⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-48%
Le deal à ne pas rater :
-365€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
419 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Bulle Barroth Nysha
⦿ Messages : 1712
⦿ Age du Personnage : 54
⦿ Ville d'origine : Pernambourg
⦿ Job : Père raté à la quête de son fils perdu.
⦿ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
⦿ Type préféré : Spectre
⦿ Avatar : RDJr (ichi) / JPP le Magnifique (Profil) / Beylin + Beloved (sig)
⦿ Commentaires : Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Empty
Message(#) Sujet: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyVen 16 Fév - 22:09

Si tu crois à la démocratie,

tu peux croire aux licornes.

Nadeshda & Azz

« Alors ? »

Je me suis retourné, en stress, vers Davidson qui vient de faire irruption dans mon bureau, le souffle court, son Braisillon voletant avec tout autant d’angoisse autour de ses épaules dans un frottement qui m’agace. Davidson secoue la tête, soupirant.

« Aucune trace d’elle, patron. »

Je frappe du plat de la main le bureau qui a pris place dans la pièce depuis que j’ai pété celui en verre que j’avais jusqu’à présent, qui a donc été remplacé par cette horrible de table de designer sertie de pierres moches et pas foutues d’êtres véritables, exaspéré. Pas loin, Harley fait les cents pas sous l’oeil attentif de Mouss’ qui commence à perdre son calme lui aussi. Quelques secondes plus tard, Mimine traverse la fenêtre avec un roucoulement, m’indiquant qu’elle n’a rien trouvé non plus.

« Bon sang Davidson ! Elle est censée être sous ta protection, je te fais confiance ! »

Davidson se ratatine contre le mur, ne sachant trop quoi répondre sinon s’excuser.

« Et FAIS MOI RENTRER CE BRAISILLON ! »

Il s’éxécute dans un tremblement et l’oiseau disparaît dans sa Pokéball qu’il fourre dans sa poche. Me mordant la lèvre, je me masse les tempes, cherchant mentalement les lieux dans lesquels a pu passer Plumette, introuvable depuis trois heures.
Elle a tendance a disparaître de temps en temps depuis que nous sommes revenus de Pernambourg au début de la semaine ; je crois que Winchester lui manque. Mais c’est pas une raison pour foutre le camp sans me dire où elle va, on dirait mon fils !

Des bruits de pas empressés retentissent dans le couloir et Valériane apparaît dans l’encadrement de la porte.

« Elle a été vue près du port, Monsieur ! »

Mais qu’est-ce qu’elle fait près du port ? Sans avertir personne, je saisis ma veste et je me casse, Mimine, Chipie et Bubulle sur les talons, laissant Davidson, Harley et Mouss’ complètement cois. Je descends par les escaliers pour que ça aille plus vite, et sors en trombe de l’immeuble où je percute une silhouette dont le chargement qu’elle tenait dans les bras se fracasse au sol.
Paye ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyLun 19 Fév - 19:20

Ce qu'il y a de génial à Centrapolis, outre le fait qu'elle ressemble à Illumis – sans en avoir le raffinement bien sûr –, c'est qu'il y a une immense bibliothèque. Chuma boude un peu du coup parce que lui l'étude et la lecture c'est pas trop son truc – il préfère courir après des trucs, faire peur aux gens, tout ça – mais Filin et moi on est ravis.
Je réside encore à l'hôtel miteux où m'a déposé Célestine il y a quelques jours, et j'ai même trouvé un job de serveuse histoire de renflouer un peu les caisses ; c'est dans ces moments-là que c'est utile d'avoir un appétit de Natu.

Bref, j'étais en train de remonter une des grandes rues dégagées et lumineuses de la ville, un chargement de bouquins dans les bras ; je travaille pas aujourd'hui – yeah ! Pas de mains au cul ! – et j'suis passée à la bibliothèque pour y embarquer une pile de livres impressionnante.

Chuma a tenu à m'aider et porte deux livres, tandis que Filin volette à côté de moi contrarié de ne pas avoir le droit de se poser sur mon épaule – mais oh ça va, il peut voler, il pèse son poids l'animal !

Et tout vole en éclats quand quelqu'un me percute sans que je ne l'ai vu venir, envoyant les bouquins par terre, Chuma piaille d'indignation, jette les livres qu'il porte par terre et agite ses petits poings sous son drap pour défier le mécréant :

« Chuma ! Du calme, on attaque pas les gens ! »

Il a un peu de mal avec la notion des fois, malheureusement. Il grogne et vient se ranger derrière moi, tandis que Filin se pose au sol pour essayer de rassembler les bouquins.

« Vous pourriez faire attention », je grommelle, mécontente. Oui, même si ce type a manifestement des gardes du corps.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
⦿ Commentaires : Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyLun 19 Fév - 20:00

Je passe par divers états de surprise au fur et à mesure que je comprends ce qu’il se passe d’une part parce qu’il y a un Mimiqui juste en face de moi qui fait faire un looping à mon coeur vieillissant ; d’autre part parce que de pauvres livres sont en train de s’écraser sur le sol à cause de moi ; et enfin parce que c’est une femme qui les tient. Et dans mon monde, les femmes ne lisent pas : elles montrent leur décolleté, elles sourient et elles la ferment ; quand elles l’ouvrent c’est pour prendre une pause à la con sur Instragram. Sauf ma femme : ma femme a investi tout le troisième étage du triplex pour son laboratoire d’astronomie et sa bibliothèque et rares sont ceux qui ont le droit d’y rentrer – en fait jusqu’au départ d’Ezra nous étions trois, elle insiste pour y faire le ménage elle-même parce qu’elle a des livres très précieux.
La dernière étape de la surprise c’est que cette chipie trouve le moyen de gromeller alors qu’elle vient de percuter Balthazar Pendergast avec sa maladresse et ça les enfants, peu de gens se le permettent ; donc ceux qui se le permettent attirent mon attention.

Une part de moi veut l’engueuler, l’autre part veut feindre l’indifférence et la troisième me rappelle que les gens regardent.

« Davidson, au port ! »

Donc Plumette passe à l’arrière plan quelques dizaines de secondes, Davidson qui est quand même un peu responsable de sa disparition, partant à sa recherche, le temps que je me penche personnellement, moi le grand ponte de la télé, pour ramasser les livres d’une gonzesse de la plèbe qui a l’âge d’être ma fille.

« Je vous prie de bien vouloir excuser mon empressement mademoiselle. Tenez. » je me redresse pour lui tendre ses livres. « Oh, vous avez des goûts rares. » je fais remarquer pour détendre l’atmosphère.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyLun 19 Fév - 20:18

Il aboie un ordre à son garde du corps et je m'attends à moitié à ce qu'il se casse sans plus d'explication avec lui, mais non, le type tanké comme pas permis se barre au petit trot... Tout seul. Et celui que j'ai percuté – enfin qui m'a percutée ! – s'agenouille pour aider mon hibou et moi-même à rassembler les bouquins.
Chuma fait semblant d'être timide en l'observant de derrière mon corps, penchant curieusement la tête comme s'il l'avait déjà vu quelque part.
Je récupère mes livres avec mes gestes de princesse bien éduquée, et un sourire gracieux, ne voulant pas laisser l'impression d'une râleuse. Enfin pas que, je viens d'Illumis, bien sûr que je suis râleuse.

« Merci. Je lis surtout ça pour prouver que cette méthode d'évolution a été inventée par un de mes ancêtres qui s'est fait piquer le concept par son associé.
Il est ensuite mort dans la misère, alcoolique et désespéré. »

Mais alcoolique et désespéré, c'est un peu des tendances générales dans ma famille ; cela dit ça fait vachement moins bien de le préciser...
Chuma sort enfin de sa cachette – genre un Mimiqui peut se cacher derrière ma cheville de danseuse ! – et s'approche du type avec un pioutement. Mais qu'est-ce qu'il a ?...

« Il vous a déjà vu quelque part, je crois... » j'explique tout en assurant le poids de ma pile de livres.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyLun 19 Fév - 20:38

« Tous les grands scientifiques meurent acooliques et désespérés le temps qu’une autre personne plus riche et avec de meilleures relations vole leur idée pour récolter la gloire avec Mademoiselle, on appelle ça le capitalisme et c’est ce qui fait tourner le monde. »

Si ce dernier était dirigé par des gens intelligents ça se saurait ; non, ce ne sont pas les génies qui gèrent les grandes puissances, ce sont les grands comédiens. J’assure l’équilibre des livres dans les bras de la jeune femme en regardant Davidson partir au loin. J’ai laissé Harley à la maison pour s’occuper de Mouss’ et des autres, je vais finir par devoir augmenter cet homme avec la polyvalence des tâches que je lui impose !
Je baisse les yeux sur le Mimiqui qui s’approche de moi ; inévitablement je pense à Minette. Les Mimiqui ne sont pas courants, ce sont des Pokémon plutôt rares et plus rares encore sont ceux qui les capturent parce qu’ils portent malheur.

« Moi aussi je l’ai déjà vu quelque part. » je réponds distraitement, avant de sortir de ses pensées. « Bien sûr qu’il m’a vu quelque part, je dirige une des grandes chaînes de télévision du pays, ma tête est partout ! Balthazar Pendergast, enchanté. Je vous baiserai bien la main si elle n’était pas occupée. Si vous voulez bien m’excuser, mon Pachirisu a pris la fuite et je m’inquiète beaucoup pour lui, il faut que j’aille le chercher. »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyLun 19 Fév - 21:44

Il me fait rire avec sa pirouette d'homme du monde, et j'ai l'impression d'être un peu dans mon élément depuis fort longtemps face à ce mec qui m'aide à porter mes bouquins d'un rapide mouvement qui parvient à ne pas être intrusif.

« Oui, sans doute, mais j'ai un amour dérangeant de la vérité. »

Qui m'a valu bien des déboires, mais c'est un autre sujet. J'arque un sourcil curieux quand il dit avoir déjà vu Chuma, et j'en conclus que ça ne doit pas être lui spécifiquement dont il parle, avant d'hocher de la tête quand il se présente, assez sobrement vu sa position dans la société.

« Oh ! D'accord. Je viens d'arriver dans la région je suis pas encore au fait de tout. Je peux vous accompagner si vous voulez ? Mon Brindibou est un redoutable pisteur, il pourrait aider. »

Et puis copiner avec un ponte de la télé c'est toujours utile. Toujours plus utile que les crétins que je fréquente au boulot en ce moment, du moins.

« Je dépose juste les livres, et je suis à vous ! »

Si cette tournure de phrase est faite exprès. Hu. Je suis une femme du monde ; bien sûr que oui.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyLun 19 Fév - 22:17

« Dans ce cas je crois que nous n’avons aucun espoir de nous entendre. »

Parce que je me complais dans le mensonge et l’hypocrisie ; c’est ainsi que je gagne ma vie depuis plus de vingt ans et si on en croit le standing de l’immeuble que je viens de quitter, le garde du corps qui est parti chercher mon Pokémon à une simple injonction, et la manière dont je suis fringué, je me débrouille plutôt bien. Je décèle un léger accent dans la manière de parler de la demoiselle sans parvenir à identifier précisément d’où ça vient. Son port altier laisse penser qu’elle est de haute naissance ; ce qu’on apprend à respecter en façade, mais ce que derrière le rideau j’abhorre.

« Vraiment ? » je relève. « Ca ne serait vraiment pas de refus. Elle n’est pas habituée à être toute seule et je serais vraiment peiné qu’il lui arrive malheur. »

La manière dont elle se propose de m’aider alors qu’elle a sans doute mille trucs à faire confirme qu’elle n’est pas d’ici, ce qu’elle achève de faire en me le disant effectivement de vive voix ; une belle âme dans les rues de Centrapolis, c’est si rare. Elle va si vite être gangrenée comme les autres…
Je tends la main dans la direction des livres.

« Je vous en prends la moitié si vous voulez, tant qu’à faire. » Bah ouais pas tout, t’es tarée ou quoi, je reste Pendergast. « Vous êtes loin ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyLun 19 Fév - 23:17

« Oh, dommage », je commente à sa réflexion sur notre non-entente, que j'interprète de mille façon et sans doute absolument pas de la bonne, ce dont je reste consciente, parce que je suis habituée à ce genre de jeux et que je les ai pas oublié même après tant de temps sans les pratiquer ; c'est un peu fascinant.

Je hoche de la tête avec assurance, rendant deux livres à Chuma et la moitié de ceux que je porte à mon hôte – on va dire que c'est ça ça sera plus simple pour suivre les règles de bonne conduite.

« Absolument pas, je suis juste au coin. »

Comme l'hôtel est vraiment miteux et que le type a l'air plein aux as, je lui reprends les livres et vais les déposer moi-même en espérant pas me les faire tirer à la fin de la journée, puis ressors auréolée de ma grâce de danseuse, et suivie par mes deux Pokémon toujours contents d'aller se promener ; surtout Chuma qui pensait ne pas pouvoir ressortir vu la montagne de livres que j'ai emprunté. J'appelle Filin à mes côtés et lui explique dans ma langue natale.

« Un Pachirisu mon grand, c'est un Pokémon électrique, un genre d'écureuil blanc. Tu peux trouver ça ? Allez, file, je suis sûre qu'il est pas loin. »

Il s'envole dans une absence de bruit qui a fini de me perturber depuis un moment et je souris gracieusement au propriétaire du Parichisu :

« J'espère qu'il va vite le retrouver. Normalement il a de très bons yeux. »

Chuma, vexé de ne servir à rien, froufroute contre mes chevilles.

« Hé arrête toi. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyMar 20 Fév - 9:35

Nous descendons dans la rue quand elle me reprend le reste des livres pour aller les déposer elle-même dans un hôtel qui fait pâle figure et peur à voir. Instantanément je la juge ; comment une femme avec une telle grâce et une manière de parler de ce genre se retrouve-t-elle dans un hôtel d’aussi bas étage, c’est ridicule ? Serait-ce une princesse déchue en fuite à Centrapolis ? Je ne commente pas, pour le moment la recherche se centre sur Plumette. Mimine, Chipie et Bubulle qui étaient partis explorer les rues alentours, reviennent vers moi, bredouille.

« Vous êtes sûrs vous avez vraiment rien vu ? »

Bubulle baisse les yeux, Mimine se retourne et Chipie baisse la tête en direction du sol, la langue pendante. Limite ça me fait plus mal de les voir triste que je ne le suis moi-même. La jeune femme rappelle son Brindibou et lui parle dans une langue que je comprends pas, peut-être est-elle magique. Je fais un signe de tête à Mimine pour qu’elle parte à la suite du Pokémon. Bubulle, calme comme jamais, suit mon indication dans une rue adjacente, et Chipie part de l’autre côté de son petit trot élastique.
Je baisse les yeux malgré moi sur le Mimiqui qui a les mêmes habitudes que ma Minette, reprenant le chemin du port dont Davidson ne revient toujours pas.

« C’est rare les gens qui se promènent avec des Mimiqui. Tout le monde pense qu’ils portent malheur. »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyMar 20 Fév - 19:30

Je ne sais pas ce qu'il se dit précisément, mais je sais qu'il a forcément un avis sur la gueule de l'hôtel ; quand je reviens vers lui, l'expression de son visage ne m'aide absolument pas, c'est le genre de mec qui n'est pas facile à lire s'il ne le veut pas.
Et il ne doit pas vouloir.
Ses Pokémon font peine à voir quand ils avouent n'avoir rien trouvé ; Filin prend son envol et scanne les environs, je le suis du regard, puis le pose de nouveau sur le propriétaire du Pachirisu en fuite :

« Oui, je sais. Je l'ai récupéré d'un type à qui il faisait peur, et qui le cognait d'ailleurs. »

Oui parce qu'on peut taper sur un Pokémon spectre, faut juste s'équiper. Oublieux comme à chaque fois que je parle de lui, il renifle le sol des fois qu'il puisse retrouver la trace du Pokémon disparu et passer pour un héros en battant Filin.

« Je l'ai traité d'abruti, et je suis partie avec Chuma. »

Filin crie indistinctement et je lève les yeux vers lui, alors qu'il décrit des cercles dans le ciel :

« Je crois qu'il a repéré quelque chose. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyMar 20 Fév - 19:42

Je ne commente pas mais lui jette un regard concerné ; mon expérience dans la TR sait qu’on peut frapper tous les types de Pokémon – et bien pire – avec les outils nécessaires. C’est comme ça que j’ai capturé – volé – Mimine et crois-moi que j’en suis pas fier. Tu m’étonnes que j’ai remis en question la méthode de capture et de traitement et que je me suis cassé derrière. Mais ça n’a jamais effacé ce que j’avais fait. Ils se sont assurés que ça ne s’efface jamais.

« Je vois. »

Qu’est-ce que tu veux répondre à ça ?

« Vous êtes une super-héroïne des Mimiqui alors. »

Oui pas mal, ça passe bien. Je vais garder le concept ; elle est un peu comme Zwölf qui ne capture que lorsque les Pokémon sont blessés, afin de les observer et de les soigner. Bon après il se prend d’affection pour eux, et c’est ce qui a du arriver à cette demoiselle dont j’ignore toujours le nom d’ailleurs. Et entre nous ça m’étonnerait que je m’en souvienne demain si elle me le donne, avec tous les gens que je croise, alors on va rester comme ça.
Je lève la tête à mon tour quand j’entends un cri, et alors que la dresseuse commente, je vois s’élever dans le ciel ma Mimine qui vient à ma rencontre en pioutement hâtivement…et apparemment pas de manière très positive.

« Il lui est arrivé quelque chose ? »

Mimine répond à peine et repart dans l’autre sens.

« Allons-y ! »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyMer 21 Fév - 23:55

Bien, parfait, ce mec ne s'étonne pas qu'on puisse frapper un Pokémon spectre / fée reconnu comme étant chiant à toucher ; je sais pas où il a fait ses classes mais il sait que c'est possible et je ne vais pas devoir expliquer à demi-mots que les traumatismes de mon Mimiqui sont réels. Si mon sourire est tout à fait policé quand il déclare qu'il voit d'un ton qui veut dire qu'il est dans le brouillard le plus total, il se reprend et déclare que je suis une superhéroïne des Mimiqui.

« J'aime bien ce qualificatif, superhéroïne. Et des Mimiquis, ça me dérangerait pas le moins du monde, je les trouve adorables. »

Surtout Chuma, mais ça je ne le dis pas même si mon Pokémon en a marre de chercher un écureuil qui n'est probablement jamais passé par ici à pied et grimpe dans ma veste pour se faire porter, adressant un regard brillant à mon hôte. Filin attire notre attention ainsi qu'un Fantominus appartenant très certainement au gars si j'en juge par leurs relations.
On suit la piste menant à ce qu'ils nous montrent tous les deux, même si Filin est en vol stationnaire.

« Merde. » je jure dans ma langue.

Le Pachirisu est un Pokémon habile et plutôt aventurier, mais aller se fourrer tout en haut de ce toit, c'était vraiment débile. Je fais signe à Filin qui revient vers moi :

« Suis mes mouvements et crie si je risque de tomber. »

Je pose délicatement Chuma au sol avec mes manières de danseuse :

« Reste là toi. »

Il pioute, mal à l'aise, et moi, très superhéroïne pour le coup, je déclare :

« Je vais le chercher. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyJeu 22 Fév - 9:44

Le regard qu’on se lance dit beaucoup de choses ; elle veut probablement pas savoir d’où je tiens mes infos et je ne veux pas savoir d’où elle tient les siennes. Parfois l’ignorance est un excellent compromis pour garder la tête froide et ne pas devenir dingue sur les impossibles cruautés dont peut être capable l’être humain juste par sadisme et domination.

« Vous n’êtes pas la seule. »

J’ai aimé la mienne d’un amour tout particulier et je crois que si j’en obtenais un aujourd’hui je l’aimerais tout autant. Pas de la même bien sûr, mais tout autant. J’envie leur rapidité et leur mystère pour se cacher du monde, et des fois moi aussi franchement j’aimerais bien pouvoir me cacher sous un drap pour qu’on me laisse tranquille, lorsque la célébrité me tape sérieusement sur les nerfs.
Nous suivons Mimine qui nous amène à son nouveau pote le Brindibou et à…

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine lorsque je vois où est perchée Mimine. Son caprice a attiré l’attention des passants qui la regardent, se demandent par où elle va descendre et si elle va faire du tartare de Pachirisu sur le sol. Certains sont même en train de la filmer comme des vautours.

« C’est tout ce que tu as trouvé pour attirer l’attention ? Tu te crois maline ?! »

Mimine me jette un regard noir et me tire la langue avant de prendre sa posture de boudeuse. Et où est Davidson sans déconner ? Je vais étriper ce gars dès que je le retr-

« Je vous demande pardon ? » je lance à la demoiselle.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyJeu 22 Fév - 11:12

J'ai un sourire content parce que j'aime à croiser d'autres personnes qui apprécient les Mimiqui, ça change, et l'humain aime à se trouver des points communs avec ses semblables. Chuma une fois déposé au sol, froufroute parce qu'il ne veut pas que je monte sans lui, inquiet pour ma sécurité.

« Bon mais tu fais pas le clown hein ? »

Je suppose que vu son très faible poids même moi et ma force immense de danseuse je peux l'emmener. Il a un vif geste de dénégation pour pouvoir être emmené, et grimpe de nouveau sur moi, dans la capuche de ma veste cette fois.
Je pose le regard sur le propriétaire du Pachirisu capricieux et aventurier :

« Vous avez une meilleure idée ? En plus, vous avez l'air suffisamment riche pour pouvoir payer les frais si jamais je me blesse héroïquement. Rassurez votre Pokémon, je suis sûre qu'il fait le malin mais qu'il est pété de trouille. »

Chuma piaille quelque chose, s'accroche à ma capuche, et je commence à monter le long de la gouttière souplement, suivie attentivement par le vol silencieux de mon Brindibou, qui me hulule des indications.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyJeu 22 Fév - 11:49

« Oui enfin j’ai un garde du corps qui est payé pour la surveiller et à cette hauteur là vous allez pas vous baisser vous allez crev- »

Mais rien à foutre, elle m’écoute pas. Son Mimiqui veut monter avec elle, ce qui est compréhensible même si je pense pas qu’il lui sera d’une grande aide, et il se glisse dans sa capuche. Et madame commence très naturellement à grimper à la gouttière. Les passants s’arrêtent, le monde afflue dans la rue et Plumette si elle a pas de l’attention là je sais pas ce qu’elle a. Suspendu aux mouvements de la demoiselle dont j’ignore d’ailleurs toujours le nom, j’attends, le coeur battant, et j’espère putain qu’elle va pas se casser la gueule et crever pour cette sale peste. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a du culot. Inévitablement ça me rappelle Liv. Je peux pas dire que ça me rappelle Liv à son âge, parce qu’elle n’aura jamais atteint la trentaine. Mais c’est la même témérité, la même prise de risque pour des Pokémons qu’elle ne connaît même pas.
Si vraiment elle la rattrape c’est une héroïne, oui, vraiment.

Les téléphones se lèvent, les commerçants qu’on a ameutés dans la rue sortent, et le temps se suspend, tandis que tout le monde regarde Nadeshda monter, un Mimiqui dans la captuche et un Brindibou tournoyant au dessus de sa tête comme un ange gardien.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyDim 25 Fév - 15:05

Les premiers mètres ne sont pas franchement difficiles ; disons que j'ai les muscles d'une danseuse et que comme j'ai toujours ce « léger » trouble alimentaire, hisser mon poids plume vers le haut n'est pas très compliqué.
Je me fie à l'oreille aux piaillement de Chuma qui m'indique les prises qu'il perçoit dans le mur, parce que je fais moyennement confiance à la gouttière sur le long terme.
Okay en se plaquant au mur, c'est suffisant.

Un regard vers le bas – aaah non surtout pas – m'informe que je grimpe vite – ce qui est une bonne chose – et que des tas de gens me filment. Putain j'espère que ça rend bien vu d'en bas. Chuma pioute :

« Oui à droite. Filin, elle est toujours en haut ? »

Il hulule et je prends ça pour une approbation, concentrée sur le bout de mes doigts et le placement de mes hanches ; faire corps avec le mur, c'est ça le secret, je suis sûre. Je parviens à poser le bout du pied sur une moulure, expire lentement.
Si je suis capable de faire des pointes pendant des heures je peux marcher normalement le long d'une moulure. Chuma m'encourage, en bon Pokémon concerné ; j'ai l'impression qu'on a inversé tous les combats qu'on a pu faire et que c'est lui qui m'encourage à attaquer, pour une fois.

J'atteins enfin le toit où je peux monter sans dégommer des tuiles ; des avantages de peser pas grand-chose. Je tends la main vers le Pachirisu :

« Allez viens par là. Accroche-toi à moi, on redescend. »

Chuma m'approuve en braillant ce qui semble bien être un ordre.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyLun 26 Fév - 1:17

La jeune femme parvient avec je ne sais quel miracle, aidée par je ne sais quelle force de la nature, jusqu’au toit où elle se lève avec une redoutable élégance. Je vois d’ici que certains essaient de regarder sur sa jupe et j’aurais peut-être fait pareil par provocation dans d’autres circonstances : du genre pas des circonstances durant lesquelles un Pokémon de mon équipe est en danger de mort. On retient tous notre souffle tandis que la demoiselle tend sa main à Plumette. Je suis certain qu’elle me fait la gueule par rapport à Winchester ; elle me fait la gueule pour des trucs très cons de toute façon, mais il semblerait que le gemmologue, pour une raison qui m’échappe, ait pris une place particulière dans son coeur.
Parce qu’il lui donne de l’attention – je vous avais dit que c’était une raison qui m’échappait.

« Aller Plumette descend maintenant ! »

Quelqu’un se pointe à côté de moi et je lui glisse un regard en biais avant de soupirer.

« C’est bien le moment toi, incapable ! »

Davidson choisit de la fermer et c’est très bien comme ça. Pendant ce temps, Plumette fait la tête encore une bonne trentaine de secondes histoire d’être bien sure que tout le monde ait pris en photo sa frimousse boudeuse et consent enfin à donner la patte à la sauveuse pour que cette dernière puisse la descendre.
Mais puisqu’un problème n’arrive jamais seul, c’est le moment que choisit la gouttière pour céder sous le poids de la demoiselle, trembloter, et pencher dangereusement dans le vide.

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyMar 27 Fév - 11:56

Contrairement à ce qu'il peut sembler, je suis parfaitement consciente qu'on peut voir sous ma jupe si on fait des efforts, mais franchement j'espère pour tout le monde en bas qu'ils ont déjà vu une petite culotte dans leur vie, et y a un Pokémon à sauver donc j'ai pas le temps pour ça.
L'écureuil qui commence à trembler de frousse s'accroche à mon pull et rejoint Chuma dans ma capuche – ah elle est un peu plus lourde elle, ça commence de suite à tirer...
Filin pousse un hululement d'alarme et j'ai juste le temps de m'agripper à une corniche que cette conne de gouttière lâche, me laissant plaquée au mur, tenant par le bout des doigts, le cœur battant.

Respire Nad, respire. T'as fait pire. Danser devant tout le monde c'est pire, bien plus stressant. Je contrôle ma respiration avec mes redoutables techniques apprises pendant mes longs entraînements, et teste du bout du pied les prises ; Filin n'arrête plus de piailler pour me donner des conseils.
Chuma le fait aussi, penché dangereusement, et je me fie à la voix de mes deux Pokémon comme si rien d'autre n'existait sur terre. Le Pachirisu lui s'est réfugié sous mes cheveux, collé à ma nuque, en me tenant hyper chaud.

Je parviens à rattraper la gouttière à un endroit où les vis ne sont pas tordues, et m'en aide pour descendre, avant de reprendre contact légèrement avec le sol.

Je tends la bestiole électrique à son propriétaire, les jambes un peu tremblantes ; des fois j'me rends compte comme ça que je suis dingue et que je vais sans doute mourir jeune – en étant persuadée que ça valait le coup.

« Je referai pas ça tous les jours bon sang ! »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyVen 2 Mar - 11:46

Toute la rue retient son souffle ; un silence de stress intense s’est établi depuis que la demoiselle s’est retrouvée suspendue dans le vide. Les portables sont tendus vers le ciel pour capturer chaque seconde de l’acte héroïque de la demoiselle. Davidson se rapproche légèrement comme si elle allait tomber et qu’il pouvait la rattraper - Plumette pas la fille, faut pas déconner - et d’ailleurs il est bien le seul. A Centrapolis on filme beaucoup la catastrophe, et cette vidéo aura beaucoup plus de vues et de crédit si elle termine en bain de sang. Ma pression se relâche considérablement quand Nadeshda pose enfin ses pieds sur le sol, et je mets à l’épreuve toute ma politesse et mon respect d’autrui pour ne pas courir vers elle afin de rattraper la Pachirisu. Plumette qui a l’air d’avoir quand même bien flippé sa race - bien fait - me saute dans les bras en pioutant une série de trucs que je ne comprends pas, plantant ses griffes dans ma peau, lacérant mon costard et furetant de son petit nez humide dans mon cou pour bien s’assurer que c’est moi et personne d’autre. Elle ignore royalement Davidson dont elle a de toute façon plus rien à branler depuis notre retour de Pernambourg.

-J’espère bien pour vous, vous auriez pu vous tuer, vous êtes complètement folle.

C’est exactement ce qu’on me disait quand j’avais son âge et résultat je suis toujours là.

-Merci, je sais pas comment j’aurais fait sans vous. Comment je peux vous remercier ?

Théoriquement je ne fais pas ce genre de chose, j’estime qu’on me doit tout. Mais là c’est Plumette, et cette fille l’a sauvée d’une mort probable en se mettant en danger elle-même, et ce devant une rue pleine de monde, dont les portables sont désormais rivés sur nous deux.
Je peux bien faire un effort.

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda EmptyVen 9 Mar - 20:01

J'ai un rire mélodieux quand il se comporte... exactement comme un mec de son âge. Manquer de me tuer ? Oh seigneur, oui sans doute mais en attendant j'ai sauvé son Pachirisu que les autres personnes présentes filmaient dans l'attente qu'elle glisse et se tue. Ledit Pokémon fait un câlin mignon à son propriétaire, manifestement envahi de frousse rétrospective, et je dois dire que je comprends.
Filin, lui pour se rassurer, vient se poser sur mon épaule et gonfle les plumes comme s'il voulait me protéger en paraissant plus gros.

« Oh je vous en prie, j'allais pas le laisser là-haut, je déteste voir un Pokémon en difficulté. »

Je jette mon regard de princesse suffisamment bien éduquée pour être subtilement insultante tout en piquant au vif sur le petit tas de badauds restés là et qui nous filment quand même malgré le fait que plus personne ne risque de mourir.

« … ils attendent quoi là ? La venue d'Arceus ? C'est vous qui leur faites cet effet ? »

J'essaie de remettre sa tête mais j'suis arrivée dans la région il y a peu de temps alors... Chuma froufroute, s'amuse à faire peur à une passante en frôlant ses jambes dans un rire de spectre / fée.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda Empty

Si tu crois à la démocratie, tu peux croire aux licornes. || Nadeshda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant