⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

Partagez

Dee-loui avec des roses ! | Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Dee-loui avec des roses ! | Dante Empty
Message(#) Sujet: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyDim 25 Mar - 0:28

Dee-loui avec des roses !!

N/AN/A || pas de pokeballs dans ce rp

Avec Dante ♥ | À la boutique | Un client un peu spécial ?

J'étais finalement rentrée de vacances avec tout mes nouveaux amis. Et dieu sait que j'avais eût du ménage à faire. Je ne pars plus jaaaaamais d'ici sans laisser au moins des pokémons derrière. J'ai d'abord été remplir les gamelles au grenier avant de complètement nettoyer tout les lits qui avaient servis pendant mon absence. Ça me rassurait un peu de savoir que même quand j'étais pas là, les pokémons continuaient de venir se reposer ici. Et puis j'ai nettoyé la boutique bien sûr. J'ai laissé tout les pokémons prendre leurs marques. Sunny semblait très intéressé par les herbes diverses, alors que Dahlia s'occuper surtout des fleurs que j'avais sorti du frigo. Les autres n'avaient qu'un intérêt bien limité pour la boutique, préférant se trouver leur nouveau coin à sieste préféré. Je devais aussi trouver un endroit ou laisser mon Hyppotrempe. Peut-être que je pourrait creuser une marre dehors dans le jardin. Ça sera jamais l'océan, mais certainement mieux qu'une pokeball.

Et puis je suis sorti dehors pour aller voir mes champs. Dahlia parti comme d'habitude faire sa ronde à la recherche de pokémons blessés qui pourrait avoir besoin d'aide, alors que je présentais à Sunny les différentes fleurs et les différentes herbes dont je m'occupais. J'allais finir par croire qu'il avait une passion, il avait jamais été aussi attentif. Pourtant on a tout les deux relever la tête en entendant la cloche du portail sonné, et je me suis dirigeait vers l'homme qui venait d'entrer dans mon allée en enlevant mes gants de jardinière pleins de terre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyDim 25 Mar - 13:44

Dee-loui avec des roses !
Alice Lindqueen & Dante W. Ainsworth

Il avait appris pour Ellie. Son livre se vendait très bien et elle allait faire une séance de dédicaces pour aller à la rencontre de ses lecteurs. Dante était content pour elle. Elle méritait ce succès. Elle était vraiment douée avec les mots. Voulant lui montrer son soutien, il voulut se rendre à cette dédicace. Mais pas les mains vides. Il aurait bien entendu son livre entre les mains, amis aussi... des fleurs. Pour la féliciter. Était-ce idiot ? Trop vieux jeu ? Il ne le savait pas. Peut-être aurait-il dû parier davantage sur les chocolats. Mais c'était trop tard, il était déjà arrivé à Champs Pignons, où se trouvait la meilleure fleuriste de la région. Il entra donc à l'intérieur, peu sûr de lui. Il ne savait même pas ce qu'il devait prendre comme fleurs. Il avait toujours des sentiments amoureux pour Ellie mais n'était pas sûr que des roses rouges soient le bienvenue. Ce serait lui avouer ses sentiments et ce n'était pas ce qu'il voulait. Il avait trop peur de se prendre un râteau et de la perdre à nouveau. Par sa faute. Non, ce qu'il voulait, c'était déjà retrouver son amitié. Se rapprocher d'elle un peu plus. Et lui montrer son soutien et son admiration. Peut-être la fleuriste pourrait-elle l'aider... Car lui, tout ce qu'il voyait, c'était des centaines et centaines de fleurs de toutes les couleurs et de toutes les formes. La patronne des lieux arriva alors.

– Bonjour.

Il lui adressa un sourire doux. Il n'était cependant pas très à l'aise dans cet endroit même s'il aimait pourtant la nature et les fleurs. Il espérait ne pas faire un faux pas avec Ellie.

– Je voudrais acheter un bouquet de fleurs mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Il savait que s'il voulait que la fleuriste l'aide, il allait devoir en dire plus. Il préféra cependant la laisser lui poser les questions plutôt que d'étaler sa vie, ses hésitations et ses états d'âme devant elle, sans qu'elle n'ait absolument rien demander.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyDim 25 Mar - 14:04

Héhé, c'était toujours assez drôle de voir des citadins arriver chez moi avec leur regard perdus. Au moins lui il n'avait pas les yeux bouffis par le pollen et cette impression sur le visage qu'un pokémon insecte allait le bouffer dans les trois prochaine secondes. Sunny sur les talons je m'étais donc approché de lui. « Bonjours ! Comment allez vous aujourd'hui ?» Je lui demandais avec un grand sourire. Comme si on pouvait vraiment aller mal au  milieu de toutes ces fleurs. L'air pur, le bonheur, le soleil, vraiment, comment les gens pouvaient ne pas aimer la campagne ? Un mystère pour moi. Je voyais au loin Dahlia fouiller les champs (oui j'ai une très bonne vue), espérant qu'aucun pokémon blessé attendait d'être secouru depuis plusieurs jours. Sunny s'assit à côté de moi et se mit à fixer le nouveau venu comme s'il en rêver. De quoi ? Auuucune idée. On sait jamais vraiment avec lui. « Je m'appelle Alice, même si vous devez le savoir si vous êtes arriver jusqu'ici. Eeeet euh, vous êtes au bon endroit, des fleurs c'est pas ce qui manque ici !»

Je l'invitais d'un geste de la main à me suivre, on allait marcher un peu dans les rangées de terre. J'espérais qu'il avait pas peur de se salir du coup. Et peut-être qu'il verrait une variété qui lui plait comme ça ? « Beaucoup de gens me parle de la signification des fleurs quand ils cherchent un bouquet, mais au final, ça n'a d'importance que si la personne qui les reçoit en a également conscience.» À quoi bon se casser la tête si le receveur n'avait aucune idée de ça ? Je continuais : « Je préfère donc me concentrer sur la personnalité du donneur et du receveur. On est instinctivement attirer par des fleurs qui nous ressemble, un peu comme avec les pokémons, vous voyez ?» Et j'en avais pour tout les goûts moi ! Bon sauf des trucs qu'on trouve pas ici, genre des cactus. J'ai essayé, rien à faire, ça pousse pas. Il fait pas assez chaud.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyDim 25 Mar - 16:20

Dante avait beau aimer la nature, il ne se sentait pas forcément à sa place ici. Alors que ses pokémon allaient profiter de ces champs pour sentir les fleurs, Dante s'approcha de la gérante qui le salua. Elle s'appelait Alice.

– Je vais bien, merci. Et vous ?

Il lui retourna la question par politesse. Elle était jeune mais semblait s'y connaître. Elle l'entraîna alors dans les rangées de fleurs. Il la suivit sans rien dire, un peu perdu parmi toutes ces fleurs. Avaient-elles vraiment toute une signification particulière ? Alors qu'il se posait cette question, Alice dénia alors l'importance des significations. Comme quoi, cela n'avait d'intérêt que si la personne qui les recevait connaissait également le sens. Dante se tut, étant donné qu'il comptait justement faire ça au début. Il se disait qu'il pouvait toujours mettre une petite carte qui en expliquait le sens des fleurs. Enfin, tout dépendait du sens. Mais apparemment, Alice était pour une toute autre approche des fleurs. Se concentrer sur la personnalité du donneur et du receveur. Vu comment ils étaient tous les deux opposés, cela allait donner. Elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait. Comptait-elle mettre une fleur toute terne et sombre à côté d'une autre pétillante ? Cela ferait un drôle de cocktail floral.

– J'imagine, oui.

Il n'était pas complètement convaincu mais attendait de voir. Lui, il était attiré par Ellie. Et la fleur qu'elle représentait ne lui ressemblait pas du tout. Après tout, si ceux qui se ressemblent s'assemblent, cela n'empêche pas que les opposés s'attirent également.

Était-ce le moment où il devait parler de lui et d'Ellie ?

– C'est pour une... amie. Pour la féliciter de son succès.

Il regarda autour de lui. C'était vraiment gigantesque. Les champs semblaient s'étendre sur des kilomètres.

– Nous sommes assez différents l'un de l'autre. Presque opposés. Je suis plutôt solitaire et réservé, elle est ouverte et sociable. Pleine d'énergie, joyeuse et... optimiste.

Il esquissa un mince sourire en parlant. Ellie était tellement parfaite à ses yeux... Même ses défauts il les aimait. Sur elle, ce n'était pas des défauts. À ses yeux, ils la rendaient encore plus parfaite. Et le faisaient l'aimer encore plus.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyDim 25 Mar - 16:30

« Comment est ce que je pourrais mal aller au milieu de toutes ces fleurs et part une si belle journée ?!» Je répliquais avec un énorme sourire. Sunny alla sentir les cheville de ce nouveau venu avec curiosité, mais au moins il ne se frotta pas allègrement dessus comme il l'avait fait avec le professeur Stringer. Comme quoi, il y a du progrès. Il avait vraiment l'air perdu au milieu des champs et ça m'aurait fait doucement gloussé, mais il ne faut pas vexer les clients. Il n'avait pas l'air convaincu par ce que je lui disais non plus mais hey, c'est moi la pro ici ! Les idées reçues sur les fleurs tout ça, c'était bien inutile non ? « Alors vous avez eût raison ! Les fleurs sont un des meilleurs moyens de féliciter quelqu'un ! Je peux même vous montrer la collection de vase pour toutes occasion que j'ai.» Et oui, contrairement à ce que bien des gens pensaient, j'avais le sens des affaires !

On a continuer un peu à marcher et il s'est mit à me parlait de lui, un peu, et d'elle, beaucoup plus. Roooh, c'est chou, il a totalement le béguin pour cette fille. À qui il espérait le cacher ? «Je vois. Beaucoup de fleurs sont très opposées et pourtant vont très bien ensemble. Regardez celle là par exemple. C'est une Orchidée. Elle ne pousse et ne fleurit que très rarement et dans des conditions très spéciale. C'est une fleur timide qui fane plutôt vite et qui mets parfois des années à refleurir. Ça n'empêche qu'elle est très jolie quand elle le fait. Elle vous va bien !» Je dis avec un sourire en montrant la fleur en question, que j'avais tout de même dans plusieurs couleurs, mais pour lui, je pense qu'une Orchidée blanche, toute simple, serait parfaite. « Pour ce qui est de votre amie, je verrais bien des Œillets. Ces fleurs là pousse en petite motte, de toute les couleurs possible. Elles sont très joyeuses à regarder, et puisqu'elles se trouve dans tant de couleurs différentes, elles seront parfait pour compléter l'Orchidée pourtant si différente. Venez, elles sont par là.» Je dis en pointant du doigt un champ un peu plus loin. Bah oui parce que toutes les fleurs ne poussaient pas dans le même type de sol, on ne s'amuse pas à les planter au hasard. Du coup je savais très bien ou était chacune !

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyMer 28 Mar - 23:09

Dante ne se sentait pas très sûr de lui même s'il ne le montrait que rarement. Il suivit donc Alice, un peu dubitatif, mais ne voulant pas la vexer. Il espérait qu'elle saurait l'aider car lui était complètement perdu parmi toutes ces fleurs. Il se demandait si lui offrir ses gâteaux préférés ne serait pas plus apprécié. Sans doute. Mais il voulait marquer le coup... différemment. Alice l'encouragea d'ailleurs dans cette voie. C'était selon elle, la meilleure manière de marquer le coup.

Elle semblait en tout cas dans son élément, ici. Comme elle le disait, cela suffisait à la rendre heureuse. C'était une bonne chose. Elle avait trouvé son petit coin de paradis, se l'était forgé.

Sur ses conseils, Dante accepta de se décrire un peu et de décrire Ellie. Il ne sut pas s'il en avait dit assez. En ce qui le concernait, il n'aimait pas trop parler de lui. En revanche, il aurait pu parler d'Ellie pendant des heures s'il n'avait pas craint de l'ennuyer. Apparemment, ses courtes descriptions avaient suffi. Alice se dirigeait déjà vers des fleurs. Elle lui montra une Orchidée, lui disant qu'elle lui allait bien. Il se demanda s'il devait le prendre comme un compliment ou un autre. Apparemment oui. Elle s'y connaissait de toute façon mieux que lui. Il repéra d'ailleurs, au milieu des tiges, une qui avait apparement éclos. Elle était belle, en effet. Blanche mais jolie. Il remarqua alors que d'autres avaient éclos, en d'autres couleurs. Lui apprécia la blanche. Cela le rassura sur la fiabilité d'Alice et de ses propos et il se fit plus enclin à écouter la suite de ses paroles.

Alice lui parla ensuite des Œillets, qui correspondraient apparemment à Ellie. De ce qu'il se souvenait de ces fleurs, il était vrai qu'ils étaient très jolis et très colorés. Il esquissa un sourire et la suivit.

– Cela me semble parfait. Je vous fait entièrement confiance.

Ses connaissances sur le sujet restaient en effet pour le moins limités.

– Vous semblez vraiment bien vous y connaître. Exercez-vous ce métier depuis longtemps ?

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyJeu 29 Mar - 1:29

Je parlais avec toujours ce sourire qui flottait sur mes lèvres et toujours sunny dans les pattes. Au loin, Dahlia semble avoir trouvé un pokémon parce que je la vois s'agiter un peu. Elle le guidera jusqu'à la maison. Peut-être que je devrais laisser un peu en plan mon client si c,est urgent. On verra bien. Je reporte mon attention sur lui. « Bien sûr j'ai toujours les roses qui sont un classique, mais je pense que les gens les aiment par convention sociales plus que parce qu'elles leur va bien. Si vous préférez, j'ai aussi des Gardénias qui peuvent compléter l'Orchidé aussi bien que les oeillets. Elles sont blanches, mais leurs pétales pures et touffues leur donne une impression un peu...angélique, presque.» Tout dépendait s'il préférait de la couleur ou pas. Je pouvais aussi mélanger ces trois fleurs ensemble. Money money. Plus sérieusement, ça sera sûrement très beau. « Je vais aller chercher ce dont j'ai besoin pour aller chercher vos fleurs, excusez moi juste un moment,» Je m'inclinais un peu en allant dans ma remise chercher une paire de cisaille, du papier absorbant, et tout un tas d'autres trucs. Je reviens ensuite vers lui et pénètre dans mon champs pour aller chercher son Orchidée tout en lui répondant. « Oh, je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoire personnelles très cher. Je suis certes jeunes mais aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours habitée ici parmi les fleurs. Même sans que j'appel ça un travaille, je les ai donc toujours coutoyées.» J'allais pas commencer à lui expliquer mon manque de souvenir concernant mon enfance et ma jeune adolescence, ni même ce qu'il s'était soit disant passé à Hoenn tout ça. C'était pas des conversations joyeuses, et puis ça n'avait pas de rapports avec les fleurs de toute façon. J'ai coupé la fleur à une hauteur parfaitement calculé pour qu'elle puisse repousser avant de mettre une protection dessus. J'ai ensuite emballé la tige à vif dans de l'essuie tout humide puis je l'ai tendu à mon client en poursuivant. « Et vous, que faites vous dans la vie ?»

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyJeu 12 Avr - 16:58

Il était vrai que les roses étaient très aimées. Si Alice pensait que les gens les aimaient par convention sociale, Dante les aimait pour leur beauté et leur pureté. Elles étaient belles, mais piquantes. Et elles symbolisaient l'amour. Elles iraient parfaitement à Ellie, avec sa personnalité. Quoi que peut-être trop romantique pour elle. Il ne voulait cependant pas se trahir alors des fleurs plus neutres seraient les bienvenues.

Alice lui proposa alors des Gardénias. Il hésita mais en les voyant, les trouva vraiment jolies. Alice s'excusa pour aller chercher ses outils et Dante en profita pour réfléchir en son absence. Il voulut lui demander s'il ne valait pas mieux retirer l'Orchidée mais déjà était-elle revenue, et sans l'attendre, se dirigea vers le champ des Orchidées pour en couper une. Il la rejoignit alors qu'elle répondait à sa question précédente. Le temps qu'il l'écoute, elle tenait déjà la fleur à la main et lui retournait sa question. Il retint donc sa nouvelle question et répondit à la place à la sienne.

– Je suis professeur à l'Université de Grenad'Île.

Il enchaîna alors avant qu'elle n'ait pu aller plus loin :

– Pensez-vous que les trois iraient ensemble ? Les Gardénias, les Oeillets et l'Orchidée au milieu ?

Il voulait juste ne pas se tromper. Que ce bouquet pour Ellie soit parfait et qu'il lui plaise. Et Dante faisait confiance à la jeune fleuriste – autrement, il ne lui demanderait pas son avis. Elle avait dit avoir toujours habité ici. Elle semblait vraiment en harmonie avec les fleurs et devait en avoir une grande connaissance. Bien plus que lui. Ses connaissances s'arrêtaient aux baies, très utiles pour soigner, nourrir ou motiver les pokémon. Ou bien tout simplement, se faire apprécier d'eux.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyJeu 12 Avr - 17:16

« Ah oui ? Vous devez connaître le professeur Stringer alors ? Vous enseignez quoi ?» Je suis curieuse. Et je ne l'ai pas croisé la dernière fois que je me suis moi même aventurée à l'université. Chose que je ne fais pas souvent, et que je me garderais bien de faire de nouveau quelques temps suite à l'accident du Tyranocif. Maintenant qu'il avait sa fleur en main, je me dirigeais vers un autre champs, ou poussaient les Oeillets et les Gardénias. « Bien sur ! En coupant les gardénias un peu plus courtes elles feraient une sorte de couronne superbe venant entouré le reste du bouquet ! Ça serait magnifique !» Et ça fera plus d'argent pour moi en plus. Héhé.

Je vais donc lui couper quelques Oeillets, faisant confiance à Sunny pour récolter des gardénias après lui avoir donné la taille approximative que je voulais. J'en prenait de différentes couleurs, puisqu'ils seraient entre les gardénias blanches et l'orchidée blanche elle aussi. « Cette fille est vraiment chanceuse ! Mon meilleur client qui lui offre un superbe bouquet, j'espère qu'elle à conscience de sa chance !» Et je fais un petit clin d'oeil à Dante, en m'occupant des tiges des Oeillets et en les tendant à ce dernier avant d'aller aider mon évoli. Il est encore un peu novice, alors il fait très attention à ce qu'il fait, résultat, c'est toujours un peu long.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyJeu 12 Avr - 17:33

Elle connaissait Seamus ? Il en fut étonné mais n'en montra rien. À la place, il se contenta d'acquiescer.

– Oui, c'est un collègue.

Il n'osa en dire plus, ne sachant pas quelles étaient ses relations avec lui. Il répondit à la place à sa seconde question.

– J'enseigne la Stratégie de combat Pokémon.

Qui mieux qu'un ancien dresseur du Conseil des quatre pour enseigner cela ? Alice répondit finalement à sa question. Elle pensait que cela ferait bien. Il espérait qu'elle était sincère et ne cherchait pas juste à l'entuber pour lui faire payer plus cher. Il se doutait que plus elle vendait de fleurs, mieux c'était pour elle. Et Dante s'en moquait un peu de l'argent ou du prix. Il voulait juste que le bouquet soit le plus beau possible. Sans que cela ne fasse non plus trop.

– J'ai juste peur que cela fasse trop. Mais je vous fais confiance.

Ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix, de toute façon. L'orchidée à la main, il suivit donc la jeune femme à travers les champs et les fleurs, veillant à bien faire attention où il mettait les pieds. Il avait le pressentiment qu'elle ne serait pas ravie qu'il écrase ses fleurs. Ses pokémon firent eux aussi attention. Il crut voir Dumbo écraser par maladresse une fleur mais était sûr que la fleuriste, trop occupée à couper les fleurs, n'avait rien vu. Celle-ci lui fit d'ailleurs une remarque qui fit rougir le professeur.

– Je veux simplement la féliciter et lui montrer mon soutien.

Il n'était pas du genre bavard. Il préférait ne pas évoquer le pourquoi il la félicitait. Cela mènerait à d'autres questions et sait-on jamais : peut-être Alice avait-elle déjà rencontré Ellie. Son nom devait lui être en tout cas familier. Il préférait donc ne prendre aucun risque. Il avait déjà l'impression d'en avoir trop dit et s'était apparemment grillé sur la véritable nature de ses sentiments. Alors mieux valait-il rester prudent. Le monde était tellement petit. La vie ne le lui avait rappelé que bien trop souvent. La dernière fois, quand le destin lui avait fait croiser Ellie par hasard dans l'université même où Dante enseignait.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyJeu 12 Avr - 17:47

Leur relation à l'air plutôt froide, mais en même temps, pour le peu que je connaissais du bonhomme, je vois très mal dans quelles circonstance il pourrait être autre chose que froid envers quelqu'un, collègue ou pas. « Et bien on confessera que je suis aussi ignare dans votre domaine que vous l'êtes dans le mien.» C'était bien loin d'être une insulte. On ne peut pas tout savoir. Les combats pokémons, je n'avais commencer à m'y intéresser que tout récemment, alors j'étais bien loin de connaître quoi que ce soit sur la stratégie de ces derniers. Quand à lui... Et bien je vois bien qu'il n'y connait pas grand chose en fleur. Je ne remarquais pas Dahlia qui était de retour et qui mit une baffe (une baffe de Flabébé...) a un pokémon qui venait de marcher sur une fleur. J'avais moi même le nez dans la terre alors...

Je secoue doucement la tête. « Non, puisque nous coupons les gardénias très cours, et que les oeillets sont de toutes petits fleurs discrètes et éparse, le bouquet ne paraîtra pas trop touffu. Même s'il y a beaucoup de fleur, l'ensemble sera délicat.» Je ne suis pas stupide, n client insatisfait ne reviens pas, alors ça ne sert à rien de gratter quelques pokédolars de plus aujourd'hui si Dante change ensuite de fleuriste ! Je termine d'aider Sunny à couper les fleurs, puis je prends le tas de fleurs. « On va rentrer à l'intérieur pour emballer tout ça. Dans du papier plastifié ou dans un vase ? ♥ Je lui demande doucement.

Je glousse un peu en voyant la rougeur de ses joues. « Et bien si elle ne se sent pas soutenue avec tout ça, je ne sais pas ce que vous pouvez faire de plus. Peut-être ajouter une boîte de chocolat au bouquet ?» Ça fait un peu saint valentin ce combo non ? Bah, il est amoureux et sa crève les yeux, alors je ne pense pas que la demoiselle soit aveugle au point de ne pas le voix de toute manière.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyVen 13 Avr - 15:11

Il esquissa un bref sourire amusé à ses paroles. Il était vrai qu'il ne s'y connaissait pas en fleurs. Et elle ne savait apparemment rien à la stratégie des combats Pokémon. Il ne pouvait pas l'en blâmer. Elle avait préféré dédier sa vie aux fleurs et à soigner les Pokémon. C'était un beau projet. Un projet bien plus noble, d'ailleurs, selon lui, que de vouloir devenir Champion de la ligue. Chacun devait cependant suivre ses rêves et faire ce qui le rendait heureux.

Dante chercha alors à se faire rassurer sur le bouquet. Il voulait être certain de ne pas être à côté de la plaque et d'offrir quelque chose qui ne soit pas beau ou bien qui ne plaise pas. Alice le rassura cependant sur le sujet et il se laissa convaincre.

– Parfait, dans ce cas.

Les fleurs étaient à présent découpées, il ne restait plus qu'à bien les placer et à les envelopper ou les mettre dans un vase.

– Papier plastifié, s'il vous plaît.

Il n'allait pas se trimballer avec un vase. Et il était certain qu'Ellie en avait déjà plein. Ce serait étrange de se ramener avec un vase. Par la suite, il rougit à ses paroles. Et encore plus quand il tenta de se justifier et qu'elle enfonça le clou. Il évita son regard.

– Nous sommes simplement amis, vous savez.

Le combo faisait vraiment trop Saint Valentin, oui. Il ne voulait pas non plus se griller. Il préférait y aller en douceur. Lui montrer déjà qu'il était là. Il avait beaucoup à se faire pardonner. Et avant de pouvoir espérer quoi que ce soit – s'il y avait quelque chose à espérer – il voulait d'abord retrouver son amitié et la mériter. Et pour cela, lui montrer son soutien.

Une fois de retour à la boutique, il regarda la fleuriste bien disposer les fleurs et les envelopper dans du plastique.

– Est-ce que vous auriez une petite carte que je pourrais glisser dedans aussi ? J'y écrirai un mot.

Dante aimait faire les choses bien.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyVen 13 Avr - 18:00

J'emballe donc soigneusement les fleurs dans du papier plastifié. Ça prends du temps, mais je prends toujours mon temps. Je m'assure que l'assortiment est parfait, et je pense que c'est ce que mes clients apprécie. « Je ne sais pas quand vous allez lui donner, mais si ce n'est pas fait dans la soirée, il faudrait changer le papier absorbant humide des tiges, histoire qu'elles restent fraîches. On peut aussi les mettre au frigo si vous avez la place de les garder debout.» Recommandations habituelles qu'il a sûrement déjà entendu de ma part mais que je répète un peu robotique-ment chaque fois que je vends un bouquet.

« Oh ? Je suis désolée pour vous.» C'est ce qui me semble le plus naturel de répondre quand il m'annonce n'être qu'ami avec la demoiselle dont il a le béguin. Il ne l'a pas dit mais il faut être aveugle pour ne pas le voir. Je lui ferais bien un câlin, mais je me retiens parce qu'après tout c'est un client ! La fleuriste c'est un peu comme la coiffeuse, on nous dit plein de choses. Hey, je respecte le secret professionnel faut pas croire ! Bon, les chocolats il a pas envie du coup. Pas grave, mes fleurs sont déjà parfaites. Je lui tends le bouquet fini en lui annonçant le prix, avec un grand sourire, toujours. « Bien sur ! » Je sors une des cartes que je fais en papier recyclé dans lequel j'incorpore des fleurs séchées, et j'ajoute même un de mes stylos promotionnels (idée d'Evy ). C'est gratuit, ça fait de la pub, c'est parfait ?

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyVen 13 Avr - 19:13

Il connaissait les recommandations, oui. Ce n'était pas la première fois qui les entendait. La dédicace avait de toute façon lieu dans l'après-midi. Ne souhaitant pas étaler sa vie privée, il se contenta cependant d'acquiescer.

– Très bien, merci.

Elle terminait de bien positionner les fleurs et il dut avouer que le bouquet était vraiment joli. Alice avait bon goût. Il espérait juste qu'il plairait tout autant à Ellie. Il se sentit alors rougir, quand elle dit être désolée pour lui parce qu'ils étaient amis. Il fronça doucement les sourcils. Ses sentiments se voyaient-ils tant que cela ? Il n'aimait pas l'idée qu'elle ait pu lire en lui aussi vite. Il se contenta donc d'acquiescer pour éviter d'avoir à répondre et lui demanda à la place si elle avait des cartes. Elle lui en donna une et même un crayon. Il esquissa un bref sourire.

– Parfait, merci beaucoup.

Il sortit sa carte bancaire.

– Je vais payer par carte bancaire.

Il ne lui demanda pas s'il le pouvait. Vu les prix des bouquets, il doutait que la plupart des clients payaient en cash. Et puis, il avait aperçu la machine derrière le comptoir. Il attendit donc qu'elle lui annonce le prix du bouquet.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyVen 13 Avr - 19:50

Je rosis un peu, me rendant compte que ses remerciements n'étaient que de la politesse. Je ne voulais pas qu'il se sentent comme n'importe quel client non. C'est important de soigner ses réguliers. « Désolée. Je sais bien que vous connaissez le refrain par coeur, mais ça sort toujours un peu tout seul.» Je lui confesse sans relever les yeux de l'oeuvre d'art que je suis en train de créer. C'est à peine exagérer vu l'attention que je porte à mes bouquets. Je suis pas peintre pour rien ! J'ai l'oeil pour les couleurs.

D'un geste machinal, j'attrape la machine dans mon dos avant d'entrer les chiffres du prix du bouquet. «... Aller, parce que c'est vous je vous fait un 10% de ristourne.» J'annonce, come ça, pour fidéliser la clientèle. J'suis une femme d'affaire non mais. Ce qui monte le bouquet à 120 pokédolars. Ce qui est finalement pas si cher que ça, surtout pas pour des fleurs des champs qui n'ont pas été transportés dans un camion réfrigéré ou je ne sais quoi. Dante n'est pas du genre à marchander sur le prix de toute façon, pire, des fois il me laisse des pourboires. Ça me gênerait presque. Je lui tends donc la machine.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante EmptyVen 13 Avr - 20:19

Dante préférait en effet mettre le prix et avoir quelque chose qui le satisfasse plutôt que de payer un bouquet affreux à deux-trois sous. Il adressa un sourire à Alice quand elle lui annonça qu'elle lui faisait 10 %.

– Merci beaucoup.

Le prix restait cependant élevé. Mais ça en valait la peine. Il tendit donc sa carte et la laissa faire avant de finalement composer son code quand elle le lui demanda. Il récupéra ensuite le reçu qu'elle lui donna, le rangea puis prit le bouquet de fleurs.

– Merci pour vos conseils. Et... pour tout. Passez une bonne journée.

Et après un dernier sourire poli, il sortit du magasin, ses pokémon à sa suite. Il avait encore plusieurs heures avant le début de la dédicace. Le temps de rentrer chez lui et de se refaire une beauté pour elle. Sans pour autant que ce ne soit trop facile à deviner qu'il était intéressé. Déjà qu'avec ce bouquet, il avait l'impression de lui avouer son amour. Heureusement qu'il n'avait pas choisi des roses rouges ! Il se sentait un peu ridicule mais espérait vraiment que son geste lui plairait. Lui plaire, c'était tout ce qu'il souhaitait. Il rentra donc chez lui pour se préparer et se faire présentable. Et enlever notamment toute la terre de ses chaussures, qu'il avait accumulé en marchant dans les champs de la fleuriste. Elle était chère et un peu curieuse, mais sympathique et très douée. Ses conseils étaient avisés et lui avaient été fort utiles. Il ne lui restait à présent plus qu'à croiser les doigts pour qu'Ellie apprécie le bouquet sans pour autant que cela mette un malaise entre eux.

Emi Burton
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Dee-loui avec des roses ! | Dante Dee-loui avec des roses ! | Dante Empty

Dee-loui avec des roses ! | Dante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1