⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

Partagez

Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Empty
Message(#) Sujet: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptySam 28 Juil 2018 - 17:48

Une baguette s'il vous plaît
Dante W. Ainsworth & Gabby I. Wescott

Il y était. Il observa le panneau qui indiquait le nom de la boulangerie-pâtisserie. Il n'était pas venu ici depuis tellement longtemps. Par peur d'avoir des nouvelles sur Ellie qui lui auraient brisé le cœur. Les paroles de la jeune femme étaient cependant restées dans sa tête depuis qu'il l'avait revue. "Si tu habites vraiment à Emoria, t'aurais quand même pû aller les voir. Prendre des nouvelles... D'eux et de moi. Mais apparemment tu dois pas être si proche de moi que de moi à toi." Elle avait raison, bien sûr. Il avait été ridicule d'éviter ainsi cet endroit. Il l'avait fait pour se protéger alors qu'il avait pourtant trouvé dans les Wescott, un grand soutien. Ses parents avaient toujours été très gentils avec lui, leur offrant à Ellie et lui des pâtisseries pour le goûter et l'accueillant chez eux comme leur fils. Il avait passé tant de temps ici, à s'amuser avec Ellie ou à veiller sur elle comme un grand frère. Son enfance, c'était ici qu'il l'avait eu. Entre les entraînements avec son père et la dure éducation reçue, il n'avait pas eu beaucoup de temps pour jouer. Ou tout simplement être un enfant. Ici, personne n'attendait rien de lui. Il était libre de redevenir un enfant et de s'amuser, sans grandes responsabilités. Il ne savait pas comment il allait être reçu après six ans sans donner de nouvelles. Mais il devait essayer. Atlas à ses côtés, Gaïa dans son sac, il prit son courage à deux mains, inspira profondément, et fit le grand pas : il entra dans la boulangerie.

Aussitôt, l'odeur du pain chaud lui chatouilla les narines. Qu'il aimait cette odeur particulière. On pouvait la sentir dans de nombreuses boulangeries mais celle-ci lui paraissait plus spéciale qu'ailleurs. Différente. Elle le rendait nostalgique. Un mince sourire fleurit sur ses lèvres alors qu'il se sentait redevenir enfant l'espace d'un instant. Il pénétra davantage dans la boulangerie et s'avança, un petit nœud au ventre malgré tout. Il n'y avait cependant personne. Il cligna des yeux mais en profita pour jeter un regard autour de lui. La boulangerie avait subi quelques rénovations mais elle n'avait pas tant changé que cela. Elle avait conservé tous les éléments qui participaient à son charme à l'époque. Des bruits de pas le sortirent alors de ses pensées. Il déglutit avec difficulté.

– Bonjour.

Atlas était resté à ses côtés, sage, tandis que Gaïa était déjà entrain d'observer les merveilles présentées, inconsciente du malaise de son dresseur.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott
Bragi Nanna Magni Sága Dryade Bertha
⦿ Messages : 1589
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Pâtissière décoratrice et Éleveuse
⦿ Pokémon rêvé : Shaofouine normal ou shiny
⦿ Type préféré : Les types roche, combat et glace
⦿ Avatar : Sophia Bush @Cristalline
⦿ Commentaires : Fiche - Liens - Journal intime

https://ichooseyou.forumactif.com/t2837-carte-dresseur-de-gabby-i-wescott
Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:52

Une autre belle journée qui commençait à Emoria, plus précisément à la boulangerie-pâtisserie de mes parents. Je travaillais fort avec mes nouveaux compagnons pour améliorer le quotidien de ma famille tout comme le mien. J’avais pris du temps pour enseigner à mes pokémons tout ce qu’ils avaient à savoir sur la boulangerie et surtout ce que j’attendais d’eux dans les jours à venir. Les plus forts aideraient parfois en cuisine avec mes parents tandis que les plus sociaux m’aideraient dans la boutique. Cela dit, cette journée-là, je n’avais que Bragi et Baldr avec moi, enfin…Bragi était dans la cuisine avec mon père et ma mère et Baldr était avec moi à préparer l’ouverture de la boutique. Mon Héliatronc n’arrêtait pas de me faire des sourires qui me faisaient rire de bonne humeur. Je l’en remerciai mentalement pour ça. Il mettait vraiment du baume au cœur et de la joie de vivre dans la bâtisse.

Je terminai donc de placer quelques pâtisseries par-ci par-là dans la vitrine avant d’aller à l’arrière pour prendre des baguettes de pain fraîchement cuites. Je revins à l’avant de la boutique et les disposai dans un panier à cet effet. Baldr s’approcha de moi et il me chatouilla le bras ce qui me fit rire. Je le trouvais trop adorable ce pokémon plante. J’étais contente qu’il ait décidé de venir avec moi.

- Bon, alors je vais aller chercher ce qu’il reste à placer dans la cuisine de la boulangerie et toi, tu reste ici pour guetter le moindre client. C’est d’accord?

Mon Héliatronc fit une révérence pour me faire rire et je disparus de nouveau dans l’arrière-boutique. Évidemment la porte de la boulangerie-pâtisserie était munie d’une clochette pour que nous puissions entendre lorsqu’un client passait la porte. C’est ce bruit caractérisitique et familier que j’entendis quelques minutes plus tard après être parti de l’aire à la clientère. Je tournai la tête dans la direction du petit couloir alors que je vis mon Héliatronc qui s’y baladait joyeusement. Je secouai la tête dépitée qu’il ne soit pas resté en place, puis je me redressai avec les dernières baguettes dans les bras avant de me rendre à l’avant. Lorsque je vis qui se trouvait devant moi je n’en crus pas mes yeux. J’en échappai même quelques baguettes sur le coup, par maladresse. Elles furent rattrapées in extremis par Baldr avec ses grandes feuilles. Je ne bougeai plus, fixant l’homme devant moi.

- Dante…est-ce que c’est vraiment toi?

Je dis ses mots avec incertitude. Bon, il n’avait pas vraiment changé depuis que je l’avais vu, il se ressemblait, mais par principe qu’il n’avait pas donné aucune nouvelle depuis les six dernières années, je pouvais bien me poser cette question. Je n’étais pas rancunière de nature, mais c’était bien à cause de lui que ma sœur avait décidé de parcourir la région et de devenir championne comme lui. Les deux m’avaient laissé toute seule au final. Je ne leur en voulais pas vraiment pour ça, mais plus pour le manque de nouvelles de Dante et qu’il soit parti sans un au revoir.

Je déposai les baguettes de pain sur le comptoir, imitée par mon pokémon plante avant de sortir de derrière le comptoir pour m’approcher de lui. Je fronçai les sourcils et le regardai suspicieusement avant de lui enfoncer fortement mon index en plein milieu du torse, la surprise donnant place à un visage outré.

- Tu ose te montrer alors que tu n’as jamais donnée de nouvelles et sans un au revoir? Tu sais qu’Ellie est partie à cause de toi, il y a des années pour suivre le même rêve que toi? J’espère que tu l’as revu en premier avant de venir ici parce que sinon je te jure que tu ne me reconnaîtras pas.

Je le toisai avant de me reculer un peu pour le détailler des yeux. Non, il n’avait pas tant changé et j’espérais simplement que mon bluff et ma petite mise en scène allait faire son effet. Certes ma sœur m’avait presque élevée et tout, mais c’était surtout ma grande sœur, mon héroïne et je ne voulais pas qu’elle soit blessé par ce type même s’il faisait presque autant parti de la famille que la famille elle-même. Baldr s’approcha de moi, puis passa devant moi pour se planter-là, jaugeant aussi l’homme devant nous. Je posai une main sur ses pétales avec douceur.

- Je suis quand même contente de te revoir….même si je t’en veux un peu…

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:08

Il aperçut un Héliatronc. Puis derrière lui, une jeune femme qui avait bien grandi. Il la reconnut pourtant sans peine. Elle ressemblait tant à sa sœur. Lui qui s'attendait à tomber sur les parents d'Ellie fut étonné de voir Gabby. Et pourtant, c'était bien elle. Ellie lui avait pourtant dit qu'elle travaillait à la boulangerie, mais tout de même. La surprise se lut sur le visage de la jeune femme qui le regarda comme si elle voyait un fantôme. Il avait l'impression de revivre la même chose que ce qu'il avait vécu avec Ellie. Il se sentait tout aussi gêné face à ce regard semblable.

– Oui, c'est bien moi., répondit-il d'une voix qui se voulait calme et douce.

Elle avait manqué faire tomber les baguettes de pain mais se Pokémon étaient venues à son secours. La jeune femme s'approcha alors soudain de lui avec une telle fougue qu'il manqua reculer d'un pas, étonné. Il n'en fit cependant rien et se retrouva bientôt proche d'elle, l'index accusateur de Gabby sur son torse. Il put voir qu'elle ne semblait pas ravie. Et il s'en inquiéta. Un flot de paroles sortit alors des lèvres de la demoiselle qui savait se montrer aussi virulente que sa grande sœur. Dante se sentit rougir alors qu'elle évoquait Ellie. Qu'aurait-elle fait s'il avait dû répondre non ? Il acquiesça pour faire signe que oui mais elle continua, terminant en disant qu'elle était malgré tout contente de le revoir. Il esquissa un faible sourire.

– Je l'ai revue, oui. Et je suis content de te revoir aussi, Gabby. Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant toutes ces années.

Il déglutit avec difficulté. Il se sentait tout penaud. Alors pour donner le change, il demanda :

– Tes parents ne sont pas là ?

Emi Burton
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyVen 3 Aoû 2018 - 9:10

J’observai les réactions de mon vis-à-vis, de l’homme que je n’avais plus revu depuis six longues années et dont je n’avais même pas eu de nouvelles depuis tout ce temps. J’avais de quoi être un peu sur les nerfs et surtout être rancunière, mais j’étais surtout soulagée de le voir sain et sauf. Et puis, il me confirma avoir vu Ellie juste avant de venir ici ce qui radoucit un peu plus mon expression sur mon visage. Ma sœur avait dû être contente de le revoir malgré qu’elle dût lui rendre un peu la vie dure sur le coup. Je soupirai de soulagement et levai mes yeux chocolat sur Dante avant d’hocher de la tête à sa question.

- Oui, mes parents sont là. Ils sont en train de terminer de préparer les fournées de croissants, pains belges et les danoises pour l’avant-midi. Tu veux les voir?

Je déposai une main sur ma hanche tout en continuant de l’observer, me demandant bien où il voulait en venir avec tout cela. Peut-être avait-il juste envie de prendre des nouvelles de tout le monde. Il était assez gentil et compréhensif pour cela. Enfin, malgré que Dante n’avait donné aucune nouvelle depuis des années, ni à moi, ni à Ellie, ni à mes parents, ni à personne quoi. Je finis tout de même par lui faire un petit sourire franc. Il m’avait manqué quand même. Il mettait de la joie dans la boulangerie-pâtisserie quand il était avec Ellie. Je me souviens encore de ça malgré tout.

- Tu comptes disparaître de nouveau sans crier gare ou je peux me dire que tu as décidé de rester? Je sais que je ne suis pas Ellie, mais je me suis quand même inquiétée pour toi. Tu me connais non?

Je croisai les bras sur ma poitrine au final jusqu’à ce que mon Héliatronc me caresse le bras d’une feuille, voulant me signifier qu’il faudrait peut-être mettre les baguettes de pain dans le panier avant l’arrivée des clients. Je tournai la tête vers lui et ramassai les baguettes avant de les mettre dans leur panier, m’assurant que tout était beau et bien ordonné. Je me retrouvai donc maintenant dos à Dante et je me remis à parler.

- Être toute seule dans cette ville quand tu es méfiante de tout et que tu as de la difficulté à aller vers les gens, c’est ennuyant. J’ai grandi, pris sur moi, mais quand vous êtes partis tous les deux, l’un après l’autre, c’était quand même assez dur. Je n’aime pas être loin de ma famille et tu es comme un frère pour moi, Dante.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:57

Ils étaient donc là. Il irait les voir après, en espérant qu'ils ne lui en veuillent pas d'avoir été absent aussi longtemps. C'était fort probable... Il irait tout de même les saluer.

– Non, ne les dérange pas. J'irai les saluer après.

C'était vraiment un drôle de sentiment de revenir ici. Cela n'avait pas tant changé et il en était un peu ému. Nostalgique. Cette boulangerie, c'était son enfance. Sa vraie enfance. Avec les jeux, sa seule amie de l'époque – Ellie – et ses rêves de gamin. Ses rêves à lui. Il laissait son regard dériver sur ce lieu qui avait été son havre de bonheur quand il était gamin, quand les paroles de Gabby le sortirent de ses pensées et le ramenèrent à la réalité. Il en rougit un peu de honte.

– Je vous rendrai visite plus souvent, promis. Je... J'habite à Emoria.

Il avait hésité à l'avouer, de peur de se faire davantage taper sur les doigts. Ellie avait été mécontente quand elle avait appris qu'en plus de ne pas rendre visite à ses parents, il habitait la même ville. À raison... Il avait été un véritable idiot. Et les paroles de Gabby le confirmèrent. Il la regarda ranger le pain tout en l'écoutant, et culpabilisa davantage. Il l'avait laissée à elle-même... Il fut touché par ses paroles et s'approcha doucement d'elle.

– Je suis vraiment désolé. J'ai été un idiot. Mais tu es très importante pour moi aussi.

Elle lui tournait le dos alors il posa une main timide sur son épaule.

– Et je suis là maintenant, si jamais tu as besoin de moi.

Il était sincère. Les Wescott l'avaient toujours traité comme s'il faisait partie de la famille. Il leur en était vraiment reconnaissant et il espérait pouvoir à présent leur rendre la pareille.

Emi Burton
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:24

Je l’écoutai parler, jusqu’au bout, je le fis sans jamais me retourner vers lui. Je sentis sa main se poser sur mon épaule, sa présence derrière moi, mais je fis comme si de rien était. Je terminai de placer les pains, les replaçai encore et encore jusqu’à être satisfaite, puis je me tournai pour le regarder dans les yeux. Mes orbes chocolat se plongèrent dans le blanc de ses yeux, dans ses iris aux mêmes teintes que les miennes, puis je soupirai et secouai légèrement la tête. Je le savais sincère dans ses propos, dans ses excuses, mais c’était si facile…de s’excuser. L’absence de l’un comme de l’autre n’avait pas été facile et avait durée plus d’une année, mais bien des années. Et pourtant…Je n’arrivais pas à leur en vouloir réellement.

- Les excuses sont faciles à dire…mais, je peux comprendre. Vous viviez vos vies. Tu n’as pas à t’excuser pour ça. C’est le passé.

Je finis par lui faire un petit sourire, puis, tout doucement, je lui agrippai le bras et le tirai vers moi pour lui faire un câlin de bienvenue tout mérité. Je le serrai contre moi quelques secondes avant de le relâcher, réellement heureuse au fond de moi que le frère que je voyais en lui soit de retour à la maison, parmi nous, dans sa famille. Je lui fis un plus beau sourire, sincère et soulagé, puis je me reculai pour retourner à mon travail tout en discutant avec lui, paisiblement. Je ne pouvais pas être fâchée contre Dante ou contre Ellie. Je n’y arrivais tout simplement pas. C’était tellement difficile d’en vouloir à sa famille quand on ne s’affirmait même pas au bout du compte. Maintenant, tout était différent.

- Alors, comme ça tu vis à Emoria? J’espère que tu penseras à venir acheter ton pain et tes pâtisseries ici à l’avenir. Ça doit te manquer terriblement, non?

Je le taquinais un peu avant de rire légèrement, jetant un coup d’œil à mon Héliatronc qui s’approcha de Dante pour l’observer méticuleusement avant de repartir près de moi. Je lui caressai quelques pétales et le remerciai pour son aide précieuse. Il sembla content de mes compliments et de mes remerciements. Je reportai ensuite mon regard chocolat sur l’homme en face de moi.

- Je suis devenue en quelque sorte dresseuse de pokémons. Je compte devenir éleveuse et m’ouvrir une pension à Emoria lorsque j’aurai les fonds et les pokémons pour se faire. Pour le moment, ceux que j’ai m’aide à la boulangerie-pâtisserie.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 6:52

Elle lui cherchait des excuses alors qu'elle avait raison de lui en vouloir. Il culpabilisait d'avoir ainsi disparu, de l'avoir laissée aussi longtemps sans nouvelles. Trop concentré sur sa peine, il avait été égoïste et n'avait pas pensé à ses proches. Que ce soit Gabby ou ses parents. Des gens qui avaient été là pour lui quand il en avait eu besoin. Même avec Ellie, il aurait dû garder un peu contact. Il avait été un bien mauvais ami. Il était amoureux d'elle et souffrait de la voir avec son meilleur ami... mais il aurait quand même dû être là pour elle, comme ami. Elle, elle avait toujours été là pour lui.

Il rougit quand elle l'attira à lui pour lui faire un câlin, mais se laissa faire et la serrer fort un moment dans ses bras, bien qu'un peu maladroitement.

– Non, tu as raison d'être en colère. J'ai été nul.

Il relâcha son étreinte pour la laisser partir. Il souriait cependant, à présent. Et Gabby aussi. C'est d'ailleurs apparemment plus détendue qu'elle lui posa alors des questions auxquelles il répondit, content et même soulagé qu'elle lui laissa la porte ouverte et lui pardonne. Il se jura de se rattraper.

– Je vais redevenir votre plus fidèle client, oui. Il n'y a pas deux boulangeries comme celle-ci. J'aime cet endroit.

Il jeta un regard vers ses Pokémon avant d'ajouter :

– Et ma Vipélierre Gaïa semble d'ailleurs déjà baver sur tes pâtisseries.

Elle était presque collée à la vitre, observant les produits d'un regard brillant. Dante esquissa un sourire en la voyant ainsi. Il avait l'impression de se revoir enfant. Il songea à Ezra. Il faudrait qu'il l'emmène ici.

Gabby lui raconta alors ses projets et il dut avouer être impressionné.

– C'est un beau projet. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Je peux participer pour les fonds.

Il croyait en elle et en son projet. Elle était travailleuse et déterminée, comme sa sœur.

– J'ai remarqué que tu avais de nouveaux Pokémon, oui.

Son regard s'attarda sur le Héliatronc qui avait l'air malicieux mais toujours prêt à aider. La caresse de Gabby sur ses pétales ne lui échappa pas – témoignage de son affection pour le Pokémon.

Emi Burton
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyLun 5 Nov 2018 - 13:06

Tout se passait bien finalement avec ces retrouvailles. Dante était sincèrement désolé d’avoir été un tel crétin à en oublier sa deuxième famille comme ça et moi, je ne me sentais plus vraiment l’âme de lui en vouloir. J’étais tout simplement heureuse qu’il soit de retour. Comme il était à Emoria, je pourrai le revoir de temps en temps moi aussi et il pourra m’apprendre des choses sur les pokémons comme des choses que je ne connais pas ou que je ne sais pas encore. Je continuais de sourire et je me mis même à rire un peu en voyant la Vipélierre du meilleur ami de ma sœur se mettre les pattes dans la vitrine en dévisageant les pâtisseries s’y trouvant déjà. Je me permis donc de passer du côté du comptoir pour prendre une part de gâteau au caramel et fleur de sel que je mis dans une assiette propre pour la tendre ensuite à Dante, tout sourire.

- Cadeau de la maison pour toi. J’ai quelques gâteries pokémons si tu veux pour les tiens. Je les fais maison aussi quand j’ai du temps libre. Eux aussi ont le droit à des pâtisseries de temps en temps!

C’était comme avant sauf qu’en même temps ce ne l’était pas. J’étais ravie que Dante se propose de m’aider, pas que je voulais de son aide, mais au moins, j’avais son soutien en cas de pépin. Démarrer un rêve comme le mien prenait du temps, mais j’étais dévouée et déterminée. De plus, s’il revenait en boutique pour son pain et ses gâteaux, je pourrai toujours lui demander aussi des conseils pour ça.

- Je vais aller les chercher dans l’arrière-boutique. Je n’en ai plus en avant. Je te laisse en compagnie de Baldr. Il est gentil, tu ne crains rien.

Je m’éclipsai quelques instants le temps de ramasser un bocal avec des gâteries pour pokémon cuites au four et faites maison avant de revenir deux minutes plus tard en avant. Aucun autre client n’était entré alors, je pouvais en profiter un peu pour continuer à converser avec l’homme que je considérais comme un frère. Je tendis quelques gâteries à Atlas et Gaïa, le sourire aux lèvres.

- C’est pour vous les amis.

Chacun en avait trois. Je relevai ensuite mes orbes chocolat vers Dante et lui fit un petit sourire. Baldr de son côté continuait de se balader ici et là dans la boulangerie, tout souriant et joyeux comme il était. Un rayon de soleil sur pattes.

- Merci de vouloir m’aider. J’en prends bien note. Pour ma part, tu seras toujours le bienvenue ici.

Je fis une pause avant de parler de nouveau.

- Tu as du nouveau à me raconter? Qu’est-ce que tu deviens?

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:13

Dante se sentit gâté par celle qu'il considérait comme une petite sœur. Gabby venait de lui offrir un gâteau et elle fit de même avec ses Pokémon, s'éclipsant un instant. Il lui adressa un sourire reconnaissant, touché. Il se ferait pardonner. Il se le promit. Il avait d'ailleurs déjà une idée, si elle souhaitait ouvrir une pension... Il avait des contacts avec de nombreuses agences puisqu'il en avait eu besoin pour trouver sa maison à l'époque et il avait une autre idée en tête... Il était un homme généreux et ferait n'importe quoi pour les gens qui comptaient pour lui. Gabby faisait partie de ces gens-là.

Alors que ses Pokémon se régalaient – en particulier Gaïa qui était aux anges et zyeutait les pâtisseries des autres en se demandant s'ils auraient assez faim pour tout manger ou bien si elle pourrait en prendre une (on ne savait jamais), Dante savoura également la sienne, s'asseyant à la petite table puisqu'il n'y avait personne pour le moment. Il pourrait ainsi discuter avec la jeune femme tant qu'il n'y avait pas de clients. Ou bien entre deux clients s'il y en avait.

– Merci beaucoup Gabby.

Elle prit alors de ses nouvelles.

– Eh bien j'enseigne à l'Université de Grenad'Île à présent. Cela me plaît beaucoup. Davantage que lorsque j'étais au conseil des quatre, même si ça reste une expérience enrichissante.

Il demanda alors, souhaitant en savoir plus sur son projet :

– Où souhaiterais-tu installer ta pension ?

Emi Burton
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptySam 17 Nov 2018 - 10:01

Je regardai les pokémons grignoter leurs gâteries avec un léger sourire conquis aux lèvres. Je relevai ensuite mes orbes chocolat vers le visage de Dante alors qu’il me disait avec toute simplicité qu’il enseignait à l’Université sur l’île de Grenad’île maintenant. J’hochai de la tête et il me fit rappeler qu’il avait été membre pour le conseil des 4 quelques années plus tôt. Ça me rappela que ma grande sœur aussi l’avait été environ en même temps que lui, que quelques temps, cependant, si je me souvenais bien. Je n’avais pas réellement fait partie de ce moment puisqu’Ellie n’était plus à la maison à ce moment-là, mais nous avions parfois pu converser au téléphone à l’époque. On ne disait pas grand-chose par contre. Je fus cependant sortie de mes pensées quand le plus vieux me demanda où je voulais installer ma future pension. Je clignai des yeux et me mis à sourire.

- Je n’en suis pas encore totalement certaine, mais je crois que j’aimerais la faire ici, à Emoria. La ville est ancienne et splendide et je suis certaine que je pourrai me trouver un bâtiment libre ou une maison abandonnée que je pourrai racheter le moment voulu en périphérie de la ville. Ainsi, je pourrai toujours aider à la boulangerie tout en m’occupant de ma pension. Je suis tout de même décoratrice pâtissière de formation alors. J’ai de gros projets.

Je finis par accueillir des clients qui entrèrent dans la pâtisserie. Je leur souris avec chaleur et leur vendis pains, viennoiseries et pâtisseries. Ils repartirent avec la bonne humeur, me retrouvant de nouveau, seule avec Dante, du moins, en avant de la boutique. Mes parents étaient toujours à l’arrière en train de préparer toutes sortes de produits boulangers fait maison.

- Je ne crois pas me spécialiser dans un type en particulier. Je crois que tous les pokémons ont le droit d’avoir un toit sur la tête et je ne veux pas me restreindre. J’ai toujours peur des pokémons feu, cependant alors…je ne crois pas en avoir, seule exception que je m’octroies.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:23

Emoria était en effet une belle ville. Lui-même s'y était établi. Il y avait vécu toute sa vie, avait beaucoup voyagé pour finalement y revenir et s'y établir. Il avait un lien particulier avec cette ville et l'aimait beaucoup. C'était vivant, riche culturellement et la maison qu'il y avait trouvée lui permettait d'accueillir de nombreux Pokémon. Il aurait aisément pu s'en servir de pension, c'était certain. Avec certes une grande propension aux Pokémon de type Sol... mais tout de même.

– Emoria est une belle ville, ce n'est pas moi qui va dire le contraire.

Il lui adressa un doux sourire. Il se promit de l'aider dans son projet de son mieux, de lui donner un bon coup de pouce. Quand elle parla de sa phobie du feu et de ce fait, des Pokémon de type Feu, il tenta de la rassurer. Lui aussi partageait cette phobie mais parvenait un peu à la combattre.

– Tu sais que je partage cette phobie mais depuis un an, maintenant, j'ai rencontré un Pokémon qui m'a aidé à la surmonter un peu. Disons qu'elle est différente des autres Pokémon de type Feu et j'ai confiance en elle. Elle s'appelle Sephy. C'était une Goupix. Je pourrai la faire sortir de sa ball tout à l'heure si tu le souhaites mais elle est assez grande maintenant qu'elle a évolué en Feunard. J'ai toujours peur du feu mais je n'ai pas peur d'elle. Je suis sûr que toi aussi tu rencontreras un jour un Pokémon qui saura lui aussi gagner ta confiance et t'aider avec ta phobie. Peut-être Sephy pourrait-elle t'aider aussi, d'ailleurs.

Il n'aimait pas se séparer d'elle car il avait crée un fort lien avec Sephy, mais il avait confiance en Gabby et serait d'accord pour la lui laisser une ou deux semaines, voire même un mois, si cela pouvait l'aider. Il était certain que Perséphone serait d'accord et saurait l'aider comme elle l'avait aidé lui.

Emi Burton
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyDim 13 Jan 2019 - 9:57

Je regardai Dante alors qu’il m’avouait sa peur du feu, tout comme moi. Je baissai un peu le regard, honteuse d’en avoir encore peur à mon âge, mais une phobie ne s’effaçait pas comme ça malheureusement. De plus, j’en gardais encore des cicatrices sur la cuisse, preuve que même le plus bête accident pouvait faire des ravages sur la conscience et le mental de quelqu’un. J’étais contente pour lui, qu’il ait trouvé un pokémon de ce type qui avait pu l’aider à surmonter sa peur en quelque sorte, mais pour moi…c’était différent. J’étais certaine que son pokémon était un amour, adorable et j’en passe, mais…je doutais que dans mon cas, elle puisse me rassurer et effacer mon envie de fuir son type ou de me paralyser sur place, la peur au ventre. Je ne voulais pas faire de peine à Dante, mais je me devais de refuser poliment sa proposition. Ce serait déjà trop pour moi. Il devait le comprendre.

- Merci de ta proposition, Dante, mais…je vais devoir refuser. Il faut me comprendre…Je crois que je dois tenter de combattre cette peur par moi-même et je ne me sens pas prête. C’est gentil de vouloir m’aider, cependant. Peut-être une autre fois, lorsque j’aurai le courage de confronter de près ma peur du feu. Je suis certaine que ta Feunard est un amour de pokémon tout comme toi tu es un amour de grand frère.

Je relevai mes yeux chocolat vers lui et lui fit un adorable sourire sincère. J’allai lui prendre la main avec douceur et la serrai dans la mienne, continuant de lui sourire et de lui montrer ma confiance en lui et mes sentiments affectueux à son égard. Il était comme un grand frère pour moi, une source inépuisable de référence sur tout et sur n’importe quoi, un soutien inébranlable et la plus merveilleuse personne que j’avais rencontré dans ma vie. Certes, il avait fait des erreurs et joué à l’idiot, mais je lui pardonnais au final. Il allait se rattraper, je le savais. Autant avec moi qu’avec Ellie. Il se le devait de le faire car sinon, j’allais être là pour lui botter les fesses, concernant ma grande sœur chérie. Ils méritaient d’être heureux tous les deux.

- Merci pour tout, Dante. Tu es l’un de mes modèles, même si parfois, tu prends de mauvaises décisions. Il faut simplement savoir les réparer et je sais que tu vas le faire, n’est-ce pas?

Mon Héliatronc s’approcha du pokémon herbe de Dante et lui fit des coucous de l’une de ses feuilles. Il se mit à lui jaser bien joyeusement, tentant de faire sa connaissance. Il n’était pas méchant, mais il savait parfois se montrer envahissant, surtout avec sa bonne humeur qui ne le quittait jamais. Je souris d’autant plus à la petite scène, puis reportai mon attention sur l’homme de la situation, Dante.

- J’espère qu’on pourra faire quelque chose tous les trois, Ellie, toi et moi dans quelques temps. Un resto ou une sortie quelque part. Peu m’importe en fait. J’ai juste envie de vous revoir tous les deux, ensemble et de vous voir vous sourire l’un à l’autre.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptySam 16 Mar 2019 - 11:17

Il acquiesça. Il comprenait son point de vue. Si on lui avait proposé, il aurait sans doute réagi de la même façon. Il chercha donc les bons mots pour lui répondre.

– Si on m'avait proposé, je pense que j'aurais réagi de la même façon. Je n'étais pas prêt à affronter non plus ma peur des Pokémon Feu, quand j'ai rencontré Sephy. Je ne le suis d'ailleurs toujours pas. J'ai toujours peur des Pokémon Feu, c'est la seule exception...

Il fronça les sourcils. La rencontre lui avait cependant permise de diminuer sa peur. De l'appréhender un peu. Mais sans Sephy, cela ne serait pas arrivé... Il en serait sans doute toujours au même stade que Gabby. C'était aussi pour cela qu'il souhaitait l'aider. Il la comprenait parfaitement parce qu'il avait la même phobie.

Il rougit alors à son compliment. Elle avait une si haute estime de lui. Il espérait en être à la hauteur. Quant à ses erreurs, il essayait de les réparer, oui... Il acquiesça.

– J'essaye, oui.

C'était pour cela qu'il était là aujourd'hui. Il était content de la revoir. Elle lui avait beaucoup manqué. La façon qu'elle avait de l'appeler "grand frère" le touchait beaucoup. Ce serait venu d'Ellie, cela lui aurait fait sans aucun doute fait mal au cœur. Pourtant, il fut un temps où il la considérait davantage comme une sœur. Quand ils étaient alors jeunes. Ce n'était cependant plus le cas depuis bien des années.

Mais venant de Gabby, il appréciait d'être considéré comme un grand frère. Il la considérait lui aussi un peu comme sa petite sœur. Il lui adressa un doux sourire et fut enthousiasmé par l'idée de faire quelque chose avec elle et Ellie. Il rougit cependant un peu à nouveau quand elle parla de les voir se sourire l'un à l'autre. Se doutait-elle de quelque chose ? Non, ce n'était pas possible. Il ne l'avait pas vue depuis longtemps. Elle ne pouvait connaître ses sentiments pour Ellie.

– On fera ça, oui. Un restaurant ou bien une sortie.

Cela lui ferait vraiment plaisir aussi.

– Je vous inviterai pour me faire pardonner, ajouta-t-il en lui adressant un mince sourire.

Emi Burton
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:22

Je finis par relâcher sa main et claquait les deux miennes ensemble pour retrouver une énergie un peu plus joviale et joyeuse. Le moment de douceur et des retrouvailles était passé et puis, j’étais au travail mine de rien! Je souris avec affection à Dante et à ses pokémons avant de me tourner vers mon Héliatronc pour lui faire signe de retourner aider plus loin. Il y avait encore du boulot à faire tout de même! Je me tournai ensuite vers le meilleur ami de ma sœur et j’époussetai mon tablier et mes vêtements tout en le regardant de mes yeux chocolat.

- Bon et bien si tout est dit. Je suis contente que tu sois venue, mais je vais devoir te mettre à la porte maintenant. Sauf si tu veux acheter quelque chose. Je pourrai alors te servir. Tu peux faire du lèche-vitrine aussi, nous avons quelques nouveautés en matière de pâtisseries, depuis le temps. Pour ma part, je vais devoir retourner à l’arrière aider mes parents.

Mon sourire se fit plus en coin, puis je le regardai amusé avant de me détourner en suivant mon Héliatronc. J’étais contente qu’il accepte qu’on aille au restaurant ou ailleurs tous les trois un de ses jours. Cela m’enchantait de le savoir et donc, il ne resterait plus qu’à tout organiser. Ma sœur serait contente de le voir, j’en suis certaine, même si dans les faits, ils se seront vus d’ici là. N’empêche qu’une retrouvaille tous les trois, c’était plaisant à prévoir. Les deux meilleurs amis et la petite sœur de l’écrivaine Ellie Wescott, en plein discours sur la vie et n’importe quoi, ça ne pouvait apporter que du bon et surtout des souvenirs. Je le saluai une dernière fois avant de lui souhaiter de prendre soin de lui, puis je le quittai pour retourner en cuisine avec mon père et ma mère. Pas question que je me laisse distraire, déjà que j’étais plus que maladroite! Je regardai mon Héliatronc qui me souriait à pleine bouche et je me mis à sourire tout autant que lui. Je caressai quelques pétales de sa couronne de fleur, puis je murmurai pour moi-même.

- Les mois à venir risque d’être fort en changement.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott] Empty

Une baguette s'il vous plaît [Gabby I. Wescott]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1