⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

Partagez
 

 Concours n°2 : Première Manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptySam 31 Mar - 23:02




Première Manche


Précisions


Bonjour à tous !


Une semaine après le premier concours, face au succès de ce dernier, les organisateurs ont décidé de gâter les touristes encore dans les environs en organisant un nouveau concours de coordination. Si les membres du jury ont changé, des têtes familières se sont mêlées face aux nombreux participants qui se succèderont. Le thème du jour, le Soin, a été choisi par la grande gagnante du concours précédent, et présente tant de possibilités que la salle a été décorée de façon sobre et élégante. Dans le fond cependant, on peut apercevoir les bannières des Centres Pokémons et les employés sont tous habillés en infirmiers.

Déroulement

Dès à présent, chaque participant est invité à poster le RP de sa performance.

♦️ Le RP devra faire un minimum de 200 mots ou de 15 lignes sans quoi sa performance ne sera pas valide.  

♦️ Puisque tous les participants ont inscrit deux Pokémons, ils sont libres d'en utiliser un ou deux pour leur prestation.

♦️ Lors de l’envoi de votre message, le participant devra jeter 3 fois le même dé :
- Prestation : S’il n’est pas coordinateur de métier ou d’activité.
- Prest. Coordinateur : S’il est coordinateur de métier ou d’activité.
Ces dés correspondront à la qualité de l'exécution de la prestation.

♦️ Les Pokémons respectant le thème du Concours donneront un bonus de +3 pts au score du participant.

♦️ Les participants ont jusqu’au Lundi 9 Avril 20h pour réaliser leur performance.

Lorsque tous les participants seront passés, les cinq membres du jury seront appelés à effectuer leur classement des cinq meilleures prestations (six, si le membre du jury en question est jury de concours de métier) selon l’inventivité et la créativité de la performance décrite, et non sur le niveau d’écriture du joueur. Le premier joueur recevra 6 points (ou 7), le deuxième 5 points (ou 4), etc jusqu’au cinquième/sixième avec deux points.

Une fois les cinq classements exposés, les scores de chaque candidat seront additionnés et classés. Les quatre participants ayant fait le plus gros score seront qualifiés pour la deuxième manche.

On souhaite ainsi chance et inventivité aux participants, et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite. Éblouissez-nous Concours n°2 : Première Manche 3886715310


code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 1 Avr - 1:25


CONCOURS #2.1
JATAUBA
MALAKI KOMOHANA
RITA

THIS IS A MESSAGE FROM YOUR HEART
Bien qu'il ne soit pas un habitué des concours, Malaki réussissait toujours par se laisser assez facilement entraîner dans les évènements qui animaient la vie des régions par lesquelles elle passait. Lors du concours précédent, le musicien avait passé un bon moment avec son Hypotrempe et il s'était dit que réitérer l'expérience ne lui coûtait rien ; il s'était donc inscrit, encore une fois sans vraiment réfléchir au thème proposé mais se disant qu'il finirait par trouver de quoi s'amuser avec Rita, la petite Germignon qui l'accompagnait.

Pour cette représentation, Malaki avait tout de suite pensé à une chanson de son groupe qui datait de l'époque où Hani venait tout juste de les rejoindre et qu'ils avaient fait pour une campagne. Ainsi, c'est avec un sourire confiant qu'il monta sur scène sur les premières notes de musique. La première partie du show était plutôt simple : Malaki se mit à courir autour de la scène, Germignon le suivant en sautillant, les deux évoluant en poussant de grands rires insouciants.

Et puis, sans prévenir mais avec une étincelle d'espièglerie dans le regard, Rita lança sa première offensive, une attaque tranch'herbe que son dresseur réussit à éviter in extremis en se penchant en avant. La petite Germignon continua de poursuivre un Malaki qui ne semblait pas réaliser la dangerosité de la chose, et il évita une nouvelle attaque tranch'herbe sur laquelle il faillit bien laisser quelques mèches. Finalement, Rita passa à la véritable offensive, essayant de lancer une attaque charge à chaque fois qu'elle réussissait à rattraper son compagnon de jeu, ponctuant chacun de ses échecs par un sourire enfantin laissant entendre qu'elle s'amusait trop pour penser aux conséquences de ses actes.

La musique s'accéléra et Rita repartit sur une série d'attaques tranch'herbe qui, cette fois, touchèrent Malaki, juste quand il atteignit le centre de la scène. De près, un oeil attentif aurait pu remarquer que celles-ci ne firent qu'effleurer le musicien, mais ça ne l'empêcha pas de pousser un cri profond avant de s'écraser au sol dans une chute théâtrale. Le sourire de Rita s'évanouit alors aussitôt et elle poussa un gémissement de désespoir en rejoignant son dresseur aussi vite que possible, grimpant sur son torse immobilisé et paniquant à outrance. Elle sautilla autour de Malaki, lançant des regard apeurés aux décors de centre pokémon qui n'abritaient personne pour l'aider.

Elle ne se calma qu'en entendant la musique ralentir brièvement pour laisser la chanteuse imprimer un rythme de sa voix douce. La petite Germignon s'approcha alors de nouveau de Malaki et poussa une profonde inspiration avant de lancer une attaque synthèse. Elle se mit à sautiller autour du dresseur de plus en plus vite, si bien que la lumière qui émanait du pokémon se mit bien vite à irradier de toute cette zone, presque comme si elle avait construit un cocon régénérateur autour de son dresseur. L'attaque finit par se dissoudre et Malaki bougea une main, un bras, avant de se redresser sous les exclamations heureuses de son pokémon, qui alla se loger dans ses bras dès que Malaki l'y invita. Et c'est sur la dernière note de musique que tous deux penchèrent la tête dans un salut respectueux avant de quitter la scène. 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 1 Avr - 1:25

Le membre 'Malaki Komohana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°2 : Première Manche 11 Concours n°2 : Première Manche 15 Concours n°2 : Première Manche 17
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Concours n°2 : Première Manche 820548prim2
Concours n°2 : Première Manche Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Concours n°2 : Première Manche Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Concours n°2 : Première Manche 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Concours n°2 : Première Manche Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Concours n°2 : Première Manche Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Concours n°2 : Première Manche UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 1 Avr - 2:13

Janus, LaFey & Ezra
Concours n°2


Les capacités de soin étaient loin d’être la spécialité d’Ezra. Dans la fleur de l’âge, le jeune garçon était davantage ému par les démonstrations de force et d’attaque que par la douceur des soins que certains Pokémons pouvaient prodiguer. Les soins, il laissait cela aux filles, dans une tendance sexiste dont il n’avait probablement pas conscience au jeune âge qu’il avait, trop obnubilé par l’étonnante cadence des combats de haut niveau et l’agilité des Pokémons face à leurs adversaires. C’était pourquoi peu de ses Pokémons connaissaient des attaques de soin. La meilleure défense, pour lui, avait toujours été l’attaque, et c’était là une stratégie qui avait eu raison de lui bien plus d’une fois dans ses premiers combats d’amateur.

Dans sa précipitation, il n’avait pas prêté attention au thème. Il était du genre à signer tout de suite et réfléchir plus tard, aussi se sentit-il fort idiot lorsqu’au moment de prendre le stylo pour choisir ses Pokémons, il remarqua qu’il s’agissait du soin et de la santé. Bon. Qu’à cela ne tienne.

Lorsque vint son tour, le Jour J, Ezra n’était pas présent sur scène. Il savait que Dante faisait partie du jury et il voulait l’épater, mais l’inspiration n’avait pas vraiment été au rendez-vous, aussi fit-il ce qu’il savait faire le mieux : improviser.

La scène avait été plongée dans la pénombre quelques instants, faiblement éclairée par une aura rosée qui entourait une masse au centre du terrain. Baignés par cette lumière douche, les traits de la masse se précisèrent petit à petit et laissa découvrir deux grandes silhouettes à ses côtés. La voix du jeune garçon s’éleva alors dans la salle, venue de nulle part, amplifiée par la haute structure de la salle.


— Vous connaissez l’histoire du garçon de pierre ? C’est une légende très ancienne, que l’on raconte aux petits enfants pour leur faire comprendre que les Pokémons peuvent être aussi dangereux qu'empathiques.

Les deux silhouettes qui entouraient la masse au centre du terrain s’en écartèrent d’un pas léger. Bien qu’humanoïdes, leur forme ne laissait aucun doute quant à leur nature. Il s’agissait bien d’un Gardevoir et d’un Kadabra. Les yeux de l’un et la cuillère de l’autre luisaient sous la douce lumière et confirmaient les doutes des plus sceptiques. Ezra, lui, n’était nulle part, mais la masse de pierre au centre du terrain continuait de prendre forme lentement à mesure que les rais de lumière orangés l’approchaient. Et les Pokémons, une fois un peu mieux éclairés, commencèrent à bouger au rythme de la musique pour imiter les mouvements d’un combat.

— C’est l’histoire d’un jeune garçon qui voulait devenir ami avec les Pokémons, et qui s’aventura un peu trop loin de chez lui, dans les montagnes. Là-haut, il se retrouva au beau milieu d’un combat titanesque entre un Gardevoir et son ennemi juré, un Kadabra.

De faux bruitages accompagnaient les mouvements des deux Pokémons qui se faisaient désormais face dans un décor un brin surréaliste. Avec grâce et élégance, le Gardevoir lança une attaque Feuillemagik que parvint à contrer le Kadabra d’un Poing-Feu bien placé. En percutant les feuilles ensorcelées, ces dernières se désintégrèrent dans une pluie lumineuse qui arrosa l’ensemble du terrain et un bout du public de ses minuscules gouttes végétales. La voix calme d’Ezra s’éleva pour accompagner à nouveau leur faux combat.

— D’abord fasciné par le combat auquel il assistait, le garçon eut cependant beaucoup de peine en voyant deux ennemis se taper si fort. Alors il voulut interrompre les Pokémons. Mais il le fit au pire moment possible.

Les deux Pokémons remplacèrent leur rythme de danse presque aérien par un autre plus frénétique. Le Psyko du Gardevoir affronta la Rafale Psy du Kadabra et fit décoller la grande masse de pierre au centre du terrain. Cette masse, qui ressemblait à un sarcophage de pierre, virevolta dans les airs grâce aux pouvoirs psychiques des deux Pokémons, au rythme de la musique, avant de retomber lentement, depuis plusieurs mètres de hauteur, sur le sol. Le bruit de son atterrissage retentit dans la salle entière, puis le son, la lumière et la musique s’évanouirent.

— Lorsque le calme revint, les Pokémons découvrirent un corps de pierre. Celui du garçon. Le choc était sans égal. Ils n’avaient jamais sérieusement blessé un humain comme ça !

LaFey comme Janus poussèrent un cri envoûtant de leur extrémité du terrain pour venir se rejoindre en son centre comme pour pleurer le garçon sous cette épaisse couche de pierre. Leurs regards se croisèrent, et Ezra le narrateur reprit.


— Alors ils décidèrent d’unir leurs pouvoirs pour sauver le garçon. Mettant leur adversité de côté, ils utilisèrent leurs pouvoirs psychiques pour le libérer de la pierre.

La musique reprit petit à petit. Janus et LaFey se remirent à danser autour du sarcophage de pierre qui reproduisait grossièrement les traits d’un jeune garçon, puis ils unirent leurs pouvoirs magiques pour la faire léviter puis tourner sur elle-même. C’était un effort manifeste, pourtant les deux Pokémons lancèrent à nouveau leur plus puissante attaque psychique, Psyko pour l’un, Rafale Psy pour l’autre, et parvinrent à affaiblir la roche du sarcophage. Alors LaFey prit de l’élan, et enflamma son poing libre qu’elle enfonça dans la pierre. La boîte éclata en une multitude de petits cailloux que Gardevoir s’empressa de retenir de ses pouvoirs psychiques pour qu’ils ne viennent pas blesser les spectateurs.

À la place, elle les fit tourner autour de ce qu’il restait du garçon dans une spectaculaire tornade de poussière. Baigné d’une aura rose, le garçon n’était plus en pierre, mais couvert de bandelettes à la façon d’une momie. Ce fut à Janus de prendre le relai. Poussant un cri aigu et presque ensorcelant, il lança une attaque Feuillemagik qui vint cisailler les bandelettes de toutes parts. Les bandes ainsi que les résidus végétaux se mêlèrent à la tornade rocailleuse. En son centre, Ezra était désormais entier, en chair et en os. Les cheveux brossés par un vent artificiel et fabriqué par ses Pokémons, ses yeux étaient encore fermés, mais son expression paisible.


— En unissant leurs pouvoirs, ils réussirent à le ramener à la vie.

Encore faussement inconscient, Ezra se sentait déjà retomber lentement vers le sol, mais LaFey savait quoi faire. Utilisant Téléport, il rattrapa le corps du garçon et le tint de travers dans ses bras, la tête penchée en arrière. Après un regard entendu échangé avec Gardevoir, les deux Pokémons vinrent à nouveau unir leurs forces pour inonder le jeune garçon d’une lumière douce propres à leurs attaques Soin et Vibra Soin. La musique menait à sa fin, et lorsque la dernière note retentit dans la salle, l'aura revigorante disparut et Ezra ouvrit les yeux. Le son d'une puissante inspiration emplit la salle avant qu'il ne se redresse. Un Pokémon à chacun de ses côtés, il prit la main de ses acolytes et entreprit de saluer la foule sous les restes de pluie multicolore constituée des derniers petits bouts de faux cailloux, de feuilles de l'attaque de son Gardevoir et de restes de bandelettes. Le coeur encore battant d’excitation, il observait la foule d'un regard brillant, et ne résista pas à l'envie de jeter un regard par dessus son épaule, soucieux de croiser le regard approbateur de son mentor.

©️ code par Nostaw.

__________________________________________

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 1 Avr - 2:13

Le membre 'Ezra Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°2 : Première Manche 9 Concours n°2 : Première Manche 15 Concours n°2 : Première Manche 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 1 Avr - 20:13





Concours de Jatauba



Dahlia, zodiaque et moi ♥ concours de Jatauba ♥ thème soin


Oulala, j'ai le trac. C'est Dahlia qui voulait participer. Elle a vu l'affiche avec tout les beaux pokémons et elle voulait montrer elle aussi de quoi elle était capable. Le thème du concours, c'est le soin. Dahlia connait une attaque de ce type alors pourquoi pas, que je me suis dit. Ça va être amusant, que je me suis dit. J'ai même acheter une jolie robe blanche et rose qui colle avec le thème et tout. Mais la présentation ça fait pas tout. C'est un vrai métier les concours pokémons. Et c'est stressant. En coulisse, je vois les deux premières performances sur la télé accrochée là. Zodiaque se cache un peu. Il a pas vraiment le trac, mais tout le monde lui saute dessus. Un Stari chromatique ça se voit pas tout les jours. Dahlia a des étoiles pleins les yeux, elle est impatiente de voir ce qu'elle sait faire. Elle a tenu à attacher des rubans à sa fleur. Sûrement pour avoir l'air un peu plus grosse et par peur qu'on ne la voit pas. Je souffle un peu. Profondément. C'est mon tour ? Alors en piste !

Je m'avance sur la scène en évitant de regarder le public ou le jury. Parce que sinon je vais craqueeeer. Je dois avoir un peu une tête de constipée. Les grosses foules brrr. Qu'est ce que je ne ferais pas pour Dahlia. « C'est l'histoire de l'amour impossible entre un pokémon des champs, et son âme soeur des mers. » Je commence ma prestation en parlant à un point loin au dessus de la foule. Stari et Dahlia se font face, chacun d'un côté de la scène. Moi je suis au milieu. Stari utilise son attaque Pistolet à eau au dessus de sa tête pour créer un effet aquatique, tandis que Dahlia lance elle son attaque Tranch'Herbe de la même manière et pour la même raison. Deux monde les oppose.

« Longtemps ils ont combattus leur amour, refusant de l'admettre ou de l'accepter.» Je continue. Dahlia lance cette fois son attaque Tranch'Herbe vers Zodiaque, qui utilise Tour Rapide pour les couper. Les feuilles tranchées ainsi se mélange à la fin de son pistolet à eau, créant une sorte de pluie de feuilles et de goûtes autour de lui. Puis, Zodiaque lance une attaque Pistolet à eau vers Dahlia, qui la contre avec son attaque Vent féérique. L'eau scintille de paillettes ce qui donne à Dahlia une allure de princesse alors que là aussi, une pluie rosée semble tomber autour d'elle.

« Mais un jour, leur combat semble être le dernier.» Je dis d'un air dramatique, portant une main sur mon coeur et laissant ma voix se briser. Dahlia utilise une nouvelle fois son attaque Tranch'Herbe sur Zodiaque, qui cette fois n'esquiva pas, mais fit un grand bon théâtrale dans les airs avant de retomber sur le sol en faisant clignoter son coeur bleuté. Dahlia fixe Zodiaque et s'en approche doucement, poussa un peu sur ses branches inertes. Elle semble ensuite paniquer, lançant de grand cris déchirants en laissant les pétales de sa fleur tomber un peu vers le sol. Elle le pousse, elle le secoue, elle lui saute dessus. En désespoir, elle lance sa fleur vers l'arrière et se jette, toute petite qu'elle est sur le coeur de Zodiaque en piaillant. La fleur tombe dans l'eau présente autour de mon Stari.

« Dahlia ne savait pas que les Stari pouvaient se régénérer. Elle pensait bien avoir mit fin aux jours de son amour. Et elle se rendait bien compte qu'elle ne pouvait pas le supporter.» Je continue de clamer d'une voix forte et tremblotante. Alors Dahlia lança son attaque VoeuAu même moment que Zodiaque lança discrètement un crachotement de son Pistolet à eau. Les deux pokémons se retrouvent ainsi entourés d'une sorte de halo blanc bleuté pendant qu'une lumière s'abats sur eux, résultant de l'attaque Voeu de Dahlia. Stari bouge un peu, les clignotements de son coeur ralentissent avant que ce dernier ne reste finalement allumé. Il se lève à moitié et attrape la fleur de Dahlia, la lui tendant.

C'est ainsi que ces deux pokémons se trouvèrent une petite île, ou terre et mer se côtoies, et qu'ils acceptèrent leur amour.» J'applaudis mes deux pokémons qui se câline en faisant de petits cris joyeux. Une bien jolie histoire en somme. Et puis on a tout les trois saluer le public et le jury. Que je regardais pour la promière fois. Mince alors, j'en connaissais la moitié ! Même Evy était là ! Et Spike. Glps. Trop tard pour avoir encore plus le trac. Je fini mon salut et sort de la scène en trottinant.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 1 Avr - 20:13

Le membre 'Alice Lindqueen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°2 : Première Manche 11 Concours n°2 : Première Manche 20 Concours n°2 : Première Manche 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyMer 4 Avr - 16:53

Tu avais perdu en quart de final lors du dernier concours, tu comptais bien faire un meilleur score cette fois-ci. Tu n’allais pas raté la deuxième chance qui t’était proposé. Jatauba organisait un deuxième concours dont le thème avait été choisi par la gagnante du concours précédent, Naomi. C’était elle aussi qui t’avait éliminé du concours passé. Tu étais encore plus motivé pour ce concours que pour le précédent.

Cette fois-ci, la scène était décorée assez sobrement. Tu avais de la place pour exécuter une nouvel version du numéro que tu avais présenté à Hope lors de vos retrouvailles. Cette fois-ci, ce n’était pas un numéro improvisé. Tes pokémons s’étaient entraînés durs pour réussir à se coordonner sans indication de ta part. Cette fois-ci, tu ne pourrais pas indiquer à tes pokémons comment agir. En effet, tu allais prendre part au spectacle.

Pour cela, tu avais revêtu un costume de guerrier. Tu avais voulu que ton costume soit sexy sans être vulgaire. Tu étais habillé d’un pantalon en cuir brun assez serré. Tu portais une paire de mocassin, eux aussi en cuir, mais un peu plus foncé que ton pantalon. Contrairement au bas de ton corps qui était plutôt bien couvert, ton torse l’était beaucoup moins. En effet, tu n’avais que pour haut un morceau de cuir qui couvrait ton pectoral droit ainsi qu’une lanière de cuir qui parcourait ton torse et ton dos en diagonal pour maintenir le morceau de peau. Ta tenue laissant apparaître à la vue de tous tes abdominaux, ton pectoral gauche et les muscles de ton dos.

Figaro et Houdini étaient eux aussi costumés. Le couaneton avait un costume bleu de dragon. Des plumes bleus avaient été fixées sur tête, ses ailes et sa queue pour donner l’impression d’une sorte de dragon mixé à un paon. Le costume d’Houdini était beaucoup plus simple. Le bombydou avait simplement un ruban rouge attaché autour de la taille.

Tu as été le premier à rentrer sur la scène. Tu tenais dans ta main droite une épée. Tu affichais un visage déterminé. Tu t’es avancé fièrement vers le milieu de la scène avant de te mettre en posture de combat. Une musique rythmé a alors commencé. Au même moment, Figaro est arrivé sur scène en volant crachant des bulles d’eau dans ta direction.

Suivant le rythme de la musique, tu éclatais les bulles d’eau avec ton épée. L’eau était projetée sur ton torse faisant briller tes muscles qui se contractaient sur l’effort. Figaro a alors craché une énorme bulle d’eau dans ta direction qui en éclatant t’a propulsé sur le sol.

C’était à ce moment-là qu’Houdini a fait son entrée sur scène en lançant une attaque survinsecte sur Figaro qui l’a fait s’écrouler sur le sol. La musique a alors changé pour devenir plus douce plus apaisante. Houdini s’est doucement approché de toi. De ses pattes, il t’a ausculté ton corps. Puis il s’est élevé dans les airs avant de redescendre d’embrasser sur le front.

Comme soigné par ce baiser, tu t’es relevé doucement, contractant tes muscles sous l’effort. En voyant le dragon bleu allongé sur le sol, tu t’es approché de lui pour l’achever, mais Houdini s’est interposé.

Le bombydou a alors lancé son attaque Vent Argenté sur Figaro, créant une sorte de tempête avec pour coeur ton couaneton. Le vent généré par la tempête a enveloppé toute la salle. Une brise fraîche et apaisante a chatouillé le visage des spectateurs.

Lorsque la tempête a disparu, le costume de dragon de Figaro avait disparu, comme ci Figaro venait d'être guéri d’une malédiction. Tu t’es alors approché du pokémon eau et tu l’as doucement pris dans tes bras.

La musique a cessé. Tu es resté quelques minutes immobiles, puis tu as salué le public. Et tu as quitté la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyMer 4 Avr - 16:53

Le membre 'Avalon Elendil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prest. Coordinateur' :
Concours n°2 : Première Manche 11 Concours n°2 : Première Manche 15 Concours n°2 : Première Manche 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 8 Avr - 14:30


Tu ne savais pas ce qui t'avais pris de t'inscrire... Probablement le fait que tu puisses représenter la SPP dans un concours largement médiatisé. Tu espérais que cela apporterait des dons, de la lumière sur la cause que tu soutenais, faussement, depuis des années. Si faussement que parfois tu le prenais réellement à coeur. Comme si tu adorais tout en détestant la Naja Hermansen, présidente de la société.

Le speaker annonça ton entrée et tu inspira longuement, fermant les yeux. Tu étais accompagnée d'Orkide et de Mennen et tu avais révisé longuement le numéro que tu allais présenter. Malgré tout le stress était présent.

Tu t'avançais sur la scène, vêtue d'une magnifique robe blanche à sequins qui étincelait de mille feux sous les lumières ambrées des projecteurs. Mennen était camouflé dans le collier de fleur qui ornait ta poitrines et Orkide s'avançait à tes côtés tandis qu'une vois off résonnait.

Il y a bien longtemps vivaient en harmonie humains et pokémons. Chacun respectait l'autre sans jamais lui vouloir du mal. Je vous parle des temps lointains, avant même que les villes n'émergent à la surface de la Terre.

Tu pris les mais d'Orkide et te mis à danser avec elle, un sourire rayonnant. Une douce musique et une odeur de fleur accompagnaient la scène.

Mais les humains évoluèrent différemment et certain empruntèrent des routes aux buts non recommandables. Cupides et aveuglés par le pouvoir et l'argent ils n'hésitèrent pas à briser la douce harmonie qui jusqu'alors régnait.


La musique se fit stressante et des figurants cagoules en noir entèrent sur scène. Ils te séparèrent d'Orkide et prirent la petite pokémon. Tu t'effondrais de tristesse, hurlant la perte de ton Joliflor qui disparu de scène.

Les pokémons devinrent des moyens pour eux d'atteindre leurs buts et ils n'hésitèrent pas à les malmener.

On entendit des coups, des cris et des plaintes de nombreux pokémons, tandis que des eclairs de lumière rouge s'affichèrent sur un écran au loin. Tu restais seule sur scène, recroquevillée. Orkide entra à nouveau sur scène, salie apr de la suie. Elle faisait mine de boiter et de pleure.

Certain pokémons, par chance, réussirent à échapper à leurs ravisseurs. Mais les blessures physiques et morales étaient profondes.

Elle s'avança vers toi et tu la pris dans tes bras.

Heureusement, certain humains conservèrent la pureté au plus profond de leur coeur et décidèrent de venir en aide aux pokémons malmenés.


Tu te levais et reposais Orkyde sur le sol tandis que tu jetais ton collier de fleurs en l'air. Mennen s'en extirpa et virevolta dans les airs en lançant des pétales de fleurs et en répondant une douce odeur fleurie et printanière.






Et à l'aide d'autres pokémons ils s'occupèrent de ceux qui avaient subi la noirceur de l'âme de certain humains.

Mennen dansait dans les airs en tournoyant au dessus de la tête d'Orkide. Il déposait des pétales sur les blessures factices de la Jolifleur et la suie s'effaça comme par magie. Il finit son rituel en s'enroulant autour du coup de la Jolifleur. Tu la pris par la main et la lumière s'éteignit.

Et c'est ainsi que les hommes et les pokémons réussirent à vivre en paix pendant de longues années encore.

Clotura la voix off tandis que les applaudissement commencèrent à s'élever de la salle.





Mennen a le bonus + 3 normalement
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 8 Avr - 14:30

Le membre 'Naja Hermansen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°2 : Première Manche 17 Concours n°2 : Première Manche 1 Concours n°2 : Première Manche 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 8 Avr - 18:41


Tu avais longuement réfléchi avant de t'inscrire. Tu redoutais croiser Gabrielle mais finalement de pouvoir donner la chance à Vivaldi de se produire sur scène avait finit par te décider. Tu voulais que ton pokémon soit heureux et épanoui et l'idée de ton spectacle avait germé dans ton esprit en voyant comme ton Pichu effrayé par la pluie avait réussi à être domptée par le pokémon eau. Et les deux s'entendaient maintenant à merveille.

Tu te trouvais déjà sur scène, dans l'ombre, quand la musique de ton début de prestation se mit à raisonner dans la pièce. La lumière éclaira la petit Twistie qui se positionnait au centre de la scène. Elle arborait un sourire rayonnant. Un nuage en coton noir se déplaça lentement au dessus d'elle et un bruit de tonnerre se fit entendre. La pluie déferla sur la petit créature qui se mit à hurler d'une peur mi-feinte, mi réelle. Elle avait conscience du tour et avait donné son accord, mais même si la pluie n'était pas réelle, son angoisse menaçait de revenir à chaque instant. Une vois off se mit à raisonner.

L'histoire que je vais vous compter aujourd'hui parle d'un petit pokémon électrique effrayé par la pluie. Cela pourrait vous sembler étrange, étant donné que l'eau n'est pas sa faiblesse, mais c'est bel et bien son angoisse la plus intime.

Tu t'avançais dans la lumière. La voix off, c'était toi, au micro. Tu étais vêtu d'un costume bleu roi dont la chemise d'un blanc neige contrastait sous la lumière. Twistie se débattait toujours sous la pluie, poussant des petits cris de désespoirs.

C'est ainsi que je l'ai rencontrée. Se battant sans relâche contre les gouttes qui s'abattaient sur elle. Mais, rassurez-vous, je ne l'ai pas laissée dans la tempête qui s'abattait sur la plage.

Tu t'avançais et ouvrit une pokéball dont sorti Vivaldi, ton Couaneton. Il expulsa un jet d'eau malicieux qui t'éclaboussa le visage.






Mais saviez-vous que l'amour pouvait être plus fort que la peur ?

Tu demandais tandis que ton Couaneton s'avançait vers Twistie en se dandinant. Il s'approcha du pokémon et le Pichu recula, un peu méfiante. Mais quand il déploya ses plumes elles comprit. Il couvrit le ciel pour protéger la petit souris electrique de la pluie qui s'abattait du ciel.

C'est ainsi qu'ils se rencontrèrent, mais l'histoire ne s'arrêtait pas là...

Tu commentais tandis que Vivaldi emmenait Twistie à l'abris, loin du nuage menaçant. Ils se mirent à danser ensembles et après quelques temps Vivaldi aspergea Twistie d'une multitude de gouttes d'eaux. La souris electrique se raidit mais se mit à rire.

L'affection qu'elle portait pour un pokémon eau lui permis de passer outre ses angoisses. Et la terreur de la pluie n'est désormais plus qu'un ancien souvenir.

Tu commentais tandis que le nuage revenait et abattit sa pluie rageante sur les deux pokémons qui dansaient désormais en riant.

L'amour est le meilleur remède contre les blessures mentales.

Tu finissais par commenter tandis que la lumière s'éteignit et que seule la musique de la pluie continuait.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 8 Avr - 18:41

Le membre 'Camille Laybarij' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°2 : Première Manche 18 Concours n°2 : Première Manche 7 Concours n°2 : Première Manche 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 8 Avr - 23:57

le plus gros doudou
deuxième concours - première manche

Un deuxième concours ; une nouvelle occasion pour Naomi de briller par son talent -et sa beauté naturelle. Bon, Léonidas l'avait bien aidé à gagner aussi, il fallait bien lui reconnaître cela et il avait ainsi bien mérité de rester dans sa pokéball pour ce concours-ci. C'est qu'il était vraiment loin d'être le pokémon idéal pour le thème que la jeune femme avait elle-même choisi pour ce nouveau concours toujours au sein de la ville de Jatauba. Elle ne s'était pas vraiment attendue à ce qu'on lui propose de soumettre un thème, et elle avait dû consulter son assistante personnelle -sa mère- avant d'arrêter son choix sur : le soin. Ainsi, elle ne s'était pas trop facilité la tâche -ne possédant pas vraiment de pokémon dans le thème elle-même- et pouvait espérer voir un leveinard ou un grodoudou -qui faisaient partis de ses pokémons favoris. Mais si la salle de spectacle avait été mise aux couleurs des centres pokémon et des tenues des infirmières, Naomi n'avait pour l'instant croisé aucune des créatures qu'elle s'imaginait voir pour l'occasion. Il y en avait des petites bestioles mignonnes et qui avaient surement des capacités en lien avec le soin -et qui ne blessaient pas l'adversaire pendant les combats- mais rien qui ne fasse se retourner la jeune femme. En tant que gagnante du concours précédent, elle s'était octroyé le droit de regarder tout le monde de haut, arborant fièrement son beau ruban sur sa tenue décontractée en arrivant dans les coulisses. Il fallait qu'elle se change pour quelque chose de plus approprié et prépare également ses deux petits pokémons pour leur numéro. Chocola et Vanilla n'avaient été qu'amours depuis que Naomi les avait acquises chez le marchand de pokémons ; elles avaient été dociles et pleines d'entrain lors des répétitions, ce qui avait ajouté au gros boost de motivation général que ressentait la blonde depuis sa première victoire en tant que coordinatrice.

[...]

Elle avait explicitement demandé à ne pas passer en premier -maintenant qu'elle connaissait un peu l'organisation des concours à Jatauba, elle souhaitait en profiter. Elle n'avait cependant pas imaginé passer une nouvelle fois dans les derniers. Enfin, cela ne faisait rien, au contraire, cela laisserait surement une plus grande impression au final. Et puis, il fallait laisser les autres briller un peu avant de se faire éclipser par la gagnante qu'elle était. Elle passait ainsi après un homme qui avait fait une présentation avec un pichu et un couaneton (encore) dont la prestation n'avait pas inspiré grand-chose à la jeune femme. Elle lui avait tout de même souri en coulisses, une fois son petit tour terminé et elle s'avançait à présent sur scène, son laporeille et son ponchiot maladroitement cachés derrière ses jambes. Elle portait une tenue typique des infirmières qui officiaient en centre pokémon et ses petites collègues avaient un chapeau d'infirmière pour le ponchiot et un tablier avec une petite croix rose foncée pour le laporeille -accoutrement qui n'avait en réalité que peu d'impact sur le numéro mais participait à l'harmonisation entre les trois artistes. On avait lancé la musique et la coordinatrice s'était emparée d'un mégaphone pour s'adresser au public. « Bonjour à tous ! Comme certains d'entre vous le savent, je suis Naomi, la gagnante du dernier concours. »  Petite pause pour qu'on l'applaudisse une nouvelle fois comme il se doit. «  Et quand on m'a demandé de choisir un thème pour le concours auquel vous assistez aujourd'hui, j'ai proposé "le soin" en me disant que je pourrais voir sur scène un de mes pokémons préférés qui accompagne d'habitude nos infirmières dévouées... Je me trompais. Mais c'est après cette petite déception que nous est venue l'idée de ce numéro, à moi et mes amies. » Ce petit préambule fait, Naomi, le sourire aux lèvres, avait laissé les deux pokémons s'avancer, d'abord un peu impressionnés. « Permettez-nous donc de vous expliquer comment créer un Grodoudou géant chez-vous. » Avait-elle assurément conclue avant que ses acolytes ne s'élancent sur la piste, déterminées à rendre cette sorte de tutoriel des plus impressionnants. Naomi narrerait pendant que les petites boules de poils qui l'accompagnaient géreraient la réalisation. « Tout d'abord, la matière... » Chocola, la petite laporeille, avait lancé son attaque boul'armure sur Vanilla, le ponchiot, qui se retrouvait ainsi à l'intérieur d'une boule bleue aux contours lisses lui laissant suffisamment de place pour attaquer à son tour. Elle lançait coup d'main pour maintenant la boule alors que le laporeille se préparait à sa prochaine attaque. « Sécurisez-la le temps de la coloration... » Avait conseillé Naomi juste au moment où le laporeille lançait tenacité, attaque qui, si elle aidait aussi à stabiliser la boule et la faire rester visible au public, venait également de la colorer en violet. « Intéressant... » Avait fait remarquer la jeune femme, l'air faussement surprise. « Il faut à présent façonner tout cela ! » S'exclamait la blonde alors que ses pokémons se mettaient déjà à l'ouvrage. En effet, Vanilla venait de faire rouler la boule au sol afin de prendre son élan et d'attaquer bélier, un moyen comme un autre de donner sa forme au grodoudou. « L'étirer, lui créer des membres, ses oreilles, ses bras, ses pieds... » Chocola, quant à elle, devait maintenant faire sortir des oreilles de la tête du pokémon en conception. Pour cela, rien de tel qu'une vive-attaque en agrippant des bords de la boule violette maintenant devenue ovoïde, attaque qu'elle répétait également pour les quatre pattes du grodoudou qui prenait doucement forme. « Et le redresser, ensemble ! » Avait suggéré Naomi en levant les bras pour donner l'impulsion, ainsi Chocola s'apprêtait une nouvelle fois à utiliser sa vive-attaque que seconderait Vanilla avec un coup d'main efficace. « Bravo, on y est presque ! » Une fois bien debout sur ses pattes, le grodoudou était presque fini. La laporeille avait poursuivi son attaque et grimpait à présent avec vitesse sur le flanc du géant violet. Il fallait qu'elle lui octroie un écras'face pour dessiner sa petite houppette. Elle avait alors enfoncé sa patte de lapine dans le front du grodoudou shiney, ce qui avait créé un creux, puis une bosse avec le rebond. Une fois chose faite, Chocola glissait comme sur un tobogan jusqu'au sol, pendant que Vanilla, elle, tentait de se hisser le plus haut possible jusqu'au visage du grodoudou en sautant contre les parois. « Il ne manque plus que ses yeux ! » S'émerveillait Naomi en voyant sa magnifique création, et en disait cela elle donnait le signal à son ponchiot de lancer regard touchant qui venait de faire ouvrir les yeux à la grande créature. La jeune femme avait alors immédiatement fait pivoter un petit bouton sur son mégaphone pour imiter le cri du grodoudou aussi fidèlement que possible. La demoiselle et ses pokémons avaient alors étreint leur gros doudou de toutes leurs forces et celui-ci avait éclaté en milliers de petites paillettes bleues et violettes qui venaient faire scintiller leurs costumes. Elles saluèrent gracieusement, se retirèrent finalement de la scène alors que la musique touchait à sa fin, et laissaient le soin au personnel de se charger de tout nettoyer pour le prochain participant.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyDim 8 Avr - 23:57

Le membre 'Naomi S. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prest. Coordinateur' :
Concours n°2 : Première Manche 5 Concours n°2 : Première Manche 20 Concours n°2 : Première Manche 7
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°2 : Première Manche Miniature_282_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_781_SL Concours n°2 : Première Manche Miniature_131_XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-395-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature-332-XY Concours n°2 : Première Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144313
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyMar 10 Avr - 1:36




Première Manche


Juges


Au tour des juges !


Un bourdonnement général s'élève dans la salle de concours une fois le dernier candidat passé. Des éclats de conversations enthousiastes viennent ponctuer le brouhaha ambiant auquel vient finalement mettre fin le Présentateur. Oui, les prestations ont toutes été plus impressionnantes les unes que les autres, mais les jurys sont désormais amenés à voter.

Déroulement

Dès à présent, chaque membre du jury peut publier le classement de ses cinq prestations favorites.

♦️ Ils doivent établir leur classement selon l’inventivité et la créativité de la performance décrite, et non sur le niveau d’écriture du joueur.

♦️ Le premier de chaque classement recevra 6 points. Le second, 5 points, le troisième 4 points, le quatrième 3 points et le cinquième 2 points. Ces points s'additionneront à la note d'exécution de la prestation.

♦️ Les juges ont jusqu'au Vendredi 13 Avril 18h pour publier leur classement.

♦️ La présentation du classement est libre à chacun, ainsi que la longueur et la tenue des justifications.

♦️ Les quatre participants ayant fait le plus gros score seront qualifiés pour la deuxième manche.



code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyMar 10 Avr - 22:10


CONCOURS #2.1
JATAUBA
SPIKE REAGAN
JUGE #3

AU TOUR DES JUGES
Je tenais avant tout à dire que toutes vos prestations (même la mienne hehehehe) étaient géniales, faire un choix a été difficile et faire un classement l'a été encore plus, alors euh... pardon Camille '-'

NAJA +2 pts ○ J'ai beaucoup aimé la mise en scène de la prestation, et notamment l'intervention des figurants sous masque qui ajoutaient une pointe d'angoisse à la scène déjà déchirante du dresseur et de son Pokémon séparés.
ALICE +3 pts ○ L'histoire d'amour entre les deux Pokémon d'Alice était vraiment touchante. L'utilisation de l'attaque voeu comme un dernier recours de la part de Dahlia pour sauver celui qu'elle aime était poignante.
NAOMI +4 pts ○ Cette prestation était d'une grande originalité ! J'ai adoré l'idée de la "recette" pour créer un Pokémon à partir d'une simple bulle, et le travail d'équipe et d'enchaînement des deux Pokémon ont vraiment permis un résultat intéressant.
EZRA +5 pts ○ Une histoire incroyablement bien racontée, ponctuée d'une surprise quand le public a découvert le dresseur sous les bandelettes ; la fin pendant laquelle les deux Pokémon ont uni leurs attaques de soin pour le ramener à la vie était époustouflant. Plus globalement, l'histoire générale racontée était belle et touchante.
AVALON +6 pts ○ Une très belle mise en scène qui faisait penser à la scène d'un film d'action historique. Même si en général l'ajout d'une voix qui raconte une histoire peut être un plus, là le fait qu'il n'y en avait pas a permis une totale ouverture à l'interprétation. Gros point positif aussi pour le travail mis dans les costumes, autant pour le coordinateur que pour ses Pokémon.

Voila, merci à tous d'avoir pris le temps de préparer vos prestations et que le meilleur gagne ! Coeur
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyMer 11 Avr - 1:06



Concours n°2 : Première Manche
Ne pas être méchant, ne pas critiquer violemment, ne pas grogner sur les clowneries, c'est une lourde mission


Je soupire un peu en passant les doigts sur mon front, retenant les pires cotés de ma personnalité pour éviter de simplement dire du mal de chaque présentation, de mettre en avant les défauts que j’ai trouvés chez chacun. Loki, mon Zoroark qui a pris mon apparence par défaut, n’aimant pas se balader sous la sienne, se met à me masser les épaules pour que je reste détendu, comme pour me dire que je suis capable de parler gentiment face à mes congénères. Je ne suis pas réellement fan des concours mais j’ai pris le risque de venir en tant que juge en suivant les conseils d’un ami, essayer de m’ouvrir à l’optique des autres sans les juger négativement et sans voir le mal partout. Il ne faut donc pas que je pense que tous ces participants font cela juste pour de la gloire, de la reconnaissance et en épuisant leurs pauvres pokémons pour obtenir de super résultats. Essayer de me dire qu’ils font cela avec leurs pokémons, en entente et que ces derniers s’amusent à cette comédie.

« Au début je m’attendais à un enchainement de clownerie avec de pauvres pokémons humiliés dans des costumes ridicules à faire les guignols pour faire plaisir à un Dresseur cherchant juste à épater la galerie. Mais je me suis trompé, je vois qu’il y a eu des efforts pour faire des histoires intéressantes. Certains se sont donnés la peine d’être sur scène avec leur pokémon pour participer sincèrement et en harmonie, d’autres à construire une histoire digne d’un conte, à la fois prenante et intéressante, il y a même eu des messages et leçons de morales qui sont à prendre en compte. Du coup je suis vraiment étonné du résultat des œuvres des participants et au lieu de cracher mon venin je vais féliciter ces prestations. »

Maintenant, le plus complexe est de distribuer les points, d’annoncer qui est le meilleur du lot, qui est le moins bon. En faite dans mon esprit c’est déjà une évidence, je sais quelle prestation m’a touché le plus, a apporté un message magnifique et était bien pensé.

« Mon premier choix revient à Joliflor et Guerilande, l’histoire est touchante, rappelant que les hommes et les pokémons se doivent de vivre en harmonie, qu’il serait temps que les hommes cessent d’abuser de ces derniers pour en faire des esclaves, cessent d’abuser des capacités de ces derniers à de fins personnels ou égoïstes. J’espère qu’un jour le monde connaitra la même fin que cette histoire. Elle était prenante avec un moment déchirant. Je vous félicite. Le thème est bien respecté, que ce soit dans le soin du corps pour Jolifor ou le soin des âmes par le conte. »

Je ne pouvais pas rester insensible à la prestation, autant pour cette prestation que son message. Loki se mit à applaudir en restant derrière moi, affichant un large sourire de toutes ses dents alors que mon apparence à moi reste neutre. N’ayant pas pensé un seul instant que la présence de deux Seamus pourrait paraître étrange.

« Ensuite, Kadabra et Gardevoir, une très belle prestation, très animée, très haute en effets avec une réelle prise de risque du jeune garçon. L’histoire était très intéressante, très bien mise en scène et je ne sais pas si beaucoup auraient eu le courage de se trouver ainsi dans les bandelettes au risque de se faire blesser. Il y avait une belle osmose entre les deux pokémons qui savaient exactement que faire, la confiance que leur dresseur a dû avoir en eux pour cette mise en scène s’est tout de suite sentie. »

Loki se remet à applaudir et je lui fais signe de se calmer, il commence à faire trop de bruit. Directement il soupire en faisant une mine boudeuse et je roule des yeux. Je sais très bien qu’il aime s’exprimer, toujours un peu plus mais je préfère éviter un débordement en lieu publique car il pourrait faire une illusion d’un colosse juste pour applaudir plus fort.

« Mon choix suivant va à Germignon, une histoire pouvant paraître plus simple et qui pourtant je trouve intéressante. La musique était parfaitement synchronisée, l’idée est très sympa du jeu qui tourne mal rappelant que les pokémons ne sont justement pas des jouets, mais des êtres vivants qui peuvent dès fois blesser. Rappelant aussi que ces blessures ne sont pas des actes de violences gratuites, que pour eux c’est peut-être qu’un jeu qui pourrait mal tourner et qu’il pourrait autant souffrir que le blessé d’un accident. C’était peut-être plus simple, mais j’ai trouvé cela très efficace, bien rythmé et le plaisir s’est lu dans le regard de ce petit pokémon à la fin. Bravo au dresseur d’avoir aussi pris le risque de s’exposer ainsi. »

Pour moi, ces trois là étaient évidents comme premier, maintenant c’est la suite qui est plus complexe, le choix devenant de plus en plus difficile, les différents pokémons ayant vraiment beaucoup donnés et ayant fait de grandes choses. Je soupire en réfléchissant encore un peu alors que Loki prends mes notes pour faire semblant de les lire...

« Ensuite une autre présentation musicale, Bombydou et Couaneton, j’ai aimé une part du réalisme où le comportement du guerrier humain se dévoile de suite par les armes, son envie de tuer, envie qui revient dès que Bombydou le soigne. J’ai apprécié cette mise en scène et cette histoire, de voir justement ce pokémon se montrer plus clément et tolérant, guérissant le Dragon de sa malédiction au lieu de le terrasser. C’est une belle métaphore, une belle histoire. Et un très beau travail de toute l’équipe. »

A croire que je ne sais pas m’empêcher de critiquer l’espèce humaine, l’ayant déjà fait en parlant de la première histoire. Mais c’est un peu dans ma nature de voir le mal en mes congénères et cette histoire la remettait en avant d’une certaine façon, ce comportement violent de notre nature. Plus j’avance dans les choix, plus c’est difficile... Il me reste un choix à faire, le dernier des cinq que j’ai trouvé les meilleurs et j’hésite encore un peu. Mon esprit balance entre deux histoires « d’amour » différentes.

« Mon dernier choix va à Couaneton et Pichu, il m’a été complexe de départager pour ce choix, mais j’ai été touché par l’amitié des deux pokémons, par cette histoire où le petit Couaneton aide le Pichu à faire face à une peur. Beaucoup parlent de soin des blessures, de malédictions, mais ici c’est une toute autre forme de soin, celle d’une phobie qui sait se montrer bien plus complexe. Dans cette histoire c’est l’amitié qui a servi de remède et non une capacité appartenant à un pokémon. Un beau message avec une belle mise en scène et une musique très agréable. »

Voilà, ce n’était pas évident à départager avec l’histoire de Stari et de Flabébé mais j’ai fait mon choix. Laissant Loki recommencer à applaudir pour féliciter les participants alors que je passe ma main sur mon front, me disant qu’heureusement je ne suis jamais aussi enjoué ou enthousiaste que lui.

Récapitulatif a écrit:

Naja + 6 Pts
Ezra + 5 Pts
Malaki +4 Pts
Avalon +3 Pts
Camille +2 Pts


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyMer 11 Avr - 13:26

Concours n°2 : première manche
Dante W. Ainsworth, jury de concours.

Dante avait tout d'abord pensé participer au concours mais quand il avait proposé à ses pokémon, ceux-ci avaient refusé. Gaïa, notamment, lui avait pointé du doigt le poste vacataire de juge. Dante avait été surpris mais avait fini par accepter. Elle souhaitait donc, cette fois-ci, se retrouver de l'autre côté de la barrière. Ce n'était pas plus mal comme ils avaient prévu d'affronter la première arène : le champion Eau de Centrapolis. Ils allaient devoir beaucoup s'entraîner alors c'était sans doute mieux ainsi, de ne pas avoir à préparer un concours en plus.

Le jour J, Dante se rendit donc avec ses pokémon au concours. Observer des prestations et les noter, voilà qui ne le changerait pas beaucoup. En tant que professeur, il en avait l'habitude. Après avoir fait brièvement connaissance avec les autres juges, il s'installa donc confortablement dans son fauteuil de juge et laissa les candidats lui en mettre plein les yeux.

Le premier participant ne lui était que trop connu. Il n'aurait jamais pu l'oublier. Il s'agissait de Malaki Komohana, celui qu'il avait combattu avant de déclarer défaite et de quitter le Conseil des quatre, ne supportant plus de voir ses pokémon souffrir par sa faute. Quelle ironie de le voir présent ici à un concours dont le thème était le soin. Il se promit cependant de rester neutre et avait même préparé un petit barème pour l'aider à rester impartial. Il observa donc sa prestation et l'apprécia beaucoup pour son caractère naturel. Vint ensuite le tour d'Ezra, le gamin dont il s'était pris d'affection. Cela ne l'étonna guère de le voir ici, il semblait participer au maximum de choses possible. Bien qu'il lui adressa un mince sourire d'encouragement au début, Dante s'en tint à son barème pour rester impartial. Il dut cependant reconnaître l'inventivité du garçon. Il avait sûrement dû beaucoup travailler pour leur offrir cette magnifique performance. La participante suivante n'était autre que sa fleuriste ce qui l'amusa de la retrouver dans ce contexte. Ce qui était sûr, c'était qu'elle avait vraiment son univers à elle. Les histoires d'amour impossible, ça connaissait de plus bien Dante. Un jeune homme nommé Avalon suivit alors. Sa mise en scène fut appréciable, notamment les efforts de costume. Il lui semblait être celui qui s'était le plus investi au niveau des costumes mais il regretta que cela aille si vite. Il aurait dû poser davantage les autres faire durer un peu plus longtemps le combat et le soin. Tout s'était enchaîné trop vite. Naja Hermansen, qu'il avait rencontré quelques mois plus tôt, fut la suivante. Il ne se serait jamais attendu à la voir ici mais se montra tout aussi attentif à sa performance. Il la découvrait autrement, c'était étrange. Un certain Camille performa ensuite. Son histoire plut à Dante même s'il aurait apprécié que ce soit davantage tourné vers le soin et non pas vers la protection. La gagnante du premier concours arriva alors sur scène. Si Dante regretta l'absence d'histoire, il apprécia beaucoup l'originalité de sa performance qui détonnait avec les autres. Pas de légende mais une présentation qui restait tout à fait liée au thème. C'était inventif et ce fut une bonne manière de terminer cette compétition. Dante avait apprécié toutes les performances et il se félicita d'avoir mis au point un barème, sans quoi il se serait retrouvé bien embêté au moment de donner son classement. Deux juges – dont son collègue professeur Seamus – se prononcèrent avant lui. Dante écouta leur classement mais ne pouvait être complètement d'accord avec eux.

– Voici mon classement :

Avalon +2 : L'originalité de la mise en scène a fait rentrer cette performance dans ce classement. Les costumes sont réussis, l'histoire est bien trouvée. On regrette simplement la rapidité de la performance. Il aurait été appréciable de s'attarder un peu plus pour ménager le suspens et faire monter l'attente. Une performance qui reste cependant réussie et qui mérite sa place dans le classement.
Naja +3 : Une histoire bien que trop vrai qui n'est pas sans rappeler le but de la SPP : protéger les animaux. Une performance qui la représente bien et que j'ai souhaité souligner. L'histoire est bien mise en place, le décor posé, les attaques parfaitement exécutées. Un beau témoignage qui mérite sa place dans ce classement.
Naomi +4 : Cette performance se dégageait des autres par son originalité. Pas de combat, pas de sauvetage, simplement le thème du soin par sa métaphore la plus vraie : les pokémon qui accompagnent les infirmières. Je suis plus habitué aux Leveinard qu'aux Grodoudou mais le thème est tout à fait respecté, la mise en scène parfaitement exécutée et le tout, intéressant. Cela manquait peut-être un peu d'action à mes yeux mais la prestation reste charmante comme tout.
Ezra +5 : L'histoire était très bien trouvée, originale et très bien mise en place. Le combat des deux pokémon qui sans le vouloir, blessent un être humain en le transformant en pierre, était très originale. Le décor était très travaillé et le final époustouflant. Une très belle performance qui mérite cette deuxième place.
Malaki +6 : J’ai beaucoup aimé l’histoire des deux amis qui jouent pour s’amuser et se blessent sans le faire exprès. Bien que le côté épuré de la prestation permettait de se concentrer sur la performance, j’aurais cependant apprécié un décor un peu plus travaillé. La musique reste cependant très appréciée. Ce fut une performance simple mais qui s'inscrit complètement dans le thème du soin et qui m'a beaucoup touché. Cette simplicité, qui aurait pu pénaliser la performance, a pour moi joué en l'honneur de la performance et l'a mise en avant. C'est pourquoi je la place en première.

Il avait beaucoup hésité. La performance d'Ezra avait été époustouflante mais la performance de Malaki l'avait tellement touché qu'il l'avait mise en avant. Il avait aussi beaucoup apprécié la performance des candidats qu'il n'avait pas pu mettre dans le classement. L'histoire d'amour comptée par la fleuriste avait été très touchante, elle aussi. Et il avait adoré la performance de Camille mais l'absence d'attaques de soin l'avait empêché de le mettre dans le classement. Bien qu'il restait dans le thème, il aurait apprécié la présence d'une ou deux attaques liées au soin. Il regrettait ne pas avoir pu tous les mettre dans le classement. C'était cependant la règle et son choix était à présent fait et et partagé.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Evydence Lewis
Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
⦿ Messages : 4560
⦿ Age du Personnage : 29
⦿ Ville d'origine : Vaguelone
⦿ Job : Éleveuse (type eau et plante)
⦿ Pokémon rêvé : Pharamp
⦿ Type préféré : Eau et plante
⦿ Avatar : Eliza Taylor
⦿ Commentaires : LiensRPs
Concours n°2 : Première Manche 3248470892_1_5_Y3jAexnV

https://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche EmptyJeu 12 Avr - 14:10

Bravo à tous ! J'ai eu beaucoup plus de mal a trouver un classement pour ce concours que le précédent. Certaines prestations valaient vraiment les autres et ça a été dur de vous départager, mais j'ai du faire des choix. Pardon pour ceux que je n'ai pas choisis et encore félicitations à tous !

Première place : Camille (6 points)
Une magnifique prestation que nous ont donnée là les deux Pokémon. Une preuve que l’amitié permet de vaincre les peurs. Beaucoup de prestations ont mis en avant le soin face à la douleur physique, mais on oublie beaucoup trop les douleurs psychologiques qui sont parfois bien plus durs à vivre. J’ai beaucoup aimé le message transmis par cette prestation et c’est sans doute pour ça que j’ai l’ai choisi comme première pour ce concours sur le thème soin. Cependant si j’aurais un reproche à faire c’est qu’on ne voit pas assez les capacités des deux Pokémon, mes leurs complicités qui transcende sur scène nous fait oublier ce détail.

Deuxième place : Ezra (5 points)

Encore une prestation avec une bonne morale. Des ennemis jurés qui ont provoqués des dégâts collatéraux et sont obligés de s’unir pour réparer leurs erreurs. Le thème est là, les Pokémon font un bon usage de leur attaque en prouvant que selon leurs utilisations elles peuvent blessées ou au contraire guérir. Une prestation qui avait absolument tout pour plaire et qui aurait grandement mérité la première place, cependant j’ai un peu de mal à adhérer à cette histoire de pierre et d’enfant dans la pierre… C’est le seul défaut que je trouve à cette prestation, elle était vraiment grandiose.

Troisième place : Naja (4 points)
Ce concours nous aura servi en belles histoires. Encore une ici que j’ai particulièrement appréciée et qui rappelle que les humains sont parfois bien trop cruels avec les Pokémon. Les sons déchirents de Pokémon, le Joliflor qui revient blessé pour finalement se jeter dans les bras de son dresseur pour obtenir un câlin. On arrive facilement à imaginer le soulagement de la dresseuse de retrouver son Pokémon après cet enlèvement. Impossible de rester insensible face à cette prestation. J’ai aussi aimé l’idée du collier qui prend vie au moment où sa dresseuse en a le plus besoin pour remettre le Joliflor sur pieds. Dommage cependant qu’on ne voit pas plus que ça les capacités des Pokémon.

Quatrième place : Alice (3 points)
Une prestation qui nous sert de belles combinaisons d’attaques, bien que j’ai du mal à comprendre pourquoi les deux Pokémon se lance des attaques. Une histoire de deux Pokémon amoureux, mais que tout oppose. Mais finalement après un accident tout se termine bien et le geste du Stari de rendre la fleur au Flabébé est très beau. Bien que joliment mis en scène par les Pokémon, l’histoire nous touche un peu moins que les autres.

Cinquième place : Avalon (2 points)
Je n’ai pas apprécié le choix désuet du guerrier, mais j’ai adoré la légende derrière. Le dragon, la fée… Ce moment où la fée empêché le guerrier de tuer le dragon car il est atteint d’une malédiction dont elle le libère. Une belle prestation, mais un peu courte ? J’avais aussi l’impression qu’il y avait un choc d’époque et que le style du guerrier ne s’accordait pas au reste de la légende, bien que j'apprécie le fond de l'idée !

__________________________________________


merci Alice ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Concours n°2 : Première Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°2 : Première Manche Concours n°2 : Première Manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°2 : Première Manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives RP :: Archives RPS Events :: Concours-
Sauter vers: