⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-23%
Le deal à ne pas rater :
Balance connectée Xiaomi Mi Body à 26,99€ au lieu de 38,99€
26.99 € 34.99 €
Voir le deal

Partagez

Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Empty
Message(#) Sujet: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyDim 17 Mar - 14:36

Salomé descendit du bateau en tenant sa robe dans une main pour ne pas risquer de se prendre les pieds dedans ; elle venait de rentrer d'un voyage assez long au terme duquel elle avait ramené sa chère mère à Port Yoneuve.
Elle avait eu aussi le déplaisir de revoir ses demi frères & sœurs, qui lui avaient encore une fois bien fait comprendre qu'elle était quand même « spéciale » et pas dans un sens très, très flatteur. Elle était, l'un dans l'autre, soulagée de rentrer. Levant ses yeux encore agrandis par le maquillage, elle cherchait dans la foule une silhouette immanquable dès lors qu'on la connaissait, et sourit tendrement en voyant Dee.
Ils ne s'étaient pas beaucoup revu depuis les événements hmm, chauds, passés dans l'appartement de la danseuse, qui n'avait pas voulu y réfléchir non plus puisqu'elle avait fichu un sacré coup de canif ne lui ressemblant pas dans sa relation avec Adrien.

Elle savait juste qu'elle était contente de voir Dee et ses Pokémons feu. Diabolo descendit du sac à main de sa dresseuse pour rejoindre le dresseur feu en criant, voulant le saluer et lui raconter toutes ses aventures par le menu. Il parvint à écarter de son passage quelques personnes impressionnées par la puissance du coffre de ce pourtant si petit Pokémon.

« Coucou Dee, ça me fait plaisir de te voir. »

Salomé ne se priva pas de lui faire un câlin pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Empty
Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyLun 18 Mar - 9:11

Salomé s’est évanouie galamment dans la nature après m’avoir bien sûr prévenu et très honnêtement elle n’a pas eu le temps de me manquer, d’une part parce que je me suis montré très occupé – et pas seulement à exercer envers Santiago les charmes dont mon amie m’a fait prendre conscience lors d’une chaude matinée d’hiver – d’autre part parce que les amis de longue date sont traditionnellement nimbés de cette bienfaisance sécurisante qui fait qu’on les retrouve des mois après comme si on les avait quittés voilà cinq minutes.
J’attends Salomé drapé dans une aura féroce de Pokémon Feu : non pas celle de mes Pokémon d’Arène mais celle de Néron, mon Darumacho tout juste évolué. Ma main posée contre la nuque de l’imposant Pokémon le sauvegarde notamment d’une crise face à cette foule asphyxiante qui crépite de temps à autre d’un flash agressif et protège surtout le Posipi de l’impitoyable dresseuse de se faire croquer à peine pied posé à terre.

« Salomé ! » Je me fais plus démonstratif qu’elle, la prenant dans mes bras et la serrant contre moi, laissant ainsi toutes ses odeurs de femme s’enrouler autour de nous. Je dépose un baiser sur sa joue. « Tu m’as manqué ! Tu as bonne mine, ça t’a fait du bien. » je décrète en reculant pour la considérer. « Tu as fait bon voyage ? »

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyLun 18 Mar - 11:13

Les câlins de Dee étaient décidément toujours agréables, décida la danseuse en profitant de son étreinte chaleureuse, qui restait douce malgré la masse musculaire. Du grand Dee-Dee. Elle sourit, ravie de le revoir lui et sa gentillesse qui tranchait si fort avec ce qu'elle avait pu vivre en rentrant chez elle – bon sauf sa maman, qui elle, était un ange de toute manière.

« Tu m'as manqué aussi », affirma-t-elle, « merci ! Toi aussi tu es beau. Ohh c'est Néron ? Comme il a grandi ! »

Diabolo, jaloux qu'on ne fasse pas attention à lui, le meilleur Posipi de tous les temps – et modeste avec ça – leva sa minuscule truffe vers le grand Darumacho, et émit un éternuement peu impressionné.
Mouais.
Il était pas si grand que ça hein !

« Oui, oui ça a été, j'aime toujours voyager », confia-t-elle dans un sourire, sachant pertinemment que le champion lui n'appréciait pas autant la mer qu'elle. « Regarde j'ai quelque chose à te montrer, un type à bord m'a donné des œufs et ils ont éclos... »

Elle sortit délicatement de son sac à main deux Pokéballs.

« Ici il y a trop de monde mais je te les montre sitôt rentrée à l'appartement. Tu peux prendre mon sac ? Tu vis toujours à Centrapolis ? »

Chez le fameux Garibay, ce qui ne laissait pas l'inquiéter un peu, mais bon ! Elle était assez mal placée pour faire des leçons de morale.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyLun 18 Mar - 17:53

-C'est Neron oui, tu as raté beaucoup de choses, j'exagère dans un sourire.

J'exagère oui, car au delà de l'entraînement acharné de mon Darumarond pour le rendre plus puissant afin d'encaisser aussi bien les coups que mes Pokemon d'arène sinon mieux, rien de nouveau sous le soleil. Je me suis plongé plus que jamais dans mes dossiers de Master, l'arène est calme, et Winchester Steele est toujours l'une des plus belles silhouettes du monde. Rien de nouveau sous le soleil.
Je me penche sur les Pokeball qu'elle tient dans la main.

-Oh trop bien ! J'ai hâte de voir ça. Viens on rentre tu dois être morte de faim, je t'ai préparé à manger.

J'ai effectivement gardé ses clefs pendant son absence pour m'occuper de ses Pokémon restés à l'appartement et j'en ai profité pour venir un peu plus tôt aujourd'hui afin de préparer son retour. Je saisis son sac avec habileté, sans effort, le mettant sur mon épaule.

-Toujours oui, la vie suit son cours. Enfin en ce moment je vis réellement à Grenad'ile, je ne rentre que pour dormir et encore, quand Steele ne me file pas les clefs de la réserve de la bibliothèque…

On y a passé deux trois fois la nuit ensemble d'ailleurs, à travailler dans une ambiance studieuse pleine d'une énergie créatrice. À travailler malheureusement, oui.
Mais je me satisfais des petites choses.

-Ton... Enfin... Ton compagnon est venu me demander de tes nouvelles.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyLun 18 Mar - 23:55

Elle se mordit la lèvre avec un rien d'amusement, poussant doucement l'épaule de Dee dans un geste féminin et joueur :

« Tu exagères, je ne suis pas partie si longtemps. C'est toi qui es capable d'entraîner un Pokémon avec talent ! »

Un petit compliment glissé au passage, et mérité, ça ne pouvait pas faire de mal. Le champion feu enleva son sac avec aisance, ce qui plut à la jolie danseuse, qui une fois chargée simplement de son sac à main avait les mouvements assez libres pour récupérer le terrible Diabolo qui à son habitude en faisait à sa tête.

« Il n'a pas changé, ce Posipi, il la ramène toujours autant », expliqua-t-elle. « Il a beau grandir dans sa tête ça reste un immense bébé, c'est fou. »

Son attention se tendit, par curiosité plus que par jalousie en entendant parler de Steele, mais il n'avait semblait-il rien à signaler de plus que ce qui était dit ; Dee dormait à la bibliothèque. Salomé savait que c'était parfois le cas de Zara aussi, et après tout le champion feu était une grande personne et était sans doute capable de se débrouiller tout seul face à une blonde à longues jambes, hein ?
Elle prit la direction de son appartement dans le claquement régulier des talons fins de ses bottines fermées :

« Ah ? Pourtant je l'avais prévenu que je raccompagnais ma mère. Il voulait quelque chose en particulier ? J'aurais dû lui envoyer plus de messages. »

Evidemment, alors même qu'elle l'avait trompé, Salomé ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Adrien.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyMar 19 Mar - 9:43

« Des nouvelles justement, apparemment il s’inquiétait pour toi. » Je fais grâce à Salomé d’un quelconque jugement de valeur, ce ne sont qu’indirectement mes affaires ; coucher ensemble ne nous a pas mariés, que je sache. « Tu lui as dit ? »

Pas besoin de préciser de quoi je parle, je pense qu’elle le sait parfaitement. Mais je suppose que la réponse est négative, sinon Adrien ne serait pas venu demander de ses nouvelles, ou du moins pas si calmement. Il a l’air de pouvoir se mettre très en colère quand il veut et je ne veux pas me retrouver à gérer un conflit contre lui. Surtout que s’il a l’idée de péter un scandale dans un lieu public, je risque de perdre définitivement le peu d’intérêt que j’arrive à susciter après de douloureux efforts, auprès de Santiago.
Pourtant depuis nos affaires je découvre cette étrange impression qui se ravive à chaque regard posé sur moi que chacun sait, que c’est marqué sur ma gueule.
C’est probablement juste Salomé qui est superbe.

Nous pénétrons dans son appartement abandonné pendant son voyage qui froufroute soudainement de sources de vie, les Pokémon de Salomé ayant sans nul doute remarqué la présence de leur dresseuse. J’ai dressé une modeste table et le petit appartement s’est rempli du doux fumet d’une cuisson sophistiquée en train de refroidir dans le four.

« Bon retour. » je lui souhaite en déposant son sac sur son lit.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyMar 19 Mar - 14:20

Les hommes étaient parfois stupides, se dit avec un rien de méchanceté Salomé, après tout ça n'était pas la faute d'Adrien si elle couchait avec ses amis. Mais il fallait bien dire que d'aller demander de ses nouvelles précisément au type avec qui elle l'avait trompé avait quelque chose de cyniquement ironique qui l'aurait peut-être fait rire si elle n'avait pas été au cœur de l'histoire.
Elle comprit immédiatement ce qu'elle était censée avoir dit à qui, secoua négativement la tête dans un geste gracieux, assurant la position de son lapin électrique dans ses bras.

« Non. Je n'ai pas trouvé comment et je ne sais pas si c'est une bonne idée. »

Aussitôt entrée dans son appartement, Salomé sentit une bouffée chaude d'affection pour ses Pokémons, et pour Dee qui rendait tout ça absolument parfait. Elle caressa Pharaon le Miaouss d'Alola chromatique qui se frottait à ses bas, salua son Scarhino en complimentant tout le monde.

« Merci Dee, c'est génial. Je t'aime tu sais ? »

Elle lui déposa un baiser affectueux sur la joue, se défit de son trench déposé sur le paravent replié pour laisser passer la lumière de cette fin d'hiver.

« ça sent super bon, j'ai trop faim en plus. Tu sais quand est-ce que tu passes tes examens ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyMar 19 Mar - 16:20

Salomé confirme ma pensée mais n'aura de ma part aucun conseil ; ce ne sont pas mes affaires et je suppose que pour donner son avis sur ce genre de choses, il faut l'avoir vécu, le connaître. Et moi je n'ai trompé personne, pas même Salomé ici présente.
Si les gens doivent attendre d'obtenir de moi le degré de confiance de Salomé pour se retrouver dans mon lit en même temps, mon amante ne risque pas d'avoir de successeur.

J'abandonne cette pensée en me séparant de mes pompes puisque la douceur du climat me laisse me balader en débardeur et me dispense donc de veste. Le plissement animal de mes yeux quand elle embrasse ma joue est une réponse à son je t'aime et je me dirige vers la cuisine tandis qu'elle évoque mes examens.

-Mi Avril. J'ai encore un mois pour boucler mes dossiers et réviser pour mes épreuves. Je suis assez confiant, ce n'est pas comme si le dressage n'était pas mon domaine.

Je me munis à main nues du plat de délicate composition que j'ai réalisé pour elle, refermant le four d'un mouvement de la cheville.

-Alors ces Pokemon ?

Je regagne ce qui sert de salon avant de déposer le mastodonte sur la table. Neron s'est calé sur le lit mais se prend déjà d'un mouvement de malaise à cause de la petite taille de son environnement. Je le fais disparaître dans sa Pokeball pour lui épargner toute angoisse.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyJeu 21 Mar - 16:42

Dee-Dee avait une habilité que pas mal de gens auraient dû travailler : il était capable de se taire quand il n'avait rien de concret à apporter sur une situation. L'avis du champion feu n'aurait fait que déstabiliser un peu plus la jolie Salomé qui luttait avec des choses qui ne faisaient partie normalement ni de sa conviction ni de son caractère.
Du coup il était bienvenu et parfait qu'il se taise et n'essaie pas de débrouiller une situation par essence complexe & étrange.

Elle descendit de ses talons, s'installa à table dans un frisson de tissu soyeux, et sourit à Dee :

« Oh oui ! Diabolo tu peux m'apporter les Pokéballs ? »

Le Posipi piailla avec empressement, fit la course avec Doushka pour arriver le premier au sac, et rapporta deux Pokéballs à sa maîtresse avant de retourner jouer avec l'insouciance joyeuse qui caractérisait son petit être égocentrique.

« Regarde », recommanda Salomé avant de libérer deux touuuut petits Ponyta dans son salon, lesquels ouvrirent de grands yeux en se demandant où ils étaient arrivés. « Oh ça sent trop bon, attend je fais le service. »

Tandis qu'elle servait, un des petits Pokémons planqua timidement son museau contre le flanc de son comparse, regardant les deux humains présents par en-dessous.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyDim 24 Mar - 9:33

Diabolo partit dans un trot cartoonesque jusqu’au sac de Salomé pour lui confier deux Pokéball et je manque de mordre à l’hameçon de la mignonnitude des Ponyta qui se serrent l’un contre l’autre devant ce nouveau monde quand Salomé veut déjà s’affairer.

« Non, non, non ! » je proteste avec douceur, me redressant pour me placer devant elle. « C’est moi qui prend soin de toi aujourd’hui, tu ne feras rien, compris ? »

J’adoucis mon ordre d’un sourire.

« Ils sont tous mignons tes Ponyta, mais fais attention avec des Pokémon comme ça je crains que ton appartement ne soit en danger. »

C’est le moment où j’ai envie de lui dire de venir vivre avec moi, pas officiellement, comme deux colocs, comme deux amis qui se soutiennent et ont les mêmes passions, mais je ne vis plus chez moi et surtout je ne veux pas chercher plus la merde avec le compagnon officiel de Salomé. Pour l’instant cet état de fait ne me gêne pas mais pourtant j’ai envie de me dire que c’est ma copine, ma copine qui m’a manqué et dont je veux prendre grand soin en la traitant comme une princesse pour qu’elle se repose de son long voyage.
C’est compliqué l’amour ; je me portais mieux sans en avoir connaissance.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyLun 25 Mar - 12:49

Salomé leva les mains alors que Dee-Dee protestait, ne voulant surtout pas le contrarier ; même si c'était bien le premier mec qu'elle contrariait en voulant aider à faire des trucs chiants et dits « de meuf ».
Comme quoi, le champion feu se débrouillait vraiment pour avoir un côté mec parfait toujours surprenant, de façon agréable. Elle se rassit donc sagement alors que les deux petits Ponyta soufflaient mignonnement par les naseaux ; la danseuse posa le regard dessus alors que le champion du type concerné la mettait en garde.

« Oui, je me doute, même si je n'ai jamais dressé de Pokémons feu. »

Sans doute qu'elle eut aussi l'envie de proposer à Dee qu'ils n'avaient qu'à vivre à l'arène, à deux, qu'ils seraient très bien et heureux après tout. Elle se tut parce que ça n'était pas raisonnable et qu'elle s'efforçait d'être quelqu'un de raisonnable.

« Si je te les laisse à l'arène tu aurais de la place pour eux ? Je passerai les entraîner. »

Hors de question d'abandonner ces Pokémons qu'elle avait vu naître, même si les garder en appartement pouvait être dangereux. Salomé porta un regard brillant sur Dee.

« Dashy n'aimerait pas avoir deux petites recrues ? »

L'idée du grand Galopa éduquant les deux petits avait quelque chose d'adorable, selon elle.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyLun 25 Mar - 15:15

Je hausse les épaules.

« J’ai toujours de la place bien sûr, l’arène est très grande. Mais théoriquement ne peuvent y venir que les challengers ; tu ne crois pas que ça te porterait malheur pour ton badge d’y venir avant d’avoir le niveau ? »

Je lui adresse un clin d’œil pour lui montrer que je plaisante. Je n’ai jamais refoulé quelqu’un à l’entrée de l’arène sous prétexte que ce n’était pas un challenger, seulement voilà : se pointer dans cette arène surtout quand je suis en plein entraînement n’est pas sans risques, et comme l’arène est souvent désertée par les dresseurs en ce moment, comme si Juniper les avait terrassés pour de bon, je dois me débrouiller seul pour maintenir mon équipe au niveau.

« Je dois t’avouer que je ne sais pas du tout comment il se comporte avec les plus jeunes que lui, ce sera l’occasion d’essayer. »

Les mains dans le plat je termine donc de servir Salomé avec la quantité exacte qu’elle a l’habitude de déjeuner pour ne pas trop grossir – et dont j’ai piqué les mécanismes à Santiago, sans surprise. Je me glisse à table en face d’elle.

« Alors raconte-moi, ç’a été avec ta famille ? »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyDim 31 Mar - 14:48

Salomé eut un rire roucoulant et discret, une de ses spécialités, à la question de Dee. Elle n'était pas très superstitieuse, comme tous les gens obligés d'être ancrés dans le réel par un manque de moyens financiers parfois dramatique.

« Oh, je ne pense pas non, et puis j'ai toujours pas le niveau de l'arène de Centrapolis de toute façon alors franchement, si je dois attendre d'être à la tienne les pauvres Ponytas vont se sentir abandonnés. »

Elle rappela lesdits Pokémons dans leurs Pokéballs, pour éviter qu'ils ne flanquent le feu à l'appartement, et Long Jing, le Scarhino rose fluo qui s'était planqué prudemment, ressortit de sa cachette.

« S'il les accepte, ça serait génial. »

Elle remercia le champion avec un sourire doux une fois servie, se mit à manger sans même lui faire l'affront de picorer dans son assiette, parce qu'elle avait vraiment faim. Elle haussa vaguement des épaules :

« Pff, je n'aime pas dire du mal des gens mais ils sont quand même super mal embouchés et manquent carrément de classe. Ma demi sœur a eu son quatrième gosse et elle est enceinte du 5ème c'est à peu près la seule bonne nouvelle de là-bas.
J'ai pas trop la cote avec eux, enfin c'est pas grave, je suis juste contente d'être rentrée, et ma mère est bien rentrée, c'est l'essentiel.
Il s'est passé du neuf depuis que je suis partie ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyDim 31 Mar - 23:36

-Ne dis pas de bêtises, tu es une très bonne dresseuse et si tu reprends assidûment ton entraînement tu arriveras rapidement à Durémont.

Je n'ai jamais eu le cynisme nécessaire pour me demander si Salomé était réellement ou faussement modeste. Toujours est-il que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle se dénigre puisque ce sont les mots qui sortent effectivement de sa bouche. Je reprends ma dégustation et acquiesce toutefois.

-Je serais ravi de les accueillir dans mon arène si cela peut t'arranger, il n'y a aucun souci, je finis par assurer.

Constatant avec un plaisir non dissimulé que Salomé satisfait normalement un appétit que j'imagine de toute manière léger, je lève par la suite les yeux, les dirigeant vers un point flou de l'appartement comme si la réponse s'y trouvait. Secouant la tête, je plante la fourchette de plus belle dans mon assiette.

-Eh bien, pas vraiment, du moins pas que je sache. Je sais que Zara a emménagé toute seule dans le centre-ville dans un petit quartier sympa parce que son amant est parti vadrouiller. Le frère aîné de ce même amant va se marier, si on en croit les réseaux et…

Je hausse les épaules.

-J'ai la tête dans mes révisions pour les examens donc je vis un peu dans un autre monde je dois t'avouer. Désolé c'est pourri comme compte rendu.

J'étouffe un rire nerveux, attrape un verre rempli d'eau que je porte à mes lèvres. Je me donne le temps de la déglutition pour réfléchir avant de finalement me laisser aller à cette franchise que Zara m'apprend bien malgré elle.

-Salomé, si je te proposais de te marier avec moi, qu'est-ce que tu répondrais ?

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyLun 1 Avr - 1:13

Elle répondit d'un sourire gracieux à l'assurance tranquille de Dee-Dee qui parfois avait foi en des choses comme si ça pouvait les faire apparaître dans la réalité. Elle n'était pas si sûre de ses talents de dresseuse, mais l'entendre était agréable surtout venant d'une pointure du genre, elle n'allait pas se le cacher.

« Ah, super », commenta-t-elle soulagée « je ne me voyais pas les garder dans mon appartement avec ce que tu m'as dit. J'ai pas envie de faire brûler l'immeuble. »

Vu les environs en effet plusieurs personnes y laisseraient sans doute leurs vies, abruties par l'alcool, la drogue, ou un mélange savant des deux.

« Tu cuisines très bien, c'est hyper bon ! »

Diabolo dressa les oreilles d'un coup en entendant parler de bouffe, ce morfale, et s'approcha à petits pas pour voir s'il ne pouvait pas en grappiller un peu par hasard. Il se posta juste à côté de la délicate chaussure à talon de la danseuse, le regard brillant levé vers elle.

« Oh, elle a revendu sa villa ? Quel dommage, elle avait l'air de bien l'aimer. »

C'est sans doute une question de moyens et l'espace d'un instant je suis vraiment attristée pour mon amie, en oubliant totalement qu'elle possède 5 fois plus que moi ; mais c'est pas vraiment une compétition.

« Ah ! Ça j'ai suivi Ophélia en a parlé sur son blog, elle était toute fière d'elle. »

Mais elle fut interrompue par la question incongrue de Dee, qui n'avait rien à voir avec le reste de la conversation. Elle posa son regard sombre sur lui :

« Pourquoi tu me demanderais ça ? Enfin, je veux dire, je... c'est pas une perspective désagréable mais... »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyLun 1 Avr - 9:01

« Elle l’aimait beaucoup. » je confirme.

Je ne l’ai pas assaillie de questions sur le sujet ; elle m’a semblé nimbée de la mélancolie des gens qui souffrent en silence et avec le sourire et je n’ai pas voulu creuser des failles de peur que sa franchise se retourne contre moi et me force à me confier en retour. Et ça reste accessoirement mon futur directeur de thèse et il serait de mauvais ton que je me le mette à dos.
Rajoute à ça la variable « crush indélébile » et j’évite d’amener sur la table les sujets fâcheux.

Si je soutiens le regard glacial – naturel – de Salomé c’est uniquement par ma condition de Spécialiste Pokémon Feu, pour lui montrer que je ne plaisante absolument pas. Je la défie de mes yeux bleus qui terminent sauvagement le strip-tease de leur lumière d’enfant pour les ténèbres adultes, me découvrant un aplomb qu’elle-même m’a appris.

« Parce que je t’aime et que ça commence à faire quelques temps que l’on se connaît. » je réponds avec une évidence désarmante.

En Alola on se marie souvent beaucoup plus jeune, souvent parce qu’à la différence de certaines civilisations on ne se menotte pas à la vie à la mort l’un à l’autre. Je baisse enfin les yeux sur mon assiette dont le volume diminue malgré l’accroissement du rythme des battements de mon cœur au cours de la situation malaisante.

« Je suis désolé si les rencontres de ta vie t’ont fait croire qu’il était difficile de t’aimer. »

Dans un mouvement circulaire de la fourchette je récolte les dernières miettes présentes dans mon assiette et les ingère comme si nous avions une conversation parfaitement normale.

« C’était une question, pas une véritable demande, relax. » je tempère en me levant. « Tu veux du dessert ? Je t’ai fait des cupcake à la rose. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyJeu 4 Avr - 12:41

Elle ne savait pas en réalité si Zara était si attristée que ça par la vente de sa maison, elle n'avait pas eu l'occasion de lui en parler ; la période de l'année faisait que les responsabilités se refermaient sur la jolie blonde très active au niveau universitaire – pas comme Salomé elle-même, hum ! – et ça faisait un moment qu'elles n'avaient pas eu l'occasion de discuter toutes les deux sérieusement.

Dee soutenait son regard sans paraître le moins du monde gêné par ses propos, très calme et composé, et répondit avec une sorte d'évidence dans la voix qui faisait se demander à la danseuse pourquoi diable elle avait posé la question. Un rien gênée, mais dans un sentiment positif, elle se mordit les lèvres tout en reposant ses couverts.
Elle n'allait pas lui répondre que c'était « gentil » parce que non ça ne l'était pas et ça ne traduisait pas son sentiment. Elle décida donc d'être la plus franche possible, les joues légèrement rougies sous son maquillage :

« ça me touche beaucoup, merci. »

Il l'acheva en signifiant une petite chose, de celle qui confirmait à la jeune femme que Dee-Dee voyait bien plus de choses que ce qu'il ne montrait, et elle baissa le nez vers son assiette, qu'elle terminerait peut-être à sa grande surprise, avec son appétit de moineau – sans doute aidé par ses corsets...

« Je te répondrais oui si tu me demandais », déclara-t-elle pour enfin répondre à la question. « Oh, avec plaisir. »
« Piiii ! » cria Diabolo, qui voulait aussi des cupcakes à la rose, pas de raison !
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyJeu 4 Avr - 13:30

« Nous verrons ça. » je réponds avec un sourire d’une tendresse absolue.

Je la laisse terminer son assiette – ou pas d’ailleurs – et repart dans la cuisine avec la mienne en songeant qu’elle n’est pas sincère. Salomé est une femme qui est aimée, et qui mérite de l’être, tout autant qu’elle aime l’être. Elle sait qu’elle attire l’attention d’au moins deux personnes dans sa vie, dont une avec qui elle sort officiellement et l’autre qui reste sagement dans l’ombre à littéralement combler quelque chose. Je sais que c’est mon boulot en tant qu’ami proche de Salomé, l’ait intégré et jusqu’à présent n’ai pas cherché à changer les choses.
Maintenant, je crois que j’en ai marre.

Bien entendu si un jour cette demande se fait, je n’ai pas l’intention de la faire par dessus une table à la volée le plus naturellement du monde. Je laisse donc le sujet dans la cuisine, pour le remplacer par une assiette gorgée d’un bouquet de cupcakes de toutes les couleurs et sertis de bien trop d’éléments sucrés pour la santé d’un être humain. La formidable assiette se dépose sur la table avec ma douceur aérienne et je repousse dans un coin de ma tête cette conversation gênante que nous venons d’avoir.

« Je vais te laisser te reposer si tu veux, je dois de toute façon faire un aller-retour à la bibliothèque de la fac, j’ai oublié un bouquin là bas et je ne peux pas travailler sans. Tu as besoin que j’aille te chercher quelque chose en ville, en passant ? »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptySam 6 Avr - 12:16

Salomé ne sut pas vraiment quoi penser de cette réponse : « nous verrons ça ». Elle retourna et retourna la phrase dans sa jolie petite tête fatiguée par le voyage comme si c'était un casse-tête qui allait s'ouvrir pour en laisser découvrir le sens.
Bien sûr, ça n'arriva pas, et elle accueillit Dee d'un sourire en voulant bien mettre de côté cette conversation étrange et bizarre qu'ils venaient d'avoir, pour ouvrir de grands yeux admiratifs devant les montagnes de gâteaux.

« Ooh ! T'as tout fait toi-même ? Je savais pas que t'étais pâtissier. »

Diabolo sauta sur les genoux de Salomé, attiré par le sucre, émit un « piiii » admiratif, secouant les oreilles et les moustaches avec avidité. Déçue, Salomé tourna son regard sombre vers son ami :

« Tu ne manges pas un cupcake avec moi, au moins ? Je veux bien que tu me cherches à manger pour les Pokémons si tu veux bien, je vais être à court. Oh, et du café si tu veux rester dormir, je suis sûre que je n'en ai plus. »

Clac, elle avait glissé nonchalamment et le plus discrètement du monde une invitation ; pour information, oui, elle se trouvait particulièrement forte ! Elle croisa élégamment les jambes en attrapant un cupcake à la rose, inspirant avec bonheur son odeur. Elle en donna aussi un à Diabolo en lui recommandant de partager avec les autres.

« Quand est-ce que tu es disponible pour que je t'amène les deux petits Ponytas à l'arène ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee EmptyDim 14 Avr - 8:55

J’ai un petit rire nerveux à son commentaire, m’apprête à dire comme tous ces hommes mystérieux qu’il y a beaucoup de choses qu’elle ne sait pas sur moi, et comme ça sonne vraiment très bizarre dans ma tête, me contente de ma franchise gamine et brutale.

« Je fais des études de sciences ; la chimie c’est mon rayon ! »

Et comme la cuisine c’est un peu de la chimie, on peut imaginer ce qu’il faut démontrer. Entre nous je me démarque largement plus dans tout ce qui est sertir les pierres ; on remarquera que les petits cupcakes sont vachement mieux décorés qu’ils ne sont bons. Mais ils semblent satisfaire Salomé et Diabolo qui s’en emparent.

« Oh on peut y aller demain si tu veux. »

Comme elle me le fait remarquer, je me saisis d’un des gâteaux pour le fourrer dans ma bouche, répandant allègrement de la crème fouettée dans ma barbe.

« C’est noté, je te ramène tout ça. Je file avant que la bibliothèque ne ferme, les bateaux sont bizarrement rares en ce moment en plus. Je reviens vite, à tout à l’heure ! »

Je me penche pour l’embrasser rapidement sur la joue, empreint de cette avidité habituelle et me faufile dans les escaliers casse-gueule de son immeuble délabré.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee Empty

Grâce à sa magie, je vais enfin aller bien au-delà des tours de cartes ! / Sadee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1