⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

Partagez

Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Bulle Barroth Nysha
⦿ Messages : 1712
⦿ Age du Personnage : 54
⦿ Ville d'origine : Pernambourg
⦿ Job : Père raté à la quête de son fils perdu.
⦿ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
⦿ Type préféré : Spectre
⦿ Avatar : RDJr (ichi) / JPP le Magnifique (Profil) / Beylin + Beloved (sig)
⦿ Commentaires : Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Empty
Message(#) Sujet: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyDim 7 Jan - 11:59

Si le rhum ne règle pas le problème,

c'est qu'il n'y a pas assez de rhum.

Zwölf & Azz

Le bateau qui nous avait permis de quitter Fort Castle se dirigeait lentement vers Mirabellis dont nous apercevions le littoral. Son port nous envoyait déjà des signaux, et il ne nous restait plus qu’une dizaine de minutes avant de toucher la terre ferme. Mimine et Pouss’Mouss’ retranchés dans leurs Pokéball après le combat contre les hordes que nous avions affrontés, j’en avais profité pour vagabonder le long de cet environnement qui avait tendance à me rappeler cette enfance, et plus tard cette adolescence, pendant laquelle je nourrissais le rêve secret de devenir un pirate et un grand maître pokémon des mers.
Douces illusions d’enfant ; les choses ont changé depuis.

Longeant le bastingage comme le chemin de mes souvenirs, j’aperçois Bernstein dans mon champ de vision, et c’est à ce moment là, pourquoi, je ne sais pas, que mon esprit se réveille et que les neurones se connectent.

« Mais ça y est, je me souviens ! »

Ni « excusez-moi », ni rien, que nenni ! Je suis l’émissaire de mes souvenirs et j’ai un message de la plus haute importance à faire passer. J’attends que Bernstein se retourne pour me faire face, et je percute plus violemment que jamais un fragment passionnant de mon passé.

« C’est vous le baroudeur que j’ai rencontré dans le bar de Pernambourg ! Je me disais bien que je vous avais déjà vu quelque part. » Je le pointe avidement du doigt. « Vous ne vous en souvenez sans doute pas, c’était il y a plus de trente ans. J’étais un ado en manque d’expérience qui écumait les bars pour écouter les récits des dresseurs. Vous êtes le fils de Léonis Aoma, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Empty
Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyVen 19 Jan - 21:42

Les soins les plus urgents ayant été fait auprès de ton nouveau compagnon, tu avais repris le bateau, l'absol en poche, en compagnie de Bliss et de L’Arrosoir qui profitaient gentiment du voyage pour se reposer apres le combat et la balade dans les montagnes enneigées de Fort Castle.
Assis sur les lattes de bois du sol du bateau, tu es occupé à dessiner, avec le plus de précision possible, les scènes de combat de tout à l’heure. Il faut reconnaître que l’embrylex de Naja avait fait un travail remarquable, mais tu gardais ce même sentiment d’amertume après tout tes combats: les Pokemons ne devraient pas avoir à combattre. Encore moins sous les ordres des humains. Et ce, même si comme l’Absol, ils font le choix de les suivre.

Des bruits de pas te font relever la tête, et tu tombes sur Pendergast qui s’ecrit brutalement qu’il se souvient d’un truc. Le vin chaud aurait donc fait des dégâts chez le présentateur aussi pour qu’il se mette à parler tout seul?
Mais brutalement, il reprend la parole, et tu te mets à reflechir. Ce qui apres 6 verres de vin chaud n’est plus aussi simple, surtout quand un doigt te pointe comme ça. « Vas y traite moi de vieux aussi. Tshhhh. » Tu roules des yeux faussement vexés avec un rire amusé et Bliss releve la tete pour approcher de Pendergast. Si tu as oublié, la Zorua, elle, a bonne mémoire. « On le connait Bliss? T’es sure? » Un feulement aux allures de Zorua se fait entendre et elle confirme. Eh beh. « Aaaaah nan. Les gens se plaisent à le croire, mais nan. Je lui ressemble il parrait. » Tu fronces les sourcils pour reflechir - c’est prouvé, ça marche toujours mieux: « Pernambourg tu… OH MAIS OUI. Le petit emmerdeur qui posait mille questions à la seconde et qui m’empechait de finir mon verre? NAAAN. Si? QUELLE COÏNCIDENCE. » Il connaissait la Martinique.

Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
⦿ Commentaires : Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyLun 22 Jan - 14:07

Non ce serait culotté de ma part de le traiter de vieux sachant que je dois avoir quelques années de plus que lui. Nous avions à peu près le même âge quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, mais quand on est jeune, trois ans forment parfois un gouffre d’expérience qui fait toute la différence. Comme Zwolf était déjà baroudeur à l’époque, c’était le cas, et je ne me laissais pas d’entendre ses histoires ; c’était il y a longtemps, c’était le bon vieux temps, quand ce n’était pas moi qui était filmé et payé pour raconter des conneries et faire rêver les gens.
Je découvre qu’il ne fait que ressembler au champion que je viens d’évoquer, sans doute que j’ai cru le contraire parce que un peu bourré il aurait dit le contraire ; il racontait tout et n’importe quoi et l’alcool devait beaucoup aider, je ne le cache pas.

« Oui voilà, c’est ça. Je suis toujours un emmerdeur, mais j’ai un peu grandi depuis. » J’ai pris du poil aux pattes et ailleurs, et j’ai surtout perdu un Pokémon, comme il le fera sans doute remarquer avec son manque de tact qui le caractérise toujours comme j’ai pu le voir dans l’épreuve que nous venons de traverser. « Votre Absol se remettra ? C’est un sacré spécimen que vous avez capturé là. »

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyLun 22 Jan - 15:59

Bliss retrousse les babines alors que tu lui siffles gentiment dessus pour lui donner l’ordre de rester calme. Comme à son habitude, elle est jalouse dès que quelqu’un s’approche d’un peu trop près, même quand elle a déjà vu ce quelqu’un, et même quand ce quelqu’un a veillé à ce qu’un Métalosse des enfers ne la tue pas.
C’est une femme quoi. On comprend mieux pourquoi tu vis tout seul maintenant.
Un sourire en coin étire tes lippes, et ta main monte à la barbe que tu coiffes doucement en l’écoutant. Il a grandi, et toi aussi. Dans tes souvenirs, il y avait un Mimiqui à ses côtés, et pourtant, tu ne l’as pas vu lors de vos combats. Alors, avec tout ton tact: - Elle est où ta chipette? Elle était blessée? Faudrait voir à parler clairement Zwölf, ça fait trente ans que tu l’as pas vu cet homme.
M’enfin, le jour où tu seras clair. - Assieds toi, j’allais rouler. Tu sors un petit sachet d’herbe dont la provenance a à voir avec tes origines paternelles, mais ça, tu n’en sais rien, et commence à rouler un petit cône: - Je pense. Qu’il reste blessé ou non, il restera à mes côtés, je ne suis pas un combattant. Il est resté dans sa Pokéball. Va falloir qu’on s’apprivoise? A boire? Proposes-tu en sortant une flasque contenant un alcool fort de production tout à fait illégale.

Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyLun 22 Jan - 18:44

-Elle est morte, une rixe avec la TR.

Je ne m’étale pas, je pense que ça parle de soi même. Au cours du différend j'ai perdu Couette-Couette et j'ai gagné Mimine et aujourd'hui franchement, malgré ma douleur, malgré le point auquel ça m’a changé jusqu’à mon comportement avec mes Pokemon, si j'avais le choix je ne saurais dire si j’aurais fait le même. Si j'avais su que Naja qui s'est si bien battue à nos côtés faisait partie de la TR, sans doute ne l'aurais-je pas traitée avec autant d’égards. Maintenant, elle est partie et moi je pense qu'il est des choses qu’il vaut mieux ignorer.

Je pince le nez en reconnaissant ce dont il se fait un cône, penses-tu que des conneries j’en ai fait plus jeune, mais le dispense de commentaire.

-Vous vous êtes bien battu pour quelqu'un qui n’est pas un combattant.

Mimine et moi aussi remarque. Je jette un coup d'œil à sa flasque, ressens des échos profonds d’une lointaine enfance révolue.

-Pourquoi pas. C’est de l’alcool de pirate ?

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyMar 23 Jan - 18:34

Tu serres les dents, le nez légèrement retroussé en entendant la réponse de Balthazar, suffisamment concise pour qu'elle te fasse comprendre que le sujet est encore sensible. La TR est une bande d'enfoirée, ça n'est une surprise pour personne. Malheureusement.
Tu te contentes donc de continuer à rouler, parce que c'est une solution à bien des problèmes, même si ça finira probablement par te tuer avant l'heure. Faut savoir se tenir chaud quand on vadrouille, et il y a des ports où même toi, tu n'as ni homme ni femme - bon d'accord, il y en a peu, mais quand même.

Haussant les épaules, tu jettes un coup d'oeil à Zorua qui récupère encore, couchée à tes côtes, l'oeil vif malgré tout: - Bliss est une grande protectrice. Si elle sent que je suis en danger, elle devient redoutable. Et pour le loustic crâcheur d'eau, il n'a aucune conscience du danger. Il fonce dans le tas. On a plus ou moins de réussite. Ton Fantominus a été admirable face à Métalosse. Elle va bien? Demandes-tu, sincèrement préoccupé. On ne passe pas une vie à faire des recherches sur les pokémons, dans leur environnement naturel sans être soucieux de leur santé.

A la question d'Azz, tes lippes s'étirent, et tu retrouves ce regard rieur et taquin, quoi qu'un peu charmeur aussi: - Ptêtre bien. Avale. C'est meilleur quand on se pose pas de question. Oeillade appuyée, et tu lui tends la main pour lui coller la flasque entre les mains, allumant paisiblement le cône d'herbe que tu fourres entre tes lèvres et dont émanes une odeur caractèristique. - Où tu vas?
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptySam 27 Jan - 11:24

Sa relation avec ses Pokémon me rappelle bien évidemment celle que j’avais moi-même avec Kiki, et celle que Liv avait avec son Goupix. C’est quelque chose qui n’est plus d’actualité maintenant ; j’ai le caractère blasé des vieux qui ont trop vécu et la peur des enfants qui ne veulent pas souffrir. Ainsi je me tiens émotionnellement le plus loin possible de Pouss’Mouss’ et Mimine pour ne pas avoir à éprouver leurs blessures au fond de mon coeur comme j’éprouvais celles de ma Mimiqui à l’époque. Malgré tout, on ne choisit pas ce qu’on vit et ce qu’on ressent et il semblerait que, malgré tous mes efforts, Mimine et moi avons été rapprochés par ce combat contre les Pokémon sauvages.

-Elle dort dans sa Pokéball, elle se remettra, c’est une battante.

Même si elle est avec moi au départ par obligation et parce que je ne l’ai jamais rendue à son dresseur, Mimine s’attache à moi. On se connait depuis trente ans, en même temps. Nous nous sommes faits l’un à l’autre.
J’hume une nouvelle fois le liquide présent dans la flasque et m’estime bourré avant même d’en avoir avalé une lampée ; mais je me suis promis de me secouer un peu les miches ces derniers temps, et je crois que je cherche à retrouver des lambeaux de cette adolescence avorté. J’avale donc une gorgée du breuvage qui trace instantanément une langue de feu le long de mon oesophage et fait monter les larmes au coin de mes yeux.
Pas de doute, c’est de l’alcool de Pirate, du vrai. Je déglutis et toussote, m’essuie les lèvres d’un revers de main avant de lui rendre la flasque.

-Centrapolis. J’y habite, ma femme m’y attend.

Enfin elle ne m’attend pas vraiment, elle fait sa vie. Mais façon de parler.

-Et vous ?

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyDim 28 Jan - 16:56

Effectivement, le Fantominus a fourni un effort indéniable face au Métalosse et tu ne peux t’empêcher d’avoir envie de poser plus de questions: Balthazar n’a pas l’air d’un combattant, et pourtant, le caractère de son pokémon démontrait une réelle envie de réussir. Comme si elle avait quelque chose à gagner, comme si elle avait encore quelque chose à prouver, aussi.
Cependant, tu tiens sagement ta langue en tirant sur le cône, dont s’élève une fumée aux vapeurs parfumées et aux accents marqués. Quelque chose te dit que tu auras le temps d’en apprendre davantage sur Mimine, et puis, dans la vie d’un baroudeur, les rencontres sont fréquentes: on retombe parfois sur des gens, des années après. Azz en est la preuve.

Éclatant d’un rire aussi franc que lumineux, tu regardes Balthazar qui manque de s’étrangler avec l’alcool qui lui coule dans la gorge. Récupérant la flasque, tu glisses le joint entre ses doigts, chassant d’un claquement de langue, sa réaction de recul: - Tire. Ca va faire passé l’alcool. Marin d’eau douce. Un clin d’oeil ponctue la phrase alors que tu esquisses un sourire en coin: - TA femme? Une seule? Monsieur est raisonnable. Comment elle s’appelle, l’heureuse élue? Sans mentir, Pendergast est peut-être insupportable, tu n’en as aucune idée, mais c’est un homme séduisant, donc elle a de la chance, basta.
Toi, une seule femme, ça ne t’a jamais suffit.
Disons que celle qui s’y apparentait le plus… ne veut probablement plus entendre parler de toi. - J’en sais rien. Je cherche le sujet de mon prochain livre, j’avais des pistes, mais figure toi qu’un Pandespiègle m’est tombé dessus, comme les feuilles étaient à base de bambou, il me les a prises. Dix jour d’observation partis avec lui. Mais c’était un super spécimen. Tu voyages plus?
Ca doit être sacrément triste, comme vie.

Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyLun 29 Jan - 12:44

Je prends le joint mais ne tire aucunement dessus ; c’est mauvais pour l’image et j’ai probablement des fans partout sur ce bateau qui sont capable de prendre une photo ou d’enregistrer la conversation. Je n’aurais même pas du échapper cette révélation sur ma Mimiqui disparue pour toujours. Quand il n’est plus occupé à boire et à parler, je le lui rends, sans un bruit, juste un sourire indiquant que ce ne sera pas pour moi. Pas aujourd’hui, pas avec tout ce monde.
J’échappe un léger rire quand il évoque ma femme.

« Une seule oui, ma femme, depuis douze ans. Elle s’appelle Madame Pendergast. Si vous voulez la voir il suffit de regarder la télé, elle est journaliste. »

Ma femme et moi ne confions pas notre vie privée aux autres, c’est bien trop facile de nous espionner et de prendre notre substance. Chacun parle de lui même, mais jamais de l’autre, pas en son absence. C’est une sécurité mondaine, et une forme de respect entre deux êtres pour qui l’amour s’étiole chaque jour au profit du fric et des masques avec lesquels on arrive de moins en moins à jongler avec le temps. Avec Ezra parti, qui nous unissait pourtant avec une telle ferveur. Même s’il était pas voulu. D’elle. Car moi je le voulais de tout mon cœur.
Je visualise le Pandespiègle qui porte si bien son nom, avec un acquiescement.

« Non, plus depuis cette mésaventure. Elle m’a beaucoup affecté et je me suis perdu dans la télévision pour me distraire. J’y suis bien, donc j’y reste. » conclué-je aussi simplement que ça. « Et vous, quelle est votre prochaine destination ? »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyLun 29 Jan - 13:27

Tu ne saisis pas bien pourquoi il ne tire pas sur le joint mais le recupere sans te faire prier pour tirer dessus à ton tour. Tu n’as jamais été le genre d’homme à se préoccuper de l’image qu’il renvoie, et tu te dis que si Pendergast n’avait vraiment pas voulu être associé à toi, il ne t’aurait pas salué en faisant le tour du bateau: quand on simplifie les choses, c’est toujours moins prise de tête: « J’ai pas la télé. Mais je regarderais. Un jour. » Disons que tu peux avoir tendance à y jeter un oeil quand tu trouves une auberge équipée en ville, mais tu n’as plus de biens matériels depuis des années desormais, et ça ne devrait pas changer tout de suite.

Hochant la tête, tu comprends que l'épisode de Mimiqui reste une blessure à vif et qu’effectivement, il ne faudrait pas forcer de trop pour mettre Balthazar à fleur de peau. La TR dégoûte des tas de baroudeurs chaque annee et tu t’estimes pour le moins chanceux pour l’instant: « J’aimerais retourner du côté d’Alola. Mais ce n’est pas un voyage qui se decide sur un coup de tete. Je pense voguer du côté du Lac Vers’eau. J’ai commencé des observations sur les Azurill et je voudrais poursuivre mon travail. » Lances-tu le sourire aux lèvres.
À côté de toi, le sac à dos s’agite et tu fronces les sourcils. Ouvrant le sac, tu tombes sur un oeuf qui remue vivement et le sort avec délicatesse pour le poser sur tes genoux: « aaaaah. Ca y’est poussin? Tu t’es fais attendre. » Peu à peu, la coquille se fend et une petite tete de Couaneton dépasse bientôt sous ton sourire attendri. Et le regard mefiant de Bliss.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyLun 29 Jan - 19:18

-Vous avez raison, la télé est un truc d'idiot.

Et j’ai de la chance, le monde est peuplé de cons qui adorent mes émissions et qui me font faire des records d’audience ces temps ci, n’est-ce pas formidable ? J’avoue sans honte que c'est un métier de merde, plein de faux semblants et de coups bas, mais je peux y faire le mariole et être payé pour ça. Et mes parents regardent enfin la gueule que j’ai puisqu'elle est partout.
C’est une belle revanche sur la vie, penses-tu que je vais pas la lâcher comme ça.

-C’est une bonne idée. Le Type Eau fait partie de mes préférés.

Normal tu vas me dire quand ton but est de devenir un pirate. Je me laisse aller contre la paroi du bateau tandis que Zwolf tire quelque chose de son sac. Allons qu’est-ce qu'il va me chercher encore ?!
Tiens, un œuf ! Intéressé, je me redresse et me penche légèrement avec curiosité. Je n’ai pas eu la chance d’avoir vu éclore Pouss’Mouss qui a éclos dans une pension bien au chaud puisqu'il était pour mon fils. C'est quelque chose de surprenant, une petite merveille de la nature.

-Oh, un Couaneton. J’ai récupéré un œuf pendant notre aventure à Fort Castle. Je me demande bien de quoi il s'agit.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyLun 29 Jan - 19:49

Un rire étire tes lippes alors que tu relèves un regard en coin sur Pendergast. C’est sans doute grâce à sa clairvoyance qu’il parvient à durer dans le paysage audiovisuel, et l’ironie du truc te fait rire. Tu as eu l'occasion de faire quelques télés pour la sortie de tes livres: spoiler, ça ne t’a pas plu du tout, et pire, on ne veut plus t’inviter. Peut-être parce que Bliss a failli mordre la présentatrice qui voulait lui toucher la tête.
Ces gens de la télé qui se croient tout permis!

Tu hoches la tête en jetant un oeil à Kaïminus: - Des miens aussi. J’ai un faible pour les ténèbres, parce que Bliss me suit depuis toujours, et… A force de dormir sur les plages, on s’habitue au type eau. Hein l’Arrosoir? Arrosoir qui entreprend d'arroser les autres passagers, bien décidé à être digne de son petit nom.
Le Couaneton pousse le bout de son bec et tu viens passer la main sur son petit duvet bleu dans un sourire: - Salut mon grand. Bienvenu sur terre. Tu aides le petit pokémon à s’extraire de sa coquille: - Votre Fantominus avait l’air d’y tenir en tout cas. Avec un peu de chance vous n’aurez pas longtemps à attendre, un bon passage au chaud et il devrait vite éclore. Le Couaneton entreprend déjà d’explorer ce qui l’entoure, et pose une patte palmée et titubante sur la cuisse de Pendergast, et l’autre sur la tienne: - Vous avez de la mousse des tourbières sur vous? Genre c’est complètement normal.

Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf EmptyMer 31 Jan - 8:43

J’accueille la naissance du Couaneton d’un silence respectueux. Je n’ai assisté à aucune de celles des Pokémon que je possède et ce sera sans doute pas le cas pour celui qui repose dans l’œuf se trouvant dans mon sac. Je ne suis pas sûr d’avoir hâte qu’il sorte de sa coquille en vérité. La perte de Mimiqui est toujours douloureuse, presque trente ans après, et Mimine ne cesse de me rappeler par sa présence que si je n’étais pas aller la dérober à son éleveur, tout le monde serait probablement encore très heureux. Je possède le moins de Pokémon possible depuis ce jour là, et je ne crois pas que faire cet œuf soit une bonne l’idée – l’avenir dira que si, mais pour l’instant je n’en suis clairement pas convaincu.
Zwolf m’arrache à mes pensées en me demandant si j’ai...quoi ? De la mousse de tourbière ? Ah probablement pour le piaf. C’est vrai que j’ai l’air de me balader avec ça tout le temps.

« Non je suis désolé, je n’ai pas ce genre de choses. »

Je me redresse, lisse et époussette mes vêtements par réflexe comme si ce bateau portait une colonie de virus aquatiques ce qui à mon avis n’est pas loin de la vérité. Fouillant mes poches pour m’assurer de la présence de mes deux Pokéball, je finis par me tourner vers Zwolf.

« Je vous prie de m’excuser, ma nuit a été courte et je vais aller somnoler dans ma cabine en attendant l’arrivée. C’a été un plaisir de vous recroiser, Bernstein. A la prochaine, j’espère. »
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf Empty

Si le rhum ne règle pas le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de rhum. || Zwölf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1