⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

Un scénario pour une newbie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Une âme électrique
Invité

Un scénario pour une newbie ? Empty
Message(#) Sujet: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? EmptyMar 6 Juin - 14:09

Coucou par ici Un scénario pour une newbie ? 4020505173

Bon, y'a une de vos membres (*cough* Castiel *cough*) qui me parle de votre fo' et de Pokémons depuis un moment et mine de rien, ça m'a rendue curieuse Wesh J'aurais toutefois quelques petites questions vis-à-vis du fo' avant de potentiellement me lancer Un scénario pour une newbie ? 2183899325

Tout d'abord, j'avoue n'avoir jamais joué à Pokémon (ni aucun jeu vidéo d'ailleurs, les parents étaient contre Un scénario pour une newbie ? 3528019703)  Un scénario pour une newbie ? 545005394  Je connais via le dessin animé que je suivais quand j'étais gosse et je connais relativement bien les générations I et II, la suite, j'étais un peu passée à autre chose en grandissant Un scénario pour une newbie ? 2349746 Je connais plus ou moins le principe (bonjour Castiel, bonjour Google, bonjour Pokémon Go) mais voilà, je n'y suis pas accro et je suis pas mal newbie dans le domaine, est-ce que ça posera un gros problème pour RP ici ? Un scénario pour une newbie ? 3153059028 Castiel m'a dit que l'humeur était plutôt à la détente et je ne devrais avoir aucun problème à respecter les conditions d'activité minimum mais je préfère m'assurer que je ne vais pas me retrouver totalement à la ramasse sans aucune aide parce que je connais pas tous les Pokémons par coeur Un scénario pour une newbie ? 3528019703

Si je débarque, j'aimerais de préférence jouer un scénario ou du moins avoir un lien, si possible Un scénario pour une newbie ? 2183899325 J'avais zyeuté le scénario de Joana Peverell, mais il me semble qu'elle ne s'est pas connecté depuis un moment Un scénario pour une newbie ? 545005394 Pour les "conditions", je ne joue que des personnages masculins, de préférence adulte (je vais de 25 à 50 ans, je suis pas chiante) et j'avoue que j'aimerais pouvoir rejouer Vinnie Woolston mais si la tête dérange trop, je pourrais m'adapter s'il faut Un scénario pour une newbie ? 2183899325 Niveau caractère, je ne joue en général pas des enfants de choeur, mais il y a différents degrés Un scénario pour une newbie ? 4286305615 Ça peut aller du pur monstre sadique sans état d'âme (mais je crois que je vais éviter sur ce forum-ci Un scénario pour une newbie ? 3528019703) à juste un petit merdeux rebelle mais pas foncièrement mauvais. J'ai une grosse préférence pour les liens familiaux mais les liens d'amitié ou c'est-compliqué-à-qualifier me vont aussi, tant qu'on attend pas de moi du love bisounours tout mignon dégoulinant de guimauve. Niveau groupes, je dirais que j'ai une légère préférence pour la Team Rocket mais encore une fois, je peux m'adapter Un scénario pour une newbie ? 3524447945

Hm, je pense que ça doit être à peu près tout Un scénario pour une newbie ? 1089182594 Merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous prenez la peine de me répondre Un scénario pour une newbie ? 2949600097
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? EmptyMar 6 Juin - 14:16

Tout d'abord, bienvenue par ici !! Castiel nous a parlé de toi :3

Pour ce qui est du largage complet sur pokémon : no problem, Pokepedia est là pour t'épauler ! L'important c'est de bien lire les annexes histoire de pas être paumé ! Dans chaque partie de rp, il y a un sujet récapitulatif des pokémons que tu peux trouver. Si tu passes la souris dessus, tu as leur nom qui apparaît (s'trop pratique Razz).

Pour ce qui est du scénario, je peux pas t'avancer plus que ça, juste que le groupe de la TR est déjà bien rempli. On manque d'éleveurs, de Vie Tranquille, Gardien de la Paix ou Scientifique (de mémoire)

Après si tu veux vraiment être de la TR tu peux faire un membre qui infiltre les forces de police, ça peut être rigolo à jouer (enfin c'est mon avis)

Voili voilou j'espère avoir répondu à plusieurs de tes interrogations !

Et pour l'ambiance : BORDEL on s'amuse trop ici !
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6204
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Un scénario pour une newbie ? 820548prim2
Un scénario pour une newbie ? Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Un scénario pour une newbie ? Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Un scénario pour une newbie ? 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Un scénario pour une newbie ? Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Un scénario pour une newbie ? Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Un scénario pour une newbie ? UL5Koke

https://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Message(#) Sujet: Re: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? EmptyMar 6 Juin - 14:28

Oooh !! Ce serait trop cool de t'avoir, les amis de Castiel sont nos amis ! Un scénario pour une newbie ? 3732332767

Illarya a tout dit de juste ! Un scénario pour une newbie ? 2183899325 Nous avons beaucoup de membres qui ne connaissent pas les dernières générations de Pokémon et c'est tout à fait faisable. Comme l'a dit Illa, dans les listings de Pokémon de chaque zone nous avons rajouté une petite infobulle avec le nom et le type du Pokémon ! Regarde ici par exemple Un scénario pour une newbie ? 57510228

Et puis on a beau être un forum Pokémon, la vie de ton personnage ne tourne pas forcément autour d'eux ! Le groupe "Vie Tranquille" s'y porte bien et avant tout nous restons un forum de RP donc tu donnes aux petites bestioles la place que tu veux dans la vie de ton personnage et de tes RPs Un scénario pour une newbie ? 3524447945

Je vais envoyer un MP à Joana de ce pas, mais il me semble qu'en effet elle ne s'est pas connectée depuis un moment Coeur En revanche je vois pas pourquoi tu pourrais pas jouer Vinnie Woolston Un scénario pour une newbie ? 3499480201 Nous avons Rick Genest sur le forum, et nous n'avons aucune limite d'avatar donc fais-toi plaisir ! Un scénario pour une newbie ? 3886715310

Il en va de même pour le perso ! La TR est bien remplie c'est vrai, comme l'a dit Illa, mais à toi de jouer qui tu veux. Nous avons également certains cas de grands méchants ici il me semble, mais tant que tu joues pas aux grosbills et que tu veux pas prendre la place des admins qui sont en PV tu es vraiment libre de jouer ce qui t'éclatera le plus Un scénario pour une newbie ? 3499480201

Comme Illarya l'a rappelé, les groupes "en manque" sont Vie Tranquille, Gardien de la Paix et Scientifique. Je rajouterais aussi que nous n'avons pas énormément d'Université Un scénario pour une newbie ? 2183899325 Si ça t'inspire, tu peux partir là-dessus aussi ou croiser ça avec un TR.

Quant aux liens, si aucun scénario ne te fait envie autre que celui de Joana, on sera toujours dispo pour t'aider à trouver des liens possibles pour ton perso, que ce soit dans ce sujet ou la CB Un scénario pour une newbie ? 3886715310

Et si t'as d'autres questions n'hésite pas non plus Un scénario pour une newbie ? 9034933 On a fait une FAQ qu'on actualise lorsqu'il le faut mais faut pas hésiter à nous solliciter si y a une zone d'ombre quelque part pour toi Un scénario pour une newbie ? 57510228

Voilà c'était long, mais on serait vraiment ravies de t'avoir avec nous Un scénario pour une newbie ? 3886715310

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
Sunny Jain Tessie Arcadie Salem Olga
⦿ Messages : 7572
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : dessinateur, photographe, dresseur. Souhaite réaliser un pokedex oldschool sur papier, a comme une envie d'avoir toutes les évolutions d'Evoli
⦿ Pokémon rêvé : Pichu
⦿ Type préféré : Tous même s'il a une préférence pour les pokemons feu et électrique
⦿ Avatar : bigbadwolf Dylan o'Brien crack in time
⦿ Commentaires :
Castiel
Viva la vida
Un scénario pour une newbie ? Superthumb Un scénario pour une newbie ? Large

« Oh oh oh and oblivion. When you fall asleep. with your head upon my shoulder. When you're in my arms
but you've gone somewhere deeper. Are you going to age with grace? Are you going to age without mistakes? When, oh oh oh and oblivion. Bastille.

Un scénario pour une newbie ? Superthumb Un scénario pour une newbie ? Tumblr_ofv4o5mTh41uv9zceo2_500 Un scénario pour une newbie ? Superthumb
# CASTIEL & MICAH

https://ichooseyou.forumactif.com/t193-carte-dresseur-castiel-fawkes
Message(#) Sujet: Re: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? EmptyMar 6 Juin - 14:50

Un scénario pour une newbie ? 57510228  tu sais où m'embêter si jamais t'as besoin Un scénario pour une newbie ? 2605201967
Je plussoie tous mes MVDD's en plus les admin sont adorables et super à l'écoute des membres sinon le listing on aurait jamais pu l'avoir Un scénario pour une newbie ? 3528019703  
Love ya Un scénario pour une newbie ? 567902565

Une âme électrique
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? EmptyMar 6 Juin - 15:42

Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir à voir Un scénario pour une newbie ? 3519922268

(et Castiel, tu as déjà parlé de moi  Un scénario pour une newbie ? 1722526199 love ya too  Un scénario pour une newbie ? 2577563351 )

J'avoue avoir toujours préféré jouer un scénario plutôt qu'un inventé (ça fait plaisir à quelqu'un et on a des liens directement) mais allez, je peux tenter ma chance  Un scénario pour une newbie ? 2348358626 Et pour Vinnie Woolston, c'était au cas où je pouvais changer la tête d'un scénario  Un scénario pour une newbie ? 3524447945

Du coup, avec vos informations, je pense privilégier les groupes moins nombreux et faire un personnage plus gentil que prévu initialement  Un scénario pour une newbie ? 3499480201

J'aimerais savoir si jouer un assistant/chercheur à l'université serait possible ? Je penche pour le moment pour un océanologue mais ça peut changer  Un scénario pour une newbie ? 3153059028  Mais du coup, s'il est assistant, j'imagine qu'il sera cantonné à l'université et ne pourra pas beaucoup bouger ? Et je ne sais pas dans quel groupe il serait placé du coup, scientifiques ou université ? Je suis un peu perdue Un scénario pour une newbie ? 2174559628

Aussi, quels sont les liens entre Ebera et les autres régions ? Elles sont très éloignées ? Vaut-il mieux faire un personnage venant d'Ebera ou peut-il venir d'ailleurs ? Y a-t-il une correspondance de langues, d'ailleurs, par exemple on parle français ou anglais à Ebera, espagnol ailleurs, etc. ?

Je m'excuse pour toutes les questions mais je n'ai pas envie de faire de bêtises Un scénario pour une newbie ? 439490892
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Un scénario pour une newbie ? Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Un scénario pour une newbie ? Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Un scénario pour une newbie ? 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00

Message(#) Sujet: Re: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? EmptyMar 6 Juin - 15:52

Libre à toi de jouer un inventé, dans tous les cas on ne laisse personne de côté et si tu veeux des liens je suis persuadée que ça se bousculera au portillon :*:

Un scientifique !! Un scénario pour une newbie ? 3732332767 Alors pas du tout, on a déjà 3 Professeurs à l'Université, et qu'ils soient profs ou étudiants les gens peuvent bouger plutôt librement Coeur l'Université "encourage" les gens à voyager dans le pays donc après c'est à toi de t'organiser.
En plus je plussoie l'océanologue ! Un scénario pour une newbie ? 3886715310 J'hésite à en faire un en DC (ou TC peut-être plus tard si j'arrive à tout gérer ^^') auquel cas tu seras encore moins tout seul dans ton cas. Et puis si tu changes d'avis nos persos seront potos ou rivaux quand même si tu le sens Un scénario pour une newbie ? 57510228

Quant au groupe, c'est à toi de choisir Coeur On laisse les membres choisir le groupe qu'ils préfèrent pour leur personnage, donc c'est vraiment à ta convenance selon ce qui convient le mieux à ton perso ou ce qui a le plus de place, c'est vraiment toi qui vois. Un scénario pour une newbie ? 2183899325

Quant à Ebera, elle est relativement proche des autres régions. Beaucoup de cartes du monde Pokémon circulent sur le net mais il me semble qu'aucune n'est officielle, Nintendo n'a jamais fourni de carte précise qui expliquerait où se situe chaque région donc c'est au bon vouloir de ton imagination Un scénario pour une newbie ? 3524447945 Ton personnage peut tout à fait venir d'une autre région, ici beaucoup de personnages viennent d'autres villes, donc là aussi c'est comme tu veux toi Coeur

La langue est universelle ! Dans les jeux, les régions Pokémon sont inspirées de régions réelles du monde mais il n'y a jamais été question d'une autre langue par soucis de facilité il me semble. Après si ton personnage a un accent je pense que ça ne pose aucun problème. Leur univers est relativement vague sur ce genre de choses donc il te sera facile d'inscrire ton personnage à celui-ci Coeur

Ne t'inquiète pas pour les questions on est là pour ça Coeur Dans tous les cas on fera en sorte que tu te sente comme chez toi ici dès le début Un scénario pour une newbie ? 3886715310

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3820
⦿ Age du Personnage : 34
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Schizophrenic (ava) tumblr (signa)

https://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Message(#) Sujet: Re: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? EmptyMar 6 Juin - 17:21

Et me voilà, j'ai craqué Un scénario pour une newbie ? 2349746 Merci pour toutes les réponses en tout cas Un scénario pour une newbie ? 57510228

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? EmptyMar 6 Juin - 17:48

Avec plaisir, j'aime déjà ton perso Un scénario pour une newbie ? 1529461353

Someday I'll show you
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un scénario pour une newbie ? Un scénario pour une newbie ? Empty

Un scénario pour une newbie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1