⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Partagez

Life is now or never, forever never comes around. || Juju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Life is now or never, forever never comes around. || Juju Empty
Message(#) Sujet: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyJeu 12 Juil - 18:21

Cléopâtre veille du haut d’un immense pot de fleurs aux racines pendantes – je crois qu’on appelle ça un Pothos – et je ne sais même pas comment ses vingt kilos bien tassés tiennent là dedans sans que la lourde chaîne accrochée au plafond de la véranda de cette villa dominant un jardin fourni ne faillisse. Fumant une cigarette, je considère le gratin de Vertresse s’épanouir à coup de rumeurs, de rires et de champagne un peu plus bas. Pétronille est vautrée à mes pieds, tapie dans l’ombre de la nuit. Comme dans toute sortie officielle, je n’ai pas eu le droit de me ramener avec mes Pokémon qui n’appartenaient pas à l’arène. Dommage : mon splendide Togekiss nouvellement évolué aurait fait sensation. Par contre je ne sais pas où est Rainbow Da…

« Oh P’luche t’es où ? »

Ah si, je sais. Je me redresse pour voir Dashy apparaître dans l’encadrement de la porte de la véranda, visiblement contrarié, ses sabots claquant durement sur le sol.

« Killian je t’ai dit de tenir ta Ponyta tranquille ! » je lance sèchement, ce qui est rare.

Tellement rare que le fils Williamson, un joint épais comme un barreau de chaise entre les doigts, lève les mains en signe de paix.

« Relax frère j’y peux rien si c’est la saison des amours c’ton Galopa qui fait l’miskine là on dirait qu’il a pas queuté depuis sa naissance ma pouliche elle rend service c’tout. »

Je secoue légèrement la tête, blasé, désigne son joint qui empeste le Rafflesia et le Boustiflor mélangés.

« Elle est où ta mère, elle va te buter si elle te voit avec ça. »

« C’est juste mais comme j’suis pas un enculé j’te ramenais ton poulain frère, Ivar est r’venu d’Unys il a ramené de la bonne mon pote j’t’en garde si tu veux. OH POUPOUNE viens ici ! » apostrophe-t-il la Ponyta lascive qui se frottait contre mon Dashy tourmenté.

La spécimen, pute mais pas péteuse, cesse son petit jeu et suit son dresseur dans les escaliers menant au rez de chaussée et au jardin, me laissant tranquille avec mon Dashy frustré.
En parlant de frustration je n’ai pas vu Santiago, c’est dommage.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Life is now or never, forever never comes around. || Juju 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyVen 13 Juil - 0:16

Un petit diable au corps marron, à la crinière bouffante et à l'inconscience chevillée au corps était en train de remuer du fessier pour préparer un saut sur Cléopâtre, parce que l'embêter paraissait vachement drôle dans le petit esprit torturé de Pixie. Calme comme un moine bonze, Juniper étendit la main et rattrapa son Pokémon par la fourrure, la ramenant vers lui alors qu'elle s'agitait dans le vide comiquement.

« Non, Pixie. »

Elle lui adressa un regard outré puis un tirage de langue insolent, avant qu'il ne la relâche et qu'elle ne parte bouder sous une table ostensiblement, filant un coup de pied à un tibia innocent qui passait par là.
Juni détourna le regard de la personne qui se plaignait d'un « aow ! » sonore avant de frotter son os froissé avant qu'on ne lui demande de s'excuser pour les crises de caractère de son Pokémon, adressant un sourire aimable à Dee-Dee.

« Je suppose qu'elle est à toi parce que je sais de source sûre que tu es le champion feu d'Ebera. Ça doit donc être Cléopâtre... Pétronille », fit-il en baissant le regard sur la Némélios... « Et Dash. »

Ledit Dash n'avait pas franchement l'air dans son assiette mais peut-être que la présence de la Ponyta qui depuis tout à l'heure le chauffait y était pour quelque chose. Regret, dans l'ombre de son dresseur, se pencha pour les observer, vachement intimidée par leur condition de Pokémon feu, forcément antagoniste avec la sienne.

« Je suis Juniper, le nouveau champion plante. Enchanté. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyVen 13 Juil - 8:23

Un Pokémon braillard me fait me retourner, plus parce que son trille a quelque chose qui se rapproche du type Fée que parce qu’il fait du bruit ; on est dans une fête, bien sûr qu’il y a du bruit. Je me redresse et considère la personne qui s’est pointée avec une curiosité mêlée de réflexion : la personne qui se tient devant moi est précisément la raison pour laquelle on m’a envoyé ici. La sensation est particulière : ce mec à l’allure perchée si j’en crois son regard et sa manière de se comporter, a au moins le double de mon âge, et pourtant je sais que l’arène Plante n’est que la seconde à terrasser dans le chemin d’un dresseur vers la Ligue.
C’est assez étrange de voir quelqu’un qui est vachement plus âgé que vous entraîner des Pokémon qui sont moins puissants que les vôtre.

« De source sûre ? » je relève. « Il faut voir ; on dit beaucoup de bêtises dans ce genre de soirées. »

Je me retourne complètement et m’accoude à la balustrade de la véranda, fumant toujours ma cigarette, pour me retrouver face à lui. La politesse tout ça, pas mon rayon. Cléopâtre en entendant son prénom s’est redressée dans son pot de fleurs et nous considère de ses yeux flamboyants, sa queue battant l’air ; elle a saisi l’existence de ladite Pixie et va probablement lui sauter dessus, profitant de son niveau inférieur et de son type soumis au sien.
Je croise ce que je crois être le regard d’un double type Spectre. Brrr.

« Tu as terrassé Elijah ou tu t’es simplement fait ses dresseurs ? » je demande avec intérêt, la douceur naïve laissant toujours place à une inhérente compétitivité quand j’ai affaire à un dresseur d’aussi haut niveau.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Life is now or never, forever never comes around. || Juju 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyVen 13 Juil - 23:57

Pixie était partie bouder sous les tables en se faufilant entre les invités, s'échappant du regard de Cléo... pour réapparaître perchée un peu plus haut, semblant appeler la Matoufeu à venir la faire chier. Pixie était un Pokémon terriblement joueur. Juniper avait posé son regard clair sur son faux-starter qui dansait joyeusement, toute rancune oubliée. Il sortit de sa poche une boîte métallique où étaient soigneusement alignées quelques cigarettes pré-roulées, odorantes et sans doute interdites dans pas mal de régions du monde Pokémon.

Orgueil, arrivé après le reste de l'équipe de Juniper, s'amena pour toiser le champion feu & ses Pokémons, apparemment lui pas du tout impressionné par leur type – que de la gueule.

« Elle était déjà partie quand je suis arrivé, j'ai mis de l'ordre dans la guerre de succession », répondit dans un sourire le champion plante, calme comme à son habitude. « Oui, de source sûre, j'ai été directement demander aux journalistes. Je voulais savoir si j'allais avoir un challenger avec une Matoufeu, une Némélios et un Galopa, parce que dans ce cas-là j'aurais pas trop apprécié pour mon équipe. »

Il étira un sourire satisfait.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptySam 14 Juil - 9:55

Appelée et dérangée dans sa sieste, Cléopâtre roule dans son pot de fleurs au dessus de nos têtes et mroute en direction de Pixie, tendant la patte vers elle sans la toucher. Je la surveille du coin de l’œil, joueur aussi, mais alerte. Les Champions ne sont pas censés s’affronter entre eux et Cléopâtre est tout de même un peu plus grosse que Pixie sans compter la faiblesse du type de cette dernière. Une attaque réussie ferait des ravages physiques, diplomatiques et émotionnels. Je n’ai pas besoin de ça. Personne n’a besoin de ça.

Instantanément je perçois la fierté dans la bouche du Champion Plante, fierté qui le rend agaçant…comme nous tous à chaque fois qu'on se met à parler de nos arènes, je pense. Comme il est plus vieux que moi pour l’instant je fais profil bas, mais je me connais et je vais vite redevenir une petite crapule fière d’exposer la puissance de ses Pokemon d’arène.

-Oui j’imagine bien, enfin je pense qu'il y a peu de chances qu'un dresseur vienne te voir spécifiquement avec cette équipe. Le combat perd de sa saveur lorsqu'on vient uniquement avec les types censés terrasser son adversaire, je fais remarquer.

Ça n’empêche pas des abrutis bardés de Pokemon Roche venir me voir et me mettre en échec avec mépris mais bon, moi je trouve ça stupide.

-Après je n’entraîne pas que du feu si jamais d'aventure vous souhaitez que l’on se mesure l'un à l'autre.

À mon injonction silencieuse Pétronille se redresse pour offrir à la cigarette de Juniper une paillette enflammée.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyLun 16 Juil - 1:09

Pixie, qui faisait très bien la petite peste adorable – probablement parce qu'elle l'était totalement – adressa un signe de la patte adorable et taquin à Cléopâtre, voulant à toute force jouer avec elle. Si son dresseur s'avérait redoutablement bon au jeu des conventions sociales, elle avait un peu plus de mal à s'y ajuster avec son caractère de lutin rieur et hyperactif. Du coup malgré une différence de types et de niveaux à son désavantage, elle voulait jouer avec Cléo. Concerné, Juniper surveillait sa Farfaduvet, tout en tirant sur la cigarette allumée par la Némélios.

« Merci. »

Orgueil ayant fini de toiser tout le monde, il s'intéressait au ballet des serveurs, les pattes croisées. La Banshitrouye elle tendit sa patte griffue pour attraper la main de son dresseur, ce qu'il laissa parfaitement faire.

« Oh c'est vrai ? Tu entraînes quoi d'autre dis-moi ? C'est super ça, un dresseur d'arène qui ne s'intéresse pas qu'au même type. Je suis très, très plantes, moi je dois dire », avoua-t-il dans un rire, un vrai cliché, surtout avec son pseudo. « Tu n'as pas l'air ravi d'être là ? » demanda-t-il avec un petit regard de côté qui en disait long.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyLun 16 Juil - 9:11

Cléopâtre prouve une fois de plus sa capacité à se tenir redoutablement bien en société malgré son sale petit caractère, car elle ne saute pas tout de suite sur Pixie malgré le fait que cette dernière soit encline à la provoquer – ne sait-elle dont pas que leurs types sont aux antipodes ? Ou alors elle le sait et c’est un Pokémon masochiste, va savoir. Cléopâtre s’est penchée vers elle, battant de sa patte dans le vide sans pour l’instant sortir les griffes, mais elle fouaille de la queue dans la plante, feulant du fond de la gorge en prévision d’une attaque. Je garde un œil sur elle.
Pétronille bâille au remerciement de Juniper, pas certaine d’être contente de servir d’allume-cigarette alors qu’elle devrait être en train de mettre des mandales en arène.

Je tressaille en voyant le Banshitrouye donner la main à son dresseur sans savoir si je dois trouver ça mignon ou carrément flippant. Ca reste un double type Spectre et y’a pas besoin d’un master en Dressage pour le savoir, ça se sent.

« Je dresse du Type Normal et du type Fée, j’ai une Laporeille et un Togekiss qui m’attendent à la maison, et je rêve d’avoir un Leveinard. » Je baisse les yeux sur ma cigarette pour cacher le fait que mon regard s’assombrit à sa seconde question. « Je n’ai pas le droit de les emmener avec moi dans ce genre de soirée, mes agents m’en empêchent parce que c’est soi disant mauvais et peu crédible pour l’image de mon arène. J’ai pensé retrouver quelqu’un par ici sur qui j’ai l’habitude de m’appuyer dans ce genre d’occasions mondaines, mais apparemment elle a décidé de ne pas se montrer aujourd’hui. »

Ca aurait pu être Mimi, ou Zara, ou Salomé, ou Santiago, peu importe ; quelqu’un qui m’aurait fait me sentir moins seul dans cette foule d’inconnus qui me toisent. Je relève la tête, soufflant ma fumée.

« Désolé que ça se voie autant, ça n’est pas contre toi. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyMar 24 Juil - 20:48

Pixie, joueuse comme d'habitude et volontiers provocatrice, tendit sa patte à elle pour faire un high five à la Matoufeu, avant d'éclater d'un rire argentin et agaçant de fée, avant d'aller se planquer à moitié derrière Juniper, pouffante et fière de sa blague ; le champion de Vertresse pendant ce temps-là surveillait ce qu'elle faisait, et Cléo avec, ne voulant pas qu'on abîme le fleuron de son équipe d'arène – et son Pokémon chéri.
Il ne lâcha pas la patte de Regret, alors qu'Orgueil toisait tout le monde en se la pétant comme seul un Rafflesia sait le faire : vivement qu'il lui trouve une copine Joliflor, il était persuadé que ça le détendrait...
Juniper arqua un sourcil en entendant parler de type normal et fée :

« Des choix intéressants. Je crois avoir entendu que tu étudies en dressage à l'université ? »

Lui n'avait jamais suivi le cursus ; et pour cause il cadrait très mal avec les principes trop stricts des étudiants quoique étant d'une intelligence vive et perpétuellement affamée. La mort accidentelle de son professeur particulier avait définitivement endormi ses velléités d'expérience, et il s'était rabattu sur des concepts un peu plus … ésotériques.
Et pas mal la fumette.
Il avait maîtrisé son intellect affamé, dévorant voire vicieux à coups de méditation, de principes de vie, et de THC.
En tant que type qui n'était pas embêté par les agents – ils avaient assez vite compris que rien ne marchait contre un hippie comme Juniper, pas même la menace de la violence qui avait tendance à le faire rire –, il hocha de la tête à l'idée qu'on interdise au champion Feu de se ballader sa Laporeille & son Togekiss.

« T'as pas besoin d'eux pour avoir l'air très gentil. Tu devrais envoyer chier tes agents, ils n'y connaissent rien, les gens adorent les Pokémons mignons. T'aurais un succès dingue. »

A ces mots, Regret, consciente de faire peur à beaucoup de gens à commencer par Dee-Dee, se planqua un peu mieux derrière la jambe de son dresseur, sans lâcher sa main.
Il secoua légèrement la tête :

« Non, t'en fais pas. Je comprends, c'est compliqué ce genre de soirées », il avait l'air lui-même très à son aise, mais il les fréquentait en réalité depuis des années. « Le secret, c'est de toujours avoir l'air intéressé même quand tu t'en fous totalement. »

Pixie éclata de son rire adorable de fée.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyMer 25 Juil - 9:13

J’echappe un léger rire sans sonorité qui n’a pour effet que de strier mon filet de fumée plutôt que réellement résonner et prouver une certaine forme d’amusement.
Moi, envoyer chier mes agents ? Certainement pas, j'ai bien trop besoin d'être cadré, je ne sais pas me démerder seul. Je suis un gamin encore, mais je ne vais pas l’affirmer purement et durement devant un de mes homologues, ce n’est pas très pro.

-Oh du succès je n’en doute pas, mais ce n’est pas ça que je cherche : c’est la crédibilité de mon arène et force est de constater qu'elle inspire davantage la crainte avec ceux là qu'avec des Pokemon mignons.

On pourrait me contredire s'il y avait une arène Fée dans le coin mais ce n’est pas le cas, c’est bien qu'il y a une raison. Aucun de mes semblables n’a de Pokemon proprement dit mignon. Agréable à l’œil tout au plus.
Aucun champion d’arène n’inspire le respect avec un Laporeille, on n’a jamais vu ça.
Pas sûr que j'aie le droit de rentrer à la maison une fois un tel affront ayant traversé les médias. Mon père serait frappé d'une déception telle qu'il ne me regarderait jamais plus dans les yeux, et ce serait la pire chose à vivre pour moi.
Mon regard glisse sur le Banshitrouye qui se cache, remonte jusqu'au visage de mon homologue.

-J’ai eu vent de cette technique, mais je suis un piètre comédien.

Je ne sais pas feindre, ni faire illusion, et encore moins mentir.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptySam 1 Sep - 11:19

Le champion plante commençait, croyait-il, à comprendre le fonctionnement de son homologue feu ; discret jusque dans ses rires. Juniper lui-même n'était pas ce qu'on appelait... « discret », mais ça n'était pas quelque chose qu'il forçait, il était juste comme ça : remarquable. Certains appelaient du charisme, lui estimait surtout que ça avait à voir avec son éducation dans les hautes sphères de la société.
Il s'attendait toujours même maintenant à ce qu'on l'écoute, qu'on le regarde, c'était une manière d'approcher le monde. Il haussa des sourcils, caressant Regret distraitement :

« J'ai entendu dire que tu as étalé un adversaire mal préparé la semaine dernière. C'est ça la respectabilité, je pense. »

Il eut un sourire, termina son explication :

« Les gens peuvent faire semblant d'être intéressés et de te respecter parce que tu as des Pokémons gros et impressionnants. Par contre ils se méfient quand tu es réellement doué en combat, et c'est ton cas. »

Enfin c'était le cas de tous les champions sinon ils ne seraient pas là où ils en étaient. Juniper avait toutefois conscience qu'ils n'étaient pas là non plus pour être parfaitement imbattables, sans quoi la Ligue n'aurait plus du tout d'intérêt.
Il attira l'attention du champion feu d'un petit mouvement de menton, ne voulant pas le toucher sans son autorisation :

« La fille là-bas n'arrête pas de te dévisager. »

Pearl leur adressa un coucou de la main, ravie de voir Dee-Dee, tandis que Juniper se demandait comment une gonzesse avec une allure pareille avait réussi à entrer. Pixie, fatiguée d'essayer d'attirer l'attention paresseuse de Cléo, s'assit sur la table, balançant ses petits pieds dans le vide.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptySam 1 Sep - 19:54

Le calme avec lequel le champion Plante affirme que je suis doué en combat me réconforte ; son arène a beau officiellement être d’un niveau moins élevé que la mienne, l’expérience de Juniper se lit sur ses traits, dans sa manière de se tenir et de s’exprimer. Avec le respect que j’essaie de devoir à mes aînés et mes supérieurs – l’un n’allant pas toujours avec l’autre par ailleurs – je l’écoute m’encourager d’un ton tranquille qui semble signifier qu’il croit en moi pour ce que je suis réellement, et non pour ce que je dégage.
C’est une sensation qui prend des goûts d’étrangeté à partir du moment où je me rappelle que nous ne nous connaissons que depuis cinq minutes.

Mon attention se focalise sur la silhouette que Juniper désigne du menton ; Pearl ? Elle sort sans Santiago maintenant ? C’est étonnant, tiens. Je lui adresse un signe en retour, souriant.

« Oui c’est une amie. »

C’est faux, mais j’ai décidé de ne pas y accorder d’importance ce soir. Hésiter sur la façon de la désigner, ou la désigner clairement comme étant ce qu’on peut considérer comme une rivale informerait trop bien Juniper de ce que je peux avoir en tête et j’estime qu’il en devine déjà bien assez alors que je n’ai pas dit grand-chose.
Cléo suit Pixie du regard, et tandis qu’elle perd de l’attention en s’asseyant sur la table, ma Matoufeu se dresse soudainement sur ses pattes et bondit sur le Pokémon plante. La table se renverse, et les deux Pokémon tombent à terre, roulant sur le sol.

« Cléo ! Reviens ici, vilaine ! »

Je jette ma clope par dessus bord. Allez putain min but était pas d’attirer l’attention ce soir… !

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyMer 5 Sep - 0:58

Le regard calme et clair de Juni tentait de lire ce qu'il se passait dans la tête de Dee-Dee à ses paroles ; il ne devina évidemment pas grand-chose, battant des cils pour poser le regard sur la grande gigue blonde aux jambes sublimes.
Le léger accroc dans la présentation n'était pas passé inaperçu mais le champion plante était d'une redoutable discrétion quand il le voulait – et dans ce genre de soirée où n'importe qui aurait pu reconnaître son ancienne identité assez facilement finalement, il le voulait vraiment.

« Elle est jolie », répondit-il sans y penser au sujet de la jeune femme.

Le vacarme brusque de la table renversée sous le poids de la Matoufeu d'Aoma, et le cri de surprise-détresse-peur de Pixie le tira brusquement de ses pensées ; derrière lui les faux yeux sur le ventre de Regret s'illuminèrent comme si elle brillait brusquement d'une lueur intérieure mauvaise.

Pixie se retourna souplement, attrapant la crinière de Cléo, tentant de savoir si c'était du jeu ou une agression en règle, pas très rassurée au vu de leurs différences de types. Elle voulait juste jouer elle, à la base !
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyMer 5 Sep - 8:36

A la surprise de ceux qui ne savent pas encore comment je fonctionne, je me penche et attrape à mains nues la crinière de Cléopâtre pour la faire reculer et surtout retirer les dents qu’elle a plantées dans le duvet cotonneux de Pixie.

« Lâche, Cléopâtre, tout de suite. Sinon tu files dans ta Pokéball ; dépêche toi. »

La crinière brûlante me lacère la peau de la paume de la main et m’amène les larmes aux yeux mais je tiens bon, maintenant ma Matoufeu par la peau du cou jusqu’à ce qu’elle daigne lâcher le Pokémon du Champion Plante et se vautrer sur le sol en me montrant son ventre, signe de soumission. Elle lâche un « mrouw » entre espièglerie et désolation, et je reprends ma main meurtrie avec l’air du mec qui souffre avec classe.

« Elle voulait juste jouer je suis désolé. » je lance à Juniper. « Mais elle joue...A la manière d’un gros Pokémon d’Arène feu, quoi. »

Pétronille qui avait redressé sa tête devant l’action la repose en voyant qu’il y a plus de peur que de mal et repose son imposante mâchoire sur ses pattes avant en fermant les yeux avec un calme olympien.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyJeu 6 Sep - 22:43

La main droite de Juniper se porta devant Regret qui interpréta le signal comme il le fallait « du calme, laisse les autres gérer ». La Banshitrouye renonça à lancer une attaque spectre qui l'aurait plus mise en danger que sauver sa compagne, et Pixie sitôt libérée grimpa dans les bras de son dresseur dans de petits murmures de trouille.
La pauvre Farfaduvette avait bien du mal à trouver des camarades de jeu ; elle était trop remuante, trop pénible, trop farceuse...
Et dans le cas précis de cette Matoufeu, trop plante. Juniper referma un bras calme sur la silhouette de son Pokémon qui se nicha contre lui avec un piaillement. Quant à lui, il avait un regard un peu changé, mais pas tellement, sur le champion feu.

Au moins il ne rechignait pas à se bastonner avec ses Pokémons.

« Aucun problème, Pixie peut être... pénible. Il faut qu'elle apprenne, elle n'a pas assez côtoyé les autres Pokémons et parfois elle se comporte pas comme il faut. »

Pixie renifla dans le creux de la clavicule de son dresseur sans paraître se rebeller contre ses paroles. L'attention des gens autour d'eux diminua de moitié maintenant qu'il ne se passait plus rien, Juniper fit un geste vers la terrasse aux porte-fenêtres ouvertes :

« Venez. »

Il partit avec ses Pokémons sur les talons – Regret de très près, Orgueil en bon Pokémon soit disant indépendant de plus loin –, pour respirer l'air nocturne.

« ça fait combien de temps que tu es le champion feu ? »

Plus longtemps que lui le champion plante, en tout cas...
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyJeu 6 Sep - 22:52

La voix calme de Juniper – fataliste, semble-t-il, comme si Pixie était destinée à prendre des pains dans la gueule même en dehors de l’arène – panse la gêne due à l’acte irrespectueux comme je m’occupe d’enrouler une bande imprégnée autour de ma paume et de la naissance de mes jointures avec l’habileté conférée par l’habitude d’être blessé. Contrairement à mon torse qui se reconstruit de plus en plus mal, mes mains qui pourtant prennent plus cher et plus vite que le reste, referment leurs plaies aussi rapidement que si j’avais réalisé un tour de magie. Je n’ai jamais compris pourquoi, et je ne peux que m’en réjouir.
Ca fait partie des choses qui font que je vais devoir arrêter malheureusement très rapidement.

A son injonction, je le suis sur la terrasse, baissant la tête par habitude même si la hauteur luxueuse des alcôves bordées de lierre ne nécessitent pas cet effort. Cléopâtre renonce à me suivre, reste à l’intérieur avec ses congénères, tandis que je gagne la hauteur de Juniper.

« Ca va faire un an à la rentrée scolaire. En vérité je ne devrais l’être que depuis six mois, je n’ai eu vingt-trois ans qu’en Janvier. Mais j’ai menti au moment de me décerner mon titre. Je le voulais plus que toute autre chose et il aurait été hors de question d’y renoncer pour une question d’âge. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyDim 23 Sep - 17:51

Juniper cala Pixie sur son avant-bras, ce qui semblait parfaitement convenir à la Farfaduvette, lovée contre son propriétaire dans un geste d'affection silencieuse et énamourée. Il parvint à jongler entre sa cigarette roulée très serrée et très odorante sans brûler son Pokémon, et même à piquer un verre sur un plateau dans un geste naturel d'homme ayant largement fréquenté ce genre de soirée. Il souffla sa fumée dans l'air nocturne et doux, où crissaient quelques Pokémons insectes esseulés. Dans quelques minutes maximum Pixie demanderait à redescendre pour aller les embêter, et reviendrait sans doute en pleurant toutes les larmes de son corps – à moins qu'elle ne s'échappe pour pleurer ailleurs, elle aimait bien faire ça aussi parfois.

Juniper ne paraissait pas trop ébranlé par la perspective, hocha de la tête :

« Je vois tout à fait ce que tu veux dire, ces règles sont stupides. »

Enfin toutes les règles étaient stupides si on l'écoutait de toute manière. Il posa son regard clair sur le champion feu alors que Pixie demandait effectivement à descendre. Juni la reposa au sol.

« Tu n'ennuies personne, hein ? »

Elle agita sa patte en manière de promesse, mais son propriétaire savait qu'elle ne la tiendrait pas.

« Quelle tête de bois... » grommela-t-il, mais il ne réagit pas parce que la Farfaduvette semblait avoir capté que les Pokémons de Dee-Dee ne savaient pas jouer gentiment ; elle préférait donc aller jouer au Pokémon affamé auprès des personnes présentes.

« Faudrait que tu viennes voir mon arène un de ces 4, j'en suis assez fier. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyLun 24 Sep - 7:01

Je hausse les épaules.

« Oui mais elles existent et elles sont là pour qu’on les enfreigne. Fort heureusement on ne m’a rien dit, ça aurait foutu le bordel de retirer son titre à un Champion pour une bêtise pareille, ils avaient qu’à s’en rendre compte avant. Du coup, je me contente de ma place. »

Contenter c’est le mot, on ne va pas dire que je la chéris. Je la voulais à l’époque pour les raisons qu’on sait. Maintenant que je lai obtenue et que je me suis prouvé toutes ses choses, mon but est tout autre. Enfin pour l’instant.
Peut-être finalement que je serai dresseur toute ma vie.
Je suis des yeux le Pokémon Plante qui comme les miens a l’air de fondamentalement se faire chier, balaie le jardin que l’on voit depuis la terrasse sans plus y trouver aucune personne connue. Cette ambiance commence à clairement m’ennuyer moi aussi. Ainsi, quand Juniper propose avec une forme de nonchalance qui le caractérise visiblement au quotidien, de me faire visiter son arène, je saisis l’opportunité au vol avec cet optimisme des enfants qui aiment à se décharger de leurs responsabilités.

« J’ai envie de te dire : pourquoi pas maintenant ? »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyJeu 4 Oct - 12:34

Juniper, qui était champion depuis moins de temps que le jeune homme face à lui – il n'avait conquis son titre à coups de combats Pokémon que quelques semaines en arrière, vu que je le joue à la vitesse d'un escargot neurasthénique – et nota avec intérêt l'emploi d'un vocabulaire spécifique. Ainsi donc le champion feu d'Ebera était persuadé que ses talents quels qu'ils soient seraient mieux employés à une autre place.
Juni était très fort pour déjouer les sous-entendus ; il avait été élevé dedans et s'en servait aujourd'hui lorsqu'il fallait parler à ses adeptes, voire, deviner leurs petits tracas en se faisant presque passer pour un magicien... Alors qu'il n'était que fin psychologue. Pas le genre de mec à arriver triomphalement un beau jour avec de jolies stats « 47% des gens qui ont des nausées inexplicables médicalement sont susceptibles d'être stressées », genre, hu, ouais.

Pixie se fit refouler par une belle dame sur qui elle avait misé toutes ses espoirs d'avoir une miette d'un petit four, tapa de son petit pied par terre et repartit vers son dresseur en trottinant, manifestement agacée par la soirée.
Ce fut sans doute elle plus que l'enthousiasme de Dee-Dee à se barrer qui décida le champion de Vertresse.

« Allez, partons. Tout le monde nous a vus de toute manière, et nos Pokémons ont même fait le show... Viens là, Pixie. »

Elle monta dans ses bras, et Juniper prit la direction de la sortie, suivi de près par Regret, d'un peu moins près par Orgueil.
La serre de Vertresse entoura les arrivants d'un bruissement qui était familier aux oreilles du champion et de son équipe. Il autorisa Pixie à descendre, et elle partit se planquer et se perdre dans les fourrés sombres, alors que Juniper faisait signe à Dee de le suivre le long d'un chemin dessiné à travers les plantes exotiques.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyDim 28 Oct - 10:25

Juniper nous fait disparaître avec ce truc que font souvent les étudiants à la fac, qui est de rester quelques instants juste au moment de l’appel, avant de se tailler une fois qu’ils sont certains d’avoir fait rapidement acte de présence.

Quand nous pénétrons dans l’arène plante, que j’ai visitée il y a quelques temps, alors que Juniper n’était pas encore sur le trône de celle-ci, je remarque qu’elle a changé depuis la dernière fois. Si j’avais su qu’on irait y faire un tour, j’aurais emmené Napoléon et Victoria au moins dans leur Pokéball ; comme c’est une chose que je déteste faire, je les ai laissés à la maison où ils ont davantage d’espace – même si pas beaucoup finalement.
Mes Pokémon ont tôt fait de se sentir à l’étroit, et autour d’eux, la forêt exotique bruisse comme si elle se rétractait avec humeur en percevant le type Feu de mon équipe. Cléopâtre voudrait courir au devant, je le sens dans la tension de ses muscles, mais je me tiens prêt à la retenir à la main comme je l’ai souvent fait si jamais elle voulait abîmer les alentours – comme le font les challengers qui se mesurent à chaque Champion.

« C’est déjà plus calme ici. » je fais remarquer inutilement.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju EmptyDim 11 Nov - 22:35

Juniper acquiesça tout en allumant un des rampes lumineuses qui projetaient il ne savait combien de watts, mais sérieusement pas mal, dérangeant sans doute quelques Pokémons plantes mais satisfait de pouvoir montrer ce qui était devenu son domaine.
Pixie, toute remise de ses émotions, gambadait joyeusement en tête avec un chantonnement de fée, surveillée d'un œil attentif par son dresseur. Il sourit à Dee-Dee :

« Tu sais que les plantes font un très bon isolant sonore ? D'ici on n'entend pas la rumeur de la ville, après c'est vrai que Vertresse est une ville moderne, donc relativement silencieuse. »

Il entraîna son collègue, aurait-on pu dire, dans son sillage, vers une clairière qui faisait partie de ses préférés – c'est-à-dire qu'il ne se battait jamais dedans.

« Ici tes Pokémons auront de la place pour explorer un peu sans trop déranger les miens. »

Orgueil se posta à côté de son dresseur qui allumait une autre cigarette, collant à sa réputation d'homme qui fumait clairement trop.

« Et puis il y a moins de monde. Tu n'avais pas pensé à la foule quand tu es devenu champion, j'me trompe ? »
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Life is now or never, forever never comes around. || Juju Life is now or never, forever never comes around. || Juju Empty

Life is now or never, forever never comes around. || Juju
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant