⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal

Partagez

Chute de neige, chute de vieux / Deego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Chute de neige, chute de vieux / Deego  Empty
Message(#) Sujet: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 13:26

Ça devait finir par arriver, Pearl ne va pas bien du tout et me fait une crise de je ne sais quoi, et je ne suis pas du tout enclin à appeler les secours, les flics, ou n'importe qui de cet acabit-là ; parce que bon le secret professionnel ça tient pas quand on parle d'un mec aussi connu que moi. Ça n'est pas une overdose, je pense que c'est plutôt l'inverse, et après avoir essayé de le calmer – il n'est pas travesti –, j'ai fini par me décider à appeler Dee-Dee.
Ouais parce que j'ai pas le numéro de Mimi, et je crois qu'il faudrait vraiment que des gens qui le connaissent bien débarquent, donc, bah son ancienne coloc et un ami ça devrait le faire.
Messaline, inquiète, garde son poste de surveillance auprès du mec qui me sert de copine – cette phrase a du sens chut – tandis que j'attends que le champion feu décroche.

« Allô Dee-Dee ? Ecoute je suis désolé de te déranger mais Pearl ne va pas bien du tout... J'me demandais si tu pouvais venir avec Mimi ? Je t'envoie un taxi s'il faut. »

Je supplie pas mais franchement s'il me disait non, je le ferai ; je n'arrive à rien du tout et c'est de pire en pire. En plus je suis assez bien placé pour savoir que les crises d'angoisse & de manque font bon ménage, quand on aime les ménages explosifs et prêts à se jeter par la fenêtre. J'aimerais beaucoup que ça n'arrive pas, pas ce soir.

Gloria a été éloignée dans le jardin pour qu'elle ne profite pas de l'état d'esprit très perturbé de Pearl, et elle attend nos invités en chantonnant, aux côtés de Mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 15:38

-Bon, Mimi, fous le camp, je déclare sèchement.

Je suis obligé de me répéter au moins deux fois d'une manière un peu plus radicale pour que mon amie, gagnée par le stress de son pote et le souvenir de ses propres crises de manque que j'ai moi-même gérées depuis plusieurs années, accepte de sortir de la chambre pour me laisser seul avec Pearl. On est venus dès qu’on a pu avec Mimi, chez qui j'étais par la magie du rp quand Garibay m’a appelé. Ma meilleure amie, toujours vexée comme un Sovkipou (comme une femme quoi) d’avoir été abandonnée dans ce quartier de merde par sa pote pour un mec, a finalement accepté de m’accompagner, mais ses nerfs ne tiennent visiblement pas le choc et il faut qu'on fasse sans la moindre aide médicale.
Je retire la seringue avec une malheureuse habitude, fais céder un garrot sommaire qu'on a fait avec ce qu'on a trouvé, me penche vers Pearl.

-Aller aide moi putain t'es chiant.

Beaucoup plus calme que Mimi, sans doute parce qu'il y a une grosse Matoufeu qui veille au grain et un Togetic qui m’aide, je passe le bras de Pearl autour de mon cou et le soulève comme s’il ne pesait rien, ce qui n'est pas loin d'être vrai. La tête me tourne quand je dois déposer son corps en hypothermie dans la baignoire fumante et je détourne le regard de mon reflet qui s’y mire avant que la surface de l'eau ne soit brouillée par le contact de Pearl. Ce dernier me broie le bras, ses ongles longs s'enfonçant dans ma peau, et je dois appeler Mimi pour qu’il se détache de moi et qu'elle prenne ma relève.

-Ça va aller ? je demande à Garibay qui me croise dans la cuisine.

Je suis en train de briser la seringue de Rafflesia mêlée de sève de Vacilys coupée à la bave de Mucuscule.

-Vous, je précise. Pearl ça ira. Jusqu'à la prochaine fois.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Chute de neige, chute de vieux / Deego  3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 15:54

Lucky a insisté pour monter dans mon sweat que je porte sans rien dessous, et pour une fois elle me fait pas de câlin roucoulant et interminable ; en fait elle se contente d'être serrée contre moi et de me soutenir en transmettant sa chaleur. Je relève le regard quand Dee-Dee arrive en faisant du bruit, l'observe casser la seringue.

« Oh, oui, ça ira. Merci d'être passé, j'y arrivais pas, et je ne sais pas exactement ce qu'il prend... »

Si j'avais voulu avoir la vie de personnes entre mes mains, j'aurais été médecin ; je suis jet-setteur, on est pas exactement sur la même vocation. Je hoche de la tête quand il dit que Pearl ira jusqu'à la prochaine fois, je soupire.

« C'était une question de temps, il était retourné voir son ex ces derniers temps, ça s'est mal passé et je pense que c'est son dealer aussi.
Bref. »

Je caresse la petite tête de Luck.

« Je te fais un café ? Mimi en voudra ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 16:21

-Vous voulez pas savoir.

Personne ne le veut. Personne ne veut s’infliger ça. Personne ne veut tomber si bas. C’est le genre de merde que l’on teste, qui vous contamine et vous rend dépendant. Et qui vous tue tout doucement, vous détruit un peu plus à chaque prise.
Je suis complètement naïf sur ce qu’il se passe sexuellement dans les rues du port, par contre les histoires de drogue malheureusement j’y ai été confronté très vite avec Mimi.

-C’est son dealer, c’a été son proxénète, c’a été un peu tout en fait, je souffle en me lavant les mains dans l’évier avant de fourrer les débris dans mon sac pour que Cléopâtre les fasse flamber.

D’ailleurs je sais pas où elle est partie celle-ci, sans doute voir son amoureuse. Napoléon me rejoint en voletant discrètement, jetant à la poubelle des compresses imprégnées de sang.

-Je veux bien ouais. Mimi non, elle est déjà assez stressée comme ça, je pense qu'elle va devoir se shooter pour dormir. Si j'arrive à la faire sortir d'ici. Salut Lucky.

Mimi est plus attachée à Pearl qu'elle ne veut le faire croire. Je me passe de l'eau sur le visage comme si je pouvais ainsi laver mon esprit des trucs éprouvants que je viens de vivre et qui me font oublier des fois que je suis encore un gamin, étire derrière mes épaules mes cheveux qui me tiennent chaud comme c'est pas permis.

-J’peux aller fumer dans le jardin ?

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Chute de neige, chute de vieux / Deego  3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 16:43

Ma Ptiravi tourne sa tête sphérique pour répondre à la salutation de Dee-Dee d'un piaillement poli et mignon mais refuse de s'éloigner de moi pas même pour saluer Napoléon ; je ne sais pas si c'est moi ou elle qu'elle tente de consoler, en fait, là.

« Ouais, j'imagine que je ne veux pas savoir. »

Je n'ai pas trop, trop fréquenté ce genre de milieux, dans les cercles où j'évolue les putes font semblant de faire croire qu'elles font ça par goût et par vocation, p'têt que c'est le cas va savoir. Je ne pense pas que dans le cas de Pearl ou de Mimi – ou Sasha qui ne m'a jamais rappelé, tiens – ça soit vraiment voulu.

« Oh elle peut rester, y a la chambre d'amis de disponible, je dormirai avec Pearl. »

Oui parce que j'ai fini par lui laisser ma chambre et en changer, je suis gentleman comme ça moi.

« C'est con il ne devrait plus avoir besoin d'aller le voir. »

Je commente vaguement en sachant très bien qu'on ne se sort pas d'années de galère noire et d'addiction juste avec du fric ; je suis même trèèèès bien placé pour savoir ça !

« Oui bien sûr, j'ai un paquet sur la table dehors si t'as pas les tiennes. J'arrive avec le café. »

Lucky a voulu redescendre sachant que j'allais fumer et saute par la porte-fenêtre en piaillant pour chercher Bluette, ma Mimigal chromatique qui a élu domicile dans le jardin.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 17:14

J'ai un rire navré.

-Ah non mais je veux dire, de la salle de bains. Elle va pas se décoller de lui jusqu'à ce que la crise soit passée. Mais après on partira, on vous dérangera pas plus longtemps.

C’est très Alolan ça : considérer qu'on dérange alors qu'on a été invité, et toujours se placer en situation de soumission et de respect presque divin avec son hôte. C’est délicat à faire quand l'hôte est insupportable mais on le fait sans rechigner. Et puis là on est en situation d'urgence.

-Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Étant moi-même très émotionnel et surtout pas concerné je ne juge pas. Je ne suis jamais tombé amoureux en plus de ça alors je mesure absolument pas l'attachement qu’on peut avoir envers quelqu'un qu'on aime de cette manière.
Mais si c'est destructeur comme ça, être amoureux, j'ai pas envie franchement.

A son invitation je vais dans le jardin. Le soleil sombre vers l'horizon et le vent qui souffle dans les feuillages des quelques arbres du jardin se rafraîchit. Je regarde passer la Mimigale, me roule une cigarette pour ne pas piquer dans celles de mon hôte. Cléopâtre jaillit d’un buisson dans un ronronnement pour câliner Spirale.
Des petites pattes tapotent sur ma cuisse ; Victorien monte sur mes genoux et je la serre dans mes bras.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 17:46

Dee-Dee m'informe que j'avais mal compris et décrète qu'ils partiront une fois la crise de Pearl passée, et je ne réponds rien parce que j'ai rien à répondre à ça, je me concentre surtout sur la confection du café. Depuis que Pearl s'est installée ici, c'est plus moi qui le fais et je suis tellement au fait des basses choses de ce monde que j'ai tout oublié.
Bon sauf que là je peux pas aller voir Pearl en mode « chérie on fait comment avec ma cafetière déjà parce qu'elle est pas en état. Je soupire, laisse le café couler en laissant rouler au creux de mon ventre une envie de cigarette. Je suis enfin Lucky et réceptionne Mâch & Gloria qui ont monté la garde dehors, avec deux tasses de café et un paquet de Dodoala en chocolat coincé contre le torse par un bras.

« Tiens. Tention c'est chaud. »

Gloria éclate de rire semblant trouver très drôle que j'ai peur de brûler le champion feu avec du café ; oui bon...
Je laisse tomber le paquet de bonbons au sol, et m'étire pour allumer mes cigarettes.

« Si t'en veux... » je fais à Dee-Dee avec un geste large vers le paquet.

Lucky arrive en courant, toute pleine d'espoir que je l'autorise à en boulotter un. Histoire de chasser l'image de Pearl franchement malade, j'acquiesce :

« Mais juste un, hein. »

Elle pioute de joie et colle sa tête dans le paquet pour trouver le meilleur. Je secoue vaguement la tête, désespéré par ce petit machin. Une fois qu'elle a trouvé ce qu'elle voulait elle... le donne à Dee-Dee. Ha.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 18:08

Mon rire se joint à celui de Gloria qui se marre quand Garibay me met en garde.

-Vous êtes adorable, je commente sincèrement, avec ma tendresse toute conne.
Je le remercie quand il me donne la tasse que je prends à pleine main sans me soucier de la chaleur qu'elle dégage et avale une longue gorgée de son contenu avec un plaisir non dissimulé ; c’est pas la même qualité que ma cafetière pourrave à Durémont alors je savoure ça comme un breuvage des dieux. Le goût métallique du sang qui s’était logé dans ma gorge quand je l’ai vu sortir d’une plaie de Pearl s’échappe derrière l’amertume du breuvage cher.
Je cille pour le remercier au sujet des bonbons mais Lucky attire notre attention pour en demander un. Elle fouille dans le paquet après en avoir obtenu l'autorisation et m’en file un.
MAIS CETTE ENFANT EST ADORABLE§§§.

-Aww merci ! Tiens attends regarde, on partage si tu veux.

Sous le regard noir de Victoria, je croque dans le bonbon pour le couper en deux et filer une moitié à la Ptiravi.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 19:35

Lucky a l'air absolument ravie de faire plaisir à Dee-Dee et commence à accepter le partage... jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Victoria qui est fort jalouse – et on la comprend, c'est elle qui est sur les genoux de Dee-Dee. Elle a un piaillement d'inconfort, et je la regarde chiper vite vite la moitié de bonbon et courir jusqu'à moi pour se cacher de la Laporeille jalouse. J'ai un léger soupir ; je suppose que les gens et les Pokémons ne changent pas comme ça en un claquement de doigts ; Lucky Star est très marquée par son abandon et la période passée au refuge, Pearl a ses addictions, j'ai mon passé psychiatrique et Dee-Dee ses cauchemars.
Je récupère ma Ptiravi pour la caler sur mes genoux, et elle a déjà réussi à foutre du chocolat sur un jeans à 500 p$. Je la caresse, sans déclencher la jalousie de Gloria, qui va insolemment se coller sous le nez de Dee-Dee et piailler des questions.
(Sans doute « il est où ce con de piaf que je me venge de la dernière fois où il m'a mis la honte ? »)

Mâchoire va courir dans le jardin en groutant.

« Je sais pas trop ce qu'il s'est passé avec Pearl, je suis désolé. J'aurais peut-être dû mieux la surveiller.
Ça arrive souvent ?... »

Je cendre ma cigarette dans le cendrier monstrueux qu'une amie a ramené d'un voyage en Unys.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 20:10

Un roucoulement d’amour s’échappe de mes lèvres quand Gloria arrive à son tour. Ma petite Fufu s'est fait niquer par César la dernière fois mais elle ne semble pas en avoir trop souffert, par contre Victoria n’apprécie pas.
Je saisis cette dernière et l'embrasse sur la joue.

-Toi je n’ai pas besoin de tes mauvaises ondes, va bouder ailleurs.

Elle piaille, outrée, mais je la pose doucement dans l’herbe et descend au sol pour caresser Gloria avec une évidente maîtrise du type Feu.
On pourrait penser en considérant mon attitude que je n’ai rien à faire de ce qui arrive à Pearl, ce qui est totalement faux : le truc quand un camé fait une crise de manque c'est qu’une fois que tu lui as collé sa dose dans les veines tu n’as plus qu'à attendre. Et attendre après de quelqu'un qui est malade et probablement en danger de mort est une chose horrible qui rend dingue.
Pearl stresse pour lui, Mimi stresse pour Pearl, Garibay est mal aussi puisque c'est sa copine. C'est suffisant.

-Vous avez pas à vous excuser. Pearl a toujours refusé de se faire soigner, en invoquant le problème de la thune, mais maintenant qu'elle sort avec vous on a tous compris que c'était pas ça le vrai problème. Elle est majeure et vaccinée, on a pas le droit de prendre la décision à sa place.

Je jette un regard par dessus mon épaule comme si Pearl allait sortir sur la terrasse, pimpante et en bonne santé comme si rien ne s'était passé.

-Je compte beaucoup sur Mimi pour lui faire comprendre qu'elle nous manque et qu'elle nous inquiète à oublier de prendre soin d'elle comme ça. Les gens malades ont beaucoup trop tendance à oublier que d'autres les aiment et se soucient de leur sort, je commente dans un souffle un peu troublé.

Mais comment leur en vouloir ? Si on ne souffre pas soi même on ne peut pas comprendre je suppose. J’avale le reste de mon café malgré sa température, change de sujet avant de me sentir mal à mon tour.

-Vous avez avancé votre joli tableau ?

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 20:29

Lucky observe Dee-Dee pousser sa Laporeille outrée, et du coup redescend de mes genoux pour chercher un autre Dodoala en guimave et chocolat et avoir son autre moitié de bonbon. Bah ouais, je lui ai promis un bonbon en entier, elle a pas oublié, et du coup avec Victoria qui va jouer ailleurs, elle peut tout à fait encore partager avec son dresseur.
Gloria fait ronfler sa flamme, sans doute nourrie de nos esprits troublés – du mien en tous cas – toute fière de montrer à son dresseur que la raclée magistrale infligée par le Poussifeu ne l'a pas arrêtée du tout.
Les paroles de Dee-Dee me réconfortent un peu ; je me doutais que Pearl me cachait pas mal de choses, mais ça n'est pas très agréable à voir arriver, en vrai, sans prévenir.
Et on s'engueulera probablement à ce sujet plus tard, quand je serais moins stressé et qu'on sera tous soulagés qu'elle soit en vie. Putain j'espère qu'elle va le rester.

« Mon tableau ? »

Je ne sais absolument pas de quoi il parle l'espace d'un instant, puis reviens à moi.

« Oh ! Oui je l'ai fini. Tu veux le voir ? J'y ai passé plein de temps et Lucky... »

Qui arrive enfin à trouver le meilleur Dodoala en chocolat du paquet et le tend à Dee-Dee...

« M'a pas mal aidé à la fin. Elle mélange vachement bien les couleurs. Viens le voir. Non c'est pour moi ça. »

Ma Ptiravi me jette un regard outré quand je vole la moitié de Dodoala en guimave à Dee-Dee et lui laisse l'autre, tout en me redressant avec mon café trop chaud en main direction mon atelier.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyVen 8 Juin - 20:51

Je lui jette un regard plein de surprise quand il me pique la moitié du bonbec sous le nez de la Ptiravi, mais ne fais aucun commentaire. Personne n’est dans son état normal ce soir après tout. J’écrase ma cigarette dans le cendrier, vérifie que tous mes Pokémon vont bien, du moins ceux que je peux voir, et pénètre de nouveau dans le salon d’une blancheur aseptisée. On passe devant la salle de bains, où je vérifie que tout le monde est encore vivant. Mimi toute habillée est blottie contre Pearl dans la baignoire et me demande d’une voix étouffée de les laisser tranquille, ce que je fais, fermant la porte derrière moi.
Je pense que Mimi est amoureuse de Pearl, mais je n’en dis rien. Ce ne sont pas mes affaires et je ne  veux blesser personne.

Comme la dernière fois, je reste sur le pas de la porte de l’atelier, attends que la lumière se fasse, car déjà celle du jour décline et dans ces maisons super design tu sais jamais vraiment où est l’interrupteur. Le goût du chocolat se mélange à celui du café et du tabac, et sans être totalement serein, au moins ne serai-je pas sujet à une crise de panique comme ma meilleure amie. Il faut que quelqu’un garde les pieds sur terre ce soir.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptySam 9 Juin - 1:03

Je me dirige sans lumière, vérifie à l'audition que ma copine est toujours en vie – ça va ça devrait être le cas – et puis attends que la silhouette massive mais discrète de Dee-Dee soit dans l'encadrement de la porte de l'atelier.
Le tableau est toujours sur le chevalet à attendre d'être transporté ailleurs, et un petit bruit de pattes tout doux m'informe que Lucky nous a suivi malgré le scandale du vol de bonbons. J'allume la lumière et le paysage de l'arrière-pays de Doublonville apparaît, tout paré de ses fleurs printanières, de sa lumière si particulière avant l'orage, et tout menacé de son ciel plombé apparaît.

« Voilà ! Il manquait pas grand-chose, et franchement, j'en suis assez fier. »

Je m'écarte un peu de la toile comme si je ne l'avais pas assez regardée, m'appuie sur le mur non loin de la position de Dee-Dee, puis tends la main :

« Tu vois dans ces hautes herbes là, on trouve plein de Yanma et de Nidoran. Surtout des femelles, d'ailleurs, j'ai jamais su pourquoi. »

J'ai un léger rire.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptySam 9 Juin - 9:19

Effectivement il ne manquait pas grand chose au tableau mais les petits éléments qu’il a rajoutés lui donnent un tout autre charme, des fleurs en passant par les buissons qui ne montrent rien mais que Garibay me décrit comme un secret, me donnant à les imaginer et à approfondir l’œuvre d’art dans mon esprit ; pas très loin, car mon esprit cartésien n’est pas capable de grand chose malheureusement, mais suffisamment pour trouver l'œuvre beaucoup moins triste et torturée que la première fois que je l'ai vue. Comme si quelque chose de joyeux était passé entre temps. Je suppose que c'est Lucky qui a mis toutes ces touches de couleurs qui figurent des fleurs.
Garibay rit, et ça le rend charmant. C'est tellement dommage qu’il soit si difficilement supportable le reste du temps…! J’appuie ma tête contre le chambranle et fais courir mon regard sur les différentes couleurs qui ont su habiller cette toile qui devait être si blanche et si triste.
Je me redresse.

-Vous pourriez peut-être peindre les murs de votre salon comme vous l’avez fait là. Ça le rendrait moins blanc et austère. Vous y dessineriez Doublonville et ça vous donnerait l’impression d’y être.

Mon regard glisse vers lui et je sors de nulle part :

-Ça va aller, vous inquiétez pas.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptySam 9 Juin - 11:23

Je réfléchis alors qu'il parle de repeindre mon salon en entier ; je ne suis pas fresquiste, j'ai même jamais essayé, mais j'ai une super aide en la personne de Lucky, et même une fresque ratée serait mieux que ce blanc atroce et lénifiant.

« Hmm. C'est une idée oui. »

Lucky ne comprend pas bien et pioute une question, me faisant baisser le regard vers elle.

« Tu m'aideras, puce, t'inquiète pas. »

Pearl aussi, peut-être, si jamais elle se remet de sa crise de manque spectaculaire, ou si elle décide pas de se barrer avec son ex qui la cogne, la dope et la fout sur le trottoir, on verra.

« Toi aussi tu pourras m'aider, si tu veux », je propose distraitement à Dee-Dee, avant de relever le regard sur lui, fronçant légèrement des sourcils sans comprendre pourquoi il me dit que ça va aller à ce moment-là alors que je suis à peu près calme.
Je me mords vaguement la lèvre en me rendant compte que c'était exactement ce dont j'avais besoin, laisse échapper un soupir et un sourire :

« Oui, ça ira sans doute. Merci. T'es sûr que tu veux pas rester cette nuit ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptySam 9 Juin - 11:35

Une légère chaleur de soulagement et de satisfaction effleure les parois de mon être quand je vois qu'il trouve que ma proposition n’est pas stupide et même qu'il la considère sérieusement semble-t-il. Enfin il fait bien semblant sinon. Je me doute bien que c'est pas le genre de mec à qui on dit ce qu'il doit faire.
J’éclate de rire.

-Moi ? Je suis pas doué du tout, j’ai aucune imagination pour ça. Tout ce que je peux faire c'est incruster vos murs de pierres précieuses.

Parce que je me doute bien qu’il ne voudra pas les recouvrir d’animaux naturalisés, c'est un peu louche pour un ambassadeur d’une société de protection Pokemon.

-Et nourrir votre Ptiravi de bonbons, tout en entraînant votre Funécire, je rajoute avec un léger sourire.

Enfin en l’éclatant au combat mais il n’a pas besoin que je dise les choses telles qu'elles sont ce soir. Fin je sais pas trop ce dont il a besoin en fait je sais juste que broyer du noir est mauvais. Plus facile à énoncer qu'à faire changer.
Mon regard effleure le mouvement de ses dents sur sa lèvre, remonte pour croiser le sien. Je penche la tête de côté, pas sûr de comprendre la proposition. Durémont n’est pas si loin.

-Pour…? je demande.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyDim 10 Juin - 11:13

J'ai un petit rire à sa protestation parce qu'il semble très modeste quant à ses capacités, et je me recule du tableau, récupérant Lucky qui mâchonne son bout de Dodoala en chocolat & guimauve très sagement. Elle se pelotonne contre moi, contente du contact et ravie de pouvoir me consoler de ma dure soirée. On peut appeler ça une soirée compliquée, oui, et je pense pas que j'avais besoin spécialement de ça ; c'est pas très grave.

« ça fera de très bonnes lumières pour la ville de Doublonville, les pierres précieuses. Il y a un casino là-bas, tu sais ? Et après des années et des années de lutte, j'ai fini par réussir à obtenir qu'il ne file plus de Pokémons comme lot.
C'est là que j'ai gagné ma réputation d'emmerdeur. »

Luck est gavée de sucre, mais piaille sur un ton endormi quand il est question de la nourrir avec des bonbons. J'acquiesce, et ne comprends pas sa question suivante.
Quand ça percute enfin mon esprit, ou que je chope l'éventuel sous-entendu, je me trouble vaguement :

« Euh... Je ne sais pas pourquoi, au cas où t'aies envie de rester. »

Ou Mimi qui est vraisemblablement toujours collée à Pearl.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyDim 10 Juin - 11:29

« Je vous ramènerai des chutes de celles qu’on ne peut pas utiliser à la boutique alors. Je ne pourrai probablement qu’en faire des étoiles vue leur taille, mais des étoiles en pierre de lune c’est joli aussi. »

Je hausse une épaule, délavant ma masse de cheveux blonds de mon épaule à mon dos dans un frisson qui me rappelle à quel point ce qui vient de se passer m’a fatigué.

« Je ne trouve pas que vous êtes un emmerdeur. »

Il est vaguement ennuyant avec sa fierté pas toujours très bien placée et sa manie de toujours vouloir le dernier mot, mais dernièrement il a laissé passer des choses sur son compte qui m’ont amené à le considérer différemment de l’homme insupportable que j’ai rencontré et que j’ai voulu emplâtrer en pleine rue la dernière fois.
Je ne saisis pas le silence qui s’étire derrière ma question car comme d’habitude le sous-entendu me passe à des kilomètres au dessus de la tête, et quand il répond enfin j’ai juste le temps de voir traverser mon esprit la sensation rassurante de ses bras autour de moi comme l’autre nuit parce que c’est sûr je vais faire des cauchemars de ce qui vient de se produire. Car en effet, Mimi apparaît derrière moi, trempée et grelottante, de longs sillons noirs de larmes ayant coulé sur ses joues et emporté son maquillage au passage.

« Ah t’es là. Cette maison est immense. Est-ce que je peux rester cette nuit ? » me demande-t-elle.

« Ah je sais pas, on n’est pas chez moi, demande. » je désigne Garibay.

« Tu peux l’aider à sortir de l’eau ? Ca ira mieux demain mais il arrivera pas à marcher d’ici là. »

J’acquiesce, me rappelle que Garibay attend une réponse à ma question, et décide de disparaître dans le couloir pour ne pas avoir à la donner devant Mimi.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyDim 10 Juin - 12:24

« Oh cool, j'ai hâte de voir ça. Il faudra que tu me montres comment on les incruste, c'est quelque chose que je ne sais pas faire du tout. »

Lucky s'endort dans mes bras, toute gavée de sucre, exactement comme je l'avais prédit, et je la caresse vaguement. Elle se cale dans ma main, ronronnant dans son sommeil. Mimi détourne mon attention en apparaissant pour demander de l'aide pour Pearl, et savoir si elle peut rester ce soir.

« Ouais, bien sûr. Vous pouvez prendre la chambre d'amis. »

Bon je crois que je vais me faire piquer Pearl pour la nuit, moi, mais je ne vais rien dire, Mimi a l'air au bout du rouleau. Je proposerais bien des médicaments pour se calmer mais je crois qu'après une crise de manque c'est d'assez mauvais goût...

« ça va aller ? Tu veux quelque chose ? »

Je la fais sortir de mon atelier, ma Ptiravi toujours dans les bras.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  EmptyDim 10 Juin - 12:42

« Ca ira, merci. » répond Mimi qui a le bon goût de ne pas cracher sur Garibay l’amertume qu’elle ressent pour lui de lui avoir arraché un coloc qui semble-t-il était plus qu’un coloc dans son coeur.

Elle me rejoint dans ladite chambre d’amis dont je connais le chemin parce que j’y ai déjà dormi une fois. Je dépose Pearl qui sans ses artifices, a l’air fade et sans âmes, et espère recouvrir ses tremblements de l’étoffe de la couverture. Mimi et moi nous croisons sur le pas de la porte, et je lui saisis doucement le bras.

« Fais pas de conneries, c’est la meuf de Garibay et je veux pas d’emmerdes. »

« C’est la meuf de personne. » lâche sèchement Mimi.

Elle arrache son bras de ma poigne et me claque la porte au nez.
Je laisse échapper un soupir et passe une main sur mon visage comme si je pouvais ainsi en arracher le masque de fatigue qui le recouvre, avant d’être attiré par un discret « Fuuuh ? » crépitant.

« Oh c’est toi, qu’est-ce que tu fais ici toute seule ? Viens. »

Elle doit être gênée par toute la flotte qui dessine des petits sillons dans les couloirs reliant la salle de bains à la chambre et à l’atelier de Garibay et je la comprends. Je la prends dans la paume de ma main, qu’elle gratifie d’une brûlure à laquelle je résiste par habitude, et je me redresse pour retrouver mon chemin dans cette maison aux murs froids mais dans laquelle il me semble régner une chaleur étouffante. J’arrive alors à recroiser Garibay qui tient dans ses bras une Ptiravi endormie absolument adorable que je couve d’un regard d’une tendresse absolue, dont il reste des miettes quand je relève les yeux sur son propriétaire.
Je détourne la question de tout à l’heure avec une habileté qui me surprend.

« Vous avez envie que je reste ? J'dormirai pas t'façon. Mais je peux rester dans le coin, pour si jamais y'a un souci. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Chute de neige, chute de vieux / Deego Chute de neige, chute de vieux / Deego  Empty

Chute de neige, chute de vieux / Deego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant