⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
165.98 €
anipassion.com

Partagez

PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz Empty
Message(#) Sujet: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptySam 3 Mar - 21:55

La société de production m'a rappelé après ça, mais j'ai laissé filer, la sortie de Plumette en larmes m'a laissé un goût amer que j'ai mis du temps à encaisser. Ils ne doivent pas avoir urgemment besoin de moi parce qu'ils ne me relancent pas trop, à peine un message vocal ; je suppose qu'en attendant un peu ça sera soit plus pressant, soit ils m'oublieront à tout jamais – et cette éventualité ne devrait pas me serrer le cœur comme ça, putain je déteste être sensible.

J'ai sifflé les Laporeilles et Sac-à-main, laissant Carpette et Flaque garder mon appart – enfin garder la baignoire où ils passent leur temps à jouer dans l'eau, ces deux gros fainéants. Le reste de mon équipe, un rien plus active, court avec joie dans les rues de Centrapolis.

On sort des quartiers populaires jusqu'à arriver dans un endroit où c'est plus si étrange que j'ai deux Pokémon chromatiques – non parce que dans le voisinage j'ai une réputation de posh parce que j'ai « trop » de shiny.
Les gens qui se mêlent de ce qui les regardent, j'adore ça, je l'ai déjà dit aussi ?

Bref, je vais sonner au triplex Pendergast sans me demander si à cette heure-ci je dérange une gueule de bois / une réunion importante / un cinq à sept improvisé ou pas..., j'ai pas menti à Plumette même si elle m'a pas cru, et j'ai vraiment besoin du caillou que je lui ai passé.
Il faut que je l'emmène au labo, et je dois vraiment écrire un article pour une revue scientifique.

J'appuie sur l'interphone et forcément Doudou crie pour répondre à ma place même s'il est bien trop petit pour espérer être entendu dans le micro.

« Chh ! Oui, bonjour, je suis Winchester Steele je peux entrer ? »

La voix que je crois reconnaître comme étant celle de Valériane me dit qu'elle ouvre. Donc j'entre, sifflant les Pokémon pour qu'ils restent dans mon sillage. Sac-à-main, impressionnée par l'endroit, me grimpe sur l'épaule, alors que les Laporeilles bondissent à contretemps derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Bulle Barroth Nysha
⦿ Messages : 1712
⦿ Age du Personnage : 54
⦿ Ville d'origine : Pernambourg
⦿ Job : Père raté à la quête de son fils perdu.
⦿ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
⦿ Type préféré : Spectre
⦿ Avatar : RDJr (ichi) / JPP le Magnifique (Profil) / Beylin + Beloved (sig)
⦿ Commentaires : PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz Empty
Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptySam 3 Mar - 22:27

« Allez-y Valériane, je m’en occupe. »

« Vous êtes sûr ? »

Le regard noir que je lui lance indique que je suis sûr et fait détaler Valériane du bureau où nous nous étions retranchés. Mouss’, Bubulle, Mimine, Mulan et Aspifion, le petit dernier déniché durant ma fameuse escapade nocturne avec Zwölf dans les Montagnes Arpent, sont penchés au dessus de Plumette qui ne dort plus, ne bouffe plus et ne bouge plus depuis cette interview comme une gonzesse victime d’un chagrin d’amour. Elle est roulée en boule sur cette horrible table de designer aux fausses pierres qui a élu domicile dans mon bureau depuis que j’ai fracassé le meuble de verre qu’il y avait à la place dans un accès de colère, et tient la petite pierre dans ses pattes comme un doudou, les yeux dans le vide.
Ouais il vaut mieux pour tout le monde que nos sentiments ne prennent jamais une forme physologique hein, sinon on aurait des trucs pas nets partout.

« Monsieur, c’est Monsieur Steele qui veut vous voir. » annonce Valériane en apparaissant dans l’encadrement de la porte.

« Et tu l’as fait rentrer ? » je lui demande d’un ton réprobateur.

« Je croyais que... »

« Laissez Valériane. » je soupire. « Restez-là, je m’en charge. »

On échange nos places et je descends à l’étage inférieur sans prendre la peine de rentrer dans mon jean une chemise froissée, pour gagner l’entrée de l’appartement puis le salon où je trouve effectivement le géologue.

« Winchester il est sept heures du mat’, qu’est-ce qu’il se passe au juste, quelqu’un est mort ou quoi ? »

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptySam 3 Mar - 22:45

Non personne n'est mort j'ai juste une notion du temps parfaitement personnelle parce que je travaille trop et sur trop de trucs différents en ce moment. Je suis un peu déstabilisé par son allure, lui qui est d'habitude si apprêté avec une image parfaite, on est pas exactement dans l'habituel, là.

« Euh... non personne n'est mort. »

Doudou sort de derrière ma cheville pour le saluer, d'un « piou ! » impérieux. Sac-à-main plante les griffes dans mon épaule dans un geste qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un d'autre... qui n'est pas là.

« … ça va ? »

ça n'a pas l'air du tout, et je voudrais bien me gifler pour ça mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un coup au cœur en me demandant si je peux faire quelque chose, si c'est à cause de moi – ??? POURQUOI CA SERAIT MA FAUTE – bref, si j'peux aider parce que je me suis, eh flûte, pris d'affection pour ce type insupportable qui n'a pas besoin de moi.

« Je venais récupérer ce que j'ai confié à Plumette. Et la voir aussi. »

Autant dire les choses.
Mais pas trop. Y a pas que Plumette que je viens voir.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
⦿ Commentaires : PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptySam 3 Mar - 22:56

Si tu veux retourner un appartement, demande à quelqu’un qui a une sale gueule si ça va.
Est-ce que ç’a l’air d’aller, franchement ?! Je secoue la tête en signe de négation pour abréger la conversation et qu’il me dise rapidement ce qu’il veut pour foutre le camp au plus vite. Entre lui, Ezra introuvable, Plumette qui me tape une sale dépression des familles, je suis pas loin de l’implosion et je suis dans un moment où c’est vraiment pas l’instant de me poser des questions aussi stupides.

« Ah, oui, bien sûr. » Je me tourne vers le couloir. « Valériane ! La pierre de Plumette, amenez-la moi s’il vous plaît. »

On entend des bruits de lutte indistincts et je laisse échapper un soupir.

« Je vais essayer monsieur. » bredouille Valériane avec toute sa bonne volonté.

« Je suis désolé je ne peux pas te laisser la voir. L’avant dernière fois où tu l’as croisé elle a fait la gueule des jours et des jours, elle a fait virer mes gardes du corps un par un parce qu’elle ne voulait que de toi, et elle est allée se percher sur un foutu immeuble pour attirer l’attention des gens. La dernière fois que t’es venu la voir j’ai du la faire rentrer à plusieurs reprises dans sa Pokéball dont elle s’évertuait à sortir pour aller te retrouver pour qu’on puisse rentrer. »

D’ailleurs avant ça je savais pas que c’était possible. Je soupire et c’est juste parce que je sais qu’il peut me la rendre que je lui en colle pas une.

« Ca fait deux jours qu’elle se laisse crever de faim parce que tu l’as abandonnée et qu’elle ne bouge pas. Tu viens et tu pars de ma vie comme si c’était un moulin, et tu veux lui retirer la dernière chose qu’elle a de toi, c’est ça que tu viens de me dire ? »

Je lâche un rire sarcastique.

« Va te faire voir. VALERIANE ! »

« Je fais ce que je peux monsieur. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptySam 3 Mar - 23:20

Je reste sur le pas de la porte tout à fait comme un Caninos qui aurait les pattes sales et qu'on ne laisse pas entrer juste pour cette raison ; il m'explique presque calmement que je ne peux pas voir Plumette parce que ça serait trop compliqué à gérer après.
Et j'ai jamais eu autant envie de lui foutre mon pied en plein sur son parfait râtelier, pour lui apprendre ce que c'est de souffrir vraiment, physiquement, plutôt que de se claquemurer derrière ses expressions de connard et derrière son putain de pognon. Harley n'est pas dans la zone je n'ai pas senti de présence dans le couloir ni vu personne, et vu la stature du bonhomme je l'aurais remarqué, et Sac-à-main descend de mes épaules dans un cri effarouché.
Quant à moi, je charge en profitant de ma taille.

Je viens d'entendre Plumette protester d'un criaillement, et c'est vraiment trop pour moi ; j'ai besoin de ce caillou mais je ne veux pas que l'écureuillette se laisse crever de faim ou de dépression parce que je ne suis pas là.

Donc je bouscule un mec qui pourrait appeler la police chez lui et leur faire croire à peu près tout et n'importe quoi sur mes intentions.

« Laisse-moi passer. »

Il est bien obligé, et je rejoins la pièce où se trouve Valériane qui bataille avec Plumette, accrochée au petit caillou que je lui ai donné.

« Stop, STOP vous lui laissez. »

Plumette récupère son trésor et se jette sur moi ; elle se faufile habilement dans mon cou, et je lève la main pour la caresser sur le bout du nez lui murmurant une salutation.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptySam 3 Mar - 23:30

Je suis bien obligé de laisser passer Winchester quand il me pousse pour filer dans le couloir en direction des piaillements de Plumette, laissant échapper un soupir en me demandant comment je vais foutre cet emmerdeur dehors. C’est vrai que c’est tellement facile de foutre la merde et de s’amener comme un sauveur juste derrière ! Bien sûr qu’une part de moi voudrait qu’il reste et qu’il ne parte même jamais, mais l’autre et c’est en ce moment celle qui domine, ne veut plus jamais voir se balader devant ses yeux cette personnification de ce qui était au départ un genre de tentation et qui au fil du temps est devenue beaucoup, beaucoup, beaucoup plus.
Beaucoup trop, en fait.

Je gagne le bureau, plonge mes mains dans mes poches dans un air résigné en appuyant mon épaule sur le chambranle. Valériane, bouleversée, ne sait que faire ; je l’aide en la chassant d’un mouvement de tête, et elle se confond en excuses en filant dans le couloir. Mouss, qui a été abandonné par Harley parti en voyage d’affaires avec ma femme, la suit avec lenteur, laissant son pote Aspi tout seul sur le bureau.
La réaction de Plumette ne tarde pas ; elle se jette dans ses bras et se serre contre lui en lui roucoulant des trucs à l’oreille, des trucs que je devrais sans doute dire moi-même si je n’avais pas une fierté si haut placée et une tonne de merdes à gérer à côté. Mulan descend du bureau pour venir chercher Plumette et je l’arrête d’un signe de la main.
Tu veux que je fasse quoi, putain ?

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptySam 3 Mar - 23:40

Le petit corps tremblant de beaucoup d'émotions de Plumette se plaque dans mon cou alors qu'elle me pioute des choses dans l'oreille, et je la caresse pour la calmer, lui ronronnant calmement un merci pour avoir gardé mon sujet d'étude. Elle a l'air contente que je prenne en considération sa vigilance à garder le caillou, gonfle un peu son pelage, et m'envoie une mini-pêche comme j'en ai pris l'habitude avec elle et sa manie de se fourrer tout contre moi.
Pendergast soupire alors que Valériane fout le camp dans le couloir en prenant un air catastrophé, et je me tourne vers lui, qui vient d'arrêter Mulan, certainement venue récupérer la Pachirisu de force comme la dernière fois.
Il va falloir que je montre à cette Kungfouine comment on est censé se servir de sa force quand on en a, parce qu'elle a clairement pas été éduquée là-dessus. Je me tourne vers le propriétaire des lieux, qui tiens, m'a pas demandé de changer de ton.
Etonnant.

« Ne me regarde pas comme si j'étais responsable. »

Moi j'ai juste le cœur un peu trop sensible, dans l'histoire, ou au moins j'en suis persuadé. Je suis au même rang que Plumette.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptySam 3 Mar - 23:53

Je hausse les sourcils.

« Tu l’es pourtant. »

Je dois pas me mettre en colère contre lui même si c’est pas facile ; si je le faisais, ça voudrait dire comme Plumette le fait si bien, que je lui accorde de l’importance. Bien entendu qu’il en a ; en tout cas il en a eu, beaucoup trop d’ailleurs.

« Et après tu veux que j’te croie quand tu me dis que tu tiens pas à me la voler ? T’as vu comment elle se comporte avec toi, tu te moques de moi ? »

Mais maintenant faudrait que tout ça s’arrête bien gentiment et que nous reprenions nos quotidiens, que mon mariage reste lisse et propre, qu’il aille traper des bestioles Plante pour sa jardinerie en se disant que peut-être passer huit ans sur les bancs d’une fac c’était pas la meilleure idée si on voulait réussir sa vie, et que mon seul et unique souci redevienne mon fils, que j’aille le chercher et que tout redevienne comme avant comme il y a quelques mois où tout allait si bien pour tout le monde, surtout pour moi en fait.
Je lui désigne le couloir.

« Allez prends ce que t’es venu chercher et fous-moi le camp, je veux plus te voir. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 0:22

Si j'étais un peu moins peiné par la souffrance de Plumette qui se colle à moi comme si sa vie en dépendait, et qui s'accroche à mes fringues, je serais peut-être un peu plus raisonnable, mais là j'y arrive pas vraiment.
J'ai pas encore été à l'entraînement et ce Pokémon accroché à mon caillou me fait mal au cœur, donc qu'il ose me dire que c'est juste ma faute alors que c'est lui qui se préoccupe pas d'elle, et qui a maximisé son coup de cœur pour moi avec son comportement de merde...
Bon accessoirement le fait qu'il est en train de m'appliquer exactement le même comportement me fait aussi monter en l'air.

« C'est pas de mon fait si elle se comporte comme ça avec moi comme tu dis. Elle est triste tu pourrais l'écouter et faire attention à elle au lieu de la regarder comme un poids parce qu'elle a des émotions. »

Doudou piaille un truc inconfortable, dans le couloir, et recule certainement dans mes deux autres Pokémon, pas très à l'aise quand je m'énerve un peu hors de contrôle comme ça. Je ne sais pas qui est chez lui en ce moment, si Valériane est partie loin ou pas, donc fatalement ce que j'peux dire sans que ça soit trop gênant... Et puis de toute façon je suis pas trop connu pour savoir tenir ma langue et ce genre de chose chiante.

« Ouais, bien sûr c'est vraiment plus facile de me foutre dehors comme tu l'as fait au studio hein ? Comme ça après c'est moi le responsable alors que c'est juste toi qui fais place nette ? »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 0:32

Comme une grande sœur, comme si elle avait été ma fille, Mulan prend Aspi’ dans ses bras et pousse Bubulle dans le dos pour quitter la pièce et nous laisser tranquilles – trop d’ondes négatives pour son esprit de méditation, je pense. Ils disparaissent en me passant à côté d’un pas lourd tous les trois, surtout Aspi’ qui est encore moins rapide que Mouss’, et il ne reste plus que Plumette et Mimine dans un coin qui grésille lourdement sans rien faire, parce qu’elle elle comprend, et elle ne peut rien faire de plus que faire crépiter en moi cet ensemble de pensées contradictoires. Il faut que je jarte ce mec de ma baraque, et vite.

« J'ai fait attention à elle un mois entier pendant que tu faisais le mort. Je fais attention à elle depuis deux jours non-stop pendant que tu refusais tous les appels du studio Winchester, quand on connaît pas les circonstances des choses on la ferme et on file droit. »

Ce qu’il dit n’est pas tout à fait faux mais ferait sans doute moins figure de reproche s’il connaissait les circonstances qui font que mes rapports particulièrement avec ma Plumette sont difficiles – si y’avait que ceux avec Plumette ça va, j’aurais pas trop à me plaindre de ma vie.

« J’t’ai pas foutu dehors, c’est toi qu’est parti. Comme ce matin là à Pernambourg d’ailleurs. »

Je me décolle du chambranle de la porte, reprends possession de l’espace de mon bureau et colle mes reins au bord de cette foutue table qu’il aimait tant.

« T’es pas fiable, Winchester. Emotions ou pas, t’es pas fiable. Et les gens qui sont pas fiables, je les dégage. Sors de chez moi. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 0:58

J'ai vu du coin de l'oeil un superbe Nodulithe shiny qui malgré les circonstances m'a fait bondir un truc dans le cœur – ohparArceus un Pokémon roche shiny – mais c'est pas le moment de m'intéresser à ça alors que Plumette se remet plus-ou-moins à pleurer dans mon cou parce que son propriétaire me fout littéralement dehors.
Techniquement c'est le moment où je devrais arrêter de lutter, déposer l'écureuil même si elle pleure et que ça m'arrache le cœur, fermer la sensibilité, et me barrer en ne demandant plus rien ni à ce mec ni à sa femme ni à ses studios.
Mais j'ai pas envie.

Il reste quelque part, et bien implanté dans ma mémoire, le souvenir d'un matin d'hiver tranquille à Pernambourg dans le grenier de la maison familiale, où tout se passait si bien et si simplement avant qu'on ne vienne nous déranger.
Je ne pense pas avoir halluciné ce moment-là, ni avoir été le seul à le ressentir, mais il préfère apparemment tenter de me faire fuir.

« Bien sûr c'est fascinant d'avoir du fric, hein, c'est jamais ta faute ? Parce que personne va te dire que c'est ta faute, ils tiennent bien trop à leur job ! »

Plumette pioute avec malaise, parce que mon agacement doit être pénible à supporter, et j'inspire profondément pour tenter de recouvrer mon calme. Là, arts martiaux, méditation, calme, et zen. Je pose le regard sur Pendergast.

« Tu me plais, tu me plais genre vraiment, et tu fais rien pour m'aider. J'ai pas envie de partir j'ai envie de t'embrasser. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 1:13

« Arrête de faire comme si les choses étaient simples alors que t’en sais pas la moitié. »

C’est vrai que Winchester s’en fiche, il est plus à mon service. Plumette tressaille sur son épaule, et je voudrais vraiment que les choses soient plus simples. Je voudrais vraiment ne pas avoir trouvé son œuf, ou l’avoir confié à un véritable dresseur – comme le dit Winchester à propos de ses Laporeille d’ailleurs – pour qu’elle ne soit pas si malheureuse. J’aurais voulu ne jamais avoir croisé ce mec dans la grotte, puis sur la plage, puis partout où je l’ai croisé par la suite.
Je pensais vraiment que me marier m’éviterait ce genre de merde ; même passé cinquante ans j’apprends encore des trucs sur le sujet, c’est fou hein.

Je ferme un instant les yeux parce que je peux raisonnablement pas m’énerver malgré mon tempérament impulsif contre quelqu’un qui me dit un truc pareil, un truc qui devrait pas faire redémarrer mon coeur si vite et diffuser quelque chose d’aussi agréable dans ma poitrine et dans mon esprit, comme ce matin là où on était serrés l’un contre l’autre comme si demain n’existait pas.

« Je sais bien, je plais à tout le monde et tout le monde a envie de m’embrasser. Pourquoi tu serais différent des autres ? Parce que Plumette t’a pris pour son perchoir personnel ? » Je secoue la tête dans un soupir. « Je suis marié, j’ai un gosse perdu je ne sais où, j’ai des responsabilités immenses, alors non j’ai pas envie de t’aider là dessus, alors que tu peux partir d’un seul coup en nous disant à peine au revoir parce que quelque chose s’est interrompu trop vite à ton goût, et disparaître un mois durant, sans rien me dire. »

Hm oui j’ai la rancune tenace.

« Qu’est-ce qui te plaît, mh ? Ce que tu vois dans les médias, ce que tu as entr’aperçu dans les combles ? C’est que dalle ça. Tu sais rien, rien du tout. Et crois-moi tu ne veux pas savoir. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 1:38

J'ai une espèce de rire étranglé incrédule alors qu'il m'envoie bouler deux fois – deux fois ! – en me disant grosso modo que je parle de ce que je ne connais pas, donc que je ne sais, donc...
Donc logiquement que je devrais me taire, me barrer et faire le mort – exactement comme j'ai fait avant pendant un mois et ce qui fait partie des choses qui posent problème maintenant...
Je serre les dents, les muscles des mâchoires saillant, et Plumette a un petit pioutement en se frottant à moi, ne voulant pas que je reparte de suite.
Et moi je me rappelle un peu trop bien de la dernière fois pour avoir envie de l'entendre pleurer et m'appeler, sans compter que j'ai pas envie de partir, Plumette ou pas.

« Je devrais vraiment te foutre un coup de pied en plein dans ta tronche parfaite. »

Mais je vais pas le faire.
A la place je m'approche, profite de ma taille du fait qu'il s'est calé sur le bureau et que je peux l'y coincer. Bah ! Ça reste moi. S'il veut vraiment se barrer il peut, je suis pas un violent malgré une pratique intensive des arts martiaux. Je mets juste à exécution ce que j'ai dit ; j'ai envie de l'embrasser, bordel.

« C'est toi qui m'a cherché, c'est toi qui m'a embrassé en premier, c'est un peu facile que tu me foutes dehors en invoquant ton fric et tes responsabilités.
Et je ne sais pas tout, je prétends pas le savoir. Et j'm'en fous que tu sois connu si tu savais, putain... »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 1:49

« Et moi je devrais t’en coller une pour apprendre la vie à ce gamin insupportable que tu es. »

Eyh, ça fait un truc sur lequel on est d’accord les gars, wouhou, fantastique. Mais ça ne nous avance à rien. En fait la seule chose qui s’avance là tout de suite, c’est Winchester, surmonté de Plumette, qui joue de sa grande taille et de sa carrure pour me coincer contre mon propre bureau, cette putain de table aux pierres aussi fausses que mon jeu d’acteur, me forçant à lever les yeux vers lui. Et cette entrave qui n’en est pas une ne devrait pas m’exciter à ce point. Valériane me semble loin, ma femme me semble loin, et mon fils je n’en parle même pas. Mimine vient bourdonner près de moi, menaçant Winchester de son grand diamètre gazeux vaguement flippant, et c’est Plumette qui insupportée par cette tension...inqualifiable en fait, qui n’a jamais été aussi élevée, finit par descendre sur le bureau, non sans embarquer sa pierre avec elle, qui fait office de doudou depuis deux jours.

« La première fois tu sais très bien pourquoi je l’ai fait, je te l’ai expliqué. »

Oui bon c’était une justification comme une autre qui n’était pas fausse du tout pour le coup, et qui m’a permis de creuser un peu ce petit vallon de curiosité qui s’est immiscé dans ma vie en même temps que Winchester.
Ma main se pose sur son avant bras, contact infime qui l’attire et le repousse en même temps.

« Bien sûr que tu t’en fous ; nous ne sommes pas du même monde. Mais les autres ne s’en foutent pas, et ma vie dépend de l’avis des autres, et c’est ça que tu ne comprends pas. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 1:58

J'ai un léger signe de tête négatif, qui lui conseille de ne pas faire ça ; je sais tenir mes nerfs, j'ai même maintenant l'air presque calme, mais faut pas me chercher trop longtemps pour que ça pète. Et ça serait vraiment, vraiment, la dernière des choses à faire parce que tout est super mal engagé avec lui qui fait sa mauvaise tête, moi qui me suis engagé dans son espace vital volontairement envahissant, et toute cette tension qui ne trouve pas de façon de redescendre et qui me fait battre le cœur plus vite, encore plus vite.
Comment je fais pour terminer dans des situations pareilles alors que je cherche juste à mener ma petite vie tranquille moi ?

Il parle de trucs qui me passent mais genre large au-dessus de la tête ; les autres ont toujours un avis, et systématiquement ça rejoint pas le mien, ça doit être un talent inné chez moi. Plumette s'en va avec son caillou toujours serré sur le cœur, courant sur trois pattes, et j'en ai marre de faire semblant et marre d'être adulte et raisonnable.

Donc je me penche, pose une main sur le plateau du fameux bureau que sa femme et moi on aime bien et lui pas, et j'oublie tout en l'embrassant, fermant les yeux et émettant un ronronnement peu clair.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 2:07

J’avais déjà senti cette petite vibration qui monte au fond de sa gorge quand il exprime ce qui semble être un contentement aussi intense qu’intime, un peu comme celui d’un Chaglam ; même manière de bouffer l’espace vital des gens, même manière d’envahir leur vie que les autres le veuillent ou non, même manière de ronronner quand ils obtiennent enfin ce qu’ils veulent. Plumette a disparu je ne sais où et Mimine bourdonne plus fort que jamais à côté de moi, dans ma conscience, dans mon corps, absolument partout pour me retenir dans les clous, dans le droit chemin. Mes doigts se crispent sur l’avant bras de mon ancien garde du corps éphémère sans que je ne le repousse. J’attrape ses lèvres moi-même quand il s’éloigne enfin, et je sens vibrer entre mes lèvres une vibration à la frontière du gémissement, comme si j’attendais ça…
Ben depuis un mois, en fait.
Et que je n’ai jamais su retrouver nulle part, pas même dans cette chaude grotte à Arpent.

Les combles de ce grenier interdit sont à des lustres d’ici et pourtant il me semble entendre leur grincement régulier, sentir la lumière aveuglante du jour, entendre ma mère gueuler à l’étage en dessous, comme s’il me suffisait d’attraper ses lèvres entre mes dents pour me rappeler où nous en étions, et reprendre exactement à ce moment là. Mon cœur fait un bon spectaculaire dans ma poitrine quand mon esprit prend conscience une nouvelle fois de cette aura de douceur qui nimbe ce gamin et se couple avec un instinct de protection viscéral qui s’enroule autour de moi comme la fumée des cigarettes que l’on partageait me semble-t-il une éternité.

Quelque part dans une lointaine réalité, Plumette roucoule.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 2:21

Ça serait mentir de dire que j'ai pas peur de me prendre un vent mais genre monumental et qu'il me repousse en me demandant ce que je crois faire au juste – je crois rien, je suis mes envies et c'est vachement rafraîchissant comme manière de faire, je devrais tester plus souvent. Mais non. Quand je m'éloigne, c'est lui qui comble la distance et m'embrasse, et je sens ses doigts crispés sur mon avant-bras, mais pas trop.
Je ronronne de nouveau, ferme les yeux, glisse la langue contre sa lèvre, l'embrasse plus profondément et chaleureusement qu'avant.

Un mois plus tard, il sent toujours aussi bon, son contact est toujours aussi agréable, et je me sens parfaitement à ma place jusqu'à ce qu'une nouvelle catastrophe vienne nous séparer et foutre la merde pendant un temps indéfini parce que lui a des responsabilités, moi je ne conviens pas du tout au rôle que je me propose, et que les personnes qui me plaisent sont jamais celles qu'il faudrait.

J'le sais hein.
Ça m'empêche pas de toujours recommencer la même bêtise...

Je lui demande de se décaler légèrement en le poussant vers le bureau, pose un genou sur le plateau pour lui grimper à moitié dessus – merci le taekwondo même si c'était franchement pas le but premier. Ma main libre se glisse dans sa nuque pour le garder contre moi.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 10:22

C’est vaguement impressionnant quand ton garde du corps, plus grand et plus souple que toi, te grimpe dessus avec une aisance tout à fait naturelle ; oui je dois dire qu’il me surprend, parce que jusqu’à présent il était assez loin de cette forme d’exotisme dont il fait preuve en cet instant. C’est peut-être cette table qui lui donne des envies pas claires – exotisme/Alola, tu l’as ?

« T’es insupportable Winchester. » je grogne d’envie contre ses lèvres.

Rien n’a changé hormis la pièce et la configuration dans laquelle nous nous trouvons. Il a toujours cette respiration calme qui cache très bien cette veine qui palpite dans son cou contre la peau duquel je passe mes doigts pour lui saisir la mâchoire et le garder le plus près possible de moi, cette maladresse que comble une forme de détermination toute à sa jeunesse, et cette chasteté douce qui fait que je ne l’ai pas encore allongé à plat ventre sur cette table pour le prendre – tu parles, si y’avait que ça… !
C’est très étrange à dire mais c’est ce gamin électrique qui attendrit Plumette et qui moi, me calme.

Dans le couloir, Valériane m’appelle et je l’entends revenir à petits pas pressés, ce qui m’oblige à m’interrompre, posant ma main sur la poitrine de mon garde du corps ; je sais exactement quelle taille fait ce couloir et le temps qu’il faut à Valériane pour le parcourir.

« Descends. » j’intime, le souffle un peu court. « M’regarde pas comme ça, j’te chasse pas, juste : descends. »

J’veux pas que Valériane nous voit comme ça, car elle pour le coup elle est vraiment chaste, et je lui fais pas confiance pour garder ce genre de secret. Suuuurtout auprès de ma femme. Je reprends contenance, rentre enfin dans mon jean cette chemise froissée qui témoigne d’une nuit blanche agitée à cause de ma Plumette. D’ailleurs je me demande où elle est passée celle-là.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 12:19

Je ne veux absolument pas descendre de là où je me suis calé, et j'ai une protestation bruissée à voix basse pour éviter de faire trop de bruit et que quelqu'un se demande ce que je suis en train de faire au juste. C'est-à-dire que j'aurais bien du mal à l'expliquer parce que je sais pas trop ce que je fais, enfin.
Si, hein.
Mais je sais que c'est une mauvaise idée et je déteste devoir défendre ce qui est manifestement une mauvaise idée, j'ai tiré de mes études une habitude à avoir tout le temps raison qui me va très bien en fait.

Il insiste tellement que je reprends effectivement contact avec le sol – mais il a dit qu'il me chassait pas donc ça va. Je remets de l'ordre dans mon col, entends enfin Valériane au-dehors du bureau.

« C'est votre frère, monsieur. »

Un des jumeaux j'espère, le sympa.

« Celui qui a une entreprise. »

Oh merde, Hypérion manquait plus que ça putain. J'entends Doudou qui piaille un bonjour et se voit parfaitement ignoré – mon pauvre Pokémon – et le frère de Pendergast entre triomphalement dans le bureau tout à fait comme s'il venait demander à ce qu'on ouvre les négociations pour racheter la chaîne de télé.
Je me coule dans un rôle de garde du corps, ignorant mes Pokémons qui passent curieusement la tête dans le bureau pour me regarder avec un air concerné.

« Salut Zazou ! T'as l'air d'aller bien », déclare Hypérion sans même l'avoir regardé et en évitant sciemment de rendre la parole avec ce qui ressemblerait bien trop à une vraie question. « Dis, t'as cinq minutes là ? Bah t'es encore là, toi, t'es pas retourné observé des cailloux ? »

« Bonjour... » je réponds, déjà blasé.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz EmptyDim 4 Mar - 12:43

C’est là qu'on voit que le membres de ma famille, pour ce qui est de ma génération en tout cas, maîtrisent super bien les mondanités, parce que dans ce champ lexical on a toujours l’air d'aller bien même quand, comme moi présentement, on a la gueule de déterré d’un mec qui dort mal depuis plusieurs mois parce que son fils a disparu, et plus du tout depuis trois jours parce que sa pachirisu et son garde du corps à qui il s’est promis pourtant de ne pas s'attacher prennent un peu trop d’importance dans son esprit ces derniers temps. J’adresse cependant un sourire plein de bonne volonté à mon frère aîné tout en reprenant contenance avec un talent improbable, de sorte que personne ne puisse soupçonner que j'étais à deux doigts de tromper ma femme y'a trente secondes.
C’est fou comme les forces du monde s’alignent pour sauver mon mariage hein.

-Bonjour Hypérion, je suis tout à toi, que me vaut cette visite si matinale ?

C’est vrai quoi, ils se sont donnés le mot ou quoi ce matin ?! Plumette grogne de mécontentement sous le bureau, calée entre mes chevilles, sa petite pierre doudou calée entre ses pattes comme si elle allait en faire sortir un Pokemon à son tour.
Dans un frottement, la Malamandre Shiny de mon frère que je dé-teste se coule dans l'ombre de son dresseur avec un claquement de langue. Mimine, garde du corps à temps complet de mon illustre personne la défie du regard.

-J’peux te voir seul ?

Je hausse les sourcils.

-Je ne fais pas de secrets à mes gardes du corps Hypérion, tu peux causer librement. Aspi, rentre et ferme la porte tu veux ?

Le Nodulithe Shiny pousse la porte comme indiqué, et se colle contre le panneau comme, eh ben comme un cale porte, son orifice facial se dilatant tandis qu'il porte grande attention à la conversation.

She is the one
THAT I ADORE

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz Empty

PEGI 18 - Un mec mange du Sharpedo au resto, le lendemain il se pend, pourquoi ? / Winazz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant