⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -48%
-365€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
Voir le deal
419 €

Partagez

Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Bulle Barroth Nysha
⦿ Messages : 1712
⦿ Age du Personnage : 54
⦿ Ville d'origine : Pernambourg
⦿ Job : Père raté à la quête de son fils perdu.
⦿ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
⦿ Type préféré : Spectre
⦿ Avatar : RDJr (ichi) / JPP le Magnifique (Profil) / Beylin + Beloved (sig)
⦿ Commentaires : Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Empty
Message(#) Sujet: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyLun 19 Mar - 18:28

Quiconque prétend que l'argent

ne fait pas le bonheur

n'a jamais payé pour un divorce.

Santiago & Azz

« Non venez Harley je vous prie. »

L’intéressé, étonné, se retourne dans ma direction sur le siège conducteur de la berline. D’ordinaire je lui demande de m’attendre et je me rends seul à ce genre d’événements parce que je n’ai rien à y craindre, Plumette drapée autour de mes épaules comme une écharpe de marque. Là Plumette est effectivement à cette place, mais je ne peux décemment pas me pointer à l’intérieur de ce splendide hall d’hôtel où se tient je ne sais quel gala de charité avec Duchesse comme garde du corps ; ça va au mieux faire fuir les gens, au pire les convaincre que je me sens effectivement menacé.
Bon c’est le cas, mais ça ne doit pas se voir à la télé.
Et c’est pas Hypérion et sa Malamandre blanche dégueulasse qui vont me protéger quand bien même c’est à cause de ce premier que je suis là ce soir.

« Vous êtes sûr monsieur ? »

J’acquiesce et sors de la voiture sans qu’il ne m’ait ouvert la portière.
Je traverse rapidement l’air nocturne chargé de pollution de Centrapolis, mon éternel garde du corps dans le dos, pour plonger de nouveau dans la foule qui...ne m’avait pas manquée en fait. J’ignore la plupart des regards tournés vers moi avec ma fierté habituelle pour me diriger vers la personne que je cherchais au départ et qui fait partie du cercle très privés des gens qui savaient que j’étais au Vieux Phare pendant cette semaine de black out médiatique total que Sly a si gentiment bouché de ses âneries scandaleuses.

« Santiago mon ami ! Quel plaisir de vous voir ! »

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyLun 19 Mar - 20:16

Je connais l'organisatrice de la soirée et je l'ai fait chier pour savoir s'il y avait une chance, de près ou de loin pour qu'il y ait de la sauce tomate à sa soirée de charité pour l'environnement je ne sais pas quoi, et où je suis invité pour représenter la SPP, division Pokémon sauvages.

Elle a compris seulement quand je suis arrivé, le teint juste assez bronzé pour être mis en valeur par un fabuleux costard blanc ; c'est bien simple on ne voit que moi, et j'en suis content. J'ai serré la main à Hypérion Pendergast qui est accompagné comme d'habitude de sa Malamandre chromatique, qui darde de la langue dans ma direction comme si elle goûtait mon odeur. Elle peut le faire, j'porte un parfum atrocement cher, et dont les notes de tête mettent un temps infini à s'évaporer.

Je tourne la tête en sentant un contact sur mon bras, et si la surprise de voir Azz là est réelle, je la masque derrière un sourire mondain, habitué à cacher ce que je pense et ressens réellement.

« Balthazar ! Comment ça va ? »

Je lui fais un sourire en coin, ironique, m'approche un peu de lui, que je n'ai pas vraiment recroisé sérieusement depuis que Sly a balancé ses aventures extra conjugales sur le devant de la scène. J'avoue volontiers que je fais partie de ceux qui ont cherché désespérément qui pouvait être cette fameuse blonde aux jambes interminables.
Ne pas avoir trouvé m'exaspère quelque peu, d'ailleurs.
A voix basse, je lui confie :

« Hé t'as fait mieux que moi, au moins t'as pas filmé... mauvaise idée, ça, je t'assure ! »

Je reprends à voix plus haute :

« Vous avez bonne mine, faudra me dire votre secret. »

Oui faut être un peu schyzo pour évoluer dans le milieu... Et inutile de dire que ma petite blague fait rire nos voisins immédiats, qui tout occupés à se foutre de la gueule d'Azz, ne se demandent pas si on parlerait pas de choses un peu plus importantes que ce qu'ils connaissent.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
⦿ Commentaires : Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyLun 19 Mar - 20:35

Comment ça va t’es con ou quoi frère ? J’ai été la risée scandaleuse de Centrapolis pendant une semaine – sans en profiter et il valait mieux – et là tout le monde me mate sous toutes les coutures comme si ma pute bonde allait jaillir de sous mon costard. Donc ?
Donc ça va très bien, voyons !
Je crois que j’ai jamais autant attiré l’attention sur ma gueule de toute ma foutue vie d’illusionniste, et ça d’une certaine manière je le dois à Zara ; je lui raconterai si je la revois. Malheureusement, ou heureusement ça dépend comment on le prend – personnellement par derrière c’est parfait je trouve – cette dernière est introuvable, ce qui en fait une légende qui bientôt disparaîtra des grandes attentions pour devenir ce petit mythe qu’on sort en fin de soirée quand on n’a plus rien à dire.

« On ne peut mieux mon cher. » je lui assure, avant de me pencher dans sa direction à mon tour. « Ce n’est pas parce qu’aucune vidéo a fuité qu’il n’y a pas de vidéo. »

Je lui adresse un clin d’œil mutin, papillonne un instant, avant de me redresser également.

« Mais bien évidemment. Les petites blondes trentenaires sont un excellent élixir de jouvence, je peux vous l’assurer, pour qui sait aussi bien s’en servir qu’un Sinistrail. Mais ça vous le savez déjà, vous qui avez si bonne forme, vous êtes parfait.»

Laissant le soin à ceux qui nous écoutent de faire la métaphore tentaculaire hideuse dans leur tête, je plonge ma main dans ma poche pour en sortir une forme sphérique que je fais jongler dans ma paume.

« Si vous voulez bien m’accorder quelques minutes en privé je vous ai ramené un petit cadeau de ma dernière exploration et ce n’est pas quelque chose que l’on montre à la plèbe. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyLun 19 Mar - 21:07

J'ai un rire étranglé, doux et mondain à la fois alors qu'il me confie un truc qui s'il était vrai, aurait le potentiel d'une bombe médiatique, mais comme je sais qu'on ne peut jamais vraiment croire un mec qui bosse à la télé, je ne m'emballe pas.

« Y a une vidéo ?... Cool ! »

J'ai un rire vraiment amusé, repris par l'ensemble de nos voisins, alors que Pendergast parle de sa conquête avec désinvolture, en vrai homme du monde qui sait ce qu'il fait. J'ai un geste de la main qui n'est pas à proprement parler une réponse à sa réflexion sur les blondes et l'usage qu'on doit en avoir.
Je lui fais un sourire charmeur quand il déclare que je suis parfait, parce que hé ! Je le sais ! Mon regard sombre se charge de curiosité quand il parle de quelques minutes en privé, qui sont évidemment accordées.
On me fait faire n'importe quoi par curiosité c'est terrible.

« Susan chérie, je t'emprunte deux minutes ton salon de lecture, ok ? »

Comme elle est ok – elle est toujours ok avec moi je lui ai fait faire de ces trucs à cette pauvre femme ! – j'entraîne Balthazar dans mes pas, et sitôt arrivé dans une pièce riche, qu'elle a décoré selon ses goûts dispendieux et un peu trop baroques à mon goût, et fais tourner distraitement une mappemonde représentant le monde Pokémon.
J'allume une cigarette, me tourne vers mon ami ; si tant est qu'on ait des amis dans le milieu.

« C'était comment le Phare ? T'as trouvé quelque chose ? »

Je souffle ma fumée.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyLun 19 Mar - 21:17

Je ne confirme ni n’infirme cette histoire de vidéo, parce qu’évidemment elle est fausse et qu’elle soit vraie ou non pour les médias m’importe en vérité très peu. Je ne suis pas ici pour parler de mon cul, j’ai sincèrement horreur de ça, et mon commentaire extravagant sur la façon de se servir d’une femme aura eu le mérite de faire fermer sa gueule au rayon qui m’entoure, qui compris celui qui en est le centre, ce qui est une très bonne chose.
J’ai souvent ce que je veux et Santiago ne fait pas exception à cet adage en m’accordant son honorable personne le temps de quelques minutes qui risquent bien de s’étirer s’il trouve plaisant ce que je lui ai ramené.

Nous nous rendons donc dans un salon à la décoration toute personnelle dont la taille a tout à envier à celui de ma charmante épouse, mais je ne suis pas là pour parler de ça. Tandis que mon hôte s’allume une cigarette, je ferme la porte derrière nous. J’aurais bien aimé trouver quelqu’un là bas mais là encore ce n’est pas le sujet.

« Des découvertes passables. Un Draïeul, un Dimoclès, et ceci. »

Je lui lance la Pokéball qui s’ouvre dans le mouvement et laisse apparaître dans un éclair un Tic effrayé d’une certaine taille qui regarde tout autour de lui en faisant cliqueter ses rouages indéniablement dorés.

« Intéressé ? » je demande d’un air suffisant.

Question rhétorique, bien évidemment.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyLun 19 Mar - 22:06

Je ne relève pas, tout en soufflant la fumée de ma cigarette, notant qu'il ne parle que de Pokémon et pas de son fils, et que donc il n'est pas porteur de super nouvelles. Je n'insiste pas, principalement par manque d'aisance avec les relations sociales ; je m'entends bien avec Azz, je suis même capable de dire que c'est un ami.
Je suis pas pour autant très efficace quand il s'agit de parler de sujets graves genre son gamin, ou le fait que putain qu'est-ce que tu vas baiser une connasse blonde de 30 ans quand t'as madame Pendergast à la maison ?
Et puis bon c'est pas plus mal parce que ça ne me regarde pas. Ma clope s'arrête à mi-chemin quand il me présente un Tic de belle taille, mais surtout tout doré.

« Oh putain, il est beau. »

Il a surtout franchement peur d'être là et il faudrait que quelque chose arrive à le calmer ; heureusement Messaline, sans qui je ne saurais pas quoi faire, s'approche de lui, lui murmure des secrets de Pokémon, et il se tranquillise à peu près.
Je passe même outre l'air agaçant de Balthazar :

« Cadeau ? Tu veux quoi en échange ? »

Oh hé ça va hein, je sais dans quoi je mets les pieds.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyLun 19 Mar - 22:26

Si mon ego bourdonne de satisfaction jusqu’à Duremont tellement il est content de voir la lueur qui brille dans les yeux de Santiago, je lève les yeux au ciel en signe de lassitude juste avant de m’allumer ma propre cigarette, un de ces long bâtons de cancer noir au liseré plus doré que ce Tic effrayé, qui donne l’impression d’inspirer de l’air plus que de fumer.

-C'est un Tic Chromatique, évidemment qu’il est beau.

Les gens font de ces réflexions débiles des fois je vous jure. Ça va qu’il s’est laissé faire lors de sa capture et que j'ai pas mis des efforts de fou pour me saisir de lui parce que je me serais senti vaguement frustré de n’avoir aucun commentaire sur le sujet. Mon briquet crépite devant ma clope alors que Santiago fait une autre remarque stupide mais totalement légitime quand on a l’habitude du milieu.

-Le secret de ta jeunesse éternelle, ou ton âme, ça dépend de ton humeur.

Je tire sur ma clope, éclate de rire.

-Enfin Santiago, pas de ça entre nous mon ami ! Débarrasse moi de ce tas de ferraille, je suis homme de télé, pas hommes d’affaires.

A dire vrai je l’étais avant que ma principale préoccupation soit mon fils.

-Ce n’est que partie remise voilà tout.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyLun 19 Mar - 23:18

J'ai un rire qui fait sursauter le Tic, qui à mon grand plaisir se rapproche de moi pour chercher une protection : c'est bien mon grand t'as tout compris c'est comme ça que ça se passe. Je n'arrive pas à le quitter du regard parce qu'il est superbe avec sa robe dorée, même s'il a l'air de paniquer un peu. Je reprends la Pokéball une fois qu'Azz fait de l'esprit pour ce que je pourrais lui donner en échange, avant d'éclater de rire et de m'assurer qu'il n'y a pas besoin de ça entre nous.
J'hoche de la tête à la sentence finale de Pendergast qui me semble juste, même si je ne suis pas très à l'aise parce que je ne sais pas ce qu'il peut réclamer.
Je rappelle le Tic dans sa Pokéball, et j'ai l'impression qu'elle vibre entre mes doigts ; putain j'ai UN CHROMATIQUE DORE LES GARS §§

« Le souci c'est que l'un ne va pas sans l'autre... et puis tu portes très beau pour tes 62 ans Azz », oui vous pouvez me traiter de pétasse parce que c'est le cas. « Merci, c'est un putain de beau cadeau. A charge de revanche. Bon et au niveau de ton gosse, t'as rien trouvé ? »

Si y a bien un truc que j'ai pas fait – et c'est un des seuls ! – dans ma vie, c'est des enfants. Et j'ai vraiment pas envie d'essayer.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 6:04

Je perçois sa contrariété, qui très franchement me fait un peu chier. Ce doit être l'une des dernières connaissances de Centrapolis avec laquelle je sois encore un tant soi peu sincère et même si oui peuuut être que je le gâte comme j'aurais aimé gâter mon fils si j'avais oublié d’être un connard, et que ce passage dans le Phare était une merde sans nom, j’aurais aimé y trouver ma progéniture plutôt que des Pokemon, pas si passables que ça au demeurant.
Mais voilà le but c’était Ezra et chaque échec pour sa trouvaille est un couteau de plus dans mon ventre pour me rappeler à quel point j’ai merdé.
J’étire un sourire sans m’offusquer de la plaisanterie ; je me prendrai la tête avec ce détail quand ma femme elle aussi se mettra à coucher avec des hommes plus jeunes si elle le fait pas déjà.

-Vil flatteur.

J'attrape un cendrier qui passe par là, un genre d’objet tellement ouvragé que si tu sais pas que c'est un cendrier tu le laisses prendre la poussière sur une étagère plutôt que la cendre toute ta vie d’inculte.

-Non mais je ne perds pas espoir.

Tu parles je le perds de jours en jours.

-Je vais repartir voilà tout.

Et je lui chopperai du shiny bitch pour me donner bonne conscience du fait qu’il y a encore quelqu'un qui m’apprécie vite fait ici. J’egrene ma clope et tire dessus.

-T’as croisé Hyp et son histoire de chantier à la con ?

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 11:30

Je rappelle le Tic qui se réfugie dans sa Pokéball, souffle ma fumée de cigarette pour entretenir l'état déplorable de mes poumons. Je pose un regard en coin sur Azz, le détaillant rapidement d'un regard critique, pince les lèvres. Il perd pas espoir hein ? Lui faire remarquer qu'il a l'air totalement désespéré serait très grossier.

« Mmh, tu n'as quand même pas l'air très en forme. Il faut dire que Sly a bien foutu la merde avec cette histoire de blonde.
Il a d'autres trucs pour te faire chier ? »

En étant l'héritier de la chaîne d'hôtels de luxe Garibay, j'ai appris assez rapidement et à la dure que je ne pouvais pas faire de conneries comme tout un chacun ; le droit à l'oubli, ça n'existe pas, et surtout tout le monde a un avis à donner sur ton comportement.
Mais comme moi contrairement à Azz je n'ai pas à séduire les gens pour exister – disons que le rôle de la potiche un rien vicieuse me va très bien –, et que je suis déjà pété de fric parce que merci papa d'avoir fait prospérer une chaîne d'hôtellerie, j'ai pris le parti de m'en foutre.

« Oh. »

Je ne devrais pas avoir l'impression qu'il m'abandonne, mais j'aime bien Azz c'est un des rares avec qui je m'entends réellement bien. Mâchoire renifle bruyamment dans un coin et je la sermonne :

« Laisse le tapis tranquille. Il vaut cher j'ai pas envie de le remplacer. » J'explique à mon compagnon. « La dernière fois elle en a bouffé un quasi complet le temps que je m'en rende compte chez la connasse mariée au banquier d'affaires là. Tu sais la rousse avec des coiffures incroyables. »

Je hoche de la tête :

« Oui il m'a saoulé avec et m'a demandé le soutien de la SPP pour ça... Il est gonflé ton frère franchement. »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 12:01

« Tiens c’est bizarre tu me disais exactement le contraire y’a cinq minutes. Sois cohérent dans tes mensonges Santiago, tu te disperses mon chou. » je me moque dans un léger rire, cendrant ma clope dans ce cendrier serti de pierres dont la moitié sont probablement fausses – j’ai pris le réflexe de mon amant c’est horrible. « Allons bon, tu t’en soucies ? »

On parle du mec avec qui j’ai couché pour en arriver où je suis aujourd’hui et que je connais depuis trente ans bientôt : évidemment qu’il a des dossiers et des tas de trucs pour me faire chanter si je l’emmerde mais je suis arrivé à un moment où j’en ai plus grand-chose à faire. Il y avait Ezra, et il s’est barré. Il y avait mon mariage et il est en train de se casser la gueule. Il pouvait y avoir Zara ; elle est introuvable. Il aurait pu y avoir Win ; pareil.
Alors franchement, Sly, c’est pas mon premier souci pour le moment, même si un mètre de moquette hors de prix sépare nos portes l’une de l’autre.

« Quoi oh ? J’te manque ? » Je tire sur ma clope avec un sourire. « J’te ramènerai des Pokémon dorés t’inquiète pas. On devrait faire enregistrer cette conversation, n’importe quel enfoiré de journaliste pourrait croire que c’est toi ma pute là. »

Je baisse les yeux sur le Pokémon ravageur de Santiago qui défonce le tapis du salon. C’est un des avantages que j’ai avec les miens ; ils sont super bien élevés, même Plumette qui est toujours sagement drapée sur mes épaules même si son garde du corps préféré lui manque. Elle a fini par s’y faire, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle.

« Qui, Aidan ? Ah non sa sœur. Un moment que j’les ai pas vus, eux. » Je laisse traîner mon regard sur des ouvrages hors de prix dont la simple tranche soignée doit valoir un salaire moyen à la confection. « Ouais c’est un emmerdeur, mais c’est pour ça qu’il est aussi bon dans ce qu’il fait hein. Lui il te l’aurait pas donné le Tic Shiny. D’ailleurs tu critiques beaucoup les autres mais toi t’as des projets ? »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 15:53

Je lui fais un sourire amusé quand il m'accuse de mentir ; évidemment que je mens, c'est même mon fonds de commerce, qu'est-ce qu'il veut ! J'attrape mon téléphone portable ultraplat et high tech pour prendre une photo de Mâchoire, qui tente de recracher un tapis à 10k mâchouillé et couvert de salive de Kraknoix ; ça ira sur Instagram, ça fera parler les gens au moins dix minutes.

« Je suis curieux, disons », je précise en relevant le regard de mon écran pour le poser sur lui.

Et c'est à moitié vrai ; j'aimerais bien savoir tous les vilains petits secrets d'Azz parce que je suis un grand curieux ; ce que je ne dis pas c'est qu'effectivement je m'en soucie. Sa vie ressemble bien trop ces derniers temps à un chamboule-tout et dire que le fait qu'il trompe sa femme m'a surpris est un euphémisme.
Et comme je suis un genre d'expert international du n'importe quoi, autant que je donne mon avis hautement éclairé sur la question.

« Oui, c'est moins drôle quand tu n'es pas là. J'ai plus mon binôme pour bitcher et je me fais atrocement chier. »

Bon sauf quand il s'agit d'emmerder mes collègues mais ça ça fait partie du quotidien alors c'est un peu moins marrant.

« Oh, je pourrais, je le pensais quand je disais que t'étais pas mal pour tes 62 ans », je réponds dans un sourire de pétasse.
Je secoue la tête :

« Nooon, pas Aidan. Elle, il paraît qu'elle s'est acoquinée avec Haynes, tu sais la furie. Ça doit être quelque chose ! 
Oui mais ça n'empêche qu'il me fait chier. »

Sachant qu'Hyp me fait principalement chier parce qu'il n'est pas du tout impressionné par ma réputation de playboy qui n'a rien dans le crâne pourtant si utile pour m'éviter de réfléchir. Saloperie.

« Il m'aurait ordonné de le sucer pour l'avoir ouais », je me marre. J'ouvre de grands yeux comme si Azz venait de m'insulter mortellement : « Moi des projets ? Mais enfin tu sais à qui tu parles ! Surtout pas de projets voyons !
Plus sérieusement tu me donnes envie de partir en expédition avec tes conneries. En ce moment mon père est en train d'écrire son testament et je suppose que je peux lui rappeler mon existence en faisant une fugue. »

Oui, une fugue à 42 balais. On ne louera jamais assez l'utilité du manque de maturité.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 18:09

« Bien sûr. »

Qui ne l’est pas ? C’est bien ennuyant de ne pas être curieux dans ce monde faux semblants perpétuels où le sport de compétition consiste à deviner ce qui se cache sous le masque : plus exactement à être le premier à le faire, ce qui confère une puissance inégalée face à vos semblables, vous n’imaginez pas à quel point. Et aux médias j’en parle même pas ; dévoiler un secret ou non est une grande stratégie qui dispose de son propre art, de sa propre ligne de conduite, mais le garder comme quelque chose de précieux fait aussi frétiller, croyez-en mon expérience.

« Ravi de l’apprendre. » je commente de mon petit air agaçant du mec qui s’assure d’être indispensable pour chaque personne dans la vie de laquelle il passe. Même si bon, je me doute qu’un mec comme lui doit avoir mille trucs à faire. S’acheter une vie n’est pas si difficile quand on a sa popularité et sa formidable capacité à foutre la merde. « Je sais que tes reproches sont toujours sincères mon ami. »

C’est plus facile de mentir quand on fait des compliments que quand on crache sur quelqu’un, en même temps ; mais il a l’art de manier les choses, je ne peux pas dire le contraire. J’acquiesce au sujet des deux gonzesses, parfaitement au courant de cette histoire qui est finalement passée inaperçue dans sa globalité, tant mieux pour elles.

« Si tu es doué de ta langue dans tous les domaines il aurait raison. » je fais remarquer, toujours courtoisement quand il s’agit du cul, en égrenant ma cendre d’un air distrait. « Avec mes conneries... » je répète, levant les yeux au ciel, avant d’éclater de rire. « Toi partir en expédition ? Bardé de garde du corps alors, parce que tu ne tiendrais pas dix minutes dans une zone sauvage. »

Une lueur amère passe dans mes yeux à sa remarque indélicate mais disparaît assez rapidement parce que j’ai l’habitude qu’il en fasse.

« Ca marche assez bien ouais, les fugues. »

Connard.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 20:50

Il a raison dans un sens ; je ne pense pas réellement que ça soit des conneries. Il a raison de partir chercher son gosse – en fait une part cynique de moi trouve qu'il aurait pas dû en faire du tout vu comme il galère maintenant avec, mais ça, je le garde pour moi. Contrairement aux rumeurs qui circulent j'ai un sens social tellement aigu que je sais précisément quand je dis des choses blessantes. J'admire le résultat de ma dernière sortie quand il prend, mais très rapidement, un air blessé.
Je passe la main dans ma nuque dans un geste calme alors que Mâchoire continue de bouffer ce putain de tapis ; la photo est déjà sur Insta, sans doute likée, repostée, commentée des tas de fois.

« Je pense que tu fais bien d'aller le chercher toi-même, tu sais. »

Je ne commente pas la relation que j'ai avec mes richissimes et très occupés parents ; en fait même si le fait qu'ils soient pétés de thunes a façonné ma vie, ma manière – insupportable – d'être et l'adulte irresponsable que je suis, et que je resterais sans doute, j'ai toujours estimé qu'ils m'avaient abandonné.
Trop de boulots, trop de représentations et j'étais là pour les photos de famille et pas grand-chose d'autre.
Avec la fugue du mouflet, Azz a peut-être la chance d'inverser la tendance, alors autant qu'il le fasse. Je me referme comme la gueule de mon Pokémon sol comme à chaque fois que je pense à des choses trop personnelles, un peu trop près de ce que je suis réellement.
Pour quelqu'un d'aussi basé sur l'apparence que moi... c'est dur.

« Et puis ptêt qu'avec mes 25 gardes du corps j'finirais par t'accompagner, tu serais ravi hein ? »
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 21:15

« Santiago ne mens pas sur ce genre de choses, tu m’agaces. »

C’est bizarre parce que y’en a plein qui sont grave d’accord avec le fait que j’aille chercher ce môme mais c’est les mêmes qui sont pas d’accord avec le fait que je me casse, faut se décider à un moment. Et après tu mets dans le lot ceux qui trouvent que j’ai raison de tromper ma femme et ceux qui trouvent que quand même j’abuse un peu.
Mais qu’est-ce que j’en ai à branler de vos avis, moi ?!
Je fais courir mon regard sur Santiago et j’imagine très bien qu’il dit ça parce que c’est un petit enfant gâté dont on raconte beaucoup de choses sur les parents et notamment des pas cool sur le fait qu’on s’est bonnement débarrassés de lui. J’crois surtout que c’est un foutu gamin oublié à la maternelle par ses parents, ouais.

« HAHA ! » je lui adresse une expression glaciale. « Que dalle. »

Ma clope arrive enfin à sa moitié parce qu’elle est très longue et que vu le prix du paquet – enfin de l’étui s’il vous plaît – je la déguste, mais j’aimerais bien qu’elle se termine et que je sorte pour qu’on sorte de ce sujet malaisant qu’est celui de la famille.
Il est malaisant pour tous les riches hein certains le montrent juste mieux que d’autres.

« Je me suis séparé des miens pour mener mes explorations, ils sont encombrants. Et qu’est-ce que tu ferais dans une vilaine zone sauvage mon petit, mh ? »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 22:38

Je lève les yeux au ciel :

« Je t'agace surtout parce que tu ne sais pas quand je mens, précisément. »

Et puis je n'arrête jamais d'agacer les gens, c'est hmm, une façon de vivre, ouais. Donc je vais continuer, question d'habitude ! Azz a toutefois l'air un peu plus nerveux que d'habitude et je suppose que le sujet le touche, donc je mets la pédale douce, et pour une fois je lâche l'affaire. Je n'ai pas envie de me disputer avec Balthazar, et certainement pas pour son grand retour dans la société mondaine.
Difficile à croire vu mon comportement merdique mais je ne suis pas son ennemi – je suis juste ce genre de pote chiant qui fait toujours des réflexions pénibles trop tôt.
Logiquement, il répond qu'il ne voudrait pas me voir en zone sauvage, mais moi je suis persuadé du contraire.
On passe au problème des gardes du corps en zone sauvage :

« Mes Pokémon sont de plus efficaces gardes du corps que les types payés pour le faire de toute façon. Mâchoire particulièrement... bon sang, bah finis le tapis maintenant que tu l'as aux trois quarts mâchouillé ! »

Elle me répond d'un grognement, et reprend son écoeurant travail de dents pour avaler ce pauvre tapis qui coûtait la peau des couilles. Aucun respect ce Pokémon.

« La dernière fois qu'un paparazzi a essayé de me suivre, j'ai mis une demi-heure à lui faire lâcher son mollet... »

Et ledit mollet était en sale état. Ça s'est terminé en accord à l'amiable avec gros sous à la clé, merci Mâchoire...
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMar 20 Mar - 22:55

« Tu m’agaces parce que tu es un emmerdeur. »

Eh là au moins on est d’accord ; non il m’agace surtout parce que les amis ne sont pas censés mentir, mais je crois que j’ai accordé un peu trop d’importance ces derniers temps à ceux en qui je ne devais finalement que me méfier. Alors maintenant je me méfie de nouveau de tout le monde, car même ceux à qui je donne du fric ne savent plus la fermer correctement dans les situations les plus drastiques. Je gratifie d’un regard long et appuyé cet espèce d’ami censé se tenir devant moi, ne pouvant après tout lui reprocher d’être lui-même. Je baisse à peine les yeux sur le tapis que personnellement je trouve immonde, préférant davantage le design moderne que ces babioles surannées censées témoigner de civilisations disparues.

« C’est ce que je pense aussi. Personne ne veut se frotter au Dimoclès qui me suit partout désormais, ou...Oui à toi aussi ma Plumette. »

Cette dernière ronronne une fois que je lui ai accordé mon attention, crépitant de contentement, avant de reposer sa petite tête sur mon épaule.

« On ne se méfie jamais assez des Draïeul par ailleurs jusqu’à ce qu’ils vous en collent une donc...Oui je crois que j’ai appris à compter davantage sur les Pokémon que sur les êtres humains. »

Et tu m’aurais posé la question trois mois auparavant, je t’aurais répondu totalement le contraire.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMer 21 Mar - 20:15

Je soupire en éteignant ma cigarette qui en arrivait à la fin de sa vie, je fume des clopes moins longues que celles de Pendergast. Balthazar est devenu sinistre depuis qu'il a décidé de partir chercher son gamin et je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ce genre de développement. Après il paraît que je suis bien trop immature pour comprendre ces choses d'adulte, et c'est peut-être vrai.

« Un Draïeul ? Wha, tu t'emmerdes pas. »

Il a surtout trouvé un Pokémon notoirement proche des gosses au cours de ses explorations et je me questionne quant au fait que ça soit lui précisément qu'il ait emmené. Son Pachirisu me fait rire à réclamer le titre de garde du corps aussi.

« Tant que tu te sens en sécurité... Faudrait qu'on y retourne, tu termines ta cigarette ? » je demande avec cette inquiétude un rien surfaite de l'homme du monde que je cesserais jamais d'être même en essayant très fort.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago EmptyMer 21 Mar - 21:02

« Jamais. »

Et Santiago pense très très bien : s’il y a un Draïeul dans mon équipe désormais, ce n’est aucunement un hasard. Du moins ce n’est pas un hasard si je l’ai gardé. Mais une belle scientifique à la queue de cheval blonde très raide m’a un jour dit que le hasard n’existait pas, et j’ai depuis de plus en plus tendance à accepter de la croire. Je hausse les sourcils au sujet de la remarque sur ma sécurité, un rien gênante car inhabituelle, l’encaisse sans y répondre, et finis ma cigarette d’une très grande bouffée pour en laisser le mégot dans le cendrier – un mégot très classe au demeurant – avant de baisser les yeux sur le Pokémon de Santiago qui termine de becter le tapis hors de prix.

« On y retourne. » j’approuve. « Le nombre de potins sur nous doit être phénoménal maintenant qu’on a compris qu’on s’était éclipsé ensemble. » ajouté-je dans un ricanement.

Plumette grésille légèrement sur mes épaules sans que je ne sache si c’est un commentaire positif ou négatif – elle me rappelle régulièrement l’absence d’une certaine personne, en même temps…
J’ouvre la porte à mon comparse pour lui laisser le loisir de sortir en premier comme l’homme mondain que je suis – histoire que les gens qui guettaient notre sortie le vois tu comprends – et me faufile à sa suite, refermant derrière nous la porte sur un tas de petits secrets, un mégot de clope trop chère et un tapis ravagé.

She is the one
THAT I ADORE

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago Empty

Quiconque prétend que l'argent ne fait pas le bonheur n'a jamais payé pour un divorce. || Santiago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1