⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-48%
Le deal à ne pas rater :
-365€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
419 € 799 €
Voir le deal

Partagez

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego Empty
Message(#) Sujet: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyVen 25 Mai - 10:34

L'ouverture d'esprit

n'est pas une fracture du crâne.

Deego

La livraison de l’Evoli empaillé s’est passée nickel chrome, je ne pouvais pas rêver mieux ; mais la véritable joie du moment, c’est quand même de se dire que je n’aurai pas ce fichu carton au retour dans le bus – je suis un enfant simple. Ma petite troupe me suit dans les rues de Centrapolis où je suis allé vérifier que Mimi avait tort sur un débat au sujet des bonbons vendus à Chocolhameau beaucoup plus chers qu’ici. Que nenni : tout est extrêmement cher à la capitale et les plaisirs éphémères ne font pas exception (et je ne sais pas pourquoi ma narratrice rigole toute seule ; encore un double sens, peut-être.)
C’est une journée calme dans les beaux quartiers de la ville : c’est à dire que je ne croise qu’un ou deux drones chargés de pénétrer dans la vie privée des célébrités au lieu d’essaims de journalistes prêts à tout pour capturer du scoop croustillant. Si Cléopâtre est particulièrement tranquille, César, Poussifeu nouvellement capturé, cherche des noises à Victoria sur mes épaules.

« Vous allez vous calmer tout de suite sinon tout le monde rentre dans sa Pokéball. »

Ils sursautent, effrayés par la perspective et décident de bouder chacun sur une épaule. Napoléon parti en éclaireur piaille, ses petites ailes battant plus vite, en m’indiquant la grande villa de Garibay qu’on a enfin trouvée. Je ne l’avais jamais vue de jour et c’est juste maintenant que je comprends plein de trucs ; comment il a du se sentir à l’étroit chez moi, comment nos mondes sont définitivement différents, comment Pearl a tendance à rester.
Moi ça me fait plutôt peur un truc de cette taille ; il n’y a vraiment que les filles pour aimer les trucs grands et larges (mais arrêtez de rire à des trucs que je comprends pas!)

J’espère que je vais d’ailleurs pas tomber sur une Pearl toute nue quand je frappe à la porte ; de toute façon j’ai pas le temps de regarder parce que César descend de mon épaule pour dire bonjour.

« Non toi tu restes ici ! »

Je le saisis par la queue le temps de le maintenir et il éternue une flamme avec mécontentement.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyVen 25 Mai - 14:39

Spirale se sent totalement autorisée à ouvrir la porte même quand personne lui demande rien ; il faut dire que j'ai mis la musique à fond, je fume un joint de Rafflésia qui est en train de me scotcher genre violemment – j'ai rien bouffé depuis trop longtemps. Lucky a évité la fumée en partant bouder dans ma chambre, elle me filera de l'eau probablement plus tard, mais je ne m'en préoccupe pas parce que je suis en train de peindre.
J'ai jamais trop cru dans mes capacités artistiques ; je viens d'un milieu où c'est surtout pour la montre qu'on fait ça, alors j'me suis jamais trop entraîné parce que je suis déjà suffisamment voyant. Par contre j'aime bien et ça me détend.

Guimauve est roulée en boule dans un coin, Messaline fabrique je ne sais quoi dans la cuisine immense et Spirale, donc, est allée ouvrir la porte.

« Putain, mais t'es relou avec ça... » je fais en me levant de mon tabouret et en laissant ma toile & mon pétard pour aller voir qui c'est.

J'ai un doute quand j'entends un grand cliquetis de joie ; je sais que j'ai bon quand je vois ma Tic pressée contre une Matoufeu que je commence à connaître.

« Oooh, salut. Je m'attendais pas à te voir là, ça va ? Entre je t'en prie. »

Guimauve, en bonne Nounourson de garde, se relève pour le saluer, et Gloria arrive en criant « FUUUUUH », bousculant le Poussifeu au passage.

« Gloria ! Fais attention bon sang ! C'est qui ce petit chou ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyVen 25 Mai - 15:02

Cléopâtre s’est allongée sur le sol de l’allée menant à la porte dès qu’elle a vu surgir le grand Tic Shiny roulant des mécaniques pour venir lui faire un câlin. Je maîtrise mon Poussifeu qui me griffe les poignets avec force motivation, pour descendre comme Victoria qui incommodée a effectivement regagné le sol pour éviter les effusions de violence de ces barbares que nous sommes et qui ne savent pas se tenir.

« Bonjour, j’avais une livraison dans le coin. » j’informe en déposant César sur le sol et le regardant s’ébrouer et me jeter un regard mauvais. « Je me suis dit que j’allais faire jouer ma chance avec l’homme très occupé que vous êtes et voir si j’allais arriver à vous croiser à l’improviste pour entraîn- salut Gloria ! »

La fameuse Gloria qui donc se faufile en hurlant pour venir dire bonjour, bousculant au passage César qui tombe sur les fesses alors qu’il était en train de nettoyer ses plumes que j’ai osé toucher tu te rends compte. Je relève le regard pour saisir son invitation, avant de croiser le sien, anormalement dilaté.

« Mais vous semblez peu disposé du coup je peux repasser un autre jour si vous voulez. Et ce petit chou c’est César et c’est un emmerdeur. »

Victoria me lance un regard outré ; d’habitude c’est elle l’emmerdeuse attirée.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyVen 25 Mai - 16:55

Gloria aurait bien besoin d'entraînement vu toute l'énergie qu'elle a, et j'ai un signe d'approbation avant que Dee-Dee ne semble brusquement changer d'avis ; pourquoi ? … Bah j'en sais rien. En tous cas ça semble venir de moi parce qu'il dit que je ne suis pas disposé. Je frotte une tache de peinture sur mon avant-bras en étalant un indigo que je me suis galéré à créer en mélangeant les pigments, distraitement.

« Oh. Nan je suis pas trop occupé, je peignais, et ça m'intéresse. Viens, dans le jardin y a la place. Spirale reviens ma grande. »

Elle se frotte une dernière fois à Cléo en prenant bien soin de se glisser entre ses pattes, puis se redresse et rentre, attendant son amoureuse dans l'encadrement de la porte des fois que je la colle dehors.
Je ris des interactions de César & Victoria, entend des petits bonds qui sont en fait les pas de Lucky dans les escaliers qui vient saluer notre invité d'un piou ravi.
Quant à moi je passe à travers le salon blanc, immense, et désespérément austère pour rejoindre le jardin de l'autre côté, non sans récupérer mon joint.

« Tu veux boire quelque chose ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyVen 25 Mai - 17:48

Ah oui j'avais pas calculé le cas de figure selon lequel Garibay avait un terrain immense dans lequel il peut entraîner ses Pokemon même s’ils sont aussi destructeurs. Je n’avais pas non plus calculé le fait que le fait qu'il soit perpétuellement high était plutôt normal.
En fait je me rends compte que la seule chose qui m'a poussé jusqu’ici malgré la chaleur sèche de Centrapolis abattue par un soleil sans paupière nuageuse c’est la simple envie de le revoir et c'est vaguement dérangeant comme prise de conscience. Mon regard suit la touche de couleur comme une plaie soudainement ouverte et la venue de la Ptiravi achève de me convaincre.
Sans compter Spirale qui se frotte d’une manière tout sauf chaste à Cléopâtre qui donc la suit à l'intérieur.

-Vous peignez ? je percute, mille ans en retard.

Une part de moi se dit qu'un mec comme lui n’a pas la substance intérieure nécessaires pour avoir la fibre artistique, la seconde se souvient de notre petite discussion sur les rives de Chocolhameau et se dit que si en fait, son esprit torturé est un terrain particulièrement fertile.
Je rentre dans le salon que je n'avais vu que de nuit et qui dans sa blancheur impersonnelle me met particulièrement mal à l'aise, comme si Garibay passait son temps à tout montrer à l’extérieur pour cacher qu'il n’y avait rien à l'intérieur, qu'il ne restait plus rien. Comme si les journalistes avaient tellement labouré sa vie privée qu'elle était devenu un désert aride, glacial.
Je me sens bizarrement trop lumineux pour ces lieux.

-Volontiers il fait une chaleur de fou dehors.

Victoria et Napoléon restent poliment à côté de moi mais César et Cléopâtre ont tôt fait d'aller sautiller dans le jardin comme s'ils étaient chez eux.

-Vous êtes seul ? je m'enquiers, attendant plus ou moins la manifestation d’une Pearl qui ne vient pas.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyVen 25 Mai - 18:58

« Hmhm », j'acquiesce distraitement, alors que Spirale toute heureuse d'avoir sa copine à la maison, lui montre le jardin et fait tout visiter avec un enthousiasme touchant.

J'ai arrêté de me poser des questions, et cessé de me dire qu'il faudrait que je calme ce crush ; elle a bien raison d'en profiter tant que ça dure. Lucky a l'air très contente de recroiser Dee-Dee, qu'elle aime bien, et s'amène quand je l'appelle :

« Je peux donner de ta limonade à Dee-Dee ? »

Oui alors mes Pokémons sont un peu les rois sur certains sujets ; celui de leur bouffe notamment. Et précisément dans le cas de Lucky Star qui refusait de manger quand je l'ai adoptée. Comment ça ça fait penser à quelqu'un ? … Tss. Insolents.
Je ramène un verre de limonade puisqu'elle a répondu positivement, et le donne à Dee-Dee. Moi je me contenterais de mon joint, j'ai pas soif pour le moment.

« Viens voir dehors ! »

Je suis pas très doué avec les plantes, je me contente de les laisser pousser, et d'appeler un jardinier quand c'est trop le bordel. Je hoche de la tête :

« Oui. Pearl est partie je ne sais pas trop où. »

Je pense que ma pauvre Pearl a des soucis parce que quand elle est partie elle avait une tête de conspiratrice. Mais elle veut pas m'en parler, je vais pas la forcer. Gloria sort en même temps que nous sur la terrasse en dalles de bois, criant encore des « fuh ! » enthousiastes, ayant bien compris qu'elle allait pouvoir taper sur quelqu'un.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyVen 25 Mai - 19:10

Je coule un regard d’une tendresse débile sur la Ptiravi qui partage sa limonade avec moi, la remercie par ce même mouvement d’yeux, avant de porter le verre qu’il me donne à mes lèvres, et laissant pétiller avec bonheur les bulles sur ma langue, je le rejoins sur une terrasse qui à elle seule doit valoir deux fois ma chambre à l’achat. L’enceinte est d’une tranquillité désarmante dont je me repais quelques secondes ; la dernière fois j’ai rapidement vu le jardin quand j’ai fumé à la fenêtre alors qu’il m’a ramené...ben le soir où je lui ai fait rencontrer Pearl en fait, la boucle se retourne, c’est beau la magie narrative.

« C’est autre chose que l’aridité de mon arène. » je fais remarquer avec un sourire. « Oh dommage. Décidément même quand je viens jusque chez elle je n’arrive pas à la croiser. » je fais remarquer quand j’apprends que Pearl est absente.

En plus ça veut dire qu’elle peut débarquer n’importe quand comme un esprit frappeur et j’ai appris à ne pas aimer que les gens fassent ça depuis que je suis arrivé à Ebera ; mon asociabilité et moi nous portons très bien de ce côté, si vous vous posez la question. Je suis une petite chose fragile qui n’aime pas trop les invasions dans son espace vital sauf si c’est elle qui les demande.
Un enfant, finalement.

« Ca sent vachement fort votre truc, c’est quoi, Boustiflor ? » je demande tandis que César a décidé de prendre la Funécire pour cible et de lui taper sur la gueule.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptySam 26 Mai - 1:43

Lucky est ravie de l'attention que lui porte Dee-Dee, mais vient se caler sur mes genoux dès que je m'assois, très pot de colle avec moi, chose que j'attribue aux séquelles de son abandon. Elle me ronronne un truc tout en réclamant un verre de limonade, que je lui sers également – un tout petit verre parce que les grands elle les termine jamais et j'ai horreur de la limonade. Remarque vu que Dee-Dee est là il s'en chargerait sans doute à la plus grande joie de la Ptiravi.
J'ai un rire quand il parle d'aridité :

« Ouais ça pousse pas mal dans le coin, je devrais adopter un Pokémon plante pour aller avec le décor... mais je trouve que les miens s'y retrouvent pas mal. »

J'ai un peu plus de Pokémons que ceux de mon équipe, mais au final très peu. Comme j'ai annoncé à Azz, je ne capture pas, j'ai jamais refait depuis Messaline. Dans le jardin, je ne sais trop où, s'ébattent donc mes autres Pokémons, notamment un Type:0 minuscule qui n'en fait qu'à sa tête, et une Mimigal femelle chromatique pour qui j'ai une affection particulière même si elle est pas dorée.

« Pearl est difficile à suivre », je fais remarquer distraitement, parce que c'est vraiment ce que je pense.

Je la fréquente depuis un moment maintenant, et je ne sais pas, je ne comprends pas tout de cette fille-là. Je secoue négativement la tête :

« Nan, Rafflesia. Tu en veux un peu ? »

Je lui propose, tranquillement, alors que Bluette ma Mimigal chromatique sort des fourrés, curieuse de voir qui est l'invité. Gloria pousse un cri de guerre contre le Poussifeu, ce qui donne en gros « fuuuuuh ! Ciiiiiire ! » et le charge pour se venger d'un coup qu'il lui a mis.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptySam 26 Mai - 8:48

Je pince les lèvres quand il parle d’adopter un Pokemon plante pour aller avec le décor mais ne fait aucune remarque ; on parle du mec qui adopte des Pokemon shiny parce qu'ils sont dorés. Mais c’est bien : on a énormément de différences pour ne pas dire qu'on est parfaitement opposés sauf rares exceptions comportementales, donc c’a participé à dissoudre cette sensation d’intérêt et de manque qui s'était logée dans mon ventre quand on s’est vus à la foire. Du coup j'ai fumé un peu plus, pour remplacer par une autre dépendance.

-Les femmes sont difficiles à suivre, je renchéris.

Même si Pearl est biologiquement pas une femme tout son environnement proche a intégré qu'elle s’accordait pas perpétuellement avec son assignation de naissance.
Tandis qu'il s’assoit je me laisse glisser en tailleur sur le sol même de la terrasse avant d’effleurer ses doigts pour saisir le joint qu'il me propose. Je tire dessus et amène en moi une vague brûlante qui me secoue la poitrine et me fait rater un battement de cœur. Je toussote, les larmes aux yeux.

-Sa race c'est fort, j’ai pas le niveau pour ça.

César se retourne juste à temps pour se prendre frontalement une branlée de la part de la Funecire et atterrir sur le sol dans un “POUUUUH” trop drôle. Je les aurais bien fait se battre l'un contre l'autre mais ce serait risquer le KO et ils sont trop jeunes quoi qu'on en dise.

-Si un jour vous n’avez rien à faire, un dojo d’entraînement Pokemon a ouvert à Mirabellis, je pourrais vous y emmener. Vous étiez en train de peindre quoi ?

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptySam 26 Mai - 10:52

J'aime bien sans le dire, chez DD, cette tranquille acceptation que Pearl soit considérée comme une femme alors qu'elle ne l'est que lorsqu'elle le veut, en réalité. En fait je ne sais pas trop comment Pearl se considère, de ça non plus on a pas parlé – on évite en général les sujets sensibles ou casse-gueules.
J'ai un petit rire à sa constatation quand il tire sur le joint que j'ai ptêt un peu trop chargé, et Lucky rit aussi cachée derrière ses petites pattes. Sa limonade terminée, elle va jouer dans le jardin en entraînant gaiement avec elle Napoléon & Victoria, désireuse qu'ils s'amusent aussi. Pendant ce temps Gloria éclate d'un tout petit rire dont les notes aiguës sont compensées par sa sonorité tout à fait démoniaque, fière d'elle d'avoir fait tomber le Poussifeu.

« ça vient de Kanto, ils savent ce qu'ils font là-bas, aussi, hein ? »

Y a pas qu'Alola dans la vie ! Même si j'avoue je reviens toujours à mes premières amours.

« Ah, j'y ai jamais mis les pieds. Ça serait sympa, oui, je crois que Gloria est un vrai petit futur Pokémon d'arène. »

Elle vient de se prendre une claque de César qui l'a fait criailler, et lutte contre lui de tout son petit corps.

« Un paysage, tu veux voir ? », je propose, comme si j'étais le genre à montrer ce que je fais à tout le monde ; alors que clairement pas.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptySam 26 Mai - 17:12

J’acquiesce quand il parle de Kanto, des larmes acides au coin des yeux dont l’acidité me fait mal pendant de longues secondes. Il accepte de s’entraîner en ma compagnie et je prends mon petit air suffisant qui aurait pu paraître hyper crédible si j'avais pas les yeux rougis par les larmes.

-Évidemment que c'est un Pokemon d’arène.

Attends c’est le Champion Feu en personne qui le lui a offert, respecte-moi. J’ai pas trop eu le temps de l'entraîner avant de la confier à Garibay mais je sais et je vois que son tempérament lui permettra sans nul doute de faire bien des surprises au delà de son apparence shiny. César la picore un peu trop à son goût et elle s'en venge rapidement en lui balançant une flammèche à la gueule, faisant piouter grave le piaf qui part dans l’autre sens. Tant mieux, ça le dresse.
Plus habitué aux vapeurs du joint je me risque à une seconde taffe ; elle est toujours aussi forte mais elle glisse déjà mieux, se propageant dans mon crâne et raclant les parois de ma gorge.

-Oh je voudrais grave. Montrez moi ?

Le scientifique que je suis n’a pas une sensibilité artistique très développée, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier les jolies choses quand j’ai leur créateur en face de moi ; comme avec Mimi par exemple. Mon regard curieux le questionne, attendant son œuvre.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyLun 4 Juin - 19:32

A l'affirmation de Dee-Dee, qui manque un peu de force à cause du joint de Rafflesia bien tassé, Gloria fait briller sa flamme avec force en se la pétant encore plus que quand les gens s'écrient « ooooh c'est une chromatique ». Alors que s'ils me connaissaient ils s'extasieraient plutôt sur le fait que j'ai adopté Lucky qui n'est pas shiny, pas dorée, pas rare, que dalle.
Elle est juste atrocement chou à boire sa limonade en faisant bien attention, tout en surveillant que les deux microbes qui se tapent dessus ne se fassent pas trop mal.
J'ai plutôt hâte qu'elle évolue et j'aurais bien du mal à m'en séparer maintenant qu'elle est dans mon équipe, j'avoue, elle m'a juste conquis avec sa façon d'être toute timide et douce – alors que d'habitude, c'est pas mon genre, je préfère le vulgaire comme Pearl l'est.

« Viens, suis-moi. Tu peux emmener le joint. Reste là Luck, dispute-les s'ils se tapent trop fort. »

Elle acquiesce d'un « pti ! » tout pétri de bonnes intentions, et je sais du coup qu'elle va les faire chier en les arbitrant, ce qui va être très drôle. Je traverse de nouveau le salon à la blancheur impeccable et qui fout mal à l'aise tout le monde à commencer par moi.
Personnellement cette baraque m'a fait penser à une maison médicale soi-disant design dès que j'y ai foutu les pieds. J'ai beaucoup travaillé à la déco de l'atelier et de ma chambre par contre pour le salon j'ai rien pu faire ; trop de vitre, l'escalier qui semble tenir dans les airs par magie avec un savant jeu de design, tout ça rend le tout très froid et impersonnel, impossible à personnaliser.
Je fais entrer Dee-Dee – et Mâchoire qui bien sûr a voulu me suivre, parce qu'à quelle heure je peux me barrer sans elle ? – dans mon atelier. Elle lève sa grosse tête et ses petits yeux aveugles, émet un « grou » déçu quand elle comprend où on est, et fait demi-tour pour courir laborieusement afin de retourner dans le jardin.
La peinture ne l'intéresse pas du tout.

Je désigne mon tableau en cours d'un geste de la main à Dee-Dee :

« C'est l'arrière-pays de Doublonville, la ville dont je suis originaire. C'est très boisé, plein de champs, de fleurs, de Pokémons, et j'ai toujours aimé cet endroit. »

Ce que le ciel orageux et menaçant du tableau ne rend pas très bien, mais hé, plains-toi à mon esprit torturé.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyLun 4 Juin - 20:51

Je reste un instant surpris par son invitation ; je pensais qu’il allait apporter son machin ici, pas me faire visiter la baraque. Mais je suis docilement quand il se barre, plus pour être certain de ne pas me perdre dans cet espace labyrinthique que par réelle curiosité, tout d’abord. Impossible de le rater ceci dit ; il est discret ici, mais il est suivi en permanence par sa Kraknoix qui elle, est inratable dans sa manière disharmonieuse de se déplacer.
Il me faut finalement peu de temps pour comprendre où nous allons, et cette fois-ci la curiosité de l’enfant reprend le dessus : celle qui rentre dans les espaces vitaux sans manières, sans se soucier du fait que son caractère peut se révéler franchement blessant. J’ai le tact d’un champion d’arène d’un type de Pokémon destructeur par excellence, jusqu’ici rien de nouveau sous le soleil. Je tire toutefois sur le joint pour reprendre contenance, comprenant par on ne sait quel miracle que je suis entré dans une pièce à laquelle tout le monde n’a pas accès ce qui est un peu gênant. En fait je vis surtout tant ramassé sur moi-même que ça m’était pas venu à l’esprit qu’il pouvait avoir une pièce dédiée à son art, alors que quand on sait qu’il a du fric c’est genre évident.

Ma grande carcasse reste toutefois sur le pas de la porte, comme n’osant pas bousculer l’énergie contenue dans le sanctuaire artistique de Garibay. Mes yeux touchent le tableau, en effleurent les reliefs, en apprécient bêtement les motifs puisque je n’ai aucune sensibilité artistique ; Mimi se serait déjà lancée dans un commentaire en trois parties, à ma place.

« Je ne connais pas du tout, je n’avais jamais quitté Alola avant de venir à Ebera. Et si je ne m’en étais pas échappé, j’y serai probablement encore. »

Mon regard ne loupe pas le ciel menaçant d’un cauchemar qui s’annonce.

« Pourquoi ce temps effrayant ? On vous en a chassé et ça vous manque ? » je demande, aussi hasardeux qu’irrespectueux.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyMar 5 Juin - 22:25

Il ne rentre pas tout à fait dans mon atelier, du coup Mâchoire se faufile un chemin entre ses chevilles en mode « mais pousse-toi je me meus », et ça me tire quelque chose entre l'amusement et une certaine admiration. La plupart des gens ne seraient pas gênés, alors que ça coûte en fait, de laisser entrer quelqu'un dans un espace aussi... Intime.

« C'est dommage, Doublouville est sympa à connaître et l'arrière-pays encore plus. Et hm... »

Je tends le bras dans la direction de Dee-Dee pour avoir mon joint, faisant passer avec une taffe parfumée et tassée le sentiment d'abandon qui me prend à chaque fois que je repense à ça. Oui je me suis fait virer de là-bas, parce que j'embarrassais tout le monde à être juste moi et à ne pas arriver à suivre mon propre train de vie.

« En fait, oui. J'étais trop repérable, on m'a envoyé en Ebera avec Mâchoire et Messaline. Mais bon j'ai gagné Lucky Star dans la bataille, et c'est bien. »

Elle est sûrement en train d'arbitrer la terrible lutte entre ma petite Funécire et le pas bien plus gros Poussifeu de Dee-Dee. Je souffle la fumée de mon joint.

« ça me manque un peu, c'est vrai, mais j'ai trouvé de bonnes choses ici. » je fais un sourire à Dee-Dee.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyMar 5 Juin - 22:41

Le joint passe de main en main mais je reste sur le pas de la porte tandis qu'il explicite les touches de couleur sombre tout en rajoutant avec des mots celle que je ne peux pas voir sur le tableau, celles qui sont tout au fond de lui et que son caractère d’apparence extravagant cache en fait très bien. J’ai un léger mouvement de recul quand il rentre dans les détails ; faut pas avoir fait dix ans de psychologie pour voir que ça le peine et souvent quand les gens se confient on se sent obligé de mettre ses propres malheurs dans la balance pour équilibrer les ondes. Et j'ai pas envie d’étaler les miens.

-Repérable ? Vous dites ça comme si quelqu'un vous voulait du mal de sorte que vous l'auriez fui.

La question est subtile et elle n’appelle pas de réponse, probablement parce que j'ai peur qu'il la retourne contre moi. Ça serait légitime mais il me serait délicat de répondre. Ma propre fuite est un sujet très sensible.

-J’imagine oui. C'est une belle région pleine de potentiel.

Si y'avait un sous entendu dans son sourire je ne le comprendrai jamais.

-Qu'est-ce qui vous empêche d’y retourner si ça vous manque tant ?

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyMar 5 Juin - 23:04

Tout ce qu'il dit qu'il dit est vrai, mais je n'ai pas envie qu'il le sache – comme probablement il n'avait pas envie que je découvre à propos de ses angoisses nocturnes très présentes avant que je ne dorme chez lui et qu'il me réveille avec un horrible cauchemar.

« Hm. C'est un peu ça, oui, mais je n'ai pas envie de t'expliquer pourquoi, tu me pardonnes ? »

Je lui fais un regard de salope en coin qui supplie pour être pardonnée, et ça devrait être bon. J'ai un soupir content.

« C'est une très belle région, mais je ne peux pas y retourner, je suis mieux ici. »

Je me détourne en entendant une série de petits pas décidés, je sais d'avance que c'est un de mes Pokémons.
C'est effectivement Lucky qui vient se plaindre que Gloria & César ne l'écoutent pas du tout.

« Bah alors ma puce ? »

Je récupère ma Ptiravi qui roucoule un truc en s'accrochant à moi, et me fait un câlin tout mignon. Je rends le joint à Dee-Dee pour qu'elle ne soit pas gênée, et elle en a l'air ravie.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyMer 6 Juin - 7:43

Sa réponse me fait l'effet d'une claque.
C’est pas la première fois que ça m'arrive avec lui mais aussi avec les autres. J'ai une capacité innée à attirer la confiance des gens de telle sorte qu'ils semblent en prendre conscience alors qu’il est déjà trop tard. Alors qu'ils s’ouvraient, ils semblent soudain percuter qu'ils en ont trop dit, et se referment comme des huîtres.
Ils n’ont pas la moindre idée d’à quel point ça peut être douloureux de les voir procéder ainsi, parce qu'on se demande instantanément ce qu'on a dit de travers ou ce qu'on a fait de mal.
Moi en l'occurrence je l'ai agressé dans la rue mais…

J’ai bien compris que Santiago n’était pas la pétasse dont il entretenait l’image. Qu'il était bien plus que ça, bien plus même que la boule d'amour torturée qu'il donne l’impression d’être dans l’atelier en me montrant ce tableau. Je pense qu'il a saisi ça.
À quoi ça sert d’entr’ouvrir les portes de soi-même à quelqu'un si c’est pour les refermer sur le museau de la personne qui accepte de s’y rendre ?
À rien, ça fait juste mal.

Je n’y réponds donc rien, me contentant de reprendre le joint, de laisser passer la Ptiravi et de la regarder grimper dans ses bras. Si je trouvais que j’allais déjà loin dans l’intime, l’y voir câliner sa Ptiravi comme si elle était la seule manière d’apaiser la brûlure de ce paysage mental déployé sur le canevas achève de me convaincre que je n’ai rien à faire ici.
Je couve redoutablement bien la déception qui me serre le ventre avec un sourire.

-Merci de me l'avoir montré, j’aimerais bien le voir quand il sera terminé, je réponds énigmatiquement.

Lâchant le chambranle que je tenais, je me détourne en les cachant derrière le panneau de la porte et je retourne l’attendre dans le jardin.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyMer 6 Juin - 9:31

Je suis bien trop défoncé pour remarquer qu'il prend de travers ma réponse évasive, ou en tout cas, pas super bien. Bon sans compter que l'empathie n'est pas vraiment ma spécialité j'ai arrêté ça en captant que la plupart des gens qui me côtoyaient le faisaient par attrait pour ma personnalité un rien déviante, ma santé mentale qui laisse à désirer, ou mon fric.
Lucky Star par contre colle tout à fait à sa vocation de Pokémon soigneur et après m'avoir câliné pour me rasséréner, veut descendre de mes bras en faisant « ptiptipti », et quand je la pose elle court après Dee-Dee les bras en l'air.

C'est là que je me rends compte que j'ai dit un truc qu'il n'aurait peut-être pas fallu ; ah encore une chose à ajouter sur la liste des trucs qui ont raté.

Mâchoire m'attendait sagement dans le couloir, finalement, lève la tête vers moi quand je passe, et me suit avec application même si elle a les jambes aussi courtes que moi je les ai longues. Je referme soigneusement la porte de l'atelier, rattrape Dee-Dee et Lucky – elle lui tend son caillou rond.

« Désolé. C'est pas contre toi, je n'aime pas parler de ça, et surtout pas défoncé comme je le suis parce que je risquerais de dire des trucs... que j'ai pas envie de ressasser. »

Je lui fais un léger sourire.

« Tu veux qu'on entraîne les Pokémons dans le jardin ? J'suis sûr que Mâch ou Messaline seraient ravies de se dégourdir un peu. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyMer 6 Juin - 9:50

Lucky Star me rattrape avec la rapidité de ces Pokémon bien trop empathiques – j’ai besoin d’une Leveinard dans ma vie, bordel. - et j’accepte son caillou rond avec ma tendresse inhérence, le faisant rouler entre mes doigts avec application pour ne pas le fragiliser. La rondeur de l’objet me rassérène suffisamment pour que j’adresse un nouveau sourire à Garibay qui revient en s’excusant – ah je n’ai peut-être pas été si doué que je le pensais.

« Oui bien sûr, c’est pas moi c’est vous, c’est ça ? »

La phrase typique de quelqu’un qui prend automatiquement le rôle de la victime pour fuir les dispute contenant un brin de vérité pas faciles à entendre, en somme ; tout le monde me préserve de cette manière, connaissant ma fragilité. C’est d’un agaçant… !

« Vous avez parfaitement raison. Je déteste simplement qu’on entrebâille des portes qu’on ne peut pas ouvrir entièrement. »

Je glisse le petit caillou dans les pattes de la Ptiravi et la gratifie d’une caresse qui vient du côté de son corps pour ne pas qu’elle prenne comme un prédateur quelque chose qui viendrait d’au dessus d’elle.

« Mais je vous pardonne. Ou plutôt, on dira que ça vient de... » je lui vole le joint comme j’ai volé sa cigarette cette nuit dans la rue. « ça. »

Je lui adresse un clin d’œil pour lui montrer que même si je lui en veux effectivement, ça n’entravera pas le bon fonctionnement de cet après-midi.

« Avec grand plaisir. » je finis par lâcher, et m'arrêtant à la lisière de la terrasse, je me retourne, comme si tout devait être dit pour qu'on puisse clore cette conversation une fois dehors. « Vous savez, je m'inquiète simplement pour vous pendant qu'il en est encore temps. »

Après quoi je rejoins effectivement le jardin.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego EmptyMer 6 Juin - 14:27

J'ai un haussement d'épaules à sa question, peut-être un rien trop nonchalant :

« Ben... c'est souvent comme ça, oui. »

Il me rassure avec la suite ; ouf il n'est pas du genre à vouloir prendre la faute sur lui même quand il n'y est pour rien voilà une excellente nouvelle. Je hoche de la tête en laissant Mâchoire passer avant de refermer également la porte du couloir. La blancheur de glace du salon se déploie de nouveau partout, semblant faire baisser la température de quelques degrés ; ça ira mieux une fois de nouveau dehors.
J'espère d'ailleurs que le soleil aura son action bienfaisante habituelle parce que Dee-Dee fait une nouvelle fois preuve de sa capacité à me déstabiliser en quelques phrases.
Lucky récupère son caillou et a un ronronnement énamouré à la caresse du champion et moi je souris simplement alors qu'il m'a piqué mon joint avec ce geste invasif et agaçant qui m'avait fait tilter la première fois.

« Oh tu sauras, un jour, t'en fais pas. Merci », je détourne le regard en me demandant vaguement d'où revient cette pudeur que je pensais plus avoir tellement tout le monde est au courant de tout dans ma vie. Etrange comme les choses se passent, parfois... « Allez viens Mâch. »

Je souffle ma fumée en parvenant dehors, la chaleur m'entoure ainsi que l'éclat du soleil.

« Tu veux qui contre qui ? »
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego Empty

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. || Deego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant