⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, ...
Voir le deal
8.99 €

Partagez

jezequel & juliet ○ stuck in the middle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

jezequel & juliet ○ stuck in the middle Empty
Message(#) Sujet: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyDim 25 Nov - 21:35

Juliet & Jezequel
PLAGE SABLEFIN

Juliet
PKMN VUS & CAPTURÉS

jezequel & juliet ○ stuck in the middle 098

lvl 13 *

♂♀

⋙ G1
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 98
⋙ G2
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 224
⋙ G3
⋙ G4
⋙ G5
⋙ G6
⋙ G7

OBJETS
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 3324646282
x59
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 1679496221
x40-1
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 1913706871
x5
ATTAQUES RÉUSSIES
jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniat_6_x_095 +0 (x2)

Jezequel
PKMN VUS & CAPTURÉS

lvl 3

♂♀

⋙ G1
⋙ G2
⋙ G3
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 311
⋙ G4
⋙ G5
⋙ G6
⋙ G7

OBJETS
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 3324646282
x40-1
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 1679496221
x19
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 1913706871
x7
ATTAQUES RÉUSSIES
jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniat_6_x_502 +0  
GIF : BEACH-GIFS @TUMBLR CODE : KHAKTUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyDim 25 Nov - 21:36

Juliet & Jezequel
STUCK IN THE MIDDLE
plage sablefin ⋙

Avant d'arriver sur la plage sablefin, Juliet avait erré pendant un moment dans les rues de Centrapolis. Partie à la recherche du lieutenant de la brigade anti-Team Rocket dont elle avait retenu le nom comme une incantation magique lui permettant de se sortir de tous ses problèmes, la jeune femme avait pourtant retardé le moment de son arrivée une fois qu'on l'avait informée, au poste de police, que Jezequel n'était pas dans le coin et qu'elle pourrait sûrement le trouver vers la plage au sud de la métropole. Comme si elle réalisait après coup, si près du but, à quel point sa discussion avec le lieutenant pouvait transformer l'ampleur de son enquête personnelle.

C'était Silas qui lui avait conseillé de venir voir son ami, elle qui avait tant de mal à faire entendre sa voix auprès de son frère qui trempait dans de sales affaires qu'elle ne connaissait que trop bien. Lui, il pourrait sûrement lui venir en aide et lui apporter un regard neuf et professionnel sur la situation. Si elle avait longuement hésité avant de venir à Centrapolis, elle doutait désormais de la décision qu'elle avait prise : et si les choses s'envenimaient, et si l'inclusion d'un membre des forces de l'ordre précipitait Owen dans des embrouilles avec la Team Rocket au lieu de l'en sortir ? Et puis pour qui se prenait-elle de s'estimer capable de le sauver, même avec l'aide de la brigade anti-Team Rocket ?

Juliet balaya d'un petit signe de tête ses pensées négatives quand, après une bonne dizaine de minutes de marche sur la plage, elle distingua la silhouette de l'homme qu'on lui avait décrit et qu'elle avait vu en photo : il n'était pas son dernier espoir, mais presque. "Excusez-moi ?" demanda la jeune femme en arrivant à son niveau. "Lieutenant Marshall, c'est bien ça ?" Il valait mieux être sûre, juste histoire de ne pas déballer toute sa vie à un parfait inconnu qui n'avait rien à voir avec la Team Rocket.
Maître de la ligue
Maître de la ligue
jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature_282_XY jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature_781_SL jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature_131_XY jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature-395-XY jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature-332-XY jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144368
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyDim 25 Nov - 21:36

Le membre 'Juliet Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Plage Sablefin' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Shiny' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle Normal
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 10 Déc - 0:01

Beaucoup d’événements ont changé ma vie, ces derniers temps. De manière radicale, qui plus est. En effet, il y a encore quelques temps, j’avais ma routine. Elle était bien rodée et rien ne venait vraiment la perturber. J’étais persuadée que ça allait durer comme ça encore un petit moment. Je me suis trompé. C’est cet été, à Kiwile, qui a tout changé. C’est cette révélation que j’ai eu à son encontre. Dans cette crique. Clairement, il y a un “avant” et un “après” ce moment-là. Ce qui est différent, c’est que j’ai le sentiment d’être beaucoup plus serein et plus posé. Je n’oublie pas mon passé, ni mes objectifs. Mais j’arrive à penser à autre chose. Grâce à cet homme. Et j’en suis le premier surpris.

Aujourd’hui, je suis de service, comme tous les jours. Seulement, je profite d’avoir un moment de répit pour aller me vider la tête. Pour ce faire, je me rends dans l’un de mes endroits favoris : la plage Sablefin, non loin de Centrapolis. Souvent, c’est calme et paisible. Et je me concentre sur les clapotis des vagues qui viennent terminer leur course sur le sable. C’est ce que je fais, là, debout, face à la mer, les yeux perdus au loin - sur l’horizon. Le parfait cliché du mec pensif, le vent dans les cheveux, le regard perdu. C’est peut-être idiot mais je me sens bien, comme ça. Je laisse mes pensées vagabonder, je les laisse se perdre. Le plus souvent, je finis par repenser à des souvenirs. Des instants de cette ancienne vie que j’ai souhaité laissé derrière moi, en venant dans cette région. Malgré tout, je sais que je ne peux renier mes racines. Et je ne le veux pas. J’ai juste envie qu’elles ne m’empêchent pas de mener la vie dont j’ai envie. Cela dit, dans l’immédiat, je n’ai pas à me plaindre.

Je ne sais pas combien de temps passe précisément. Quand je suis au bord de la mer ou au contact de cette dernière, j’ai tendance à perdre toute notion du temps pour me laisser simplement porter. C’est l’effet que cet élément a sur moi. Il en a toujours été ainsi, je ne peux pas l’expliquer. Du moins, je pense que le rapport de ma famille à cet élément n’est pas suffisant pour expliquer ce sentiment qui m’envahit dès l’instant où mon regard se pose sur l’étendue bleue. Finalement, c’est une voix féminine qui me sort de mes rêveries. « Hum ? », je tourne la tête dans la direction de la voix pour apercevoir une femme qui, d’apparence, semble avoir le même âge que moi. « C’est possible. », je réponds sans agressivité mais avec tout de même un minimum de méfiance lorsqu’elle demande si je suis bien le Lieutenant Marshall. Ce n’est pas contre elle. J’ai appris à me montrer prudent avec les inconnus qui me demandent en utilisant mon rang et mon nom de famille. Cela signifie qu’ils se sont renseignés sur moi et dans mon métier, ce n’est pas toujours pour faire ami-ami. « Tout dépend qui le demande ? », question implicite, évidemment. Par là, je l’invite à décliner son identité et à me donner les raisons qui l’ont mené jusqu’à moi. Selon sa réponse, il me suffira d’aviser et d’agir en conséquence.
Maître de la ligue
Maître de la ligue
jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature_282_XY jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature_781_SL jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature_131_XY jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature-395-XY jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature-332-XY jezequel & juliet ○ stuck in the middle Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 10 Déc - 0:01

Le membre 'Jezequel B. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéball' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 713688_Capture_Yes_Pokeball
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyMar 11 Déc - 12:06

Juliet & Jezequel
STUCK IN THE MIDDLE
plage sablefin ⋙

Juliet aurait dû prendre plus de temps pour réfléchir à ce qu'elle allait dire à Jezequel. Maintenant qu'elle se trouvait si près du but, si près d'une solution qu'elle semblait pourtant chercher depuis des semaines, elle se retrouvait envahie de doutes, les scénarios des conséquences de ses actes défilant à toute vitesse dans son esprit préoccupé. Elle avait l'impression de se retrouver toute gosse, à l'époque où elle se laissait entraîner dans les bêtises d'Owen au point d'hésiter souvent à aller tout révéler à leur tutrice, Annabelle. À l'époque, si elle le dénonçait, il ne risquait rien de plus qu'une petite punition, mais là... là, ça prenait une toute autre dimension.

Quand la brune demanda à son interlocuteur s'il était bien celui qu'elle cherchait, celui-ci préféra d'abord ne pas confirmer, lui retournant la question - même si, par sa simple réponse, il l'admettait tout de même. Elle se conforma à sa requête en tendant une main pour se présenter. "Je m'appelle Juliet." commença-t-elle avant d'évoquer leur ami en commun, espérant que ça détendrait le lieutenant. "C'est Silas Jørgensen qui m'a parlé de vous, il m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider" enchaîna-t-elle avant de baisser brièvement les yeux. Elle se sentait coupable de venir jusqu'à lui et pourtant, elle savait qu'elle n'avait plus le choix - alors pourquoi avait-elle tant l'impression de trahir son frère ? Comment le sauver sans l'enfoncer ? Elle prit une profonde inspiration, se trouvant incapable de trouver les bons mots. "Je crois que mon frère fait partie la Team Rocket... et qu'il est en plein recrutement de notre petite soeur" lâcha-t-elle finalement en relevant un regard impuissant vers Jezequel.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyMar 11 Déc - 12:06

#1 'Plage Sablefin' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 116

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyMar 11 Déc - 18:29

En attendant la réponse de l’inconnue, je reste sur mes gardes tout en dirigeant mon regard vers l’océan. Là, j’aperçois une forme qui bouge. En plissant les yeux et en me concentrant, je parviens à comprendre qu’il s’agit d’un Octillery. Un Pokémon eau qui n’est pas forcément des plus beaux ou esthétiques mais c’est un type eau et il reste peu commun, dans les environs. Alors ce serait dommage de ne pas en profiter pour l’emmener avec moi. Du moins, s’il n’a rien contre cette idée. Patiemment, j’attends qu’il se rapproche de la rive pour pouvoir tenter une capture. Il ne tarde pas à le faire, heureusement. Dès qu’il se trouve à quelques mètres, je fouille rapidement dans mon sac pour en sortir une Pokéball. Nonchalamment, j’active l’objet avant de le lancer simplement sur le Pokémon sauvage. Quelques secondes et quelques vibrations plus tard, la ball s’arrête net au bord de l’eau. L’air de rien, je me baisse pour ramasser l’objet qui rapetisse aussitôt. Je le range dans mon sac, dans la poche adéquate avant de reporter mon attention sur la femme.

Femme qui se présente d’ailleurs sous l’identité de Juliet. « Ravi de faire votre connaissance, Juliet. », je réponds, sur un ton neutre, dans un premier temps ; tout en continuant à être méfiant. Par politesse, je sers la main qu’elle me tend pour la saluer. En revanche, mon attitude change lorsqu’elle évoque une personne. Silas Jørgensen. En entendant cette identité, je relâche mes muscles et je me détends de manière parfaitement visible. « Si c’est Silas qui vous a envoyé vers moi, alors je peux essayer de vous aider, en effet. », mes mots sont bien plus calmes et plus amicaux qu’au départ. Silas, c’est un homme qui a toute ma confiance et toute mon admiration. Alors si c’est lui qui a parlé de moi à Juliet, je suis prêt à l’aider de mon mieux et dans la mesure de mes moyens. Par mes paroles, je confirme donc que je suis bien le Lieutenant qu’elle cherche. Elle semble hésiter à me parler mais je ne vais pas la forcer. C’est elle qui est venue à ma rencontre pour demander mon aide. Alors si elle tient vraiment à ce que je la lui apporte, c’est à elle de s’ouvrir à moi sur ce qu’elle désire exactement. Je me tais en attendant qu’elle me parle d’elle-même. Quelques secondes plus tard, elle se lance. Je l’écoute attentivement quand elle m’explique qu’elle pense que son frère fait partie de la Team Rocket et qu’il tente de recruter sa petite sœur. La simple évocation de cette organisation criminelle ne fait faire qu’un tour à mon sang. J’hoche la tête à la fin de son explication en tentant de ne pas trop me laisser abattre par son regard. « Vous avez frappé à la bonne porte. Je préfère être clair, cependant : je ne garantis pas de réussir à résoudre vos problèmes. Je vous promets de déployer tous les moyens possibles pour découvrir si votre frère fait partie de cette organisation et, le cas échéant, je ferai mon possible pour l’arrêter. », avant qu’il n’embarque sa sœur dans ces histoires, évidemment. Nous partons donc sur une potentielle course contre la montre mais j’imagine que ça fait partie du métier. « Vous avez déjà des informations qui pourraient m’aider dans mon travail ? », il faut bien commencer quelque part et pour le moment, elle est la seule source d’informations qui se présente à moi.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyMar 11 Déc - 18:29

#1 'Plage Sablefin' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 501

#2 'Niveau zone verte' : 19

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptySam 15 Déc - 23:23

Juliet & Jezequel
STUCK IN THE MIDDLE
plage sablefin ⋙

Dans sa lutte contre ce qu'elle prévoyait déjà comme pouvant mener à l'implosion de l'équilibre de sa famille, Juliet pouvait au moins compter sur le soutien de quelques personnes de confiance, à commencer par son homologue à Arcadia, Silas. Le champion de l'arène de type électrik l'avait déjà mise en garde à l'adolescence, alors que lui-même prenait tout juste sa place et qu'il observait de loin les premiers méfaits d'Enzo et de sa petite bande. Retourner vers lui pour l'avertir des plans qu'Enzo et Owen avaient dans sa ville et lui demander conseil lui avait paru naturel et, quand elle vit l'attitude du lieutenant changer en entendant le nom du champion, elle se détendit elle aussi, voyant une étincelle d'espoir se profiler à l'horizon. Elle écouta le lieutenant lui demander quelques précisions et elle s'humecta les lèvres, de nouveau tiraillée à l'idée de jeter son frère sous les sabots du Tauros. "Oui... À vrai dire, ce n'est pas la première fois qu'il flirte d'un peu trop près avec la Team Rocket." commença-t-elle, essayant d'être aussi claire et rapide que possible sans assommer le lieutenant. "Juste avant qu'on quitte le lycée, il y a une dizaine d'années, on avait un... ami en commun, qui multipliait les petits délits pour cette organisation." À l'époque, déjà, les choses ne s'étaient pas très bien terminées, en tout cas pas pour le lien fraternel qui unissait Juliet et Owen. "Cet ami en commun, Enzo, est revenu dans la vie de mon frère, Owen, il y a un peu plus d'un an, et ils avaient ce projet d'ouvrir un bar à Arcadia qu'ils viennent tout juste d'ouvrir. C'est pour ça que j'ai prévenu Silas, qui m'a redirigé vers vous." Elle déglutit ; le sens de ses paroles lui tordaient les intestins d'inquiétude. "Enzo est un mec louche, vraiment. Il n'a jamais arrêté de bosser pour la Team Rocket, il ne m'inspire vraiment rien de bon, et je suis sûre qu'il y a une motivation cachée derrière ce bar. Et maintenant, Owen insiste pour recruter Dory, ma petite soeur, qui vient d'abandonner ses études." expliqua-t-elle. Elle s'interrompit un instant, de peur de perdre son interlocuteur, avant de reprendre. "Je ne cherche pas un miracle, bien sûr, je vous remercie déjà d'accepter de m'écouter. Rien qu'un conseil serait précieux."
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptySam 15 Déc - 23:23

#1 'Plage Sablefin' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 129

#2 'Niveau zone verte' : 8

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 17 Déc - 4:57

Il va sans dire que c’est beaucoup plus agréable de pouvoir discuter avec quelqu’un sans être constamment sur le qui-vive, prêt à bondir au moindre geste un tantinet suspect. Parce que jusqu’à ce qu’elle évoque Silas, c’était bien la position dans laquelle je me trouvais. Un comportement en partie dû à mes réflexes et ma façon de penser de flic. Les gens que nous traquons n’ont souvent aucun scrupule, aucune hésitation pour nous frapper en traître, dans le dos. Alors, on nous enseigne des moyens pour répliquer efficacement. Moyens dont je n’aurais pas à me servir avec cette femme, heureusement. Attentif, j’écoute les explications demandées. Je la laisse parler à son rythme, estimant que ça ne doit pas être facile. Ce n’est pas comme si elle parlait de personnes étrangères à elle, qu’elle aurait écouté par hasard et qu’elle aurait décidé de dénoncer. Non, il s’agit de sa famille. Alors je ne peux peut-être pas comprendre mais je peux imaginer ce qu’elle doit ressentir en ce moment même. L’impression de trahir des personnes qui, autrefois, ont probablement été très proches d’elle. C’est du moins ce que je comprends de son discours. Un discours très clair et compréhensible, tout en étant efficace. Dans ma tête, je fais jouer ma mémoire pour tenter de retenir tous les noms, les lieux ainsi que les événements évoqués. C’est important si je tiens à lui venir en aide de la meilleure façon. Et je le souhaite, évidemment.

Cette histoire semble être des plus tordues mais démêler des nœuds à l’apparence complexe fait également partie de mon travail. De plus, elle est venue quérir mon aide sur un sujet qui, effectivement, me concerne. Et si elle a l’appui de Silas, je ne me vois pas refuser. Et je pense qu’elle est des plus honnêtes avec moi, bien que je ne sois pas un expert pour repérer les menteurs. Bon, je crois que j’ai compris l’essentiel de la situation. Tout comme je saisis le fait que Silas soit aussi impliqué. Il est normal qu’il sache ce qui se déroule dans sa propre ville. « Une situation bien compliquée, en somme. Je comprends mieux votre inquiétude. Et je remercie Silas d’avoir pensé à moi. Et c’est bien normal de vous écouter. Vous demandez de l’aide. Je ne serais pas un bon flic si je refusais d’au moins écouter ceux qui sont dans le besoin. », les agents de la paix sont là pour ça, après tout. Et puis, il ne tient qu’à nous de prouver que ce surnom n’est pas usurpé, ni exagéré. « Quant à moi, je vous remercie de ne pas attendre un miracle. Evidemment, ça ne va pas m’empêcher de faire mon boulot avec le plus grand des sérieux, sans rien prendre à la légère. », surtout si cette histoire est bien liée à la Team Rocket. Je sais d’expérience qu’on ne plaisante pas, avec ces types. « Je préfère aussi vous prévenir. Si ce que vous dites sur cet Enzo est vrai, la seule porte de sortie pour lui semble être la prison. Quant à votre frère, Owen, s’il ne s’est pas encore trop acoquiné avec cette organisation, il sera peut-être encore possible de le remettre sur le bon chemin. Et pour votre sœur, Dory, je suppose qu’il faut la préserver de tout ça, n’est-ce pas ? », juste  pour qu’elle sache à quoi s’attendre et que je sois certain qu’aucun détail ne m’échappe. J’ai bien compris l’histoire de cette ouverture d’un bar aux potentielles activités suspectes, à Arcadia. Répéter ces noms à haute voix est aussi une manière, pour moi, de les retenir plus facilement.

Je fais une pause, le temps de ramasser la Pokéball immobilisée sur le sable. Sans en faire cas, l’objet rétrécit et je le range dans mon sac. Voilà un nouveau compagnon qui va pouvoir s’installer tranquillement à la maison. Mais revenons au sujet sérieux et délicat. « Un conseil ? Si je peux me permettre, Juliet, je vais plutôt vous donner des avertissements ; pour votre bien. », je respire un coup avant de reprendre. « Quoi qu’il arrive, je vous demande de ne pas vous approcher de ce bar. De ce que vous me dites, vous êtes beaucoup trop impliquée dans cette histoire. Et vous ne serez pas capable de réagir efficacement si vous vous rendez là-bas et que quelque chose tourne mal. Ce n’est pas une critique, seulement un fait. Laisser parler ses émotions dans ces situations-là est souvent bien plus facile et plus tentant que les raisonnements et la logique. », je fais une pause dans ma mise en garde, pour voir si elle comprend bien l’ampleur des conséquences que pourrait avoir une trop grande implication de sa part. Cela pourrait mener à un échec total de l’opération… Ou à des événements plus dramatiques encore. Ça, personne n’en a envie. « J’espère que vous comprendrez. Je ne peux pas me permettre de laisser un civil risquer sa vie. C’est à nous de gérer ça, surtout quand on vient chercher notre aide. La seule chose que je peux vous dire… C’est que je vais mener mon enquête. Rassembler des preuves attestant d’activités illégales dans ce bar. Et seulement là, je pourrais prendre quelques hommes avec moi pour une intervention musclée. », évidemment, je me garde bien de dire qu’il est possible que je contacte Silas afin d’agir convenablement. Arcadia est une ville que je connais très mal. Alors son aide sera plus que très précieuse.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 17 Déc - 4:57

#1 'Plage Sablefin' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 506

#2 'Niveau zone verte' : 15

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptySam 22 Déc - 15:56

Juliet & Jezequel
STUCK IN THE MIDDLE
plage sablefin ⋙

C'était probablement l'une des sensations les plus étranges qu'elle ai jamais ressentie mais, à cet instant, Juliet se sentait aussi soulagée qu'angoissée, les deux émotions jouant aux montagnes russes dans son corps et son esprit. D'abord, exposer la situation à voix haute, claire et compartimentée, un problème à la fois, puis voir le lieutenant assimiler ceux-ci et y chercher des solutions. Et puis, l'écouter et imaginer le déroulement des situations qu'il lui présentait, Enzo derrière les barreaux, Owen arrêté dans ses ambitions, peut-être trop impliqué pour qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit pour lui...

La brune hocha la tête à l'évocation de sa plus jeune soeur. "Oui, c'est ça. Dory n'est vraiment pas méchante, elle est juste... tellement influençable, elle prend Owen pour son héros depuis toute petite, elle le suivrait partout. Je ne pense même pas qu'elle soit au courant de ce que ce bar cache..." Les doutes sur son futur n'aidaient pas, elle qui s'était engagée dans un cursus universitaire sans grande ambition et qui avait fini par abandonner par simple manque de motivation. Même si Owen et elle s'étaient toujours disputé le titre d'aîné de la fratrie et que Dory s'entendait bien avec sa grande soeur, c'était définitivement le garçon qui l'emportait dans son esprit. "C'est comme ça qu'Enzo procède, il nous entraîne dans ses sales affaires et ce n'est qu'une fois qu'on est trop enfoncés dedans qu'il nous dévoile la vérité. C'est ce qu'il a essayé de me faire quand j'étais plus jeune. J'imagine qu'Owen a appris de lui..." avoua encore la championne de Céruleum en détournant le regard, secouant doucement la tête de dépit.

Vinrent ensuite les avertissements, qui refroidirent Juliet qui se contenta de les écouter en hochant doucement la tête. Et sincèrement, tout ce qu'il disait avait du sens, la jeune femme était clairement beaucoup trop attachée ou liée à chacun des protagonistes de cette affaire pour avoir un oeil clair sur la situation ; la preuve, elle avait tourné pendant des semaines cette histoire dans son esprit sans y trouver de solution, à s'en rendre presque malade d'inquiétude. "Je comprends. Je ferais de mon mieux pour rester éloignée de cet endroit" dit-elle d'une petite voix à laquelle elle-même ne s'était pas vraiment attendue. Peut-être que le lieutenant l'avait un peu plus intimidée qu'elle ne s'y était attendue avec ses paroles. "Est-ce que je peux au moins vous aider d'une quelconque façon ?" demanda-t-elle. Elle n'était peut-être pas de la trempe du lieutenant ou de ses agents mais elle ne pouvait pas rester dans un coin à ne rien faire.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptySam 22 Déc - 15:56

#1 'Plage Sablefin' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 98

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Shiny' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 149005_Shiny2
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 24 Déc - 15:23

En tout cas, il faut reconnaître que ce qu’elle fait, c’est courageux. Peu de personnes ont véritablement le cran d’aller voir la police pour quérir leur aide, surtout quand ça concerne des personnes proches ou de leur famille. Généralement, ils font la bêtise de faire justice eux-mêmes et au final, ça n’arrange rien. Au contraire, ça les met dans des situations encore plus délicates. Alors oui, le geste de Juliet est appréciable. Même si ça ne doit rien avoir de très évident. Alors la moindre des choses, c’est d’être honnête par rapport aux possibles fins pour cette histoire. Du moins, si les arrestations se passent au mieux. De cette manière, personne n’aura de surprise. Et Juliet sait à quoi s’attendre. C’est important pour qu’elle n’ait aucun regret par la suite. Il est peut-être impossible qu’elle sauve son frère et je n’ai pas envie de lui faire un faux espoir. Ce n’est pas correct.

Puis, elle confirme ce que je redoutais vis-à-vis de sa petite sœur. « Malheureusement, être gentil mais influençable peut nous faire basculer du mauvais côté. Surtout si elle serait capable d’aller n’importe avec lui et qu’elle le voit comme son héros, comme vous dites. Si elle n’est pas au courant des activités d’Owen, ni de ce que ce bar renferme, je pense qu’il serait mieux que ça reste comme ça. Lui donner des informations, c’est la mettre inutilement en danger. », je commence à me faire une idée de comment il va falloir procéder et de qui il faut tenir à l’écart. Et puis, je me mets à la place de Juliet. Si ma petite sœur devait être dans le cas de la sienne, c’est probablement comme ça que je réagirais aussi. Heureusement, Azenor est du genre indépendant et elle ne se laisse pas faire. Cela dit, ce n’est pas la question. « Classique mais c’est toujours efficace comme manière de faire. On croit bien faire et puis, on découvre la vérité… Parfois, on arrive à s’en sortir à temps. D’autres fois, ce n’est pas le cas. J’imagine que c’est ce qui est arrivé à Owen. Et c’est d’autant plus embêtant s’il a en plus appris d’Enzo. », apparemment, la Championne de Céruleum est la seule à avoir réussi à se sortir de ce traquenard. C’est au moins une bonne chose pour elle. Ainsi, elle peut aider à préserver ses proches qui ne sont pas concernés. Même si ce n’est certainement pas le rôle le plus facile. Je peux comprendre qu’elle soit dépitée, au moins un peu.

Du reste, je suis soulagé qu’elle m’écoute lorsque je lui donne quelques avertissements. Ça lui fait peut-être l’équivalent d’une douche froide mais il vaut mieux prévenir que guérir. Je me permets de lui dire ça pour son bien. Et j’espère qu’elle n’hoche pas la tête pour ensuite agir dans mon dos. Ça me ferait mal d’être pris pour un imbécile. « Je suis soulagé que vous compreniez. Certains peuvent mal prendre ce genre de remarque alors que ce n’est pas pour rien ou pour embêter qu’on demande aux personnes impliquées dans des enquêtes de rester à l’écart. Je vous fais donc confiance pour ne pas vous approcher. », il peut arriver que certains insistent et là, je dois hausser davantage le ton pour qu’ils comprennent. Heureusement, il semble que je n’ai pas à prendre cette attitude avec la Championne et c’est tant mieux. . « M’aider d’une autre façon ? Hum… Si Owen ou Enzo prend contact avec vous, je souhaite en être immédiatement informé. Mais discrètement. Il ne faudrait pas éveiller le moindre soupçon avant qu’on réunisse toutes les preuves et qu’on monte une intervention. », je laisse après avoir réfléchi à un moyen relativement sûr qui peut lui permettre de nous aider malgré tout. « Est-ce que cela vous convient ? », je demande en espérant que ce soit le cas.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 24 Déc - 15:23

#1 'Plage Sablefin' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 439

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 31 Déc - 14:17

Juliet & Jezequel
STUCK IN THE MIDDLE
plage sablefin ⋙

Elle était là, devant elle, déroulée comme un parchemin devant ses yeux, cette solution qu'elle avait attendue pendant des mois ; alors pourquoi ne pouvait-elle pas simplement se sentir soulagée, pourquoi était-elle incapable de noyer toutes ses inquiétudes dans le regard rassurant du lieutenant de police en face d'elle ? En plus de ça, Jezequel était plus honnête encore qu'elle ne s'y était attendu, lui parlant avec une franchise à la fois rassurante et effrayante, quand on prenait le temps d'analyser les paroles et d'imaginer ce qu'il pourrait advenir des deux Mayweather impliqués dans les affaires de la Team Rocket. "Je ne dirai rien à Dory." affirma-t-elle, se gardant de préciser qu'elle y avait pourtant pensé, s'imaginant capable de ramener la jeune femme à la raison en lui racontant toute la vérité. Sur ce coup-là, elle préférait juste faire confiance aux forces de l'ordre. Elle leva les yeux au ciel quand ils abordèrent de nouveau les motivations d'Owen, et Juliet ne put s'empêcher de hausser les épaules en signe d'impuissance. "J'aimerais pouvoir vous aider plus, mais même moi je ne comprend plus Owen..." avoua-t-elle. Pour lui, peut-être que c'était déjà trop tard, comme le disait le lieutenant...

Juliet avait déjà fait quelques repérages autour du bar d'Owen et d'Enzo, mais elle n'avait pas trouvé le courage d'y pénétrer, encore moins seule et exposée. "Je ne le prend pas mal du tout, ne vous inquiétez pas" le rassura-t-elle d'un léger sourire, aussi grand qu'elle en était capable dans les circonstances. "Je n'ai vraiment pas envie de compromettre votre enquête" grimaça-t-elle. Au contraire, elle voulait aider ; et idéalement, sortir tout le monde de cette histoire avec le minimum de dégâts. "C'est d'accord, je vous tiendrai au courant." accepta-t-elle en hochant la tête, avant d'hésiter. "... Mais je veux aussi être au courant de vos avancées. Pas tout, je comprend que je dois rester à l'écart, mais les grandes lignes ; j'ai besoin de savoir, même si je ne peux pas agir. S'il vous plaît." reprit-elle, consciente qu'elle en demandait beaucoup.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 31 Déc - 14:17

'Superball' :
jezequel & juliet ○ stuck in the middle 568988_Capture_Yes_Superball
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle EmptyLun 7 Jan - 2:19

C’est bien rare et un tantinet perturbant. Juliet semble dire amen à la moindre de mes consignes et dans mon métier, c’est peu banal. Surtout quand, comme pour elle, la personne est directement impliquée. Généralement, les gens s’énervent sur moi après mes recommandations – arguant que je ne comprends rien à ce qu’ils peuvent ressentir et qu’ils ont tout à fait le droit de tout savoir et de participer. Heureusement, je parviens à les calmer mais ces situations ne sont jamais agréables. Encore plus lorsque ces personnes viennent d’elles-mêmes réclamer de l’aide. Mais là, c’est différent. Juliet semble plus ou moins prête à me laisser faire mon travail, à me laisser régler les choses à ma manière. Après tout, c’est pour ça qu’elle est face à moi, actuellement. Et même si je ne s sais pas ce que ça peut provoquer dans son esprit, je lui parle en toute franchise des conséquences que cette affaire peut avoir. C’est de cette manière que je procède. Je préfère être franc avec les gens, qu’ils sachent à quoi s’attendre et qu’ils ne soient pas pris au dépourvu. Et puis, ils ne peuvent jamais dire que personne ne les a prévenus. Quelque part, oui, c’est aussi un moyen de me protéger. Dit comme ça, ça peut sembler égoïste mais je m’efforce de rendre service. Aider et rassurer, ça fait aussi partie du métier de policier et ça implique d’être honnête – quitte à faire parfois peur –, même si les paroles prononcées ne sont, pour ainsi dire, pas toujours celles attendues. « C’est le plus sage, je pense. Je vous remercie d’accepter de garder tout ça pour vous. », parfois, dans ces contextes, savoir s’avère bien plus dangereux que l’ignorance. Au moins, ça diminue les chances qu’elle soit prise pour cible par des potentiels ennemis de son frère. On dit parfois que ce qu’on ignore ne peut pas nous faire de mal. Dans ces cas-là, c’est la pure vérité.

En revanche, les motivations d’Owen, son grand-frère, est visiblement un sujet bien plus sensible. Ou plus obscure. Dans les deux cas, le fait que Juliet lève les yeux en ciel et qu’elle hausse les épaules ne passe pas inaperçu. D’un autre côté, c’est une réaction tout à fait normale. J’imagine ce que ça doit être, de ne plus réussir à comprendre son frère… Un être avec qui on peut pourtant être si proche. « Ce n’est rien. Vous êtes déjà d’une aide si précieuse en venant nous informer de ce projet. Ne vous sentez pas coupable de ne plus comprendre Owen. C’est qu’il a changé et ce n’est pas votre faute. », j’avais peut-être encore un peu d’espoir mais finalement, il semble que ce soit réellement trop tard, pour ce garçon.
« C’est ce que je vois et c’est très agréable. D’ordinaire, les gens dans votre situation – bien qu’ils soient tout de même rares – ont beaucoup de mal à accepter l’idée d’être laissés de côté. », je lui réponds en souriant timidement. Cette seule réaction me fait penser qu’elle est une femme bien. Elle a compris que si elle vient demander de l’aide, ce n’est pas pour ensuite venir imposer ses propres « règles ». « Je me doute que vous n’avez pas envie de la compromettre. Ce serait un peu contre-productif, par rapport à votre première idée. », je lui réponds sur un ton qui se veut un peu plus léger, un peu humoristique même. Il s’agit de détendre cette atmosphère qui commence à devenir un peu trop pesante. Se détendre avant de redevenir sérieux et d’aller tirer cette histoire au clair. Sans oublier que l’idéal serait que les conséquences soient minimes mais je ne me fais pas trop d’idées à ce sujet, malheureusement. « Parfait. », j’ajoute rapidement en hochant la tête à mon tour quand la Championne accepte de me tenir au courant si jamais l’un des deux garçons la contacte. « Je comprends… J’accepte de vous tenir au courant de nos avancées, dans la mesure de la légalité. Je ne pourrai effectivement pas tout vous révéler. Question de sécurité, comme vous vous en doutez sûrement. », je lui annonce après avoir pris quelques secondes supplémentaires pour réfléchir aux paroles de Juliet. Si elle demande les grandes lignes, je ne vois aucune raison de lui refuser ça. Elle a le droit de savoir, au moins les grandes lignes, à partir du moment où elle reste effectivement à l’écart et qu’elle n’agit pas. Et puis, c’est demandé avec tellement de force. Je ne peux pas refuser. De plus, j’ai déjà eu des demandes bien plus exagérées que celle-ci. « Est-ce que vous voyez autre chose à me dire ou est-ce que vous avez d’autres questions... ? », je demande, au cas où. On ne sait jamais, un souvenir peut lui revenir au dernier moment. Au début d’une enquête, tout est bon à prendre. Après, il est de notre ressort et travail de faire le tri entre le vrai et le faux.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: jezequel & juliet ○ stuck in the middle jezequel & juliet ○ stuck in the middle Empty

jezequel & juliet ○ stuck in the middle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant