⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz Empty
Message(#) Sujet: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyLun 14 Mai - 20:58

[ça se passe le 8 mai, pour ta chrono]

Il n'y a pas de quoi se réjouir, je me dis en suivant du regard Mâchoire qui groute de joie en fonçant travers l'espace qu'elle s'est dégagé à force de s'agiter. Le Roucool de Pearl s'est perché en hauteur, et heureusement pas sur moi, pour éviter d'être bousculé, tandis que sa propriétaire plane totalement ; je l'avais prévenue que la poudre de Boustiflor était plutôt balèze elle n'a pas voulu m'écouter...

J'ai laissé tomber l'idée de me servir de coupette et suis passé directement à la bouteille, de toute façon on s'est éloignés en petit groupe vers la superbe piscine des propriétaires des lieux, et personne ne viendra nous faire chier...

Je relève mon regard sombre vers une voix manifestement au téléphone, manifestement impatientée. Ah, je connais ce type-là.
J'attends qu'il ait terminé sa conversation pour m'approcher de lui, suivi par Guimauve dont le poil doré brille dans la nuit.

« Hey. T'as l'air contrarié, tu veux un peu de champagne ? »

Azz a l'air malheureusement contrarié par défaut depuis que son fils s'est barré.
Revenir en haut Aller en bas
Dory Wilson
Dory Wilson
Larry Jaspe santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz 160801092304393978 santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz 160801092304393978 santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz 160801092304393978 santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz 160801092304393978
⦿ Messages : 1755
⦿ Age du Personnage : 43
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Commissaire de Police
⦿ Pokémon rêvé : Cadoizo
⦿ Type préféré : Vol
⦿ Avatar : Joe Manganiello (Mish.Mish)
⦿ Commentaires : Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t7855-carte-dresseur-dory-wilson#405450
santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyJeu 17 Mai - 19:46

« Tu m’importunes Auxanne, profondément. Bonne soirée. »

Douze ans de mariage et ma femme et moi nous vouvoyons toujours, comme des nobles issus d’une époque surannée. Donc quand je la tutoie, c’est que je suis très énervé. Sly qui lui aussi était invité ce soir mais est venu, a du me voir me disputer avec elle et doit franchement s’en marrer à l’heure qu’il est. Il a foutu la merde, comme d’habitude, et il en est très heureux.
Ca fait trente ans que ce mec fout le bordel dans ma vie, t’façon.

Je raccroche après un énième différend comme on en a régulièrement depuis un mois maintenant ; tu me diras, au moins on se parle, eh. C’est le moment que choisit un mec pour se pointer derrière moi et me faire remarquer que j’ai l’air contrarié. Contrarié, sérieuuuuux ? Et pourquoi Duchesse n’a pas vibré pour l’annoncer et Plumette craché en montant sur mes épaules ?
Parce que c’est Tiago, voilà pourquoi.

« Hey. Volontiers, merci. »

J’attrape la bouteille sans lui demander son avis et en avale une grande lampée que je vais probablement regretter plus tard, parce qu’elle en appellera d’autres, et ainsi de suite.

« Mh, emmerdes conjugales. J’aimerais bien que ma concubine plane comme la tienne des fois, putain. Toi, ça va ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 11:09

La musique, dans le lointain, change brutalement alors que Azz me parle de Pearl comme si elle représentait pour moi la même chose qu'Auxanne pour lui, alors qu'elle dort simplement dans mon pieu depuis...
Ah ouais, ça doit faire plus de deux mois maintenant. J'ai un rire tout en lui laissant la bouteille – pas que j'aie trop le choix vu son attitude déterminée.

« Ouais, Pearl est une fille adorable. »

Pas du tout. Pearl est très cool quand elle plane, un peu moins quand elle redescend ; mais on s'entend bien. J'incline légèrement la tête, curieux, alors que Guimauve met sa tête sous ma main pour avoir des caresses, histoire ne pas m'avoir suivi pour des prunes :

« Tu parles de ta blonde à longues jambes ou de ta femme du coup ? »

Je hausse des épaules :

« Hmm. »

En fait non je suis déprimé parce que c'est mon anniversaire et que je déteste ça.

« C'pas la meilleure soirée de l'année », je me contente de répondre un peu obscurément. « Rien que le champagne ne puisse régler. »
Dory Wilson
Dory Wilson
Larry Jaspe santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz 160801092304393978 santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz 160801092304393978 santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz 160801092304393978 santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz 160801092304393978

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 16:42

-Peu importe de qui il s’agit, les femmes m’insupportent depuis quelques temps et je crois que j’aurais simplement dû continuer à me faire sauter par mon producteur que ça m'aurait évité bien des emmerdes.

Des fois je me dis que Sly est jaloux de moi et puis ma confiance en moi redescend et je me rappelle que je suis simplement et complètement con. Auxanne est une personne géniale, plein de monde rêverait d’être comme elle. C’est juste moi qui n’ait pas su la traiter avec le respect qu'elle méritait. Maintenant elle me le fait payer et elle a raison.
Bientôt ce sera à Zara de m’en mettre une et elle aura pas davantage tort.
Je ravale une gorgée de champagne ma foi passable en concluant avec moi-même que je suis décidément super doué pour foutre les bons éléments de ma vie en l'air ; que veux-tu, je ne suis pas un homme simple, j’ai besoin d’avoir des emmerdes.

-Eh bien, déprimons ensemble alors c'est toujours mieux.

Je passe un bras autour de ses épaules avec désinvolture, ignore totalement la symbolique de la date du jour déjà parce que là tout de suite les symboles je m'en fiche, et parce que tout ce qui a rapport à la vanité de l'existence avec Tiago est toujours bien caché.
Notamment son âge et donc sa date de naissance.

-Nous avons des problèmes de roi du monde que personne ne peut comprendre mon ami. C’est le gros inconvénient d’être riche et célèbre, je soupire, le nez dans les étoiles.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 18:44

J'ai le sourire malin de celui qui sait déjà tout – en fait non, je ne suis juste étonné par rien ! –, manifeste un petit rire amusé à sa déclaration :

« Sans doute, sans doute, mais si tu veux mon secret sache que sans Pearl je m'ennuierais probablement. »

J'aurais aussi moins de came chez moi, plus de place dans mon lit et plus de fric, mais on ne peut pas tout avoir c'est comme ça. Son Roucool m'observe en inclinant sa petite tête stupide d'oiseau alors que je laisse Azz s'approcher un peu plus de moi, récupérant la bouteille.
Moi aussi je veux être saoul y a pas de raison.

« Viens on va s'asseoir... là-bas. »

Un muret non loin de la piscine mais suffisamment pour ne pas entendre leur conversation ou leur faire croire qu'ils sont invités dans la nôtre. Pearl est en train de rire aux éclats à une plaisanterie d'un pote à moi, totalement défoncée.

Je replie une jambe pour stabiliser ma position assise, récupère Lucky Star qui veut être portée, en fier Pokémon indépendant qu'elle est.

« Tu parles c'est mon père le roi du monde. Moi je me contente de magouiller avec mon argent de poche. »

Je devrais vraiment fuguer, n'empêche.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Dory Wilson
Dory Wilson

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 19:06

-C’est bien de s’ennuyer des fois. Ça cultive l’imagination. Tu sais, ce truc que tu n’as pas.

Je lui file la bouteille quand il la reprend, lui tapote l'épaule en me séparant de lui tandis que nous nous asseyons sur le muret un peu plus loin. Je glisse un regard vers Nemo que j'ai sorti tout à l'heure pour qu’un ensemble de journalistes arrête de me casser les couilles, et qui est en train de faire soigneusement des bulles dans la piscine, l’œil juste au dessus de la surface de l’eau à me regarder comme s'il me guettait et qu'il allait manger mon âme dès que j’aurais le dos tourné (ce qu’il fait globalement h24 en fait). Plumette a foutu le camp je ne sais où et j’attends qu’on vienne m’emmerder parce que deux Spectrum diaboliques font chier le monde. Pour l'instant personne ne s’est manifesté.

-Bah tu fais comme tous les gosses de riche d’Ebera : tu casses ta petite tirelire, tu fous le camp sans laisser de traces et tu attends gentiment que tes parents se rappellent que tu existes, mettent tout en œuvre pour te retrouver sans succès et deviennent dingue de ton absence en détruisant leur mariage à petit feu, je réponds avec détachement en roulant un joint de poudre et de pétales de Rafflesia.

Je relève les yeux vers lui, lui adressant un regard désabusé.

-Je viens de te répondre.

Je fais crépiter mon briquet, tire sur le joint et lui confie en espérant qu'il va délier sa petite langue de vipère.

-Et toi alors, qu’est-ce qui est si grave que le Champagne n’arrive pas à te le faire oublier ?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 22:04

J'ai un léger haussement d'épaules :

« La dernière fois que je me suis ennuyé j'me suis endormi en dix minutes. »

Et le reste de la nuit est assorti dans mes souvenirs à une très étrange chaleur diffuse dans le ventre, chose que je passe sous silence avec la facilité de dissimulation que j'ai acquise à force d'années à être observé de toutes parts.
Je pince les lèvres quand il me répond en prenant très exactement l'exemple de son propre fils, et donc sa famille.
Ah ouais, vraiment pas de bonne humeur ce soir, le Pendergast, ça tombe bien ça matche parfaitement avec la mienne. Lucky se cale sur mes genoux, pioute, et décide manifestement de dormir en oubliant mon alcoolisme dérangeant.

« Je vois. Ça a effectivement pas l'air terrible, heureusement que Pearl ne me fera pas d'enfant. »

Oui j'ai un sens de l'humour un peu acide.

« C'est mon anniversaire, et ça me fait chier. »
Dory Wilson
Dory Wilson

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 22:17

-M’est avis que t’avais soit trop bu soit pas assez bouffé. Oh, me la fais pas à moi, Santiago, bientôt tu vas rentrer dans le pokedex au rayon des Pokemon Spectre.

J'ai une manière particulière de m’inquiéter pour ceux dont la survie m’importe, on me l’a déjà dit. Je suis bien incapable de qualifier les gens autrement qu'en les jugeant depuis désormais trente ans mais remarque des fois c’est une qualité.
Au moins quand tu fais un reproche ça vient du cœur et c'est très difficile de mentir.

-Enfin tu marqueras durablement ton époque tu me diras.

Je ne m’arrête jamais, je suis insupportable de base et là en plus j’ai bu ; Santiago est parti pour être mon souffre douleur de la nuit.

-Ah ? Qu’est-ce qui te fait chier, vieillir ?

J'adore le gars il a les ravages de la drogue et de l'alcool autour des iris, ceux du manque de sommeil sous la peau, et ceux du manque de bouffe qui aiguise ses os à lui en déchirer bientôt la chair, mais ce qui l’emmerde c’est d'avoir un an de plus.
On a passé un palier dans les soucis de riche, je crois.

-Bon anniv alors. Qu’est-ce que tu es venu t'emmerder à cette fête pourrie quand tu pouvais tranquillement le fêter avec ta chérie ?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 22:54

J'ai un silence ennuyé comme à chaque fois que quelqu'un fait allusion à un de mes manques, en l'occurrence, une propension à trop picoler, et à ne pas manger suffisamment. Surtout ne pas manger. Puis j'ai un rire et je me débarrasse de ça comme d'une poussière sur un jeans outrageusement cher :

« Faut toujours que tu exagères. »

Peut-être pas tant que ça, mais c'est pas grave, il me faudra l'avis de plusieurs psys plutôt que celui d'un mec de la télé de sale humeur, fut-il un ami. Et puis Azz est connu pour exagérer tout le temps il est payé pour ça.

« Oui, ça, et puis je n'aime pas ce jour. »

Je lui lance un regard amusé :

« Pourquoi faire, qu'elle m'offre un cadeau avec le fric que je lui aurais filé ? Merci. »

J'en retourne au champagne pour fêter ça.
Dory Wilson
Dory Wilson

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 23:12

-Ose seulement me dire que j'ai tort, je réponds avec l'air d’un obscur personnage de conte de fées pour enfants qui fume un peu trop de trucs perchés.

Je lui glisse un regard en coin quand il me répond d’une manière complètement désabusée comme s'il avait tout vécu. Même moi j'ai pas cet air là, enfin pas tout le temps. Grâce à Zara.
Mais moi ma blonde a longues jambes, je l’aime. Lui pas sûr qu’il soit amoureux de la sienne. Y'a quelques temps je lui aurais dit que la tranquillité avec quelqu'un qu’on apprécie ne s’achetait pas.
Qui est-ce qui, en attendant que je rentre cette nuit, taffe pour un article scientifique sur un bureau de designer alolan dans une forteresse Emorienne à plusieurs centaines de milliers de P$ ? Ma copine.

-Je te comprends pas. T'as tout ce dont tu rêves, il te manque absolument rien. Qu’est-ce qu’il te faut de plus ? je demande à travers la fumée irisée que je recrache.

Tout s’achète, sauf peut être la considération des enfants, mais fort heureusement comme il l’a si bien dit, il est assez mal parti pour se faire chier avec ce critère là contrairement à moi (et encore, si Zara avait été biologiquement apte et consentante, je lui aurais donné des mômes sans hésiter). Je coule un regard qui déjà se brouille vers Tiago et son éternel fatalisme banalisé.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyDim 20 Mai - 23:28

J'acquiesce très légèrement à ce qui ressemble à un avertissement de sa part, attendant sagement qu'il ait terminé de rouler le joint pour tirer dessus :

« J'ai un peu forcé le trait ces derniers temps. »

Mais c'est une de mes nombreuses façons de répondre au stress, alors, ça devait finir par arriver. Expliquer ce que j'ai au juste n'est pas franchement aisé et surtout pas avec Azz qui est lui un vrai adulte alors que moi, eh bien, toujours pas vraiment.
Je tends la main pour lui piquer son joint, lui filant en échange la bouteille :

« Je ne te comprends pas non plus si ça peut te rassurer. Et... je n'ai pas tout ce que je peux bien désirer, mais je fais bien semblant. 
Oula chérie attend... »

Je récupère Pearl à moitié sur mes genoux à moitié sur ceux d'Azz, cooooomplètement perchée et morte de rire.

« Récupère ton joint sinon elle va le terminer, elle a une descente impressionnante. Hein ? »

Elle ronronne une approbation dans mon cou.

« Vous auriez dû ramener Zara », fait remarquer Pearl à mon pote une fois un peu calmée.
Dory Wilson
Dory Wilson

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyLun 21 Mai - 8:56

Sans blague qu’il a forcé le trait. J’allais reformuler ma question afin qu’il puisse satisfaire une curiosité creusée par l’alcool et un joint au goût ma foi fort sympathique, lorsqu’une tornade de cheveux, de paillettes, de parfum épicé, d’herbe et de longues jambes nous tombe sur les genoux. Je récupère effectivement le joint de justesse.

« C’est le mien, Pearl. » je réponds fermement comme si je parlais à un gosse – elle aurait l’âge d’être la mienne si j’avais fait des stupidités du genre très jeune mais franchement si ma fille était devenue pute j’aurais honte.

Tu imagines peut-être que Ezra en fait est…
AH STOP LA DROGUE… !
Pearl éclate de rire pour toute réponse et replie ses jambes interminables quand je les repousse doucement pour se retrouver uniquement sur les cuisses de Santiago dans le cou duquel elle roucoule comme une pintade énamourée. Cette fille est d’une vulgarité je la supporte pas. Je tire sur mon joint tandis qu’elle a la mauvaise idée d’évoquée ma copine.
Fort heureusement Santiago et moi avons été à la même école de dissimulation des états d’âmes et je lui adresse un sourire d’apparence très sincère alors que la pensée me fendille le cœur.

« Ah, pour ça il faudrait que je sache où elle est, ma grande. »

C’est pas tout à fait faux, dans l’état actuel des choses c’est Winchester que j’ai laissé à Emoria en fin d’après-midi, je sais pas s’il a opté pour autre chose entre temps. J’avale une gorgée de champagne et tourne de nouveau mon regard vers Tiago.

« Alors, réponds-moi : de quoi tu rêves ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyLun 21 Mai - 10:58

Pearl parvient à caler son corps interminable sur mes genoux, appuie sa joue contre mon épaule avec un soupir content, se pelotonnant contre moi avec quelque chose de mignon dans le geste. Elle a l'air défoncée et fatiguée, et je pose la main sur sa hanche, assurant sa position... sur moi en fait. Pearl a un petit gémissement déçu à la réponse d'Azz – qui aurait peut-être pu être plus sympa mais Azz ne prend pas la peine d'être gentil quand il n'est pas payé pour, et surtout pas quand il est de mauvais poil – et ne dit plus rien, consciente qu'elle n'aura pas droit au joint.
C'est tout aussi bien si on me demande ; elle a suffisamment fumé comme ça.
Je hausse d'une épaule pour ne pas déranger Pearl qui s'assoupit contre moi, m'appuie sur un bras tendu en arrière, écoutant les bruits de Nemo dans la piscine, les conversations qui bourdonnent.

« Je ne sais pas, Azz, si je savais j'aurais sans doute trouvé. Je voudrais juste, être... Plus en paix. »

J'ai un petit rire qui dérange à peine Pearl :

« Mais je ne serais plus moi si c'était le cas. »
Dory Wilson
Dory Wilson

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyLun 21 Mai - 11:16

« Il semble en effet que tu sois condamné à être le Dom Juan désabusé, torturé et éternel insatisfait, dont on croit tout connaître mais dont en fait on ne sait rien. » je commente théâtralement en me penchant pour attraper une balle fluorescente échouée dans l’herbe que Plumette a dû voler à un des trop jeunes enfants présents à la soirée.

C’est vrai que si Zara était là, ça serait à mon sens vachement plus animé, mais pas forcément dans le meilleur sens du terme. Même si mon scandale s’est tassé, il a existé, et on me laissera clairement pas tranquille en voyant cette splendide jeune demoiselle avec laquelle j’ai trompé ma femme à mon bras. Même si elle a un Mélo et un Otaquin trop mignon avec elle.
Ouais des fois je regrette vraiment que Winchester ne soit plus mon garde du corps ; on se serait dissimulé dans un buisson pour s’occuper si vraiment l’ennui nous avait poursuivis, et si vraiment ça nous avait gavé, on se serait rentrés faire un after très privé avec des personnes de confiance – donc en l’occurrence les deux personnes à côté de moi – qu’on aurait virées sommairement quand on aurait voulu avoir la paix.
...mais bien entendu que c’est de sa faute si je suis de mauvaise humeur eh ! - je viens de renouveler ma carte de membre au club de la mauvaise foi, elle est plus flambante que jamais, si vous voulez tout savoir.

« J’ai du mal à imaginer ce qui manque à ta vie alors que tu as tout, mais je te crois sur parole. »

Peut-être une femme qu’il n’aurait pas à payer pour qu’elle soit avec lui – le pire dans tout ça c’est que Pearl à mon avis serait capable de rester sans qu’il lui donne explicitement de la thune pour ça, mais je suis sans doute trop romantique.
En ce qui me concerne j’aime à croire parfois que Winchester ne reste pas du tout avec moi pour mon fric et qu’il m’aime réellement.
Enfin, il aime ce qu’il connaît, quoi.

« Ah putain t’es là. »

Je me retourne pour voir Hypérion, essoufflé, enjamber le muret (et déchirer largement son costard au passage) et s’installer à côté de moi non sans me piquer mon joint au passage – après tout c’est dans sa veste que j’ai piqué la came en question.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Ton garde du corps me fait du rentre-dedans, c’est gênant. »

« Je crois surtout que c’est toi qui l’a chauffé et que t’es bien emmerdé maintenant qu’il est disposé. Donne-moi ça. » j’ordonne en reprenant ma clope. « Et dis bonjour t’es mal poli. »

« Oh ta gueule. » marmonne-t-il en déposant sa tête sur son épaule, manifestement bien chargé en alcool lui aussi.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyJeu 24 Mai - 20:26

Azz a un regard vague, alors qu'il se fiche de moi sans que je ne m'en formalise réellement, qui me fait penser que sa blonde à lui lui manque.
La mienne elle peut pas elle prend toute la place sur mes genoux, et elle pèse son poids. Je la laisse faire, toutefois, continuant de discuter apparemment calmement avec mon ami, alors que nos conversations peuvent tout à fait tourner au vinaigre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « showbusiness », ça a déjà été prouvé.

Son frère nous rejoint, ayant manifestement trop bu, et je reprends posément le joint des mains d'Azz dans le faux prétexte de l'éloigner d'Hypérion. J'ai un petit rire quand il apparaît que c'est lui qui allume les gardes du corps et n'assume pas.

« Bonjour à toi aussi Hyp. Le petit peuple te fait des misères ? »

Il me répond à moi aussi de fermer ma gueule ; mais moi c'est différent Hypérion m'en veut BEAUCOUP de n'avoir pas rejoint son projet génial.
Je récupère Lucky qui veut être près de moi, la montre à Azz.

« Tu connaissais la boule d'amour ou pas déjà ? »

Elle rosit, touchée de ce qu'elle comprend comme un compliment – et qui en est un dans ma bouche.
Dory Wilson
Dory Wilson

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyJeu 24 Mai - 21:56

Je passe un bras autour des épaules de mon frère aîné précisément pour avoir suffisamment de contrôle sur lui pour le balancer dans la piscine si jamais il se met en tête de gerber sur mon super costard. Il passe pas au pressing et je sais que Winchester l’aime beaucoup.
(Mon romantisme est affligeant, je sais.)
Santiago a retrouvé semble-t-il un peu d’humeur, car il emmerde allègrement Hyp dans toute sa splendeur. Je me penche dans la direction de mon ami.

-Petit c’est vite dit. Ça dépend si tu parles de la carrure ou du braquemart mais dans les deux cas on est sur du sacré morceau.

Pearl froufroute un rire dans le cou de Santiago ; je tends les lèvres juste pour tirer sur le joint qu'il tient toujours entre ses doigts, alors qu’une petite Ptiravi arrive sur ses genoux.

-Ah non je connaissais pas, elle a du passer sur les réseaux mais pour ce que je les regarde en ce moment... Bonsoir boule d'amour.

Elle me répond d'un “Ptiptipti” de Pokemon gêné qui sait pas où se mettre, tandis que mon regard remonte vers son propriétaire.

-Je croyais que tu ne capturais plus mon cher ?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyJeu 24 Mai - 22:03

Lucky grimpe sur les genoux de Pearl jusqu'à se presser contre moi en ignorant ma copine totalement, étendant les bras pour me faire un câlin. Amoureusement, je la récupère, et la rassure d'un câlin parce qu'Azz l'a brusquée avec sa familiarité que moi je trouve amusante. Elle se remet à piailler très vite, signe qu'elle n'est pas traumatisée.

« C'est Lucky Star. Je ne l'ai pas capturée je l'ai récupérée au refuge SPP où elle se laissait mourir, elle avait pas compris les règles, hein puce ? »

Elle émet un « pti » d'assentiment, se débrouille pour grimper dans mon cou et j'peux gérer elle et Pearl en même temps ; elles s'entendent bien elles squattent pas le même endroit de ma personne toutes les deux.

« Je capture vraiment plus... »

Ma Ptiravi me dépose un baiser sur la joue, enamourée, et j'ai un petit rire froufroutant à cette marque d'affection.
Dory Wilson
Dory Wilson

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyJeu 24 Mai - 22:26

J'ai un léger frémissement en imaginant le Pokemon s’éteindre, vu que je connais le principe et que t’inquiète pas, il est bien ancré en moi pour le restant de mes jours, mais n’en laisse rien paraître. Je suis du regard la silhouette de la Ptiravi qui grimpe le long du corps de mon comparse pour l’embrasser, ricane d’une manière faussement méchante, moqueuse juste ce qu'il faut pour agacer et chercher la joute verbale dans laquelle on a tant l’habitude de s’affronter tous les deux.

-Tu t’adoucis mon ami, méfie-toi, ce n'est pas bon pour ton image de passer de la petite salope glaciale à un mignon morceau de guimauve.

Ou alors fais comme moi et fais ça en privé parce que là pour le coup ça devient gênant. Hyp s’est endormi sur mon épaule et je le repousse un peu de sorte qu'il s’allonge sur le muret, vérifiant toutefois qu’il respire encore. Ouais j'ai pas super envie de le prendre sur mes genoux pour lui faire des câlins et lui tenir chaud comme Santiago fait avec son amante.

-Et je pensais aussi que tu n’adoptais que du Shiny, je fais remarquer. Tu es donc devenu si tolérant ?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyVen 25 Mai - 0:04

La réplique ne se fait pas attendre ; je ne suis pas connu pour patient ou tolérant quand on se fiche de moi.
Malheureusement, je couple une éducation à se défendre très rapidement sans quoi je me fais bouffer littéralement à une susceptibilité exacerbée. Mais je me dis qu'Azz m'a un peu cherché à dessein et ne se formalisera pas. Enfin, j'espère ?

« Tout le monde n'a pas ton goût pour la dissimulation. »

Allez mange-toi dans les dents que personne ne la connaît vraiment, ta blonde – bon j'en saurais un peu plus sur Zara et j'aurais pu l'observer plus longtemps, j'me serais dit qu'il y avait de très bonnes raisons à ça.
Lucky Star, oublieuse des paroles de Balthazar, se cale dans le creux de mon cou et s'endort à moitié en me faisant un câlin ; c'est pas possible j'exhale des somnifères que pour mon plus grand malheur je n'arrive pas à absorber moi-même ?!

« C'est une exception, et puis je suis porte-parole SPP, c'est pas déconnant que je craque sur un des Pokémons du refuge. »

Je la laisse dormir, reporte le regard sur Azz :

« Pourquoi t'es chiant comme ça ? S'passe quoi ? »

'fin hormis sa vie qui fout le camp j'veux dire, mais moi ça fait à peu près 40 ans qu'elle fout le camp et j'fais pas chier le monde pour ça, mais pour tout autre chose.
Dory Wilson
Dory Wilson

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz EmptyVen 25 Mai - 9:27

« C’est vrai. »

Quoique j’ai été surpris de voir que s’était faufilée entre les potins sur Zara une rumeur selon laquelle j’avais réellement sauté Winchester, ce qui en un sens peut jouer en ma faveur parce qu’on ne voit quasiment plus ce dernier en ville – et on risque de plus le voir du tout vu qu’il crèche officiellement à Emoria – de sorte que Zara puisse de nouveau sortir.
Genre je pourrais l’emmener en soirée et tout, tu commences à voir le plan ?
Tout le monde s’endort autour de nous, la pelouse commence à se vider, ou alors les gens se cachent juste dans les buissons pour vaquer à leurs instincts naturels (qui comprennent « vider ses tripes » vue l’heure avancée de la nuit) et la soirée a de nouveau l’air presque calme avec une ambiance acceptable. Plumette et les filles sont parties jouer je ne sais où, et Nemo donne l’impression de dormir dans la piscine dont il a fait fuir tout le monde – mais il ne dort pas, un Spectre ne dort jamais vraiment, il est en train de sucer nos mauvaises ondes.
Je reporte un regard étonné sur Santiago.

« Je ne le suis pas plus que d’habitude il me semble. C’est peut-être toi qui est moins tolérant au passif agressif qu’à l’ordinaire ? »

C’est ça le truc des aristocrates : ce n’est jamais de leur faute.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz santiazz - Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz Empty

Je suis devenu philosophe après avoir vidé la bouteille / Santiazz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant