⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

Partagez

Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Empty
Message(#) Sujet: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 8:11

Deux points, ouvrez les guillemets.

DeeGo

L’ultime Pokémon de l’équipe du Challenger qui me fait face s’écrase sur le sol, inconscient. Dans un nuage de poussière Cléopâtre retombe sur ses pattes dans un équilibre vacillant signifiant qu’elle est pas loin du sommeil. Sa queue a pris très cher dans le dernière round et ne produit plus aucune flamme. Tapie contre le sol de roche volcanique, elle grogne lourdement, attendant que son adversaire se relève.
Mais il disparaît simplement dans la Pokéball. Forcément les applaudissements qui retentissent des gradins taillés dans la pierre de la part du public sont moins nourris que si j’avais été battu. Mon adversaire baisse la tête quand je me rapproche de lui, le souffle encore court de l’adrénaline générée par l’affrontement.

« Tu t’es bien battu, il s’en est fallu de peu. Je te raccompagne ? »

Déçu, il refuse et repart avant moi. Les habitants de Durémont qui étaient présents durant le match descendent des gradins pour disparaître dans les grottes qui mènent à la ville, guidés par mes deux acolytes empêchant le dresseur de venir jusqu’à moi.
Napoléon accourt vers moi dans un trille joyeux, bientôt suivi par ma petite Victoria qui s’est mis sur ses quatre pattes pour venir me féliciter. Ramsès et Antigone sont restés sur les gradins à commenter le match, je crois qu’ils faisaient des paris.
Cléopâtre se relève douloureusement, mais refuse catégoriquement de rentrer dans sa Pokéball.

« Cléo sois pas stupide il faut que je te soigne, rentre. »

Elle recule avec un feulement indigné. Soudain un cliquetis familier lui fait relever la tête.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 10:05

Je ne peux rien faire discrètement y a toujours quelqu'un pour me pister, mais aujourd'hui j'ai pris tellement de détours que j'ai lassé le journaliste qui me traquait et il m'a laissé filer direction Durémont sans chercher à savoir ce que j'allais y foutre.
En plus je crois que Pearl a décidé d'aller faire du shopping, ce qui fera encore râler mon père – étonnamment Pearl n'est pas exactement l'idée qu'il se fait d'une compagne décente.
Tu m'étonnes.
Il râlerait encore plus s'il avait percuté que c'est pas franchement une femme, mais mon père n'a qu'assez peu d'imagination et ne lit pas les tabloïds, il se contente de regarder les photos.

Spirale, dans le soleil de la fin de matinée, cliquette joyeusement parce qu'elle est super contente qu'on soit là, et le reste de mon équipe me suit sans commentaire. Mâchoire et Messaline me suivraient de toute façon jusqu'au bout du monde, Guimauve est occupée à jouer et raconter sa vie à Lucky Star, et cette dernière a fini par monter à cheval sur le dos de la Nounourson parce qu'elle en avait marre de se faire distancer.

Spirale sifflote de bien-être alors que je jette ma cigarette – à la poubelle s'il vous plaît – et qu'on se glisse dans les profondeurs de l'arène feu de la région, ce qui est très con pour un Pokémon acier, mais l'amour est aveugle, tout ça.
Mâchoire descend précautionneusement les escaliers en galérant un peu avec sa trop grosse tête, s'arrête dans mes jambes alors que j'observe la fin du match.

Sitôt qu'il est terminé, Spirale va forcément aller voir comment va Cléopâtre, brillant fort pour la féliciter, manifestement fière d'elle. Je me redresse de mon poste d'observation, sors les mains de mes poches, laisse Lucky Star descendre du dos de Guimauve avec précaution pour aller saluer le grand dresseur et ses Pokémons.

« Bonjour. J'ai les clichés essais de la campagne de pub... et je venais m'excuser. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 10:18

Ca me fait mal au coeur de voir que Cléopâtre essaie de tenir debout simplement parce que son amour...reuse, on va dire amoureuse, hein, vient près d’elle avec une attitude qui laisse penser qu’elle l’a regardé combatte, et qu’ainsi elle veut paraître jusqu’au bout comme la guerrière qu’elle a été. Même s’il l’une de ses pattes avant est dans un foutu sale état qui va l’empêcher de s’entraîner pendant un bon moment et que ses yeux humides brillent de fièvre.
Une boule de mal être pulse très légèrement dans ma poitrine quand je regarde descendre le dresseur de la Tic Chromatique. Victoria continue de me faire des câlins sans dire bonjour parce que visiblement la politesse c’est que pour les humains, et Napoléon, tout heureux – il est jamais triste ce machin abusé – va saluer la Ptiravi toute mignonne d’un trille à faire fondre du métal sur le champ.

« Bonjour. » je lui réponds tendrement, apaisé par l’énergie combative dont j’avais cruellement besoin ces derniers jours. « Vous n’étiez pas obligé de faire autant de route. Vous excuser de quoi, au juste ? »

On va pas se mentir j’ai fait une crise de larmes absolue à la sortie des locaux de la SPP et je me senti plus agressé que je ne l’ai jamais été. Mais je suis de ceux qui pleurent violemment cinq bonnes minutes avant de se redresser, sinon je ne serais pas champion si jeune.
Et j’ai du me résoudre au fait que même les amours ne sont pas comme dans les contes ; ça fait beaucoup de choses qui sont pas dans les contes et c’est très triste.

« Oh, voici Ramsès. » j’indique quand le Salamèche se décide enfin à descendre des gradins pour venir dire bonjour aussi.

Antigone, qui a compris que Garibay aimait bien les Pokémon dorés, vient se frotter à lui pour le saluer, indifférente à nos chamailleries.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 10:50

J'ai la vague et très immature envie de répondre que je fais ce que je veux quand il me parle de la route qu'on s'est tapés avec mes Pokémons, mais je n'en fais rien, son aura de douceur a beau être agaçante, elle est sans doute contagieuse.
Je regarde la Matoufeu galérer, Spirale qui se glisse contre elle pour l'aider avec des cliquetis tout bas et... mignons, en fait. Mon attention est attirée par le Goupix qui vient me saluer et je plie les genoux pour la caresser :

« Salut toi... »

S'il ne veut pas de mes excuses, c'est pas moi qui vais râler, je déteste le faire, alors je ne commente pas plus, me contentant de saluer le joli Goupix doré.

« Elle est vraiment trop jolie... »

Lucky, qui n'aime pas trop partager suite à son abandon, piaille parce que je caresse un autre Pokémon et revient vers moi stressée comme si j'allais la laisser.

« Toi aussi t'es trop jolie, t'en fais pas. »

Je relève le nez pour voir un gros Salamèche qui impressionne ma Ptiravi, laquelle se planque à moitié derrière moi en faisant la timide, et hausse des sourcils.

« Wha. Il est pas loin du Reptincel, non ? Vous voulez voir ce que donnent les photos alors ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 11:04

Une part de moi aurait voulu qu’il s’excuse, l’autre a justement fait la part des choses. J’ai été con aussi dans l’histoire, j’ai des mœurs qui me donnent une époque de retard par rapport aux autres j’ai l’impression. Autant s’éviter un moment gênant comme celui à la plage où on s’est retrouvés comme deux idiots à s’excuser.
Il a pris de l’importance pour moi par ce simple geste et ça m’emmerde profondément. Déjà parce que c’est lui, et parce que j’aurais aimé donner ce morceau de mon être à quelqu’un que...que j’aime. Et il a beau parfois être sympathique je l’apprécie pas autant que ça.
Et puis il y a Pearl, comme je l’ai si bien dit la dernière fois et qui si j’en crois les informations de Mimi se tape la vie de princesse qu’elle mérite après tout ce qu’elle a traversé.
Je dégage ma souffrance silencieuse d’un battement de cils, baisse les yeux en direction d’Antigone que je rappelle d’un claquement de langue quand je vois que la Ptiravi s’enquiert de sa place par rapport à son dresseur. Et je ne veux pas stresser une Ptiravi.

« J’ai pas eu l’occasion de vous dire à quel point votre Ptiravi était adorable. »

Tous les Ptiravi sont adorables, pfeuh, peut-être qu’un jour j’arriverai à en capturer un et qu’il voudra me suivre.

« Pas loin effectivement. » je confirme. « Les entraînements sont compliqués pour l’instant. Je lui laisse le temps qu’il faut. Ouais bien sûr, montrez moi ? »

Centrapolis c’est pas la porte à côté, je me demande s’il a fait vraiment tout ce chemin pour me montrer trois clichés.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 11:43

Lucky Star regarde la Goupix s'éloigner, rappelée par son dresseur, et me tire sur les fringues pour que je la prenne dans mes bras. Je n'ai pas le moindre mouvement d'impatience, parce que si je ne sais pas être calme et compréhensif en temps normal, je suis d'une gentillesse absurde et absolue avec les Pokémons et d'autant plus quand c'est un des miens qui est encore marquée par le fait que son ancienne dresseuse l'ait laissée au refuge.
Je la prends dans mes bras, et elle considère avec sérieux le Salamèche, commentant d'un « Pti » philosophique, semblant voir une corrélation entre la taille du lézard et celle de son dresseur. Elle rosit du compliment que Dee-Dee lui fait, frottant sa petite joue contre ma chemise avec une confusion mignonne.

« Merci. Elle est ravie du compliment. »

J'ai un regard circulaire de type habitué à être stalké – on prend jamais vraiment l'habitude – mais disons que c'est un truc qui me reste à l'esprit.

« Vous avez un endroit plus... discret pour discuter de ça ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 11:54

Heureusement que Garibay me pose une question très pragmatique à laquelle je dois réfléchir sinon j’aurai fondu de confusion devant la Ptiravi adorable se frottant contre son dresseur avec un amour dont la pureté n’a d’égale que celui que me transmet exactement à ce moment là Victoria. Les Pokémon Normal ont une mignoneté sous-estimée, il faut le savoir.

« Oui bien sûr, venez. » J’assure en récupérant mon sac que je fais passer sur mon épaule. « Cléopâtre tu tiens réellement à marcher ? »

Elle est déjà en train de se rouler sur le sol pour donner des coup de pattes mignons à Spirale, elle est juste irrattrapable cette Matoufeu, c’est scandaleux.
Je comprends pas trop pourquoi Garibay me pose une question pareille mais je suis un enfant et je me laisse porter par les choses. Donc ? Donc nous sortons de l’arène désormais déserte et parcourons les cavités creusées dans la montagne qui mènent à Durémont. Togepi part en éclaireur puisqu’on l’a laissé tout seul, trillant et chantonnant comme il a si bien l’habitude de le faire. Mon Salamèche et ma Goupix demeurent consciencieusement derrière comme si une menace allait surgir des confins de l’obscurité que nous connaissons pourtant par cœur désormais.

« C’est ici que je travaille, mes patrons ne sont pas là aujourd’hui, on sera tranquilles. »

J’ouvre la boutique par laquelle je suis obligé de passer pour atteindre mon studio juste au dessus, et m’écarte pour laisser entrer Garibay et les Pokémon. La porte se referme, les stores fermés claquant sur la vitre, et j’accueille avec un plaisir non dissimulé la fraîcheur de l’endroit qui n’a rien de la fraîcheur tropicale d’au dehors. Un sifflement retentit à l’étage mais je n’en explique pas la source pour le moment. Je m’avance dans le hall d’accueil de la boutique, roi solaire au milieu de tous ces squelettes et figures empaillées sur les murs et pendant du plafond pour les Pokémon volants.

« Montrez donc, ça donne quoi ? » je demande distraitement, me lavant les mains dans l’évier avant de remplir un verre d’une eau glaciale.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 16:51

Spirale roucoule une engueulade mignonne et surtout un peu inquiète à sa copine, réceptionnant toutefois ses coups de patte avec plaisir – elle a vraiment pas aimé la dernière fois où elles ont pas eu le droit d'interagir.
À cause de moi et de mon comportement déviant, oui, bon, personne n'est parfait et moi moins que le reste, c'est un fait connu. Je repose mademoiselle Lucky Star qui veut marcher avec le Togepi chanteur – il piaille tout le temps ce machin en fait ! – maintenant rassurée parce que je lui ai fait un beau câlin, et la porte de l'arène se ferme derrière nous. Les Pokémons feu d'Aoma sont pratiques pour se repérer dans l'obscurité et je me détends un peu parce qu'ici il ne peut pas y avoir de journalistes m'espionnant.

Pour me retendre immédiatement quand j'arrive dans une boutique qui tient plus du musée des horreurs qu'autre chose. Je ne savais absolument pas que Dee-Dee bossait pour un empailleur, et je reste parfaitement interdit.
J'en ai vu des trucs dans ma vie, mais alors empailler des Pokémons ça me viendrait totalement pas à l'esprit – oui même en étant ce mec qui claque son blé dans des trucs incroyables genre payer une drag queen à rester chez lui sans même la niquer au passage.

Lucky, peu rassurée, revient une nouvelle fois vers moi et Mâchoire groute dans mes jambes. Messaline par contre, volontiers curieuse, parcourent les lieux de son regard rouge sang, intéressée mais trop polie pour tout observer de près. A sa question je me sors enfin de ma contemplation muette, récupère Lucky qui ne parvient pas à grimper le long de mon froc, et fouille dans mon sac pour en sortir les clichés en grand format.

« Tenez. Y a aussi... celui-ci, je l'ai trouvé sympa. »

Je lui tends donc la photo que notre professionnel a shooté, du moment où il récupérait sa Laporeille qui n'a pas eu le droit d'apparaître dans le shooting. Il n'y a pas besoin de mots pour interpréter l'expression de la bestiole qui tend les pattes impérieusement sur son propriétaire, et j'hésite à pousser un machin empaillé – c'est un Evoli ?... – pour poser le reste des photos.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 17:21

L’odeur du feu et de la roche humide est repoussée par l’odeur de renfermé qui provient de l’ensemble de la boutique et par une très légère odeur de sang qui provient de la cave dans laquelle on descend derrière le comptoir où je me suis installé, quand on est habitué. L’ambiance, faite des multiples regards vides des Pokémons morts qui nous toisent, est proprement impressionnante la première fois, et même si j’ai fini par m’y faire, elle peut être effrayante, tard le soir, quand l’esprit chargé de substances ingérées pour tenir éveillé le plus longtemps possible crée des histoires avec ça. Je détache mon chignon et mes cheveux chargés de poussière volcanique dévalent ma nuque ; je les repousse sur une épaule avec cette habitude que mon corps a prise à force de regarder Mimi faire – et dont je n’ai pas grand-chose à faire qu’elle soit traditionnellement féminine.

Je stoppe mon mouvement autour du verre pour baisser les yeux sur les photos qu’il me montre, et l’une d’elle, évidemment, me colle un coup de poing dans le ventre tant elle est belle. Je m’en saisis précautionneusement, et redessine les contours de l’image d’un regard appuyé.

« Elle est super belle… ! » Je tends la main vers Victoria dont l’inénarrable curiosité veut se satisfaire. « Regarde mon cœur comme t’es jolie. »

Elle roucoule un truc absolument adorable que je comprends pas mais je pense qu’elle est d’accord avec moi. Cléopâtre titube vers les escaliers, miaule un truc flou.

« Vas-y monte, tu peux emmener ta copine avec toi. » Elle jette un regard à sa compagne avant de se hisser sur les marches grinçantes. De toute façon je pourrai la soigner que quand elle aura décidé que je le fasse, sinon on va se battre. « Attendez je vais décaler ça. J’y passe énormément de temps ça serait chiant qu’on le casse. »

Je laisse la photo à ma Laporeille pendant que je décale sur un meuble un socle que je suis en train d’incruster de pierres semi-précieuses pour un gros client, surmonté d’un Evoli parti trop tôt, ouvre en passant la porte à Antigone et Ramsès qui veulent retourner jouer dehors. Napoléon attrape mon verre pour piquer de la flotte dedans.

« Vous voulez boire un truc ? » je demande, semblant me rappeler des bonnes manières, qui sont d’usage même avec quelqu’un qu’on a du mal à supporter.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 18:36

Brrr. Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Je suis bien content que Lucky ait voulu remonter dans mes bras parce que ça me donne une excuse pour la serrer contre moi sans avoir l'air trop ridicule – laisse-moi, ma vie c'est des apparences, tout le temps, et c'est pas forcément facile ! –, et que les autres ne quittent pas ma proximité...
Sauf évidemment Spirale qui n'attend absolument pas mon autorisation pour suivre Cléopâtre à l'étage, c'est pas comme si elle m'avait déjà réellement obéi non plus.
J'ai un petit soupir, avant de lever le regard vers Aoma qui montre la photo à sa Laporeille ; et y aurait de quoi, clairement, en refaire une.
Ils en ont pas marre d'être mignons à deux là ? …

Lucky agite ses petits bras dans un « pti ! » satisfait, et je hoche de la tête comme si on m'avait demandé mon avis.

« Oui elle est vraiment jolie, je l'ai pas mis dans le photoshoot parce que c'est pas ce qu'on cherche mais ça aurait pu, franchement. »

Oui donc ça dans ma tête ça relève de l'ordre du compliment, en gros. Oui nan c'est pas ma spécialité je suis bien plus doué pour être désagréable. Je laisse Dee-Dee dégager de la place et y dépose le reste des photos, caresse Lucky qui paraît ravie pour m'occuper les mains. Je réfléchis, me mords un peu la lèvre inférieure, et prends mon courage à deux mains :

« Je vais faire un démenti. Dans une interview. Les journalistes se sont emballés, et je vais calmer le jeu. Je pensais que c'était bien que vous le sachiez. Et euh... vous avez quoi ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyJeu 19 Avr - 18:54

La descente de l’adrénaline me donne une furieuse envie de fumer mais Balazs me l’interdit dans la boutique et je n’ai pas très envie de le contrarier. Je ravale donc mes idées rebelles et mes dépendances d’adolescent qui se cherche, repose les yeux sur la photo une fois que j’ai compris très clairement ce qu’allaient faire Spirale et Cléopâtre là haut.

« Eh tu peux pas demander que je t’en serve un, coquin ? » je demande à Napy qui essaie de boire dans mon verre trop grand et trop lourd pour lui, mais qui tient apparemment à muscler ses toutes petites pattes comme me le fait comprendre son air sévère – et c’est très drôle un Togepi qui veut paraître sévère, je vous l’assure.

Victoria roucoule des mots d’amour à son image sur la photo et je la caresse entre les deux oreilles dans un compliment muet. Je relève les yeux vers Garibay qui soudain me désarçonne avec sa soudaine gentillesse, comme il semble en avoir pris l’habitude. Je suppose qu’on est voués à se chamailler plus ou moins violemment et à s’excuser, si on continue de se croiser dans la région.
Le fait qu’il prenne ma considération en compte malgré le fait que je lui ai dit que ce n’était pas grave – ça l’est encore dans mon ventre mais pas vraiment au quotidien – me réchauffe le cœur.
J’attrape une lourde bouteille gainée de cuir embossé remplie d’un alcool d’Alola sous le comptoir.

« C’était la première fois que j’embrassais quelqu’un, l’autre jour. Je ne l’avais jamais fait avant. »

J’avale le reste du verre d’eau que Napy n’a pas bu et en attrape un autre pour le faire glisser à côté du mien. Les yeux rivés sur les deux contenant qui se remplissent très légèrement vu que ça reste vachement fort, je poursuis, puisqu’apparemment c’est le moment des révélations.

« Je suis vieux jeu et je sacralise ce genre d’attention. Vous m’avez un peu volé ça. Mais c’est pas grave. Je l’espérais juste... »

Je fais glisser son verre dans sa direction.

« Autrement. »

La bouteille est rebouchée par mes soins et je hausse les épaules.

« Vous ne pouviez pas savoir. Mais merci. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 1:11

Pour être honnête, je sais que j'ai un certain nombre – voire un nombre certain – de soucis psychologiques plus ou moins ennuyeux. Pour les autres ça dépend, pour moi c'est invariablement gênant, et ça m'oblige à voir régulièrement des psychiatres qui déterminent si en ce moment je vais bien ou pas, parce qu'apparemment je ne suis pas franchement autorisé à le déterminer par moi-même.
En ce moment toutefois j'arrive à m'en sortir sans médication et c'est une victoire en soi parce que ça n'a pas toujours été le cas.
Bref.
Mes soucis d'ordre psychiatriques. J'en ai beaucoup mais j'ai jamais été le genre à forcer la main aux autres ; putain Pearl vit chez moi, dans mon lit, se comporte comme ma meuf – dépensière d'ailleurs –, et je lui ai jamais rien demandé en échange.
Elle me plaît, je sais que je lui plais, s'il se passe un truc ça se fera naturellement et pas parce qu'elle a l'impression qu'elle me le doit.

Du coup bon, là je me retrouve dans le camp des méchants qui se passent du consentement des autres – je comprends mieux la remarque de Jasmine –, et... l'effet n'est pas plaisant du tout ; c'est un peu comme si quelque chose de vivant tentait de sortir de mon estomac.
J'essaie d'apprivoiser la chose en avalant un peu d'alcool et je comprends mieux la tête qu'a tiré la meuf d'Azz – Zara je crois – en buvant dans le verre de Dee-Dee ; c'est putain de fort ce truc !

Je bloque ma respiration et crispe les paupières, endiguant un haut-le-coeur, repose mon verre que Lucky veut renifler ; non non non trop fort pour elle.

« J'suis désolé, je... me suis comporté comme un abruti. »

Le mot n'est pas tout à fait « abruti », mais on va laisser ma nausée là où elle est hein. Le regard de tous les Pokémons morts pèse sur moi et me juge, et j'ai un grand frisson de froid.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 8:04

En ce qui me concerne, j’avale ma dose d’alcool qui me donne encore plus chaud que tout à l’heure, mais qui a le mérite de me détendre en face de ce personnage particulier qui décidément, ne me laisse pas indifférent au vu de tous les trucs intenses qu’on a pu déjà vivre alors que ça fait quoi, deux semaines que je connais son existence ? Je ne fais aucun commentaire quand je vois la difficulté avec laquelle il avale, repousse d’un mouvement leste une larme qui s’était glissée au coin de mon œil parce que oui ce truc est fort.
Mais j’y suis habitué. Comme pas mal de choses fortes d’Alola.

« Merci de le reconnaître. » je réponds en reposant mon verre dans l’évier. « Ce qui est fait, est fait, toutefois. Ne vous inquiétez pas, ça me passera un peu plus demain, et ainsi de suite. »

Maintenant il est lié à quelque chose d’exceptionnel pour moi, qu’est-ce que tu veux que je te dise, il va bien falloir faire avec. Je suis pas trop mal loti a dit Mimi, je me suis fait embrasser – vite fait mais quand même – par l’un des ambassadeurs de la SPP, ce n’est pas rien tout de même. Enfin moi je m’en fous ; ce que je me suis dit pour me calmer, c’était que ça aurait pu être bien pire.

« Tant que vous êtes là... » Un nouveau sifflement retentit et je me tourne vers le haut de l’escalier. « Je t’ai vu Overwatch. Descends. Arrête de nous espionner, c’est mal poli. »

Un minuscule Funécire juché sur une des plus hautes marches de l’escalier permettant de monter à l’étage se penche, me jauge, et entreprend de descendre les marches en sautillant, à coup de « Fuh ! Fuh ! Fuh ! » aigus et trop mignons. Je quitte le comptoir pour venir l’attraper dans mes mains, presque insensible à sa chaleur tant mes Pokémon me l’ont fait payer – et le font encore.

« C’est le Pokémon qu’il y avait dans l’œuf que j’ai trouvé quand on s’est vus à la plage, vous vous souvenez ? Il va m’être difficile de la garder ; Monsieur Balazs n’aime pas tout les Pokémon Spectre et même s’il est de double Type Feu j’ai déjà une équipe complète à entraîner tous les jours et c’est compliqué. Je...Il m’a fait penser à vous... »

Parce que c’est un putain de batard qui aspire l’énergie vitale des geeeeens.

« ...une fois la forme du Lugulabre atteint ses flammes sont dorées. »

Je dépose Overwatch devant Garibay, précautionneusement. Elle lève son petit œil espiègle sur ce dernier et semble le trouver à son goût, peut-être parce que sa nature de spectre détecte déjà bien que Garibay a...des choses à régler avec lui-même.
De nombreuses choses.

« J’aimerais vous la confier. Elle a un grand potentiel défensif. Si vous voulez je l’entraînerai et j’irai vous chercher la pierre qui la fera évoluer quand elle sera assez grande. »

Je penche la tête de côté, lui souris.

« Ca vous dit ? »

Overwatch tend ses petits bras vers Garibay dans un « Fuuuuu’ » qui fait grossir sa flamme bleu clair.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 11:49

Il faut que je trouve un moyen d'arranger au moins un peu les choses, je me dis en mordant la lèvre, parce que ça ne va pas du tout ; je sais que j'ai un comportement stupide et à la con, je suis connu pour ça en fait, mais il y a des limites que je ne veux pas dépasser ; clairement celle-là c'en est une.
Comme il le dit toutefois... c'est impossible à défaire, c'est trop con.
L'alcool me semble encore brûler dans ma gorge à l'endroit où il a du mal à passer.

Je relève les yeux quand Aoma parle à quelqu'un qui est dans les escaliers et un touuuuuut petit Funécire descend les marches avec une application trop mignonne. D'après mes souvenirs, et quoique je ne sois pas spécialiste des Pokémons spectres et que je n'ai pas vu de Funécire depuis un bon moment, il ne me semble pas que leurs flammes aient cette couleur bleue assez flashy, très jolie.
C'est normal Dee-Dee m'explique que la bestiole est chromatique, et que quand elle sera grande elle aura des flammes dorées ; aaw.
Il a pensé à moi.
Du coup mon comportement est encore plus abject, parfait. Le petit machin tend ses semblants de bras faits en cire vers moi, et j'ai un murmure conquis ; les Pokémons c'est genre vraiment mon point faible ça me change en guimauve c'est affolant.

« Je... avec plaisir. Par contre je connais très mal les Pokémons spectres, il faudra que je me renseigne... Elle est trop jolie », je commente en tentant une caresse sur la petite chose.

Aouch, ok ça brûle ce truc.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 12:11

Oooookay je crois que j’ai trouvé le point faible de cet homme. Je l’avais déjà entrevu à plusieurs reprises, j’avais fait quelques hypothèses mais là c’est flagrant. C’est pas les Chromatiques son truc, quoique ça doit participer à son amour du spécimen étant donné le type de mec que c’est, mais apparemment le simple fait d’en avoir un en face de lui qui lui tend les bras comme ça, ça le rend dingue.
Ainsi je comprends mieux la présence de la Ptiravi à ses côtés.

« Je connais deux-trois choses apprises à l’école mais comme vous vous en doutez je maîtrise le type Feu et je peux vous dire que ça » Je lui attrape le poignet avant qu’il ne se fasse aussi mal que je me suis fait mal avec Cléopâtre lors de notre escapade dans les montagnes. « brûle. »

Je le relâche rapidement une fois qu’Overwatch est hors d’atteinte ; ah oui un Pokémon Spectre ET Feu c’est pas du tout le genre de spécimen à qui tu fais des câlins, désolé mon pote. Sa Ptiravi n’aura pas à s’inquiéter pour ça.

« Je vous ai prévu pourtant la dernière fois, vous êtes têtu hein. » je fais remarquer dans un sourire.

Napoléon qui n’apprécie pas du tout que tous les regards soient tournés vers quelqu’un d’autre que lui, tape sur Victoria pour se faire remarquer. Laquelle évidemment en profite pour geindre comme une actrice tragédienne.

« Eh ! Fous moi le camp toi. Va dehors avec les autres si tu veux taper sur les gens. »

Napoléon me tire la langue et saute du comptoir pour effectivement foutre le camp sous mon regard agacé.

« Il est pas possible en ce moment, vivement qu’il évolue. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 14:55

Je ne vois pas le mouvement de sa main près de mon poignet parce que je suis concentré sur la petite Funécire et sur ce qu'il dit – ah mince il ne connaît pas bien les spectres non plus – et sursaute légèrement quand il m'attrape le poignet.
Je ne sais absolument pas quelle expression prendre quand il déclare qu'il m'a pourtant prévenu sur le fait que le feu brûle, parce que je me rappelle très bien oui. Il avait l'air prêt à me mordre et était appuyé sur moi le plus lourdement du monde et je dois dire que... c'est pas un souvenir vraiment désagréable.
Je cille.

« Euh... oui, particulièrement paraît-il. Moi j'ai jamais trop rien remarqué. », je lui confie dans un souffle amusé.

Grâce à lui je ne me suis brûlé que le bout des doigts, mais ça suffit à déclencher l'instinct de Lucky qui tient absolument à y frotter son caillou rond.

« ça va rien faire Luck, c'est pas un œuf. Quand tu seras plus grande. »

Elle me regarde avec un air d'incompréhension totale, prend sa tête du « non mais il est fou lui », et reprend les frottements avec son caillou qui ne font... bah rien. Victoria qui a pris une baffe vient pleurer vers son propriétaire et Napoléon se fait envoyer dehors alors que j'évalue sa taille d'un œil distrait.
Je me rappelle suffisamment de mes cours de fac pour savoir qu'un Togepi évolue au bonheur, et pas à partir d'un niveau comme c'est généralement le cas.

« ça ne devrait pas tarder. Il a l'air franchement content avec vous. Il chante tout le temps ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 15:25

Overwatch a reculé et quand elle a compris qu’elle avait brûlé son futur propriétaire, éclate de rire avec espièglerie. Pas de doute elle a bien le type Spectre. J’appuie mon regard un instant sur lui quand il me confie qu’il a jamais trop remarqué que le feu brûlait, et me dis que de toute façon vu qu’il en élève pas, il peut pas savoir.
T’inquiète qu’une très grande partie de mon corps, inconnue du grand public – même du petit d’ailleurs – le sait, elle. Elle le sait tellement bien que je ne l’assume pas et que je dois la cacher. Les bras et le visage n’ont jamais trop pris. Non, Dashy et les filles ont toujours préféré frapper les organes vitaux, par instinct défensif.
Je manque de fondre littéralement devant la Ptiravi qui veut s’acharner à soigner son dresseur.

« C’est cool qu’elle ait les bons réflexes. De toute façon si vous l’entraînez vous aller vous faire brûler une ou deux fois, c’est inévitable. » je commente en conséquence de cause.

Il a pas l’air de trop en souffrir et quelque chose me dit qu’il ne vaut mieux pas que je lui propose quoi que ce soit s’il a une fierté aussi prenante que la mienne. Je retourne de mon côté du comptoir et me perds dans la contemplation des clichés qu’il a apportés puisqu’à la base on est tout de même là pour ça.

« Absolument tout le temps. Je chante beaucoup moi aussi, la musique a une grande place à Alola, et il a pris le pli. Il sait chanter dans notre langue puisqu’il reproduit les syllabes. Bon par contre il comprend pas un traître mot de ce qu’il dit, mais ça le fait beaucoup rire. »

Là tout de suite il court après Antigone qui l’a défiée à la course et va manifestement la gagner, mais ça lui permet de se défouler. Victoria restée seule avec moi, met la tête sous mon tee-shirt, contre ma peau, et boude.

« Je peux garder celle-ci ou vous la voulez ? » demandé-je en lui désignant la photo qui nous représente, ma Laporeille et moi.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 19:23

Cette petite saleté éclate d'un rire aigu et mignon quand elle capte qu'elle m'a brûlé, je l'adore. Elle reste dans la zone sans trop partir fouiller partout et c'est sans doute préférable vu le nombre de Pokémons empaillés qu'il y a ici, ça doit prendre feu hyper facilement...
Et je crois que j'ai suffisamment fichu le bordel comme ça dans la vie d'Aoma maintenant – oh t'inquiète pas me connaissant, je peux sans doute trouver plein d'autres trucs à faire pour y foutre encore plus la grouille, ça reste mon élément naturel quand même.
J'arrête de batailler avec Lucky qui veut me soigner et la laisse piouter et frotter avec mille précautions son petit caillou rond contre le bout de mes doigts même plus chaud.
Comme ça va mieux puisque la brûlure n'était que très superficielle, elle piaille de joie et se redresse vers moi genre « t'as vu ? T'as vu ? »

« Ouais, j'ai bien fait de t'adopter. Comment j'aurais fait sans toi, hein ? »

Elle ne peut pas être plus fière parce qu'elle a eu mon approbation, se rengorge avec joie, et va jouer avec Napoléon et Antigone après avoir rangé son caillou pour une utilisation prochaine comme remède miracle.

« J'vous ai jamais entendu faire », je fais remarquer un rien stupidement parce que c'est pas comme si on était intimes. Mon regard tombe sur la photo : « Oh, ouais, j'l'ai amenée pour vous en fait. »

ça serait trop étrange d'avoir une photo de lui et de son Pokémon non ? … Je me redresse avec la sensation que le majestueux Haydaim de l'entrée a son regard froid et mort fixé dans ma nuque ; c'est pas du tout agréable comme sensation si vous vous demandez !

« J'vais rentrer, j'veux pas vous ennuyer plus longtemps. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 19:55

Je fais glisser les différents clichés somme toute banaux entre mes doigts ; ils n’ont rien de différents avec ceux que Jasmine publie sur les réseaux sociaux, en dehors bien sûr de leur qualité professionnelle – et encore l’appareil de Mimi fait des miracles. A côté de moi Garibay et sa Ptiravi se racontent des mots d’amours et je le trouve touchant pour une fois. S’il pouvait être comme ça tout le temps plutôt que cet horrible mec prétentieux qui cherche à tout prix à se propulser sur le devant de la scène en écrasant les autres, ce serait probablement une personne géniale, très agréable à côtoyer. Mon coeur fait un petit looping dans ma poitrine quand il me confie que la photo me représentant avec Victoria est pour nous.

« C’est vrai ? C’est super gentil, merci. Victoria arrête de bouder tu veux ? »

Je la sors de sous mon tee-shirt mais elle grimpe sur mon torse et vient se rouler en boule dans le creux de mon cou. Je l’embrasse là où je l’atteins, quelque part dans la fourrure de toute façon, tandis que Garibay m’annonce qu’il va prendre congé.

« Vous ne m’ennuyez pas. Pour une fois. » je rajoute en regroupant les photos pour les lui redonner. « Vous êtes certainement un homme très occupé, je vais aller vous chercher Spirale. » lancé-je en contournant le comptoir.

C’est à ce moment que je passe devant la porte, et qu’une explosion retentit juste devant la boutique, produisant un éclat de lumière très vif comme si quelqu’un avait soudainement décidé de placer un miroir sur la grande place pour refléter le soleil brûlant trônant dans le ciel.
Intrigué, je gagne la porte restée ouverte après la fuite de Napoléon, tandis qu’Antigone et Ramsès accourent vers moi.

« Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Où est Napy ? »

Ramsès tend une main au dessus de ma tête et je lève les yeux. Napoléon est bien au dessus de ma tête. Mais il a doublé de volume, et il a des ailes.
Il en aura mis du temps.

« Wow. » je commente. « Il paraît que c’est signe de chance de voir un Togetic. J’espère qu’il vous portera bonheur. » je lance à Garibay dans un sourire. « Vous rentrez comment ? »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo EmptyVen 20 Avr - 22:45

Non Victoria ne veut pas arrêter de bouder, elle est sans doute vexée d'avoir pris une claque de Togepi même s'il est deux fois plus gros qu'elle, c'était la honte. Elle se pelotonne dans le cou de Dee-Dee sans paraître consolée par son baiser et elle est vachement difficile, je suis sûr que plein de gens se sentiraient totalement consolés par ça.
Lucky, qui réincarne le courage apparemment, revient vers nous en courant à la détonation à laquelle elle ne s'attendait pas dans des « pti pti pti » de trouille absolue.
Moi je me dis que Spirale va me maudire de déranger sa fête, mais il faut bien que je rentre ; même si j'ai un rire amusé à la supposition du champion.

« Euh, pas tellement. Hormis me faire stalker par les journalistes et encore Pearl m'en embarque une bonne moitié depuis qu'elle vit chez moi... »

Cette blonde est délicieuse, je m'en foutiste à souhait, et parfaitement voyante, c'est la petite amie idéale. Je me penche pour observer le Togetic qui vole avec des gloussements de plaisir, et qui fait béer Lucky d'admiration. Je la caresse pour lui transmettre sans parler que je vais m'occuper de son évolution quand il sera temps, elle ronronne vaguement, et court dehors pour mieux voir.
Je hausse des épaules :

« Y a un bus, je pensais à le prendre. »

Oui alors contrairement à ce que la légende raconte je ne suis pas toujours en voiture avec chauffeur, et j'emprunte pas mal les transports en commun. Je suis de la SPP on en récupère des Pokémons sauvages malades à cause de la pollution, c'est atroce et je suis sensibilisé.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo Empty

Deux points, ouvrez les guillemets. || DeeGo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant