⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Partagez

Les Zones Rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de ce nouveau système ?
 Je préfère le système actuel.
 Oui au laisser-passer, non aux pré-évolutions !
 Oui aux pré-évolutions, non au laisser-passer !
 Les deux !
 Autre (À préciser en commentaires)
 (Si oui pour le laisser-passer) Retenir l'idée des 3 différents ?
Voir les résultats
AuteurMessage
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Les Zones Rouges 820548prim2
Les Zones Rouges Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Les Zones Rouges Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Les Zones Rouges 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Les Zones Rouges Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Les Zones Rouges Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Les Zones Rouges UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptyVen 3 Aoû - 22:10

Sondage n°1

Les Zones Rouges

Bonjour à tous !

Comme nous nous efforçons depuis plus d'un an de gérer le forum Pokémon RPG idéal pour chacun d'entre nous, nous faisons de notre mieux pour créer un système de jeu qui soit à la fois proche de celui des jeux et qui puisse s'adapter à la vie réelle. Les Zones Rouges 2183899325

Les choses se gâtent cependant parfois lorsque l'on essaie de trouver des moyens qui soient équitables et justes pour tous les personnages. Et comme parfois il vaut mieux en discuter et débattre entre nous, il nous arrivera de vous demander votre avis au sein d'un sondage comme celui-ci.

Et quoi de mieux, comme premier sondage, qu'un sondage sur les Zones Rouges sur lesquelles on se casse la tête depuis si longtemps ? Les Zones Rouges 3499480201

Les Zones Rouges

Pour un peu de perspective, nous avons essayé beaucoup de techniques différentes pour rendre accessibles les Zones Rouges sans qu'elles ne soient trop faciles d'accès non plus. Comme vous avez pu le voir, ces zones possèdent des Pokémons très puissants (jusqu'au niveau 50), et souvent les plus rares et convoités du forum.

Actuellement, en plus des deux Pokémontures demandées, l'accès aux Zones Rouges est possible en remplissant une condition particulière (un nombre de Pokémons capturés, un nombre de RPs multi clôturés, etc...).

Cependant ces conditions restent longues/difficiles à remplir, et évidemment c'est pas la chose la plus facile à gérer tant pour les membres que pour les administrateurs Les Zones Rouges 3499480201

Du coup, après un long moment de réflexion, nous avons pensé à d'autres alternatives mais nous adorerions savoir ce que vous en pensez avant de rendre ça officiel. Les Zones Rouges 2183899325

♦️ Donner l'accès de façon temporaire avec un laisser-passer : Ce système permettrait aux membres qui sont en possession des deux Pokémontures nécessaires pour la zone convoitée d'acheter un laisser-passer en Boutique. Ce laisser-passer serait donc achetable, d'une façon à décider :
- Argent (très cher évidemment)
- Condition à remplir, un peu comme actuellement mais bien plus raisonnable (30 Pokémons capturés, 5 Rs multi clôturés, renouvelable ?).
Le laisser-passer autoriserait donc le personnage à pénétrer dans la zone rouge de son choix (et celle-ci uniquement), mais aurait une limite, soit de pages/posts, soit de Pokémons vus/capturés.

EDIT : Petite idée donnée par Lennon => Il pourrait y avoir plusieurs laisser-passer d'achetable, genre trois différents (Facile, Moyen, Difficile). Le facile serait plus facile à obtenir, mais limiterait davantage le joueur dans ses captures/temps de RP. Le moyen le serait moyennement, et si le plus difficile serait celui qui permettrait au joueur de capturer le plus de Pokémons en un RP ou de RP le plus.

Ce système permettrait donc aux joueurs de pouvoir accéder aux Zones Rouges relativement rapidement, sans pour autant pouvoir en abuser.

♦️ Ne pas mettre les évolutions ultimes des Pokémons dans les Zones Rouges : Il suffit d'un coup d'oeil aux Volcans Vermillons ou n'importe quelle Zone Rouge pour voir qu'il est très facile de tomber sur un putain de Pokémon badass là-dedans. Voire trop facile. Les Zones Rouges 3499480201

Les rendre accessibles trop vite nous freinait beaucoup, puisqu'on avait peur que les gens échangent les dernières évolutions contre leurs petites évolutions parce que ça allait plus vite plutôt que de faire évoluer ceux qu'ils avaient déjà.
Du coup l'alternative serait d'échanger ces Pokémons contre leurs pré-évolutions. Les Zones Rouges 3153059028

Prenons l'exemple de Dracaufeu qui est Rare dans les Volcans Vermillons. Dans les dés, Dracaufeu apparaît 3 fois. L'idée ici serait de changer 2 Dracaufeu sur 3 par Reptincel. Les chances de tomber sur la ligne d'évolution serait donc les mêmes, mais rendrait Dracaufeu plus épique et la zone moins démesurément badass.

Qu'en penseriez-vous si nous assemblions ces deux idées pour donner du sang neuf à ces zones rouges ?

Dites nous ce que vous en pensez à la suite, et si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas à partager avec nous ! Il est possible que l'on vous propose d'autres alternatives si d'autres idées nous viennent.

Au final, notre but est de rendre le forum aussi fun et "réaliste" que possible.  Les Zones Rouges 1337899932

Merci à vous de votre aide et votre implication sur le forum.  Les Zones Rouges 2577563351

code (c) black pumpkin

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lulu Zed Noémie
⦿ Messages : 2023
⦿ Ville d'origine : Arcadia
⦿ Job : Peintre + Champion d'arène
⦿ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
⦿ Type préféré : Electrik
⦿ Avatar : Ben D.

https://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptyVen 3 Aoû - 22:31

Personnellement j'opte pour le laisser passer temporaire avec un nombre de postes limités Les Zones Rouges 2183899325 sans enlever les évolutions

Ou alors le laisser-passer plus facile d'accès (moins cher) mais avec les pré-évolution.

Je trouve ça bien l'idée de l'accès temporaire Les Zones Rouges 2183899325

la méchanceté des hommes m'attriste beaucoup ; la voix des anges résonne moins que celle des vautours

Dory Wilson
Dory Wilson
Larry Jaspe Les Zones Rouges 160801092304393978 Les Zones Rouges 160801092304393978 Les Zones Rouges 160801092304393978 Les Zones Rouges 160801092304393978
⦿ Messages : 1734
⦿ Age du Personnage : 43
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Commissaire de Police
⦿ Pokémon rêvé : Cadoizo
⦿ Type préféré : Vol
⦿ Avatar : Joe Manganiello (Mish.Mish)
⦿ Commentaires : Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptyVen 3 Aoû - 22:46

Bajouuuuur ! Les Zones Rouges 3732332767

Déjà merci de prendre le temps de nous demander notre avis sur un élément du jeu, ça fait plaisir de voir qu’on est sollicité pour ses mécanismes. D’avance déso’, je vais parler uniquement de ma propre expérience (sachant que je ne joue pas aux jeux).

En fait très clairement, le système actuel me convient très bien. Les Zones Rouges 2183899325

Je parle bcp alors je cache le blabla et si tu veux tu lis:

Ainsi, je suis pour le fait de laisser ce côté épique et badass aux ZR, parce que leur accessibilité en devient donc un achievment qui a d’autant plus de saveur ; et je comprendrais bien que ça reflète totalement quelqu’un qui n’a pas la dynamique des jeux en tête.

VOILOU. Les Zones Rouges 4201655332
Invité
Invité

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptyVen 3 Aoû - 23:05

Alors j'ai pas encore poser mon vote parce que je suis pas encore décidée, mais je viens quand même blablater un peu pour donner mon avis Les Zones Rouges 2183899325

Comme dit sur la cb, j'aime bien le système actuel, mais l'idée des laisser-passer est plutôt cool. Ça évite d'aller faire 10 pages de solo et de capturer 30 pokémons d'un coup. Par contre, je ne pense pas que l'acheter avec de l'argent soit le bon moyen de faire, même si le prix serait très élevé, il suffit de faire beaucoup de rp et de valider beaucoup de succès pour réussir à avoir plein d'argent à nouveau.

Par contre, les différentes conditions (celles du système actuel avec le nombre de captures/de multi clos/de badges etc...) me parait plus intéressante, tout comme celle de limiter à un certain nombre de pokémons vus (voir de pages comme les gains de la tombola) pour suivre la progression du personnage et faire en sorte qu'il n'y aille pas trop vite. Il faudra peut-être juste veiller à ce que ce ne soit pas trop facile non plus, les zones rouges restent un challenge à atteindre (les conditions actuelles sont bien, franchement, ça oblige un peu à faire du parcours avec son personnage et se sortir les doigts de l'arrière train pour pouvoir y parvenir. LE CHALLENGE Les Zones Rouges 525529767 )

Pour l'idée de Lennon, je sais pas trop Les Zones Rouges 3153059028 ça me laisse un peu sceptique sur le coup de faire différents niveaux d'accès Les Zones Rouges 3153059028 ça m'a l'air de demander de l'organisation (peut-être un peu trop ?) pour suivre les différentes personnes et quel laisser-passer ils ont pris (dans le cas où on est 5/6 glandus voir plus dans les ZR hein parce que ça risquera d'arriver je pense)

L'idée des pré-évolutions me plait pas trop ; j'aime bien la manière dont sont disposés les pokémons des ZR actuelles ; ce sont des zones dangereuses et difficiles d'accès, alors il est normal qu'ils soient d'un meilleur niveau et évolués Les Zones Rouges 3153059028 Et puis si on limite l'accès avec des conditions et des nombres de pages, les gens ne pourront pas se ruer dessus pour tous les capturer à mon avis. (D'autant plus que vous avez demandé à ce qu'on évite de capturer +de 6/7 pokémons par rp je crois pour éviter de crouler sous les validations)

Enfin pour ce qui est de l'échange des pokémons, c'est vrai que ça peut arriver (à mon arrivée sur le forum j'aurais été du genre à le faire, voir peut-être à en profiter, je le dis clairement), mais avec les systèmes qui nous sont donnés aujourd'hui (les bonbons, les PP+, protéines tout ça, sans compter le Dojo qui permet d'améliorer les stats des poké et de les entraîner sans trop se casser la tête et se soucier de l'argent), je pense pas qu'on ait trop de craintes à avoir, surtout que comme Balthy l'a dit, y'a des pokémons auxquels on s'attache et qu'on n'échangerait pour rien au monde, même si on en croisait un identique avec 30 lvl de plus et un double +30 de stats.

Et je crois que c'est tout ce que j'avais à dire Les Zones Rouges 3153059028 Désolé pour le pavé Les Zones Rouges 2183899325
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3818
⦿ Age du Personnage : 34
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Schizophrenic (ava) tumblr (signa)

https://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptyVen 3 Aoû - 23:14

Je suis pour changer le système actuel car il y a quelques abus. Car une fois qu'on a accès aux ZR, rien ne nous empêche d'enchaîner 50 000 solos si on en a envie et ça, c'est assez injuste par rapport aux autres joueurs. Donc je suis personnellement pour un laisser-passer avec un nombre de posts limité, en gardant les évolutions.

Du coup 2 pokémontures (déjà plutôt chères) + condition à remplir ou prix à payer, je trouve ça plutôt raisonnable, ce n'est pas trop difficile mais ça l'est suffisamment pour dissuader ceux qui ne souhaitent faire que ça. J'avoue que j'aurais une préférence pour uniquement demander une condition (rps multi clôturés, pokés capturés) et pas donner un prix parce que le compteur de sous peut vite augmenter si on ne fait que des solos ou si on emmagasine depuis longtemps  Les Zones Rouges 3153059028  Et que ça ferait un lien avec le système actuel, qui n'est pas mauvais en soi, c'est jute qu'il faut y poser des limites Les Zones Rouges 2183899325

EDIT : En fait j'ai peut-être mal coché, vous entendez quoi par "les deux" ? Les Zones Rouges 3153059028

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Naël Wilde
Naël Wilde
Ruby Nina King Noah Milo Les Zones Rouges 160801092304393978
⦿ Messages : 1588
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Vaguelone
⦿ Job : Champion d'Emoria
⦿ Pokémon rêvé : Mentali
⦿ Type préféré : Psy
⦿ Avatar : Henry Cavill
⦿ Commentaires : Liens & RPs
Les Zones Rouges Image0

https://ichooseyou.forumactif.com/t1491-carte-dresseur-de-nael-wilde
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptyVen 3 Aoû - 23:18

Je n'ai pas voté car je suis assez indécise sur tout ça Les Zones Rouges 3153059028 Mais je viens donner mon avis aussi.

Bon en règle général je suis contre le changement dans les zones rouge, même si je comprends que le remplacement d'un Pokémon plus fort à faible fait peur, avec n'importe quel dés avoir la chance de tirer un très gros score ET le Pokémon qu'on veut reste assez faible je pense.
Puis quand on s'attache à ses Pokémon... L'équipe d'Evy est de bas niveau, mais ce sont mes Pokémon et mon équipe définitive même si je vais en baver pour les faire monter je ne voudrais les changer pour rien au monde. J'y ai pensé à mes débuts sur le forum, je vous mentirai pas, mais maintenant j'aimerai pas changer mes Pokémon à qui j'ai créer une histoire même si je dois commencer au niveau 1 avec le dit Pokémon.
Enfin voilà de ce côté là je suis sûre que je suis contre le changement des Pokémon.

Maintenant pour le reste je trouve que le système actuel bien que très long, je le trouve juste et personnellement je ne trouve pas qu'il a besoin de changement. De garder une manière difficile de débloquer définitivement une zone rouge je trouve ça bien. Donc je suis pour que ce système reste en place.

Par contre avoir les laisser-passer en bonus en plus du premier système pourrait être pas mal. Mais s'il n'y a pas changement de Pokémon je trouve que ces laisser-passer ne devraient pas s'acheter avec de l'argent. Il faut voir les prix, mais en faisant de long solo et en débloquant des succès ce serait facile de les débloquer pour des personnes qui débutent sur le forum. Même si c'est que deux pages ou une quinzaine de Pokémon que des personnes qui viennent d'arriver peuvent facilement aller dans les zones rouge en dépensant de l'argent, je n'aime pas l'idée. Même en général avoir accès à une zone rouge avec de l'argent je n'aime pas l'idée. Je trouve que c'est quelque chose qui doit vraiment se mériter et que ça s'obtient pas "comme ça". Les conditions d'avant des rps multis finis, des badges (difficile pour un laisser temporaire je dois l'admettre) et le nombre de Pokémon dans le dex, je trouve ça mieux pour les zones rouges. Je suis donc pour le laisser passer s'il ne ferme pas l'ancien système et si c'est pas contre de l'argent, mais des conditions plus dures à atteindre et qui nécessitent plus d'investissement.

Pour les laisser passer à plusieurs niveaux, comme l'a dit Zach j'ai peur que niveau gestion ce soit compliqué... Les Zones Rouges 3153059028

Donc en résumé
-Je suis contre le changement des Pokémon.
-Je suis pour garder le système actuel.
-Je suis pour les laisser passer SI c'est en bonus du premier système et que les conditions d'obtentions ne soient pas trop faciles et pas avec de l'argent.
OU
-Je suis contre les laisser passer s'ils remplacent l'ancien système.

Désolée du pavé Les Zones Rouges 1722526199 Mais le sujet nous a fait débattre avec Tutur Les Zones Rouges 1089182594
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Les Zones Rouges Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Les Zones Rouges Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Les Zones Rouges 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Les Zones Rouges UL5Koke

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptyVen 3 Aoû - 23:27

Merci de vos avis Les Zones Rouges 3886715310 Vous pouvez pas savoir à quel point ça me touche que vous preniez part au débat !

J'attends encore quelques avis qui je sais doivent venir avant de pouvoir y répondre avec justesse, je viens juste préciser à Aleksey que par les deux, on entend d'adopter le système des laisser-passer ET des pré-évolutions qui s'ajouteraient aux évolutions ultimes. Les Zones Rouges 2183899325

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Invité
Invité

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptyVen 3 Aoû - 23:51

Bon alors j'ai voté, et je vais finalement aussi laisser un petit post pour donner mon avis. Même si au final je suis pas sûre qu'il serve à grand chose étant donnée que ce que je vais dire va reprendre ce qui a déjà été dit.

Alors je suis d'accord avec Naël et Zachariah, et je suis du même avis qu'eux, du coup je risque de dire un peu la même chose xD

J'aime le système actuel. Cela fait plus d'un an que je suis inscrite sur le forum (1 an et 3 mois dans quelques jours), et je viens tout juste d'accéder à une zone rouge, les Volcans Vermillons xD, je sens que certains ont pensé à moi pour l'exemple xDDDD.
J'y ai passé du temps pour arriver la ou j'en suis, je ne dis pas que pour tout le monde ce sera forcément pareille à devoir attendre aussi longtemps pour y avoir accès. Mais je trouve que c'est à un niveau suffisamment dure et que c'est d'ailleurs bien pour cela qu'on appelle ça une zone rouge. On y trouve des pokémons avec leurs formes finales et avec des niveaux élevées, ce que je trouve normal puisque justement c'est une zone rouge, l'une des dernières zones ! Comme dans les jeux pokémons à la fin du jeu on trouve des pokémons à un niveau élevée avec les formes finales, mais on a mérité pour y aller. Et pareille pour ICY, il y a des conditions qu'il faut atteindre pour pouvoir y aller qui peuvent prendre du temps et qui sont chère. Bref, je trouve que le système actuel et bien.

Ensuite je comprends les admins aussi qui ont peur que ceux qui arrive à atteindre une zone rouge en profite pour capturer une forme évoluée du pokémon qu'ils ont déjà dans leurs équipes.
Je vous avoue que lorsque je suis arrivé ici, il y a un an et des cacahuètes, je l'aurai sûrement fait. J'aurai sûrement remplacé mon petit Poussifeu d'amour pour un Braségali si j'en avais eu l'occasion (surtout que je n'aime pas Galifeu). Mais au final, je suis bien contente que cela m'ait prit autant de temps pour accéder à une zone rouge. Parce qu'entre temps, entre mon petit Poussifeu et moi il y a eut une grande histoire et des souvenirs incroyables se sont crées. Je me rends bien compte que ceci n'est que de la fiction, que ces adorables petits monstres ne sont que des codes sur un ordinateur, mais je suis sûrement cinglée (et fière de l'être), mais on s'y attache à ses petits codes sur l'ordinateur.
J'ai eu mon Poussifeu, je l'ai fais grandir, évoluer même en Galifeu et au final je m'y suis tellement attaché que je ne remplacerai aucun de mes pokémons.

Je comprends aussi Aleksey qui trouve que cela soit injuste par rapport aux autres joueurs qui n'y ont pas encore accès. Eyfa a accès à une zone rouge, mais Lucrézia qui ait validé depuis hier seulement, est bien évidemment loin de pouvoir y accéder.
Forcément, entre les nouveaux joueurs et les anciens il y a un écart et donc forcément une envie d'y accéder plus rapidement. Mais dans un sens c'est normal, non ? On ne peut pas juste arriver et avoir accès aux pokémons les plus puissants alors qu'on vient tout juste d'arrivé.
Pour reprendre mon exemple dans les jeux vidéo, lorsqu'on commence la partie, on a devant soit des pokémons qui ont des faibles lvl, et plus on progresse et plus on rencontre différents pokémons avec des lvl plus haut. On ne peut pas commencer l'aventure avec la ligue, ce serait chelou, non ? xD
En bref, le forum reprends les jeux pokémons d'une certaine manière.

Après comme dit, plus haut, je comprends ce que dit Aleksey que pour certains c'est injuste et surtout l'écart qu'il y a entre les anciens joueurs comme Eyfa, Castiel, Silas, (Ezra ? Les Zones Rouges 3153059028 xD) et ceux qui vienne juste d'arriver comme Rozenn, Elohim.
Du coup, l'accès temporaire pourrait être pas mal aussi, avec trois laisser passez différents. Mais du coup ça reviendrait à ce que des joueurs qui viennent tout juste d'arriver ait accès à de haut lvl.
Après ça peut être aussi pass facile : tirer le dès zone verte, passe moyen : tirer le dès zone orange, et passe difficile tirer le dès zone rouge. Mais d'un point de vue de la gestion, ne serait-ce pas un peu trop compliqué ? On est déjà beaucoup de membres, et vous avez déjà beaucoup de travail, en plus de votre vie IRL du coup cette histoire de pass ne serait pas de vous rajouter du travail encore en plus ?

Edit : Et je suis aussi d'accord avec ce qui a été dis sur la CB. Ceux qui ont accès aux zones rouges définitivement avec les conditions actuelle, nous donner (ou plutôt me donner jusqu'à temps que d'autre y ont accès xD) une limite de capture. Genre 5 toutes les deux semaines comme pour les échanges miracles.
Ce qui du coup nous (me) équilibrerait avec ceux qui y ont accès de manière temporaire avec les pass. (Si j'ai bien compris l'histoire des pass, ce serait comme les lots de la tombola avec un nombre limiter de post ?)

Et pour finir (je crois), je suis contre le changement des pokémons. Comme dit plus haut, ce sont des zones difficiles d'atteinte dans des zones dangereuse (quel idée aussi d'aller se balader près d'un Volcan, non mais !), il est donc normal de tomber sur des pokémons qui ont atteint leurs formes finales. Comme l'a dit Zach, je crois.

En résumé :
- Je suis pour garder le système actuel.
- Je suis contre le changement des pokémons
- Je suis pour les laisser passer, si cela ne change pas l'ancien système.
- et enfin je suis contre les laisser passer si c'est pour vous donner une charge de travail encore plus grande et si cela remplace l'ancien système

Voila je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, et j'ai donc terminé mon "petit" post.
Ellie S. Wescott
Ellie S. Wescott
Calypso Kobh Crystali Dan Lincoln Valkyon
⦿ Messages : 2848
⦿ Age du Personnage : 36
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Ecrivain & Championne de l'arène Eau (Centrapolis)
⦿ Pokémon rêvé : Sharpedo Shiny
⦿ Type préféré : Eau & Combat
⦿ Avatar : Jaimie Alexander
⦿ Commentaires : Liens

Les Zones Rouges Source
Les Zones Rouges CreamyIllfatedArrowana-smallLes Zones Rouges GiphyLes Zones Rouges Tumblr_m00qfdoBWr1qd87hlo1_500Les Zones Rouges EmotionalFrequentBlackbird-size_restrictedLes Zones Rouges GiphyLes Zones Rouges Tumblr_inline_oo7zbxaqF71tae3h3_500

https://ichooseyou.forumactif.com/t1770-carte-dresseur-d-ellie-sue-wescott
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 4 Aoû - 0:34

Bon. En soit, je suis d'accord avec Zach / Eyfa / Nael et tout le Tralala.

Je trouve le système actuel bien. Dans le terme que ce soit quand même un challenge d'avoir une zone Rouge. (Faut déjà devenir pauvre avec 6000 Les Zones Rouges 1941234911 en moins. Et si on veut y capturer des haut level, l'hyperball te crache un poumon)
Du coup, déjà, pour faire son stock, faut déjà y aller. Puis souvent avec ça, on augmente le niveau de nos pokémons qui fait en sorte que l'écart diminue entre les niveaux qu'on a , et ceux en ZR.

Après, comme l'a dit Zach et Bal, on s'attache à nos pokémons, et y'en a qui resteront tout le temps dans l'équipe. Car c'est sentimental, y'a une histoire avec eux, et c'est tout.

Je fais pas aussi développé que je le voudrais car j'ai le cerveau en compote mais voila.

Après comme l'a dit Ezra, c'est le fait permanent de la zone rouge qui l'embete. Alors je vais dire quelque chose : On en a chier pour la débloquer ! MAIS comme je comprends parfaitement ce fait, restreindre par exemple à 1 rp/mois en ZR avec X capture valide serait un bon compromis. Genre maxi 3/4. Ce qui laisserait le joueur cogiter s'il doit capturer un pokemon ou le laisser partir et attendre le mois prochain.

Après, Faire des laisser passer pour X pages ou autres, pendant des events, en lots, etc, c'est toujours pas mal, surtout pour les nouveaux, ce qui ferai aussi que l'attente jusqu'a ce qu'on la débloque veritablement soit moins dur (mais pas moins longue surement). Ou comme parfois vous le faites déjà "Tire un pokemon de la ZR de ton choix" c'est une alternative qui dé-frustre le joueur.

Bref... Voila comment je vois les choses. Apres si j'ai besoin de rajouter quelque chose, ce sera demain car j'arrive plus a réfléchir Les Zones Rouges 3499480201

Invité

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 4 Aoû - 0:40

J'ai voté pour les deux. Après peu importe le choix, ça m'ira j'accepterai parce qu'il y aura toujours des membres adorables qui proposeront de faire des oeufs pour vendre des pokemon rares aux nouveaux membres (Dante je t'aime à la folie Les Zones Rouges 2577563351)

Je veux juste vous rappeler une chose pour ceux qui aiment le système actuel et ne veulent pas le voir changer du tout.

Il y a plusieurs catégories de rpgistes/personnages qui viennent sur le forum dont deux principales (selon moi) :

- Ceux qui aiment le challenge, qui voient les zones comme un moyen de "faire comme dans les jeux" parce que c'est "logique". C'est vrai, on commence faible et on finit fort en farmant l'expérience, l'argent, etc. Et c'est encore plus normal de vouloir garder le système, car vous avez farmé pendant des mois, voir un an comme Eyfa, pour arriver en zone rouge, c'est un peu injuste qu'un newbie le fasse en un mois. Je comprends parfaitement, c'est normal.

- Et ceux comme moi, qui la prenne cool. Je suis venu sur le forum dans un but UNIQUEMENT littéraire, pour me faire plaisir. Je veux rp avec des gens géniaux et avoir une équipe qui correspond à mon personnage sans me préoccuper du reste. Des gens qui ne veulent pas farmer, qui préférerait à la limite jouer à un jeu pkmn sur 3DS pour farmer réellement plutôt que sur le forum.

Je parle uniquement en mon nom pour l'exemple mais Elohim c'est un scientifique. Il déteste les combats, n'en fera probablement jamais, je veux juste qu'il rencontre des gens, qu'il soit heureux dans son coin de paradis et qu'il ait son équipe de rêve. Dans son équipe j'imaginais Amagara. Zone rouge malheureusement (Merci Dante de me l'avoir vendu encore Les Zones Rouges 2577563351). Et je trouve ça personnellement un peu injuste de bloquer ceux qui ne veulent justement pas farmer, ceux qui ne veulent pas être des dresseurs, avoir des pkmn de haut niveau, faire des stratégies, combats, concours, etc. Parce que je fais définitivement partie de la catégorie des "je veux mes six pokemon rêvés, peu importe leur force ou leur niveau, je veux juste qu'Elohim soit heureux". Si j'avais envie de farmer j'irai jouer à ma 3DS.

Pour résumé : Moi peu importe l'issue du sondage, il y aura toujours des gens adorables comme Dante pour combler les rêves des joueurs qui ne veulent pas farmer et juste rp tranquille avec les gens qu'ils aiment bien. Mais c'est vrai que c'est dommage de bloquer un newbie quand il veut juste un tout petit pokemon de zone rouge, peu importe le niveau.
Hope Amicitia
Hope Amicitia
Donphan Azurill Red-Hunter Otôto-San Yen Sid Chlorophynne
⦿ Messages : 1787
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Job : Pokeoologiste
⦿ Pokémon rêvé : Phyllali Shiny
⦿ Avatar : Logan Lerman
⦿ Commentaires : Les Zones Rouges Tumblr_nayeomGgH91qkz08qo2_500
Les Zones Rouges Tumblr_mtgdxoBPwL1sq3bjlo1_500
Les Zones Rouges Tumblr_nc4gh6n3Ss1s5h198o1_500
Les Zones Rouges Giphy
Les Zones Rouges Tumblr_n9edt3ZGvR1tgjlm2o1_500
Les Zones Rouges Tumblr_nn10q6TQKR1rqd3b9o8_500

https://ichooseyou.forumactif.com/t134-carte-de-dresseur-d-hope-amicitia
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 4 Aoû - 9:40

Hello !

Choix cornélien je dois l'avouer. Perso j'ai voté autre, je m'explique :

Je trouve que l'idée des laissé-passé est très bien pensé ! Mais il ne faudrait pas les vendre je pense (peut être plutôt trouver une contrainte à remplir pour y avoir droit, niveau suffisant de l'équipe, nombre de rp terminés, ou ...autre chose ^^). Et le temps passé pourrait être décidé par le niveau de l'équipe ou l'importance du personnage (les champions et les gros niveaux d'équipe aurait moins de temps que ceux qui leur sont "inférieurs" ?).

L'idée des pré-évolution pour réduire les chances de pop de gros pokémon est très bonne celons moi (si j'ai bien compris l'idée).

Invité
Invité

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 4 Aoû - 10:05

Qu'est-ce que l'on peut encore dire sur le sujet ? Les Zones Rouges 3153059028

Le système actuelle me plait bien, même si moi qui suit là depuis un moment je ne suis encore prêt à y accéder. Mais moi, ça me va. Ca ne collerait pas à l'histoire des persos.

Après, je ne serais pas contre un laisser-passer en gardant les pokémons comme ils sont.  D'un point de vue purement rp, ça pourrait être très intéressant. Et concernant les captures de pokémon, comme ça a déjà était dit : il a l'affectif qui rendre en compte. On ne va pas remplacer un pokémon avec qui l'on joue depuis des mois juste parce que l'on a capturé un plus haut level.

Et puis, il suffit de se souvenir de la chasse au Mimiqui est avait fait faire des cheveux blancs à beaucoup de monde. XD
Les dès sont rarement de notre côté. On a peu de chance de trouver le pokémon que l'on souhaite. Donc même avec un laisser-passer, les chances que l'on trouve le pokémon recherché du premier coup sont minces.
Invité
Invité

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 4 Aoû - 10:49

Bonjour, bonjour !
Je viens donner mon avis ! Les Zones Rouges 2227697225

Je trouve ça cool l'idée du laisser-passer : ce serait au final comme une "récompense", la personne fait des efforts (monétaires ou en rp) à des niveaux différents, et permettre une nivelation par rapport au nombre de pokémons vus/rps à poster, je trouve ça tout aussi pertinent. Permettre par exemple trois apparitions zone rouges, pour un certain montant de pokédollars, c'est permettre aux gens d'y aller sans être level trois milliards et d'avoir déjà trouze mille pokémon.

Après, pourquoi ne pas aussi autoriser genre un laisser-passer tout les mois ? Tous les deux mois ? Afin d'éviter trop de captures dans ces zones là pour les "nouveaux" ? Cela ferait réfléchir quand au pokémon désiré, et espacerait ces captures épiques ?

Pour les pré-évolutions, je suis pour aussi : il est vrai que rencontrer un dracaufeu, un tortank, un florizarre, gros coup de bol ! Mettre en avant la lignée d'évolution, je trouve ça plausible et tout à faire RP. Je sais pas si je suis clair Les Zones Rouges 3519922268 mais j'aime l'idée de tomber plus facilement sur des pré-évolutions et, ce n'est que mon avis, j'aime faire évoluer mes pokémons Wesh

Enfin, ce ne sont que mes avis, voilà voilà Les Zones Rouges 2227697225
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3818
⦿ Age du Personnage : 34
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Schizophrenic (ava) tumblr (signa)

https://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 4 Aoû - 11:01

Merci pour la précision, Ezra Coeur

Je viens ajouter 2-3 ptits mots pour étoffer mon avis, et ça rejoint un peu ce que dit Elohim.

Il y a des personnages, ce n'est pas dans leur optique de capturer 50 000 pokémons. Je prends mon exemple personnel : Alek n'aime pratiquement que des pokémons de type eau ou glace. Ça réduit déjà pas mal ce que je capture, surtout quand on considère que les pokémons glace se trouvent principalement en ZO et ZR. Et IRP, je me force à capturer des pokémons qui ne l'intéressent pas, qu'il n'utilisera absolument jamais, pour pouvoir remplir une des conditions d'accès en ZR. Parce que je ne peux pas avoir la condition des badges, en tant que champion, et que comme j'ai d'autres fo's, je ne peux pas RP à vitesse éclair et clôturer 20 rps en 3 mois. Ce n'est pas moi. Je suis là depuis plus d'un an, je n'ai pas encore accès aux ZR. Je ne passe pas mon temps à faire des solos pour farmer, comme dit Elohim. Pourtant, dans la logique d'Alek, qui est champion de Fort Castle, qui a des pokémons de niveau 55-65 qui viennent justement des Montagnes Givrefer, est-ce que c'est logique qu'il n'ait pas accès à des ZR ? Je ne pense pas =/

Donc voilà, le système actuel est un challenge, oui. Mais il offre peu de possibilités à ceux qui ne passent pas leur temps à soloter, capturer une tonne de pokémns, etc. et ferme totalement la porte aux nouveaux. Un laisser-passer, avec des conditions proches du système actuel mais plus souples (genre comme vous dîtes 5 rps multi, 30 pokémons capturés, je sais pas), avec une limite de pokémons capturés et de posts (2 pages, 5 pokés capturés?), me semble ce qu'il y a de plus juste et équilibré pour tout le monde Les Zones Rouges 2183899325

Et concernant le truc des échanges, que je n'avais même pas relevé, je pense à peu près comme tout le monde. On s'investit à faire grandir nos pokémons, à les renforcer, je ne pense pas qu'on se débarrasserait forcément d'eux à la première occasion dès qu'on voit son évolution.

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Les Zones Rouges UL5Koke

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 27 Oct - 16:43

Bonjour Les Zones Rouges 4020505173

Je suis désolée de vous répondre si tard.

Pour ce qui est des zones rouges, comme les votes sont carrément à 50/50, voici ce que nous vous proposons. Les Zones Rouges 2183899325

♦️ Garder le système actuel d'un accès définitif aux zones rouges, lorsque des conditions difficiles à atteindre sont remplies (à priori les mêmes que celles que nous avons actuellement, des conditions différentes afin que les personnages qui n'ont pas les mêmes buts puissent y accéder : nombre de Pokémon capturés, nombre de RPs muti à clôturer, etc...)

♦️ Proposer à la vente et en récompense de succès/événement etc... des laisser-passer qui donneraient un accès temporaire à une zone rouge à ceux qui l'obtiennent. Cela permettrait aux personnages qui sont moins axés sur les captures et les combats et qui côtoient moins les Pokémon d'accéder à des zones plus compliqués sans en faire pâtir leur mode de jeu à eux.

♦️ Laisser les Pokémons des zones comme ils sont, sans enlever les grosses évolutions.

Est-ce que cela vous conviendrait ? Les Zones Rouges 2183899325

Someday I'll show you
Invité
Invité

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 27 Oct - 16:50

Poueeet. Je réponds à ça. Les Zones Rouges 1089182594

Je trouve tes idées superbes Ezra, ça pourrait être vraiment sympas. Surtout pour, comme tu dis, ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs, selon leurs personnages. Les Zones Rouges 2227697225 Les Zones Rouges 2227697225
L'idée des laisser-passer est vraiment cool également, ça donnera sûrement un peu plus de piment selon comment on peut les gagner, surtout que les zones rouges sont plutôt intéressantes. Les Zones Rouges 3732332767 Les Zones Rouges 3732332767 Les Zones Rouges 3732332767

En tout cas, personnellement, j'adhère totalement ! I love you I love you
Invité
Invité

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 27 Oct - 17:00

Bouh Coeur

On avait un peu parlé par MP quand je t'avais demandé pour Evy et je trouve que vous avez trouvé un bon compromis entre les gens qui étaient partagés pour faire plaisir à tout le monde.

Personnellement j'adhère aussi Les Zones Rouges 2183899325
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Delta King Beran
⦿ Messages : 2218
⦿ Age du Personnage : 38
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : jenesaispas (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

https://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 27 Oct - 17:32

Ça me semble un bon compromis qui va aider un peu et faire plaisir à tout le monde, je pense Les Zones Rouges 413664875 Coeur

Petite question, pour le laisser-passer temporaire, ce sera un peu comme ce qu'on peut déjà gagner dans les events, genre un solo de 2 pages en ZR ? Ou un autre système ? Les Zones Rouges 2183899325

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Les Zones Rouges UL5Koke

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 27 Oct - 17:38

@Azur Fox-Serra & @Eadlyn A. Hamilton Merci beaucoup vous êtes adorables Les Zones Rouges 3886715310 Je suis ravie que ça vous convienne, cependant ce ne sont pas particulièrement mes idées mais celles de tout le monde pour le coup Les Zones Rouges 3499480201

@Hiram G. Addlestone On pensait faire quelque chose de similaire en effet. Donner un laisser-passer qui permettrait de faire un solo, mais l'on compterait peut-être en nombre de Pokémons générés Les Zones Rouges 3153059028 Genre 10 Pokémons générés. Peut-être fera-t-on 2 laisser-passer différents, un pour 10, un autre pour 20 ? Vous en pensez quoi ?

Compter en nombre de Pokémons générés plutôt qu'en nombre de pages sera peut-être moins frustrant si l'on se casse le cul à en capturer un en particulier et qu'on voit que les messages défilent sans résultat Les Zones Rouges 3499480201

Someday I'll show you
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Delta King Beran
⦿ Messages : 2218
⦿ Age du Personnage : 38
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : jenesaispas (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

https://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges EmptySam 27 Oct - 17:43

C'est une bonne idée de compter en nombre de pokémons générés Coeur 10 ça me paraît peu (il me semble que c'est une page ? vu qu'une page c'est 20 posts ?) mais après tout dépend du prix du pass, j'imagine Les Zones Rouges 413664875 Et pourquoi pas proposer deux versions du pass, vui Les Zones Rouges 3524447945

Courage à vous pour mettre en place tout ça en tout cas Les Zones Rouges 2577563351

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Contenu sponsorisé

Les Zones Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Zones Rouges Les Zones Rouges Empty

Les Zones Rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant