⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-28%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
71 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Bulle Barroth Nysha
⦿ Messages : 1712
⦿ Age du Personnage : 54
⦿ Ville d'origine : Pernambourg
⦿ Job : Père raté à la quête de son fils perdu.
⦿ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
⦿ Type préféré : Spectre
⦿ Avatar : RDJr (ichi) / JPP le Magnifique (Profil) / Beylin + Beloved (sig)
⦿ Commentaires : Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Empty
Message(#) Sujet: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptySam 20 Jan - 17:47

Un poulpe, c'est juste une

araignée mouillée !

Père & Fils

Contre toute attente, je ne suis pas rentré le dernier ce soir. Madame m’a fait parvenir un message selon lequel elle resterait tard à son dîner d’affaires et qu’elle se ferait raccompagner si elle en ressentait le besoin. A priori il s’agirait d’un gros contrat et je n’ai pas l’intention de la freiner dans ses ambitions – c’eut été culotté de ma part. J’ai pu réceptionner l’œuf que j’ai prévu d’offrir à Ezra ; il est caché bien au chaud dans un endroit où il ne pourra pas le trouver, et j’espère que Mimine ne va rien laisser passer, car elle, elle est au courant, et elle a tendance à tout foirer.

Valériane m’ouvre le teint pâle et le regard fatigué des mauvais jours sur son visage. Je passe devant ma domestique au départ sans me rendre compte de rien, et me fais dire ce qu’il s’est passé dans cette immense villa pendant mon absence. J’ai tôt fait de desserrer cette cravate immonde mais « qui passait bien à l’écran » d’après la maquilleuse, et Mimine s’en empare comme si c’était son nouveau jouet, sa bulle de gaz tournoyant autour de moi comme un mauvais esprit.

« Qu’est-ce qu’il ne va pas Valériane ? » je demande finalement, voyant que ma domestique reste dans mon rayon en ayant pleinement conscience que je déteste qu’on traîne dans mes pattes.

Elle ne sait pas où se mettre, bredouille.

« Monsieur, c’est Monsieur Ezra... »

Qu’est-ce qu’il a encore fait celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6203
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston 820548prim2
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyDim 21 Jan - 19:49

Père et Fils
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée !

Le destin avait frappé à la porte d’Ezra. Tant d’années de rituels ridicules, de voeux sur les Jirachi de Noël, de lettres aux Père Noël foireuses et de pièces jetées dans les fontaines de Céruleum portaient enfin leurs fruits. Ezra avait un Pokémon. Arceus semblait avoir entendu ses suppliques et avait mis sur son chemin celui qui deviendrait son meilleur ami.

C’est sur le chemin de retour du collège qu’il le trouva. Un pauvre petit Braisillon qui semblait avoir mal à la patte. Il ne l’avait pas laissé s’approcher, d’abord. Ezra avait dû ruser et lui donner un peu de son goûter avant de s’impatienter. Faute de Pokéballs, le garçon l’avait pris dans ses bras et avait couru jusque chez lui.

— Je vais t’appeler Flame et on va être les meilleurs amis du monde tu vas voir.

Sillonnant les rues de Centrapolis d’une cadence effrénée, le garçon voyait déjà le monde à ses pieds. Il se voyait vaincre un Sinéad O’Malley hébété avec son sublime Flambusard, se voyait faire fondre les Pokémons de glace d’Aleksey Voronin et parcourir le monde aux côtés de bestiaux plus imposants les uns que les autres.

Passant la porte d’entrée, il ignora le cri de Valériane qui l’appelait déjà et courut jusque dans sa chambre dont il fit claquer la porte. Là, il libéra un Flame presque paniqué, qui tenta aussitôt de se jeter par la fenêtre. Le garçon parvint à la fermer au dernier moment. Il savait que Valériane ne tarderait pas à venir le voir. Alors il briefa rapidement le Braisillon qu’il regardait avec des étoiles dans les yeux.

— Ca va aller, tu vas voir. Pour l’instant je dois te cacher un peu, mais je vais te remettre sur pied et on va devenir super amis. Ca va être trop cool. Attends moi ici, okay ? Je vais te chercher à manger.

Un rapide passage dans la cuisine lui apprit que Valériane n’avait pas encore fini de repasser ses chemises. Il eut tout juste le temps de passer déchirer un bout de pain pour nourrir l’oiseau de ses miettes. Ce dernier semblait pourtant agité, et poussa un cri strident quand Ezra tenta maladroitement de lui mettre une miette dans le bec.

Il le supplia de se taire, au nom de leur amitié, mais l’oiseau ne semblait pas l’entendre de cette oreille. Il piailla de nouveau et alerta Valériane qui se dirigeait vers sa chambre. Le bruit de ses pas l’affolèrent complètement. Pris de panique, pour ne pas qu’elle découvre l’oiseau recueilli, il jeta une couverture sur ce dernier au moment où la porte s’ouvrit. Grave erreur, puisque Flame paniqua et lança une flammèche qui enflamma la couverture.

Le cri de Valériane résonna dans l’immense appartement, couverts par ceux d’Ezra qui hurlait à la bonne femme de se taire et à son oiseau de se calmer. Ses tentatives de l’attraper ne parvinrent pourtant qu’à affoler davantage son apprenti meilleur ami qui, dans sa panique, fit tomber ses étagères de figurines Pokémons et mit le feu à son grand drapeau du tournoi de la Ligue Pokémon. Par réflexe, la bonne vint ouvrir grand la fenêtre, mais l’oiseau s’était déjà glissé dans le couloir.

Désespéré de récupérer l’animal apeuré, Ezra s’était jeté à sa poursuite en ignorant les braises qui rongeaient son pantalon. Le chaos ne dura peut-être qu’une trentaine de secondes, mais une éternité semblait s’être écoulée lorsque l’oiseau prit finalement la fuite par la fenêtre du couloir pour de bon, s’envolant vers une meilleure destinée et marquant son passage d’une trainée de flammèches qui vint même faire tomber un vase. Valériane, pataude et hystérique, poursuivait le garçon et son piaf armée d’un seau d’eau qu’elle n’hésita pas à jeter sur l’habile moineau. Dans son malheur, celui-ci avait visiblement retrouvé toute sa vigueur, et Ezra le comprit bien lorsqu’il vit Flame passer la fenêtre.

Il poussa un cri désespéré, avorté par l’eau que lui balança la pauvre Valériane dans une maladroite tentative de sauver le garçon et son pantalon ruiné. Même trempé cependant, les cheveux sentant le brûlé et ses affaires à moitié saccagées, Ezra avait le regard tourné vers le ciel, là où la fine silhouette de son Braisillon avait disparue.

La nuit était tombée désormais. Plongé dans son désarroi, Ezra n’entendit pas son père rentrer. Il essayait tant bien que mal de ranger à nouveau ses figurines dans l’ordre du Pokédex national, comme avant et nettoya les traces de brûlé où il lui fut possible. Douché et désormais en pyjama, il espérait seulement que son père ne serait jamais au courant. Il avait demandé à Valériane de ne rien dire, mais avec un sourcil cramé jusqu’à la racine, cette dernière ne semblait pas encline à la coopération.

C’est bien pourquoi elle mena Balthazar à la grande chambre de son fils unique, son sourcil esseulé froncé.

©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
⦿ Commentaires : Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyLun 22 Jan - 14:16

« Qu’est-ce qui est arrivé à votre sourcil Valériane ? C’est une nouvelle mode dont je ne suis pas au courant ? »

Valériane se tordit les mains en secouant la tête, à la fois gênée de trahir le fiston mais aussi de se tenir ainsi devant son employeur car ce n’était tout de même pas très professionnel d’affirmer ainsi sans parler qu’on ne savait pas faire son travail. Je la suis du regard et des pas jusqu’à la chambre d’Ezra, un instant je crains que mon digne successeur ait disparu – crainte qui se confirmera plus tôt que je ne l’aurais pensé. Je pénètre alors dans la pièce suivi de Mimine voletant autour de mon épaule comme un corbac de mauvais augure, et commence par détecter une odeur de tissu brûlé. Mon sens observateur perçoit qu’un désordre a pris place ici et que certaines figurines ont été inversées sur l’étagère ; ce que je ne ferais pas remarquer, car cette époque passionnée où je chassais les Pokémon est bien loin désormais.

L’air de celui qui a fait une connerie peint avec moult détails sur le visage, mon fils est cependant bien présent et prêt à se coucher, ce qui montre que Valériane n’a pas totalement foiré sa mission. Je la chasse d’un mouvement de main, et elle court se cacher dans l’obscurité du couloir, sans doute se refaire un trait de crayon parce qu’elle ne sortira pas à l’extérieur ainsi, je la connais. Et puis les gens pourraient jaser sur la façon dont je traite mes domestiques, ce qui serait gênant.

« Que s’est-il passé, fils ? » je demande simplement, avec l’air du parfait PDG qui demande des comptes.
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
⦿ Commentaires : Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston 820548prim2
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyLun 29 Jan - 13:50

Père et Fils

Le jeune garçon ne supportait plus les tons autoritaires de son père. Il n’avait rien contre un père reprenant son fils lorsqu’il faisait une connerie, mais Ezra avait davantage l’impression qu’il lui parlait comme à un employé que comme à son rejeton. Cette voix blanche, sans la moindre émotion, celle qui s’associait aisément à des bras croisés sur la poitrine et un regard si perçant qu’il n’avait d’autre choix que de détourner le regard… Il l’entendit bien vite ce soir-là.

Il se moquait bien du comportement de Valériane qui n’avait pas brillé par son agilité, et peinait à donner une quelque importance à la punition qu’il pourrait écoper pour avoir mis le feu à tout un couloir entier et à sa chambre. Les réactions du petit Braisillon qu’il avait recueilli et qui avait pris la fuite en catastrophe étaient une punition assez douloureuse comme cela. Rien de ce que pourrait dire son géniteur n’aurait davantage d’importance que cette perte.

Ainsi, quand la silhouette de celui-ci se détacha du couloir dans l’encadrement de la porte, Ezra releva brièvement le regard vers lui avant de reporter son regard sombre et voilé sur la bibliothèque qu’il astiquait péniblement.

— Rien du tout, grommela-t-il, je jouais, c’est tout.

Ce qui n’était pas un mensonge, en soi. Il était toujours plus facile de déformer la réalité et n’occulter les détails sans importance dans ce genre de situations.

©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyMer 31 Jan - 8:52

La façon dont Ezra a l’habitude d’éviter mon regard m’exaspère au plus haut point. Un sentiment d’agacement me saisit à chaque fois que je vois ses yeux – les miens en fait – fuir si rapidement après avoir croisé les miens, et il cache une petite pointe de malaise, comme si quelque part il pourrait avoir peur de moi. Je l’ai aimé dès que je l’ai vu, ce môme, je l’ai voulu de tout mon cœur, et le fait que je ne puisse pas l’exprimer correctement me portera quelques mois plus tard préjudice. Pour l’instant j’ignore la portée du manque de mes actions, et de réactions peut-être trop brusques, trop indifférentes, qui sont à des kilomètres d’exprimer ce que je ressens. Qu’il est difficile de se protéger correctement sans blesser les autres… !
Ma femme s’y est habituée, et sa relation avec Ezra n’est nullement la même. Comment peut-elle être la même sachant qu’elle, elle l’a portée neuf mois, de toute façon ?

Je m’avance dans cette chambre immense que ma femme a meublée avec son propre goûts puis ceux de notre enfant les années passant, et je m’approche ce cette bibliothèque qu’il nettoie avec tant de ferveur. Mes yeux glissent sur les figurines et malgré moi, et j’inverse Ectoplasma et Onix, avec une pensée pour Mimine qui n’évoluera probablement jamais à ce stade là.

« Tu jouais avec le feu ? Qu’est-ce que tu as fichu pour me mettre le couloir dans cet état, c’est la fin du monde ou quoi ? Et cette pauvre Valériane ? J’attends tes explications. »

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyDim 11 Fév - 14:41

Père et Fils

Ezra était habitué aux remontrances de son géniteur. Il avait l’impression de les avoir toujours subies, et d’en être prisonnier pour le restant de ses jours. Il ne se rappelait que trop bien de tous les incidents qu’il avait causé par sa maladresse ou son besoin désespéré d’attention. Son père en semblait pas comprendre qu’Ezra n’était pas construit pour suivre ses pas comme il le désirait tant. Tout son jeune être ne vibrait que pour les Pokémons, et les heures passées devant la télé confirmait une vocation forgée par ce qu’il y voyait. Être Maître Pokémon lui semblait être une évidence. Son père, lui, ne le comprenait pas. Alors à quoi bon essayer de lui expliquer une dernière fois ?

Il persistait à essuyer sa bibliothèque, et se mit à frotter plus frénétiquement dès que son père s’approcha de lui dans un geste inconscient. Il n’osait pas le regarder, au début. Ses joues rougissaient de honte et d’une colère sourde qu’avait fait naître la trahison du pauvre Braisillon qui n’avait pas voulu être son ami.

— Rien du tout, c’est Valériane qui a pété un câble ! Et un Braisillon est apparu à la fenêtre et elle a paniqué alors il a mis le feu à toute la maison !

Il se sent un brin coupable de tout mettre sur le dos de la brave Valériane qui n’a rien fait de mal dans le fond. Mais il n’est pas sûr de supporter de nouvelles leçons. Ce fut d’ailleurs à cet instant qu’il vit que les figurines avaient été inversés. Il s’offusqua à nouveau.

— Et elles sont pas dans cet ordre là, les figurines ! Onix il est avant !

Il prit l’air de l’adolescent agacé par l’inculture de son vieux. Il savait de toute façon qu’il allait y passer pour rien, bien qu’au fond, c’était le fait d’avoir perdu Braisillon qui lui crevait le coeur.

©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyMer 14 Fév - 14:30

« Valériane, péter un câble ? Je ne crois pas non. »

Valériane est émotive, mais elle est aussi la babysitter de Ezra précisément parce qu’elle sait rester calme quand ses responsabilités le lui demandent. La célébrité et le caractère électrique de mon fils ne sont pas toujours faciles à gérer et pourtant ça fait plusieurs années qu’elle officie avec brio. C’est pour ça qu’elle est toujours avec nous, et que ma femme augmente d’ailleurs régulièrement son salaire, précisément parce qu’on ne veut pas la voir repartir ailleurs.

« Un Braisillon est apparu à la fenêtre, hm… ? »

Je remarque que mon fils fuit soigneusement mon regard depuis que je suis rentré, ce qui cache quelque chose ; comme je suis un excellent menteur je remarque parfaitement les mécanismes de ceux qui essaient de me duper. Et Ezra est précisément en train de faire ce genre de chose, ce qui m’agace limite plus que l’état dans lequel il a fichu sa chambre et une partie du couloir sans parler de l’angoisse qu’il a collé à Valériane que je vais devoir rassurer de n’être pas virée. C’est pas elle qui est incompétente, c’est mon gosse qui fait de la merde.
A cette époque je me remets pas encore en question et je me demande pas encore ce que j’ai bien pu rater pour qu’il soit comme ça.

« Je me doute. » je réponds sèchement en inversant de nouveau les deux figurines maintenant que j’ai son entière attention. « Je me doute aussi qu’un Braisillon ne vient pas se balader comme ça tout naturellement dans la zone la plus urbaine de la région pour cramer précisément tout notre appartement en passant précisément par ta chambre. Je croyais t’avoir absolument interdit de faire pénétrer des Pokémon dans cette maison, Ezra. Je pensais que c’était clair. »
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyDim 18 Fév - 1:07

Père et Fils

La voix de son père était sans appel. Clairement, il ne croyait pas ses paroles édulcorées. Il était vrai que Valériane n’avait jamais était une grande nerveuse, elle était plutôt du genre bonne pâte. C’était elle qui en avait vu de toutes les couleurs avec Ezra, et si ce dernier aurait toujours trop honte de l’avouer publiquement, il était vrai qu’il l’utilisait souvent comme cobaye ou comme bouc émissaire pour se délivrer de la frustration que provoquaient ses parents.

Pourtant, plus les années passaient, plus le jeune garçon avait la désagréable sensation que ses parents ne lui adressaient la parole que pour le rappeler à l’ordre. « Fais pas ci ». « Fais pas ça ». « Reste pas dans mes pattes. ». « Va faire tes devoirs ». « Demande à Valériane ». Mais il s’en moquait de Valériane, lui. Lui pourtant si expansif et affectueux avait du mal à s’attacher à cette bonne femme qui ne représentait à ses yeux que l’affection refusée par ses parents. Il voyait plutôt son père penché sur ses dossiers et sa mère plongée dans ses boîtes de maquillage. Pas un n’était fichu de lui accorder la moindre minute, alors pourquoi ferait-il le plaisir de répondre avec bonne foi au papounet ?

— Il était blessé, d’accord ? J’allais pas le laisser comme ça, dans les poubelles ! La Team Rocket aurait pu le voler et le torturer !

L’imagination débordante du gamin n’aidait probablement pas son cas, et son côté chevaleresque non plus. Toute occasion était bonne pour s’occuper d’un Pokémon, c’était d’ailleurs pourquoi il squattait parfois l’un des Centres Pokémons de la ville en prétendant être un dresseur venu faire soigner ses Pokémons dans les fausses Pokéballs qu’il trimballait sur lui.  

©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyDim 25 Fév - 11:43

Il est agaçant ce gosse d’être autant gavé de bonne foi et de gentillesse, toujours prêt à aider son prochain. Franchement je me demande de qui il tient ça, parce que c’est pas de moi. Enfin c’était moi il y a plus de trente ans maintenant. Désormais je fais partie de ces vaniteux qui ne pensent qu’à eu et à leur survie, mais eh, c’est comme ça qu’on ramène du fric à la maison pour nourrir cette petite bouche insolente qui ne sait que répondre et dont ce n’est jamais de la faute, bien entendu. Il grandit ce Ezra, et je pense qu’il aurait pu être un excellent dresseur Pokémon s’il n’était pas aussi sensible et impulsif, n’est-ce pas ?
L’idée de l’oeuf me trotte dans la tête mais elle est censée être une surprise ; et plus tard je repenserai à cette hésitation que j’ai eue, et me dirait que j’aurais effectivement du dire les choses, car ainsi il ne se serait sans doute pas barré, il aurait repris confiance en moi, en nous peut-être. Ca n’aurait pas réparé mes erreurs ni le non vouloir de sa mère, mais ça aurait été un début.

Bientôt il sera trop tard et je ne suis pas encore foutu de m’en rendre compte.
Je lève les yeux au ciel quand il me dit enfin la vérité.

« Et tu mens éhontément en plus, c’est quand même dingue ça ! Est-ce que tu es éleveur Ezra ? Je ne crois pas non. Soigner un Pokémon nécessite un savoir particulier que tu n’as pas, des équipements que tu n’as pas et un espace que tu n’as pas, bon sang : c’est pour cette bonne raison qu’être Eleveur est un métier ! »

Je passe ma main sur mon visage comme si je pouvais en retirer par un seul geste toute la fatigue du monde que j’accumule chaque jour.

« Tu me fatigues. » je déplore.

She is the one
THAT I ADORE

Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyMar 27 Fév - 16:37

Père et Fils

Lui aussi, parfois, se demandait d’où il tenait son bon coeur. Il avait parfois l’impression que ses parents étaient des êtres de marbre, insensibles à la douleur des autres et plus encore des Pokémons. À part le Fantominus qui l’accompagnait, son père ne semblait se préoccuper d’aucune de ces créatures qui faisaient pourtant le bonheur de son fils. Il aimait pourtant ses parents tendrement, mais en était parfois venu à se demander s’il n’avait pas été échangé à la naissance. Ses espoirs de voir une autre famille fanatiques de Pokémons s’évanouit pourtant bien rapidement, lorsqu’il fut confronté à une des rares photos de son paternel. Aucun doute, ils avaient la même bouille. Et l’apparence était bien la seule chose que le jeune garçon avait l’impression d’avoir hérité de son père.

Une ride apparut vite entre ses sourcils au discours de ce dernier, autre héritage inconscient de sa famille qui lui donne une fois le plus d’être un moins que rien.

— Et alors ? J’allais l’amener dans un Centre Pokémon ! Et de toute façon j’ai vu plein de films et lu plein de livres sur comment soigner les Pokémons !

Devant lui, son père finit par passer sa main sur son visage comme s’il se rendait compte que son enfant était une véritable calamité. Dépité et le coeur aussi meurtri par l’attitude de son père que par l’abandon du Braisillon, il baissa les yeux.

— Évidemment, toi tu peux pas comprendre. Tu l’aurais laisser crever dans les poubelles.

©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyLun 5 Mar - 20:31

« Crois moi les films et les livres sont à mille lieux de la réalité, je suis bien placé pour le savoir. »

A la télé tout est beau mais tout est faux, tout est formaté pour mettre de belles lueurs dans les yeux des gens et pour les distraire, les Pokémons sont de formidables petites bêtes qui adorent vivre avec l’être humain et ne peuvent même pas se passer de lui, et nous vivons en harmonie avec eux, maintenant et jusqu’à la fin des temps, parce que nous humains avons la toute puissance et savons ce qui est bon pour eux.
Ouais bien sûr : on le sait tellement bien qu’il existe à côté du désert, pas loin de Mirabellis, une cité en ruines ravagée par une révolution Pokémon et sur laquelle nous les grands pontes avons tous eux la trouille de reconstruire en achetant le territoire pour ne pas générer quelque chose de maudit ou réveiller des puissances naturelles que nous ne contrôlerions pas. Ce sont les Pokémon qui dominent, pas le reste. Et ça trop peu de gens le comprennent.

Je baisse les yeux sur mon fils.
Il y a tant de choses que j’aurais aimé lui dire ce jour là et pour lesquelles je me suis retenu ; plus tard je regretterai amèrement. Il m’aurait suffi de lui parler de cet œuf qui attendait pour lui dans la couveuse, il aurait suffi de peu de choses. Mais je reste stupide, et trop fier.

« Ne dis pas de bêtises. Je te dis simplement qu’on ne peut pas sauver la terre entière Ezra, et qu’il faut laisser parfois certaines tâches aux gens qui sont plus qualifiés que nous. Tu comprendras, un jour. J’espère en tout cas. »

Je balaie du regard la ruine de sa chambre, laisse échapper un soupir, avant de me glisser près de la porte.

« Evidemment tu es privé de sortie pour la semaine, ça va de soi. »

J'étais bien loin de me douter à cette époque que s'il avait envie de sortir, il le ferait.

She is the one
THAT I ADORE

Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyJeu 8 Mar - 19:43

Père et Fils

Ezra a pourtant été élevé à la télévision, devant comme derrière. Dans un espoir désespéré de se rapprocher de son père, il n’a eu de cesse de s’incruster dans les locaux de sa chaîne ou sur les plateaux de télévision que côtoyaient ses deux parents. Il savait bien que ce n’était pas si rose que la réalité, pourtant le garçonnet s’était toujours laissé bercer par les douces histoires que lui comptait le poste qu’on avait installé dans sa chambre. Drôle ironie pour un enfant si éveillé et curieux de tout que de se laisser berner par un monde dont il connaissait pourtant les ficelles. Lui qui avait fait ses premiers pas sur un plateau de télé aurait dû y être mieux préparé, et pourtant sa solitude l’avait poussé à trouver dans les feuilletons et autres films les amis qu’il n’avait pu se faire dans la vie réelle.

Inutile de préciser que ses efforts n’avaient pas porté leurs fruits. Sa mère lui préférait ses kits beauté et son père préférait se pavaner de soirée en soirée plutôt que de passer du temps avec lui. Autant dire que la transmission des valeurs familiales n’avaient eu aucun effet sur lui, davantage tourné vers les élevages de Pokémons et les combats qui menaient de courageux challengers aux portes de la Ligue. Alors entendre parler de sauver le monde, avec le cynisme légendaire de son père ne lui fit que serrer les poings davantage. Il se releva, lâchant au passage le chiffon qu’il utilisait pour récurer sa bibliothèque presque calcinée.

— Un jour je serai encore plus qualifié qu’eux ! T’en as juste rien à foutre, c’est tout.

Rien de nouveau sous le soleil, en somme. Ca n’avait pas été faute de vouloir réveiller les instincts paternels de son père auprès des Pokémons, mais ils ne semblaient pas trouver grâce à ses impitoyables yeux. Car impitoyable, il l’était. La punition qu’il lui infligea ne fit que le prouver de nouveau.

— Quoi ?

La veine qui menaçait de palpiter sur sa tempe s’effaça aussitôt, remplacée par une expression hagarde du jeune garçon.

— Non tu peux pas faire ça, on prépare le Pokéathlon cette semaine, on va aller voir un élevage de Pikachu avec des amis jeudi !

Et l’idée d’une rencontre avec des Pokémons étaient bien ce qui l’empêchait de se pendre avec les bijoux en or de sa mère, ces derniers temps. Aussi le regard brun qu'il avait hérité de l'homme qui lui faisait face se mit à briller avec désespoir.
©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyLun 19 Mar - 14:53

« Langage, jeune homme. » je réplique d’un ton réprobateur. « Et je n’en ai pas rien à faire, j’ai juste d’autres préoccupations, du genre mettre à manger dans ton assiette. »

L’ingratitude de ce gamin me fera toujours plus sourire qu’elle ne me désespérera, je le crains. Je crois surtout que j’ai atteint un certain stade d’indifférence par rapport à celle justement que je procure à ceux pour lesquels je me bats pourtant chaque jour ; que ce soit face à mes parents qui m’ont toujours préféré mes aînés, que ce soit mon premier amour qui en est décédé ; que ce soit ma femme qui est bien obligée pour ne pas que les médias critiquent en plus de ça la sincérité de son amour, et maintenant, mon fils.
Indifférence qui toutefois prend une autre couleur tandis que la punition tombe, car bien entendu elle surprend Ezra comme elle ne l’a sans doute jamais fait. J’allais refermer la porte derrière moi tandis qu’il m’interpelle, me demandant de la lever.

« Ecoute tu viens de tenter un élevage de Braisillon dans mon dos et de pourrir le couloir en plus d’effrayer drastiquement une Valériane qui n’a rien demandé, pour en plus me tenir tête et me manquer de respect. Ce genre de privilèges s’obtient mon garçon, et tu n’en es pas digne. Tu n’iras nulle part, fin de la discussion. » j’assène avec froideur, claquant la porte derrière moi.

She is the one
THAT I ADORE

Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyMar 20 Mar - 3:25

Père et Fils

« Mettre à manger dans ton assiette ». Lorsqu’il reproche à son père de ne pas passer assez de temps avec lui, c’est toujours ce qu’il lui répond. Il en parle comme s’il partait à la mine tous les matins, qu’il se tuait à la tache, comme s’il n’avait pas un foutu majordome ou une bonne femme pour s’occuper de son gamin à sa place. Cette excuse, Ezra l’a trop entendu, et cette fois-ci semble être la fois de trop.

— Ouais, parce qu’on est tellement pauvres ici qu’on pourrait pas survivre un jour sans que tu bosses, hein ?

Né de sa frustration et de son impuissance, le sarcasme est de sortie. Ses mains tremblent et il sent le désespoir le gagner tandis qu’un flot de nouvelles accusations manquent passer la barrière de sa bouche. Il y a tant de choses qu’il veut lui reprocher, tant de choses qu’il essaie de lui dire alors qu’il se désintéresse déjà de lui pour fermer la porte de sa chambre.

Il s’apprête à jeter une nouvelle réplique cinglante quand son paternel le surprend d’une nouvelle punition. Le sang quitte aussitôt son visage, ses yeux fixent son aîné dans une expression hagarde digne d’un Vivaldaim sur une route de campagne. Il tente de protester, se dit qu’il pourrait proposer de reteindre le sourcil manquant de Valériane pour se faire pardonner, en vain. Aussi implacable et froid qu’à l’accoutumée, son père l’achève d’une nouvelle remarque et claque la porte derrière lui.

Pendant ce qui lui semble être une éternité, Ezra se sent seul au monde dans une chambre trop grande pour lui.

Puis il cède à la fureur. Désespéré de voir son père afficher une quelconque émotion sur son visage de marbre, il se jette sur la porte qu’il ouvre à la volée et l’interpèle.

— C’est pas parce que t’es le père le plus pourri du siècle que tu peux me punir à tort et à travers ! J’en ai rien à foutre des punitions de toute façon ! Quand j’aurai dix-huit ans je me casserai d’ici et y aura pas de privilèges ou de j’sais pas quoi, et j'irai m'trouver des parents bien meilleurs !

La rage le fait trembler. Sa détresse et son désespoir se sont traduits d’une façon plus violente qu’il ne l’aurait voulu. L’abandon de ce Braisillon qui avait refusé d’être son ami s’était couplé à l’énième rejet de son père qui semble tout bonnement insensible à tout ce qu’il lui dit. Il ne voit rien. Il ne pense qu’à son boulot, qu’à sa prochaine émission, qu’au prochain zéro final sur son compte en banque.

Parfois, il se dit qu’il devrait devenir une vedette de télé pour que ses parents daignent lui porter de l’intérêt et qu'ils commencent à l'apprécier.
©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyMar 20 Mar - 11:09

Je n’ai pas atteint la fin du couloir qu’une boule de fureur explose à l’extrémité de celui-ci. Je m’arrête pour l’écouter, même si je ne lui accorde aucun regard : à quoi ça servirait ? A visualiser un reflet de moi-même, de celui que j’étais autrefois des fois que mes souvenirs ne soient pas assez précis ? De me retrouver face à l’enfant que j’ai été, et qui de la même manière que lui, est allé – un peu plus âgé ceci dit – se chercher une famille dehors puisque celle de l’intérieur, la viscérale, la biologique, ne voulait pas de lui et lui préférait les scientifiques au grand avenir plutôt que l’explorateur aux rêves plein le cœur ?
Ca servirait à rien de plus que me confirmer que j’ai eu tort parce qu’au lieu de trouver des parents comme il dit, je n’ai trouvé que l’illégalité, la violence, la désolation et la mort, avant de devoir me plonger pour survivre dans les plus grandes parties d’illusions auxquelles je ne pensais jamais pouvoir m’adonner ; tout ça pour ne pas crever de chagrin.
Tout ça, je ne le souhaite pas à Ezra et je l’en protège autant que je peux, sans qu’il ne parvienne à le comprendre. Oui, mais pour combien de temps ?

A la fin de sa tirade hargneuse d’enfant en pleine crise d’adolescence, je laisse échapper un soupir. Qu’est-ce que tu veux répondre à ça ?
Ben c’est très simple : ce qu’ont répondu mes propres parents alors.

« Très bien, fais donc ça. »

Je lui adresse un vague signe de la main avant de disparaître dans le salon, lançant à Valériane un regard qui lui informe que ça va et que c’est pas le moment de me faire chier. J’étais bien loin de me douter à ce moment là que Ezra n’attendrait pas du tout d’avoir dix-huit ans pour mener à bien son projet.
Mimine vient voleter lâchement autour de mes épaules tandis que je m’allume une clope devant ces immenses fenêtres à travers la vitre impeccable desquelles on aperçoit la grandeur de Centrapolis. Je croise son regard un instant.
Et je sais qu’elle, elle sait.

She is the one
THAT I ADORE

Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston EmptyMer 21 Mar - 2:10

Père et Fils

Une petite voix scandalisée lui souffle à l’oreille qu’il devrait regretter les quelques mots qu’il a balancé avec fureur sur celui qui le nourrit depuis sa naissance. Mais il n’y parvient pas. La colère et le désespoir l’anesthésient de tout remord. Dans une ultime tentative d’arracher une réaction humaine à son père trop froid, un douloureux besoin de le secouer pour qu’il lui donne enfin ce qui lui manque depuis toujours, il débite des horreurs dont il n’a pas complètement conscience sur le moment.

Une partie de lui souhaite juste prendre la porte dès à présent et ne plus jamais affronter les regards indifférents de ces gens qui ne l’ont pas voulu dans leur vie. Une autre nourrit le doux rêve de voir son père se retourner pour s’excuser et le prendre dans ses bras. Ni l’un ni l’autre ne se passe. Il reste paralysé au milieu du couloir à moitié calciné, le jean sale, les cheveux emmêlés, une tâche brune sur le bout du nez, et il attend. L'odeur de brûlé se fait décidément de plus en plus désagréable.

Mais lorsque son père lui répond, il ne le regarde même pas. Il ne se tourne pas non plus vers lui, et Ezra devine aisément l’air profondément ennuyé d’un homme qui n’a jamais demandé ce genre de responsabilités. Il décrédibilise ses douloureux propos d’un vague geste de la main qui donne au garçon l’impression d’avoir fait un nouveau caprice. Puis il lui donne sa bénédiction et s'éloigne déjà vers le salon aux grandes baies vitrées.

— J'te déteste...

Il le murmure avec douleur entre ses dents serrées. Il voit son père disparaître pour de bon à travers sa vision embuée.

Les secondes s’écoulent, et Ezra ne bouge pas. Dans un silence brisé par une respiration haletante, la sienne, il finit par claquer la porte derrière lui et donne un coup de pied rageur dans un coffre à jouer qui s’effondre sous ses yeux et déverse un flot de peluches multicolores aux différentes tailles. À ses pieds, l’unique représentation d’un Germignon l’invite à le ramasser de ses adorables grands yeux rouges.

Il s’en saisit, et avec une douceur qui contraste avec son geste précédent, la pose sur son bureau. Le tremblement de ses mains ne vient pas affaiblir le soin avec lequel il traite ses peluches. Il l’ajuste sur la table pour tenter d’ignorer ses reniflements répétitifs et le flot de larmes qui coule sur ses joues. Il sait qu'elles vont finir rouges et presque craquelées. Pour autant, il les essuie d'un geste brusque, et se désole de sentir de nouvelles larmes remplacer les précédentes. Sur la fenêtre, elles viennent se calquer sur la course de quelques gouttes d’eau ruisselantes sur le verre. Dehors, la nuit tombe. Il jette un regard amer et désespéré vers une ville qui aurait pourtant tant à lui offrir s’il avait la famille qu’il désirait. Alors, debout contre la fenêtre dans une position identique à celle de son paternel deux pièces plus loin, il prend enfin sa décision entre deux sanglots qui secouent ses épaules.

Il ne va pas attendre d’avoir dix-huit ans pour se tirer de sa prison dorée.
©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston Empty

Un poulpe c'est juste une araignée mouillée ! || Fiston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1