⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -39%
Trepied smartphone, appareil photo – LINKCOOL ...
Voir le deal
10.99 €

Partagez
 

 Concours n°4 - 1ère Manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyDim 12 Aoû - 16:54





Concours n°4


1ère Manche


Bonjour à tous !


Cette fois, c'est prêt de Durémont que les organisateurs du concours ont posé leurs valises. Enchantés par le festival qui égaie les rues de la ville, ils ont décidé d'y organiser un nouveau concours pour découvrir les talents locaux. Le thème a été choisi par Ezra Pendergast, et sera les Pirates.

Déroulement

Dès à présent, chaque participant est invité à poster le RP de sa performance.

♦ Le RP devra faire un minimum de 200 mots ou de 15 lignes sans quoi sa performance ne sera pas valide.  

♦ Les participants sont libres d'utiliser les Pokémons qu'ils veulent, tant qu'ils ont été inscrits au Concours.

♦ Lors de l’envoi de votre message, le participant devra jeter 3 fois le même dé :
- Prestation : S’il n’est pas coordinateur de métier ou d’activité.
- Prest. Coordinateur : S’il est coordinateur de métier ou d’activité.
Ces dés correspondront à la qualité de l'exécution de la prestation.

♦ Les Pokémons respectant le thème du Concours donneront un bonus de +3 pts au score du participant.

♦ Les participants ont jusqu’au Dimanche 19 Août 23h pour réaliser leur performance.

Lorsque tous les participants seront passés, les cinq membres du jury seront appelés à effectuer leur classement des cinq meilleures prestations (six, si le membre du jury en question est jury de concours de métier) selon l’inventivité et la créativité de la performance décrite, et non sur le niveau d’écriture du joueur. Le premier joueur recevra 6 points (ou 7), le deuxième 5 points (ou 4), etc jusqu’au cinquième/sixième avec deux points.

Une fois les cinq classements exposés, les scores de chaque candidat seront additionnés et classés. Les quatre participants ayant fait le plus gros score seront qualifiés pour la deuxième manche.

On souhaite ainsi chance et inventivité aux participants, et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite. Éblouissez-nous Concours n°4 - 1ère Manche 3886715310


code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Hope Amicitia
Hope Amicitia
Donphan Azurill Red-Hunter Otôto-San Yen Sid Chlorophynne
⦿ Messages : 1790
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Job : Pokeoologiste
⦿ Pokémon rêvé : Phyllali Shiny
⦿ Avatar : Logan Lerman
⦿ Commentaires : Concours n°4 - 1ère Manche Tumblr_nayeomGgH91qkz08qo2_500
Concours n°4 - 1ère Manche Tumblr_mtgdxoBPwL1sq3bjlo1_500
Concours n°4 - 1ère Manche Tumblr_nc4gh6n3Ss1s5h198o1_500
Concours n°4 - 1ère Manche Giphy
Concours n°4 - 1ère Manche Tumblr_n9edt3ZGvR1tgjlm2o1_500
Concours n°4 - 1ère Manche Tumblr_nn10q6TQKR1rqd3b9o8_500


https://ichooseyou.forumactif.com/t134-carte-de-dresseur-d-hope-amicitia
Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyMar 14 Aoû - 11:33

Sans trop vraiment comprendre ce qui lui arrivait, ni comment fonctionne un concours, Hope se retrouva à passer en premier devant le public et le banc de jury. Encore dans les coulisse, juste avant sa prestation, le jeune éleveur put facilement se rendre compte que la salle était pleine, pleine d'un public n'attendant que de s'émerveiller devant des numéros époustouflants d'émotion ou de rebondissements. Chose que jusque là ,Hope n'avais encore jamais fait. Il c'était inscrit à ce concours, plus par curiosité et amusement ,mais aussi pour essayer de battre Avalon à son propre jeu, que par réelle réflexion logique et pragmatique. Mais néanmoins, comme avec toutes choses que le jeune homme entreprenait ,il avait fait les choses bien. Il c'était longuement entraîné avec les pokémons qu'il avait choisie. Son numéro était au point, mais ....il ne l'avait jamais exécuté en public. Encore moins devant toute une assemblée de professionnels ou passionnés d'art pokémon.

-Bon l'avantage c'est qu'au moins je n'ai pas peur de m'exprimer en public et j'adore jouer des rôles. Ce dit Hope à voix basse, caressant du bout des doigts les pokéballs de ses partenaires de concours.

Mais avant même que le jeune éleveur je s'en rende compte, il était déjà l'heure de se lancer, le présentateur était en train d'ouvrir officiellement le spectacle en présentant les règles du concours ,ainsi que les membres du jury.

-Mais à présent, je vous propose de commencer en accueillant le tout premier de nos participant ! Il n'est pas coutumier des concours pokémons, pour cause, c'est un éleveur qui commence à rouler sa bosse dans le milieux ! Il nous viens du Chemin Harmony, il est accompagne de deux artiste prometteur de son élevage ! Encouragez bien fort, Hope Amicitia !


Comme l'avait demandé Hope aux service techniques, y eu un jeu de lumière après un fondu au noir, puis une explosion de feuilles multicoles s'envolant en tourbillon, rejoint par un lâché de bulles d'eau violettes par lesquelles la lumière miroita sur la scène et dans le public. Discrètement, pendant que tous regardait l'effet d'entrée, Hope s'était installé au centre de la scène. Les lumières se braquèrent d'un coup sur le jeune éleveur, qui tenait fièrement ses pokeballs dans chacune de ses mains, bras croisés contre son torse, façon pharaon, regard baissé.

-Connaissez vous l'histoire, de cette défunte mariée au désespoir ? Laissez moi vous montrez, son visage dans le passée oublié.

Lançant ses pokéballs haut haut-dessus de lui, le jeune homme fit une acrobatie arrière souple et élégante pour aller se placer dans l'ombre totale, et commencer à chanter. Au même instant, Capumain et Vorastérie sortirent en pleine lumière et se mirent directement au travail, comme ils l'avaient répétés de nombreuses fois.



Vorastérie Commença par tourner sur lui même en utilisant son attaque laser glace vers le haut, le jet se solidifia lentement pour créer une gerbe gelée de glace explosée, au-dessus de la laquelle le double type créa une plateforme. Pendant ce temps, Capumain dansait un ballait vaporeux et enchanté sur la scène ,suivant la mélodie du chant de son dresseur. Vorastérie enchaîna ensuite en créant un bloc de glace brut sur la plateforme. Ce fut au tour du type normal d'entrer en scène, bondissant au travers des différents point d'appuis offert par l'explosion gelée, en exécutant des acrobatie dansées. Arrivé au niveau du bloc de glace, Capumain utilisa son attaque Griffe pour tailler la glace et lui donner grossièrement forme, chaque coup de la queue du pokémon était puissant, net, et d'une force poétique sur le chant de Hope en accompagnement.

Une fois la base bien formée, Vorastérie apporta son aide au finitions dans le détails en utilisant ébullition, de façon à ce qu'une pluie tombe sur la surface gelée de la statue prenant forme, la chaleur de l'eau donnant une texture beaucoup plus malléable, Capumain put façonner et sculpter la Mariée, caressant avec douceur et mélancolie la surface nouvellement cristalline de la glace pour faire apparaître la splendeur glacée. Une nouvelle attaque griffe termina de tailler les détails des broderie de la robe, ainsi que ceux du voile. Puis pour finir, profitant des derniers effet d'Ebulition, Vorastérie utilisa son attaque dard venin pour encrer dans la poitrine de la mariée de glace, un cœur d'épine violette miroitantes, ainsi que dans ses chaussures et son bouquet de fleur. Capumain ayant retrouvé le sol après un beau salto acrobatique, rejoignit son partenaire et ainsi terminèrent, en même temps que Hope, le numéro. Saluant le public et les laissant admirer La Mariée gelée et son visage serein, figée dans l'éclat cristallin, en haut de son piédestal scintillant au travers des lumières de la scène.
La Statue :
 

L'éleveur félicita ses pokémon, et les emporta avec lui dans les coulisse, pas peut fier du résultat et soulagé d'en avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyMar 14 Aoû - 11:33

Le membre 'Hope Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 6

--------------------------------

#2 'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 20

--------------------------------

#3 'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyVen 17 Aoû - 2:42

Concours n° 4
Scott, Fantominus & Soren L. Gallagher

Le dernier concours n’avait pas été très fameux mais Soren était prêt à retenter l’expérience. Il avait avec lui Scott – son Pichu – et Fantominus. Après l’échec de leur premier et dernier concours, ils avaient hésité mais optimiste, Soren avait voulu réessayer. Ils avaient travaillé encore plus dur pour parvenir cette fois-ci, peut-être, à aller en demi-finale. Et voire même en finale. S’ils atteignaient cependant la deuxième manche, ce serait déjà en soi une grande victoire. Que ce soit sur les costumes (ils étaient tous les trois habillés en pirate), les décors ou la musique, ils avaient vraiment donné le meilleur d’eux.
Avant de monter sur scène, Soren ressentit ce même trac qu’il avait l’habitude d’avoir. C’était désagréable et pourtant, il y était accro. Il y avait cette excitation, cette adrénaline… Il inspira profondément alors que son nom était appelé, et franchit le premier pas vers la scène.
Celle-ci était équipée d’une coque de bateau avec le pont avant. Soren se posa à côté pour chanter le chant de pirate qui accompagnerait l’intrigue tandis que ses Pokémon se mettaient en place. Soren l’avait écrite et avait beaucoup travaillé sur la mélodie. Son groupe l’avait aidé pour cela et ceux-ci n’étant pas autorisés à l’aider sur scène, ils avaient enregistré l’instrumental sur lequel Soren chanterait.



L’histoire était celle d’un Pichu, capitaine de navire et terreur des mers. Là où il passait, la mort suivait. Aventurier dans l’âme, il était en quête de trésors et n’hésitait pas à braver le danger. Pendant qu’il chantait, Scott, qui représentait le capitaine, l’accompagnait d’une attaque Voix Enjôleuse pour charmer le  public. Il était vêtu d’un pantalon marron, d’une veste de capitaine et d’un chapeau pour parfaire la tenue. Un bandeau noir couvrait son œil droit. Une longue-vue dans la main, il chantait mais s’arrêta ensuite pour commencer à se déplacer sur le bateau tandis que Soren continuait son histoire à travers sa chanson aux airs de chanson de pirate.
Un jour, le Capitaine Scott arriva enfin sur une île où se trouvait un trésor convoité (Scott regarda dans sa longue-vue vers le public). Il avait mis quarante ans à errer pour la trouver, mais l’île fantome, qui n’apparaissait qu’à une certaine heure de la nuit, une fois tous les ans, lui était finalement apparue. Le Capitaine et et son équipe descendirent sur la plage et amrchèrent jusqu’au trésor en suivant la carte (Pichu descendit du bateau et longea la scène de long en large, une carte dans une main, sa longue-vue dans l’autre).
Ils arrivèrent alors dans une grotte. Des cords étranges pendaient et une tête de mort était dessinée, mais ils n’y prirent pas garde. Plus ils approchaient du trésor, plus ils se sentirent cependant léger. Le Capitaine guidait la marche en éclairant le passage (Pichu fit son attaque Éclair) mais ils ne virent pas le bout du tunnel. Cela leur prit une heure pour arriver au Trésor. (Pichu marchait sur place avant de finalment arriver vers le trésor, représenté par un coffre dans une entrée de caverne.) Et quand ils le touchèrent enfin, la Malédiction prit effet pour de bon : ils sombrèrent dans le sommeil. (Le Pichu tomba au sol, le Fantominus, caché dans l’ombre de la grotte et caché aux yeux du public, lança son attaque Bain de Smog. Quand celui-ci se dissipa, Scott avait disparu et un Fantominus se trouvait à sa place.)
Quand ils se réveillèrent, quelques heures plus tard, ils remarquèrent que quelque chose clochait. Le trésor avait disparu et ils avaient l’impression de flotter. Inquiets, ils finirent par sortir de la grotte pour se voir à la lumière du jour. Ils réalisèrent alors qu’ils étaient devenus des Fantôminus.



Espérant voir la malédiction disparaître, ils retournèrent à leur bateau et s’éloignèrent de cette île maudite. (Le Fantominus se mit à la barre du bateau.) Mais il n’en fut rien. Le Capitaine Scott, avec son équipage, consulta des sorciers et sorcières dans l’espoir de se voir retrouver son corps. Ceux-ci n’avaient cependant aucune cure. Ils étaient voués à rester ainsi éternellement jusqu’à ce qu’ils retrouvent leurs corps. Ceux-ci étaient restés sur l’île Fantominus, dans cette grotte. Ils devaient y retourner pour réintégrer leur forme corporelle d’antan. Peu de gens avaient cependant pu voir l’île Fantominus. La voir une fois dans une vie était déjà un miracle. Personne n’était parvenu à la voir une nouvelle fois. Tout simplement parce qu’ils n’en étaient jamais revenus. Le Capitaine Scott avait été le premier à parvenir à s’éloigner de l’île. Bien que désespérés, lui et son équipage se remirent cependant en mer.
La légende raconte que cela fait à présent un siècle que le Capitaine Scott la recherche. On dit qu’il hante les mers sur son vaisseau fantôminus, continuant de semer la mort derrière lui (Fantominus lança son attaque Regard Noir pour paraître effrayant) et désespéré à l’idée de retrouver un jour cette île maudite : l’île Fantominus.



Sur cette note finale, la chanson se termina. Ils saluèrent tous les trois la foule avant de laisser la scène pour que le décor du  prochain candidat soit mis en place.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyVen 17 Aoû - 2:42

Le membre 'Soren L. Gallagher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 10 Concours n°4 - 1ère Manche 9 Concours n°4 - 1ère Manche 19
Revenir en haut Aller en bas
Ellie S. Wescott
Ellie S. Wescott
Calypso Kobh Crystali Dan Lincoln Valkyon
⦿ Messages : 2938
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Ecrivain & Championne de l'arène Eau (Centrapolis)
⦿ Pokémon rêvé : Sharpedo Shiny
⦿ Type préféré : Eau & Combat
⦿ Avatar : Jaimie Alexander
⦿ Commentaires : Liens

Concours n°4 - 1ère Manche Source
Concours n°4 - 1ère Manche CreamyIllfatedArrowana-smallConcours n°4 - 1ère Manche GiphyConcours n°4 - 1ère Manche D64b30aba187a54630ce2422d7cc28c992099f62_00Concours n°4 - 1ère Manche EmotionalFrequentBlackbird-size_restrictedConcours n°4 - 1ère Manche GiphyConcours n°4 - 1ère Manche Tumblr_inline_oo7zbxaqF71tae3h3_500

https://ichooseyou.forumactif.com/t1770-carte-dresseur-d-ellie-sue-wescott
Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyVen 17 Aoû - 5:56

Concours N°4 : Pirates

Participants : Ellie S. Wescott, Phasianelle (Mateloutre) & Parker (Kaïminus)



Musique de fond de la prestation

Ellie stressait pas mal. Elle n'était pas très douée pour les spectacles. Elle était bien douée pour écrire des histoires abracadabrantes se passant dans son imaginaire bordé d'aventures en tout genre. Mais... Ce n'était pas pareil non ? Il y avait la partie théâtrale ici... Mais la jeune brune avait décidée de rester en retrait. Juste pour actionner les décors, et servir de voix Off pour cette prestation. C'était son premier concours. Mais au vue du thème, elle s'était presque sentie obligée d'y participer. Elle ne voulait rien prouver. Elle voulait juste s'amuser. Et pour dire, elle ne s'était interessé qu'aux concours depuis sa rencontre avec Avalon. Elle avait fait de son mieux pour les décors et les déguisements. C'était le jour J. Et c'était à son tour. Elle avait croisé des têtes familières en coulisse, et cela lui avait mis encore plus le trac. Relevant la barre d'un niveau en plus. Même si elle n'allait faire que quelques interventions sur scène lorsqu'elle raconterai l'histoire se passant sous les yeux du jury et des spectateurs, elle s'était mise en maillot de bain, pour être en accord avec la présence "d'eau" de la prestation.

Les lumières s'allumèrent sur un décor simpliste, d'une poupe de bateau sur le côté jardin de la scène (gauche) tandis que les vagues étaient posées au sol, éparpillée sur la scène pour simuler l'océan. On y voyait rien d'autre que l'arrière du bateau. La barre de gouvernail était d'ailleurs occupée. Le bateau se faisait diriger par la Capitaine Phasianelle. La tempête des océans. La loutre des mers ! Elle et son fidèle équipage arpentaient les mers et les océans pour chercher des trésors, piller les gallions de la marine marchande ! Qu'importe le navire, elle donnait toujours l'assaut ! L'avarice est un bien vilain défaut, mais pour la mateloutre et son bateau, ce n'était qu'une qualité parmi tant d'autres ! Le Shellship faisait face à tout ! Tout pour de l'or et autres objets de valeur !
Phasiannelle riait, avec son chapeau sur la tête indiquant son statut. Ce statut d'avoir tout le pouvoir sur les marins l'accompagnant. On les entendait chanter en dessous, plus loin, hors de la scène. Ils étaient contents. Une raison à cela ? Et bien c'est évident ! Ils avaient mis la main sur un beau et précieux butin. De l'or a foison, des colliers et des perles luisants comme si le soleil les impregnaient ! C'était un des plus gros magot qu'ils avaient obtenu depuis ces derniers mois.
La mateloutre optait donc pour rentrer sur la terre ferme. L'histoire d'un ou deux mois afin de voir leur famille, partager les butins, boire à la taverne et remplir les réserves de nourritures pour pouvoir survivre de longs mois en mer une nouvelle fois. Elle était heureuse cette Capitaine. Elle qui, auparavant, été une célèbre corsaire, elle avait tourné le dos à ses employeurs pour retrouver sa liberté et... Cela lui avait réussi ! Personne ne se dressait devant elle ! Mis à part peut etre la nature elle-même...

Un orage frappa. Et, du dehors de la scène, Parker utilisa son pistolet à eau pour faire une pluie forte. Violente alors que les lumières de la scène clignotaient. Les tempêtes ! Toujours ces saletés pour se mettre en travers de sa route ! Ce n'était pas croyable ca ! Mateloutre hurla des directives claires, puis un violent bruit de tonnerre éclata, mettant la scène dans le noir complet.
La scène se ralluma, et on voyait les vagues, auparavant sur le sol, se lever afin de faire comprendre que... Le Shellship coulait ! Les vagues montaient encore plus... Et encore plus et encore... Jusqu'a être au plus haut de la scène, engloutissant le navire. La capitaine était là elle aussi ! Heureusement que c'était une loutre et qu'elle pouvait économiser son air ! Elle se tourna, et se tourna encore. Où était son dernier trésor !? Il n'était plus sur le bateau, même sous l'eau... Il devrait être là non ?!
Et là... Plus loin... Elle le vit. Son butin ! Avec un vil Kaïminus dessus, l'air de le garder pour lui. Son rire narquois se fit entendre. Apparemment, le hasard faisait bien les choses, lui qui ne savait pas réellement quoi faire... Il avait un trésor qui lui tombait dessus et en prime, un casse croute aussi.

La Capitaine n'allait pas se laisser manger ainsi, ni même laisser ce goujat prendre son trésor si durement gagné !
Le Kaiminus avançait vers elle, ne lachant pas ce sourire hautain de sa gueule. Ca en devenait presque énervant tout ça... Phasianelle se mit en garde puis chargea (charge) le crocodile qui esquiva sans difficulté. Même si la loutre était dans son élément, elle avait bien trop prit l'habitude d'etre sur son navire pour être aussi à l'aise que Parker. Ce dernier d'ailleurs vint à se retrouver menaçant, toujours cet air au visage, levant ses pattes afin de l'attaquer, lançant une attaque griffe contre celle ayant coulé peu de temps avant. Mais elle ne se laissait pas faire. Elle prit l'un de ses coquillages pour contrer les coups, s'en servant comme bouclier temporaire.
Mais oui ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tot ! Ses coquillages ! Ce sont ses armes d'abordage ! Alors pourquoi pas pour se défendre et se faire un sac à main ? Elle saisit alors ses deux coquillages, en sortant des lames (Coquilame). C'étaient ses fidèles sabres !

Une danse se fit entre les deux, une danse mortelle, une danse pressante. Une danse pour la survie, et un duel sans précédent. Puis... PAF Le coup de trop, qui envoya le kaïminus se cogner contre la coque engloutie du bateau, le sonnant un peu. Assez pour que la Capitaine ait un moment de répit. Elle se mit à réfléchir. Il lui fallait un plan, et vite !  Avant que son adversaire ne reprenne ses esprits. Il lui fallait un peu d'aide afin de remonter le coffre... Elle n'arriverait pas à le soulever ainsi !
Un éclair de génie lui vint ! Elle prit ses lames, afin de taillader (taillade) les voiles et le bois de son défunt navire. Le bois libéré remonta a la surface bien rapidement -surtout remonter par Ellie a l'aide d'un fil de pêche solide- tandis qu'elle prit la voile pour en faire un espece de parachute pour le coffre. Si elle utilisait son pistolet à o en dessous, le courant de l'eau ferait remonter le coffre !

C'est ce qu'elle fit, et tout les éléments du décor qui se trouvait en l'air, redescendait petit à petit, indiquant que le plan de la pirate marchait à merveille. Elle récupéra la grosse planche bien rapidement, venant y déposer tant bien que mal le trésor pour finalement commencer à ramer...

La lumière s'éteignit pour se rallumer quelques secondes plus tard, pour laisser place à Ellie, Phasianelle et Parker, faisant une révérence, avant de repartir dans les coulisses, le coeur plus léger d'être enfin passé.

Libella Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyVen 17 Aoû - 5:56

Le membre 'Ellie S. Wescott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 1 Concours n°4 - 1ère Manche 4 Concours n°4 - 1ère Manche 14
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Concours n°4 - 1ère Manche 820548prim2
Concours n°4 - 1ère Manche Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Concours n°4 - 1ère Manche Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Concours n°4 - 1ère Manche 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Concours n°4 - 1ère Manche Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Concours n°4 - 1ère Manche Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Concours n°4 - 1ère Manche UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyVen 17 Aoû - 16:11

Kala, Magellan & Ezra
Concours n°4 : Round 1


Une île déserte au milieu d’un grand bassin d’eau avait été installée à l’occasion du Concours. Un grand palmier trônait au milieu de celle-ci, et Ezra avait étudié avec minutie la silhouette de l’île afin de créer la meilleure histoire possible. Avec les concours, il avait compris que les récits et autres épopées étaient les performances qui plaisaient le plus au public. Et en homme d’affaires qu’il était, il lui était essentiel de plaire à l’audience. Le public était roi, surtout dans les concours, et il ne fallait pas rire avec ça.

Quoi de mieux qu’un Ouisticram et un Sinistrail pour un pirate comme lui ? Certes, ni l’un ni l’autre n’étaient de type eau, mais ils étaient connus pour leur affiliation aux pirates et c’était tout ce qui comptait. Pirate ne signifiait pas forcément Pokémon eau, Ezra était bien placé pour le savoir. C’était lui qui avait choisi le thème après tout. Et c’était à lui d’entrer en scène, jusque là.


La sensation familière du trac l’assaillit, et avec elle la délicieuse adrénaline qui lui donnait toujours envie de recommencer. Pour l’occasion, il avait acheté un costume de pirate. Chapeau noir de cuir, patch sur l’oeil, une fausse jambe de bois et un sabre à la main, il était évident que le garçon avait été influencé par des films sur le sujet qui souffrait d’un effet un peu kitsch. L’ensemble avait son charme cependant, et était assorti à celui du Ouisticram qui l’accompagnait, vêtu d’un tee-shirt marinière rouge et coiffé d’un bandana frappé d’une tête de mort. Lorsque la lumière se fit sur la scène, c’était ces deux personnages que mettaient en valeur les projecteurs. Un pirate et son fidèle acolyte perché sur son épaule, à bord d’un bateau rapetissé pour rentrer sur le bassin, qui semblaient visiblement partis pour une aventure palpitante.

Sitôt la lumière braquée sur lui, Ouisticram sautilla jusqu’au nid de pie pour y sortir une longue vue et observer les environs. Une caméra nichée à l’intérieur de l’appareil montrait ce que voyait le petit Pokémon feu sur un grand écran derrière la scène, aussi prenait-il un malin plaisir à s’arrêter sur un spectateur au hasard lorsque la situation lui semblait cocasse.

Concours n°4 - 1ère Manche Pirate_chimchar_by_gingermidgetgnomie-d8wirao

Un pauvre monsieur à l’extravagant chapeau fut sa première victime. Visé comme un monstre marin, il se rendit rapidement compte qu’il était dans la ligne de mire du Ouisticram et réajusta son bonnet à l’effigie d’Octillery sur sa tête avec une grimace embarrassée. Ce ne fut pas le cas du petit garçon déguisé en Kaiminus, qui éructa de joie lorsqu’il vit son visage familier placardé sur l’écran géant de la scène et qui s’affaira à faire de grands gestes des bras pour saluer son gigantesque double avec un sourire jusqu’aux oreilles.


— Attention, Ouisticram ! Cet Aliguatueur pourrait te manger, ne nous approchons pas trop !

La voix du jeune homme, amplifié par un micro accroché à son col, résonna dans la salle et décrocha quelques rires indulgents de ceux qui s’amusaient de le voir prendre à partie quelques spectateurs. Le petit sur l’écran en profita pour prendre une pose intimidante, mais Ouisticram venait de repérer un endroit bien plus important. À la vie de l’île qui se trouvait pourtant à quelques pas d’eux, il s’agita pour avertir le Capitaine de sa découverte. Soucieux de faire sensation dans son entreprise, il lança une nuée de flammèches dans les airs et sauta de son nid de pie lorsqu’elles arrivèrent à sa hauteur. Ses audacieuses pirouettes prirent fin lorsqu’il atterrit dans les bras de son ami qui l’attrapa en plein vol en laissant mourir les flammèches dans les airs.

— Que dis-tu ? Terre en vue ? ARR ! Allons-y, mon cher Ouisticram, et allons trouver le trésor caché du Sinistrail maudit !

Si Ezra avait côtoyé beaucoup d’acteurs dans sa vie, il était évident qu’il n’en avait pas tiré un grand enseignement dans l’art de la comédie. Il mettait pourtant beaucoup de coeur à l’ouvrage et faisait de son mieux pour se présenter en capitaine pirate convaincant, sabre en avant et pied posé sur la proue lorsqu’ils approchaient de l’île factice. À eux le trésor !

Le faux bateau ne tarda pas à s'échouer sur la plage dans un bruit ponctué par un effet sonore qui donnait l’impression qu’il était trois fois plus grand qu’il le semblait. Ezra ne tarda pas à sauter de la proue sur le sable, le sabre dans la main, la pelle de l’autre, et sautilla vers le palmier avec son Ouisticram sur l’épaule. Un tas de grandes feuilles cachait un petit monticule.

— Ouisticram, attaque Griffe puis Flammèche sur ces feuilles que l’on puisse trouver notre trésor !

Son Pokémon pirate s’élança de son épaule pour lancer son attaque. Se jetant avec un abandon évident dans le grand tas de feuilles, il s’affaira à les lacérer pour les projeter en l’air. Les coups de griffes étaient précis, visiblement calculés, et il acheva son enchaînement en les enflammant les unes après les autres avec sa seconde attaque. Bientôt, les morceaux de feuilles enflammés se mirent à danser autour d’un Ouisticram gracieux qui laissa les flammèches mourir sur le sable près de lui dans un effort d’harmonie et de beauté apparent. Ezra s’empressa de le féliciter.

Arrr ! Bien joué, moussaillon ! À nous le trésor !

Déjà, le monticule de terre laissait apparaître un bout métallique que l’on devinait être un coffre. Les bordures dorées dépassèrent rapidement, mais le bruit des coups de pelle accompagné par celui des cris du macaque bien accoutré furent vite interrompus par celui d’une vague gigantesque, et le grondement d’un monstre marin qui sortit de l’eau pour leur faire face.

Imposant, effrayant, l’apparition du Sinistrail déclencha les cris effrayés de quelques enfants de la foule. Ezra ne se laissait pas intimidé pour autant.


— C’est le monstre marin, Ouisticram ! Attaque le avec Griffe !

Mais l’attaque fut vaine. L’acier dont était composé le Pokémon fut insensible aux griffes acérées du petit singe qu’il envoya valdinguer un peu plus loin. Le monstre en profita pour se tourner vers Ezra qu’il surplombait de toute sa hauteur, et poussa un grondement. Le garçon dégaina, lança une réplique cinglante et défia le Pokémon à un combat. Un bruit d’épées cognant l’une contre l’autre retentissait, et Ezra lançait des remarques dignes des films d’action les plus cultes dans l’espoir de mettre de l’action. Il n’en fallut pas plus pour que le Ouisticram, sorti de sa confusion, se glisse derrière le Sinistrail qui tenta un Tour Rapide sur le Capitaine et entreprit de sortir le coffre de son cercueil de sable.

Concours n°4 - 1ère Manche 9k=

Ezra, lui, continuait de faire diversion, jusqu’au moment où le monstre se rendit compte qu’il était dépossédé de son précieux. Il gronda à nouveau et se jeta en direction du Ouisticram qui, d’une pirouette agile, apporta le butin sur le pont du bateau échoué. Et pour l’atteindre, il invoqua une série de grandes feuilles de palmier qui tourna autour de lui.

— Ouisticram, flammèche !

Perché sur le bout dehors, Ousticram lança une nouvelle série de flammèches qui percèrent le bouclier feuillu du Sinistrail et firent apparaître des étincelles autour de lui. Heureusement, certaines de ses Flammèches parvinrent à toucher le monstre et à le toucher à l’oeil. Désormais aveuglé, il poussa un grondement de douleur. Avec un petit cri triomphant, Ouisticram sauta sur l’épaule du Capitaine qui s’élança vers le Sinistrail pour le percer du bout de son sabre.


— Prends ça, monstre ! Le Capitaine Ezra te salue !

Il n'attendit pas plus longtemps pour faire volte face et prendre place sur son navire qu’il était parvenu à pousser pour qu’il retourne dans son lit d’eau. Et une fois reparti en mer, il ne résista pas à l’envie d’ouvrir le coffres, les yeux brillants d’envie.


— Ouisticram, nous voilà ri…

Ses mots moururent dans une expression étranglée. Le coffre n’était rempli que de vieilles babioles en fer rouillé. Pas une pièce d’or à l’horizon. Ezra échangea un regard stupéfait avec son Pokémon, et grogna dans son micro.


— Ouisticram, je crois qu’on s’est fait ARRnaqués.


©️ code par Nostaw.

__________________________________________

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyVen 17 Aoû - 16:11

Le membre 'Ezra Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 4 Concours n°4 - 1ère Manche 10 Concours n°4 - 1ère Manche 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyVen 17 Aoû - 22:30

Concours n° 4 de coordination
Poséidon, Tyché & Dante

Crédit des images : 1ère : windy-lie ; 2nde : Anonymous.


Leur nom fut appelé. Dante entra donc sur la scène avec ses deux Pokémon. Il n'avait pas participé à un concours depuis un moment. Il avait été juge, mais par la suite, il avait été trop occupé pour prendre part à cela. Aujourd'hui, cependant, il revenait. Avec deux de ses Pokémon qui avaient souhaité participer au thème "Pirate". Dante était habillé comme tel, avec un bandeau noir sur le verre gauche de ses lunettes. Il était un pirate moderne. Ses Pokémon portaient quant à eux des chapeaux de pirate. Le décor était composé d'un bateau et de vagues à l'arrière. Avec un trésor posé sur une petite île représentée par du sable et un arbre en carton.

Une fois sur scène, une musique de pirate se lança en introduction. Elle resta mais le son fut baissée pour que tous puissent entendre Dante leur raconter l'histoire suivante :

– Deux meilleurs amis. Orphelins de père et nés ensemble dans la misère. Dès leur plus jeune âge, ils s'imaginaient en pirates de la mer, conquérant les eaux à la recherche de trésors qui permettraient à leur famille de subsister.



Les deux Pokémon étaient sur l'île et plongeaient leurs pattes dans le coffre de trésor.

– Ils grandirent ensemble mais le rêve ne les quitta pas. Un jour, envoyés par leurs parents respectifs pour acheter de quoi nourrir la famille, ils trouvèrent une carte dans un marché et mirent toutes leurs économies dans ce qu'ils pensaient être un investissement. En revenant chez eux, ils se firent lourdement disputés car les vivres se faisaient rares. Cela ne les découragea pas. Au contraire, ils firent le pacte de devenir les meilleurs pirates, de rechercher le trésor indiqué par la carte et de prouver à leur famille qu'ils avaient eu raison en achetant cette carte.

Les deux Pokémon se tapèrent dans la main pour sceller le pacte.

– Poséidon et Tyché grandirent et partirent alors à l'aventure. Ils volèrent un bateau et s'en allèrent sur les mers déchaînés, leur carte à la main. Ils n'avaient pas oublié leur rêve d'enfant et leur pacte passé.

Dante avait montré les Pokémon de la main en les désignant par le nom, pour que le public l'apprenne. À présent, Gobou et Griknot étaient sur le navire, à tenir la barre et s'occuper des voiles.



– Il leur fallut deux ans pour mettre la main sur le fameux trésor mais quand ils le trouvèrent, tous leurs espoirs furent réalisés. Il y avait assez d'or et de pierres précieuses pour faire vivre des générations après eux. Ils pouvaient rentrer chez eux en héros. Malheureusement...

Toujours sur le bateau installé sur la scène pour la représentation, les deux Pokémon se mirent face à face l'un de l'autre, en position de combat.

– Malheureusement, si Poséidon était rempli de bonnes intentions et souhaitait simplement faire subsister sa famille, il en était tout autre de Tyché. Celle-ci avait pris goût à la piraterie et avait soif de plus. Plus de pouvoir, plus d'argent. Elle voulait davantage d'or. Elle voulait attaquer les navires et les piller et faire régner sa loi. Si Poséidon avait volé par le passé, c'était pour subsister. À présent, il avait de quoi vivre et faire vivre ses proches. Une terrible dispute éclata alors à bord.

Sur le bateau, les deux Pokémon se mirent à combattre. Grinkot attaque le premier avec Charge mais Gobou riposta avec Pistolet à O. Ce à quoi le premier répondit avec Séisme, manquant de détruire le bateau.

– La bataille fut intense mais si Tyché en prit l'avantage, ce fut seulement parce que Poséidon refusa de se battre davantage. Ils en restèrent là et rentrèrent ensemble. Mais leur amitié était brisée. Une fois arrivée, Poséidon, le plus malin des deux mais aussi le plus juste, prit sa part du butin avant que Tyché ne puisse l'arrêter et retourna près de sa famille. Tyché le laissa faire et repartit bien vite sur les mers. En quelques années, il devint la terreur des mers là où Poséidon, malgré tout toujours attiré par la mer, s'engagea dans l'armée maritime et y monta jusqu'au grade de Capitaine. Un jour cependant, son navire fut attaqué par un autre : son ancienne amie l'attaquait. En se retrouvant face à lui, Poséidon sentit la nostalgie et la tristesse l'envahir. Mais son amie d'enfance, méconnaissable et atteinte de folie, l'attaquait déjà pour essayer de le tuer.

Griknot se dirigea vers Gobou et lança attaque Draco-Rage sur lui. Gobou tenta de le raisonner en lui parlant mais il continua d'envoyer des attaques que Poséidon parvenait à esquiver de justesse.

– Le Capitaine tenta de raisonner la pirate mais rien n'y fit. Alors en cause de désespoir, pour sauver sa vie et celle de son équipage, il n'eut pas le choix : il l'attaqua en retour.

Gobou lança patience, une attaque qui infligeait le double des dommages encaissés par le lanceur qui était resté inactif. Griknot fit semblant d'en recevoir toute la puissance et de n'avoir pas pu éviter l'attaque. Cela devant la mettre K.O. sans pour autant la tuer, elle s'effondra donc au sol, jouant son rôle.

– Le Capitaine arrêta son ancienne amie. De retour sur terre, celui-ci fut emprisonnée. Poséidon fit cependant en sorte qu'il puisse échapper à la pendaison – châtiment normalement réservé aux pirates. Et en souvenir de leur ancienne amitié – et de l'amour secret qu'il avait depuis toujours nourri pour elle – il lui rendit visite tous les mois jusqu'à la fin de leur vie.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyVen 17 Aoû - 22:30

Le membre 'Dante W. Ainsworth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 11 Concours n°4 - 1ère Manche 5 Concours n°4 - 1ère Manche 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyDim 19 Aoû - 13:28

CONCOURS N°4
Pirates

Rozenn & Grik

Mon premier concours. Non, qu’étais-je en train de dire ? Notre premier concours. Et il risquait bien d’être atrocement catastrophique. Grik et moi avions longuement répété, et nous étions mis d’accord sur certains points. Néanmoins, je savais également que le stresse était palpable chez l’un comme chez l’autre ; jamais nous ne réussirions à faire cela en public. En public, bon sang ! Devant des professionnels, devant des amateurs, devant… devant trop de gens. La raison à cela ? J’étais trop timide, et Grik avait trop peur. Nos moments de doute furent anéantis par la voix du présentateur. Il nous demandait, en quelque sorte, d’apparaître sur scène.

« Tout se passera bien, Grik. Tout. »

Encourageais-je mon meilleur ami. Tout, sauf cette prestation, pensais-je en réalité. Nous montions donc sur scène, et laissions de côté les coulisses, là où notre honte se fera sentir après cette prestation que je sentais terrifiante. Dans le sens où ils allaient avoir mal aux yeux, vraiment. C’était notre premier concours, et les autres participants avaient l’air merveilleux dans chacune de leurs prestations. Nous deux ? Nous ne savions même pas comment procéder ! Sur scène, il n’y avait aucune lumière. Il fallait attendre qu’on se place. Grik allait s’asseoir au milieu de la scène, tandis que je me m’asseyais sur la coque d’une barque aux airs abandonnés. C’était le but. Déguisés tous les deux en pirates, nous avions des vêtements déchirés, pour se donner un air de naufragés. Tout commencerait réellement au moment où la lumière apparaîtrait pour me donner la parole. Je prenais une grande inspiration, et expirais discrètement. La lumière apparut. Un cercle blanc lumineux se formait autour de moi. Tout allait se jouer maintenant !

« Baron était un pirate comme un autre. Il n’était pas un capitaine, loin de là, et n’avait rien de bien exceptionnel. Jusqu’à ce fameux jour… »

Disais-je dans un élan dramatique. Pour autant, Grik n’apparaissait toujours pas -il ne le fallait pas, de toute façon, et j’espérais que tout se passerait bien pour nous deux.

« Ils étaient en mer, à la quête d’un trésor qui leur rapporterait plus de pièces que tous les autres qu’ils avaient pu tenter de chercher. Mais ils n’étaient pas seuls, au contraire : d’autres pirates s’étaient lancés dans cette terrible quête ! Ils ne pouvaient pas tous gagner, alors l’autre navire pirate se mis à attaquer férocement celui de nos chers amis, et de notre pauvre Baron ! »

Toujours dans l’obscurité, Grik lançait une attaque Draco-Rage ; une onde apparut, et vint s’écraser sur une coque de barque mise en évidence par un second cercle lumineux ; elle explosa sous le choc de l’attaque, et la lumière disparut au moment où la fumée de poussière se levait. Je vis Grik courir vers la barque, prendre quelques morceaux explosés de celle-ci et se précipiter de nouveau au milieu de la scène, tout en disposant les morceaux autour de lui, et s’allongeant à même le sol. Je continuais mon récit.

« Le navire avait explosé. Il n’y avait aucun survivant. Aucun ? Non, pardonnez-moi ; il y avait Baron. Le jeune Baron, lui qui avait en tête de trouver ce trésor, et qui, au final, s’était vu mourir dans le navire aux côtés des siens. Une tempête de sable se levait…, mon ami envoyait Tempête de Sable, Baron fut contraint d’ouvrir les yeux, avec difficulté… »

Un second cercle lumineux apparut maintenant sur Grik. Ce dernier ouvrait doucement ses yeux, comme s’il se remettait d’un naufrage, d’une explosion terrifiante.

« Difficilement, il se relevait, regardant tout autour de lui, ne comprenant pas ce qui était en train de se passer, Grik se chargeait de donner cette impression en se levant difficilement, en tournant sa tête de partout, l’air inquiet, Baron était au milieu de nulle part, dans une tempête de sable meurtrière ! »

Grik mis une petite patte devant ses yeux, comme s’il tentait d’empêcher les grains de sable de rentrer dans ses pauvres prunelles si inquiètes, et si désemparées.

« Malheureusement, rien ni personne ne pouvait lui venir en aide. La tempête de sable était bien trop forte, et l’endroit dans lequel il s’était retrouvé… lui était méconnaissable. Soudainement, sans que rien ne l’avertisse, un mouvement de sable se forma tout autour de lui. Surpris, décontenancé, il ne comprenait pas ! »

Grik envoyait Tourbi-Sable autour de lui ; il prenait cet air surpris, cet air qui lui seyait tellement bien. Cela fit fondre mon petit coeur, il avait peur d’échouer, mais il faisait de son mieux, même si notre prestation n’était franchement pas grandiose.

« Ce qui n’était au début qu’un mouvement en cercle, fait de sable, et qui se formait autour de Baron, devint finalement une tempête plus dévastatrice. Elle envahit tout l’être de Baron ; il se sentait désemparé, il ne savait plus où il était, et tournait tout autour de lui, il tentait de se dégager de cet endroit horrible -que quelqu’un l’aide ! »

Grik essayait de se dégager de son Tourbi-Sable, comme si la peur l’envahissait soudainement, et ne le lâchait plus.

« Et c’est alors que tout se stoppa dans un élan foudroyant ! »

Les lumières s’éteignirent brusquement, et un son de tonnerre -qui n’était en rien provoqué par mon ami- se fit entendre dans les enceintes.

D’une voix plus douce, plus calme, je reprenais, tandis que la tempête se dissipait.

« Baron avait disparu. »

Les lumières se rallumèrent ; Grik n’était plus là. Notre prestation était enfin terminée. Il réapparut tout guilleret, et vint se placer à côté de moi. En souriant, nous saluions la foule, heureux d’avoir su dépasser notre stresse pour participer à ce concours. En retournant dans les coulisses, je me dis que ce n’était franchement pas génial comme prestation, qu’il y avait mieux, oui, mais c’était Grik et moi. Nous avions fait de notre mieux, voilà tout.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyDim 19 Aoû - 13:28

Le membre 'Rozenn M. Stern' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 20 Concours n°4 - 1ère Manche 7 Concours n°4 - 1ère Manche 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyDim 19 Aoû - 16:10

Ce n'était pas le premier concours auxquels mes pokémons et moi participions. J'avais déjà participé à deux concours. Le premier en tant que candidate et j'avais réussi à aller jusqu'en finale, ou j'avais perdu face à la gagnante. Puis le second concours, je l'avais fait en tant que juge. Mais maintenant, je repassais derrière la barrière et reprenait le rôle de candidate. Mais c'était la première fois pour mon Capumain shiney et mon Coquiperl. J'espérais que tout aller bien se passer, nous avions suffisamment répété et je leurs faisais une totale confiance.

Tous les candidats étaient réunis dans la même pièce attendant que ce soit à leur tour de passer. J'avais muni mon Capumain d'un chapeau de pirate et d'une épée. J’avais déguisé Coquiperl en Kraken. Capumain était très content de son déguisement, il lui allait à merveille. Coquiperl ? Un peu moins. Ce n'était pas trop son truc de se déguiser.

Lorsque ce fut mon tour, je pris une grande inspiration avant de me diriger avec mes pokémons vers la scène.

Le public fut plongé dans le noir l'espace d'un instant. La musique commença sur un fonds presque imperceptible avant de monter et de prendre plus de puissance. Le public était toujours plongé dans le noir et ne pouvait pour l’instant pas nous voir. Nous en profitâmes pour commencer notre petit effet que nous avions prévu. Coquiperl lança une attaque Ébullition dans les airs, pendant que Capumain lancer une attaque Tonnerre. La batterie que l’on entendant dans la musique que j’avais choisi faisait office du grondement du Tonnerre. Le public poussa un « oh » de surprise. La lumière se ralluma et le public put enfin apprécier la manière dont j’avais habillé mes pokémons.

La scène avait été remixé pour coller à l’ambiance du thème. Il y avait une large piscine bien décorée pour coller à l’ambiance du thème et nous faire croire que nous étions dans les mers des Caraïbes. Il y avait aussi un bateau, que j’avais construit, suffisamment grand pour que Capumain puisse s’y balader à l’intérieur, et suffisamment petit pour que cela ne prenne pas non plus trop de place.
Capumain sauta sur le bateau alors que Coquiperl plongea dans l’eau.

Capumain lança une nouvelle attaque Tonnerre, en parfaite symbiose avec la musique qui lui produit le grondement, comme si nous étions en plein orage.
Coquiperl remonta légèrement à la surface, pas totalement pour que l’on ne voit pas son corps mais suffisamment pour que les tentacules du Kraken que je lui avais fait porter soit hors de l’eau et prête à engloutir le navire. Capumain sortir son épée de pirate et se battait contre le dit Kraken pour protéger son navire et son trésor. Les tentacules du Kraken (déguisement du Coquiperl) se rapprochait dangereusement du navire, et le pirate (Capumain) faisait tout son possible pour tenter de repousser l’horrible monstre. Capumain lança une nouvelle attaque Tonnerre pour concorder avec la musique et Coquiperl lança une attaque Claquoir pour produire des vagues d’une très forte puissance. Comme si nous étions réellement en pleine mer, dans une mer totalement déchainée par l’orage.

Le pirate (Capumain) continuait de se battre vaillamment contre le Kraken (déguisement de Coquiperl) pour tenter de le repousser. Une nouvelle attaque Claquoir de Coquiperl produit une vague si forte que le bateau fut envoyé plus loin et que le Pirate (Capumain) fut assommé par le choc.
La musique ralentit, devenant inquiétante et triste à la fois pour le pirate qui semblait avoir succombé à ses blessures dues à l’accident. Le kraken se rapprochait dangereusement du bateau et avec ses tentacules commença à engloutir le bateau du pirate.
Mais le pirate que l’on croyait jusque là mort, ouvrit un œil puis deux. Cela n’avait été qu’une diversion pour faire croire au Kraken qu’il avait gagné. Le pirate avait attendu que le Kraken se rapproche suffisamment de lui pour lui donner le coup fatal.
Le coup d’épée que le pirate avait donnée au Kraken avait été le coup qui lui avait permis de gagner.

Le Kraken était mort et se faisait attirer par les abysses, la ou son cadavre reposerait tout au fond des abysse. Le pirate avait gagné. Il se hissa jusqu’en haut du bateau, sur la visée, rajusta son chapeau de pirate et regarda au large vers les prochaines aventures qu’il l’attendait, fier d’avoir terrassé un monstre.

La lumière s’éteignit alors que la musique prenait fin. Elle se ralluma quelques instant plus tard pour que Capumain et Coquiperl puisse saluer la foule comme il se devait, ravi de leur prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyDim 19 Aoû - 16:10

Le membre 'Eyfa Reyes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 7 Concours n°4 - 1ère Manche 3 Concours n°4 - 1ère Manche 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyDim 19 Aoû - 20:46

Candidature : Avalon Elendil avec Canarticho et Heliatronc
Musique du show :

Tu n'avais pas fait de concours depuis un moment. Tu espérais n'être pas trop rouillé. Il s'ajouter à ton stress la présence de Hope parmi les concurrents. Ton numéro avait beau être bien préparé, tu espérais qu'il serait suffisant pour te permettre de te qualifier.

Lorsque le rideau s'est levé, ton canarticho était jugé sur une petite réplique de bateau pirate. Un cache-oeil et un tricorne noir sur la tête. Il affichait un sourir féroce.  Ton héliatronc était attaché à l'avant comme une proue vivante. Pilly se tenait complètement immobile, les yeux clos.
Devant le bateau, il y avait des vagues peintes illustrant les remous de la mer. Le vaisseau était monté sur des petits vérins te permettant de le faire remuer en actionnant la pédale se trouvant à tes pieds.

Tu étais sur l'avant de la scène, légèrement sur le côté, tu étais habillé dans une tenancier de bar.

Une musique s'est élevé doucement et tu as pris la parole :

_ Laissez-moi vous conter l'histoire de ce pirate parti en quête de la richesse et de la gloire.

Derrière toi, le bateau s'est animé. Tomoe voguait fièrement sur son bateau, tenant fermement la barre malgré les remous.

_ Bon nombre sont parti en mer avec le même objectif, mais il est seul à avoir osé sacrifier sa fille. Elle ne voulait pas que son père parte en mer. Mais Laffite ne voulu entendre raison. Sa fille mourut de chagrin quelques semaines après son départ, maudissant son père.

Les lumières ont soudainement diminué d'intensité. Les remous sont devenus plus violents. Le pirate ne contrôlait plus son navire. Un flash puissant a aveuglé toute la salle. Et soudain, la figure de proue a ouvert les yeux. L'instant d'après, tout était redevenu à la normale. Le yeux de la statue étaient de nouveau fermés, comme s'ils n'avaient jamais été ouvert.

_ Lors de cet orage, Lafitte crut perdre la vie. Mais ayant survécu, il y vit un signe du destin. Il continua ses pillages incessant, guidé par son navire.


Ton canarticho a commencé à se battre à l'épée, sans s'accorder de répit.

_ Les cales du pirate devinrent avec le temps, l'antre de mille trésors. Mais ce n'était pas suffisant, le bateau ne semblait jamais en avoir assez. Comme guidé par les dieux, le bateau de Lafitte n'arrêtait pas de croiser de riches navires marchands. Si bien que le bateau commença lentement à s'enfoncer dans l'eau.  

Ton canarticho continuait se battre à l'épée sans se rendre compte que son bateau s'affaissait au fur et à mesure qu'il accumulait les trésors. La figure de proue s'est animé. Un sourire vengeur sur le visage. De ses gestes, elle encourageait Lafitte a accumulé toujours plus de richesses.

_ Après un dernier abordage, le bateau ne put supporter le poid de l'or. Il s'éventra déversant le travail d'une vie au fond de l'océan. Aveuglé par son désir de richesse, Lafitte tenta de sauver le plus d'or qu'il put, sans peine penser à sauver sa propre vie.

La figure de proue s'est détaché complètement pour regarder avec jugement le canarticho mourir emporté par les flots.

_Lafitte avait atteint son but, il était devenu riche. Mais sa cupidité l'avait conduit à mourir seul au milieu de l'océan. Ce fut ainsi que se manifesta la malédiction lancée par sa fille lors de sa mort.

Tu as salué la foule, puis le rideau s'est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyLun 20 Aoû - 10:35

Les dés que j'ai oublié. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyLun 20 Aoû - 10:35

Le membre 'Avalon Elendil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prest. Coordinateur' :
Concours n°4 - 1ère Manche 15 Concours n°4 - 1ère Manche 16 Concours n°4 - 1ère Manche 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyLun 20 Aoû - 18:44


N regardait la scène avec anxiété, essayant de remettre sa tenue en place correctement sous le regard de Coli qui, comme à son habitude, tournoyait autour de son dresseur.
N n'avait clairement pas l'habitude des concours et pour cause, c’était son premier. Il regarda Blue et Njörd à ses côtés, les deux Pokémons chromatiques semblaient être beaucoup plus prêts à monter sur scène que leur dresseur. Le participant précèdent sortit et c’était au tour du dresseur aux cheveux verts.

La scène était plongée dans le noir alors que lui et ses Pokémons se mettaient en place. Contrairement à d'autres concurrents, N n'avait pas prévu de narration. Il comptait faire passer ce qu'il voulait dire avec les gestes.
Un rayon de lumière s'alluma, n'éclairant que le dresseur, sur le côté droit de la scène. Il portait une tenue de capitaine pirate, un long manteau rouge, des lourdes bottes en cuir et un tricorne noir. Il essayait de prendre son air le plus sévère, ce qui était compliqué pour un jeune homme aux traits si fins, ça lui donnait un air assez comique. Une deuxième lumière apparut, révélant Njörd, le Goélise chromatique à l'aile tordu qui, pour l'occasion, portait un cache-œil, accentuant son côté éclopé, parfait pour un rôle de pirate. Il semblait s'applatir face à son Capitaine – et N détestait vraiment ça, il eut un pincement au cœur en voyant l'air craintif du Goélise. Mais il resta dans le personnage et se mit à violemment taper du pied sur la scène, faussement énervé, le son résonna dans tout le public. D'un geste du bras, il indiqua l'autre côté de la scène, donnant un ordre à son Pokémon puis il se retourna, son manteau faisant un mouvement large avant de le recouvrir, laissant juste assez de temps aux spectateurs de voir le troublon qu'il portait à la ceinture.
Il sortit du faisceau de lumière, restant caché dans l'ombre à l’arrière de la scène.

Njörd avança difficilement jusqu’à l'autre côté de la scène, sautillant doucement. Le rayon de lumière le suivait. Des bulles commencèrent à apparaître au dessus de lui, venant de la direction où il essayait de se rendre, celle que lui avait indiqué son dresseur. Alors qu'il levait la tête pour les observer, un nouveau spot de lumière s'alluma, révélant Blue de l’autre côté de la scène, perché sur un rocher en polystyrène peint. Il portait des joyaux sur tout le corps, principalement sur ses pointes en forme de corail, et sur son front. Pile quand la lumière s'activa, le Pokémon qui, précédemment, utilisait son attaque Écume, se mit à briller grâce à son attaque Soin, créant un halo mystérieux autour de lui. Njörd s'avança vers lui et l'interpella, lâchant un cri de sa voix à jamais brisé lui venant d'une vieille blessure insoignable. Le cri n’était pas forcément agréable aux oreilles mais il correspondait bien à un pirate qui aurait passé des années en mer. Blue ne réagit pas à l'interpellation, continuant de luire grâce à sa capacité Soin. Njörd l'attaqua donc avec Pistolet à O pour que le Corayon prenne conscience de sa présence. Mais avant que l'attaque ne l'atteigne, le Pokémon eau envoya une attaque identique. Les deux jets d'eau s'entrechoquèrent, créant une pluie qui s'abattit sur la scène.
N, toujours caché dans l'ombre, eut un grand sourire en voyant que tout se déroulait comme il le fallait. La lumière du spot se répercuta sur les gouttes d'eau, créant un arc-en-ciel au dessus des deux Pokémons.
Ils terminèrent leur attaque en même temps, les quelques gouttes de pluie restantes tombèrent et l'arc-en-ciel disparut. Les lumières s’éteignirent à l'exception de celle au dessus de Njörd qui rétrécit alors que le Pokémon se laissait tomber au sol, semblant faible. Dans un dernier cri de désespoir, il appela le Corayon, en vain. Il tenta de ramper sur le sol à l'aide de ses ailes. Au bout de quelques longes secondes où il ne réussit pas à avancer, il se stoppa net, resta immobile quelques secondes alors que son œil visible se fermait. Il resta là, comme mort, quelques secondes avant que la lumière ne s'éteigne complètement.

Il eut un moment de flottement avant que les spectateurs ne se mettent à applaudir. N rejoignit ses deux Pokémons, portant Njörd pour le placer sur son épaule, l'endroit où il préférait être. Ils saluèrent, Blue lançant des fines bulles de joie vers le public avant de sortir de scène pour rejoindre Coli qui les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_282_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_781_SL Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_131_XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-395-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature-332-XY Concours n°4 - 1ère Manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche EmptyLun 20 Aoû - 18:44

Le membre 'N Gropius' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Prestation' :
Concours n°4 - 1ère Manche 18 Concours n°4 - 1ère Manche 9 Concours n°4 - 1ère Manche 17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Concours n°4 - 1ère Manche Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours n°4 - 1ère Manche Concours n°4 - 1ère Manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°4 - 1ère Manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives RP :: Archives RPS Events :: Concours-
Sauter vers: