⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature_282_XY Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature_781_SL Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature_131_XY Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature-395-XY Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature-332-XY Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature_334_XY
⦿ Messages : 136292
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Empty
Message(#) Sujet: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 0:06

Concours n° 8 – Pâques

2e Manche

Bonjour à tous !

Après une courte entracte qui a laissé aux coordinateurs et public le temps de restaurer et de se rafraîchir, la salle se retrouve à nouveau plongée dans le noir. Si ce n'est le décor fleuri et coloré, le terrain garde une simplicité qui rappelle les combats classiques de Pokémon. Sur les quatre vainqueurs, deux binômes ont été formés et s’affronteront à tour de rôle pour désigner les deux finalistes. Et justement, deux silhouettes s’avancent à chaque bout du terrain. Le public retient son souffle, fin prêt à assister à un nouveau spectacle époustouflant.

Déroulement

Chaque participant est maintenant invité à utiliser l'un des Pokémons qu’il a inscrit au concours (s’il en a un) afin de disputer cette manche.

♦ Les participants commencent chacun avec 100 points à leur compteur. Le premier qui mène son adversaire à 0 pts, ou celui qui a le plus de points à la fin du temps imparti gagne le combat.

♦ Le Combat dure 5 minutes. Ainsi, chaque participant n’aura que 5 posts RP pour effectuer son combat et garder plus de points que son adversaire.

♦ Les posts RPs devront faire un minimum de 150 mots ou 15 lignes.

♦ À chaque tour, chaque participant a le choix entre 3 options d’action :

Attaquer : Les attaques ne prennent pas en compte le niveau du Pokémon ni sa statistique d’attaque. Ici, seuls les PP de l'attaque et l’efficacité du type de l’attaque sur le Pokémon adverse sont à prendre en compte. Comme pour un combat classique, les PP donnent un nombre de points selon leur nombre comme suit :

40 PP : +25 Pts
35 PP : +20 Pts
30 PP : +15 Pts
25 PP : +10 Pts
20 PP : +8 Pts
15 PP : +6 Pts
10 PP : +4 Pts
5 PP : +2 Pts

Le calcul que vous ferez comprendra ainsi la valeur en points de l’attaque envoyée. Cependant, vous pourrez bénéficier de certains bonus/malus comme suit :

- Si le type de l’attaque est peu efficace contre le Pokémon adverse : -5 pts.
- Si le type de l’attaque est efficace contre le Pokémon adverse : +5 pts. (ou +7 pts s'il s'agit d'une double faiblesse x4)
- Si le Pokémon respecte le thème du concours : +5 pts (ou +7 pts si le Pokémon respecte le thème de plusieurs façons, ex : un Mélofée connaissant Force Cosmik).
Si le lanceur fait un Coup Critique : +5 pts.

Une attaque sera donc la somme suivante, les bonus étant entre parenthèses :

Attaque = Valeur des PP selon l’attaque lancée + (Bonus efficacité) + (Bonus thème) + (Bonus Coup Critique).

Si vous choisissez d’Attaquer, il vous faudra lancer une fois le dé « Attaque ». Si l’attaque réussit, le Pokémon adverse perd le nombre de points correspondant. Si l’attaque échoue, le lanceur perd la moitié des points qu’il devait infliger (en arrondissant au-dessus comme pour les combats).

Faire une figure : Faire une figure peut vous permettre, si elle réussit, de gagner un nombre conséquent de points dans une situation désespérée. Il suffit pour cela de lancer le dé « Soin Concours ». Il y aura alors 70 % de chance d’obtenir un soin plus ou moins conséquent selon les points obtenus. Selon les possibilités, ce dé permet de récupérer 5, 10, 15, 20, 30 ou 40 points.

Faire un enchaînement de figures : Dans un concours, la grâce et la beauté peuvent porter leurs fruits. C’est pourquoi il existe cette troisième option qui peut jouer en votre faveur ou au contraire se retourner contre vous. Pour cela, il vous faudra jeter 3 dés « Enchaînement ». Ces trois dés afficheront 3 icônes de types Pokémon, et chacun de ces icônes a un effet particulier comme affiché ci-dessous.

Sur les trois effets tirés, le lanceur peut en choisir deux à appliquer immédiatement, et rejeter la troisième. Pour cela, il pourra selon ce qu'il préfère éditer son poste initial ou poster une nouvelle fois pour préciser les effets qu'ilil décide d’appliquer pour le tour.

N. B : Certaines combinaisons d’icônes, indiquées plus bas, ont également des effets particuliers si elles sont tirées. L'effet des combinaisons s'applique avant ceux des icônes.

N. B. 2 : Toute combinaison affichant 3 fois le même icône sera un Jackpot, et permettra au joueur de gagner 40 points.

N. B. 3 : Tout personnage coordinateur d’activité ou de profession pourra lancer 4 dés « Enchaînement » et en choisir deux à appliquer parmi les 4. Attention cependant : les combinaisons doivent être effectuées dans les trois premières icônes.

Ainsi, à chaque tour, le choix d’action est propre au participant.

♦ Chaque joueur a un maximum de 48 heures pour jouer. Au bout de ces 48 heures, si le joueur n'a pas répondu, il perd son tour et l'adversaire peut jouer de nouveau (pendant les 48h suivantes).

♦ En cas d'absence d'un des participants, n'hésitez pas à prévenir le staff en avance. Le combat sera alors stoppé pendant un maximum de 7 jours et reprendra une fois le joueur revenu. En cas d'absence non prévenue, l'adversaire sera déclaré vainqueur par forfait.

♦ Si aucun adversaire n’est tombé à 0 pts, le match prendra fin le mardi 7 mai à 23h.

♦ Le participant choisi pour commencer le combat a été tiré au sort. Il s’agit de :

Rozenn M. Stern

Édit : 1 tour perdu pour Ezra Pendergast

Nous souhaitons beaucoup de courage et de chance aux deux participants ! Qu’ils nous en mettent plein la vue !

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature_282_XY Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature_781_SL Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature_131_XY Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature-395-XY Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature-332-XY Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 0:13

Deuxième Manche

Enchaînement

Bonjour à tous !

Effets

Retire 10 points à l'adversaire.
Retire 10 points au lanceur
Retire 15 points à l’adversaire s’il est à moins de 70 points.
Rend 7 points au lanceur
Ajoute 7 points à l’adversaire.
Retire 5 points au lanceur et les donne à l’adversaire.
Rend 15 points au lanceur s'il a moins de 60 points.
Ajoute 5 points à la prochaine attaque lancée.
Vole 5 points à l’adversaire et les rend au lanceur.
Double l’effet d'un des deux autres icônes tirés.

Combinaisons

Les combinaisons ne doivent pas nécessairement être effectuées dans l'ordre indiqué. Si elles le sont cependant, le lanceur gagne 100 Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 1941234911

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Insecte_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_%C3%89lectrik_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GO
Permet de lancer 2 dés « Enchaînement » supplémentaires à ce lancer-là et de choisir parmi les cinq/six icônes.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Spectre_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Glace_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GO
Permet de recommencer un prochain enchaînement si le joueur n’est pas satisfait de son lancer.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Vol_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Combat_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Insecte_GO
Le lanceur a désormais autant de points que son adversaire.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Combat_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Glace_GO
Donne un tour supplémentaire à chaque joueur.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Insecte_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_F%C3%A9e_GO
Supprime les effets du dernier enchaînement de l’adversaire.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Vol_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_%C3%89lectrik_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Eau_GO
Retire 25 pts à l’adversaire.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Spectre_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Glace_GO
Empêche l’adversaire d’utiliser le dé « Enchaînement » pendant le reste du match.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Eau_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Spectre_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GO
L’adversaire a désormais autant de points que le lanceur.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Vol_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Glace_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Insecte_GO
Permet de rendre positifs les effets des malus sur les trois prochains enchaînements.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_F%C3%A9e_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Combat_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Combat_GO
Donne 25 pts au lanceur.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Glace_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_%C3%89lectrik_GO
Ajoute 5 points supplémentaire au lanceur dès qu’il vole 5 points à son adversaire jusqu’à la fin du match.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_F%C3%A9e_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_F%C3%A9e_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Spectre_GO
La prochaine attaque ne peut pas rater.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_%C3%89lectrik_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Spectre_GO
Double l’effet des soins apportés par les icônes choisies par le lanceur.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Eau_GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Insecte_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GO
Double la puissance de la prochaine attaque (et les points retirés au joueur en cas d’attaque ratée).

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Combat_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Eau_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GO
Empêche l’adversaire d’attaquer pendant le reste du match.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Glace_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Eau_GO
Combinaison spéciale : Lapin de Pâques. Vous remportez un oeuf épique et un Chococœur.
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 1730617950Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Sweetheart

code (c) black pumpkin

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 12:38

J'avais été qualifiée pour la deuxième manche de ce concours de coordination. Stressée, je passais à la casserole en première. Mon adversaire était un enfant que j'avais déjà croisé alors que nous étions appelés en volontaires pour le festival des lanternes d'Edelwienne. Celui-ci semblait à l'aise dans sa prestation, lors de la première manche, et il ne me paraissait pas être un adversaire facile à vaincre. Je devais admettre que j'avais un peu peur, en effet. Enfin, si j'étais terrifiée, devinez un peu le niveau de terreur que ressentait Wald, ma Noadkoko d'Alola. Celle-ci participait à son premier concours, et se retrouvait maintenant en plein face à face contre quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, et dans une situation particulièrement stressante pour elle. Je savais que j'aurai dû la choisir pour notre combat d'entraînement au dojo, contre Lysandra et son Notbe de la mort. Je me raclais la gorge, et me plaçais correctement sur le terrain, souriante comme toujours. Je lançais un regard à Wald, et lui demandais, avant que le combat ne débute : « Tout va bien, ma belle ? ». Elle sembla hocher la tête, elle si haute et moi si petite. Je ressentais ce nœud dans la gorge que nous partagions. Bien. L'arbitre annonça le début. Wald, de son long cou, se tourna vers moi, pour me demander ce qu'elle devait faire. Je lui souris, et lui donnais mon premier ordre : « Commençons par un enchaînement ma belle ! ». Je n'avais plus qu'à espérer que tout se passe bien, dans le meilleur des mondes. Mais je faisais entièrement confiance à Wald, je savais qu'elle allait se donner à fond, tout comme je m'impliquerai pour la rassurer. Mon prochain entraînement ne visera pas mes Pokémon, mais moi-même : objectif, réussir à ne plus être aussi stressée !

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 10143
Wald (Noadkoko d'Alola) ♀ lvl 007
95 / 100 pts
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 2375750428 Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 711782343

Draco-Marteau 15PP
Brouhaha 10PP
Canon Graine 15PP
Choc Mental 25PP

Engrais : augmente la puissance des attaques de type Plante de 30% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux.

Attaques 0/5

Noadkoko d'Alola effectue un enchaînement.
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Insecte_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Vol_GO
Effet : Noadkoko d'Alola perd 5pts.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 12:38

Le membre 'Rozenn M. Stern' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Enchaînement' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Insecte_GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type-E-lectrik-GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Vol_GO
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 820548prim2
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 13:16

Concours de Pâques
Rozenn VS Ezra

L’annonce de sa qualification l’avait empli de joie. Malgré un ego qui gonflait à chaque fois que cela se produisait, il s’estimait heureux d’avoir des Pokémons aussi enthousiastes à l’idée de se produire sur scène, et imaginait que ce devait beaucoup compter aux yeux des juges. Dante aussi s’était qualifié, juste après lui. L’envie de le retrouver en finale le titillait pour lui montrer combien il avait progressé depuis qu’il l’avait rencontré, alors qu’il n’était qu’un jeune garçon accompagné de son Germignon chromatique.

Son adversaire, cependant, ne lui était pas inconnue non plus. Il reconnaissait une jeune femme avec qui il avait combattu dans les marais d’Edelwienne, et il lui fit un grand geste de la main.

— Le monde est petit, hein ? Bon courage !

Et ce même s’il ne lui ferait aucun cadeau. Rozenn sortit d’ailleurs un somptueux Noadkoko d’Alola qu’Ezra lui enviait déjà, tandis que lui devait réfléchir à sa propre stratégie. Dixie avait l'avantage du type fée, mais elle ne connaissait aucune attaque de ce type-là et aussi, attaquer un colosse comme ce dragon risquait d’être compliqué. En revanche, Daffy souffrait d’un désavantage de type, mais connaissait des attaques vol qui pourraient mettre à mal l’adversaire. Le choix était fait.

— Vas-y, Daffy ! J’ai besoin de toi !

Le « vilain » petit Couaneton de sa prestation apparut dans les airs en agitant ses petites ailes bleues. Lorsqu’elle retomba, elle semblait déjà prête au combat. Dans ces concours, il était toujours risqué d’attaque. Mais Ezra n’avait pas peur du risque, ni de danger. Il se riait du danger.

— Fais une pirouette et attaque Tornade sur lui !

Daffy (Couaneton) ♀ lvl 1
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 1847860614 Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 1097459291

Pistolet à O 25PP
Tornade 34/35PP

Coeur de Coq : Ne peut pas subir de diminution de sa statistique de Défense à cause d'une capacité, ou d'un talent, de l'adversaire.

Attaques 0/2

Lance Tornade.
Les attaques Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 1847860614 sont efficaces sur Noadkoko d’Alola.
Attaque Ratée : 15 pts
Attaque Réussie : 20 + 5 (bonus efficacité) + 5 (bonus thème) = 30 pts
Coup Critique : 30 + 5 = 35 pts

-15 pts pour Daffy.

electric bird.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 13:16

Le membre 'Ezra Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attaque' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 176726_Attaqueratee
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 15:47

Mon ancien camarade-volontier lors du festival des lanternes d’Edelwienne me fit un grand geste de la main, et me souhaita bonne chance après m’avoir dit que le monde était petit, ce qui me fit légèrement rire. « En effet ! Bonne chance à toi aussi ! » lui souhaitais-je, heureuse de le revoir malgré tout. Je savais que nous étions dans un concours, et que “pactiser” avec l’adversaire n’était pas toujours une chose à faire. Mais, excusez mon incapacité à me mettre sérieusement dans la mentalité des concours. Je n’aimais pas spécialement me battre, alors envoyer mes Pokémon en pâture… c’était encore moins un régal pour moi. L’enchaînement que je demandais à Wald de faire fut un échec. Elle trébucha et se releva en titubant. Bien, c’était une première fois, ce n’était pas grave. « Ne t’en fais pas, ma belle. Ça arrive ! Ne te décourage pas ! ». C’est alors qu’Ezra, qui avait décidé de lancer son Couaneton au combat, ordonna à son ami de charger Wald. La panique envahit tout mon être. Elle venait de presque s’écraser comme une vieille chaussette, et elle risquait déjà de se prendre une tornade en pleine tronche. Je croisais les doigts pour que Couaneton ne parvienne pas à toucher ma Noadkoko d’Alola. Et ce fut plus fort que moi. Directement, mes yeux se fermèrent. La tornade était forte, très forte. J’ouvris un œil. Puis un second, un soupir de soulagement s’échappant de ma bouche. Ouf, Wald s’en était sortie de justesse ! « C’est bien, belle esquive Wald ! Courage, retente un enchaînement ! » l’encourageais-je du mieux que je le pouvais. Juste à mes côtés, je voyais Marabelle, ma Spododo qui avait également participé à notre prestation commune, se tenir fébrile. Elle avait peur pour Wald, ce qui était tout à fait normal. Moi aussi, je m’inquiétais pour notre amie, mais il ne fallait pas avoir peur : prendre des risques, c’était le but, dans un concours, non ? Alors, je lui souris, et lui murmurais : « Tout va bien se passer pour Wald, d’accord ? ». Marabelle hocha doucement la tête, et se colla davantage à ma jambe droite, tandis que je reportais mon attention sur le combat. Courage, Wald !

95 / 100 pts
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 2375750428 Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 711782343

Draco-Marteau 15PP
Brouhaha 10PP
Canon Graine 15PP
Choc Mental 25PP

Engrais : augmente la puissance des attaques de type Plante de 30% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux.

Attaques 0/5

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Eau_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_F%C3%A9e_GO
Effet : Ne fait aucun effet.

Spoiler:

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 15:47

'Enchaînement' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Eau_GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Glace_GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_F%C3%A9e_GO
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
⦿ Commentaires : Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 820548prim2
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 19:21

Concours de Pâques
Rozenn VS Ezra

Ezra avait beau ne pas être coordinateur professionnel, sans aspirer à l’être non plus, il prenait beaucoup à coeur ces combats sur scène et se mettait une pression considérable sur les épaules, sans doute à cause des gens venus de partout et d’ailleurs pour assister au concours. Ils étaient pour lui une façon différente de créer des liens avec les Pokémons qu’il avait rencontré au cours de sa courte carrière de dresseur, et il se faisait une joie, à chaque fois, de découvrir les façons de combattre de chacun de ses Pokémons. Il se souvenait sans peine du panache et de l'enthousiasme de son Funécire au concours précédent. Il espérait que Daffy en serait digne, et que ses fans ne seraient pas déçus, pour peu qu’il ait des fans.

La première attaque fut cependant ratée. Ezra pinça les lèvres, et hésita à lancer son Pokémon sur la piste d’un enchaînement, à l’instar de ce pauvre Wald qui peinait à conquérir les juges et le public. Devait-il tenter de l’imiter ? Le temps défilait très vite dans les concours. Il fallait frapper fort. Alors il prit un nouveau risque.

— Allez Daffy, on réessaie ! Agite tes plumes et attaque Tornade sur Noadkoko !

Avec un petit cri de joie, le Couaneton s’élança de nouveau avec optimisme.

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 1847860614 Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 1097459291

Pistolet à O 25PP
Tornade 34/35PP

Coeur de Coq : Ne peut pas subir de diminution de sa statistique de Défense à cause d'une capacité, ou d'un talent, de l'adversaire.

Attaques 0/2

Lance Tornade.
Les attaques Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 1847860614 sont efficaces sur Noadkoko d’Alola.

Spoiler:

electric bird.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 19:21

'Attaque' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 176726_Attaqueratee
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 20:49

L'enchaînement ratait une nouvelle fois. Wald peinait à obtenir quelque chose de beau, de concret, et je me doutais bien qu'avec sa grande taille, son long cou, et ce stresse qui émanait d'elle, elle n'était pas entièrement en pleine confiance pour faire des figures dignes des Pokémon les plus impressionnants. En fin de compte, mon adversaire du moment avait autant de chances que moi ; son Couaneton ne parvenait toujours pas à atteindre ma Noadkoko d'Alola. Le temps pressait, et je me devais de prendre une décision. La moindre hésitation, et c'en était terminé de nous deux. Malgré tout, j'étais déjà bien heureuse d'être arrivée ici, jusqu'en demi-finale. La finale ne m'intéressait pas réellement, même si cela serait glorifiant de m'y retrouver une deuxième fois. Peut-être même aurai-je la chance d'affronter ma propre sœur si elle se qualifiait pour la finale ? Je reprenais mes esprits, et donnais un nouvel ordre à mon amie : « Wald, retente ta chance, une dernière fois au moins ! Fais un enchaînement, courage ma belle ! ». Je n'avais plus qu'à espérer que l'enchaînement daigne fonctionner cette fois-ci... en espérant qu'elle ne nous retombe pas dessus, comme les deux fois précédentes !

100 / 100 pts

Draco-Marteau 15PP
Brouhaha 10PP
Canon Graine 15PP
Choc Mental 25PP

Attaques 0/5

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GO
Effet : Rend 7 points à Noadkoko d'Alola + 5 points à la prochaine attaque lancée.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyDim 28 Avr - 20:49

'Enchaînement' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Dragon_GO
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyLun 29 Avr - 18:22

Concours de Pâques
Rozenn VS Ezra

Jusqu’à présent, le combat de concours ne devait pas être très beau à voir. Entre Daffy qui ratait toutes ses tornades et les enchaînements du Noadkoko d’Alola qui n’avaient aucun effet, le public ne semblait conquis par aucune performance des deux Pokémons. Ezra était d’ailleurs le premier frustré de voir son Couaneton rater toutes ses attaques et ses échecs lui revenir en pleine tête. Une attaque réussie serait pourtant dévastatrice, il le savait, alors ne pouvait-elle pas marcher une seule fois ? Il hésitait. N’était-ce pas du suicide, si ça ne fonctionnait pas ? Rozenn, elle, savait mieux savoir ce qu’elle faisait. Son Noadkoko refit un enchaînement qui lui permit de revenir à un score parfait. Le jeune garçon, lui, pinça les lèvres. Puis il prit sa décision.

— Allez on va tenter une dernière fois, Daffy ! Tourne sur toi-même et envoie une Tornade sur Noadkoko pour gagner des points !

Daffy ne se laissait pas désemparer. Elle s’élança avec vaillance, et relança son attaque en espérant voir la prise de risque payer enfin.

Pistolet à O 25PP
Tornade 34/35PP

Attaques 0/2

Lance Tornade.

-35 pts pour Noadkoko d'Alola.

electric bird.

Someday I'll show you
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyLun 29 Avr - 18:22

'Attaque' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 406604_Coup_Critique
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyMar 30 Avr - 22:11

Vous connaissez la célèbre expression qui dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ? Je me disais, à cet instant précis, alors que Couaneton frappait de plein fouet Wald avec sa Tornade, qu'Ezra et son Pokémon avaient insisté jusqu'au bout, et avaient réussi à obtenir ce qu'ils voulaient. J'eus un sourire. Malgré le mauvais état de mon amie, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'au moins, son Couaneton offrait un peu de spectacle au public, eux qui devaient tant s'ennuyer depuis le début de notre combat. Mes enchaînements étaient vraiment bidons, et les attaques ratées d'Ezra s'étaient enchaînées. Je me demandais maintenant si tenter une attaque ne serait pas plus judicieux. De toute manière, je n'avais pas le choix : les enchaînements ne donnaient aucun bons résultats. Alors autant tout tenter pour ne rien regretter, me disais-je. « Wald, utilise Choc Mental ! ». Je me disais qu'avec un peu de chances, ma Noadkoko d'Alola réussirait à toucher son adversaire et renverserait la situation ? Espérais-je trop ?

65 / 100 pts

Draco-Marteau 15PP
Brouhaha 10PP
Canon Graine 15PP
Choc Mental 25PP

Attaques 0/5

Noadkoko d'Alola utilise Choc Mental
Les attaques Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 3418310359 sont normales sur Couaneton.
Attaque ratée : -15pts pour Noadkoko d'Alola.
Attaque réussie : 10+5 (bonus thème) = 15pts
Coup critique : 15+5 = 20pts
-15pts pour Couaneton
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyMar 30 Avr - 22:11

'Attaque' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 785251_Attaquereussie
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyMer 1 Mai - 20:08

Concours de Pâques
Rozenn VS Ezra

Ezra s’accrochait à ses rêves de victoire. La fois dernière, la chance avait bien tourné en sa faveur après tout, non ? Lui qui était dans une situation désespérée avait réussi, grâce aux talents de showman de Lumière, à redresser la barre au dernier moment et a gagné suffisamment de points pour vaincre Avalon qui avait pourtant la coordination dans le sang et les tripes depuis longtemps. Rozenn n'avait peut-être pas autant d’expérience dans ce domaine que son ancien adversaire, mais Ezra devait admettre qu’elle était redoutable malgré tout. Ou alors, il était extrêmement malchanceux ou maladroit avec Couaneton. Pauvre Couaneton qui venait de se manger une attaque de Noadkoko.

— C’est pas grave Daffy, on va gagner ! Fais nous un bel enchaînement en combinant tes attaques Tornade et Pistolet à O !

Alors Daffy lança sa tornade, puis sauta dedans en lançant des jets d’eau d'intensité différente. Ezra savait d'expérience que croire en la victoire jouait un grand rôle dans le fait de la décrocher pour de bon.

Pistolet à O 25PP
Tornade 34/35PP

Attaques 0/2

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GOConcours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Spectre_GO

-5 points pour Noadkoko d'Alola.
+12 points pour Couaneton

electric bird.

Someday I'll show you
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyMer 1 Mai - 20:08

'Enchaînement' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Spectre_GO Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Type_Plante_GO
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyVen 3 Mai - 22:18

Cette scène me faisait sourire instinctivement. Je ne savais pas pourquoi, ou peut-être que si, au fond. A vrai dire, j'en venais même à me dire que ce jeune adolescent me rappelait ma sœur, lorsque nous étions gamines. Elle n'abandonnait jamais, elle se battait pour ses rêves, ses idéaux, et ne jurait que par la victoire et le bien-être de ses Pokémon. Gagner, c'était important, d'après elle, pour ne pas démotiver ses troupes. Cela me rappela de très bons souvenirs de nos moments de complicité, tandis que nous partagions un agréable voyage initiatique dans notre région natale, elle à la conquête de la Ligue, et moi à celle de la découverte des Pokémon. Et dire que nous étions passées par tant de choses pour au final se retrouver ! Comme quoi... les liens entre jumeaux étaient indéfectibles. Je me concentrais de nouveau sur le combat et voyais le Couaneton d'Ezra effectuait un superbe enchaînement. J'eus envie de le féliciter, mais en voyant la mine déconfite de ma Noadkoko d'Alola, je me retins de parler. Au lieu de cela, je lui dis : « Wald, ne te décourage pas ! Tu as été incroyable, alors peu importe ce qu'il se passe, fonce ! Utilise Choc Mental une nouvelle fois ! ». Je savais qu'une attaque était une prise de risque que je ne devrais pas prendre à cet instant même, alors que nous étions dans une situation quelque peu compliquée où je ne menais clairement pas la danse, mais Wald avait besoin d'être décidée sur l'issue du combat : Couaneton ou elle ? Il ne nous restait plus qu'à savoir qui des deux remporterait le match, alors que nous nous rapprochions dangereusement des cinq minutes...

60 / 100 pts

Draco-Marteau 15PP
Brouhaha 10PP
Canon Graine 15PP
Choc Mental 24PP

Attaques 0/5

Noadkoko d'Alola utilise Choc Mental
Les attaques Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 3418310359 sont normales sur Couaneton.
Attaque ratée : -15pts pour Noadkoko d'Alola.
Attaque réussie : 10+5 (bonus thème) = 15pts
Coup critique : 15+5 = 20pts
-15pts pour Couaneton

Spoiler:

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast EmptyVen 3 Mai - 22:18

'Attaque' :
Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast 785251_Attaquereussie
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast Empty

Concours n°8 - 2e manche : Rozenn M. Stern VS Ezra Pendergast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant