⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-23%
Le deal à ne pas rater :
Balance connectée Xiaomi Mi Body à 26,99€ au lieu de 38,99€
26.99 € 34.99 €
Voir le deal

Partagez

Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Empty
Message(#) Sujet: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMar 2 Oct - 19:20

Je baisse les yeux sur Cléopâtre qui passe déjà entre mes jambes pour aller en direction de la porte d’entrée de chez Garibay. Elle se retourne, voyant que je ne suis pas, et mroute vers moi avec interrogation.

« On dira que c’est parce que tu voulais voir Spirale et que tu étais intenable, okay. »

C’a l’air de lui convenir. Pendant qu’elle se dirige vers l’immense baraque dans laquelle son propriétaire a proposé plus ou moins sérieusement de m’accueillir, je fais sortir le Caninos de sa Pokéball. Il s’étire, déploie son aura dorée autour de lui, et lève les yeux vers moi, de grands yeux chaleureux qui donnent envie de le prendre dans les bras et de jouer avec lui.
J’espère qu’il apportera à Santiago cette lueur qui semble perpétuellement manquer dans ses yeux...et le reposera, détournant l’attention de sa Funécire !
Quand la porte s’ouvre, Cléopâtre pose son cul sur le sol, impérieuse : c’est qu’on voit encore sur son pelage et sa figure des traces de notre combat d’arène récent qui l’a salement amochée. Un ronronnement s’échappe de sa gorge, sourdement.

« Salut, tu vas bien ? » Je pose ma paume sur la tête du Caninos et le caresse. « Je suis allé faire une expé à Arpent, et j’ai ramené ce petit bonhomme. Je me suis dit qu’il te plairait et qu’il pourrait faire un copain à Gloria. »

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Empty
Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMar 2 Oct - 23:22

La première chose que je vois en ouvrant la porte, c'est Cléopâtre, cabossée comme seule peut l'être un Pokémon de combat après une empoignée dans une arène. D'un geste de hanches pas vraiment prémédité, je me mets hors de portée de Spirale qui se précipite pour voir sa Matoufeu.
Ouais, la sienne, à elle.
Elle cliquette tout ce qu'elle peut en oubliant sans doute totalement qu'elle est chromatique et qu'elle en impose. Mais non, elle se frotte à elle en faisant plein de petits clics heureux et mignons, et j'ai un sourire amusé devant la scène.
Quand je relève les yeux, il y a Dee-Dee – oh – et oooh ! Une Caninos chromatique à la belle robe dorée assise juste à côté de lui.

« Oh elle est super jolie. »

La Caninos m'adresse un sourire de chien, la langue pendante, et se lève immédiatement pour aller fiare le tour de la maison. Gloria descend déjà les escaliers attirée par un Pokémon de son type, j'entends ses petits « fu ! » réguliers et enthousiastes à mesure qu'elle bondit des marches.

« Merci Dee, elle est géniale. Viens entre je t'en prie. Tu bois quelque chose ? »

La fresque que j'ai entamée dans le salon a carrément avancé ; de l'été je suis repassé à l'automne et elle s'étale sur la majorité de – l'immense – mur.
Lucky sort de son coin à sieste, levant les bras puis courant pour saluer correctement son premier fan.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMer 3 Oct - 8:49

Cléopâtre avait réussi à bien se tenir, c'était la condition pour qu'elle vienne avec moi, mais Spirale qui bondit sur elle ne l’aide pas à rester calme. Les cliquetis hystériques que j’entends me semblent teintés d’autant d’avidité que d’inquiétude ce qui doit gonfler l'ego de Cléopâtre qui clairement est celle qui s’est le mieux battue durant ce dernier combat.
La Caninos lève son croupion une fois qu'elle a saisi une forme d’acceptation de la part de Tiago (mon cœur ne devrait pas se gonfler comme ça en voyant ses yeux briller de plaisir, il faut que ça s’arrête bordel). Je l'entends rencontrer la Funécire qui pousse un cri d’admiration devant ce Pokémon si grand par rapport à elle, si doré et si enflammé ! La Caninos la prend dans sa gueule pour aller jouer avec elle.

-Fais attention Sunrise, je préviens.

Mais le mouvement de sa queue m’indique que l'acte est pacifique. Ainsi invité je pénètre dans la grande maison, et mes yeux se portent sur la superbe fresque qui prend de l’ampleur.

-Si t'as un truc chaud je veux bien, je viens de la plage et le vent est glacial.

Et les retrouvailles de Salomé auraient pu être moins teintées de cette froideur sous-jacente aussi.

-Je dérange pas j'espère ? Pearl est là ? Ohhh voilà la plus belle de toutes !

Je me penche pour saluer la Leveinard, la gratifiant d’une caresse qui la fait ronronner de contentement.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMer 3 Oct - 20:34

Je ne pense pas avoir déjà vu ma Funécire aussi heureuse, et pourtant c'est très loin d'être un Pokémon maltraité on peut me croire ; j'en conclus qu'elle est encore plus ravie que moi du cadeau que m'a fait Dee-Dee.
Sunrise, puisqu'elle s'appelle ainsi, l'entraîne avec elle pour jouer dans le jardin, et je la suis du regard. Elle n'a pas l'air de vouloir bouffer Gloria qui crépite de contentement, donc je les laisse faire alors que Lucky vient se montrer avec délectation, accueillant la caresse de Dee-Dee avec un roucoulement sonore de plaisir et de reconnaissance.

« Décidément, elle t'adore », je fais remarquer. « Oui bien sûr, mademoiselle a la passion du chocolat chaud depuis que les températures sont légèrement tombées, je suis sûr qu'elle voudra bien t'en prêter un peu... »

Lucky Star ne s'y oppose pas, ronronnant de joie avec un bonheur touchant.

« Non tu ne me déranges pas, non Pearl n'est pas là. Elle ne compte pas rentrer ce soir d'après ce que j'ai compris », je précise, pour ne pas qu'il prenne cet air d'animal traqué qu'il a quand ma copine menace de rentrer.

Enfin, ma copine. Elle est encore une fois fourrée chez on-sait-qui et ça me saoule, mais bon je ne dis rien. C'est même pas vraiment de la jalousie.

« Viens, je vais te préparer un chocolat », je l'invite à me suivre vers la cuisine immaculée et super propre depuis ma dernière crise de maniaquerie.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMer 3 Oct - 20:40

J’adore Pearl, mais pas dans le sillage de Santiago. Les deux ensemble on l’aura compris, ont tendance à me...froisser. Malgré les changements récents opérés dans ma vie, et irrémédiablement dans mon comportement, je me contente de hausser la tête pour lui faire comprendre que j’ai intégré l’information ; je lui passe très respectueusement l’effet qu’elle me fait. Pour l’instant je me tiens à un cadeau d’une valeur difficilement estimable, ce qui est déjà pas mal à mon sens en termes de témoignage d’affection.
Larguant mon sac dans un coin où il ne dérangera personne, j’obtempère, ne quittant des yeux la fresque que lorsque je change de pièce et donc de mur. Je me sens instantanément mal à l’aise dans sa cuisine, moins parce que j’y ai fait des révélations que je regrette aujourd’hui que parce qu’elle est chirurgicalement nettoyée et rangée. Je m’appuie contre un plan de travail avec maladresse comme si j’avais peur de déposer mon odeur dans la pièce et de la tâcher par cette action. Plongeant mes mains dans mes poches, j’essaie au mieux d’avoir l’air détaché d’un mec qui va voir son pote.

« La fresque est classe, tu l’as vachement bien avancée. » je commente.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMer 3 Oct - 21:20

Je mets un peu de temps à retrouver ce qu'il faut pour faire un chocolat chaud, parce que j'ai eu une crise de rangement du genre où après je ne sais plus trop où j'ai rangé quoi. Oui, donc j'ai pas tant besoin d'une femme de ménage contrairement à ce que raconte la presse people, ça a finalement un avantage d'être angoissé & stressé comme je le suis.
Lucky m'aide en grimpant sur le comptoir en s'aidant à la fois des poignées des tiroirs et de ma jambe, piaille en montrant des trucs de la patte.

« Ah oui », je lui fais, puis enchaîne en répondant à Dee-Dee. « J'ai eu pas mal de temps cet été malgré l'enfer du refuge, du coup oui, ça a bien avancé... J'ai quand même pas réussi à terminer l'été, je suis déçu, mais j'ai décidé de passer à l'automne pour être plus raccord. »

Ma Leveinard piaille parce qu'elle a grave aidé, à faire une tonne et demie de fleurs. Je précise, tout en mélangeant le lait et le chocolat dont l'odeur me soulève le cœur.

« Tiens », je lui fais dans un sourire mécanique masquant mon malaise physique. « Lucky a fait quasiment toutes les fleurs et c'est elle qui a choisi les couleurs. Elle est très contente de son travail. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMer 3 Oct - 21:34

Je me penche un petit peu en avant pour réussir à avoir une vision de la fresque à partir de la cuisine. J’y arrive, et bientôt les couleurs chatoyantes de cette saisons aux tons marrons rouges et dorés me caressent les pupilles, y trouvent une familiarité notable puisque ce sont les tons des robes de mes Pokémon Feu en général - à l’exception d’Antigone, chromatique, et de Napoléon bien entendu.

« Tu as eu raison. » je réponds distraitement. « C’est plus facile de trouver l’inspiration dehors, juste dans ton jardin, à côté. »

J’aime beaucoup son jardin depuis notre échange dans le noir, la dernière fois. Depuis que je l’ai éclaté en combat, aussi – mon instinct ronronne de contentement à cette évocation. Je me redresse quand il me tend la tasse, ressens son sourire mécanique mais pas du tout pour la bonne raison – je ne serai décidément jamais psychologue.

« Tu sais si tu veux pas me voir je peux y aller hein. » je réponds sarcastiquement, avant de porter la tasse à mes lèvres.

Qu’est-ce que j’espère de toute façon, qu’il me retienne ? Je vois bien que ça l’emmerde que Pearl soit pas là, et alors même que c’est sa copine il a pas eu l’air de la retenir ou de l’accompagner, alors moi penses-tu. Ce mec est incompréhensible.
Et pourtant…
Pourtant je porte mes yeux sur son immense jardin, pensivement.

« Oublie ce que je viens de dire. Tu veux toujours m’accueillir ici ? Je ne suis pas sûr que tous mes Pokémon tiendraient. » je fais remarquer, les yeux toujours rivés sur le jardin.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMer 3 Oct - 23:22

J'acquiesce, résiste à l'envie de me fumer une clope ; je tente, sur les conseils de mon psy, de ralentir sur les substances addictives. Oui il m'a encore menacé avec ses fichus médicaments pour arriver à ce résultat-là. Je sais très bien que ça ne va durer qu'un temps mais je fais semblant juste pour la période qu'on m'alloue à me tenir tranquille.
Ah, la vie d'héritier richissime n'est pas si drôle qu'on le croit et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de temps dans la journée de chacun pour me plaindre ; je dis ça ironiquement je ne le pense pas réellement...

« Hm, ça n'est pas ça, Dee-Dee. »

Bon tant pis, j'ouvre un tiroir où je sais que Pearl range ses paquets de cigarettes de pétasse, en dégaine une et l'allume sèchement. Il m'énerve aussi à juger avec son esprit d'enfant, comme s'il pouvait y comprendre quoi que ce soit ! …
Mais apparemment, je dois oublier, donc je fais un effort et me tais, tirant une taffe en silence alors que le champion se penche pour regarder cette fameuse fresque qui s'étend maintenant sur la plupart du mur blanc ; je préfère largement au blanc glacial.
Et puis elle contient la somme de toutes les heures que j'ai passé dessus à travailler, souvent avec Lucky – qui ne me laisse que rarement tranquille depuis que je l'ai tirée du refuge de toute façon. J'arque un sourcil.

« Sérieux ? Tu veux bien ? »

Je tourne le regard vers le jardin.

« Il y aura sûrement la place dans le jardin pour qu'ils... se dégourdissent les pattes. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyJeu 4 Oct - 8:46

Ah, je l'ai fâché. Faudrait peut être penser à faire preuve de davantage d’éloquence s’il veut pas que ses propos soient mal interprétés. Ou peut être que c'est exactement ce qu'il veut. Je ne sais jamais avec lui. On peut le contenter l'espace d'une seconde et le vexer un instant plus tard sans même le faire exprès, c'est désespérant. Tiens regarde là par exemple il semble agréablement surpris que j'accepte sa proposition un peu bizarre de la dernière fois.

-Tu crois que mes affaires laissées dans le couloir elles sont là pour faire joli ?

En vérité elles ne contiennent guère plus de quoi passer la nuit ici. Le reste ce sont des Pokeball de Pokemon que je ne peux pas sortir à la maison, du moins pas autant que je le voudrais et que je peux laisser ici sans trop de craintes qu'ils se sentent abandonnés si je pars 24h. Le souci va se poser pour mes Pokemon D’arène, Durémont c’est pas la porte à côté. Mais…
Mais je crois que pour une fois j'ai envie de faire passer quelque chose avant l’arène.
Sa cigarette de gonzesse emplit bientôt la pièce de son odeur. Lucky tire sur mon tee-shirt pour demander impérieusement du chocolat, et je lui donne ma tasse. Je profite de mes mains libres et de la léthargie contemplative de Santiago pour lui piquer sa cigarette.
Ah bordel c'est dégueulasse. Je penche la tête vers lui.

-Arrête de faire la tête.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyJeu 1 Nov - 13:44

Il recommence, il recommence tout pareil que la dernière fois : il me pique ma cigarette, et je lui jette un regard vaguement dérangé :

« Tu continues, hein, tu peux pas t'en empêcher. »

Dee-Dee, c'est comme un enfant, mais en vachement plus encombrant. Je ne m'écarte pas, me tourne même pour lui faire face, et émets un léger rire à sa tête quand il tire sur la cigarette.

« Ouais, je sais, elle fume vraiment de la merde. »

Si y avait que ça... Lucky s'est assise sur le comptoir et boit religieusement son chocolat – je suis sûr qu'elle planifie combien de centilitres elle en laisse à Dee, elle est d'une rigueur cette Leveinard ! – et l'atmosphère est étrangement calme et détendue. Plus que quand Pearl est là. J'aime bien cette fille mais elle a un côté très stressant sous sa tonne de nonchalance... Je souris, du coup :

« Je suis content que tu viennes habiter ici. J'te montre ta chambre ? Enfin tu la connais déjà, mais bon, une piqûre de rappel ça fait jamais de mal. »

Bien sûr qu'il va dormir à l'endroit où il a dormi lors de cette nuit désastreuse où Pearl a failli claquer.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyJeu 1 Nov - 15:56

-Non, je suis constant.

Pas comme certains, je m’empêche de dire, me contentant d’un regard que je n’assume pas assez pour le faire durer. Je ne fais aucun commentaire sur le goût de la cigarette, continuant de la fumer comme un vrai emmerdeur maintenant que je l’ai piquée et bien décidé à ne pas la rendre. Je baisse les yeux vers lui, étonné par sa proposition.
Ben je la connais la chambre, qu'est-ce qu'il me raconte…?

-C'est vrai.

Docile, j’écrase la cigarette et tends la main vers Lucky pour qu'elle me donne le reste du chocolat, que j’avale comme un môme en me dessinant une belle moustache supplémentaire. Choppant mon sac, je le suis dans les couloirs pour déposer mon maigre chargement dans la pièce une fois que nous l’avons atteinte.

-C’est celle dans laquelle j'ai dormi la dernière fois c’est ça ? Elle n'a pas changé.

Il y a toujours me semble-t-il cette même ambiance étrange et intimiste, alors que les événements ont eu lieu il y a plusieurs mois maintenant, et qu'il n’y a personne dans la pièce.

-C’est vraiment sympa de ta part en tout cas. Normalement je ne devrais pas trop te déranger, je vais passer ma vie entre la fac et l’arène.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMar 27 Nov - 22:58

Rien n'a bougé dans la chambre parce que je n'ai pas donné d'ordre pour que ça soit le cas ; les draps ont été changés mais sinon tout est disposé comme avant. J'ai un geste de la main alors que la nuit où Pearl a bien failli mourir et où j'ai capté l'exacte nature des sentiments de Mimi pour elle me revient en mémoire.
C'était un moment étrange, un peu hors du temps et que je n'assume pas franchement très bien – ce qui est étrange venant de moi parce que j'assume normalement pas mal de choses.
C'est-à-dire que les blagues qu'on échange avec Azz sont cruellement vraies, en fait, nous n'avons tous les deux rien à foutre avec des gens jeunes, qui ont plein de choses à prouver. J'ai déjà prouvé que je servais à rien à de multiples reprises, je ne vais pas changer malheureusement...

« Je suppose que tu voudras refaire la déco, ne t'embête pas et fais ce que tu veux. Si tu veux une fresque, tu sais à qui demander », je plaisante avec un léger rire. Lucky a fini sa part de chocolat et nous a suivi, piaille avec adoration : elle a adoré faire la fresque vu qu'elle m'a collé tout du long ça n'était pas très discret...

J'ai un léger haussement d'épaules :

« Tu peux m'embêter, comme tu dis. J'suis assez souvent à la maison, sauf le soir... Hésite pas. Bonne nuit Dee. »

Je lui souris, hésite sur la marche à suivre et me contente en fait de laisser passer un Darumarond vénère qui avance à petits à coups de « ron ! Ron ! Ron ! » pleins d'entrain.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyMer 28 Nov - 7:11

Je ne sais pas si j'ai à un moment donné l’impression d’être quelqu'un qui faisait la déco de son espace personnel vu l'état de m chambre à Durémont mais je ne relève pas, me contentant plutôt d’acquiescer docilement en signe d’approbation quand il parle de faire une seconde fresque. Le fait qu'il soit appuyé si tendrement par Lucky ne m'aurait pas permis de refuser tant mon cœur a basculé pour elle. Je note également que je n’aurai aucune excuse pour ne pas bosser sur mes cours le soir venu étant donné que je serai seul dans la maison. Ça va me faire super bizarre d’être tout seul dans une maison aussi grande. Avant que je n’ai eu le temps de comprendre ce qui m'arrive il me souhaite bonne nuit et s'écarte devant Neron pour ne pas se faire cramer. Je dépose mon sac dans la pièce où il paraît minuscule et me tourne sans hésitation vers Santiago ; s’il est ici à cette heure je suppose qu'il a pas prévu de partir, au pire il refusera ma demande, je n’en mourrais pas.

-Est-ce que tu veux bien dormir avec moi juste cette nuit ? J'ai toujours un peu de mal quand je dors pour la première fois dans un endroit que je ne connais pas bien.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyVen 30 Nov - 13:12

Le Darumarond à la voix un peu éraillée s'avance jusqu'au sac avec ses « ron » réguliers, sans doute dans l'objectif d'y trouver un truc à boulotter. Quant à moi Dee-Dee me prend de court ; je ne sais pas s'il propose ça parce que j'ai précisé que Pearl ne rentrait sans doute pas, parce que … autre chose.
J'ai bien du mal à comprendre le fonctionnement du champion feu au cas où quelqu'un se demande ! A me voir bloquer comme ça quelques secondes, Lucky Star me piaille une question, et ça me fait réagir. Je me rappelle que lors d'une nuit d'orage à Durémont, Dee-Dee ne m'a pas collé dehors alors qu'il aurait pu – et garder Luck qui était terrorisée elle aussi.
J'incline la tête :

« Oui, okay. Je vais jouer le rôle du Leveinard. »

Lucky ronronne, contente que je m'identifie à son espèce – elle en est sûrement persuadée elle aussi mais c'est pas pour autant que j'arrive à y croire. Je ne peux pas être un Leveinard ou même un quelconque Pokémon soigneur avec une réputation aussi toxique.

« Tu fais toujours des cauchemars ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyVen 30 Nov - 15:24

Je fronce les sourcils.

« Je te demandais pas du tout de jouer un rôle, arrête avec ton air blasé comme ça. »

Je passe mes bras derrière ma tête pour attraper mes mèches de cheveux et commencer à les tresser pour la nuit, afin que mes multiples mouvements de cette période nocturne ne viennent pas à les abîmer. Je secoue alors très légèrement la tête quand il me demande si je fais des cauchemars.

« Non, je fais des rêves plus agréables maintenant. » J’ai pas le terme exact, le concept de l’érotisme m’étant plus ou moins inconnu, et entre nous tant mieux. « J’ai juste envie d’être avec toi en fait, j’ai pas d’idées derrière la tête. Et avant que tu me le demandes, oui, je profite du fait que Pearl ne soit pas là et que tu sois présent malgré l’heure tardive. »

Ma trop grande franchise me tuera ; un certain Winchester dirait qu’on apprend à vivre avec au fil du temps et que ça peut être très utile par moments, pour, notamment, équilibrer les forces quand on fréquente trop souvent quelqu’un qui a un peu trop tendance à faire du secret.
J’attrape un élastique attaché à mon poignet pour nouer la tresse et lui passe devant.

« Je t’emprunte ta salle de bains. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyVen 30 Nov - 16:46

Je n'avais pas pour but d'avoir l'air blasé mais il semblerait que si, et ça ne plaît pas beaucoup à Dee-Dee qui s'en plaint en fronçant des sourcils. Lucky lève un bout de nez curieux avec un « nard ? » interrogatif mais je lui fais un signe apaisant de la main. Elle n'a pas l'air franchement convaincue mais elle n'insiste pas avec son tact de Pokémon soigneur. Je me demande en quoi ses rêves sont plus agréables maintenant, mais je ne saurais pas il s'explique sans que j'aie rien demandé, puis se barre direction la salle de bain.
Lucky s'installe et semble réclamer son petit film Netflix du soir. J'ai un soupir tout en passant mon téléphone en mode avion :

« Y a pas de télé dans cette chaambre. »
« Vé ! »
« Oui j'en ferai mettre une pour toi si tu veux... »

Rien de nouveau sous le soleil, j'ai pas de mail important ce qui est logique dans le sens où je fais très bien semblant de n'avoir aucune importance. Grosso modo ça veut dire que les affaires tournent et tournent bien.
Quand Dee revient je relève les yeux, puis vire mon t-shirt en mode peau de Laporeille. J'ai pas trop décollé en poids ces derniers temps grâce aux efforts conjugués de Pearl, mon diététicien et mon psy.

Je lâche mon paquet de cigarettes sur la table de chevet.

« Lucky refait déjà la déco elle veut une télé dans ta chambre. Mademoiselle adore regarder Netflix avant de dormir. »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyVen 30 Nov - 17:09

Je repeins sa salle de bains d’une nappe de condensation suffisamment épaisse pour me faire oublier ce qu’il s’y est passé la dernière fois que j’y suis rentré, et fais en sorte de me repérer dans cette immense maison à laquelle j’espère pouvoir m’habituer. Heureusement que je commence à connaître Santiago, sinon le fait de vivre dans cette baraque me ferait vraiment bizarre. Je retrouve toutefois sans trop de peine le chemin de la chambre d’amis et découvre que Santiago a fini par se mettre à son aise. Mon œil non expérimenté n’a pas le réflexe de le mater, mais je ne l’imiterai pas davantage.
Il mérite ma confiance mais s’il juge à l’apparence comme c’a l’air d’être parfaitement son genre ça va me faire déguerpir. Et j’ai la flemme de me casser ce soir.

« Ah ? Je ne veux pas bousculer vos habitudes tu sais, on peut faire ça si c’est ce qu’elle préfère. »

Et brusquement, ma Victoria me manque. Je me promets d’aller la chercher rapidement ainsi que le reste de mes Pokémon. Je suis habitué à vivre avec eux dans une toute petite surface ; déjà que celle-ci est grande, elle me paraît de plus vachement vide sans eux.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyVen 30 Nov - 21:50

Dee-Dee reste pudiquement en t-shirt et je ne commente pas, considérant sérieusement ma Leveinard qui décide qu'un des oreillers accueillera son auguste postérieur de Pokémon soigneur. Elle lève un regard candide & confiant vers moi et je lui souris, la faisant roucouler de contentement.

« Mmh, elle a l'air de l'attendre son film... je vais chercher une tablette. »

Je m'éclipse deux secondes, laissant ma Leveinard avec Dee-Dee dans l'intervalle, le temps de trouver ce qu'il me faut pour contenter mademoiselle Lucky Star. C'est un signe de confiance de ma part – je n'aime pas laisser mes Pokémons à la garde de quelqu'un qui n'est pas moi, et en général ils n'aiment pas ça non plus. Mâchoire vrombit à mon passage depuis son perchoir préféré du moment, et je la salue d'un léger rire.
Chargé de la tablette et d'un verre d'un quelconque jus hyper vitaminé hyper complémenté, je reviens dans la chambre. Ça fait très bizarre de venir squatter une chambre occupée – je ne dors pas toutes les nuits avec Pearl loin s'en faut – mais je fais comme si tout était normal avec ce talent d'acteur acquis à force d'être observé.

« Tiens Lucky. »

Elle pioute un remerciement, prend la tablette entre ses petites pattes pour programmer elle-même ce qu'elle veut voir, sans doute un dessin animé comme d'habitude. Non je n'ai pas l'impression d'être devenu parent avec ma Leveinard, non non.

« ça va la fac en ce moment ? » je demande à Dee en me glissant dans les draps en essayant de foutre la main sur un semblant de normalité.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptyVen 30 Nov - 22:13

-Je t'en prie.

Je prends mes aises à mon tour, m’installe avec la petite Leveinard adorable qui me rend plus serein par sa simple présence de Pokemon soigneur : j'aurais du lui demander de juste lui emprunter Lucky comme on emprunte un doudou mais je crois que ça se fait pas trop. Je discute avec Lucky sans comprendre ce qu'elle dit, saluant simplement le fait qu'elle est belle et mignonne, ce qui la fait roucouler. Puis Tiago accapare son attention en lui filant l’objet de ses désirs et je me glisse sous les draps avec lui de manière totalement naturelle, comme j'ai pu le faire avec Salomé ou Mimi. Repliant mon bras sous ma tête je m’installe sur le flanc, en face de lui.

-Ça va. C'est ma dernière année de Master, c’est plus dur que l’année dernière et j'ai des plus gros travaux à rendre et je devrai m’absenter souvent et longtemps, mais le jeu en vaut la chandelle.

En parlant de chandelle, je me redresse pour passer naturellement au dessus de lui le temps de lui piquer son paquet de clopes de pute sur la table de chevet. Je me réinstalle après en avoir allumé une, recrachant la fumée au dessus de nous. Enfin une présence du feu dans cette pièce, ça va mieux. Je me demande où est Gloria. Par cheminement de pensée je songe à mon expédition dans les Volcans avec Winchester et tourne la tête vers Santiago.

-Ça te dirait de partir en expédition avec moi un jour ?

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo EmptySam 1 Déc - 0:50

C'est vrai qu'il termine l'école, je me fais la réflexion en glissant un bras derrière ma tête afin de la soutenir et de porter au passage un bout de la tablette de Lucky qui commence son dessin animé avec des petits yeux déjà embués de sommeil.
Dans dix minutes max je vais éteindre pour elle, mais c'est pas grave, elle est heureuse pendant ces dix minutes-là et c'est un peu tout ce qui compte même si ça peut paraître très con j'en ai rien à faire. Je hoche de la tête :

« Un mauvais moment à passer. En plus tu as l'avantage d'être champion ils devraient être plus cools avec toi, enfin, ils ont déjà une bonne preuve que tu sais de quoi tu parles. Tu sais pour ton exam de fin d'année tu devrais les inviter à t'affronter, ça serait drôle ! »

Je le pense vraiment mais ça serait sans doute drôle seulement pour ceux qui sont du côté de Dee-Dee... La quatrième arène ça commence à être un certain niveau, il faut bien le dire. Sa réflexion sort de nulle part, et m'arrache de mes pensées, aussi sûrement que son bras qui passe au-dessus de moi comme si tout était normal.
A quelle heure peut-il penser que m'emmener en expédition est une bonne idée ? J'ai flippé aux Champs quoi.
Légitimement si tu m'écoutes, mais tout de même. Mais au lieu de m'insurger et de trouver ça stupide, je demande :

« Où ? »
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo Empty

Les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la gueule de la personne qui vous énerve. || DeeGo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant