⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
71 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott
Bragi Nanna Magni Sága Baldr Bestla
⦿ Messages : 1364
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Pâtissière décoratrice et Éleveuse
⦿ Pokémon rêvé : Shaofouine normal ou shiny
⦿ Type préféré : Les types roche, combat et glace
⦿ Avatar : Sophia Bush
⦿ Commentaires : Fiche - Liens - Journal intime

https://ichooseyou.forumactif.com/t2837-carte-dresseur-de-gabby-i-wescott
Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Empty
Message(#) Sujet: Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] EmptySam 26 Mai - 23:38

Il faisait un soleil splendide aujourd’hui et j’avais décidé d’installer des tables rondes et des chaises à l’extérieur de la boulangerie-pâtisserie familiale pour que les clients puissent y déguster leurs achats en toute tranquillité. En tout, quatre tables rondes et huit chaises occupaient maintenant l’espace devant la boutique. Je me passai une main sur le front, fière de mon travail. Elles étaient quand même lourde ses tables et je n’avais pas osé demander l’aide de mes parents puisqu’ils s’occupaient de préparer la dernière fournée de pain baguette, de croissant et de pain belge. J’avais encore du temps avant de devoir aller préparer quelques gâteaux pour mettre dans la vitrine alors, j’en avais profité pour rendre l’endroit encore plus accueillant. Il n’y avait rien de trop beau pour nos clients.

- Fiouh…Ça c’est une bonne idée, ma Gabby. Enfin, maintenant il ne me reste plus qu’à m’occuper du reste.


Je souris et je me retournai à l’intérieur pour aller donner un petit coup de main avec les pâtisseries. Je me lavai les mains, me les séchai, puis je mis la main à la pâte. J’adorais décorer des pâtisseries, les confectionner de A à Z et de voir le sourire ébloui de nos clients lorsqu’ils les voyaient. J’aimais aussi lorsqu’il complimentait la boutique et tous les efforts que nous mettions, mon père, ma mère, Ellie lorsqu’elle le pouvait et moi. Cela me mettait du baume au cœur. C’était pour cela que je faisais ce métier. Pour mettre du bonheur et de la joie dans le cœur des gens même pour un instant éphémère.

Après environ une heure de travail bien accompli et méticuleux, j’allai porter dans la vitrine les pâtisseries que je venais de terminer. De là, j’avais une vue directe sur la rue passante et les autres bâtisses en face de la nôtre. Je voyais tout, des passants, de leurs pokémons et des émotions qu’ils dégageaient. Tous semblaient si heureux, la joie se lisait dans leur manière d’être, de bouger, de se déplacer, de rire, de sourire. Cela me faisait presque rêver devant tant de bonne humeur et de joie de vivre. Les couples passaient main dans la main, les familles se promenaient tranquillement, les enfants aux côtés de leurs parents. C’était une vie tranquille que beaucoup de gens enviaient…et même parfois moi. Cependant, mon rêve de devenir éleveuse était beaucoup plus fort et à vingt-six ans, je n’avais rien accompli de grandiose encore. Je devais me prouver, me trouver et être simplement celle que je voulais être.

J’étais donc là, accoudé au comptoir en observant la baie vitrée de la boulangerie et celles et ceux qui passaient devant sans s’arrêter et j’étais sereine. Je sentais même les quelques rayons du soleil venir caresser ma peau au travers de la vitre. Il n’y avait pas de doute, cela serait une agréable et superbe journée. Même si je ne pouvais pas en profiter pleinement, je pouvais tout de même le voir.

Je finis par mettre les gâteaux restants dans la vitrine et je ramassai le plateau sur lequel ils avaient été un peu plus tôt. Je soupirai doucement et souris avant de retourner en arrière pour déposer le plateau sur une pile. Ma mère me jeta un coup d’œil et tenta de me faire signe de l’aider un peu. Je frottai mes mains sur mon tablier et alla lui porter main forte. Il fallait que je fasse refroidir les pains avant de les emballer individuellement et comme il y en avait beaucoup, nous n’étions pas trop de deux pour le boulot. Ma mère sortait les pains du four et moi je les entassais sur une plaque pour les faire refroidir juste assez pour qu’ils ne fassent pas fondre les emballages et qu’ils restent assez solides pour ne pas se briser en deux.

Ensuite, ma mère me remercia et je me dirigeai vers l’avant de la boutique pour aller servir des clients. Je ne chômais pas alors, ça non! J’étais tout de même heureuse de faire ce job polyvalent puisque cela me permettait de socialiser un peu, même si je n’étais pas une grande bavarde. Les clients semblaient apprécier ma simplicité et ma bonne humeur. C’était déjà ça. Puis, lorsque les derniers clients à être entré dans la boulangerie payèrent leurs achats, je reportai mon attention vers la baie vitrée…vers l’extérieur et je le vis…
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lulu Zed Noémie
⦿ Messages : 2023
⦿ Ville d'origine : Arcadia
⦿ Job : Peintre + Champion d'arène
⦿ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
⦿ Type préféré : Electrik
⦿ Avatar : Ben D.

https://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] EmptyMer 30 Mai - 20:28

La journée de la veille n'avait pas été de tout repos. Bien au contraire. Parti aux montagnes pour profiter de la vue et espérer en tirer de belles images mentales à reproduire sur toile, tu avais croisé Spike, la journalise venue à ton arène quelques temps auparavant, en bien mauvaise posture. Pendue au dessus du vide, tu avais tenté de l'aider, après avoir été interpellé par son Malosse. Par manque de chance, ta corde, même doublée, n'avait su résister au poids exercé par la jeune femme et avait fini par céder, propulsant Spike dans le vide. Passée non loin de la catastrophe, elle avait pu être rapatriée par les urgences, au centre hospitalier le plus proche. Celui d'Emoria. Son pronostique vital était bien évidement engagé et l'équipe urgentiste avait du la placer dans un coma artificiel, avant de tenter de communiquer ses proches. Quant à toi, tu avais été gentiment ramené vers la sortie, n'ayant aucun lien avec elle.

La nuit avait été d'une blancheur éclatante, et tes yeux, désormais rougis par la fatigue, fixaient le vide avec angoisse. Tu t'en voulais terriblement de ne pas avoir pu sauver la jeune femme. Ses pokémons avaient lâché un cri dont tu allais, probablement, te souvenir toute ta vie, quand son corps avait résonné au fond du gouffre. Ils veillaient désormais, à ses côtés. Et toi, tu avais décidé de bouger dans les rues de la ville, pour te changer les idées, ou du moins tenter. Tes pas avaient suivis, inconsciemment, l'odeur alléchante des patisseries, et tu te retrouvais désormais à lorgner sur la vitrine, le regard dans le vide, sans savoir si tu étais intéressé par le gateau au chocolat finement décoré, ou si tu repassais en boucle les images de la tragédie. Dee, quant à elle, te tenais la main, toquant sur la vitre avec un intérêt joliment feint, tant pour reporter ton attention sur les choses simples de la vie, que pour tenter d'attirer la vendeuse pour que sa voix te tire de tes pensées.

__________________________________________




la méchanceté des hommes m'attriste beaucoup ; la voix des anges résonne moins que celle des vautours

Revenir en haut Aller en bas
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott
Bragi Nanna Magni Sága Baldr Bestla
⦿ Messages : 1364
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Pâtissière décoratrice et Éleveuse
⦿ Pokémon rêvé : Shaofouine normal ou shiny
⦿ Type préféré : Les types roche, combat et glace
⦿ Avatar : Sophia Bush
⦿ Commentaires : Fiche - Liens - Journal intime

https://ichooseyou.forumactif.com/t2837-carte-dresseur-de-gabby-i-wescott
Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] EmptyMar 12 Juin - 13:35

Devant la grande baie vitrée de la pâtisserie-boulangerie se trouvait un homme avec un pokémon. Un Raichu d’Alola si je me souvenais bien. Je ne l’avais vu que dans un livre il y avait quelques années alors…Je n’en étais pas aussi certaine que cela. Dans les fais, c’était les petits coups portés à la vitre de la boutique qui m’avait sorti de mes rêveries. Je me redressai convenablement et fit un beau et grand sourire chaleureux à l’homme qui se trouvait devant la bâtisse. Je me déplaçai pour sortir de derrière le comptoir et m’approchai d’eux, sortant la tête par la porte grande ouverte.

- Ne restez pas dehors. Venez à l’intérieur pour admirer nos délicieuses pâtisseries! Vous verrez, elles valent le coup d’être déguster.

Je remarquai que l’homme qui accompagnait le pokémon semblait un peu en détresse. Je n’osais m’avancer sur le sujet, ni même lui demander si cela allait, mais en même temps. Je ne pouvais le laisser dans cet état. Il semblait amorphe, complètement à l’ouest comme si plus rien n’avait d’importance dans sa vie. Je trouvais cela réellement triste et alarmant en soi. Je gardai mon beau sourire et tentai de l’entraîner lui et son pokémon à l’intérieur. Une fois cela fait, je le laissai regarder la vitrine intérieure du comptoir où se trouvait les gâteaux et pâtisseries en tout genre.

- J’ai remarqué que vous regardiez le gâteau au chocolat. Je peux vous en donner une part comme un cadeau de la maison. Je suis certaine qu’il vous plaira. C’est moi qui l’ai préparé ce matin et j’y ai mis tout mon amour.


Je tentai de le faire réagir un peu alors que j’allai derrière le comptoir pour prendre une part du gâteau et le mettre dans une assiette. Je mis même un peu de coulis au chocolat dans celle-ci de manière artistique pour la décorer. Je relevai mon regard chocolat vers l’homme et lui fit un petit sourire encourageant.

- Cela vous fera du bien, j’en suis certaine. Je…Je m’inquiète pour vous.

Ça y est…Je mettais enfin mon inquiétude sur le tapis. Je lui démontrais que je voyais son mal-être, que je percevais sa détresse et que j’y étais sensible. Je lui tendis le morceau de gâteau dans son assiette joliment décoré et lui proposai une cuillère et une fourchette tout dépendant de ce qu’il préférait. Je sortis aussi quelques croquettes pokémons pour le Raichu Alola, histoire de ne pas le laisser en reste. Quoique je crus reconnaître une femelle. Je n’étais encore là, pas certaine.

- Ceux-là sont pour toi.


Je lui donnais en souriant comme le petit soleil chaleureux que j’étais.
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lulu Zed Noémie
⦿ Messages : 2023
⦿ Ville d'origine : Arcadia
⦿ Job : Peintre + Champion d'arène
⦿ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
⦿ Type préféré : Electrik
⦿ Avatar : Ben D.

https://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] EmptyDim 5 Aoû - 16:55

Dee t'entraîna à l'intérieur de la boutique avec un entrain exagéré que tu remarquais à peine. Ton regard fuyait les espaces et les lignes, ne s'attardant jamais sur rien. Même au départ de Calista tu n'avais pas atteint cet état apathique. Mais là, aujourd'hui, tu estimais que si Spike était à l'hôpital, c'était en partie par ta faute. Chose fausse, bien évidement. Mais tu ne pouvais détacher tes yeux de sa silhouette au bas des falaises, et du son abjecte des roches qui s'écrasent quelques mètres plus bas.

Merci.

Tu te contentais de répondre, tentant un sourire quand elle te tendit l'assiette et le gateau.

Il a l'air bon.

Tu ajoutais, convaincu au fond de toi que c'était la bonne chose à dire. Tu t'installes sur une chaise, touillant ta fourchette dans les mains, avant de finalement oser en couper un morceau. Tu n'avais pas très faim, mais Dee t'encourageait et tu ne voulais pas la décevoir. Elle accueilli d'ailleurs avec entrain les friandises de la pâtissière.

Merci pour elle.

Tu ajoutais, un ton légèrement moins apathique.

J'ai connu de meilleures journées. Une connaissance a vu son pronostique vital engagé et je ne sais pas si elle rouvrira les yeux un jour.

Tu commentais, quand elle fit une remarque sur ton état. Tu ne pouvais pas lui en vouloir. Tu étais un zombie et ton malêtre se distinguait à des mètres à la ronde.

__________________________________________




la méchanceté des hommes m'attriste beaucoup ; la voix des anges résonne moins que celle des vautours

Revenir en haut Aller en bas
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott
Bragi Nanna Magni Sága Baldr Bestla
⦿ Messages : 1364
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Pâtissière décoratrice et Éleveuse
⦿ Pokémon rêvé : Shaofouine normal ou shiny
⦿ Type préféré : Les types roche, combat et glace
⦿ Avatar : Sophia Bush
⦿ Commentaires : Fiche - Liens - Journal intime

https://ichooseyou.forumactif.com/t2837-carte-dresseur-de-gabby-i-wescott
Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] EmptyMar 13 Nov - 14:50

J’écoutai l’homme devant moi qui me remerciait pour le gâteau et pour les gâteries pokémon. Je secouai la tête en souriant, voulant lui signifier qu’il n’avait pas à me remercier. Je l’avais bien dit non que c’était offert par la maison? Et puis, je me disais qu’un bon morceau de gâteau au chocolat pourrait peut-être lui rendre le sourire ou du moins, mettre un peu de baume au cœur. Je n’avais aucune idée de ce qui se tramait dans sa vie, ni aucune idée de ses soucis, de ses problèmes ou de ses difficultés. Je lui avais simplement fait part de mon inquiétude à son égard parce que je me souciais des gens en général. Je ne voulais mas m’immiscer dans sa vie, mais je trouvais tout de même important de prendre soin des gens, inconnus ou pas. Lorsqu’il me parla de ce qui le préoccupait, j’affichai une mine désolée et un regard triste et compatissant à la fois. Ça me rappelait qu’Ellie me manquait, même si je ne pouvais pas comprendre ce que ressentait la personne en face de moi.

- Je suis réellement et sincèrement désolé pour vous et votre amie. J’espère qu’elle pourra se porter mieux et qu’elle se réveillera rapidement. J’aurai une pensée pour elle et pour vous.

Je tentai de lui faire un joli sourire encourageant, le laissant déguster son gâteau au chocolat même si je n’étais pas certaine s’il le désirait ou non. S’il ne le mangeait pas tout, ce n’était pas bien grave. Je posai mon regard sur le pokémon électrique qui l’accompagnait et je lui offris quelques friandises de nouveau, lui faisant un petit sourire. Avoir des pokémons avec soi pour nous soutenir et nous épauler dans les coups durs c’était quelque chose de bien en soi. J’étais au moins soulagée qu’il ne soit pas seul. Qu’est-ce qu’un homme dans son état pouvait bien penser ou faire dans ce genre de situation quand il était seul et laissé à lui-même? Mieux ne valait pas y penser.

- Vous pouvez rester dans la boulangerie-pâtisserie autant de temps qu’il vous plaira. Je m’appelle Gabby. Si…Si vous voulez parler, je suis là…enfin…même si on ne se connait pas…Je peux écouter.


Je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. J’avais peur de mal faire, de trop m’imposer ou de ne pas le faire assez. Je ne voulais pas qu’il reste dans cet état, mais en même temps, qui étais-je pour décider pour lui? Personne. Je me devais de l’écouter s’il avait envie de parler ou de le laisser tranquille si c’était ce qu’il voulait aussi. Je finis par me mordiller la lèvre et me retournai pour ramasser un linge et nettoyer distraitement mon comptoir. Je n’allais quand même pas le regarder manger non? Ça non plus, ça ne se faisait pas.

- Vous avez un très joli pokémon. C’est une Raichu d’Alola je crois?

Hm…Initier une conversation sur les pokémons pouvait peut-être lui changer les idées? Je n’étais pas trop certaine là non plus, mais ne sait-on jamais? Mieux valait tenter le coup que de laisser un lourd silence s’installer. Au pire, il m’ignorerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sourires et du réconfort en plus de pâtisseries [ft. Silas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: