⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

Partagez

Balade et entraînement [Emmanuel Lawson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Empty
Message(#) Sujet: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyDim 7 Mai - 21:53

Balade et entraînement
Dante W. Ainsworth & Emmanuel Lawson

Sac de Dante

Pokémon aperçus :
Pokémon capturés : Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniat_6_x_258 niv. 16 (G3)Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniat_6_x_284 niv. 12 (G3)Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniat_6_x_548 niv. 14 (G5)
Pokéballs utilisées : 6
Attaques réussies : 1 Vipélierre ; 1 Sabelette
Fuite :

Sac d'Emmanuel

Pokémon aperçus : Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 871914585(G5)Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Flotaj10(x2) (G5)Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 915984258(G3)Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 864058270(G3)
Pokémon capturés :
Pokéballs utilisées :
Attaques réussies : 2 Arcko
Fuite :
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyDim 7 Mai - 22:29

Balade et entraînement

Dante appréciait beaucoup le lac Vers'eau. C'était un endroit plutôt calme et il aimait s'y promener
parfois le week-end. Depuis qu'il avait recueilli Vipélierre, il y allait d'ailleurs plus souvent pour qu'elle puisse profiter de cet environnement de verdure et d'eau qui lui correspondait davantage que les montagnes ou les sols arides. Il savait qu'elle appréciait beaucoup cet endroit et Sabelette, même s'il n'était pas dans son élément, aimait bien aussi. Le clapotis de l'eau était reposant et cela permettait de varier avec le bois millefeuille. Dante aimait beaucoup venir ici.

Le grand air lui faisait d'ailleurs le plus grand bien. Il avait tendance à rester un peu trop enfermé, à corriger des copies ou à lire des livres. Cette petite promenade lui permettait ainsi de prendre un peu l'air et de faire également un peu d'exercice. Sabelette et Vipélierre à ses côtés, il marchait donc d'un pas plutôt lent, faisant le tour du lac. Si Sabelette restait plutôt près de lui, Vipélierre, elle, s'en donnait à cœur joie. Elle allait renifler le parfum des fleurs, tremper ses pattes dans l'eau avant de les ressortir avec précipitation, lançait des cailloux dans l'eau pour s'amuser et tentait, de temps à autre, de convaincre Sabelette de venir jouer avec elle. Il fallait dire que Gaïa était toute jeune, au contraire d'Atlas qui devait avoir presque le triple de son âge, et n'était plus aussi joueur que dans sa jeunesse. Dante la regarda faire, tout en discutant un peu avec Sabelette. Il se sentait détendu. Il faisait beau et l'eau étincelait d'étoiles. Il esquissa un sourire en coin. Cela aurait été une belle journée pour pêcher. Ce n'était pas son activité favorite mais il aimait bien, de temps en temps.

Alors que Sabelette acquiesçait à son nouveau propos, le pokémon cessa de marcher et attira son attention vers Vipélierre. Dante tourna la tête et aperçut en effet que Gaïa était restée en arrière. Elle qui essayait, quelques secondes plus tôt, d'attraper un petit insecte qui volait, semblait avoir trouvé un nouvel intérêt. Curieux, le professeur retourna sur ses pas pour voir ce qui avait retenu son attention. Il aperçut alors un collègue qu'il ne connaissait que trop bien : Emmanuel Lawson. Il était avec son Arcko, apparemment en train de l'entraîner.

– Bonjour Emmanuel.
Emi Burton
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature_282_XY Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature_781_SL Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature_131_XY Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature-395-XY Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature-332-XY Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyDim 7 Mai - 22:29

Le membre 'Dante W. Ainsworth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Vers'eau' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 258

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 438824Normal
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyDim 7 Mai - 22:34

Rencontre surprise

J’étais fier du Pokémon que j’avais capturé au Bois Millefeuilles : un magnifique Arcko femelle que j’avais appelée Rey. Elle était comme un rayon de soleil dans mon équipe, car je la trouvais particulièrement drôle. Rey ne cessait de faire des blagues et de tendre des pièges à mes deux autres amis, Leia et Indiana. Je les laissais généralement hors de leur Pokéball tous les trois quand j’étais chez moi, j’entendais alors la vaisselle dégringoler et les portes claquer, et je savais que c’était la faute de Rey, même si elle s’appliquer à désigner du doigt un de des autres. Mais elle me faisait rire ! Et j’étais extrêmement heureux de l’avoir à mes côtés. Mais sa maladresse, qui était certes plaisante, avait grandement besoin d’être maîtrisée. C’était pour cette raison que je m’étais dit qu’un petit passage dans un lieu où il serait à l’aise ne pourrait lui faire que du bien. J’avais fait cette expérience pour Leia le jour où j’avais capturé Rey, et ça avait été un bon entraînement : après des débuts difficile, Leia avait gagné en puissance et je me souvenais encore de ce splendide Danseflamme qu’il avait lancé contre ce gigantesque Parasect que j’avais capturé finalement. Je ne le gardais pas avec moi, mais je l’étudierai quand le moment sera venu. Pour le moment, j’essayais de me constituer une équipe solide pour aller explorer les zones plus dangereuses, où j’aurais plus de chance de trouver des Pokémon rares et intéressants, et un tel projet commençait par un entrainement sérieux.

« Rey, c’est ton tour maintenant. Il va falloir t’entraîner un peu. Tu te souviens de la façon dont Leia s’est battue contre les Pokémon sauvages dans le Bois d’où tu viens ? J’espère que tu feras aussi bien qu’elle. Je ne vais pas t’emmener dans les bois : pour que tu sois plus à l’aise, je te propose d’aller au lac pour commencer. Il y aura très certainement des Pokémon aquatiques sur lesquels tu auras facilement l’avantage. Alors, tu es prête ? »

Rey semblait très impatiente de commencer à se battre. Cela ne m’étonnait pas, parce qu’elle était toujours en train d’embêter ses deux compagnons pour déclencher une bagarre. Elle allait être servie : j’espérais que son enthousiasme et son énergie arriveraient à se canaliser pour frapper correctement les Pokémon qu’elle rencontrerait. Mes Pokémon avaient globalement du mal avec la justesse, comme je l’avais remarqué plus tôt : beaucoup d’attaques finissaient dans le vide, faute de concentration. C’était déjà ce que j’avais prévu de travailler, alors que je ne connaissais même pas encore les façons de se battre de Rey. Je l’avais capturée sans l’attaquer, et je ne connaissais pas encore ses attaques. Mais j’eus une surprise en arrivant, quelqu’un que je ne pensais pas voir ici. Et ce fus de façon assez sarcastique que je fis remarquer :

« Ah, Dante. Petite chasse aux Pokémon ? »

Je n’étais pas ravi de le voir ici. En fait, j’avais du mal à admettre que j’allais entraîner bêtement un nouveau Pokémon, un de mes seuls Pokémon, alors que j’étais face à un ancien champion. Et j’avais cru comprendre que le dressage ne l’intéressait plus beaucoup, alors j’étais surpris de le voir ici. Il était avec ses deux Pokémon, Sabelette et Vipélierre. Et derrière lui, un premier Pokémon eau apparaissait.

« Eh ben, tu as de la chance ! Regarde derrière toi, quelqu’un te regarde avec envie. Il est adorable. »

Ma mauvaise humeur de départ s’était déjà calmée, en voyant ce Gobou. Un autre Pokémon de la région Hoenn. Chaque fois que j’en rencontrais un nouveau, j’étais heureux : je comprenais que cette région me réservait des surprises incroyables.
fiche codée par rawr
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature_282_XY Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature_781_SL Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature_131_XY Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature-395-XY Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature-332-XY Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyDim 7 Mai - 22:34

Le membre 'Emmanuel Lawson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Niveau zone verte' : 3

#2 'Lac Vers'eau' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 585

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyLun 8 Mai - 0:16

Balade et entraînement

Il ne s'était pas attendu à tomber sur Emmanuel ici, mais apparemment, il n'était pas le seul à avoir eu l'idée de profiter du soleil auprès du lac. Même s'il était apparemment là pour entraîner son pokémon. Son accueil ne l'étonna pas. C'était lui tout craché. Il fallait de plus dire que les deux professeurs ne s'appréciaient pas trop. Dante avait beaucoup de mal à le comprendre. Ils étaient tellement différents, en même temps... S'il était honnête avec lui-même, le professeur devait avouer être un peu jaloux d'Emmanuel. Il avait une famille et était père... Quelque chose que Dante n'avait pas et auquel il aspirait pourtant le plus. Peut-être ne l'aurait-il jamais, d'ailleurs.

La remarque de son collègue le fit cependant froncer les sourcils. Il savait bien qu'il ne chassait plus, non ? Et ce ton sarcastique... C'était de la pure provocation. Lui-même avait beau ne pas trop l'apprécier, il ne comprenait pas pourquoi Emmanuel l'avait pris ainsi en grippe. Il était toujours resté poli avec lui.

– Une simple balade. Tu entraînes ton Arcko ?

Tout en parlant, son regard chercha la présence d'un autre pokémon : le Goupix d'Emmanuel. Il ne le voyait pas et cela l'inquiétait. Ayant une phobie du feu, si un pokémon feu devait être présent, il préférait pouvoir le voir pour mieux s'en éloigner le plus possible et le surveiller du regard. Il sentit donc une panique sourde monter en lui et tenta de son mieux de le cacher. À ses côtés, son Sabelette remarqua le changement infime de comportement chez son dresseur et émit un léger cri en le regardant, comme pour le rassurer.

Son attention fut cependant détournée un instant par les paroles de son collègue. Quelqu'un ? Était-ce une femme ? Il tourna la tête alors qu'Emmanuel précisait qu'"il" était adorable.

C'était un pokémon. Un Gobou. Il devait bien l'avouer, il était en effet adorable. Même si ce n'était pas son type de pokémon favori.

– Il l'est, oui.

Il adressa un sourire amical au Gobou puis tourna à nouveau son regard vers Emmanuel, s'attendant à tout moment à voir apparaître le Goupix de celui-ci. Si bien qu'il ne prêta pas attention à Gaïa. Gaïa qui, après avoir vu l'Arcko d'Emmanuel s'entraîner et lancer des attaques, eut envie de faire de même. Et d'impressionner l'Arcko. Elle adorait attirer l'attention sur elle et montrer de quoi elle était capable. Aussi se dirigea-t-elle vers le Gobou et sans prévenir, lança l'attaque "Fouet Lianes". En entendant de l'agitation derrière lui, Dante se retourna alors brusquement et aperçut Gaïa en train... d'attaquer le Gobou sauvage.

– Gaïa ! Qu'est-ce qui te prend ?!
Emi Burton
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyLun 8 Mai - 0:16

'Affaiblissement Pkmn' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 496122Affaibli
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyLun 8 Mai - 11:42

Rencontre surprise

Puisqu’il ne chassait pas, comme il l’avait si bien expliqué, il ne devait être là que pour profiter du soleil du lac, ce qui était, après tout, une bonne raison d’être venu ici. C’était dommage, car la région regorgeait de Pokémon fascinant et adorable comme ce Gobou qui avait pointé sa tête hors de l’eau pour s’étonner de la présence deux humains sur son territoire. Pourtant, ce n’était pas rare de voir des dresseurs ici, non ? En tout cas, je savais bien pourquoi Dante avait choisi ce lieu : il avait peur du feu, et le lac était un lieu où il était bien certain de ne pas trouver des Pokémon de ce type. Je n’étais pas jaloux au point de laisser volontairement Leia sortir de sa Pokéball, bien sûr : j’étais là pour Rey, un point c’est tout. Et puis, à chaque ses phobies : moi, j’avais une peur terrible des Pokémon serpent. Un petit accident de jeunesse, rien de bien grave. Mais malgré sa présence on ne peut plus pacifique, il semblait que son Vipélierre, qui se prélassait d’abord à côté de lui, en avait décidé autrement : il se jeta sur le Gobou avec une attaque fouet lianes impressionnantes. Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire.

« Eh bien, où l’as-tu trouvé, celui-là ? On dirait que ton Pokémon n’a pas le même caractère que toi. Il aime bien se battre, apparemment. »

Mais je n’ignorais pas la complicité que pouvaient avoir deux Pokémon plante entre eux. Rey était en train d’entraîner son attaque Ecras-Face contre une pierre, et il avait sûrement donné envie à Vipélierre de faire de même. C’était mignon, d’un certain point de vue, et on ne pouvait pas lui en vouloir.

« J’espère que Rey se montrera aussi efficace que lui tout à l’heure alors. Je viens de la capturer, il y a quelques jours, et je n’ai pas encore eu l’occasion de voir les attaques qu’elle utilisait. Je suis venu ici pour texter l’efficacité de ses attaques plante, avant de risquer de l’amener dans un endroit où elle sera moins favorisée. »
fiche codée par rawr
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyLun 8 Mai - 11:42

#1 'Lac Vers'eau' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 515

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyLun 8 Mai - 19:31

Balade et entraînement

Trouver cela mignon était un point de vue. Dante, pour sa part, en fut exaspéré. Il tenta de le cacher mais trouvait que Gaïa abusait vraiment. Et tout ça pour impressionner le Arcko d'Emmanuel ? Son collègue trouva apparemment cela très drôle. Dante avait espéré que l'attaque rate, mais elle fut au contraire très efficace. Le Gobou en fut blessé, ce qui inquiéta Dante.

– Elle aime surtout n'en faire qu'à sa tête. Je l'ai trouvé blessée, alors je l'ai recueillie.

Il s'adressa alors à son pokémon :

– Gaïa, je t'ai appris ces attaques pour te défendre en cas de besoin, pas pour blesser d'autres pokémon.

Emmanuel lui dit alors qu'il espérait que son Arcko serait tout aussi efficace que sa Vipélierre. Il lui expliqua sa présence ici, qu'il était là pour tester ses attaques et voir son potentiel.

– Tu pourras de toute façon toujours lui apprendre de nouvelles attaques. De ce que je connais des Arcko, bien entraînés, ils peuvent se montrer très forts et devenir des adversaires redoutables, en combat.

Il avait déjà eu l'occasion d'en affronter quelques uns, par le passé. Ou du moins, les évolutions de ce pokémon. Il devait avouer que Jungko était un pokémon plutôt impressionnant. Sabelette s'était retrouvé plusieurs fois en difficulté devant un tel pokémon, et Dante avait dû changer de pokémon pour battre le Jungko. Il fallait dire aussi, que les pokémon plante avaient un net avantage sur les pokémon sol. Leurs attaques étaient en effet très efficaces sur les type sol, roche... et eau. Pauvre Gobou...

– J'avais aussi emmené Gaïa ici, quand j'ai voulu lui apprendre de nouvelles attaques. Il faut dire que le cadre est agréable. Excuse-moi un instant...

Gaïa s'apprêtait à frapper à nouveau le Gobou affaibli... Il soupira et s'approcha rapidement d'eux, retenant son pokémon bagarreur de justesse.

– Arrête ! Tu l'as déjà blessé.

Il s'approcha alors du Gobou. Il semblait vraiment mal en point. Il n'avait rien demandé et voilà qu'il se prenait une attaque puissante en pleine face ! Fichu Gaïa. Il ne pouvait pas laisser ce pokémon dans cet état-là. Il était responsable de sa Vipélierre et ce Gobou était sous sa responsabilité. Il sortit donc une pokémon et la posa devant lui.

– Rentre là-dedans, je vais te ramener chez moi pour te soigner. Si tu le souhaites, je te ramènerai au lac après, quand tu seras de nouveau en pleine forme.

Il ne pouvait décemment pas le laisser dans cet état. En général, quand on blessait un pokémon, c'était soit lors d'un combat avec un autre dresseur, soit parce que ce pokémon tait sauvage et nous avait agressé, soit parce qu'on souhaitait l'affaiblir pour le capturer.
Or, dans le cas présent, Gaïa avait attaqué sans son accord ce Gobou sauvage, qui n'avait pourtant rien demandé à personne.
Emi Burton
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyLun 8 Mai - 19:31

'Pokéball Affaibli' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 339497Captureratee
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyMer 10 Mai - 12:50

Entraînement

Malgré nos profonds désaccords au sujet de beaucoup de choses, nous n’allions pas nous battre ici, et il était même possible que l’après-midi se passe bien, même si je trouvais Dante presque ridicule, comme si attaquer un Pokémon sauvage était un crime abjecte pour lequel son Pokémon devait absolument être puni. Mais c’était naturel, pour un pokémon, de vouloir attaquer et impressionner ses semblables. Les Pokémon plantes étaient d’ailleurs, sur ce point, particulièrement agités. C’était pour cette raison que j’adorais Rey, après tout.

« C’est vrai qu’elle pourrait apprendre certaines attaques, mais à vrai dire, j’aimerais déjà voir lesquelles elle connaît. Comme je viens de la capturer, je n’ai pas encore eu l’occasion de la faire combattre. Je vais bien avoir l’occasion de voir ce qu’elle sait faire, ici. »

Un Flotajou apparut de mon côté, pendant que Dante était parti voir si le Gobou allait bien. Mais Gobou ne devait pas être en si mauvaise forme, car il refusa d’entrer dans la Pokéball et s’en échappa après quelques mouvements énergiques de la balle sur le sol. C’était dommage, car ce Pokémon était adorable, et il aurait fait un bon compagnon pour Dante, et pour sa peur du feu. Un Pokémon de type eau dans son équipe était, dans ce cas, très utile, et même essentiel. Flotajou n’était pas un Pokémon très puissant, et ce serait vraiment un bon début pour ma petite Rey, qui, je l’espérais, se montrerait à la hauteur de cet adversaire.

« Rey, voilà ton premier adversaire. Ecoute : je ne vais pas te donner d’ordre, j’aimerais déjà voir ce que tu es capable de faire, ok ? Allez, lance-toi ! »
fiche codée par rawr
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyMer 10 Mai - 12:50

'Affaiblissement Pkmn' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 496122Affaibli
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyMer 10 Mai - 22:17

Balade et entraînement

Il acquiesça aux paroles de son collègue. C'était en effet une bonne idée d'être venu ici, et apprendre à connaître son pokémon était un bon début pour tout dresseur. Déjà parce que les attaques qu'un pokémon avait quand on le rencontrait, racontait souvent son histoire. Ensuite parce que cela montrait son caractère et le prédisposait mieux à apprendre de nouvelles attaques, relativement proches, ou bien de façon graduelles. Mais Emmanuel était un bon dresseur pokémon – de cela, il n'en doutait pas. Même s'il ne partageait pas la même vision à leur sujet.

Le Gobou apparut alors et Gaïa l'agressa violemment. Dante n'avait jamais eu de Gobou. Pourtant, son évolution finale, Laggron, était un pokémon sol. Il l'avait toujours trouvé intéressant. Peut-être ce Gobou ferait-il un bon Laggron, s'il décidait de rester avec lui... Mais pour cela, il fallait déjà qu'il accepte que Dante le soigne. Ce qui n'était apparemment pas le cas, puisque le pokémon avait refusé la pokéball. Il soupira. Les bêtises de Gaïa allaient finir par lui coûter cher en pokéball. Du coin de l'œil, il vit qu'un Flotajou sauvage était également apparu et qu'Emmanuel avait lancé son pokémon contre lui, en lui laissant le champ libre. Il désapprouvait à présent cette méthode car le pokémon n'avait aucun dresseur pour l'aider, même si dans ce cas-là, le Arcko était également laissé à lui-même. Mais le Flotajou n'avait rien demandé, lui... Dante préférait encore les combats pokémon – eux au moins, il était en général équitable, et les deux partis avaient en général envie de combattre. Il se tut donc et espéra simplement que le Flotajou allait avoir la présence d'esprit de fuir. Mais il n'en fut rien et il se prit de plein fouet l'attaque de l'Arcko.

– Il n'y est pas allé de main morte. Tu comptes capturer ce Flotajou après ?

Le Gobou, tout comme lui, avait assisté à la scène. Peut-être était-ce d'ailleurs la raison qui l'avait fait refuser la pokéball ? Il voulait voir l'attaque de l'Arcko ? Ou peut-être ne voulait-il vraiment pas venir avec lui. Il fallait d'abord qu'il gagne sa confiance... Il sortit quelques puffins et lui en donna.

– Tiens, regarde. Tu en auras plein d'autres, si tu viens avec moi. Regarde Gaïa (il montra sa Vipélierre), elle était blessée et je l'ai soignée. Elle a voulu rester avec moi, mais je ne l'ai obligé à rien, tu peux lui demander. Ce sera pareil pour toi, je te le promets. Laisse-moi juste te soigner... Pour cela, je dois te ramener avec moi. Tu me fais confiance ?

Il déposa la pokéball devant lui et attendit de voir s'il acceptait.
Emi Burton
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyMer 10 Mai - 22:17

'Pokéball Affaibli' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 339497Captureratee
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyVen 12 Mai - 20:23

Emmanuel Lawson

J’étais impatient de voir ce que Leia allait produire comme attaque. C’était la première fois que je la voyais attaquer un Pokémon, elle ne s’était entraînée pour l’instant que contre un rocher. Et elle choisit de lancer l’attaque Vol-vie, ce qui était très pertinent face à un Pokémon de type eau. Rey pouvait ajouter l’intelligence à la liste de ses qualités : du même coup, elle en profita pour se soigner, et alors qu’elle s’acharnait sur des rochers et les objets de ma maison depuis un moment, elle se retrouva en plus grande forme encore que lorsque je l’avais capturée. Flotajou fut touché, et il subit un certain nombre de dégâts. Ravi par cette première attaque, je commençai par la féléciter :

« C’est très bien ! Très bonne attaque. Tu maîtrises donc l’attaque Vol-vie. C’est une bonne nouvelle ! Mais il faudrait que je puisse t’en apprendre de nouvelles. Je suis sûr que ça viendra. Pour le moment, nous allons continuer l’entraînement. »

J’en oubliai presque que je n’étais pas seul, mais Dante était toujours aux côtés du Gobou, qui décidément n’avait pas envie de rejoindre son équipe, malgré tous les soins qu’il essayait de lui prodiguer. C’était dommage pour lui, et même un peu triste pour le Pokémon, qui pourrait ainsi être soigné. Mais il n’avait pas dû apprécier l’attaque spontanée de Vipélierre, au point de refuser de rejoindre leur famille.

« Ce Gobou est dur de la feuille ! Il va finir par casser toutes tes Pokéball. »

Concernant Flotajou, je n’avais pas vraiment l’intention de le capturer. C’était un pokémon très mignon, mais je n’étais pas venu ici pour la capture : seulement pour entraîner Rey. Je savais, cependant, que si je disais la vérité, Dante allait encore me faire la morale sur le mal fait aux Pokémon sauvages. Comme s’ils n’aimaient pas se battre, eux aussi ! Beaucoup de Pokémon appréciaient le combat. C’était pour cette raison qu’ils étaient doués de tant d’attaques.

« Je ne sais pas si je vais le capturer. J’étais venu entraîner Rey. Oh, de toute façon, Flotajou est en train de s’enfuir… »

Et, à vrai dire, j’étais soulagé qu’il plonge dans le lac, pour que j’aie une bonne excuse de ne pas lui courir après pour le capturer et l’emmener se soigner ensuite. Les Pokémon sauvage n’étaient pas aussi peu débrouillards que Dante le croyait : ils étaient très bien capable de trouver les bonnes baies, celles qui les guérirait, et de ne plus souffrir trop longtemps.
fiche codée par rawr
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyVen 12 Mai - 20:23

#1 'Niveau zone verte' : 16

#2 'Lac Vers'eau' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 258

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyVen 12 Mai - 22:33

Balade et entraînement

Décidément, ce Gobou faisait sa forte tête. Il avait regardé la pokéball mais l'avait cassée. Emmanuel lui en fit d'ailleurs la remarque, enfonçant le clou. Dante comprenait qu'il puisse être refroidi par l'attaque de Gaïa et ne pas avoir confiance en lui, du coup. Mais il essayait de réparer les erreurs de son pokémon et de se montrer responsable. Ne pouvait-il donc pas le laisser faire ? Il retint un soupir. Il n'avait sans doute pas dû se montrer assez convainquant. En attendant de savoir s'il réessayait ou non – il commençait à manquer de pokéball et n'était pas sûr de parvenir à vraiment convaincre le pokémon – il se tourna vers son collègue. Le Flotajou avait fui, lui. Pourtant, le Gobou lui, ne fuyait pas. Il devait donc encore hésiter, non ?

– Vu comment ton Arcko l'a attaqué, en même temps...

Il aurait fait pareil, à la place du Fotajou. Soupirant, il se détourna d'Emmanuel et de son pokémon, et reporta son attention sur le Gobou. Il sortit à nouveau des puffins et en redonna au pokémon eau. Si ça se trouve, c'était la seule raison pour laquelle il restait. En dépit de ses blessures, il voulait simplement se nourrir puis partir. Dante hésita... puis décida d'insister encore. Il ne pouvait pas le laisser rester ainsi. Il devait le soigner et essayer de le convaincre de venir avec lui. Au point où il en était, de toute façon... Si ce Gobou devait user tout son stock de pokéball, Dante n'aurait qu'à retourner le lendemain à la boutique pour en racheter. Il avait de toute façon les moyens de gaspiller des pokéball. Il allait cependant d'abord tenter de le convaincre à nouveau avant de réessayer la pokéball. Ce n'était pas parce qu'il avait les moyens qu'il devait gâcher inutilement son stock.

– Je ne vais pas te faire de mal. Tu n'auras pas besoin de combattre si tu ne veux pas. Tu feras ce que tu veux et tu mangeras à ta faim. Personne ne te fera de mal,
même pas Gaïa. Si tu acceptes d'entrer dans la pokéball, je te soignerai et je m'occuperai bien de toi. Tu auras de plus plein d'amis avec qui jouer.

Il espérait parvenir à le convaincre... Il était sincère mais il ne savait pas si cela suffirait. Son Sabelette s'approcha alors davantage d'eux et Dante le laissa parler au Gobou pour tenter à son tour de le convaincre. Gaïa, elle, regardait le résultat de ses bêtises. Elle ne semblait pas le moins du monde culpabiliser. Même pas un peu. Elle était décidément incorrigible...
Emi Burton
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyVen 12 Mai - 22:33

'Pokéball Affaibli' :
Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] 713688CaptureYesPokeball
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] EmptyMar 16 Mai - 20:18

Emmanuel Lawson

Je commençais à me demander si Dante ne surestimait pas ses pouvoirs de séduction. Gobou n’avait pas l’air très très enthousiaste à l’idée de rejoindre son équipe. Mais je n’avais pas peur pour lui : s’il décidait finalement d’aller avec lui, il y serait bien. Je pensais vraiment que Dante était un bon dresseur, et d’ailleurs on ne pouvait en douter : puisqu’il détestait faire du mal aux autres Pokémon, même aux Pokémon sauvages, c’était bien le signe que n’importe quel Pokémon serait heureux et parfaitement bien traité avec lui. Mais s’il ne voulait pas, le choix lui revenait. Ce n’était pas dramatique, pour un Pokémon, d’être blessé, même pour un Pokémon eau qui serait blessé par un Pokémon plante.

« Il va finir par t’accepter, Dante, ne t’inquiète pas ! Il faut y croire. »

J’aimais beaucoup ce Gobou. Je me demandais même si je n’aurais pas pu tenter de le capturer, si seulement Dante n’avait pas déjà jeté son dévolu sur lui. Mais immédiatement, je vis apparaître un deuxième de ces Pokémon, derrière moi. J’eus le temps de m’exclamer :

« Oh ! Un autre Gobou ! Cet endroit doit en être rempli ! »

J’étais heureux d’en voir un à mon tour, et j’espérais que cette fois, ce serait le mien. Je lançai Rey à l’attaque, sans lui donner d’ordre concernant l’attaque à utiliser.

« Je vais le capturer ! Oh, ça y est, le tien a accepté de te suivre. C’est super pour lui. Je suis vraiment content. Sincèrement. »

Gobou avait enfin compris que Dante ne lui voulait pas de mal, et c’était une bonne chose. A présent, c’était mon tour d’essayer, et de tenter de capturer un Gobou.
fiche codée par rawr
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Balade et entraînement [Emmanuel Lawson] Empty

Balade et entraînement [Emmanuel Lawson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant