⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -45%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
193.99 €

Partagez

Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  Empty
Message(#) Sujet: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyLun 22 Jan - 15:19

Laporeille et moi c'était déjà beaucoup à supporter pour cette bonne vieille Regina, l'amie de mes parents qui m'hébergeait depuis mon arrivée à Centrapolis, parce qu'on est... remuants. Par contre on ne casse rien ; je ne peux pas dire la même chose de notre nouvelle recrue, nommée Carpette, qui est d'une affolante maladresse, et qui surtout ne se rend pas compte de la place qu'elle prend même si elle lévite !
Du coup après avoir cassé et racheté quasiment tout le service, j'ai dit à Regina qu'on avait adoré notre séjour chez elle mais qu'on allait déménager ; et la brave dame était, il faut bien le dire, soulagée.

Heureusement, j'ai pas fait une thèse sur les caillasses sans devenir un minimum débrouillard, et je me suis battu corps et âme pour trouver un taf et un logement ; dans le même aprèm j'avais les deux, et on a fêté ça avec Doudou et Carpette autour d'un jus de fruit assis en tailleur sur le parquet ; parce que j'avais l'appart mais pas les meubles, c'est con hein ?

Je suis de sortie aujourd'hui pour acheter lesdits meubles, et ça fait trois fois que j'évite qu'un Mackogneur me foute une armoire normande dans la tronche, j'en ai marre. Carpette flotte dans les airs en portant le casier à bouteille que je me propose de pendre à l'extérieur de mon appart, et les oreilles de Doudou prennent toute la place parce qu'apparemment c'est lui qui doit consulter le catalogue. Quant à moi j'ai le nez sur la calculette de mon téléphone parce que j'ai un budget hyper serré, et parce que le Laporeille a des goûts de luxe. Quelque chose me percute l'épaule et je râle :

« Mais fais attention !... »

Sauf que ça n'est ni le Mackogneur ni l'armoire normande, c'est Pendergast. Doudou le salue poliment d'un piaillement – il a pas oublié qu'il l'a attrapé sous l'eau malgré le danger –, et je lui souris, un rien embarrassé de mon entrée en matière.

« Pardon, je vous ai pris pour un Pokémon. »
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Bulle Barroth Nysha
⦿ Messages : 1712
⦿ Age du Personnage : 54
⦿ Ville d'origine : Pernambourg
⦿ Job : Père raté à la quête de son fils perdu.
⦿ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
⦿ Type préféré : Spectre
⦿ Avatar : RDJr (ichi) / JPP le Magnifique (Profil) / Beylin + Beloved (sig)
⦿ Commentaires : Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyMar 23 Jan - 11:32

Une oreillette vissée contre l’oreille je suis plongé en grande conversation avec un partenaire affairé, au retour d’une conférence de presse dont je me suis éclipsé pour laisser ma femme prendre les commandes comme elle le fait si bien et lui donner son quart d’heure de gloire. Ca m’a donné l’occasion de prendre l’air, et d’avoir des nouvelles d’Ezra, qui bien entendu et je commence malheureusement à en avoir l’habitude, ne sont pas bonnes. Disons qu’elles sont inexistantes. Celui que j’emploie, pourtant fin connaisseur du pays et de ses environs, rentre bredouille chaque semaine sans que l’enquête n’avance. Ezra pourrait finalement être sous mon nez comme avoir totalement disparu de la circulation, avalé par on ne sait quel Pokémon, il pourrait avoir été fait prisonnier par une organisation mafieuse, comme il pourrait être mort.
Peu à peu se fait dans ma tête le chemin que j’ai de moins en moins de choses à faire dans cette foutue ville et que je ne vais pouvoir compter que sur moi-même. Même ma femme commence à se résigner ; sans doute digère-t-elle mal le prix de sa négligence.

C’est sur ces pensées que je me fais percuter par quelqu’un qui m’apostrophe sans aucune civilité. Oh, mais tout de même ! Ce n’est pas comme si j’étais pas reconnaissable, quoi !

« Un Pokémon ? » je lâche, amusé toutefois par cette entrée en matière. « On me l’a jamais faite celle-là, encore. Mais vous êtes qui ? Vous me dites quelque chose... » Penses-tu je vois tellement de monde chaque jour je retiens pas tout mon pote. « Ah si j’me souviens, le géologue. Dites donc, entre la dernière fois et aujourd’hui, vous avez le chic pour les entrées en matière avec les gens, vous ! » je ne peux m’empêcher de faire remarquer.

On m’excusera, la dernière fois il a sous entendu qu’il était dangereux et là il...l’a vérifié en me fonçant dedans. Je vérifie que Pouss’Mouss’ est toujours derrière ; Harley qui le tient dans ses bras tout en faisant l’exploit de surveiller mes fesses se fait accoster par une bande de filles prépubère parce que tu comprends un mec baraqu’ avec un Manzaï c’est trop choupichat.
Mimine salue le Laporeille de son regard « mutin-qui-va-faire-des-conneries » et Plumette restée à terre, fait bonne figure – comme toujours pour une première rencontre – en agitant sa petite patte et clignant de ses grands yeux.

« Ah, tu as fini de bouder, toi ? » Elle me lance un regard noir. « Cette petite princesse vient de me taper un caprice parce qu’elle a pas son propre garde du corps. »

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyMar 23 Jan - 14:37

J''ai sans doute l'air au moins un peu embarrassé quand il parle de mes entrées en matière ; il faut dire que la dernière fois non content de lui parler d'abord de mon type préféré sans penser à me présenter, j'ai immédiatement déclaré que je trouvais la télé débile, et là j'arrive à le prendre pour un Mackogneur. Il a pas tout à fait tort.

« Nah mais c'est parce qu'il y en avait un qui nous tournait autour... Oui, le géologue, c'est ça, Win. »

Je salue le Parichisu qui a l'air trop poli pour être réel, et comprend à demi-mot que c'est effectivement le cas quand son dresseur dénonce son caprice. Doudou lui s'approche de Manzaï de quelques bonds et le salue depuis le sol ; il est bien élevé et assez pudique et il se permettra pas de monter sur le garde du corps même si ça serait plus pratique.

« Ah bah j'la comprends, pourquoi il n'y aurait que le Manzaï ? Elle aussi elle a besoin d'être défendue. »

Oui non moi la paix des ménages c'est pas trop mon truc. Je désigne le magasin devant lequel on est arrêtés, d'un geste incertain, en type qui aime converser mais dont... euh c'est pas trop mon truc. J'ai l'éloquence d'un Ecrapince et je ne suis à l'aise que lorsque je parle de mes caillasses et mes Pokémon préhistoriques.

« Vous avez besoin de meubles ? »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
⦿ Commentaires : Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyMar 23 Jan - 20:45

C’est pas très poli, je sais, mais j’me souvenais pas du tout de son prénom, j’vois beaucoup trop de personnes différentes chaque jour, et les seuls prénoms dont je me souviens avec exactitude sont ceux de ma famille (qui compte aussi Harley) ; j’arrive encore à confondre mes différents domestiques et les employés de la chaîne mon gars j'en parle même pas.
Alors un gars que j'ai vu une demie heure y'a une ou deux semaine, beh, comment te dire. Je fais comme si de rien n'était, car dans un monde comme le mien tu dois faire genre t'as quitté hier la personne que t'as devant toi et tu connais toute sa généalogie, sous forme d'un sourire colgate.

-C’est ça, défendez là, c’est vrai que c'est bien votre style.

Je porte une main à mon oreillette où mon employé me signifie qu'il me rappelle, pendant que Harley dépose dignement Pouss’Mouss sur le sol qui veut dire bonjour au Laporeille. Excédée que ce bonsaï ait toute l'attention encore une fois, Plumette va lui faire la cour, jouant de son petit regard de peluche insupportable et frétillant du panache qui lui sert de queue. Je me sépare de mon oreillette pour ne plus être dérangé, vérifie que Mimine est toujours dans le rayon.

-Oui tout à fait, enfin, non, j’ai ce qu’il me faut. Mais on m'a prévenu d'un arrivage sublime d'un designer d’Alola et je me devais absolument de voir de quoi il s'agissait. Le shopping est mon point faible après tout.

J’assume !
Harley qui a compris où on allait passe discrètement derrière moi pour m’ouvrir la porte de la boutique et m'indiquer que la voie est libre des fois qu'un assassin sorte d’un placard pour me tuer. Mimine s’engouffre et Pouss’Mouss dirige traaaaanquiiiilleeeement sa masse jusqu'à la porte, expliquant malgré lui pourquoi un mec est payé pour le porter à ma suite quasiment h24.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyMer 24 Jan - 14:53

Son sourire est beaucoup trop blanc, ça me fait penser à celui d'un Léviator, enfin, si les Léviator sourient ? … Carpette a un piaulement un peu perdu quand le Pokémon électrique de Pendergast, qui a l'air de l'avoir pris au mot, bondit vers moi comme si j'étais réellement son garde du corps.
Mais ? …

« Hé mais j'ai pas de for... »

Laporeille s'en fout, il suit le Manzaï en piaillant de je ne sais quoi, et la petite bête blanche a l'air d'attendre que j'enclenche le mouvement pour me suivre, comme une vraie star. Carpette a l'air, elle, totalement dépassée.

« Viens Carpette. »

On rejoint Pendergast en quelques enjambées, alors que je me fais la réflexion que j'aimerais bien moi avoir suffisamment de fric pour m'acheter des meubles de designer – si, je suis sensible à une belle décoration il faut le savoir c'est juste que j'ai vraiment pas de fric à consacrer à ça alors au mieux je décore avec le fruit de mes recherches !

« C'est bien payé au moins, d'être son garde du corps ? »

Bah quoi ?! Oui bon j'me suis pas cogné un doctorat pour finir garde du corps du Pokémon pourri gâté d'un type à qui les gens construisent un autel alors qu'il ne fait rien d'extraordinaire, mais bon si ça peut me permettre de gagner rapidement et beaucoup... Je vais pas être con non plus, hein ?
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyMer 24 Jan - 17:32

Je me fais la réflexion qu’en fait Plumette et moi on va bien s’entendre parce qu'on pensait exactement à la même chose. Les cinq minutes réglementaires de gentillesse liée à la première rencontre semblent passer si bien qu'elle devient de nouveaux insupportable. Princière, elle fait de nouveau preuve de sa vitesse typique, et en un arc électrique vibrant, grimpe sur Winchester et hisse ses quelques kilos de bébé Pokemon sur son épaule. Elle le scrute, le trouve à son goût physiquement et s'estime satisfaite - critère insupportable mais qui personnellement m’importe aussi ceci dit, j’aime que mes employés présentent bien.

-T'as oublié qui j'étais m’sieur caillou ?

Mimine éclate de rire. Visiblement le fait de passer sous mon commandement dispense du vouvoiement et octroie des surnoms chelou, je ne suis pas le roi des emmerdeurs pour rien. On me dit dans l'oreillette que j’ai quand même grave la classe à me coller des gardes du corps à l'effigie des plus grandes motos et carabines de tous les temps, mais également que ce n'est pas le bon lore donc je n’en ferai pas part.
Je partirai juste du principe que tout le monde ne se promène pas avec des gardes du corps pour deux de ses trois Pokemon. Donc que je suis un homme de classe et d'exception.

-T'occupes pas de mon cul, c'est Harley qui s'en charge.

(T'es viré, narrateur de merde.)
Nous pénétrons donc dans ce genre de boutique design montée de toutes pièces selon une scénographie toute particulière ; j’adore rentrer ici, des fois j'ai l’impression que je suis chez moi et je manque d'appeler Valériane pour qu'elle me fasse un café - autant qu'on puisse appeler café cette mixture boisée chargée de sucre - et des fois je suis certain que j’ai intérêt à sortir rapidement avant de faire de l’urticaire. Ma personnalité artistique change au fil de la mode, ce qui la rend comme vous vous en doutez pratiquement inexistante.

-Je ne t'ai pas demandé ce que tu faisais en ville ?

Harley se trouve désarçonné parce qu’il est d’ordinaire le seul que je tutoie, mais comprend rapidement que c'est à Winchester que je parle.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyMer 24 Jan - 19:18

Carpette a des petits mouvements d'ailes un peu choqués, se demandant bien qui est cette Parichisu qui vient squatter son dresseur à elle, avec toute l'impudence du monde. Puis elle se calme, voyant que Laporeille n'a rien à y redire, suivant sans s'énerver le rythme très personnel de Pouss'Mouss. Quant à moi j'ai comme la sensation désagréable d'avoir eu l'approbation du Pokémon – désagréable parce que je ne suis pas sûr d'aimer –, et hausse des épaules à la question de Pendergast.

« Nah. Pas en si peu de temps. J'ai un cerveau, hein. »

Monsieur cailloux. En vrai je suis flatté qu'il ait retenu mon métier – moi j'aimerais que tout le monde partage ma passion – et j'ai un petit rire :

« Oh je comptais pas m'occuper de votre cul. »

Une dame respectable qui d'ailleurs pourrait être cette délicieuse Regina me suit du regard en ayant l'air de se demander ce que j'ai bien voulu entendre par là. Harvey n'a pas l'air de me trouver amusant du tout lui, et me jette un regard noir en coin.
Ok, ok, ma gueule, j'ai compris. Mais je ne peux plus me taire quand le patron m'adresse la parole haha ! Dans tes dents Harvey !

« Je poursuis mes recherches. Et je viens de trouver un job et un appart. Et un deuxième job, du coup. »

La Parichisu est à deux doigts de se couler dans mon cou pour me faire un câlin, et Carpette voit ça d'un mauvais œil, je le sens.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyMer 24 Jan - 19:55

Pas en si peu de temps ; jamais, oui ! Je suis inoubliable, tout le monde le sait – grandement aidé par les rumeurs sur mon compte, les réseaux sociaux, la publicité et la télévision, mais ouais, je suis inoubliable. Je lui passe la remarque sur l’existence de son cerveau parce qu’il n’y aurait personne pour filmer cette joute verbale, et déambule dans la boutique comme dans mon salon.

« Oh, tu t’établis ici ? Je te pensais plutôt baroudeur dans le genre. »

Je lui pense plein de genres à cet enfant – tout être humain qui a moins de quarante ans est un enfant quand tu as dépassé la cinquantaine, tu comprendras plus tard – c’est vrai, mais c’est qu’il n’est pas facile à cerner mine de rien. Je me satisfais toutefois de sa docilité – assez prononcée pour quelqu’un qui dit avoir un cerveau, mais passons – et vérifies rapidement qu’il prend soin de ma petite Plumette, laquelle a l’air de vachement tenir à son garde du corps, oh, j’aurais de quoi être jaloux ?
Non pas vraiment, je suis pas réputé pour mon empathie pour mes Pokémon, à l’instar d’une certaine Célestine ; mais je suis quand même moins grave.
Je pensais pas qu’il prendrait au sérieux mon histoire de garde du corps, mais puisque c’est drôle, je ne fais pas mention de la plaisanterie. Mimine pioute plus loin dans la boutique, sans que je n’arrive à la voir.

« Mimine t’es passée où ? »

Elle continue à m’appeler, et je suis le son de sa « voix », serpentant entre les différents éléments de mobiliers qui je dois le dire sont exquis, je vais me découvrir un besoin d’un nouveau bureau si ça continue – ma femme régit la décoration du reste de la maison, ewai. Je passe à côté d’une énorme armoire dont j’ignore si elle est possible à soulever, et dont soudainement, les deux portes s’ouvrent, laissant jaillir Mimine dans un hurlement d’esprit frappeur juste sous le nez de Winchester.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyMer 24 Jan - 20:24

« Faut avoir un peu d'argent pour barouder, j'suis à court depuis que j'ai plus de subventions de la part de l'université. »

Mais m'établir, c'est beaucoup dire, disons que je n'aimerais pas être coincé dans la ville à tout jamais ; trop de gens comme Pendergast qui ne comprennent rien à la beauté d'une caillasse et vont dans les magasins et...
Y perdent leurs Pokémon. Par réflexe, je cherche où est Laporeille : il n'est pas loin, en train d'expliquer quelque chose au Manzaï à grands renforts de gestes de pattes. Quant à Carpette, elle me suit sagement, quoique très désapprobatrice que j'ai un Parichisu inconnu dans les bras.

« ça va Carpette t'en fais pas. Je t'aime toujours. »

Elle floque – juré c'est le bruit qu'elle fait – l'air de dire « oui oui ok » et je suis le mouvement de la recherche du Fantominus.
Carpette fuit et le Parichisu aussi dans un piaillement d'horreur quand Mimine me saute à la gueule en sortant d'un meuble, avec un grand rire de méchant de dessin animé. Et moi je soupire, alors que Doudou relève sa paire d'oreilles et son petit regard vers moi genre « t'as besoin d'aide ? »
Je m'adresse au Pokémon.

« J'ai fouillé dans des pyramides pendant un an et demi. Crois-moi les Pokémon sauvages sont plus imaginatifs que toi et ça ne marche que les trois premières fois. »

Doudou approuve d'un hochement de tête sentencieux.

« Bon il est où ce designer, j'ai pas toute la journée moi. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyJeu 25 Jan - 7:14

Habituée à être sous estimée voire détestée, Mimine prend la condescendance de Winchester avec optimisme même si je saisis dans la lueur qui passe dans ses yeux qu'elle est blessée par ce qu'il vient de dire (un sentiment que je provoque moi-même beaucoup chez elle au cas où personne ne s’en doutait). Je referme les portes de la grosse armoire en indiquant à Mimine de me suivre, ce qu'elle fait sans faire d’histoires, lassée par le manque d’humour de l'assistance.

-T'arrêtes de râler, oui ? je lui fais remarquer.

Ça m'agace ces gens qui font croire qu'ils ont un emploi du temps de Maître de la Ligue pour se donner l'air important alors qu’en fait ils ne savent rien de ce que c’est de bosser corps et âme toute la journée pour gagner sa vie. Moi même je suis en train de bosser là, à surveiller mon image et ma façon d'agir au cas où elle serait suspectée et commentée dans les prochains magazines people.
Plumette qui est descendue de l’épaule de Winchester suite à la frousse que Mimine lui a fait se balade princièrement dans les allées.

-Je crois qu'elle n’a plus besoin de toi. Si tu t’ennuies va donc vaquer à tes occupations mon cher, je lâche en me tournant vaguement vers lui.

Harley reste un peu en retrait pour surveiller mon Manzaï et comme je lui fais confiance je continue d’avancer parce qu'il se trouve que moi precisement j'ai pas toute la journée.

Une demoiselle tirée à quatre épingles tant et si bien qu'on la croirait sculptée dans de la cire s’échappe de l’un des meubles pour m'accueillir à grand renforts de compliments et qu'elle est heureuse de me voir et que ça faisait longtemps, et comment va ma femme et toutes ces mondanités auxquelles je suis habitué et dans lesquelles j’excelle. Elle nous fait ensuite gagner un temps précieux en nous emmenant directement vers le lieu qui m’intéresse et je découvre un bel assemblage de meubles foncés, sculptés selon les coutumes d’Alola et incrustés pour certains de pierres qui m'ont tout l'air d’être précieuses ; je savais pas qu'on pouvait incruster des pierres dans du bois, moi.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyJeu 25 Jan - 19:18

Peluche déteste vexer un autre Pokémon et il s'est rendu compte que Mimine a mal pris ma remarque, et donc probablement son approbation à lui, et donc abandonne Manzaï à son triste sort en sautant derrière le Fantominus, tentant d'attirer son attention à coups de mouvements d'oreilles et de petits cris.
Moi-même je me mords la lèvre inférieure, ennuyé, avant de glisser un regard vers Pendergast qui m'ordonne en posant une question – si c'est ce qu'il a fait – de me taire. Et en prime il me congédie dans la foulée sous prétexte que son Parichisu a plus besoin de garde du corps.

« Oh ça va, faut se détendre, hein. »

Bon je sais que ce genre de mec ne se détend pas vraiment sinon il ne serait pas aussi connu, et je m'éloigne dans les rayons parce qu'il n'y aucune chance que moi je puisse me payer les meubles du designer hyper connu et hyper tendance que monsieur Pendergast voudrait afficher chez lui pour montrer sa réussite sociale. Moi j'ai été me promener dans l'allée des pauvres et Carpette m'a accompagnée en gloussant des petits commentaires sur les meubles ; on a presque arrêté notre choix quand Doudou revient...
Accompagné de Parichisu.

« Ah mais qu'est-ce que tu fais là toi... T'es censée rester avec ton dresseur, pas suivre ce Laporeille. »

Doudou agite les oreilles comme pour signaler qu'il n'est pas dangereux.

« Bon viens je te ramène. »

Elle me grimpe de nouveau dessus, et Carpette laisse échapper une nouvelle fois un soufflement de mécontentement à la manœuvre, et Peluche part en premier en me montrant où il faut aller.
Et bon, je tombe nez à nez avec des meubles superbes, lâchant un « wha ! » autant estomaqué par le travail du type que parce que j'adore ce que ça rend.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyJeu 25 Jan - 22:47

Winchester me débarrasse le plancher après m’avoir vaguement fait remarquer ce stress inhérent qui me fait tenir debout chaque jour qu’Arceus fait, et Harley reprend le Manzaï dans ses bras avec habitude malgré son poids. Mimine vient stationner autour de mes épaules, commentant les meubles d’un caquètement dont je n’arrive pas trop à identifier le ton. Une des personnes chargées de la vente m’enveloppe de son parfum hyper épicé et mal dosé (de toute façon je crois que ma femme est le seul être humain féminin au monde à savoir se parfumer correctement), bouffant mon espace vital de roucoulements enamourés en me comptant combien elle adore ce que je fais, combien ma femme a de la chance et comment un homme comme moi doit se sentir seul.
Alors elle n’a pas tout à fait tort, mais je m’en accommode merci. On peut peut être revenir aux meubles ?
À ma demande elle se lance dans une grande description du processus de fabrication des meubles en question, qu’elle a probablement appris par cœur. Elle me raconte une histoire d’énergies et de cycles de lunes et Winchester interrompt soudainement son exposé sur les différentes pierres dont le meuble est serti sur ses bordures.

-Ah, tu tombes bien. Toi qui étudies les cailloux, ceux là valent-ils quelque chose ou c'est de la pacotille ?

La meuf me regarde, offusquée, et je lui rends mon regard autoritaire de l'homme qui n’a pas que ça à faire. Au prix où tu vas me faire payer ce charmant bureau j’aime autant qu'il ne soit pas brodé de plastique.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyJeu 25 Jan - 23:25

Le Parichisu ne tient pas à descendre de mes épaules même une fois son dresseur retrouvé, piaillant seulement une salutation de loin ; j'espère qu'elle n'a pas pris trop au sérieux cette histoire de garde du corps, parce que je n'ai pas le temps pour l'être en plus du taf que j'ai déjà trouvé.
Et Pendergast, en homme habitué à être obéi, n'autorise pas la pauvre femme à continuer son exposé et me demande mon avis sur les cailloux.
Doudou, évidemment, se précipite sur une d'entre elles qui est sertie près des pieds du meuble, une exquise table d'une délicatesse toute orientale, même s'il n'y connaît rien. Je le laisse faire, m'approche du meuble en question pour voir ce que valent les pierres précieuses, qui entre nous rendent très bien. Ce faisant, je porte la main à ma poche pour en sortir un appareil que je me suis payé pendant mes études, moyennant un régime de pâtes pendant quelques mois – j'en ai beaucoup souffert si vous voulez savoir.
C'est une espèce de loupe de précision qui permet d'observer la pierre au plus près. Oui, je suis aussi passionné de pierres précieuses, laissez les géologues à leurs petites marottes, croyez-moi ça vaut mieux.

J'avise la caillasse, qui a entre nous une belle robe verte, concentré en diable comme à chaque fois qu'il est question de ce genre de choses très importante pour moi. Et je finis par me redresser, remballant le télescope de l'appareil, que je fais disparaître dans ma poche.

« Désolé. C'est de la camelote. C'est même pas de la pierre en fait, au max du bon plastique. Ça fait illusion, sauf quand c'est regardé de près, ça n'a rien à voir. »

Peluche émet un piaillement surpris et regarde un peu mieux avant d'affecter un air de savant, remuant des oreilles. Oui : ça ne vaut rien, c'est de la poudre aux yeux.

« Mais je suis sûr que ça rendrait très bien chez vous, vous devriez essayer. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyVen 26 Jan - 8:15

La vendeuse et moi nous écartons d’un même mouvement pour laisser s’activer l'expert devant la table, elle parce que le client est roi, moi parce que j’estime a de rares moments que certains sont plus doués que moi dans quelques domaines et que dans ces cas là il vaut mieux laisser faire les pros. Quand Winchester se penche avec cette concentration touchante qui me rappelle feu ma bien aimée Liv avec quelques années de plus, le silence se fait comme s’il allait réaliser un tour de magie sous nos yeux. Malgré tout il en brise lui-même l’illusion en m’en donnant tous les trucs et astuces, ce qui est vaguement frustrant. Je laisse glisser mes yeux sur le bois qui lui pour le coup à l'air d’être véritable, mais me montre particulièrement contrarié à la vue des pierres. Harley réprime un rire au commentaire de Winchester, Plumette souffle de mécontentement par le nez, déçue.
La vendeuse se tord les mains quand je me redresse une fois mon inspection terminée mais je me contente de lui lancer un regard dépité, soupirant.

-Vous me décevez beaucoup Rosalie.

Le reste de mon attitude trahit ma déception dans ce que j’imaginais être une boutique présentant dans modèles d’exception et en laquelle je n’ai désormais plus d’espoir, c’est terrible. Je me tourne vers le géologue.

-Merci mon cher, j’entends votre conseil mais de toute évidence vous n’êtes jamais venu chez moi pour me dire une chose pareille.

Ils vont réussir à vendre une fortune cette demie pacotille et c'est vraiment dommage. Si j'achetais un truc pareil ma femme qui tient à les comptes d’une main de fer en aurait conscience et aurait l'occasion de se foutre de ma gueule ; et bien évidemment hors de question qu'elle se laisse honorer sur un bureau qui n’est pas entièrement de matériaux véritables, fut-il d’un designer.
Elle n’est pas superficielle à ce point, enfin ça dépend de quel point de vue on se place. Elle se sentirait insultée et ce n’est pas ma volonté. Il vaut mieux respecter une femme qui a en main toutes les cartes pour descendre votre réputation si vous la froissez.
Je siffle Mimine qui apparaît de derrière un meuble, son nuage de gaz ondulant tout autour d’elle et amorce ma sortie théâtrale.

-Allez Plumette, on y va.

Plumette fait signe de ne pas m’avoir entendu. Je me tourne vers elle tandis qu'elle se pelotonne contre Win, chargeant son pelage dans une vibration pathétique vue son âge.

-Tu le reverras ton amoureux, il habite là. Aller descends maintenant.

Mais la Parichisu ne l'entend pas de cette oreille.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyVen 26 Jan - 12:53

Encore une fois je me rends compte que ma phrase pouvait totalement passer pour une insulte, et il n'a d'ailleurs pas l'air de l'avoir très bien pris... Enfin, du peu qu'il se foute de mon avis, quoi. Je fais la moue en me disant qu'un jour il faudra quand même que j'apprenne soit à fermer ma gueule, soit à communiquer, et explique :

« Je voulais rien sous-entendre sur vos goûts... »

Rosalie se fait dégager proprement avec un air particulièrement déçu qui a l'air de la mettre plus bas que terre, ce que Doudou suit du regard en agitant vaguement les oreilles, et je me prépare à ce que la petite Pachirisu descendre de mon épaule, parce que Pendergast bat le rappel.
Sauf qu'elle ne le fait pas, hérissant un peu mes cheveux à cause de l'électricité faible dont elle a chargé son pelage, et se pelotonnant dans mon cou pour me faire un câlin ; heum...
Carpette, qui est fort philosophe pour un Pokémon aussi jeune, ne dit plus rien même si je sens que ça la brusque toujours que le Pokémon de quelqu'un d'autre se permette d'être aussi tactile avec moi, et je caresse la petite bête en sentant une décharge légère d'énergie parcourir mes doigts.

« Tu devrais l'écouter. Allez. »

Mais nan elle s'accroche à moi avec ses petites pattes, faisant... eh bien, un caprice. Eh bah j'espère que mes Pokémon vont pas s'en inspirer... Je soupire, pose le regard sur le producteur télé.

« J'peux vous raccompagner s'il faut, j'ai trouvé ce que je voulais ici de toute manière. »

Dommage pour la table, même avec des pierres en plastique elle était vraiment belle.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyVen 26 Jan - 16:34

« Mais tu l’as fait. » je réponds avec un sourire acéré.

On apprend très vite dans le monde de la télé que la populace est très facile à choquer, et que si tu veux attirer sa sympathie, il faut la prendre avec des pincettes. Quelque chose que je fais moi-même une fois que j’ai cerné la personne en face de moi et que j’estime qu’elle est de rang social égal ou plus élevé que le mien – le reste de la plèbe peut bien aller voir ailleurs si j’y suis. Je ne prends toutefois pas le risque de lui prodiguer ce conseil, déjà parce que c’est mon fils qui mérite des trucs pareils et que c’est un peu tard pour chercher la rédemption, et ensuite parce qu’il n’en a pas besoin. Les cailloux se fichent bien de savoir comment on leur parle.

Je m’apprête à repartir tranquillement, Harley me passant devant avec Pouss’Mouss’ dans les bras qui attrape la poignée de la porte avec ses petites mains. Mon garde du corps m’ouvre alors la porte pour me permettre de sortir, mais Plumette elle, veut rester avec Win apparemment. Quelle saloperie !

« Je croyais que tu n’avais pas toute la journée ? » je relève.

Mimine est la dernière à passer la porte, virevoltant comme si rien ne pouvait l’atteindre. En grand observateur, je saisis le soupir du géologue.

« Pourquoi cette grise mine, mon cher ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyVen 26 Jan - 18:04

Je me tais prudemment devant l'acier de son sourire ; je suis pas vraiment du genre à chercher les ennuis moi – ils me trouvent très bien tout seuls, pour être honnête – et je n'ai pas envie de vexer un mec qui pèse autant et qui peut payer un garde du corps à son Manzaï parce qu'il n'avance pas assez vite. Pouss'Mouss est le premier à sortir, royalement porté par Harvey, et c'est là que miss Pachirisu refuse de descendre et me fait un câlin plein d'amour et de petits coups de jus.
Je hausse vaguement des épaules à la question de Pendergast qui me remémore mon impatience de tout à l'heure.

« J'en avais surtout marre parce qu'il y avait trop de monde à l'endroit où on était tout à l'heure. A force faire des fouilles et de m'isoler je suis pas trop habitué à ce qu'on soit sur moi en permanence.

Je caresse encore une fois le pelage doux et un peu électrifié de Plumette qui ne bouge surtout pas de là où elle est, sans préciser que j'ai totalement les moyens de casser plusieurs gueules pour me sortir d'une pièce si jamais vraiment je fais une crise d'agoraphobie – mais ça n'est jamais arrivé ça encore.
Et je n'hésite même pas à répondre à la question de Pendergast parce que passer beaucoup de temps avec des roches me coupe totalement du fait que je peux être ridicule mais genre à un point assez affolant à parler de fric avec un mec qui hmmmm... n'en manque clairement pas, alors que perso je suis toujours coincé à 28 balais dans l'ornière de l'étudiant fauché.

« J'ai pas les moyens de payer mon mobilier de suite, du coup je me demandais ce que j'allais faire. J'en arrivais à la conclusion que je prendrais sans doute tout d'occas sauf la table de travail et la chaise qui va avec parce que ça c'est important... » Oui la plupart des gens préfèrent leur lit, je sais, je suis un être étrange et rare. « Bref, je ne suis pas vraiment décidé, c'est pour ça. Oh merci. »

Harvey a l'air un peu étonné que je le remercie alors qu'il ne fait que m'ouvrir une portière de voiture mais encore une fois... Je ne suis pas habitué moi. Je m'installe donc – putain la banquette de cette caisse est plus confortable que tous les canapés que j'ai eu en ma possession réunis !

« Au fait, moi, je l'aimais bien le bureau. Plastique ou pas. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyVen 26 Jan - 18:36

« On s’y fait vite. »

Je détestais ça au départ. J’étais un mec assez secret et moins je voyais de gens, mieux je me portais – on dirait pas comme ça, hein. Je baisse le regard sur Winchester qui a une petite tête chafouine que je trouverais presque mignonne sans arriver à le sonder ; attends j’fais en sorte moi-même de créer l’illusion parfaite, c’est pas pour essayer de briser celle des autres. Le géologue me confie sans honte qu’il a pas une thune, et si j’étais du genre à raconter ma vie – c’est à dire pas à occulter toutes les zones qui ne concernent pas ma réussite familiale professionnelle et sexuelle – je le consolerais en disant qu’on commence bien quelque part. Mais je ne suis pas de ce genre là.

« Ah bon, ça paye pas bien, scientifique ? »

Naja avait pas l’air d’être dans le besoin en tout cas. Mais bon, j’l’ai vue qu’une fois.
Pouss’Mouss’ pose son postérieur royal à l’avant de la voiture et se transforme d’office en bonzaï pour faire la gueule parce qu’il a absolument horreur de ce moyen de transport – en attendant ça va beaucoup plus vite que Harley, quand même. Mimine se cale pas loin de moi pour éviter de gêner Harley dans sa conduite, et Plumette...reste calée sur Winchester, parce que.

Winchester croit bon de me confier son impression sur le bureau en bois et plastique et l’espace d’un instant j’ai l’impression d’avoir ma femme à côté de moi me donnant son aval sur tout ce qui allait meubler notre premier chez-nous. Je lui jette un regard en coin avant de baisser la fenêtre pour m’allumer une cigarette.

« Tu sais Winchester, tu as le droit d’avoir un avis sur tout ; ça veut pas dire que j’en ai quelque chose à branler. »

Je lui adresse un sourire grandiose, fait crépiter la flamme de mon zippo sur le cul de la clope pendant que Harley nous emmène chez moi.

La bagnole stationne dans un des quartiers les plus huppés de Centrapolis, pas parce qu’il a quelque chose d’une antiquité qui lui confère du cachet, mais parce que la technologie et la modernité y sont reines. Mimine se faufile par la fenêtre dès qu’elle a reconnu la maison, et je vais pour sortir de la caisse en lançant un regard à Plumette qui...a bien l’air d’être décidée à rester là.

« On dirait que tu es condamné à me suivre chez moi jusqu’à ce qu’elle fasse sa sieste. » je lâche, m’extirpant du véhicule.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyVen 26 Jan - 20:01

Mouais je suis pas certain de vouloir m'y faire, en réalité, mais je lui fais un léger sourire parce que je me doute bien que sa vie se résume assez bien avec des bains de foule ; et je ne vois pas qui pourrait aimer ça sur terre, parce que j'ai pas beaucoup d'imagination – sinon j'aurais bossé sur autre chose que des cailloux, je te le dis moi.
Pendergast réagit de la meilleure manière possible à ce qui n'était pas vraiment une plainte, plutôt un constat assez formel sur l'état de ma fortune en ce moment, qui est sans appel : je suis dans la merde. Je ne doute pas de me refaire rapidement, c'est juste que j'ai laissé traîner trop longtemps les choses.
Je hausse vaguement des épaules, pas dérangé par mon métier de traîne-savate, puisque je l'aime de tout mon cœur :

« Pas dans ma branche, je ne travaille pas sur les Pokémon à proprement parler, c'est pas un secteur très porteur. Et j'avais pas de boulot récemment ça a pas aidé. »

Z'avez vu ce raisonnement hypothético-déductif ? C'est pour ça que je suis parti dans des études scientifiques les gars, je suis imbattable pour ce qui est des évidences.

La franchise du type de la télé m'estomaque et à la fois me plaît ; je préfère largement ça à son côté trop policé et qui caresse bien trop les gens dans le sens du poil avant de les engueuler pour une connerie – Rosalie si tu m'entends... Je réponds donc avec un rire amusé, me sentant à la fois éconduit et riant d'une bonne blague, ce qui est sans aucun doute une impression très bizarre.

Le Fantominus, qui est notoirement indépendant, s'échappe de la voiture pour rentrer en premier, tandis que nous pauvres piétons sommes obligés d'attendre qu'elle se gare. Plumette est toujours accrochée à moi et lovée dans mon cou, et j'ai un acquiescement grave à la constatation de Pendergast.

« Je crains que oui... Je vais prendre ça pour un compliment. »

Même si c'est un peu inquiétant si tous les Pokémon décident de tomber amoureux de moi comme ça ! Enfin c'est un bébé Pokémon donc je peux faire un effort. Doudou et Carpette quant à eux me suivent religieusement, peu habitués à autant de faste et de technologie, et dès qu'un truc bouge sans être un Pokémon ou un humain, ils sautent l'un vers l'autre avec des petits cris impressionnés.

« Putain c'est beau chez vous », je laisse échapper, le nez en l'air pour ne rien rater.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  EmptyVen 26 Jan - 21:11

Aaah, il apprend vite ce petit ! Et il a raison ! Dans le doute, il faut toujours prendre une remarque comme un compliment, à son avantage. Dans le meilleur des cas c'était effectivement un compliment et tu ne passes pas pour un rabat joie qui ne comprend rien à l'humour, et dans le pire des cas, ça désarçonne l’adversaire. Je ne fais jamais de compliments pour ma part ; je préfère insulter les gens. Un compliment a 95% de chances d’être hypocrite ; une insulte 100% de chances d'être sincère.
On fait le choix très vite quand on veut être respecté en dehors d’un plateau de télé.
Ah, je ne sais pas (plus me battre) mais les joutes verbales je suis champion toutes catégories.

Nous pénétrons dans le hall de l’immeuble et nous dirigeons vers l'ascenseur, un bijou de technologie qui cliquette de partout et que j’ai vu évoluer au fil du temps. Je savoure mon petit effet dans le regard de Winchester qui paraît émerveillé comme un gamin le soir de Noël. Harley a repris Pouss’Mouss dans ses bras après avoir appuyé sur le bouton correspondant à un étage indécemment haut.
Propulsés jusque là, nous sortons, gagnant un couloir d’une propreté maniaque qui ne donne accès qu'à deux portes : celle du triplex Pendergast et celle de chez Diaz, mon éminent producteur qui se fait vieux mais qui s'accroche à sa carrière comme un morpion à ce que vous imaginez certainement.

Harley cette fois-ci passe derrière moi et je pénètre comme un prince dans mon palais, un temple de lumière, de baie vitrée et de bon goût.
Une jeune femme d’une trentaine d'années qui servait de baby-sitter à Ezra avant sa fuite et à été reconvertie en domestique, Valériane, se presse à notre encontre pour nous saluer respectueusement.

-Madame n’est pas avec vous ?

-Elle est en conférence de presse, ma chère. Regardez j'ai trouvé un garde du corps pour cette petite peste de Plumette, amusant, non ?

Valériane hésite entre trouver ça amusant ou non et choisit un sourire discret pour répondre.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz  Empty

Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. / Azz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant