⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 
Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours n°1 : 1ère Manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyMer 28 Fév - 19:24




Première Manche


Inscriptions


Bonjour à tous !


C’est dans la salle de concours de Jatauba, cette petite ville modeste du nord d’Ebera, que les organisateurs ont décidé d’établir le premier concours depuis plusieurs mois. Une heure déjà avant l’ouverture, une petite foule s’amasse devant les portes, accumulant tant les petits curieux que les passionnés de coordination venus voir le premier concours depuis si longtemps. À l’occasion, la salle est magnifique. Pour être en accord avec le thème de l’espace, le plafond a été peint pour rappeler un ciel étoilé, constellations mises en avant, et accentue les effets de la douce lumière bleutée qui éclaire les gradins et le terrain. De plus, juste au-dessus de ce dernier, une représentation du système solaire a été suspendue pour mettre tant les participants que le public dans l’ambiance.

Sitôt les portes ouvertes, la salle se remplit rapidement. Plongée dans une atmosphère tamisée, une musique de fond bourdonnant quelques notes de basse rappelle les documentaires sur les contrées spatiales à peine explorées. Ce n’est qu’une fois la salle pleine et l’heure arrivée que la lumière se fait sur le présentateur au centre du terrain. Il remercie chaleureusement ceux qui ont fait le déplacement, présente brièvement le concours et les quatre membres du jury, et appelle le premier candidat.

Déroulement

Dès à présent, chaque participant est invité à poster le RP de sa performance.

♦️ Le RP devra faire un minimum de 200 mots ou de 15 lignes sans quoi sa performance ne sera pas valide.

♦️ Afin de ne pas pénaliser les participants qui ne possèdent qu’un seul Pokémon, les performances devront être faite avec un Pokémon, et non deux. Les autres participants devront donc choisir parmi leurs deux Pokémons inscrits celui qui participera à cette manche.

♦️ Lors de l’envoi de votre message, le participant devra jeter 3 fois le même dé :
- Prestation : S’il n’est pas coordinateur de métier ou d’activité.
- Prest. Coordinateur : S’il est coordinateur de métier ou d’activité.

♦️ Les Pokémons respectés le thème du Concours donneront un bonus de +3 pts au score du participant.

♦️ Les participants ont jusqu’au Mercredi 7 Mars 19h pour réaliser leur performance.

Lorsque tous les participants seront passés, les quatre membres du jury seront appelés à effectuer leur classement des cinq meilleures prestations (six, si le jury en question est jury de concours de métier) selon l’inventivité et la créativité de la performance décrite, et non sur le niveau d’écriture du joueur. Le premier joueur recevra 6 points (ou 7), le deuxième 5 points (ou 4), etc jusqu’au cinquième/sixième avec deux points.

Une fois les quatre classements exposés, les scores de chaque candidat seront additionnés et classés. Les quatre participants ayant fait le plus gros score seront qualifiés pour la deuxième manche.

On souhaite ainsi chance et inventivité aux participants, et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite. Éblouissez-nous Concours n°1 : 1ère Manche 3886715310


code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyVen 2 Mar - 15:32

Tu allais participer à ton premier concours. Tu n’en revenais toujours pas. Tu redoutais de ne pas être à la hauteur, de faire un faux pas et de tout gâcher. Le stress t’avait empêché de dormir et faisait les mains moites. Mais ton excitation était si importante que tu ne sentais pas du tout la fatigue. Tu ne tenais pas en place, si bien que tu avais répété tes conseils et explications à tes pokémons au moins une dizaine de fois depuis que tu étais dans les coulisses.

Tu n’étais pas le seul à être excité. Figaro et Tomoe l’étaient tout autant. Ils montraient chacun à leur manière, mais ils ne pouvaient pas le cacher. Figaro était un peu comme toi à ne pas pouvoir tenir en place. Tomoe était plus calme, mais elle ne pouvait s’empêcher de nettoyer son poireau dans les moindres recoins depuis plus de deux heures.

Dans quelques secondes, cela allait être ton tour. Tu n’étais pas le premier à passer. D’autres coordinateurs professionnels et amateurs étaient passés avant toi.  Depuis les coulisses, tu avais pu voir des numéros époustouflants. La concurrence était rude, tu allais devoir faire fort pour réussir à te démarquer.

Soudain, un des employés de la salle de spectacle t’a fait signe que c’était à toi. Tu es monté sur scène avec Figaro. Vous avez tous deux salués la foule, puis t’es mis en retrait pour laisser la scène à Figaro. Pour ce spectacle, tu ne participerais pas directement en tant qu’acteur. Le numéro que tu avais imaginé était centré autour de ton couaneton. Ton rôle était de donner les instructions à ton pokémon et de le rassurer.

Figaro est resté immobile sur la scène quelques secondes avant de commencer le numéro. Le pokémon eau s’est élevé dans les airs tout en utilisant son attaque Tourniquet. Très vite, la scène s’est transformée en un miroir géant. On ne pouvait plus faire la différence entre le plafond étoilé et le sol de la scène. Figaro volait maintenant au milieu des étoiles du plafond se reflétant sur le sol.

Dans un mouvement souple, Figaro est revenu se placer sur le milieu de la scène. Il s’est posé, puis il a levé la tête vers le haut. Il a alors commencé à concentrer son attaque Bulle d’O en une immense bulle aquatique au reflet argenté. La bulle a grossi jusqu’à atteindre le double de la taille du couaneton. Les jeux de lumière faisaient paraitre la bulle aquatique semblable à une planète de métal liquide.

Puis avec un rapide Aéropique, Figaro a fait éclater la bulle. Cette dernière a explosé en multitude de petites gouttelettes d’eau brillante comme de la poussière d’étoiles. Le nuage formait par les gouttelettes était si dense que l’on ne pouvait pas voir Figaro.

La brume restait dans l’air en suspend pendant quelques secondes, puis dans un battement d’ailes, Figaro a dispersé les gouttes d’eau.

Une multitude de bulles d’eau de toutes les tailles flottées au-dessus du pokémon. Et à l’aide d’un nouveau battement d’ailes, Figaro a dispersé les bulles dans les coins de la scène, formant ainsi une sorte de système solaire aquatique ayant pour étoile Figaro.

Figaro est resté quelques secondes figé au centre de la scène, les bulles d’eau en rotation autour de lui. Quand soudain, il a utilisé une nouvelle fois son attaque Tourniquet, générant une vague d’eau qui fit éclater toutes les bulles d’eau et brouillant le miroir aquatique.

Figaro s’est ensuite avancé sur le devant de la scène pour saluer. Ce n’était qu’à ce moment que tu as réalisé l’importance de la foule venue assister au concours.

« C’était Figaro dans un numéro intitulé Big Bang ! »
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyVen 2 Mar - 15:32

Le membre 'Avalon Elendil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prest. Coordinateur' :
Concours n°1 : 1ère Manche 9 Concours n°1 : 1ère Manche 20 Concours n°1 : 1ère Manche 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyVen 2 Mar - 16:18


     

Concours de coordination n°1
Zach Callaghan


     
Je m’avançais sur le terrain, me lançant un peu dans cet univers du spectacle à l’aveuglette. J’avais appris les règles sur le tas, prit en compte le thème et je m’étais dit  « pourquoi pas ? » Après tout, j’avais tenté la première arène juste avant, alors je pouvais bien continuer un peu sur ma lancée. C’était en testant des choses comme ça qu’on pouvait se découvrir des trucs apparemment. Enfin bref. Le thème, c’était l’espace, très large et assez vague pour donner pleins d’idées différentes à celui qui était assez inspiré. Je n’avais pas de pokémon rentrant dans ce thème, à part un horrible Toudoudou qui me prenait pour sa mère, alors j’en avais sorti deux de mes boites pour l’occasion. L’un d’eux avait un peu le spectacle dans la peau, alors je pensais sincèrement que ça pouvait le faire du coup. Je fini par être appelé. Pour l’occasion, le terrain qui servait de scène avait été aménagé selon le thème et j’eus un rapide coup d’œil autour de moi pour voir comment tout était disposé et me rassurer que j'allais rien casser avant de faire apparaître le pokémon que j’avais choisi pour cette prestation.

Ecayon apparut dans l’habituel éclat lumineux lié à la sortie d’un pokémon d’une pokéball, heureuse de pouvoir quitter un peu sa prison et d’avoir un public pour l’admirer. « Aller brille Ecayon, la scène est toute à toi ! » Gracieuse et majestueuse au possible, la type eau virevolta dans les airs tout en faisant briller les stries rose qui se trouvaient sur son corps et qui étaient spécialement chargées par la lumière du soleil pour l’occasion. A l’aide de son attaque onde boréale, je lui demandais de refroidir l’air un maximum autour d’elle afin que des aurores polaires puissent apparaitre autour d’elle et englober la scène, créant ainsi un paysage digne des rudes hivers de Fort-Castle, le tout bien mit en valeur par les étoiles peintes au plafond et le système solaire accroché. Bien sûr, le thème était l’espace et ce que je comptais essayer de représenter, c’était une étoile. Il fallait juste refroidir encore plus le terrain pour avoir des aurores boréales digne de ce nom avec des belles couleurs et une bonne imagination de la part du public pour qu’ils puissent vivre un petit voyage spatial gratuit. M’enfin, la prestation était loin d’être terminée encore. La pokémon réitéra son action une nouvelle fois avant que je reprenne la parole pour la guider :

« Rassemble le tout au milieu du terrain avec rafale psy. » Demandais-je sans trop me faire entendre pour ne pas briser l’ambiance ; l’Ecayon s’exécuta toujours dans des mouvements fluides et coordonnés et les onde psychiques rosées et violacées vinrent ramener autour d’elle les aurores aux couleurs vertes et bleutées ainsi que la brume crée par le changement de température dans la salle. Le tout provoquait autour d’elle un mélange quelque peu gazeux et coloré, rappelant à celui qui voulait bien l’imaginer, une nébuleuse. La type eau continuait de briller, heureuse d’avoir l’attention sur elle et de pouvoir montrer ce qu’elle savait faire. Dans un nouvel effort, elle continua de ramener autour d’elle tout cet amas lumineux et coloré, la faisant briller de plus belle et disparaître dans la lumière grâce aux projecteurs tournés vers elle et après quelques secondes de suspens, elle relâcha le tout, provoquant une explosion lumineuse et scintillante autour d’elle grâce aux restes des attaques onde boréale qu’elle avait lancé au tout début de la prestation qui se mêlait au plafond étoilé, un peu comme si actuellement, la prestation se réalisait bel et bien au milieu de l’espace. Pour finir le tout, l’Ecayon remua gracieusement ses nageoires pectorales et caudales pour provoquer un courant d’air plus qu’une tornade et envoyer ce reste d’air frais en direction du public et des jurés qui avaient observé l’entièreté de la performance d’un œil sérieux et stricte. La musique se termina et je finis par saluer tout le monde d’un sourire avec mon pokémon avant de retourner dans les coulisses, plutôt satisfait de la performance réalisée.

         
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyVen 2 Mar - 16:18

Le membre 'Zachariah C. Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°1 : 1ère Manche 13 Concours n°1 : 1ère Manche 20 Concours n°1 : 1ère Manche 16
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Concours n°1 : 1ère Manche 820548prim2
Concours n°1 : 1ère Manche Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Concours n°1 : 1ère Manche Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Concours n°1 : 1ère Manche 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Concours n°1 : 1ère Manche Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Concours n°1 : 1ère Manche Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Concours n°1 : 1ère Manche UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptySam 3 Mar - 4:04

Lexi & Ezra
Concours : Round 1


Adepte d’aventures et véritable adrénaline junkie, le jeune garçon à l’épi d’ébène n’avait pas hésité avant de griffonner son nom sur la liste des inscrits. Il se souvenait sans mal du sourire attendri de la jolie jeune fille qui avait repris le papier. Il connaissait ce regard mieux que personne. Du haut de ses treize ans, avec ses joues encore rondes et son Germignon, il inspirait davantage l’attendrissement que la grâce et l’élégance. Qu’à cela ne tienne. L’esprit de compétition reprenant vite le dessus sur son envie de badassitude, il prit le parti de jouer sur les nuances et de profiter de son profil de concurrent atypique.

Pas de Milobellus pour lui. Pas de magnifique Mélodelfe non plus pour aller avec le thème choisi. Il comptait bien gratter quelques points, et fut plus qu’heureux de choisir Lexi pour cette première épreuve. Le bébé Lixy avait déjà fait ses preuves à ses côtés, et il se souvenait avec émotion de ses premiers émois de guerrière dans les jardins inquiétants du Manoir Hanté près de Mirabellis. Son hyperactivité lui avait joué beaucoup de tours, et il avait préféré la garder chez Dante, professeur bien plus patient que lui qui aurait peut-être su canaliser mieux que lui son énergie débordante.

À bien y réfléchir cependant, un concours de coordination semblait être la parfaite aubaine pour elle. Ezra ne ressentait alors pas l’éprouvante pression désormais familière après avoir affronté deux champions d’arène, mais il ne fit pas l’impasse pour autant. Bien décidé à utiliser sa jeunesse pour attendrir le public, il avait fait une escale dans un magasin de costumes. Et en voyant la galaxie aménagée dans la salle, il s’était dit qu’il avait bien fait.

Depuis les coulisses, le gamin entendait encore cette drôle de musique bourdonnante qui lui rappelait tant de documentaires vus sur la télévision de sa chambre. Pendant un instant, il se désola de ne pouvoir être présent dans la salle pour vivre ce grand moment avec Dante. Il lui semblait déjà que les battements de son coeur se calquaient parfaitement avec les basses et les rotations du faux système solaire qui tournait à plus dizaines de mètres de hauteur. Les gradins grouillaient de petits curieux dont les voix s’élevaient dans un bourdonnement aliénant. Le nez collé à la baie vitrée et teintée au-dessus du terrain, Ezra avala sa salive. Ce jour-ci sonnait son premier exploit en public, et si l’idée lui avait paru alléchante lors des inscriptions, le trac se faisait désormais sentir. Son Lixy dans les bras, collée contre son torse, il échangea un regard prématurément triomphant avec son mentor qu’il aperçut à un coin de la pièce et partit le rejoindre jusqu’au moment fatidique. Ce fut là qu’il enfila son costume, et qu’il aida Lexi à mettre le sien. Dans son envie de bien faire, le garçon avait souhaité garder son accoutrement caché et le dévoiler en pleine scène, mais aucune supercherie ne lui était apparue pour réaliser telle fantaisie. Le trac le dévorait de toute façon, mêlé à une excitation qui le laissait agonisant dans les coulisses. L’altruiste Prim présente à ses côtés venait parfois tapoter son dos d’une liane jaune, s’attirant les regard doux des autres participants près de lui, mais ses yeux bruns restaient verrouillés sur le terrain jusqu’à ce qu’on prononce son nom.

La mention de son prénom proclamée d’une voix si enthousiaste mit son coeur en danger d’extinction pendant quelques instants. Pourtant, sitôt le pied posé sur le terrain, le garçon oublia tout stress. Son Lixy venait déjà de piquer un sprint pour rejoindre le milieu du terrain, visiblement folle de joie d’être arrivée là, et Ezra trouva dans sa bonne humeur la dernière touche de force dont il avait besoin pour cet étrange début de prestation. Au-dessus de ses yeux, l’immense système solaire continuait son inlassable course contre elle-même, et la musique hérissa le poil de ses avants-bras.

Ce furent les quelques commentaires sur son costume qui, parvenant à ses oreilles délicates, mirent fin aux frissons qui secouaient son mètre quarante. Sur ses lèvres fleurit un sourire avant qu'il interpelle la foule entière d’un enthousiaste signe de la main. Il était vrai que son accoûtrement ne passait pas inaperçu. Sa combinaison blanche ceinturée de rouge à la taille contrastait avec le noir de ses bottes ainsi que les couleurs bleues et rouges de sa cape en queue de pie. Vêtu ainsi, il ne manquait au garçon qu’une chevelure dorée pour être la parfaite représentation du Petit Prince. Mieux encore, il n’était pas le seul à bénéficier d’un costume. En bondissant sur l’un des rochers installés là pour rappeler les cratères lunaires, Lixy avait fini par se dresser sur le plus élevé de ceux-là pour bomber le torse et fièrement exhiber son flamboyant costume de Feunnec. C’est là, admirant son Pokémon qu’il découvrait dans un milieu qui lui était encore inconnu, que sa voix enfantine s’éleva par-dessus la musique d’ambiance.


— C’est parti Lexi ! On va leur montrer ce que c’est, de créer des liens !

Avec la formidable sensation de prendre sa revanche sur une enfance isolée, le garçon fit une démonstration d’agilité de son Lixy qui bondit de rocher en rocher. La pauvre ne connaissait pas beaucoup d’attaques, et ils avaient dû ruser pour trouver une combine intéressante. Usant d’autant d’ingéniosité que sa cervelle de Poichigeon le lui permettait, il avait ainsi donné une quinzaine de ballons de baudruche jaune aux organisateurs pour leur demander de les lâcher sur le terrain.

— T’es prête, Lexi ? Saute sur le rocher le plus haut et fais des cercles autour du terrain ! Attaque Croc de Mort sur les ballons que tu pourras atteindre à chaque bond et va aussi vite que tu le peux !

Incertain de l’effet qu’il pourrait produire, mais confiant dans l'énergie débordante de son compagnon à quatre pattes, le garçon regarda avec intensité son Pokémon sauter d’un caillou à l’autre. Chaque Croc de Mort correctement utilisé creva le ballon visé, jusqu’à ce que le terrain devienne l'improbable théâtre d’un ballet chaotique de fusées jaunes qui, dans leur éclatement, libérèrent des nuées de paillettes argentées.

L’apothéose se fit là. Profitant du brouhaha causé par les ballons, échangeant un regard entendu avec son Pokémon costumé, Ezra s’élança sous le feu d’artifice d’étoiles filantes de baudruche et se précipita vers le centre du terrain.

— Lexi !

Le dernier ballon, transpercé des crocs du Pokémon, fendit les airs dans un bruit de trompette rouillée. De l’autre côté, le Lixy-Feunnec poussa un petit cri enthousiaste et reprit sa course folle de cratère en cratère pour retrouver son dresseur sur le rocher le plus élevé. Un ultime bond de chacun parvint à les rassembler enfin au milieu du terrain, au moment même où le bond de Lexi l’amena tout droit dans les bras de son dresseur. Un sourire dévora le visage de ce dernier, les joues encore rosies par tant d'émotion et d'excitation. Triomphant sous une pluie de poudre d’argent, assistant aux vols des dernières étoiles filantes qu’avait lancé son Lixy blottie dans ses bras, il sortit une fleur un peu froissée de sa poche pour la glisser dans la gueule de son Pokémon avant de saluer la foule de grands signes de bras frénétiques.

Le souffle court, les yeux littéralement plein d’étoiles, le garçon échangea un regard euphorique avec son Lixy à l’idée d’avoir plus ou moins réussi leur première prestation. Du moins si les juges se montraient cléments avec eux.

©️ code par Nostaw.

__________________________________________

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptySam 3 Mar - 4:04

Le membre 'Ezra Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°1 : 1ère Manche 11 Concours n°1 : 1ère Manche 4 Concours n°1 : 1ère Manche 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptySam 3 Mar - 11:44



C’est pas ma faute à moi si je me suis retrouvée ici, j’le jure, c’est pas mon truc les compétitions même si j’ai une âme de battante. Nan c’est la faute de Nadeshda, elle en a parlé à ma tante et évidemment, cette dernière, ancienne championne d’arène, donc forcément très concours, s’est dit que c’était l’idée du siècle et qu’il fallait que je participe. On a envoyé Idunn avec moi pour la petite étoile de sa queue, mais c’était avec Thor qu’il me faudrait faire l’épreuve, Thor et personne d’autre, parce que Thor c’est cette partie de moi-même que personne ne peut m’arracher, et qui fait du spectacle vivant avec moi depuis des décennies. Mon Pichu est stressé comme jamais tandis qu’il m’aide à enfiler le costume entièrement brodé d’or que m’a confectionné Kylli avec tout son amour ; il paraît que je ressemble à une étoile filante, moi j’ai l’impression d’être une boule à facettes eh.
Perchée dans les gradins, les jambes dans le vide, j’ai regardé les autres participants me précéder avec la boule au ventre. Putain je vais jamais avoir le niveau, c’est pas possible. Déglutissant tandis qu’on m’appelle, j’hésite à faire demi tour. Je crois que c’est l’envie d’en mettre plein la vue à Nadeshda qui m’a poussée à finalement prendre le chemin de la scène.

« Mon coeur, viens. »

Tremblant de trouille, ses petites joues pétillant d’électricité statique, Thor s’est hissé sur mon épaule. Je l’entends frissonner jusqu’ici.
Je vais faire un truc hyper dangereux et c’est une très mauvaise idée. Donc c’est une bonne idée.

Après le passage du gamin brun qui devait avoir une douzaine d’années maximum, les techniciens ont recouvert la scène d’une bâche remplie de flotte et je m’y avance, mes bolas pendant au bout de mes doigts gantés d’une matière isolante dans un cliquetis sinistre. J’ai glissé dedans deux réservoirs de gaz qui vont péter à la moindre proximité d’une lueur électrique et mes ballerines en caoutchouc sont la dernière parade à l’électrocution. Avec cette flotte tout autour, Thor peut me tuer en une poignée de secondes d’une simple attaque éclair.
Comment ça je suis folle ? Mais noooon.

Les lumières s’éteignent.
J’entends les premières notes de la flûte de Leif, ou peut-être qu’elles sont simplement dans ma tête. Je ferme les yeux, souffle, et sans que je n’aie besoin de faire passer le moindre signal, Thor s’élance et décrit des cercles autour de la scène en lançant son attaque Météores à plusieurs reprises. Bientôt les étoiles tourbillonnent autour de moi, m’aveuglent et envahissent l’espace. J’ai disparu dans la semi obscurité quand je commence à danser, faisant tournoyer mes poignets pour agiter les bolas dans un cliquetis de fer produisant des courant d’air faisant danser et pétiller les étoiles de l’attaque autour de moi, les orientant en un tourbillon, une véritable tempête stellaire. Je glisse sur la flotte recouvrant la bâche avec fluidité, oscillant entre transe et réalité, n’entrevoyant que Thor courant en éclairs autour de moi. Tout le reste a disparu. Il ne reste que la symphonie des étoiles qui pétillent, les bolas qui sifflent, le gaz qui s’en échappe et qui me fait déjà tourner la tête. J’éxécute un salto complexe à l’aide d’un l’élan qui envoie un signal à toi, lequel fait pétiller son attaque éclair. Soudain les tourbillons d’air créés par les bolas s’enflamment et la chaleur grimpe tout autour de moi. L’eau commence à crépiter, glisser sous mes pas, se m’élanger avec le feu qui grignote les chaînes et les chauffe à blanc.

Thor s’élance dans le cercle d’obscurité créé par mon corps, centre du rayon, et lance une dernière attaque éclair sur l’eau qui nous entoure. Des arcs électriques bondissent, tournoient, manquent de me toucher au milimètre faisant exploser tout le périmètre de la scène en une gigantesque supernova.


Le corps en nage, pantelante, j’écoute le silence revenir une fraction de seconde. Les applaudissements crépitent à mille lieux de moi tandis que les techniciens amènent un grand seau de  flotte où je laisse tomber les bolass dans un soupir. Thor remonte dans mes bras. Je salue en sa compagnie, embrasse mon Pichu dans un geste attendrissant, et adresse un signe aux jurés avant de disparaître dans les coulisses pour laisser place à mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptySam 3 Mar - 11:44

Le membre 'Célestine Dahl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°1 : 1ère Manche 7 Concours n°1 : 1ère Manche 9 Concours n°1 : 1ère Manche 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyDim 4 Mar - 19:39

Concours n° 1 de coordination
Dante & Diane
Image Clefairy : © CJsux

C'était le grand jour. Celui du concours de coordination. La première fois qu'il avait participé à un tel concours, c'était avec son Ptitard et sa Vipélierre. Ils avaient remporté le concours et étaient repartis avec un ruban. Depuis, le système des concours s'était amélioré et se faisait à présent autour de thèmes. En voyant que le thème choisi était l'espace, Dante n'avait pas pu s'empêcher de penser à Nout, sa Lixy et Diane, sa Mélofée. Il leur avait montré l'affiche pour savoir s'ils souhaitaient ou non le faire et tous les deux avaient été ravis par l'idée. C'était leur univers et ils voulaient en mettre plein aux yeux du public et des juges. Pour la première manche, seul l'un deux pourrait la réaliser. Nout et Diane en avaient beaucoup débattu mais en voyant que nombreux étaient ceux qui avaient inscrit des Lixy au concours, ils décidèrent de laisser Diane le faire pour espérer se démarquer un peu. Étant un peu plus âgée, elle était de plus davantage habile et dansait bien – ce qui n'était pas trop le cas de Nout qui était quelque peu maladroite.

Ils allèrent ensuite faire quelques achats pour préparer leur performance. Ils achetèrent de nombreux accessoires et de quoi préparer de grandes affiches. Puis ses pokémon l'entraînèrent dans un magasin de costumes. Ils ne mirent pas longtemps à trouver les costumes dont ils avaient besoin pour Mélofée. Dante ne s'attendit cependant pas à voir son Lixy lui ramener un costume pour lui. Le professeur l'essaya malgré tout et accepta. Les jours qui suivirent, ils préparèrent tout et furent finalement fin prêt pour le jour J.

Alors que Nout restait sur le côté pendant la performance, tel un directeur artistique – ce qu'il avait un peu été – Dante inspira profondément quand on les appela, lui et Diane. Il se sentait ridicule mais prit sur lui. Le bonheur de ses pokémon passait avant. Alors il enfila la dernière pièce de son costume. On les avait aidé à tout préparer sur scène. Une grande affiche était accrochée au mur, représentant des Mélofée dans une fusée et leur voyage dans l’espace pour aller toucher la lune et évoluer. Des étoiles et une lune étaient accrochées dans le ciel et la nuit était représentée par un grand drap noir. Il y avait également un grand escalier noir qui se fondait dans le décor et une fusée posée un peu plus loin qui représentait leur voyage. C’est donc vêtus d’un costume d’Astronaute que Dante et Diane entrèrent sur scène.



– C’est parti, Diane, murmura t’il à son pokémon alors que la musique Firestone se mettait en route. La voix de Dante s’éleva au-dessus d’elle.

– Il est connu qu’un Mélofée se transforme en Mélodelfe au contact d’une pierre Lune. Mais qu’arriverait-il si le Mélofée parvenait à toucher la Lune elle-même ? La légende dit qu’il se transformerait alors en pokémon légendaire. Fascinée par la lune et par cette légende, un Mélofée nommée Diane voulut vérifier la légende et réaliser son rêve. Elle partit donc à la conquête de la lune à travers une fusée.

Ils firent donc leur numéro. Diane se mit à chanter et danser sur scène alors que des petites lunes s’échappaient de ses mains et s’en allaient vers le ciel.



Dante, lui, se plaça en haut de la fusée et se mit à danser, se prenant au jeu. Il lançait lui aussi des étoiles en l’air – mais en papier. Il était bien content d’avoir son casque d’astronaute car il se sentait rougir. Ce qu’il ne ferait pas pour faire plaisir à ses pokémon… Diane se mit alors à grimper l’escalier pour symboliser son ascension dans l’espace. Elle se rapprochait petit à petit de la lune, sautillant avec grâce et continuant de produire des petites étoiles autour d’elle qui s’évaporaient dans les airs au fur et à mesure. Elle utilisait son attaque Force Cosmik à petites doses. Elle finit alors par arriver tout en haut. Elle toucha alors la lune du bout du doigt, objectif de cette mission avec la fusée.



– Diane, Force Cosmik de toutes tes forces ! dit-il au pokémon.

Diane lança donc l’attaque et des centaines d’étoiles s’échappèrent, plus grosses les unes que les autres, vers le ciel et vers le public alors que la musique répétait « We light up the world » en boucle. Elles remplirent toute la salle au-dessus des spectateurs et juges et illuminèrent tellement le Mélodelfe qu’il en devint impossible à distinguer un moment tellement il brillait. Cela permit au pokémon de se débarrasser de son costume d’astronaute sans personne ne la voie. Elle portait en-dessous un costume de Jirachi. Elle ajouta le chapeau posé à ses pieds en haut des escaliers et était fin prête quand la lumière aveuglante disparut. Le mélofée maintint les étoiles dans le ciel alors que tous les regards des spectateurs et celui de Dante se tournaient vers elle à présent que la lumière s’était adoucie, dévoilant un Mélofée déguisé en Jirachi. Les étoiles explosèrent alors comme un feu d’artifice tandis que le dernier mot de la chanson se faisait entendre, « Firestone ».





La prestation termina en même temps que la musique et les applaudissements se firent alors entendre. Diane salua donc le public, heureuse. Dante retira son casque d’astronaute et l’imita, un sourire aux lèvres, en faisant une petite référence.



Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyDim 4 Mar - 19:39

Le membre 'Dante W. Ainsworth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°1 : 1ère Manche 3 Concours n°1 : 1ère Manche 0 Concours n°1 : 1ère Manche 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyDim 4 Mar - 21:05

Jatauba s'était offerte à toi comme la promesse d'un changement d'air. Le concours lunaire correspondait parfaitement à Kim et à ton Rondoudou qui passait son temps à s'égosiller pour chanter des berceuses à tout le monde. Noémie était bien utile en cas d'insomnie, mais vouloir être efficace avec elle dans les parages se résumait à une sieste bien pensée. Ce concours serait une occasion parfaite pour elle de montrer au monde ses talents de cantatrice.

Tu avais mis en place avec elle une prestation que tu imaginais sympathique, mais le tout était de savoir i le public, et surtout le jury, allaient apprécier le représentation de ta petite boule rose. L'heure était venue et tu pénétrais sur la scène, à ses côtés, dans une obscurité prenante. C'était voulu. Une musique classique s'éleva dans l'air. L'Ave Maria aux notes classiques de piano. La lumière, douce et rosée s'alluma progressivement, illuminant Noémie. Tu commençais alors à lancer quelques paillettes dorées autour d'elle, masqué par l'obscurité, qui retombèrent en virevoltant doucement à ses côtés tandis qu'elle commençait à chanter, les yeux clos, de sa Voix Enjoleuse.. Statique dans un premier temps, elle finit par rouvrit les yeux et la musique s'accéléra. Un cable invisible la souleva alors dans les airs et la fit tournoyer en spirale ascendante dans les airs tandis que la salle entière s'éclaira, dévoilant le décor onirique composé d'un ciel aux couleurs pastels et d'étoiles scintillantes.






Noémie contemplait la salle, souriante, entonnant avec plus de vigueur la chanson reposante tandis que dans son dos s'ouvraient des ailes angéliques et d'un blanc d'une pureté irréprochable. La lumière passa alors dans des tons plus rouges-orangés et la musique se transforma. Les notes classiques se transformèrent en notes de guitare électrique, mais l'air restait sensiblement le même. Les ailes prirent feu tandis que les étoiles du décor s'arrachèrent de leur support pour fondre vers le sol, laissant derrière elles une trainée rougeâtre.  La voix de Noémie devint plus grave, plus intense et métallique, tandis que le cable la reposait délicatement au sol. Des flammes jaillirent de projecteurs dans le sol tandis que le Roudoudou aux ailes cendrées s'élança vers le public pour se jeter telle une star du rock. Elle fut rattrapée par de nombreuses mains tandis que les applaudissements signaient la fin de sa prestation.



Elle revint au centre la scène, à tes côtés, te donnant sa petite main et vous saluèrent le public et le jury avant de quitter la scène, fiers de votre prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyDim 4 Mar - 21:05

Le membre 'Silas Jørgensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°1 : 1ère Manche 5 Concours n°1 : 1ère Manche 5 Concours n°1 : 1ère Manche 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyMar 6 Mar - 13:36

J'inspirai profondément puis expirais. Il fallait absolument que je ralentisse les battements de mon cœur, et que je stresse beaucoup moins que cela. Si je stressais trop, Stari le ressentirais et lui aussi stresserai, et cela jouerait sur la prestation qu'il allait devoir donner.

Ai-je dis prestation ? Oui tout à fait. Lorsque je venais tout juste d'arriver dans la région de Ebera, j'avais participé à un concours, je m'étais dis que cela pourrait être amusant de faire autre chose que des combats pokémons. Et faut dire que Poussifeu ne m'avait pas trop laissé le choix à ce moment là. Je n'étais pas allée plus loin que la première manche. Mais nous nous étions bien amusé même si nous avions perdu. Le principal c'était d'avoir participer.

Le concours d'aujourd'hui se déroulait dans la ville de Jatauba et contrairement au dernier concours, celui-ci avait un thème : les étoiles. Je m'étais inscrit à ce concours avec mon Stari et Lixy. Je gardais le dernier en réserve dans le cas improbable ou je puisse passer en seconde manche. Quand au premier, nous comptions bien faire des étincelles durant la première manche.

Mesdammes et Messieurs, nous accueillons maintenant Eyfa, tout droit venu de la région de Sinnoh ! Elle nous présente son Stari sur Fight 'til the End!

J'avais choisi cette musique car je trouvais que cela me ressemblait bien. Je n'abandonnais jamais et je me battais jusqu'au bout. Ne jamais se cacher, ne jamais fuir. Rien ne pourra empêcher d'atteindre mon but.
Je regardais Stari, et les pouces en l'air, je lui fis un large sourire pour l'encourager.
La musique débuta et j'accompagnais mon pokémon sur scène. Nous avions bien répété, je ne me faisais pas de soucis. Et puis même si nous perdions, ce n'était pas grave, au moins nous aurions participer.

Concours n°1 : 1ère Manche 7d8e183def0ff4edca23a2507f4a3aa77462e9ae_hq


Stari commença à tourner sur lui-même, dans un sens puis dans l'autre. Doucement mais sûrement, nous ne voulions pas dévoiler notre jeu dès le début.

Alors que mon pokémon eau continuer de tourner dans un sens puis dans l'autre, Stari commença à produire quelques petites bulles de plusieurs couleurs. Ses bulles étaient de différentes couleurs et aller dans des sens différents en fonction de la ou il les envoyait. On pourrait peut-être pensé que les bulles ne suivaient aucun chemin particulier mais non, loin de là. Deux par deux, les bulles se diriger dans les quatres coins de la salle.
Puis à intervalles régulier deux autres bulles suivaient les précédentes.

♪♫ I won't let you let me go, Scars of our mind games never show♪♫

A la première partie du refrain, Stari changea sa prestation comme lorsque nous répétions. Au lieu de faire des va et viens, de droite à gauche en lançant des bulles, il tourna autour de moi cette fois-ci en lançant son attaque Vague Psy.
Alors que mon pokémon tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je tournai dans le sens inverse les bras écartés, mes doigts touchant l'attaque Vague Psy permettant ainsi d'y faire des ondulations dans les différentes couleurs de l'attaque.

Lorsque le refrain commença, une fois de plus Stari changea de performance. Il s'arrêta juste devant moi, et lança son attaque ébullition en tournant sur lui-même, permettant ainsi à avoir un jet d'eau continuel qui tourbillonnait au dessus de nos tête.

Le deuxième couplet était plus rapide, et cela devait se ressentir dans notre prestation. Nous reprîmes la première prestation en la changeant légèrement. Au lieu d'y aller tout doucement en faisant des bulles dans les quatres coins de la salle, Stari tourna sur lui-même en allant sur la gauche, et arriver à un certain point sauta en lançant des bulles de ses cinq branches d'étoiles en lançant l'attaque Soin qui lui permettait de briller de mille feux sous le déluge de bulle qu'il produisait, puis il faisait la même chose en allant vers la droite.

Lorsque la fin de la musique se fit sentir, ce fut le moment pour lancer le signal à mon pokémon.
Il sauta et atterrit directement sur ma tête ou il termina avec une attaque Ébullition qu'il lança en l'air pendant que je tournai sur moi-même. Quelques secondes avant que la musique ne prenne fin, Stari sauta et lança une dernière attaque Vague Psy sur le jet d'eau qui continuait de s'écouler permettant ainsi à l'eau de prendre des teintes différentes. L'eau était tout autour de moi, alors que Stari se trouvait au dessus avec une dernière attaque Soin pour qu'il puisse s'illuminer une dernière fois.
Bien que je me trouvais au milieu, je ne reçu pas une seule goutte d'eau sur moi, comme quoi, l’entraînement avait été payant.
La musique prit fin et Stari atterrit devant moi, saluant le public. J'espérais que le public avait été conquis par notre prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyMar 6 Mar - 13:36

Le membre 'Eyfa Reyes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°1 : 1ère Manche 6 Concours n°1 : 1ère Manche 19 Concours n°1 : 1ère Manche 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyMar 6 Mar - 15:15


CONCOURS #1.1
JATAUBA
MALAKI KOMOHANA
TATU

THIS IS THE SONG OF OUR PEOPLE
Malaki avait rarement participé à des concours ; ces dernières années, il avait été bien trop pris par les combats et les voyages pour participer à ceux auxquels il assistait lors de passages rapides dans des villes où il ne remettait jamais les pieds. Et puis, il avait beau avoir ses talents et un goût pour la scène qui lui avait permis de connaître le succès avec son groupe, il savait qu'un concours de coordination demandait toute une panoplie de savoir-faire... mais aujourd'hui, encouragé par l'esprit bon enfant qui régnait dans la ville de Jatauba depuis qu'il était arrivé et l'enthousiasme de ses pokémon et de ses adversaires, dont son grand ami Dante ou le jeune Ezra, dont il avait admiré les prestations depuis les coulisses, il avait décidé de se lancer.

Dès que son tour arriva et qu'il pénétra sur la piste, il discerna son Teddiursa assis dans la foule à côté d'une photographe, qui essayait de l'encourager. Malaki lui fit signe de se taire d'un signe du doigt et, alors qu'il prenait en main la poké ball contenant Tatu et qu'il la libérait de celle-ci, la musique de son numéro retentit dans la grande salle. "Éclate-toi, ma belle" lui ordonna simplement le musicien en adressant un sourire rassurant à sa petite Hypotrempe qui sauta aussitôt dans le bassin. Les deux avaient brièvement prévu un numéro avant d'entrer en scène, mais rien d'aussi éblouissant que ce qu'il avait vu jusqu'à présent ; tout ce qui importait au musicien était de passer un bon moment - tant que Tatu l'impressionnait lui, ils auraient tout gagné.

Quand les chants laissèrent place à une musique aussi entraînante qu'envoûtante, venue tout droit d'Alola, Tatu utilisa son attaque écume pour sortir de l'eau et se propulser jusqu'au plafond dans un saut gracieux pendant lequel elle en profita pour faire quelques tours sur elle-même. Et, alors que les bulles d'écume qui sortaient de sa bouche allaient rejoindre l'assemblage de planètes suspendues, la petite Hypotrempe profita d'un moment de suspension dans les airs pour lancer une attaque onde boréale. L'enchaînement lui permit de perdre de l'altitude tout en tournant largement autour de la piste, tout en répandant entre les planètes et les étoiles de magnifiques rayons glacés et colorés. Et avant que ceux-ci ne s'évanouissent, Tatu saupoudra le tout d'une attaque dracosouffle qui eut pour effet de cristalliser la longue et tortueuse onde boréale. C'est à ce moment-là, et guidée par le rythme plus lent de la musique, qu'elle utilisa une nouvelle attaque écume pour s'envoler et atteindre le bout de l'onde boréale cristallisée - mais elle ne s'arrêta pas là. Dès que le bout de sa queue la toucha, la musique reprit de plus belle et, avec elle, l'attaque écume de Tatu. Celle-ci la propulsa le long de ce qui était désormais un toboggan suspendu entre les planètes, tout en y répandant de nouvelles planètes en forme de bulles où se reflétait l'onde multicolore. Elle continua de surfer jusqu'au bout de l'onde, avant de redescendre jusqu'à son dresseur, qui l'attrapa au vol sans difficulté. Et alors qu'il partageait un sourire avec Tatu, toutes les bulles d'écume qui étaient encore suspendues au plafond explosèrent, donnant brièvement l'impression que le ciel déjà peint s'était constellé de milliers de petites étoiles scintillantes supplémentaires. S'en suivit une pluie miroitante et colorée, sur laquelle la musique baissa doucement. Et c'est sous les applaudissements de la foule et bien trempé (mais souriant) que Malaki quitta la scène après une petite révérence.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyMar 6 Mar - 15:15

Le membre 'Malaki Komohana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°1 : 1ère Manche 3 Concours n°1 : 1ère Manche 3 Concours n°1 : 1ère Manche 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyMer 7 Mar - 18:27


premier concours
première manche

Naomi et Léonidas avaient été tout aussi impatients et excités l'un que l'autre à l'idée de participer à leur premier concours. Enfin, à vrai dire, le jeune hélionceau commençait à sentir monter le stress en essayant de suivre des yeux tout ce monde qui remuait en coulisses. Naomi, elle, se sentait belle et bien prête. Leur numéro était un des plus drôles et impressionnants qui lui avait été donné de concocter jusqu'à présent. Il ne serait peut-être simplement pas dans le thème de la soirée. Elle aurait pu se dégoter un pokémon qui avait un rapport avec l'espace, ou qui connaissait une attaque météores, oui, mais elle n'aurait jamais réussi à l'entraîner autant que Léonidas en si peu de temps. Son premier compagnon serait parfait, elle en était sûre. Ils brilleraient de mille feux lors de la première manche, elle les voyait facilement accéder à la seconde. Et elle était évidemment venue pour gagner mais elle préférait pour l'instant se concentrer sur ce qui les attendait dans l'immédiat. Plusieurs participants avait épaté la galerie avant que ce ne soit le tour du duo de s'avancer sur la scène. Naomi avait jugé tout le monde d'un assez mauvais œil, tant par jalousie envers n concourant quand elle savait au fond d'elle que l'enchaînement était vraiment bon, que par supériorité quand elle trouvait la représentation d'un autre parfaitement médiocre. Elle ne s'était permis que des regards, mais aucun commentaire, il valait mieux ne pas commencer à se faire trop vite des ennemis ici. Quoiqu'elle avait déjà repéré Avalon qui était passé dans les premiers. [...] Son tour allait bientôt arriver. Elle savait que sa mère devait être dans le public, ainsi que quelques-uns de ses amis, ou de simples connaissances. Elle croisait vraiment les doigts pour ne pas se ridiculiser, enfin surtout pour que Léonidas ne fasse pas tout foirer. Il était un peu maladroit parfois. Il était petit, il ne fallait pas qu'elle lui en veuille, elle pouvait elle-même tout faire capoter, mais si c'était lui, elle lui en voudrait. Ils feraient de leur mieux, oui -elle essayait de se rassurer. C'est que le numéro qu'ils avaient mis en scène était un peu dangereux. Peut-être pas autant que celui de la fille et de son pitchu mais assez pour sa mère lui fasse un tas de recommandations en ajoutant que de son temps, elle ne serait pas allée jusque-là et toutes les remarques du style. Naomi lui avait simplement demandé de la laisser tranquille, qu'elle savait ce qu'elle faisait.

Finalement, c'était son nom et celui de son pokémon que l'on appelait, enfin. Sans un mot, Naomi, maquillée, coiffée et vêtue du même manteau bleu et rouge que Léonidas -qui la recouvrait, elle toute entière- avait commencé à avancer avec grâce sous le ciel étoilé de la salle du concours de Jatauba, sur les premières notes de la musique qu'elle avait choisie. Elle avait demandé à ce que les lumières s'intensifient en même temps que le tempo, et qu'on dispose par avance autant de cerceaux qu'il y avait de planètes dans le système solaire -planètes qu'il était simple de reconnaître puisque chaque cerceau comprenait en son centre une toile tendue représentant une planète. Ainsi, il était possible à Naomi d'occuper l'espace de la salle en attendant que le véritable artiste ne se montre. Il était assez nerveux, surtout à l'idée d'entrer en se cassant la figure, comme il était prévu, car la musique suggérait comme une chute maladroite mais amusante. Léonidas était alors arrivé en chargeant, s'emmêlant les pâtes, avant de finir, le museau par terre juste en dessous du cerceau de Neptune. Il avait feint d'éternuer en lançant son attaque flammèche. Il s'était redressé et s'était alors mis à galoper un peu au hasard sur toute la scène, lançant des petites flammes par-ci, par-là, qui allaient crépiter dans les airs comme de petits pétards, ou embrasait soudainement une des toiles pour ne laisser que le cerceau en feu. Naomi se tenait alors encore au centre de la scène, prête à intervenir si son pokémon en avait besoin -mais il n'y avait pas de risques. Quand la musique était devenue un peu plus sérieuse, le petit hélionceau s'était calmé et préparé à sauter dans l'un des cercles de flammes -Neptune, d'abord. Il avait remué du postérieur, comme lorsqu'il chassait un insecte, et s'était élancé. La petite crête rouge sur sa tête semblait commencer à s'échauffer, comme prévu, avec la proximité du feu. Il se mettait à trotter et galoper en rythme, passant le cerceau d'Uranus - sa petit crinière s'était alors enflammée- puis Saturne et Jupiter, les deux plus grandes planètes. Il lui fallait ensuite plus de concentration pour charger et passer dans les plus petits cerceaux. D'abord Mars, qui finit d'enflammer le contour de sa tête -il avait l'air d'un némélios miniature. Puis il s'était élancé pour franchir les trois derniers d'un coup : La Terre, Venus et Mercure. Il n'avait pas risqué de se mettre à tournoyer sur lui-même ; Naomi le lui avait conseillé mais elle savait qu'il aurait trop peur pour le faire, elle ne pouvait pas non plus trop lui en demander. Il avait fini son attaque par un petit saut de cabri et s'était immédiatement précipité vers sa dresseuse comme pour lui dire qu'il avait réussi. Sa petit crinière de feu s'agitait dans sa course. Naomi était prête à le réceptionner, elle avait mis ses gants avant de retirer son grand manteau pour dévoiler sa tenue. Normalement, le petit hélionceau aurait dû lancer une attaque flammèche pour faire croire que le manteau était parti en fumée et laissait à présent paraître la robe mais encore une fois, cela semblait trop risqué. Il arrivait de plus en plus vite dans la direction de sa maîtresse. Naomi s'était positionnée sous le soleil et tendait à présent les bras pour réceptionner son pokémon. « Groz'yeux maintenant ! » Avait-elle ordonné avant de l'attraper au vol et de le maintenir dans les airs, ses yeux aussi incandescents que sa crinière factice qui ne tarderait pas à s'éteindre. Le morceau s'était terminé en éclat sur cette pose, le numéro était fini. Léonidas avait fait du beau travail, selon Naomi. Elle était assez fière de lui. Elle ne savait pas si le public ou les juges auraient compris ce qu'elle avait essayé de faire ici. En créant son numéro, la jeune femme avait voulu faire de son compagnon le roi soleil. Etant désavantagée par le fait qu'il ne soit manifestement rien en rapport avec l'espace, elle avait au moins essayé de le rattacher à un astre. Elle espérait qu'ils aient fait leur petit effet. Mais avant toute chose, il leur fallait saluer, ce qu'ils firent, avant de s'en retourner en coulisses pour attendre leurs notes.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°1 : 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyMer 7 Mar - 18:27

Le membre 'Naomi S. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prest. Coordinateur' :
Concours n°1 : 1ère Manche 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche EmptyMer 7 Mar - 18:29

(crotte, me manque 2 notes, désolée Concours n°1 : 1ère Manche 3528019703 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Concours n°1 : 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°1 : 1ère Manche Concours n°1 : 1ère Manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°1 : 1ère Manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives RP :: Archives RPS Events :: Concours-
Sauter vers: