⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -49%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
195 €

Partagez

Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 820548prim2
Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Empty
Message(#) Sujet: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptySam 1 Juin - 23:20

Voilà notre sujet Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2031070476

Je profite de l'opportunité de pouvoir t'instruire en Hors-Jeu parce que le Ezra qui sommeille en moi ferait le fanboy complet de savoir que j'aide un de ses héros sur le forum Pedro

Du coup tu peux me harceler ici, aie pas peur de poser autant de question que nécessaire ce sera un plaisir pour moi Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

J'ai aussi parlé à @Régis Chen à qui j'ai donné le feu vert pour qu'il intervienne si besoin, ou si tu as une question à propos du perso et non à propos du forum. Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 1521770457 Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 1521770457

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyDim 2 Juin - 10:59

déjà ce titre s'il te plait comment ça claque Pedro
pas de souci tout me va c'est parfait si vous pouvez m'aider, plus on est de fous plus on rit Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3732332767 .

alors en fait ma première question est peut-être un peu bizarre mais les starters avec qui je commence (salamèche et kaiminus) chen peut les avoir depuis un certain temps n'est ce pas ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3153059028 . Mais je suppose que la vie des pokémons est limitée comparée à ceux des humains donc à un moment donné les pokémons qu'il aurait eu dans sa jeunesse ne peuvent pas être ceux qu'il a aujourd'hui ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3153059028 . Je sais pas si c'est très clair mais c'est juste pour pouvoir situer la rencontre avec les starters Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325 .

d'ailleurs comme j'ai dit à @régis chen si tu veux me dire si le début de ma fiche colle avec ton idée du perso, hésite pas Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
⦿ Commentaires : Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 820548prim2
Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyDim 2 Juin - 14:06

N'est-ce pas ? Pedro

Pour répondre à ta première question, il me semble que la question de longévité des Pokémon n'est pas vraiment abordée dans les mangas/jeux/séries/films de Pokémon, du moins pas de façon commune à tous les Pokémon. On sait qu'ils sont mortels puisqu'on trouve des cimetières en leur honneur, mais il n'est pas précisé l'espérance de vie de chacun dans le Pokédex par exemple. C'est le cas de certains, mais pas tous.

Pour Feunard par exemple, on nous dit qu'il peut vivre jusqu'à 1000 ans grâce à l'énergie de ses neufs queues (un pouvoir que lui envie probablement toute la population masculine mondiale nespa What a Face). Pareil pour Absol qui peut vivre jusqu'à 100 ans.

Je t'aurais bien dit qu'on devrait prendre exemple sur les animaux qui les ont inspiré, mais c'est faux parce que le Pikachu d'un type de l'anime dont j'ai oublié le nom avait plus de 20 ans, et les insectes vivraient pas bien longtemps Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201

Du coup je te dirais que ça dépend des espèces. Sur ICY on peut se permettre d'être un peu laxistes sur ces questions de longévité, et rien ne nous choquera vraiment de ce côté-là je pense Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3153059028

Quant à ta fiche, personnellement je l'ai adorée Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3886715310 Comme je te disais dans la section invités, on a toujours une petite réserve avec les personnages issus de la série mais je ne l'ai pas eu du tout cette fois-ci. Je trouve que t'as grave respecté les lignes de sa vie que Régis avait écrit dans le scénario et le personnage est super crédible, donc moi j'adhère à mort mais le maître mot revient quand même à @Régis Chen qui connaît Sam bien mieux que moi. Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyDim 2 Juin - 14:34

Coucou toi.
Je voulais déjà rebondir sur ce que Ezra a dit: j’aurai jamais pu espérer mieux comme personne pour incarner mon Papy. Je suis super contente et je sais que tu vas gérer à fond. Ça fait super plaisir.

Sinon je vais essayer de répondre à ta question: pour l’âge cedt vrai qu’ils n’en parlent pas des masses. Après les Pokémon sont des créatures mystiques donc je pense qu’ils peuvent utiliser leur pouvoir pour rallonger leur vie. De ce que je sais de l’équipe de Chen. C’est qu’il avait un Reptincel quand il était gosse. (Donc son starter devait être salameche ) il possède un Dracolosse, un roucool (pour prouver qu’on ne doit pas sous estimer les Pokémon dit « faible » sachant qu’il est badass son roucool. Après il en a pas mal d’autres et vu son expérience je pense que c’est possible qu’il en ait un sacré paquet ! Donc de ce côté là, tu peux t’éclater. Wink

Ta fiche est ni quel. Je voudrai juste ajouter deux petits trucs qui seraient bien de noter dans la fiche. Chen a quand même pas mal bougé malgré tout. Il fait pas mal de conférence et assiste à des colloques dans pas mal de régions. Même si il doit s’occuper du labo. Et le côté aussi émission tv qu’il tourne régulièrement à Jadielle: émission sur les Pokémon, mais aussi émission culinaire (il adore faire la bouffe, c’est un cordon bleue le gars Wink ) et son côté poète aussi. (Une lubie qui peut saouler parfois Regis xD)  Après t'es pas obligé de le mettre dans ta fiche mais je voulais te le dire aussi. Wink

Si t’as dautres questions mon papy n’hésite surtout pas ! :Coeur:

Édit: j’avais oublié xD il a donné la garde du labo à Jackie qui est son assistant dans certaines saisons. Donc j’avais pensé qu’il pourrait s’occuper de tout ça en attendant que Chen revienne et dans la logique qu’il ne laisserait pas le labo et les Pokémon seuls. Et Jackie bosse depuis tellement longtemps au labo qu’il le connaît par cœur et est considéré comme une personne de confiance.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyDim 2 Juin - 20:02

J'avoue que moi aussi je pensais qu'ils vivaient comme nos animaux de compagnie mais après ça m'a paru étrange Wesh . mais comme tout le monde j'ai fais la tour horrible là dans les premiers jeux avec toutes les tombes et les pokémon ténèbres - quelle horreur cette partie du jeu d'ailleurs, c'est hyper violent pour des gosses Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 - Du coup je me disais que peut-être il pouvait avoir salamèche depuis hyper longtemps - j'ai rien trouvé sur internet à propos de lui - mais en tout cas merci pour vos réponses Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325 .

Je prend note pour ma fiche et vous remercie tous les deux Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325 . c'est vraiment très gentil ce que vous dîtes, j'espère vraiment être à la hauteur en tout cas je me donne du mal pour coller au mieux à ton idée et j'aime beaucoup ce que j'écris donc c'est parfait que ça vous convienne Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 . Je vais modifier tout ça et la terminer alors Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 4201655332

Alors pour la suite du coup j'ai pleins de questions Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 . J'ai vu pour les dés par exemple, vous en avez pour chaque endroit pour RP c'est ça ? Et après comment vos rps se passent techniquement ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 . J'ai regardé un peu les sujets, j'ai bien vu des rps "classiques" (entre deux personnages tout ça) et d'autres rps solos du coup par exemple quand quelqu'un veut se lancer à la recherche de pokémon ou de choses comme ça ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325 . Et aussi quand on est dans une zone du coup comment ça quels pokemon ont peut trouver ? C'est par les deux je suppose ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

Je suis désolée de vous embêtez avec tout ça, je me doute que ce sera mieux avec de la pratique mais j'ai le souci de bien faire dès le début et d'éviter les boulettes, j'ai rarement été sur des forums avec une aussi grande utilisation des dés Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 545005394 - même si j'adore ça apporte un potentiel de fou ! Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 1521770457 Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 1521770457 -
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyDim 2 Juin - 21:09

Tu nous embêtes pas du tout, on est là pour ça Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2605201967

Déjà pour Salamèche, si Samuel avait un Reptincel quand il était plus jeune, ce Salamèche pourrait être de sa famille ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3153059028 Genre c'est un petit à lui ou le petit de son petit, je sais pas. Ca m'est venu comme ça mais évidemment tu fais ce que tu veux Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

J'ai vu aussi qu'il avait fait une Ligue Pokémon avec Piafabec, Roucarnage et Dodrio, donc je pense en effet que ça rejoint le fait qu'il aime tous les Pokémons (parce que qui penserait à faire la Ligue avec un Piafabec ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3153059028)

Pour les dés, en effet on a un dé par zone. Pour les RPs classiques évidemment pas besoin de t'expliquer, mais pour les RPs captures, tu peux générer un Pokémon quand tu le veux pour créer une rencontre. La majorité des gens le font à chaque fois, mais tu peux espacer les rencontres si tu le désires (c'est-à-dire ne pas lancer de dé pendant 2-3 posts le temps de discuter avec ton partenaire, et reprendre après).

Pour générer un Pokémon, il faut que tu lances 3 (ou 4 dés) :

- Le dé de la zone où tu te trouves
- Le dé de niveau de zone où tu te trouves
(niveau zone verte va de 1 à 20, en zone orange de 1 à 35, en zone rouge de 1 à 50)
- le dé Shiny
- Le dé Sexe de Pokémon.
Celui-là il est facultatif. Avant on ne l'utilisait pas parce qu'on se disait que ce serait "trop" pour les nouveaux, mais depuis la maj on autorise les gens à le jeter s'ils le souhaitent. Si tu préfères en jeter que 3, il faudra déterminer le sexe une fois le sujet clos, en jetant un dé par Pokémon dans le sujet de Sexe du Pokémon.

Quant à savoir quels Pokémons se trouvent dans quelles zones, tu as deux façons de le savoir :

1. En regardant les récapitulatifs de chaque lieu naturel dans la catégorie du même nom : Dans chaque sous-catégorie de la catégorie "Lieux Naturels", tu auras en post annonce un récapitulatif sous le nom de Pokémon de la zone. Il t'indique les Pokémontures à avoir pour y accéder (s'il s'agit d'une zone orange ou rouge), te rappelle les dés à lancer pour générer un Pokémon dans cette catégorie, et affiche un récapitulatif des Pokémons (avec leur nom et leur type) que tu pourras y trouver selon leur rareté.

2. En jetant un coup d'oeil à la Localisation des Pokémon : Il s'agit de ce sujet que tu pourras retrouver dans la catégorie Règlement & Annexes, qui répertorie tous les Pokémons et dans quelle zone les trouver. Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325 Si tu y cherches un Pokémon en particulier, tu peux faire ctrl + f (sur PC) ou cmd + f (sur Mac) et inscrire le nom du Pokémon recherché.

J'espère avoir répondu à tes questions Coeur

Someday I'll show you
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyLun 3 Juin - 21:01

Super merci pour tous ses renseignements c'est super clair je vais pouvoir mettre en pratique maintenant Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 1521770457 Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 1521770457 . Du coup si je veux je peux me lancer un RP solo c'est ça ? Et quand le pokémon apparait de ce que j'ai lu j'ai le choix entre essayer de l'attraper immédiatement ou essayer de l'affaiblir avec un de mes pokemons c'est ça ? Mais du coup si je l'affaiblis par exemple voir si je le met KO comment l'expérience est-elle attitrée à mon pokémon ? Faut faire la demande quelque part ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325 . Et pareil si j'attrape un nouveau pokemon pour qu'il soit ajouté au pokédex il y a une manipulation particulière ?

J'ai vu qu'il y avait un oeuf directement dans le stockage de base, comment fait-on pour qu'il puisse éclore ?

Et aussi directement par rapport aux combats, c'est plus par curiosité mais je regardais les rp d'arène et j'ai pas vraiment compris le système Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3528019703 Par exemple dans ce cas là : https://zupimages.net/up/19/23/1rew.png

Que le type plante soit efficace contre l'eau ça je comprend parfaitement mais par la suite comment calculez vous en fonction des attaques réussies voir critiques ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3153059028 . Les informations sont sur des sites particuliers ?

merci vraiment de ton aide en tout cas t'es vraiment tout kiki Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3519922268 Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3519922268
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyMar 4 Juin - 1:43

→  Oui tu peux dès à présent partir en RP capture, solo ou multi c'est comme tu veux Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325 Lorsque tu génères un Pokémon, c'est à toi de gérer ce que t'en fais. Tu peux l'ignorer complètement sans le mentionner dans le RP, tu peux l'ignorer en le mentionnant, tu peux interagir avec lui sans le capturer, tu peux l'affaiblir, l'attaquer, le capturer, bref t'as l'embarras du choix. Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

Si tu réussis l'affaiblissement, tu peux ajouter dans ton récapitulatif de captures que ton Pokémon a réussi une attaque. Il faudra également le préciser au moment de la validation de tes captures ! En bas du formulaire, on demande combien d'attaques ont été réussies par tes Pokémons dans le sujet.
De plus, si ton Pokémon fait un coup critique, il gagnera 2 points d'expérience au lieu d'un seul. Pareil pour un "Pokémon KO". Si t'as un doute je te redirige vers l'annexe Captures. Coeur

Pareil pour le Pokédex, tout se fait lors de la validation de captures. Quand tu as fini ton sujet, il faut d'abord aller le clôturer. Après quoi, si tu ne connais pas le sexe des Pokémon attraper, il faudra aller le découvrir en lançant autant de dés "Sexe de Pokémon" que de Pokémon ici, puis aller valider tout ça dans la validation de captures. C'est là que ton récapitulatif nous sera précieux pour savoir quels Pokémon inscrire dans ton Pokédex, les attaques réussies, les objets utilisés, etc !

→  Pour ce qui est des oeufs, ils éclosent quand tu clôtures des RPs à plusieurs. Plus l'oeuf est rare, plus il te fait des RPs. Tout ce qu'il faut savoir dessus te sera mieux expliqué dans l'Annexe Oeufs.

→  Pareil pour les combats, je t'encourage à lire l'annexe des Combats puisque je vais probablement écrire à peu près la même chose que ce qu'il y a écrit Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201

On utilise un système de combats particulier parce qu'on préfère rester focalisé sur le RP et l'écriture. Mais on a quand même tenté de faire quelque chose de chouette et d'un peu stratégique. Du coup, on a dit au revoir aux statuts comme empoisonnement, sommeil, paralysie etc. En vrai, peut-être qu'un jour on les ajoutera, peut-être pour les membres qui ont plus l'habitude, mais pour le moment on loge tout le monde à la même enseigne et on se focalise sur les attaques qui font des dégâts. (Pareil pour les talents).

On dit aussi au revoir à la puissance ! Ici, la puissance de l'attaque correspond à son nombre de PP selon le tableau que tu peux voir dans l'annexe, une attaque de 40PP ne donnant par exemple que 2pts, là où une attaque 5PP en donnera 25.

C'est au joueur qui lance une attaque de calculer les dégâts que son attaque fera (ou pas) selon la face qu'il tirera. Comme il y a 3 faces possibles (Attaque Ratée, Attaque Réussie, Coup Critique), tu n'as que 3 calculs à faire (bon 2 en vrai, puisqu'évidemment, une attaque ratée = 0 dégâts !)

Pour calculer ton attaque tu prends en compte 3 critères :

⦿ L'efficacité du type de l'attaque sur le Pokémon visé.
⦿ Le nombre de PP de l'attaque.
⦿ La statistique d'Attaque de ton Pokémon.

Il suffit d'additionner la Statistique d'Attaque + Le nombre de points qui correspond au nombre de PP de ton attaque, et appliquer l'efficacité du type.
- Si le type de l'attaque est efficace contre le Pokémon visé : Tu multiplies ça par 2 (ou 4, si le Pokémon a une double faiblesse, comme aurait Dracaufeu avec le type Roche par exemple)
- Si le type de l'attaque est juste neutre : Tu ne bouges pas, tu fais juste Stat d'Attaque + PP
- Si le type de l'attaque est peu efficace contre le Pokémon visé : Tu divises par 2 (ou 4)

Donc il vaut mieux vérifier sur un site comme Poképédia ou Pokéstrat, l'efficacité du type de l'attaque que tu vas lancer sur le Pokémon adverse.
On va prendre un exemple avec Salamèche et Elios.

Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Sprite_004_XY
Salamèche veut lancer Flammèche 25PP sur Elios. D'après le tableau de l'Annexe Combats, une attaque de 25PP me donne 8 points.
La statistique d'Attaque de Salamèche est de 17. Ca me donne 17 points. Le calcul de base sera donc : 17 + 8 = 25 points.
Mais attention, Flammèche est une attaque de type Feu, et Kaiminus est résistant au feu. Il faudra donc appliquer le malus d'efficacité.
Donc pour une attaque réussie de Salamèche, il faudra faire le calcul suivant :
Attaque Réussie : (17 + 8 ) : 2 = 25 : 2 = 12,5 points. Comme on arrondit au-dessus, ça fait 13 points.

Pour calculer le Coup Critique, il suffit de faire 13 + 20%. Perso, j'utilise ce site pour calculer les pourcentages. Le calcul nous donne 15,6. Comme avant, j'arrondis au-dessus, ce qui nous donne 16 points pour un Coup Critique.

Ainsi quand tu lanceras ton dé, l'adversaire saura combien de points retirer à Kaiminus.
NB : Vérifie quand même le talent de Kaiminus avant ! Certains Pokémon ont un talent qui influent. Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

Prenons maintenant l'exemple inverse.

Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Sprite_158_XY
Kaiminus veut lancer Pistolet à O 25PP sur Salamèche.
On sait maintenant qu'une attaque de 25PP nous donne 8 points.
La statistique d'Attaque de Kaiminus s'élève à 12, cela nous donne 12 points.
Le calcul de base sera donc 12 + 8 = 20.
Mais comme Pistolet à O est une attaque super efficace contre Salamèche, je double les points comme suit :

Attaque Ratée : 0 pts
Attaque Réussie : (12 + 8 ) x 2 = 20 x 2 = 40 pts.
Coup Critique : 40 + 20% = 48 pts.

Donc comme quoi tu vois, le type est vachement important ici quoi Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3153059028
Je précise que je suis nulle en maths donc c'est juste un p'tit coup de main à prendre, après ça va tout seul. Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

J'espère t'avoir aidé avec ce pavé Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201

Someday I'll show you
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyJeu 6 Juin - 22:00

D'accord ok, olala c'est plus clair expliqué comme ça mais faut que je mette en pratique maintenant Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 . Je garde tout au chaud en tout cas, ton aide m'est super précieux et tu es très clair dans tes propos Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3732332767 .

alors du coup, petite question pratique maintenant What a Face .
j'ai lancé un RP solo et j'ai croisé un kraknoix - non mais cette chance du débutant Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3528019703 - et j'aurais voulu l'attraper mais entrainer Salamèche avant du coup j'ai regardé l'annexe expérience & évolutions et il est expliqué que si je lance une attaque en zone verte ça suffit à mettre un Pokémon K.O. mais c'est pas certain hein ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 parce que j'aurais bien fait attaqué Salamèche avant pour découvrir un peu quand même What a Face .

et du coup si je décide d'attaquer je lance le dé "attaque" c'est ça ? Et avec ce dé il y a trois possibilités du coup ? Affaibli, K.O, et fuite ?
Le dé affaiblissement pokémon sert à quoi du coup ? Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3153059028
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) EmptyVen 7 Juin - 2:51

Kraknoix wow Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 1722526199 En effet je confirme, quelle chance Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 3499480201 Je crois que t'avais 1/200 chances de tomber dessus !

En fait l'histoire de nombre d'attaques pour mettre un Pokémon KO, c'est uniquement à prendre en compte si tu veux juste entraîner tes Pokémon, pour le narratif Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325

Si tu veux le capturer en revanche, il faut jeter le dé "Affaiblissement". Les 3 faces possibles sont Affaiblissement réussi, affaiblissement raté et Pokémon KO. Tu peux tenter de l'affaiblir (ou le capturer sans affaiblir) autant que tu veux tant que tu ne tires pas la face "Pokémon KO". Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) 2183899325 Le dé Attaque est surtout pour les combats, même s'il est toléré dans les RP captures lors des entraînements !

Someday I'll show you
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen) Empty

Le Grand Professeur Chen & Petit Ezra (Guest Starring Regis Chen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1