⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cool ta vie / WinDee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 1:18

Courir en talons n'est pas la plus grande idée que j'ai eu de la journée, mais c'est pas si terrible, et je n'ai surtout pas le choix ; Doudou est juste devant moi à courir à quatre pattes pour aller plus vite, et j'ai Gypse dans mon sac à main. La pauvrette, avec ses petites pattes, elle ne suivrait absolument pas le rythme.
A la base, j'étais partie faire un tour en ville, mais Centrapolis est une ville où tout le monde est toujours à l'affût, et il a fallu qu'un crétin avec un téléphone portable me reconnaisse et s'exclame « c'est Zara ! »
Et oui le rustre me poursuit ! Je n'attends que le bon moment pour la riposte, et je ne sais pas encore ce que ça va être.
Même en talons d'une dizaine de centimètres je suis capable de flanquer des coups de pied dévastateurs j'imagine – mais ça ferait ptêt mauvais genre ? Je freine une fois arrivée dans une rue peu fréquentée, aussitôt imitée par Doudou, attrape la Pokéball que me tend Gypse avec un piou d'avertissement.

La capsule claque sur le sol comme en manière d'avertissement alors que je rabats mes longues mèches de cheveux lâchées derrière mes épaules ; cette fois j'ai teint les pointes dans un vert menthe glacé tout à fait charmant.

« Fichez-moi la paix ! »
« Niiiiiiiiii-dur ! » conclut Topaze que j'ai appelée à la rescousse, claquant des mâchoires dans un bruit à faire peur – je confirme qu'elle peut mâcher à peu près n'importe quoi y compris un super trench bien trop cher, snif.

Doudou se redresse pour les regarder partir, lève son nez d'un air de dire « bon débarras ! » et pioute en reconnaissant une odeur.

« Doudou ? Reviens ici ! »

Non, il est parti sur une piste. Je pars au petit trot derrière mon Laporeille pisteur, suivie par Topaze qui jette des regards mauvais autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 10:10


Doudou se prend de plein fouet un grand Dracaufeu de très mauvaise humeur qui lui grogne lourdement dessus en signe d’avertissement d’un incendie imminent. Ses grandes ailes fouettent l’air dans un courant chaud, et alors que je sens que le Laporeille guerrier va riposter, et que je me rappelle que Ramsès ne l’a jamais vu, je pose ma main contre son cou en signe d’apaisement.

« Ch, Ramsès, c’est un ami. »

Ledit Ramsès souffle par les naseaux un air chaud prélude à une flammèche dont on se passerait bien : l’arrivée de Pétronille, Dashy, Cléopâtre et Antigone fait sincèrement monter la température de la ruelle, dans laquelle plus personne désormais ne peut passer. C’est que des Pokémon Feu dans leur évolution finale ça prend une place monstre.

« Bonjour Doudou. »

Comme je m’y attendais, il est suivi de son propriétaire, qui aujourd’hui est une « sa »...et qui est suivie par une Ptyranidur qu’on a pas envie de faire chier. Pas de doute, c’est bien elle.
Inutile de détailler à quel point mon coeur s’emballe.

« Salut Zara. » je détecte dans son allure empressée que quelque chose ne tourne pas rond. « Qu’est-ce qui ne va pas ? » je m’empresse alors de demander.

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 10:49

Doudou commence par reculer prudemment, dresse les oreilles en observant la situation ; comme il est loin d'être con et qu'il ne cède pas facilement à la panique – au contraire de sa maîtresse hum – il repère très rapidement Dee-Dee et attend qu'il retienne son Pokémon.
Ensuite, il salue poliment le Dracaufeu, se présente sans doute en langage Pokémon, et s'approche du champion feu pour réclamer la présence de sa copine avec des petits yeux mignons & mouillés. Topaze grogne dans mon dos en voyant le grand Pokémon feu ailé auquel elle ne fait pas confiance – et se fait fort de casser la gueule vu son type roche.

« Du calme Topaze, on les connaît. Bonjour Dee. »

Il doit remarquer le coup d'oeil nerveux que je jette par-dessus mon épaule, il faut dire que ça n'était pas très discret... Et le fait que Topaze soit sur les nerfs non plus.
J'ai un léger sourire ennuyé :

« Oh, eh bien, tu sais... les gens qui veulent me prendre en photo, tout ça... »
« Zara ! »

Je serre les dents, m'approche de Dee et prends son bras :

« Viens, on file. Je ne veux pas leur parler. »

Gypse, persuadée qu'il s'agit d'un jeu, crie de joie et lève les bras dans mon sac à main.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 11:02


La célébrité convient de toute évidence à Zara aussi bien qu’elle lui va : pas du tout. Je le remarque au coup d’oeil qu’elle jette derrière elle comme un Pokémon pris en chasse et la nervosité des Pokémons qui sont de sortie. C’est ça de sortir avec un grand ponte, je songe avec amertume. C’est sûr que si elle se tapait quelqu’un de Durémont ce serait beaucoup plus difficile de l’atteindre. Et en l’occurrence si ce grand ponte était moi, je crois qu’elle passerait tant de temps cachée dans les Grottes Vermillons qu’on se serait lassée de la chercher pour la photographier ou lui faire subir toutes sortes de traitements qu’on inflige à ces célébrités.
Enfin, on ne fait pas ce que l’on veut dans la vie, pas vrai.

Ramsès, tout Pokémon dressé par un Champion qu’il soit, recule devant la Ptyranidur à l’aura et au type éminemment plus puissants.
Je saisis le bras de Zara : hors de question de fuir.

« Je vais les virer. »

Oui eh bien l’instinct mâle et les hormones qui vont avec me crient de défendre la demoiselle en détresse, vous avez un problème avec ça ? Cléopâtre sur les talons, je vais au devant de l’imbécile qui poursuit la belle. Cléopâtre hérisse son poil et sa crinière enflammée, un ronflement grave montant de sa gorge.
Je fais comprendre à l’impétueux que mademoiselle n’est pas en déplacement officiel et qu’il y a mille personnes à Centrapolis à aller embêter de la sorte – exactement la technique appliquée par Mimi quand on m’ennuyait alors qu’on sortait.

« Tu n’as pas de garde du corps ? » je lance, un fois revenu à la hauteur de Zara après avoir envoyé le gonz chez Béryl Hermansen ; il va être reçu c’est moi qui te le dis. « Tiens Doudou. »

Je fais passer devant moi mon sac à dos qui depuis est devenu un nid portatif : m’accroupissant, j’agrandis son ouverture pour que Doudou puisse regarder à l’intérieur et y découvrir Victoria endormie, roulée autour de son œuf.

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 11:36

Dee-Dee est clairement plus efficace que moi pour virer l'importun, et Topaze qui est occupée à rire de la réaction du Dracaufeu, ne prend même pas ombrage du fait qu'elle ne fasse pas aussi peur que le champion feu. Je crois qu'à elle aussi l'anonymat lui convenait bien...
Dee-Dee revient, et j'ai un haussement d'épaules léger :

« Si je suis censée, mais je n'aime pas beaucoup me balader avec lui... »

Techniquement si je voulais être tranquille, je devrais surtout arrêter de sortir en Zara. Mais voilà, j'ai absolument pas envie et en plus si jamais on finit par se marier avec Azz, j'espère bien avoir ma robe de princesse donc ? Donc je ferais mieux de m'habituer tant que j'en ai encore le temps, si je ne veux pas que ça s'impose à moi...
Mon Laporeille lève les oreilles avec un piou content, attrape le tissu du sac à dos de ses petites pattes avant, et ne fait plus de bruit une fois le museau à l'intérieur. Il se penche sans doute pour faire un bisou à sa précieuse Victoria, ce qui en Laporeille consiste à lui lécher le nez.

Je dépose Gypse par terre, qui lève le regard le long du Dracaufeu avec un « loooooo » admiratif, et souris à mon collègue étudiant en fac.

« Je t'invite à manger une glace, maintenant qu'on est là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 12:15


Ouais peu-être mais faut reconnaître qu’un garde du corps ça reste vachement utile, non ? Enfin je ne suis pas là pour lui dire ce qu’elle doit faire, surtout que moi je ne me balade pas avec ce genre de gens derrière moi.
Est-ce que j’ai l’air d’en avoir besoin, en même temps ?

Doudou manifeste rapidement son contentement de voir Victoria. Il se penche dans le sac pour saluer la maman de son œuf, et j’entends quelques roucoulements adorables qui leur permettent de se saluer et de se dire sans doute qu’ils se soutiennent dans cette nécessité. Cet œuf met un temps fou à éclore sans déconner ; j’aurais tellement attendu quand il éclatera que je vais considérer le bébé Laporeille comme la huitième merveille du monde je pense.
J’ai un rire devant la réaction de la Mélo tandis que Ramsès nous fait sa tronche digne de gargouille, me redresse en reprenant le sac contenant Victoria avec précaution.

« Avec plaisir. »

Au dessus de nos têtes, dans un roucoulement charmant, Napoléon vient planer, de retour de sa petite balade ; nous sommes sortis assez fâchés d’une conférence de presse très privée et il n’a pas beaucoup apprécié mon humeur, préférant donc s’en éloigner.

« Toi non plus tu n’as pas cours aujourd’hui ? »

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 20:00

Je lève le nez en entendant Napoléon qui produit un roucoulement agréable à l'oreille, affichant un sourire ravi parce que je suis toujours contente de le voir, celui-là.

« Oohh, j'ai pas amené Piou... Dommage. »

Piou faisait partie de mon escorte en Winchester, et surtout, mademoiselle s'est piquée de peinture depuis et elle me noircit des toiles entières dans une chambre inutilisée de la villa que j'ai transformé en atelier.
J'y travaille de temps en temps aussi, surtout pour lire en fait, la compagnie de ma Ptiravi peintre me calme les nerfs à chaque fois – je suis hyperactive, et pas pour faire semblant et me faire plaindre malheureusement.
J'adresse un signe au Pokémon fée aviaire :

« Coucou Napy. Piou te passe le bonjour. »

Je secoue négativement la tête, répandant sur mes épaules mes cheveux dans le mouvement.

« Non. Ils ne sont pas là à cause d'une conférence spéciale sur Kiwile et son histoire, je pense que c'est pareil pour tes profs, ça intéresse toutes les disciplines, enfin, sauf la géologie. Il n'y a pas vraiment de Pokémons roches à Kiwile... tu y as été ? Tout le monde n'a parlé que de ça tout l'été ! »

Je l'entraîne vers mon glacier préféré, mais la présence de Ramsès le Dracaufeu et Topaze ma Ptyranidur, dissuadent les gens présents de faire attention à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 21:55


-J'y suis passé très vite fait oui, une fois, pour voir un peu à quoi ça ressemblait. Mais je n’y ait rien capturé. J'ai pas de place à la maison pour les laisser sortir et quand tu vois à quoi ça ressemble là bas t'as pas spécialement envie de les arracher à leur état naturel.

On a vite plus de remords qu'au désert Sirocco par exemple, où le climat est on ne peut plus hostile. Et encore je n’ai pas visité les Volcans. Je dois toujours le faire avec madame ici présente et j’ose espérer qu'elle m’attendra avant d'y aller. Je crois que je serais vraiment triste si ce n'était pas le cas.
Napoléon qui se remet de sa solitude prend de l’altitude alors que nous suivons tous Zara vers son glacier. J’ai replacé mon sac sur mes épaules en le laissant un peu ouvert. Je sais que Pompom sera trop civilisé et trop lourd pour monter dedans mais je sens d'ici son petit regard qui surveille le sac afin de s’assurer que je sais pas, je marche pas trop brusquement ou que Victoria ne l’appelle pas, soudainement morte de trouille à l’idée que son œuf se brise (c’est arrivé une fois et c'est pas drôle).

-Et toi tu y es allée ?

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 17 Sep - 23:15

J'ai un petit rire, éludant parce qu'en fait à ce moment-là on ne sait pas si j'ai capturé quelque chose ou pas à Kiwile donc on va se garder un peu de suspense. Je hoche de la tête :

« Oui, c'est un endroit merveilleux, oh et tu sais les Safari balls sont très soigneusement calibrées... le moindre Pokémon qui ne veut pas venir, je pense que tu peux lui dire adieu ! »

Salomé aurait bien plus de commentaire à faire là-dessus que moi avec mon mec qui ne capture plus rien depuis qu'il a son équipe parfaite. Je souris, redresse mon sac à main sur mon épaule, parvenant enfin à mon glacier préféré de tout Centrapolis.

« Tadaaam ! Je te présente Marco, le presque homme de ma vie. Bonjour Marco ! »

Le glacier n'a pas l'air de se rendre compte que je suis bien trop grande pour une femme, et après l'avoir salué en l'embrassant sur la joue – il sent la glace menthe éclat chocos – je me redresse.

« Je vais prendre comme d'habitude Marcos, violette, coquelicot et rhum raisins. Et toi Dee tu veux quoi ? »

Il fait encore chaud en ce début d'automne, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyMar 18 Sep - 7:29


-Ce n’est pas plus mal, j’affirme.

Je n’ai moi même vraiment capturé qu’Antigone et c'est Cléopâtre qui lui a mis sa rouste, il aurait été honteux que je me rate surtout que j'avais du public. Quant à Victoria, je n’ai fait que la récupérer parce qu'elle était perdue et mal en point. Mes autres Pokemon m’ont été donnés. Je ne me serais pas imaginé capturer à Kiwile, c'est un bien trop bel endroit pour qu'on perturbe son système en piquant ses résidents pour son propre plaisir, à mon sens.
Mes réflexions nous amènent au glacier de Zara que cette dernière salue d'une bise sur la joue. Je perds trop de temps à me demander s'il connaît son identité masculine pour me hérisser sur la dénomination qu'elle lui donne ; l’homme de sa vie, tssssh.
Je ne sais pas si les goûts qu'elle donne sont ceux qu'elle attribue à Zara ou véritablement les siens, mais je les mémorise par habitude.Quant à moi comme toujours quand je ne connais pas, je demande la spécialité de la maison. Le dénommé Marco semble trouver ça très drôle et surmonte son cône de boules de toutes les couleurs, une recette secrète apparemment. Quand je récupère le cône, un mouvement se manifeste dans mon dos, et attirée par l’odeur de sucre, Victoria remonte pesamment sur mon épaule pour lécher l’une des boules de glace.

-Voilà ma petite malade.

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyMar 18 Sep - 10:50

Doudou s'agite en voyant sa dulcinée et mère de son œuf sur l'épaule de son dresseur ; et pour une fois ça n'est pas parce qu'il veut la rejoindre – il ne veut pas monter sur l'épaule de Dee, lui, c'est un Laporeille fort & indépendant qui aime marcher sur ses pattes.
Non ce qu'il veut c'est rejoindre son œuf et le couver lui puisque la mère est occupée.

« Attend Doudou, c'est pas toi qui décide. »

Il me jette un regard scandalisé mais reste silencieux, et je le connais suffisamment bien pour savoir que si quelqu'un veut l'empêcher d'approcher de son œuf il trouverait ça vraiment, vraiment injuste même si « c'est pas lui qui décide ». Bon, qu'est-ce que j'y peux moi si je suis douée pour suivre les règles de politesse hum ? Marco donne à Dee-Dee sa recette tutti frutti, comme à tous les indécis, et je lui fais signe avant d'entraîner le champion avec moi, évitant un groupe de jeunes qui jacassent et dont j'ai pas envie d'attirer l'attention.

« Elle a l'air un peu plus en forme. Tu lui donnes des médicaments, ce genre de choses ? »

Gypse sifflote pour saluer la Laporeille.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyMar 18 Sep - 12:42


Je remarque le comportement de Doudou seulement quand Zara le lui fait remarquer. Sachant qu’on est en train de marcher je ne me vois pas tellement porter le sac à bout de bras.

« Oh, euh, si ça te dérange pas, il peut monter dans le sac s’il veut. Je le garde sur le dos pour ne pas abîmer l’œuf.

Nous nous éloignons du glacier – tant mieux – dépassant un groupe auquel je ne porte aucune attention, et dont l’éventuelle pulsion de venir nous voir est brûlée vive par les Pokémon tankés qui nous entourent. Un peu plus loin Napoléon fait dignement l’éclaireur et je sais que s’il y a un problème il viendra m’avertir.
Victoria est en train de se faire ma glace quasiment à elle toute seule, et le nez recouvert de sucre salue Gypse pour lui rendre la politesse. Je la caresse entre les oreilles pendant qu’elle lèche consciencieusement l’une des sphères de glace qui ne ressemble désormais plus tellement à une sphère.

« Elle ne fait que dormir, et non j’évite désormais. Elle a eu un petit traitement, le reste c’est une alimentation hyper cadrée. J’ai demandé à Dahl qui a la gentillesse de me filer des trucs : son régime alimentaire coûte à lui seul plus cher que celui de tous les autres. Mais il faut ce qu’il faut, je ne veux pas la perdre. J’aurais du davantage la surveiller, maintenant il faut prendre soin d’elle. »

Je la délaisse, laisse échapper un soupir.

« J’espère que l’œuf va rapidement éclore et que le petit va bien se porter. »

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyJeu 20 Sep - 12:15

« Non pas du tout, ça sera mieux, c'est une bonne idée. Viens ici Doudou. »

Mon Laporeille s'approche de moi, ayant compris la manœuvre, et je l'attrape pour le glisser dans le sac. J'espère que ça sera pas trop lourd pour Dee parce que Doudou a sacrément grandi ; encore un peu récemment...
Bon, comme c'est un Laporeille, il a toujours l'allure et la texture d'une peluche cela dit. Il pousse un piaillement satisfait, caresse le précieux œuf de la patte, et se couche dessus pour le couver à son tour, dans un merveilleux partage des tâches avec Victoria.
J'ai un sourire attendri.

« Oh vu comme ils ont l'air concernés, tous les deux », je déclare en désignant les Laporeilles, « je pense que oui. »

Je ne le dis pas mais si l'oeuf n'était pas viable, ils ne s'en occuperaient probablement pas.

« J'ai hâte de le voir. Tiens j'ai des œufs moi aussi », je déclare, appuyé par Gypse ses pattes avec joie. « Elle aide beaucoup, elle aime bien s'occuper des œufs... Enfin moins que Piou quand même ! »
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyJeu 20 Sep - 19:29


Je présente mon dos à Zara pour qu’elle puisse soulever son Laporeille et le déposer dans mon sac. Ce dernier soudain s’alourdit considérablement mais j’encaisse le poids avec habitude, me préparant mentalement à ce que Victoria le rejoigne pour donner un maximum de chaleur à l’oeuf. Pour l’instant elle mange ma glace avec moi, sans que ça ne me dérange – beaucoup trouveraient ça crade et moi franchement je m’en fiche un peu.

« Oui c’est vrai, ça me fait plaisir de voir que Doudou se sent concerné aussi. »

Je n’explique pas pourquoi, mais on sait que j’ai tendance à humaniser les Pokémon et que j’ai un rapport pas très jouasse avec mon père sur la relation père-enfant-pas-tout-à-fait prévu. Je n’ai pas conscience du fait que les Pokémon délaissent l’œuf s’ils savent qu’il n’éclora jamais, et pour mon innocence bien écornée, franchement pour l’instant il vaut mieux.

« C’est vrai ? Des œufs de quoi ? » mon regard glisse sur la Mélo et s’adoucit quand il parle de sa Ptiarvi. « Ah ça, ça ne m’étonne pas. Quand j’aurai le niveau je me rendrai dans les montagnes. J’ai vraiment hâte d’avoir une Piou moi aussi ; son besoin se fait franchement sentir avec les combats actuels... »

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyDim 23 Sep - 1:05

Doudou me pioute ce que j'interprète comme un remerciement et je souris en réponse, surtout à le voir aussi prévenant.

« Tu sais, c'est son premier œuf aussi, il en est très fier. Et très fier de Victoria aussi. »

Un nouveau piaillement retentit du sac, et je reprends mon chemin aux côtés de Dee-Dee, le rattrapant sans mal malgré mes talons trop hauts, acquiesce en déposant Gypse sur le chemin pour qu'elle marche un petit peu.
Elle pioute, sautille sur les pavés de la rue, sans s'intéresser à ma glace ce qui est un exploit ; quoiqu'elle ne doit pas trouver drôle de ne pas avoir à se battre avec Piou pour en avoir un peu.

« Oh je ne sais pas trop, je t'ai déjà dit que mes parents sont éleveurs ? La dernière fois que je leur ai rendu visite ma mère m'en a donné quelques uns... »

J'ai un sourire :

« Je crois que l'un d'eux est un petit Laporeille... »

ça serait trop bien, comme ça au moins le petit de Doudou & Victoria aurait un copain pour jouer ! Je tente de garder l'air détaché :

« Ah tu vas plus aux Volcans ? … J'me suis un peu préparée pour ça, tu sais, Flaque a évolué et tout... »
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyDim 23 Sep - 8:49


« Moi aussi je suis fier d’elle, et en même temps ça me fait un petit peu bizarre. Ma petite peluche devient grande et il me semble que je l’ai capturée bébé hier. »

J’ai très peu entraîné Victoria au combat parce qu’il s’est avéré super rapidement qu’elle n’aimait pas ça, alors je n’ai pas insisté. Mais si elle a pu faire un œuf et que cet œuf est viable, c’est qu’elle a gagné une certaine maturité pour le concevoir. Ca va la changer, je le sais. J’espère que ça ne sera pas trop le cas.
Je lui jette un regard pour la voir se gaver de glace, enroulée comme un Parecool autour de mon avant-bras. A priori pour l’instant ça va.

« Oh quelle chance, c’est classe. En plus toi tu dois avoir de la place, et ça c’est cool. »

Mon regard s’illumine quand elle parle d’avoir elle aussi peut-être un bébé Laporeille à venir.
Je ne suis pas fin psychologue mais il me semble percevoir quelque chose de vacillant dans la voix de Zara quand elle me demande si je ne vais plus aux Volcans. Sans doute, vu ce que j’éprouve pour elle, que je dramatise ses réactions et les interprète à mon avantage. Sûrement.
Il faut que je me calme.

« Si, bien sûr. »

Et je rajoute, le plus calmement et le plus tendrement du monde :

« Je t’attends. »

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyDim 23 Sep - 14:23

J'ai un petit rire quand il parle de sa peluche qu'il a capturé alors qu'elle était toute petite ; elle n'a pas beaucoup grandi depuis, mais suffisamment pour devenir maman.

« On les voit jamais grandir, de toute manière. Pareil pour Flaque, j'ai l'impression qu'il est encore cet Otaquin dans la lune, et que je l'ai capturé la semaine dernière, mais non... ça va faire un an ! »

Pour le moment il est dans sa Pokéball parce qu'il est fatigué pour je ne sais quelle raison ; et puis il y a Topaze pour monter la garde alors c'est pas la peine que lui soit là aussi je suppose. Ladite Topaze me suit à quelques pas de distance, reniflant curieusement autour d'elle, contente de se promener.

« Ma Ptyranidur, du coup. Je crois pas que tu l'avais déjà vue. »

Elle lève sa tête massive vers Dee-Dee, ouvre la gueule et produit un gros bruit de soufflet, sans doute une manière de le saluer... des fois je ne comprends pas cette bestiole ! J'ai un rougissement pas maîtrisé du tout – aah mais que ma peau claire est chiante par moment ! – quand il m'annonce avec un ton de voix tranquille & doux & juste pas possible qu'il m'attend.

« Oh. J'ai plus qu'une Pokémonture à acheter je crois que j'ai à peu près le niveau... »

Gypse me donne raison en gonflant ses petites pattes musclées, même si elle n'a rien fait pour me défendre contre l'emmerdeur de tout à l'heure. Je suis toujours très stricte avec mes Pokémons : on ne tape pas les humains.
Je ris en désignant Victoria qui a dégommé la boule de glace tutti frutti quasiment à elle seule :

« T'es certain que c'est adapté à son régime spécial ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyDim 23 Sep - 17:33


« Le temps passe vite. » je commente. Je tourne le regard vers la Ptyranidur. « Non je ne l’avais jamais vue, mais je ne doutais pas de ta capacité à t’en procurer un, tu ne cessais d’en parler après tout ! C’était ton Pokémon rêvé, n’est-ce pas ? »

La question n’appelle pas de réponse. Que ce soit dans ses conférences, ses papiers, ou même à l’oral, quelque soit son identité, mon vis-à-vis ne jure que par les Pokémon roche et particulièrement par le Ptyranidur, ainsi que le Rhincorne, dont je me rappelle encore de la capture émotive lors de notre balade dans le désert.

« Oui. Arcanin toi aussi ? »

Je ne m’étale pas sur les raisons qui font que nous ne l’avons pas encore ni elle ni moi : la thune. La mienne peut couler à flots si je le désire, mais je la passe tout entière dans l’équipement de mes Pokémons et dans des envois réguliers à ma famille qui malgré sa modestie a toujours fait en sorte que je ne manque de rien. C’est un juste retour des choses.

« Comme tu le vois, moi aussi. » Je désigne Ramsès, qui a bien évolué. « Malheureusement Napoléon, Antigone et Victoria ne nous accompagneront pas, ils n’ont pas le niveau et leur sensibilité est de toute façon trop grande pour supporter le climat qui règne là bas. »

Ce sera probablement une virée avec mes Pokémon d’Arène et Ramsès ! Je jette un regard à Victoria.

« Pas du tout, mais c’est bon pour son moral, et c’est le principal. »

Madame a compris qu’on parlait d’elle, et éconduite de cette soudaine attention vaguement réprobatrice, remonte sur mon épaule pour plonger dans le sac à son tour. De ce dernier s’échappe alors quelque roucoulements, puis c’est le silence.

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyDim 23 Sep - 23:51

J'ai un hochement de tête bref, mes mèches de cheveux colorées suivant le mouvement, avant que je ne les rejette d'un geste derrière mes épaules là où elles ne me gêneront pas.

« Oui, enfin, son évolution... Avec le Mélofée. »

Gypse lève vers moi un regard brillant de satisfaction, et je confie à Dee-Dee comme si c'était un secret :

« Je crois qu'elle n'est vraiment pas loin d'évoluer... J'ai trop hâte. »

Ma Mélo éclate d'un rire ravi qui me conforte dans ma théorie – j'espère qu'elle est vraie sinon je serais déçue, je me connais.

« Oui, Arcanin, mais je ne suis plus très loin d'avoir tout réuni. Moi je comptais emmener tout le monde, à la limite je garderais Pompon avec moi il est un peu moins avancé que les autres, mais... Je crois que Doudou peut se débrouiller. »

Pour le moment il est occupé à roucouler des compliments à sa princesse, et puis il doit lui faire un câlin tout en couvant l'oeuf parce qu'on n'entend plus rien venant du sac ; je leur fiche la paix, les laissant jouer aux heureux parents.

« Dès que je suis prête je viendrai à l'arène si tu veux, on sera plus prêt pour partir en expédition ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee EmptyLun 24 Sep - 6:53


Je baisse les yeux vers Gypse, qui a l’air d’avoir autant hâte que Winchester de changer de forme, et m’amène une pensée comique sur Napoléon qui lui aussi, n’en pouvait plus de tenir dans sa toute petite carcasse de Togepi. Il a évolué très vite mon Napoléon, c’est un battant comme je n’aurais jamais cru en avoir sous la forme d’un Pokémon Fée.

« Tes Pokémons sont des battants, je ne me fais pas de soucis pour eux. Mais en dehors de mes Pokémon d’arène les miens sont encore très sensibles, et les Volcans sont extrêmement dangereux. Je ne veux pas avoir à me faire du souci pour eux parce que je les ai perdus de vue ou parce que leur caractère trépignant les a fait prendre en chasse. »

Je suis bien trop attaché à eux et les perdre parce que je n’ai pas su être assez vigilant me ravagerait. Fort heureusement mes Pokémon d’Arène sont suffisamment farouches pour ne pas se laisser dompter par des Pokémon sauvages. Du moins je crois. Je m’attaque à ce qui reste de la glace avec distraction, bien trop concentré sur Zara, comme à chaque fois qu’elle est là.

« Oui bien sûr, avec plaisir. Tu ne l’as jamais vue en plus je crois, non ? Elle est taillée dans une roche spéciale qui à elle seule est un sujet d’étude. »

L’avantage de Zara c’est que si tu veux la draguer tu sais avec quoi retenir son attention...

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Cool ta vie / WinDee 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cool ta vie / WinDee Empty
Message(#) Sujet: Re: Cool ta vie / WinDee Cool ta vie / WinDee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cool ta vie / WinDee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: