⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Partagez

Souleymane & Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Souleymane & Ezra 820548prim2
Souleymane & Ezra Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Souleymane & Ezra Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Souleymane & Ezra 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Souleymane & Ezra Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Souleymane & Ezra Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Souleymane & Ezra UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Souleymane & Ezra Empty
Message(#) Sujet: Souleymane & Ezra Souleymane & Ezra EmptyLun 13 Aoû - 0:33

Voilà notre sujet Souleymane & Ezra 2183899325

Tu peux l'utiliser comme cobaye pour les dés ou pour me harceler de questions si tu le souhaites, tu as carte blanche. Wesh

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Souleymane & Ezra Empty
Message(#) Sujet: Re: Souleymane & Ezra Souleymane & Ezra EmptyLun 13 Aoû - 6:57

Hello hello! Merci beaucoup Souleymane & Ezra 2227697225
Du coup je vais te demander confirmation de ce que j'ai compris. Je suis en plein rp capture, malheureusement, le pokemon que j'ai généré, ne m’intéresse pas, du coup je vais en profiter pour gagner de l'xp avec mon Tarsal. Alors, ce que je dois faire c'est uniquement tirer un dé "affaiblissement pkmn" (et non pas le dé attaque, qui est réservé au combat d’arène et de dresseur) et comme c'est une zone verte, un seul dé d'affaiblissement suffit à gagner de l’expérience. Mais, en revanche Comment je sais si le pokemon que j'ai affaibli est ko (au cas ou j'aurais eu envie de l’attraper)? Car s'il est Ko, je ne pourrais pas l’attraper.

Je vais tenter de faire comme si je voulais xp sur un pokemon sauvage, en tirant le dé pkmn affaibli, tu me diras si c'est bon. Du coup, une fois que l'affaiblissement à fonctionné, je peux généré un autre pokemon? Un affaiblissement qui à fonctionné est équivalent à une attaque réussis, c'est ça?

Citation :
♦️ Attaquer – L’expérience se gagne également en combattant. Elle se calcule en attaques réussies. Pour savoir combien d'attaques il faut réussir pour passer de niveau, vous pourrez vous référer à ce barème :
Niveau 1 à 5 : 2 attaques.
6 à 10 : 5 attaques
11 à 20 : 10 attaques
21 à 30 : 15 attaques
31 à 45 : 20 attaques
46 à 60 : 25 attaques
61 à 75 : 30 attaques
76 à 90 : 35 attaques
91 à 100 : 40 attaques.

Mon Tarsal étant au niveau neuf, il faut donc que je réussis 5 attaques pour qu'il passe au niveau 10, c'est ça? Du coup, pour qu'il passe au niveau 11, il dois réussir 10 attaques, puis pour passer au niveau 12 encore 10 autres attaques, etc... C'est bien ça?

Citation :
C'est d'ailleurs pourquoi il est conseillé d'indiquer les attaques réussies de vos Pokémons dans votre post d'introduction comme dans la validation de vos Pokémons une fois le RP clos.

Donc là, je comprend que seulement les attaques (et affaiblissement) réussis compte, pour le gain d'xp. Du coup, si l'attaque ou l'affaiblissement est raté, je ne le note pas dans le récapitulatif du début.

Aussi, je voulais savoir si dans un rp capture, on est obligé de parler des pokemon qu'on genre, des attaque qu'on fait etc? Ou bien faire un rp complètement différent de notre lancer de dé. Parce que si on génère plein de pokemon, il faut faire en sorte que plein de pokemon arrivent vers nous dans le rp? (Je sais pas si ma question est claire...)

Bon je m’arrête là, sinon ça va faire un gros pavé de question et je vais te faire peur Souleymane & Ezra 3499480201

Merci d'avance, en tout cas  Souleymane & Ezra 3732332767

PS: je tente le dé d'affaiblissement, comme je l'ai dis plus haut.
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Souleymane & Ezra Miniature_282_XY Souleymane & Ezra Miniature_781_SL Souleymane & Ezra Miniature_131_XY Souleymane & Ezra Miniature-395-XY Souleymane & Ezra Miniature-332-XY Souleymane & Ezra Miniature_334_XY
⦿ Messages : 139710
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Souleymane & Ezra Empty
Message(#) Sujet: Re: Souleymane & Ezra Souleymane & Ezra EmptyLun 13 Aoû - 6:57

Le membre 'Souleymane Zipoya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Affaiblissement Pkmn' :
Souleymane & Ezra 496122_Affaibli
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Souleymane & Ezra Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Souleymane & Ezra Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Souleymane & Ezra 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00

Souleymane & Ezra Empty
Message(#) Sujet: Re: Souleymane & Ezra Souleymane & Ezra EmptyLun 13 Aoû - 12:52

Pas de soucis Souleymane & Ezra 2031070476 Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible !

Si tu veux attaquer un Pokémon dans le but d’avoir de l’xp, les deux dés Affaiblissement et Attaque sont possibles. On utilise le dé Affaiblissement que si l’on cherche à capturer le Pokémon, ce qui n’est pas ton cas. Souleymane & Ezra 2183899325

Pour savoir s’il est KO, c’est tout simple, une attaque réussie suffit à le faire. En fait la précision du nombre d’attaques réussies par zones, c’était pour mettre KO e Pokémon et pas pour juste gagner e l’expérience ! En soi, ton expérience est calculée en nombre d’attaques réussies (affaiblissements comme attaques), donc dès l’instant où t’en as fait, ton Pokémon gagne de l’xp. Souleymane & Ezra 2183899325

Tu peux générer un Pokémon quand tu veux en soi, même en plein milieu d’un « combat » avec un autre Pokémon. Souleymane & Ezra 3153059028 La façon dont tu gères ça te revient complètement. Souleymane & Ezra 2183899325 Et en effet un affaiblissement réussi = +1 Attaque réussie dans l’expérience du Pokémon. Mieux encore Un  « Pokémon KO » tiré lorsque tu tentes d’affaiblir un Pokémon = +2 Attaques réussies. Il en va de même avec le Coups Critiques en combat, ils rapportent +2 Attaques.

Ton Tarsal étant niveau 9, il a en effet besoin de 5 attaques pour passer au niveau 10 ! Pour passer du niveau 10 à 11, on vient de le changer, il te faudra 10 Attaques réussies. Pareil jusqu’au niveau 20 où il te faudra 15 attaques.

Non ! Si l’attaque/l’affaiblissement est raté, elle ne compte pas. Ton Pokémon prend de l’expérience uniquement lorsqu’il réussit son attaque Donc le seul truc à retenir c’est ça. Souleymane & Ezra 2183899325

• Attaque réussie/Affaiblissement réussi : +1
• Coup Critique/Pokémon KO : +2

Ta question est tout à fait claire et normale Souleymane & Ezra 3499480201 En soi, dès l’instant où le Pokémon est généré, tu en fais ce que tu veux. Il figurera dans ton Pokédex quoi qu’il arrive si tu le notes dans ton premier message, mais libre à toi d’interagir avec lui ou d’ignorer complètement le lancer. Certains ne mentionnent pas le Pokémon, d’autres disent le voir de loin, d’autres encore préfèrent interagir avec lui mais rien n’est obligatoire. La seule obligation c’est d’interagir qu’avec des Pokémons générés et pas des trucs imaginaires Souleymane & Ezra 3499480201

Pareil pour les affaiblissements, tu n’es pas obligé de préciser que tu maraves la gueule de chaque Pokémon que tu croises Souleymane & Ezra 3153059028 Affaiblir un Pokémon peut être avec un biscuit ou autre, mais dans ce cas l’attaque réussie n’est pas prise en compte. Si tu veux que l’attaque de ton Pokémon compte, il faut préciser qu’il a attaqué le Pokémon sauvage à un moment tout de même Souleymane & Ezra 3153059028

Mais sinon t’as tout bien compris. Souleymane & Ezra 2183899325 Et puisque tu parles d’attaques et d’expérience, je me permets de te diriger vers Le Dojo !. C’est une catégorie que l’on a installé il y a plusieurs mois pour les gens qui cherchent à améliorer leurs Pokémons sans forcément passer par les RPs captures. Tu peux y faire des combats contre un Maître du Dojo PNJ, d’autres joueurs ou tout simplement entraîner tes Pokémons dans le cadre de 3 mini-jeux différents pour faire monter leur statistique d’Attaque, leurs PV ou leurs niveaux. Souleymane & Ezra 2183899325 Ca vaudra peut-être le coup d’oeil pour toi !

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Invité
Invité

Souleymane & Ezra Empty
Message(#) Sujet: Re: Souleymane & Ezra Souleymane & Ezra EmptyLun 13 Aoû - 20:08

Merci beaucoup, pour toutes ces précisions,c'est beaucoup plus clair, maintenant.Souleymane & Ezra 2183899325
Du coup, j'ai été jeter un œil au Dojo, je pense que je vais me lancer, et tenter d’entraîner mon Tarsal. Alors, évidemment, j'ai deux trois questions, parce que je suis jamais capable de tout comprendre en une fois, t'as l'habitude maintenant xD

Citation :
♦️ Un Pokémon ne peut faire que deux sessions d’entraînement par semaine. Au-delà, c'est du surmenage !

Citation :
Le Pokémon à entraîner gagne un niveau dès qu’il atteint 100 points. Puis on revient à zéro et on recommence. Cet exercice peut prendre aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à ce que le dresseur décide d'arrêter ou que le Pokémon ait acquis trois niveaux.

Du coup, une session d'entraînement est considéré dès que le pokemon atteint les 100 points, c'est ça? Comme il y a 2 sessions par semaine, c'est 200 points par semaine. Donc en gros, 2 niveaux par semaine, maximum?

Pour être sûr d'avoir bien compris, à chaque petite réponse de 100 mots je lance un dé (Dé niveau zone rouge, pour mon Tarsal, donc), ce dé va me donner des points. Et je lance un dé a chaque réponse. Et au bout de 100 points, mon pokemon augmente d'un niveau? Du coup, je fais quoi une fois les 100 points acquis? Je poste dans une clôture de rp? Ou vous le faites automatiquement? I love you
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Souleymane & Ezra Empty
Message(#) Sujet: Re: Souleymane & Ezra Souleymane & Ezra EmptyMar 14 Aoû - 0:30

Mais t’inquiète pas pour les questions Souleymane & Ezra 3499480201

Non pas du tout ! C’est bien 2 sessions par semaine, mais par session on entend un entraînement. On peut faire gagner 3 niveaux à un Pokémon en un entraînement, donc ça fait un maximum de +6 niveaux par semaine ce qui nous semble vraiment généreux avec le recul Souleymane & Ezra 3153059028

C’est bien ça pour monter de niveaux. Souleymane & Ezra 2183899325 Quand tu atteins les 100 points, ton Pokémon gagne un niveau et tu peux recommencer 2 fois pour gagner 3 niveaux en tout. Quand t’as fini, comme pour le solo tu postes dans la clôture pour qu’on puisse archiver ton sujet (sans la récompense, puisque c’est solo) et tu peux en refaire un si tu veux. (Si t’en as pas déjà fait deux dans la semaine bien sûr Souleymane & Ezra 2183899325 )

Voilà !

Someday I'll show you
Invité
Invité

Souleymane & Ezra Empty
Message(#) Sujet: Re: Souleymane & Ezra Souleymane & Ezra EmptyMar 14 Aoû - 6:20

D'accord! Merci beaucoup alors, de tes réponses et de ta patience Pedro Souleymane & Ezra 3154334900
Contenu sponsorisé

Souleymane & Ezra Empty
Message(#) Sujet: Re: Souleymane & Ezra Souleymane & Ezra Empty

Souleymane & Ezra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1