⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-23%
Le deal à ne pas rater :
Balance connectée Xiaomi Mi Body à 26,99€ au lieu de 38,99€
26.99 € 34.99 €
Voir le deal

Partagez

L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee Empty
Message(#) Sujet: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyMar 2 Oct - 19:01

Je dois passer chez Santiago ce soir, malgré tous les arguments qui allaient contre cette idée. Il faut au moins que je lui donne le Caninos. Avec le Darumarond que je dois éduquer et qui me prend un temps de dingue et Ramsès nouvellement évolué en Dracaufeu qui me mène la vie dure, j’ai vraiment pas le temps pour un Pokémon dynamique supplémentaire. J’ai repoussé l’entrevue autant que faire se peut pour les raisons qu’on imagine, préférant penser à une autre dangerosité qui se défend pas mal : mon expédition aux Volcans qui se rapproche vraiment, mais vraiment beaucoup. Par ailleurs l’œuf de Laporeille tarde à éclore et je commence à me demander si ce qu’il contient est réellement vivant…
Je me suis fait à l’absence de Mimi mais j’ai conservé le réflexe d’aller voir Salomé quand ça n’allait pas. J’ai entendu dire qu’elle était de retour à Centrapolis et qu’elle n’y avait pas mis les pieds avec n’importe qui. Le fameux policier est revenu, et elle semble très entichée de lui.
Ma foi.

Passé un peu avant l’ouverture du Chat pour pouvoir voir Alyosha, j’étais en train de discuter avec lui du combat d’arène que j’ai précédemment mené avec Eyfa, arguant que sa présence est de plus en plus requise avec le temps qui passe, quand soudain elle fait irruption, belle comme le jour, dans les lieux pour faire son numéro.

« Coucou ! » je claironne. « Ca fait longtemps ! »

Tu parles ça fait un mois. Et pourtant tout semble long quand on ne voit pas quelqu’un qu’on apprécie.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyMar 2 Oct - 23:11

Alyosha s'était défendu en déclarant qu'il fallait qu'il entraîne les Pokémons qu'il avait attrapé pour être lieutenant, mais que c'était en cours, qu'il ne fallait pas être si impatient. Bien sûr qu'il avait envie d'aider l'arène en étant une des meilleures vitrines de son type préféré – après le champion lui-même –, seulement on n'y arrivait pas comme ça.
Salomé quant à elle était arrivée depuis quelques minutes, d'abord par les loges parce qu'elle parvenait à être une collègue très agréable, et ensuite dans la salle principale. Elle venait de saluer Clyde quand elle se retourna pour voir Dee-Dee ; la vision du champion lui remuait toujours quelque chose dans le ventre.
La relation avec Adrien, quoiqu'elle y tienne réellement et qu'elle ne veuille pas y mettre fin, n'empêchait absolument pas ça. Elle sourit donc au champion, arrivant dans sa proximité avec un empressement tout féminin et mignon.

« Oh Dee-Dee ! Je suis contente de te voir. »

Sa robe aux reflets bleu nuit – qui plaisait grave au patron du Chat grâce à sa couleur, bien sûr – froufrouta autour de sa silhouette gracile aidée par un corset sévèrement cintré comme à l'accoutumée.

« Comment ça va ? Tu n'as pas emmené de Pokémon ? »

Quant à elle avait toujours Allasso sur les talons, et Diabolo perché sur le comptoir comme d'hab. Perl fit un un petit looping pour signaler sa présence, voulant participer. Salomé quant à elle se haussa sur ses talons trop hauts pour embrasser le champion sur la joue.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyMer 3 Oct - 10:26

Je laisse là Alyosha que mon avidité pourtant pas agressive a mis sur les nerfs, lui laissant avoir le dernier mot avant que Niilo ou Clyde ne soit obligé d'intervenir et que l’ambiance parte en sucette avant même l’ouverture du Chat. Me tournant vers Salomé je secoue la tête.

-Si, Napoléon est dehors, il a croisé la Ptiravi de Zara et ne veut plus la lâcher. Mais je sors d'un combat d’arène alors les autres sont à la maison.

Et je peux pas gérer Ramsès et Néron dans leur état actuel, il faut que je m’y attèle dès que possible.

-Tu es rayonnante. Tu as quelques minutes ou tu prends ton service tout de suite ? J'aurais besoin d'un conseil pour quelque chose.

Hm je sens que Dahl tend l'oreille, espèce de foutue petite Commère. Un Tarsal vient froufrouter autour de mes chevilles, je suppose qu'il s'agit de celui de Niilo. Il a l’air de s’enquérir de mon état, tout comme le fait Napoléon. Et je soupçonne son type Psy de chercher quelque chose dans ma tête.
Comme il est moins agressif que les Pokemon Spectre du compagnon de la charmante demoiselle qui est dehors et que j'ai évitée très soigneusement pour éviter un combat psychologique supplémentaire, il finit par me lâcher et par aller vaquer à ses occupations, montant au passage sur le corps d'un Minidraco.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyJeu 1 Nov - 13:52

Salomé eut un petit rire ; le crush de Napoléon pour la délicieuse et coquette Piou n'était un secret pour personne, il n'était donc pas étonnant qu'il soit resté en arrière pour lui tenir compagnie.

« Aw, je vois. Ça a été ton combat ? » s'inquiéta-t-elle avec sollicitude.

Il y avait quelque chose qui n'allait pas vraiment sans qu'elle ne parvienne à mettre le doigt dessus, aussi acquiesça-t-elle sans faire de difficultés à la question du champion. Elle avait bien cinq minutes ou un peu plus pour lui ; elle était en avance et ne dansait certainement pas de suite.

« Oui bien sûr. Coucou Mar », fit-elle à l'intention du petit Pokémon psy qui se barra à dos de Minidraco – quelle classe, un Minidraco pour monture... « Viens, on va trouver un endroit tranquille pour discuter. »

Perlimpinpin semblait déterminé à faire oublier à Dee-Dee l'absence de ses Pokémons en lui servant personnellement de garde du corps, alors qu'Allasso et Diabolo suivaient plutôt leur maîtresse. Salomé gagna une loge déserte, s'occupa les mains à ranger des effets de maquillage qui traînaient et ennuyaient sa légère maniaquerie.

« Alors, dis-moi ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyDim 11 Nov - 8:14

Je hausse les épaules ; la sincérité taille sur mon visage le masque de la déception relative.

« Je me suis fait rétamer, mais bon je suis là pour ça. C’est la question de mon Lieutenant qui m’inquiète, celui que j’ai actuellement fait pot de fleurs plus qu’autre chose, d’où ma discussion avec Alyosha tout à l’heure. Mais c’est toi que j’étais venu voir. »

Je suis Salomé qui accepte de m’accorder quelques minutes ; j’ai vu dans son regard une forme de souci qu’elle a avec chaque personne de son entourage, même si cette personne la néglige, voire l’insulte – je n’ai pas oublié le comportement des filles à son anniversaire. Le bout de mes doigts offre une salutation au Nucléos de Salomé qui se profile dans notre sillage, jusqu’à une loge dépourvue de présence. Bon, eh bien il va falloir que je m’y colle. C’était bien plus facile en fait dans la salle de spectacle : il y avait du monde pour combler les blanc trahissant mon malaise.
Pendant que Salomé range son nécessaire à maquillage, je referme doucement la porte de la loge derrière nous.

« Je fréquente une personne pour qui j’ai des sentiments, qui me fait du mal et dont je n’arrive pas à me détacher pour autant. » je lève les yeux vers elle, devançant sa question. « Oui tu la connais. Lui en vérité. A chaque fois que je crois l’atteindre il m’échappe, et quand je me détourne définitivement c’est lui qui vient me chercher. J’avoue que je comprends pas cette manière de faire. »

Ca dépasse mon raisonnement logique et cartésien, m’voyez.

« Est-ce que tous les hommes font ça ? »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyMer 28 Nov - 21:37

Perl eut une petite danse contente à la salutation de Dee, attirant l'attention d'Allasso qui releva encore plus l'encolure en semblant se dire qu'on était pas là pour se faire des amis mais pour surveiller, quel crétin ce Nucléos ! Le voyant faire, Salomé se fit une fois de plus la réflexion comme quoi il s'entendrait très bien avec Kazaar s'ils se rencontraient, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à maintenant, et puis concentra son attention sur le champion feu.
Il balaya de côté ses inquiétudes quant à son combat d'arène ; manifestement il avait perdu et estimait que c'était parfaitement normal, étrange métier que celui de Champion. Salomé ne voyait pas vraiment Dee-Dee s'éclater dans son domaine.

Elle laissa son eyeliner dans sa trousse quand il se lança dans un domaine qu'elle n'aurait jamais cru entendre évoqué par lui ; les sentiments amoureux. Elle était assez bien placée pour savoir que par moments Dee-Dee savait être actif sexuellement, mais elle n'avait jamais espéré plus ; il ne donnait pas l'impression qu'il pouvait y avoir plus. Elle fit une légère moue ; se comporter comme ça avec le si gentil champion Feu n'était pas quelque chose qu'elle cautionnait particulièrement.

C'était cruel.

« Hmm, non. Je pense que c'est quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Vous avez... » Elle baissa les cils sur les yeux avec ce qui ressemblait à de la pudeur. « Fait des choses ? »

Evidemment, elle aurait voulu savoir qui c'était ; évidemment, elle se tut.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyJeu 29 Nov - 20:41

La petite grimace exercée par mon ami me plaît pas beaucoup. Elle se renferme un peu dans sa manière de se positionner face à moi ; je devine que quelque chose l’incommode dans ce que j’ai dit, que ce n’est pas normal. Intrigué plus qu’en colère – il serait stupide d’être en colère contre quelqu’un qui fondamentalement n’agit pas – je m’appuie contre le bord d’une coiffeuse, croisant les bras comme pour me fermer à mon tour, m’empêcher d’en dire trop. Ce moment coïncide avec celui où elle me pose une question totalement incongure.

« Quoi ? » je demande très simplement en haussant les sourcils. « Non. »

Je penche la tête de côté, curieux. On aurait peut-être dû, je ne sais pas.

« Je...je pense que c’est un homme suffisamment occupé de ce côté là pour se soucier de ce que je pourrais lui offrir...C’est à dire pas grand-chose comme tu le sais. »

Elle mieux que quiconque. Je me redresse, n’étant pas là pour confier des fantasmes qui n’auront que pour effet de rendre plus étrange cette conversation avec ce que nous avons vécu précédemment elle et moi.

« Ce n’est pas ce qui m’occupe. C’est le reste, et je ne sais pas ce que je fais de mal pour en souffrir alors que lui semble fort bien le vivre. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyLun 3 Déc - 12:05

La position de Dee-Dee changea légèrement, un peu moins ouverte, mais Salomé ne s'en inquiéta pas, plutôt concernée par ce qu'il lui disait. Elle piocha dans un cocktail coloré après l'avoir reniflé – il était sans alcool, parfait – et hocha de la tête.
Elle secoua la tête et eut un sourire gentil alors que Dee-Dee se minimisait d'une façon qui laissait à penser que c'était un réflexe chez lui. Un truc qu'elle ne comprenait pas avec sa manie de showgirl de se montrer au monde entier en étant persuadée d'être magnifique.

« Ne dis pas ça. »

Elle croisa élégamment les jambes, le tissu de sa robe dévoilant une jarretelle savamment placée là pour exciter un peu plus les nerfs des clients déjà échauffés par le reste de l'ambiance. Bon en l'occurrence ça n'était pas ce qu'elle cherchait à faire avec Dee-Dee, elle réfléchissait vraiment. Elle regarda en coin Allasso qui s'asseyait à ses côtés, tendit la main pour le caresser.

« Tu n'en as pas discuté avec lui, j'imagine ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyLun 3 Déc - 12:58

-Ce n’est pas la question, je réponds à son injonction.

Je peux comprendre que pour les gens qui sont à l'aise avec l'idée cela soit une des premières choses à laquelle on pense, mais en ce qui me coincent c'est à des lustres de mon discernement. C’est bien pour ça que j'ai jamais été bien jaloux de Pearl d’ailleurs : je n’ai rien à lui envier.
Si on croit ce qu’en disent les rumeurs.

La manière dont se positionne Salomé me rappelle que j'aimerais pouvoir être aussi sûr de moi sur les choses de la vie. Sa question sonne à l'intérieur de moi comme un reproche, comme ce que j'aurais dû faire, mais je me félicite d’y avoir effectivement pensé.

-Pas encore, j'ai toujours peur de lui prendre la tête et de lancer une dispute en parlant de chose trop sérieuses. Mais c’est l’objet. Je vais le voir après. C’est pour ça que je viens te voir d’abord. Pour que tu me donnes ton avis, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose. J'ai réussi à me faire une raison sur beaucoup de trucs mais lui, je n'arrive pas à le sortir de ma tête. Et je suis… Pas convaincu que ce soit une bonne chose qu'il y reste. Pas de cette manière.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyVen 7 Déc - 0:36

Elle roula des yeux à la réponse de Dee-Dee, oui le connaissant elle se doutait que c'était pas la question de son point de vue, sauf que ça pouvait l'être sans qu'il ne s'en rende compte. Elle ne reprit toutefois pas brusquement, ça aurait été parfaitement à l'inverse de son comportement habituel, souriant avec trop de légèreté pour une gonzesse qui avait une robe fendue affolante ouverte sur une cuisse et une jarretière coquine soutenant des bas non moins affriolants.

« Je te garantis que ça peut avoir à voir sans même que tu le soupçonnes. Mais si tu me dis que non je te crois sur parole et tant mieux. »

Elle prit dès qu'il eut précisé aller voir ensuite son crush pour lui parler un air soucieux ; Salomé ne voulait surtout pas que Dee-Dee se fasse mal...
Que ça soit sentimentalement ou en essayant de dresser un Pokémon feu qui s'avérerait trop costaud pour lui.

« Oh je vois... Tu penses qu'il va répondre quoi, alors ? »

Elle vérifia d'un coup d'oeil distrait son make-up, par habitude, mais à des années-lumières de penser réellement à ça concentrée qu'elle était sur les problèmes de Dee. Allasso éternua sans rien perdre de sa dignité.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyVen 7 Déc - 10:22

Je hausse de nouveau les sourcils.

« Tant mieux ? » je répète.

Je n’y comprends décidément rien à tous ces trucs d’adulte. Ceci dit pas besoin d’en être un pour comprendre qu’elle est contrariée par tout ce que je suis en train de lui raconter ; en même temps j’ai peut-être pas super bien fait de choisir comme confidente une copine avec qui j’ai couché, elle doit sans doute se sentir blessée par le fait que je passe à autre chose.
Même si elle, elle a fait de même. Et plus souvent que moi, sans doute.

« Je sais pas du tout. » j’avoue sincèrement. « Je te dis, il est parfaitement imprévisible. Il peut passer d’un état d’esprit à l’autre en quelques secondes, être gentil un instant et un véritable connard juste après. Je suppose qu’il ne fait pas exprès, ça n’a jamais été véritablement blessant. Rien dont on ne puisse pas se remettre en tout cas. »

Je m’agace moi-même à le défendre ; la résilience est une qualité foutrement dangereuse pour la santé mentale. Je me décolle, décroise mes bras, prêt à quitter la pièce.

« Je suis désolé Salomé je ne voulais pas te contrarier. Je n’aurais pas du te parler de ça, je vais te laisser travailler. Tu as besoin qu’on te ramène ce soir où c’est bon ? »

A ce moment là je n’ai absolument aucune idée de si je vais rester dormir chez Santiago ou non.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyDim 9 Déc - 13:19

Elle ne répondit rien à la façon dont Dee-Dee défendait son crush, avec sa douceur habituelle ; elle connaissait cette façon de faire, c'était la sienne. Elle eut un léger soupir :

« Oui, bien sûr, je suis bête de poser la question. S'il est imprévisible, tu ne sais pas... »

Elle releva le regard sur Dee-Dee avec une expression de parfaite incompréhension. Comment ça contrariée ?
Elle secoua la tête alors qu'Allasso faisait des petits allers et retours devant la porte pour montrer qu'il la gardait avec le plus grand sérieux du monde. Il fallait vraiment qu'elle l'entraîne, celui-là...

« Je ne suis pas fâchée Dee, je suis inquiète pour toi, j'ai pas envie que tu sois triste. »

Rien à faire, il semblait prêt à foutre le camp, et elle n'allait pas lui courir après de toute manière. Elle sourit :

« Je crois qu'Adrien vient me chercher. T'en fais pas pour moi, ok ? »

Allasso s'écarta pour laisser passer le champion, semblant deviner son intention de s'éloigner. Salomé, elle, prit le temps de réorganiser ses vêtements et de vérifier son allure pour être une des plus belles attractions du Chat ce soir-là.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyDim 9 Déc - 13:33

Tout s’écarte avec une facilité qui, parce qu’elle ne reflète pas la situation dont j’ai l’habitude de m’empêtrer avec Santiago, ou parce qu’elle ne reflète pas Salomé. Je n’aurais pas cru qu’en prendre conscience me gênerait autant. Quand le Type:0 s’écarte, je me retourne vers mon amie, suspicieux. Parce qu’il est plus facile d’oublier mes soucis pour me concentrer sur ceux des autres, je ne me casse pas. Pas tout de suite.

« Okay : qu’est-ce qu’il y a ? »

La porte de la loge s’ouvre sans doute pour laisser passer une autre danseuse ou Valentina qui vient chercher Salomé pour lui dire qu’il va falloir penser à y aller ; je la referme un peu brusquement – vu le cri surpris qui s’en échappe ça devait être Valentina.

« Elle arrive. » je lance à travers le panneau pour ne pas qu’elle alerte Alyosha sur le fait que sa danseuse préférée est en train de se faire agresser dans sa loge. Puis tournant de nouveau la tête vers mon amie. « Tu me retiens pour beaucoup moins que ça d’habitude, ça veut dire qu’il y a quelque chose qui cloche et je veux savoir quoi. »

Je lui lance un regard clair qui lui indique que je ne partirai pas tant qu’elle ne m’aura pas dit de quoi il s’agissait.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyDim 9 Déc - 21:21

Salomé porta de nouveau le regard sur Dee-Dee par le truchement du miroir, surprise qu'il soit resté et en prime ait fermé la porte au nez de Valentina. Après avoir prévenu cavalièrement la barmaid que la danseuse arrivait, il s'inquiéta de savoir ce qu'il se passait. Elle vérifia son eyeliner, rien à dire, tout était parfait.

« Rien de grave, je suis inquiète pour toi avec ce que tu m'as raconté, et si tu restes ici je vais te contaminer de toute manière donc il vaut mieux que tu files lui parler que de rester avec moi. »

Elle lui fit un sourire savamment souligné par son rouge à lèvres, un signe de tête qui lui conseillait de laisser tomber, parce que ça n'était pas grave.

« Mais c'est gentil Dee. Tu m'appelleras demain ? »

Elle se rassurait comme elle pouvait, après tout, elle n'avait pas de droit de regard sur les fréquentations du champion feu, et ne s'en créerait certainement pas. Allasso, impatienté parce que bon sang personne ne savait ce qu'on allait faire si on continuait comme ça, secoua la tête avec un renâclement sonore et dérangé.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyDim 9 Déc - 21:34

Je laisse lentement ma main glisser le long du panneau de la porte pour montrer que je ne la retiendrai pas de partir si elle en a envie. Et bon sang, par Arceus, j’aimerais avoir le courage de me hisser contre Santiago comme je me hisse contre Salomé, de la retenir et de lui dire à quel point je tiens à elle, sans avoir une fichue peur qu’elle se détourne. Même si c’est exactement ce qu’elle est en train de faire : de me chasser, de me faire comprendre qu’il faut que je déguerpisse, pour une raison incommodante que je ne comprends pas.

« Moi aussi je suis inquiet pour toi. » je lâche, un peu sèchement, parce qu’il faut bien déporter ma contrariété sur quelqu’un qui saura l’encaisser avec le sourire, parce que c’est malheureusement à ça que servent parfois les amis, dont le dur labeur bénévole n’est jamais assez reconnu. « Et tu sais quoi, j’ai envie de me dire que c’est de ta faute, tout ça. Que si tu ne sortais pas avec ce policier sur qui tout le monde raconte des trucs vraiment absurdes que tu ne tolérerais jamais chez personne, les choses seraient plus simples, que tu n’aurais pas cet air perdu dans le vide, cet air de poupée de porcelaine qui plaît tant à tes clients et que tu ne m’as jamais autant offert que ces dernières semaines, alors qu’on est censés tout se dire toi et moi depuis toutes ces années. Oui j’aime à me dire que si on était sortis ensemble au lieu de se séparer ce soir là pour deux autres personnes, ça serait mieux. Mais je me le dis pas. Je me le dis pas parce que toi au moins tu avais l’air heureuse. »

J’ai un soupir amer avant de saisir la poignée de la porte.

« Je déteste l’âge adulte. J’aimerais ne l’avoir jamais atteint. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyDim 9 Déc - 21:44

Salomé grimaça, parce que les paroles de Dee-Dee ne faisaient pas plaisir à entendre, du tout. Elle ne voulait pas l'inquiéter – d'ailleurs elle ne voulait inquiéter personne, de base – mais elle ne pouvait pas nier que c'était difficile ces derniers temps, avec les filles qui ne répondaient plus, des déceptions par ci par là et un manque de visibilité sur l'avenir qui la stressait, de dire que tout allait bien.
Et Salomé n'aimait pas avouer que tout n'allait pas forcément bien. Son stage se passait super bien et c'était à peu près la seule chose qui prenait ce chemin-là ; et ça n'était que du boulot. Ça remplissait les journées mais ça ne faisait pas un moral à toute épreuve. Elle se leva pour rejoindre Dee qui déplorait avoir grandi, se servit de ses talons et de sa taille naturelle pour passer les bras autour de son cou. Allasso se tut, cessant de souffler.

« Fais-moi un câlin, s'il te plaît. Et ne t'énerve pas. »

Elle l'embrassa sur la joue quitte à lui coller du rouge à lèvres sur la barbe, elle ferait une retouche.

« Je suis désolée, parfois les choses ne se passent pas comme prévu, ou pas aussi bien qu'on pensait. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee EmptyDim 9 Déc - 21:56

Tandis que Salomé se rapproche je m’écarte pour la laisser passer, devinant ainsi qu’elle veut s’en aller et que nous n’avons plus rien à nous dire. C’est dommage, la dernière chose que je voulais ce soir c’était me disputer avec celle que je peux considérer comme ma plus proche amie. C’est pourquoi la réaction de cette dernière, qui réclame un accès de tendresse en passant ses bras autour de mon cou, me soulage instantanément. Je lâche la poignée de la porte pour la prendre dans mes bras, déposant le nœud de mes mains sur ses reins. Pendant quelques instants j’ai envie de rester là, de ne pas partir, de rester au Chat, de rester ce gamin innocent qui flirte vite fait avec le monde dangereux de ces personnes qui gèrent si bien leurs affaires et leurs vies. De regarder du coin de l’œil les Dahl serrer leur fille dans le maillage de leurs bras pour la protéger de ce monde merdique, et de me dire que oui, au loin,des gens réussissent superbement à faire quelque chose d’eux.
Mais comme le dit Salomé, les choses ne se passent pas aussi bien qu’on le voudrait, et je sais qu’elle n’en dira pas davantage.

Valentina frappe de nouveau à la porte, pressante, invoquant Alyosha qui s’impatiente. J’embrasse ma Salomé sur la joue, puisque c’est tout ce qu’elle accepte que je fasse, me baisse pour prendre mon sac.

« C’est Santiago, la personne dont je parlais et chez qui je vais. »

Je suis fou, je sais dit mon regard avant qu’il ne quitte la ligne du sien et que j’ouvre réellement la porte cette fois-ci.

« Bonne soirée, n’oublie pas que tu es la meilleure. Je t’appelle demain. » je réponds enfin.

Et contrairement à ce policier de malheur, en ce qui me concerne c’est une promesse.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee Empty

L'océan indien ne contiendrait en réalité que 10% de curry. || Sadee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1