet.
La vague nous recrache, le Laporeille et moi qui le tiens par l’une de ses pattes. Le soleil me frappe la rétine et m’oblige à fermer les yeux dans un grognement ; bénis soient les réflexes qu’il me restait de l’adolescent Pendergast qui rêvait d'être un pirate.

Quelque chose me tapote la joue avec insistance. Je tourne la tête pour voir qu'il s’agit du Manzaï auquel je jette un regard menaçant.

-Alors toi…!

Pouss’Mouss couine de terreur et se retransforme en Bonzai pour se faire tout oublier. Un peu plus loin j’entends mon nom - ah, ouais, c’est vrai que la plage doit être nimbée de monde qui connaît ma gueule.
Au dessus de nous comme un esprit frappeur, Mimine tournoie au son de son rire sardonique l’air de dire “C'était trop bieeeen quand est-ce qu'on recommence ?!”.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyVen 19 Jan - 12:41

Pendergast réapparaît, et il tient une patte de Doudou dans la main, mais il ne se tient pas du tout comme d'habitude et l'envie de pleurer devient brûlante. Mon Pokémon ! Déjà que je déteste qu'il se fasse mal en combat alors là... Je rejoins la proximité du Laporeille qui est étalé sur le sable, l'attrape et le prends contre moi :

« Doudou ? Ça va ? »

Il tousse un peu de flotte – mais respirer de l'eau c'est pas une super idée voyons ! –, réponds à mon appel ce coup-ci, il a surtout l'air sonné. Et il a les oreilles trempées. Je lui essore très doucement entre mes doigts, non sans me retourner vers Pendergast – qui engueule Manzaï – avec une salutation profonde comme on fait dans ma famille – et dans les arts martiaux... – pour le remercier de manière appuyée.

« Merci, vraiment, merci beaucoup. Je crois pas qu'il s'en serait sorti sans vous. »

Le Laporeille se pelotonne contre moi une fois ses oreilles essorées.

« Je ne sais pas comment vous remercier, si jamais je peux faire quoi que ce soit... »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyVen 19 Jan - 14:21

Si je me redresse avec toute la dignité du monde malgré mon état pourrave, la proximité de Winchester avec son Laporeille me fait quelque chose, comme si elle appelait un truc qui était enfoui en moi depuis très longtemps et qui essayait douloureusement et difficilement, de se rapprocher de la surface. En vain, bien sûr. Des années d’expérience. Mimine a appris à faire avec, Pouss’Mouss’ apprendra, même si ça va être dur.
Je préfère m’assurer du fait que j’ai bien niqué des plaques de thune en m’aventurant dans cette grotte et d’adresser un sourire charmeur à une gonzesse qui a filmé la scène et qui s’empourpre en mode « Han il m’a souriiiii. » Pathétique. Adorable mais pathétique ; plus ça va, moins ça me fait quelque chose maintenant.

Je me redresse puis me relève complètement pour arriver à la hauteur de Winchester. Je m’apprêtais à prendre ma gueule de connard héroïque, et balaies finalement l’air d’un signe de main.

« Nah vous inquiétez pas. Si vous aviez pas été là Pouss’Mouss’ s’en serait pas sorti non plus, je pense. On n’a qu’à dire qu’on est quittes. »

Prends ça comme un honneur mon pote parce que normalement les gens me doivent tout.

« Ah vous auriez été une jolie fille je vous aurais invité à dîner mais... »

Je suis interrompu dans une parfaite démonstration de ma connerie par un mec d’une certaine carrure qui arrive en courant dans notre direction en appelant mon nom. Harley, deux mètres de haut et la moitié de large, lunettes noires surmontées d’un crâne d’œuf en archétype du corps parce que ma narratrice n’a décidément aucune imagination, gagne notre rayon en soufflant comme un bœuf.

« Vous l’avez r’trouvé ? Qu’est-ce qu’il vous est arrivé ? » demande-t-il en se débarrassant de sa veste de costard pour me la déposer sur les épaules, où elle est si grande qu’elle me ferait presque une cape de super héros.

« Il m’est arrivé que j’ai failli me noyer à cause de ton incompétence. » je persifle.

Je me détourne de lui pour me tourner vers le sauveur de mon Manzaï qui bien que non voulu, est dans ma vie avec ce que ça implique. Harley reprend son rôle de garde du corps et saisit le bonzaï qui dans ses bras se transforme de nouveau pour lui faire un câlin, parce qu’il est cool, lui.

« Vous devriez aller vous sécher, ça serait bête d’avoir évité la noyade et de mourir d’un rhume. » je conseille en relevant le col immense de la veste de Harley autour de ma mâchoire.

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester EmptyVen 19 Jan - 14:44

Je suis encore bien trop inquiet pour mon Pokémon, fort heureusement maintenant blotti contre moi, pour réellement croire que nah c'est rien comme il le dit, mais comme je suis un homme d'une sagesse infini – qui a ri – je n'insiste pas et hoche de la tête. D'accord, on est quittes, ça me va. Ça m'empêche absolument pas de rougir – foutue peau de blond à la c** – quand il évoque l'idée d'un dîner si j'avais été une gonzesse...
Putain j'espère que la groupie qui filme n'a pas ça sur bande, parce que je pense pas assumer – il faut savoir qu'il y a beaucoup de choses que j'assume pas. Le type immense qui arrive en courant me fait un peu reculer, parce qu'il doit peser facile deux fois mon poids alors que je suis pas si petit, mais il s'adresse à Pendergast qui...

L'envoie bouler magnifiquement après avoir récupéré sa veste. Manzaï par contre a l'air de l'aimer et frotte sa petite tête contre lui dans un geste de joie ; Doudou a une espèce de glapissement étrange à ce moment-là, comme s'il, je ne sais pas, compatissait en quelque sorte. Malgré notre proximité je comprends pas toujours ce qu'il se passe dans sa tête.

« Ouais, ça serait pas une mauvaise idée et de toute manière toutes les grottes sont inondées je pense, j'vais rien trouver...
Et puis Laporeille a besoin de se reposer. Encore merci, et vraiment, n'hésitez pas si je peux vous être utile. »
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester Empty

Plus on m'dit que j'vais pas y arriver, plus j'ai envie de prouver l'contraire. || Winchester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1