⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Partagez

Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Bulle Barroth Nysha
⦿ Messages : 1712
⦿ Age du Personnage : 54
⦿ Ville d'origine : Pernambourg
⦿ Job : Père raté à la quête de son fils perdu.
⦿ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
⦿ Type préféré : Spectre
⦿ Avatar : RDJr (ichi) / JPP le Magnifique (Profil) / Beylin + Beloved (sig)
⦿ Commentaires : Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Empty
Message(#) Sujet: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptySam 1 Juin - 19:55

La porte manque de claquer et je la retiens de justesse ; ma mère a toujours détesté qu’on fasse claquer les portes et même si elle nous a jamais claqué elle-même, parce que c’était sa voix qui le faisait, j’ai pas très envie de me prendre une engueulade à mon âge. C’est extrêmement rare que je vienne, pour ne pas dire que ça n’arrive pas du tout en dehors des fêtes de familles qui sont parfois groupées vu tous les anniversaires ; en cette fin d’après-midi printanière, je fais une exception.

Ca fait quelques mois que j’ai déserté la vie urbaine pour partir définitivement en zone sauvage. Fouler le pavé de Pernambourg, que l’année dernière je traversais ourlé d’une nuée de journalistes avides, m’a donné l’impression de pénétrer dans une autre dimension. Une seule personne m’a reconnue, et je ne saurais dire comment ; je ne suis plus habillé pareil, j’ai vachement maigri, je me rase quand j’en ai l’occasion. Peut-être s’agit-il simplement de la taille de Mimine qui ne me quitte jamais, et de Nysha, perpétuellement sur mon épaule.

« Salut p’pa. » je lance, passant derrière le fauteuil fétiche de mon parternel.

Ce dernier, retranché derrière son journal, ne pipe mot, me saluant d’une simple vibration de gorge ; il a du croire rêver ma présence.
Un fumet monte de la cuisine, et je m’en sers pour me guider jusqu’à ma mère. Je m’appuie sur le chambranle de la porte, m’annonçant.

« Salut, surprise. »

Joie bonheur.

She is the one
THAT I ADORE
queen of my silent suffocation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyDim 2 Juin - 0:16

La porte d’entrée se ferma. Depuis la cuisine où elle s’affairait depuis bientôt trente minutes, Margaret crut entendre une voix dans le couloir. Qui pouvait bien leur rendre visite à cette heure-ci ? La voisine avait-elle encore besoin de farine ? Qu’elle en achète une bonne fois pour toute, bon sang, ce n’est pas compliqué.
Diana, qui supervisait la préparation depuis le haut des placards, dressa les oreilles avec un grondement satisfait. Pas la voisine, donc.

Salut, surprise.

Elle reconnut la voix de Balthazar. De quand datait sa dernière “visite surprise” ? D’ordinaire, elles étaient annoncées par un brouhaha insupportable de journalistes qui ne connaissaient ni le concept de respect, ni celui de propriété privée. Retenant un soupir, Margaret jeta un oeil au four avant de reprendre son découpage de légumes.

Quelqu’un est mort ?” demanda-t-elle sans se retourner.

Quand avait-elle commencé à associer ses visites imprévues aux mauvaises nouvelles ? Les légumes prêts, elle jeta un regard vers son fils et constata qu’il avait l’air différent. Amaigri, négligé. Il ne s’occupait donc plus de lui, le pauvre garçon ? Ne mangeait-il plus à sa faim ? Pas étonnant que son armée de paparazzis ne l’ait pas suivi, il était méconnaissable.

Rôti Orloff et marinière de légumes. Tu te joindras à nous,” affirma-t-elle en surveillant la cuisson de ses légumes.

Elle n’allait pas le laisser s’affamer. Un rôti à deux, ils en auraient probablement eu pour trois jours. Si elle n’avait pas voulu prendre le temps de préparer quelque chose, ils n’auraient sans doute pas eu de quoi manger tous les trois. Il tombait au bon moment, finalement.
CODE : KHAKTUS
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast
⦿ Commentaires : Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' 180222094505928833

Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyDim 2 Juin - 10:13

« Hein ? Non, pas que je sache. »

Je me rends compte un peu tard que j’ai pris la question au premier degré, chose que je n’ai plus faite depuis des années maintenant ; à travailler dans le monde du showbiz, on apprend à parler et à penser au trente-sixième, en plaisantant perpétuellement sans laisser apparaître ses véritables sentiments. Maintenant je suis devenu beaucoup plus terre à terre.
La transition est dure.
L’une des visites surprises de ma part concernait effectivement une mort. Celle de Liv, du Pokémon de Liv et de mon propre Pokémon, un Mimiqui.

Et me revoilà, vingt-cinq ans plus tard, avec un autre Mimiqui, et une Fantominus qui a ma foi bien grandi.
Je croise un instant le regard de ma mère qui confirme les hypothèses de mon sens olfactif en me confiant la recette qu’elle cuisine, puis acquiesce.
Ma’ a parlé ; j’obéis.

« Nan Nysha écarte-toi. »

Ma Mimiqui trille de mécontentement, interrompue dans l’aide qu’elle voulait m’apporter pour mettre la table. Elle file dans le jardin par la fenêtre de la cuisine, suivie par Mimine ; trop de bonnes ondes ici pour elles. La grande table du salon me paraît terriblement vide avec ses trois assiettes à moi qui ait l’habitude de mettre la table pour une douzaine de personnes.

« Elly m’a dit qu’elle était passée te voir récemment avec ses gamins ? »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyDim 2 Juin - 18:22

La question en guise de salutations sembla déstabiliser son fils.
Hein ? Non, pas que je sache.
Qu’est-ce qui l’amenait ici, alors ? Il avait passé l’âge de se faire bien voir pour demander une faveur, songeait-elle. L’idée qu’il ne soit passé que pour prendre et donner des nouvelles ne lui traversa pas l’esprit. Ca ne lui ressemblait pas. Pas plus que cette réponse trop directe. Ca cachait quelque chose.

Diana aida Margaret à atteindre les plats pour le service, dans l’espoir d’avoir elle aussi droit à une part du repas. Un légume pour vérifier la cuisson, à la rigueur, et elle s’éclipserait dans une chambre sans attendre.

Nan Nysha écarte-toi.
Elle lança un regard vers la catastrophe de vaisselle cassée qu’elle anticipait, mais Margaret ne vit que le Mimiqui et le Spectrum de son fils se précipiter à l’extérieur. La vieille femme retint un demi-sourire en songeant que certaines choses ne changent jamais vraiment. Tant qu’ils ne se mettaient pas dans ses pattes, peu lui importait.

Elly m’a dit qu’elle était passée te voir récemment avec ses gamins ?
Elle acquiesça. A croire qu’ils s’étaient passé le mot pour leur rendre visite. La période était certainement plus propice aux voyages, avec le retour des beaux jours.
Les petits sont à cran à cause de leurs examens. Elly se porte bien.
Par bien, elle entendait que son état ne s’était pas aggravé. Son visage était rougi, mais le verre de vin du repas et l’apéritif semblaient lui avoir suffi pour la journée.

Nous prévoyons un repas début juillet, quand les enfants auront terminé. Vous pourrez vous libérer ?” Une question rhétorique, à supposer qu’il ne soit pas venu leur annoncer que sa fiancée n’était plus d’actualité.
Penses-tu qu’Ezra se joindra à nous ?
Elle en doutait honnêtement. Si les recherches avaient avancé, Balthazar aurait certainement commencé par-là.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyLun 3 Juin - 10:14

Je hausse un sourcil ; bien dans le sens elle était presque sobre quand elle est venue voir ma mère ? Elly a un sérieux problème avec l’alcool, mais qui suis-je pour le lui reprocher ? J’ai mes propres problèmes, les jumeaux ont un sérieux souci d’herbe même si ça se voit pas trop, et Hypérion...Il a un problème avec les êtres humains tout court de toute façon celui-là. Personne n’est rattrapable dans cette famille et je me demande parfois si ma mère s’en attriste, si elle se demande ce qu’elle a raté.

« C’est vrai que c’est bientôt. »

Zara m’a parlé de ses propres jurys de mémoire et d’examens qui n’ont rien avec le peu de ceux que j’ai encaissés puisque j’étais très occupé à voler des Pokémon avec la TR, mais j’évite de parler d’elle tout le temps, même s’il s’agit de ma future fiancée. J’ai bien compris que, même si elle en avait le statut officiel, elle n’était pas très appréciée de ma mère qui doit vivre son existence et sa proximité comme une...une nouvelle manière de m’arracher à ma famille.
En même temps est-ce que le célibat réussi à cette famille ? Je ne crois pas hein.

Je ne réponds pas à la question sur le repas du mois de Juillet ; ce n’est jamais une question ce genres de trucs, c’est une date à marquer obligatoirement dans son agenda comme une maîtresse qui vous donne des devoirs.

« J’en informerai Zara. »

Elle ne sera que trop heureuse de voir que j’interromps mes explorations même si elle ne dit pas explicitement que je lui manque.
Je regarde ma mère en coin, attends la bombe ; je suis là depuis trop longtemps et elle n’a pas dit une seule…
Ah, voilà.
Putain fais chier.

« Je vais nous chercher une bouteille de vin. » je lance alors, me détournant pour ouvrir la porte dans le fond du salon qui débouche sur un escalier descendant à la cave.

Je disparais dans l’obscurité au son d’un « Ah ! Enfin une parole sensée ! » lancée par mon père qui sort de sa léthargie.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyLun 3 Juin - 20:31

Depuis bien longtemps, Margaret avait compris qu’il fallait se contenter de ça, avec ses enfants. Si leur état ne lui semblait pas empirer d’une fois sur l’autre, c’est qu’ils allaient. Bien ou non, mais ils allaient, et elle ne pouvait pas obliger leurs situations à s’améliorer. Plus jeune, elle aurait eu plus de temps avec eux, plus d’occasions de les remettre dans le droit chemin, qu’ils le veuillent ou non. Mais aujourd’hui, que pouvait-elle y faire ? Ils étaient grands, tous. Même si elle le voulait, leur dire “tu ne devrais pas faire ça” était inutile ; ils le savaient, et ça ne les empêchait pas de faire ce qu’ils voulaient. Elle espérait simplement leur avoir donné les armes nécessaires pour affronter leurs travers, autant que les situations qui s’imposaient à eux.

C’est vrai que c’est bientôt.

Elle n’avait jamais eu à passer des examens scolaires, elle-même. C’était une autre époque, comme on dit. Une époque où on n’avait pas besoin de faire des années d’études pour espérer toucher un salaire de misère et se loger correctement. Voir les jeunes épuisés, énervés, le nez dans leurs cahiers ou sur tout ce qui pouvait les distraire de l’échéance qui approchait, lui suffisait amplement pour se rappeler à quel point elle était heureuse d’avoir pu échapper à tout cela sans avoir à renoncer à ses passions. Du moins, pas complètement.

Lui aussi, devait vivre ces examens de l’extérieur, ces derniers temps. Son amie ne devait-elle pas en passer ? Il lui semblait pourtant qu’elle était étudiante. Mais puisqu’il ne soulevait pas le sujet, elle ne le fit pas non-plus.

J’en informerai Zara.

Margaret hocha la tête. Bien. Elle se demandait encore ce qu’il faisait avec une femme si jeune - bien que, bien sûr, il n’y avait probablement pas à chercher bien loin, pour savoir ce qui pouvait attirer un homme chez une femme plus jeune - mais s’il se sentait mieux ainsi qu’avec son ex-femme… A supposer que ce soit le cas. Balthazar avait bien changé depuis sa dernière visite, et elle n’était pas sûre que ce soit pour le mieux.
Il ne manquerait qu’Ezra, à en croire la réaction de son fils. Le pauvre garçon aurait beaucoup à encaisser, le jour où il déciderait de revenir de sa fugue infantile.

Je vais nous chercher une bouteille de vin.
- Ah ! Enfin une parole sensée !

Apportant le plat à table tandis que son fils allait faire son choix à la cave, elle appela sans se retourner : “Pose donc ce ramassis d’âneries et viens manger. C’est prêt.” A le voir assis là avec son journal ou ses mots croisés, parfois à longueur de journée, elle se demandait presque si ce n’était pas l’équivalent des adolescents qu’on réprimandait aujourd’hui pour leur relation aux téléphones. Le regard rivé sur l’écran, ne s’en détachant que le temps d’un repas, où ils ne se rendaient qu’une fois conviés. Tous les ingrédients étaient réunis pour un échange convivial et réussi.

Lorsque Balthazar s’installa, elle déposa son assiette devant lui, saisit celle de son mari et lança à son fils :
Mange donc tant que c’est chaud. Tu es maigre comme un clou. Tu ne manges plus à ta faim, chez toi ?

A son tour, elle prit place autour de la grande table, bien trop vide à son goût. Mais au fond, cela lui faisait plaisir, de déjeuner avec son petit Balthazar, même s’il n’était plus si petit depuis bien longtemps.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyMar 4 Juin - 13:58

Mes doigts glissent sur les bouteilles alignées dans la cave méticuleuse de mon père et j’attrape l’une d’elle avec connaissance, me réjouissant de ne pas avoir oublié ce genre de choses. Après une dure acclimatation à la vie en zone sauvage passés douze ans en zone urbaine tout confort, je me trouve aujourd’hui dans une sorte d’entre-deux inconfortable où mes deux anciennes vies se mélangent et je ne sais plus vraiment qui je suis. C’est aussi pour ça qu’aujourd’hui j’ai fait un crochet par Pernambourg. Mes parents, avec leur manque d’attention habituel et leurs attitudes vernaculaires me rappellent ce que j’ai fui il y a trente ans pour parcourir le monde.

Quand je remonte mon père a bougé de son trône pour venir à table et l’odeur du repas s’est propagée dans toute la maison. Retournant dans la cuisine pour trouver un tire-bouchon, je jette un regard au jardin où s’ébattent Nysha et Mimine. Qu’est-ce qu’il est vide ce jardin quand y’a pas tout le monde. Ca me rappelle encore une fois la fin de mon adolescence quand tous mes frères et ma sœur étaient déjà partis et que je me suis retrouvé seul avec mes parents à ne savoir que faire de ma vie.

« Mais non je ne suis pas maigre, tu exagères. » je lance, versant le vin dans les verres avec précision malgré la faim qui faisait trembler mes membres. « J’avais du poids en trop de toute façon. »

Cette phrase aurait pu sortir de la bouche de mon comparse Santiago. Je m’assois et plante ma fourchette dans mon assiette. Les saveurs maternelles éclatent dans ma bouche et je manque de gémir de contentement comme un malpropre.

« Je n’ai plus de chez-moi pour le moment. » je lui informe. « J’ai laissé l’appartement de Centrapolis à Auxane et j’ai vendu la villa à Emoria que j’occupais avec Zara, tu te souviens ? Elle s’est pris un appartement en ville pour aller bosser plus facilement à la fac et moi je vais d’auberges en auberges, parfois je dors sous la tente. Ca leur fait du bien, à eux. »

Je désigne Nysha et Mimine dehors d’un mouvement du menton.

« De toute façon les recherches que j’ai lancées autrefois n’ont rien donné, il faut bien que je m’en charge moi-même, et je suis sûr que le petit évite les grandes villes alors...Faut faire des concessions. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyMar 4 Juin - 20:41

Mais non je ne suis pas maigre, tu exagères. J’avais du poids en trop de toute façon.

Ben voyons, songea-t-elle en levant les yeux au ciel. Elle attendit qu’il ait servi le vin et soit assis pour commencer à manger. Diana avait sans doute déjà abandonné l’idée de goûter le repas, puisqu’elle n’était pas dans les environs. Tant mieux, Margaret n’avait pas envie de se battre avec elle pour qu’elle les laisse manger en paix.

“Je n’ai plus de chez-moi pour le moment. J’ai laissé l’appartement de Centrapolis à Auxane et j’ai vendu la villa à Emoria que j’occupais avec Zara, tu te souviens ? Elle s’est pris un appartement en ville pour aller bosser plus facilement à la fac et moi je vais d’auberges en auberges, parfois je dors sous la tente. Ca leur fait du bien, à eux.
- Tu sais très bien ce que j’ai voulu dire.

Elle pinça les lèvres. Bien sûr que le grand air devait réussir à ses Pokémons. Ils devaient amplement préférer cette vie à la précédente. Mais ce n’était pas une raison pour laisser se laisser mourir à petit feu. Elle aurait espéré qu’il prendrait un petit appartement, un pied à terre, quelque part où se poser de temps en temps. Cette vie sur les routes allait-elle réellement lui réussir ? Vivre au jour le jour, ça marche bien quand on est adolescent, quand on n’a pas à se soucier de quoi que ce soit.

Il prendrait les restes de rôti avant de partir. Ca lui ferait bien au moins un repas avant d’avoir à se nourrir par lui-même.

De toute façon les recherches que j’ai lancées autrefois n’ont rien donné, il faut bien que je m’en charge moi-même, et je suis sûr que le petit évite les grandes villes alors...Faut faire des concessions.
- Vous finirez par vous retrouver,” assura-t-elle avant de porter son verre de vin à ses lèvres.

Que le petit en ait marre de courir ou que son père finisse par retrouver sa trace, ils se rejoindraient un jour ou l’autre. Elle aimait à croire qu’au fond, c’était comme ça que fonctionnait cette famille. Peu importe combien ils se déchiraient parfois, ou combien ils pouvaient être brisés, ils finissaient toujours par se rejoindre à un moment ou un autre. Pour le meilleur et pour le pire.

As-tu fini par trouver une piste concrète ?” demanda-t-elle.

L’idée qu’ils soient en train de jouer au chat et à la souris en ne sachant pas où était l’autre la laissait perplexe. Son fils ne parcourrait pas Ebera en long et en large en comptant simplement sur le hasard pour le mener au bon endroit, n’est-ce pas ? Le gamin avait de la ressource, pour avoir échappé aux recherches pendant si longtemps, mais il ne pouvait pas avoir simplement disparu sans laisser quelques traces ici et là.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyJeu 6 Juin - 10:48

« Je le sais mais les choses sont ainsi. »

Les anciennes rancœurs tournent autour de nous comme de vilains fantômes. J’en veux souvent à mes parents d’avoir financé à corps perdu les études de mes frères et sœurs avant moi avant de se rendre compte que je ne pourrai avoir cette chance tant mes aînés les ont ruinés. Je leur en veux de ne pas m’avoir soutenu lors de la mort de Liv’, même si c’était en grande partie de ma faute ; et je leur en veux de prendre des nouvelles d’Ezra semble-t-il moins par inquiétude que par rappel que je suis un abruti qui ne sait pas retrouver son petit. Et dire qu’à propos d’Auxane ils ne disent plus rien...Comme si elle avait juste eu la chance de disparaître des consciences.
J’aimerais faire de même, j’y travaille.
Mais va disparaître du viseur intergalactique de Ma’ Pendergast, ah !

« Je fais en sorte. »

Qu’est-ce que tu veux qu’elle dise de plus ? Elle me fait chier à parler de cette manière pas forcément résignée mais détachée comme si elle s’était fait une raison, comme si Ezra n’avait été qu’une copine avec laquelle j’avais merdé et que je cherchais à retrouver. Même Zara a réagi de cette manière « C’est ton fils et c’est important. » ; mais j’ai bien vu dans ses yeux qu’elle avait l’impression que je l’abandonnais pour quelqu’un qui n’avait pas d’importance, sans doute parce qu’elle ne le connaît pas, et qu’il ne la reconnaîtra jamais comme faisant partie de sa famille de toute façon.
Après tout, c’est à Auxane seule que Ezra a laissé une lettre, et à personne d’autre.

« Pour l’instant je ne peux que suivre les arènes.Je sais qu’il a été vu à certaines d’entre elles mais avec la réforme qui tend à modifier l’ordre dans lequel on les passe, je ne pourrai plus simplement prévoir de débarquer dans la ville correspondante. Je sais quelles villes écarter de ma zone de recherche au moins. »

J’essaie de ne pas manger trop vite quand mon estomac est en train de hurler devant cette bonne nourriture.

« Je crains que nos retrouvailles ne se passent finalement à la Route Victoire. »

Et ce n’est pas tout de suite que je l’atteindrai.

« Tu m’en voudrais si j’avais d’autres enfants ? » je demande alors. « Avec Zara, par exemple. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyVen 7 Juin - 18:50

Quels indices peut laisser un gamin sur sa route ? Une image imprévue, captée par une caméra concentrée sur autre chose ? Un curieux l’aurait signalé à la police, après avoir vu les spots de recherches trop souvent pour savoir combien de fois ? Ou bien une personne lambda à laquelle il se serait attaché, ce serait encore possible.

Pour l’instant je ne peux que suivre les arènes. Je sais qu’il a été vu à certaines d’entre elles mais avec la réforme qui tend à modifier l’ordre dans lequel on les passe, je ne pourrai plus simplement prévoir de débarquer dans la ville correspondante. Je sais quelles villes écarter de ma zone de recherche au moins.

Avec une idée précise des Pokémons du garçon, il pourrait faire des suppositions, se rendre à l’arène qu’il serait le plus susceptible d’affronter ensuite. Mais s’il se trompait dans ses hypothèses, ce serait retour à la case départ, avec une ville potentielle en moins. La piste était finalement assez mince, tant qu’il n’aurait pas sept badges sur les huit.

Enfin. Le gamin n’était pas totalement perdu non-plus ; qu’il ait été aperçu dans les arènes signifiait qu’il allait bien, qu’il n’était pas aux mains de la Team Rocket et qu’il n’avait pas quitté la région sur un coup de tête. Ce n’était qu’une question de temps. Il finirait pas revenir, fier comme un paon avec ses badges, et peut-être même le titre de Maître. Le petit en était capable, avec son obsession pour les combats.

Je crains que nos retrouvailles ne se passent finalement à la Route Victoire.
- Qui sait, tu devras peut-être même le déloger à la tête de la ligue,” répondit-elle avec un sourire en coin.

Encore faudrait-il qu’il en ait la patience. La Route Victoire, ce n’était probablement pas pour tout de suite, et s’il avait un temps de retard sur le passage d’Ezra aux arènes, il ne l’atteindrait peut-être pas à temps pour l’intercepter avant son ascension pour la Ligue. Si le gamin arrivait au sommet, rien ne garantissait qu’il voudrait rentrer chez-lui pour fêter ce titre. Et même si c’était le cas, il n’y trouverait plus que sa mère.

Tu m’en voudrais si j’avais d’autres enfants ? Avec Zara, par exemple.

Elle se redressa, jeta un regard vers son mari, avant de poser les yeux sur son fils. Il ne semblait pas plaisanter.

Je ne pensais pas que c’était dans vos projets,” admit-elle. “Tu t’imagines avoir un gamin de vingt ans, à mon âge ?

Si elle trouvait ça irresponsable ? Sans doute. Elle et son mari avaient la chance d’avoir une santé qui tenait bon, mais même ainsi, elle n’aurait sans doute pas eu la patience de gérer un adolescent passé soixante ans.
Si elle lui en voudrait ? Drôle de question. Il était assez grand pour prendre ses propres décisions et elle ne pensait pas qu’il avait besoin de son accord pour décider comment refaire sa vie.
Avec Zara, en particulier ? Tant qu'un enfant n'était pas un moyen détourné de lui faire cracher plus d'argent plus tard, non. Elle restait méfiante à son égard, mais si la jeune femme devait faire partie de sa vie à partir de maintenant, Ma' s'en accommoderait. Après tout, Balthazar semblait se plaire avec elle. Tant que ce n'était pas simplement sa crise de la cinquantaine qui parlait...

Tant que tu ne me demandes pas de changer des couches et de me lever à trois heures du matin pour lui donner le biberon, je ne t’en voudrais pas, non.

Ma’ savait bien que cela ne faisait certainement pas partie du projet, mais elle préférait s’en assurer.

Peut-être que tu le laisserais avoir un Pokémon avant qu’il ne décide de partir en chercher un de lui-même, lui aussi, hmm ?” ajouta-t-elle en resservant son fils, dont l’assiette se vidait à vue d’oeil.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyDim 9 Juin - 9:30

« Au moins, je saurais où il est et ce qu’il est devenu. Tant que je peux m’assurer qu’il va bien et qu’il sait ce qu’il fait, ça me suffit. Je sais qu’il m’en veut et je ne cherche pas à me racheter. S’il est comme son père il a la rancune tenace et je ne peux pas le lui reprocher. »

Je veux juste lui dire au revoir et lui souhaiter bonne route dans la vie, même pas lui expliquer la raison de mes choix drastiques car ce serait penser que je veux qu’on s’apitoie sur mon sort ce qui n’est pas vrai. Je l’ai trop fait moi-même parce que ma famille ne l’a jamais fait à ma place.

Ma question surprend ma mère – moins que Hypérion s’il finit par avouer à notre chère mère je crois pas très ouverte d’esprit qu’il sort avec son garde du corps – qui semble demander d’un regard l’autorisation à mon père de réagir. Ce n’est qu’un leurre, ma mère ayant toujours tenu les rênes de la baraque et des grandes décisions depuis le premier de nous cinq. Je crois qu’elle essaie juste de voir comment il réagit.
Il s’en tape royal : le nez dans son assiette avec la tranquillité du monde dans sa fourchette.

« C’en est un, de loin. Impossible à réaliser pour le moment... »

En grande partie parce que nous sommes deux hommes, mais ça ma mère ne le sait pas.

« Mais c’est quelque part dans les tuyaux. Et non, je ne te demande rien, je t’en informe juste. »

Peut-être même qu’elle ne le verra même pas naître. Je grimace quand elle me rappelle la connerie que j’ai faite avec Ezra.

« Tu sais très bien pourquoi j’ai refusé qu’il en ait avant un certain âge. Et ce serait pas possible de toute façon, Zara aime beaucoup trop les Pokémon pour ça, elle en a de partout. Le gamin baignera dedans dès la naissance contrairement à Ezra. »

Ezra n’a connu que Mimine et les deux Pokémon tarés de ma femme, autant dire qu’il a rapidement compris qu’on aimait pas ça.

« Merci. » je réponds toutefois quand elle me resserre. « Je ne vais pas rester très longtemps, je ne veux pas te déranger et j’ai encore de la route. »

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyMar 11 Juin - 21:36

Au moins, je saurais où il est et ce qu’il est devenu. Tant que je peux m’assurer qu’il va bien et qu’il sait ce qu’il fait, ça me suffit. Je sais qu’il m’en veut et je ne cherche pas à me racheter. S’il est comme son père il a la rancune tenace et je ne peux pas le lui reprocher.
Elle leva les yeux au ciel. Comme si la rancune l’avait jamais empêché de revenir les voir, eux. Parce que ça lui semblait évident ; tous les enfants avaient fui la maison dès qu’ils le pouvaient, et ne revenaient les voir que par obligation. Et si ce n’était pas le cas, ils cachaient drôlement bien leur jeu.
Ezra est un adolescent,” souligna-t-elle. “A son âge, on en veut au monde entier pour un rien. Il s’en remettra.
Un adolescent maître de la ligue, c’était le meilleur moyen d’obtenir des affrontements explosifs, entre la puissance des Pokémons et les émotions en pagaille à cet âge. Margaret s’attendait presque à voir arriver Ezra au sommet de la ligue comme une bombe à retardement, prête à exploser de ressentiment pour peu que son père le retrouve au mauvais moment.

Quant à son projet avec Zara, elle ne savait pas réellement quoi en penser.
C’en est un, de loin. Impossible à réaliser pour le moment...
Courir les routes à la recherche d’Ezra n’était pas compatible avec de tels projets, en effet. Reconstruire sa vie après Auxanne demanderait sans doute de l’énergie et de l’investissement qu’il mettait avant tout dans le lien avec son fils. Peut-être que ce serait moins difficile pour lui qu’après Liv, étant donné que la “séparation” était décidée, cette fois-ci. Le changement serait moins brutal. Pour ça, encore fallait-il que sa relation avec la jeune femme tienne pendant qu’il cavalait sur les routes. Margaret se disait que, si Zara attendait Balthazar jusqu’à ce qu’il termine ses recherches, alors peut-être considèrerait-elle que leur relation était basée sur quelque chose de plus solide qu’un simple intérêt financier de la part de la jeune femme.
Mais c’est quelque part dans les tuyaux. Et non, je ne te demande rien, je t’en informe juste.
Elle hocha la tête. Pas vraiment par approbation, mais simplement pour lui signifier qu’elle prenait note. Ils savaient tous les deux que ça se passerait de cette façon, au fond. Mais elle préférait que ce soit clair.

L’histoire du Pokémon, il avait dû l’entendre au moins cent fois maintenant, mais ça n’empêcha pas Margaret d’en rajouter une couche, même s’il avait sans doute fini par comprendre la leçon.
Tu sais très bien pourquoi j’ai refusé qu’il en ait avant un certain âge. Et ce serait pas possible de toute façon, Zara aime beaucoup trop les Pokémon pour ça, elle en a de partout. Le gamin baignera dedans dès la naissance contrairement à Ezra.
Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Balthazar était loin d’en être un, et la vieille femme fut ravie d’apprendre qu’il avait fini par reconnaître son erreur. Des gosses qui courent après leurs Pokémons en riant, finalement, même si on passe son temps à les rappeler à l’ordre, ça apporte une âme à une maison. Même si le lot de responsabilités qui va avec n’est pas forcément pour tous les enfants. Enfin, il suffisait de voir la réaction d’Ezra le jour où il avait réussi à dénicher son propre Pokémon d’une façon ou d’une autre pour voir qu’il valait sans doute mieux les responsabiliser petit à petit que les laisser prendre les responsabilités d’eux-mêmes.
S’il décide de se lancer sur les routes à douze ans, il sera mieux préparé que son grand-frère, au moins.
Et la pilule serait moins difficile à avaler pour son fils, qui aurait tout le temps de se préparer mentalement à cette éventualité. Contrairement à ce qu’il avait vécu avec Ezra, qui n’était absolument pas prêt à partir à la conquête d’Ebera.
Ce qu’elle retint de tout ça, c’est que Zara avait une bonne influence sur Balthazar à ce niveau-là. Un point pour elle.

Merci. Je ne vais pas rester très longtemps, je ne veux pas te déranger et j’ai encore de la route.
Une simple pause en chemin, le temps de partager un repas avant que chacun reprenne sa route de son côté. Margaret avait l’habitude, depuis le temps, mais les passages en coup de vent de ses enfants lui semblaient toujours bien trop rapides. Comme une conversation au téléphone qui se résumerait à “bonjour, ça va ? Oui et toi ? Comment va la famille ? Bon, eh bien, bonne journée”. Celles où on n’appelle que pour prendre des nouvelles, savoir que l’autre personne pense à vous, même si les appels ne se font jamais de gaieté de coeur. On s’est vus, ça suffit bien jusqu’à la fois d’après, où on espère qu’on aura plus de choses à raconter.
Tu voudras un café avant de partir ?” demanda-t-elle.
Ca lui laisserait le temps de préparer les deux tranches de rôti pour qu’il les emporte et de jeter un oeil dans le réfrigérateur pour voir ce qu’il pourrait prendre avec lui.
Si tu as encore beaucoup de route, tu peux te reposer un moment, tu sais. Tu ne nous déranges pas.
Elle doutait sincèrement qu’il veuille rester plus longtemps que nécessaire, mais les lits étaient toujours faits dans les chambres. Juste au cas où. Un effort vain, mais elle aimait que tout soit en ordre, même dans ces pièces où elle n’entrait que pour retirer la couche de poussière qui s’installait régulièrement.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyMer 12 Juin - 16:58

« Mais moi, m’en remettrai-je ? » je demande sans vraiment adresser la question à ma mère mais plutôt à moi-même.

Me remettrai-je un jour de la perte de Liv puis de celle d’Ezra ? De la perte de mon premier Pokémon ? Je ne saurais dire. Je ne crois pas qu’on se remet vraiment un jour de ces choses-là, et c’est à se demander effectivement pourquoi je mets autant d’acharnement à poursuivre mon fils dans la région quand des gens plus qualifiés au bout d’un an sont rentrés complètement bredouille. Je ne sais pas. Je n’arriverai sans doute jamais à répondre à cette question : clairement parce qu’elle demande un grand engagement de sentiments que je ne crois pas être capable de fournir.
Mes mains se serrent un peu sur mes couverts tandis que ma mère me gratifie d’une de ses nouvelles remarques acerbes.

« Sans aucun doute. »

C’est Zara qui se chargera de lui transmettre son amour des Pokémons, je peux d’ores et déjà l’affirmer compte tenu de son enfance vécue dans l’élevage de ses parents. Elle a baigné dans les Pokémon depuis sa naissance, elle ne saurait en empêcher sa descendance si toutefois celle-ci existe un jour.

« Avec plaisir. »

Je prolonge la rencontre malgré moi alors que de nombreuses énergies présentes dans cette pièce indiquent qu’il faudrait que je foute le camp ; ce genre d’énergies lasses qui s’attristent des choses, mais s’y sont résignées avec le temps.
Nous ne seront jamais réellement une famille unie plus longtemps que quelques heures lors d’un repas de fêtes.

« Justement, c’est parce que j’ai beaucoup de route qu’il ne faut pas que je tarde. J’aimerais atteindre Jausiereine avant la nuit. »

Maintenant que j’ai dormi ici avec Zara pendant les fêtes les lits me semblent immenses sans sa présence. Je préfère me dire qu’elle n’est pas là parce que je suis en pleine nature. Je me redresse et me relève, passant derrière mon père.

« Je vais fumer une clope. »

Ma’ n’a jamais autorisé personne à fumer à l’intérieur, sauf quand on est tous bourrés pendant les soirées et que Elly est de toute façon inarrêtable dans ses addictions. Je passe la baie vitrée pour rejoindre mes deux terreurs, sortant un tabac à rouler qui a remplacé mes clopes si chères.

She is the one
THAT I ADORE

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyLun 17 Juin - 11:52

Lorsque son fils accepta le café, Margaret interrogea son mari du regard ; il hocha la tête. Ils auraient tous besoin d’un supplément d’énergie pour affronter le reste de la journée.

Justement, c’est parce que j’ai beaucoup de route qu’il ne faut pas que je tarde. J’aimerais atteindre Jausiereine avant la nuit.
- C’est toi qui vois.
S’il comptait traverser la forêt noire pour gagner du temps, il avait tout intérêt à traverser avant la nuit, en effet, songea-t-elle en ramassant les assiettes vides. Et s’il voulait faire le grand tour pour ne pas risquer une mauvaise rencontre en route, ça lui prendrait bien plus de temps et il valait mieux ne pas traîner non-plus.

Je vais fumer une clope.
La vieille femme eut l’impression que, le repas terminé, comme une obligation de s'agglutiner autour de la table, chacun retournait vaquer à ses occupations. Peu importe le nombre de personnes, le résultat était toujours le même. A trois comme à quinze, le repas les rassemblait, le café les maintenait encore ensemble un peu plus longtemps, puis chacun repartait dans son coin. On ne change pas une équipe qui gagne, paraît-il. Parfois, elle avait l’impression de vivre dans une colocation d’étudiants.

Elle prit le temps d’emballer soigneusement les restes et de les mettre de côté. De cette façon, elle y penserait avant que Balthazar ne reparte. Elle déposa une tasse sur la table basse avant de rejoindre son fils à l’extérieur avec les leurs.

Le grand air semblait plaire aux Pokémons Spectre. Le Spectrum et le Mimiqui avaient l’air épanouis, en tout cas. Il fallait bien qu’il y ait une part de positif, dans cette histoire. En les voyant s’amuser dans le jardin, celui-ci sembla bien vide à Margaret. Ca manquait de vie. Pas forcément de gamins qui courent dans tous les sens en hurlant, mais juste de vie.

Le temps s’est adouci. Ca doit être plus agréable, pour dormir à l’extérieur,” dit-elle en tendant une tasse à son fils.
Elle ne doutait pas que le confort d’un chez-soi n’avait rien à voir avec un nécessaire de camping. Néanmoins, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’avec quelques - nombreuses - années de moins, elle aurait pu tenter d’aider son fils et ramener Ezra chez-lui par la peau du cou. Mais l’aventure au fil des routes, c’était bien loin maintenant. Même si elle refusait qu’on la traite comme une vieille femme fragile, elle devait bien admettre que ce n’était plus de son âge. Et puis retrouver un gamin, ça n’a rien à voir avec une promenade de santé. Balthazar s’en sortirait très bien, pour le retrouver, de toute manière.
Qu’est-ce que tu comptes faire, après avoir retrouvé le petit ?
Renoncer à tout ce qu’il avait pour des “peut-être” sur le plan familial, elle trouvait ça osé. Risqué, et osé. Beaucoup de “et si” qui pouvaient tout foutre en l’air.
Balthazar Pendergast
Balthazar Pendergast

Rps || Liens

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' EmptyDim 23 Juin - 14:36

C’est moi qui vois.
C’est exactement la phrase qu’elle m’a sortie quand je suis revenu un soir, échappé de la Team Rocket, en lui disant que je partais explorer le monde avec l’amour de ma vie. Il en est sorti les conséquences que nous connaissons, et qui ne sont pas prévisions de bonnes choses entre nous. Cette fois-ci je passe la voir avant de partir en exploration, mais seul. Qu’est-ce qui va m’arriver cette fois-ci ?
En face de moi, ma Mimiqui et ma Spectrum s’amusent, se courent après, se bouffent sans vraiment s’attraper. On dirait une vision altérée de mon passé. Et bien sûr que je vois Nysha à la place de Mimi. C’est malsain, mais évident.

« Merci Ma’. »

Je tends la main pour attraper le café dans la coupe de ma paume sans me soucier de la chaleur ayant contaminé la porcelaine à peine ébréchée malgré son âge. Je m’administre une brûlure de la langue en bonne et due forme et sur mes papilles le café côtoie bientôt la nicotine en un cocktail qui me sied parfaitement, et me fait oublier l’espace de quelques secondes ce qui m’attend.

« C’est agréable effectivement, je n’ai pas hâte d’être à cet hiver, mais espérons que je vais le retrouver avant ça. Ensuite, eh bien...Ca dépendra de la manière dont se produisent nos retrouvailles, mais je n’ai que très peu de doutes sur de probables adieux. Je ne pense pas qu’il appréciera que j’aie plus ou moins remplacé sa mère, même si Zara est une femme formidable qu’il est difficile de détester. »

J’avale une nouvelle gorgée de café, égrène ma cendre dans un pot de fleurs dont la plante propriétaire a crevé depuis longtemps à force d’être nourrie aux mégots.

« Je vais me marier. Ensuite, nous verrons. Je n’ai plus envie de me projeter comme un homme d’affaires. »

Nysha grimpe à un arbre dans un frottement de tissu et disparaît dans les feuillages avec un rire aigu et dissonant de Pokémon Spectre.

« En fait, je crois que je vais accepter ta proposition de rester ici ce soir. »

She is the one
THAT I ADORE

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma' Empty

Un jour les pauvres n'auront plus que les riches à manger. || Ma'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1