⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley Empty
Message(#) Sujet: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyMer 11 Sep - 14:19

Je tire sur un joint épais comme un barreau de chaise, accoudé au balcon de ma superbe villa, sur lequel j'ai enroulé avec l'aide de Lucky une guirlande lumineuse à l'effigie de tous les Pokémons fée existants.
Oui, cette Leveinard est peu à peu en train de redécorer ma maison avec ses goûts, mais franchement ça me dérange pas vraiment, c'est bien plus vivant que quand c'était moi qui m'en chargeais – il faut dire que j'ai une passion du minimalisme et du blanc un rien effrayante. J'ai passé la journée à peindre pour éviter de penser : ma fresque des saisons est enfin terminée !
Je me suis donc bien évidemment attaqué à un des couloirs que je compte transformer en faux aquarium rempli de Pokémons marins. J'ai donc les doigts tachés d'une généreuse couche de bleu, de blanc, et d'indigo, parce que j'ai passé la journée à faire le fond, des abysses jusqu'aux crêtes des vagues.
Lucky est toute tachée aussi, d'ailleurs, mais elle s'en fiche parce que là elle mange une tartine avec du miel dessus ; elle m'en a proposé mais ça m'a filé un haut-le-coeur de mauvais augure, donc j'ai décliné.
J'ai un rire en voyant Mâchoire foncer dans une vibration de mauvais augure, certainement à la poursuite d'un importun qui voudrait une photo de moi volée, et la suit du regard... avant de la rappeler en reconnaissant l'immanquable et massive silhouette de l'ancien garde du corps d'Azz.

« Mâchoire, non ! Reviens ! »

Je file dans les escaliers pour aller sortir Harley de ce mauvais pas, occasionnant un pioutement outré et un peu effrayé de Lucky qui reste sur le balcon.

« Mâchoire, viens ici ! »

Elle ne prend pas garde à mes paroles, vrombit et déploie ses ailes en face d'Harley, menaçante. Je sais qu'elle essaie de me défendre mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyDim 15 Sep - 8:58

Carpette déploya ses membranes dans un crépitement électrique de mauvais augure, sans se soucier du fait que cette Vibraninf était absolument énorme par rapport à elle, et que si jamais elle décidait d’attaquer, Harley était bon pour un petit voyage au centre Pokémon le plus proche.

« Carpette, viens ici, tout de suite. » ordonna gravement Harley tout en reculant de quelques pas, et essayant par la même occasion de ne pas trébucher sur sa Fouinette qui s’était repliée, morte de peur, entre ses chevilles.

Dressée à l’œil par le professionnel du métier qu’était le garde du corps, l’Emolga baissa ses membranes, boudeuse, et revint se percher sur l’épaule d’Harley, toujours crépitante d’électricité. C’est à cet instant que Santiago Garibay fit irruption sur la terrasse qu’Harley avait fini par pénétrer en faisant le tour de la villa.
Ouf, il était vivant.

« Bonjour, veuillez m’excuser pour cette intrusion Monsieur Garibay. Je sonne régulièrement depuis quarante-cinq minutes sur le pas de votre porte sans parvenir à vous attirer et je commençais à m’inquiéter. »

Il s’inclina légèrement dans un geste d’excuse.

« Je crains ne pas pouvoir cacher plus longtemps que je m’assure de votre bonne santé depuis le départ de Monsieur Pendergast, mais votre disparition des radars ces derniers temps a rendu mon attention difficile à maintenir. »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptySam 23 Nov - 12:59

« MACHOIRE ! »

Le souci avec le fait de ne pas être dresseur, enfin, pas un vrai, c'est que je n'ai pas une très grande autorité sur mes Pokémons. Et quand je dis je suis encore gentil : ils m'écoutent tous que lorsque ça les arrange.
D'un autre côté comme je ne veux pas prendre de cours de dressage malgré ce que m'en a conseillé Dee... Eh bien ça restera sans doute comme ça. Je compense donc un manque d'efficacité par le plus fort volume vocal possible.
Mâchoire frémit encore une fois et vient percher ses 15 kilos sur mon épaule comme pour faire le miroir de l'Emolga du garde du corps. J'ai toujours trouvé Harley particulièrement assorti à ses Pokémons même si lui est une baraque et que les bestioles sont toutes petites et mignonnes.

« Ah. Elle doit être cassée, je n'ai rien entendu », je mens avec aisance au sujet de la sonnette ; je sais en effet très bien pourquoi je ne l'entends pas c'est parce que je l'ai explosé personnellement, sans même demander à Spirale d'y foutre un coup de rayon chargé.

C'est très agaçant d'être dérangé dans sa puissance créatrice, je pourrais dire en fronçant du nez, mais à vrai dire j'ai surtout fait une monstrueuse crise d'angoisse, bref. J'observe le salut impeccable d'Harley – je comprends pourquoi Hypérion aime ce mec-là et le traîne partout avec lui, il est d'une obséquiosité charmante.
Amusé, je croise les bras sur ma poitrine.

« Ah, Azz vous a demandé de me surveiller, hein ? Eh ben, on peut dire qu'il est pas sympa avec ses anciens employés.
Allez, venez je vous offre à boire, je suis désolé de vous avoir inquiété. »

Je tourne les talons et fais crisser le gravier de l'allée de la villa sous mes chaussures, alors que Mâchoire se tourne pour pouvoir surveiller l'Emolga. Elle ne fait pas attention à la pauvre Fouinette qui a peur d'elle.

« Regardez, c'est un érable d'Alola que j'ai fait amener directement de là-bas », je fais en désignant un petit arbre au feuillage orangé flamboyant porté en panaches et planté dans un charmant pot de fleurs au design naïf. « C'est ma Leveinard qui a choisi le pot », j'explique dans un toussotement.

Lucky justement nous accueille avec un regard inquiet à mon intention, mais se rassure bien vite.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyMer 4 Déc - 11:28

Harley haussa les sourcils, à peine étonné.

-Je pourrai vous la réparer, proposa-t-il avec son flegme habituel à toute épreuve. Il serait dommage que quelqu'un cherche à vous contacter, vous croit mort et dépêche des autorités qui réduiraient à néant votre tranquillité.

Il avait cette connaissance de cette possibilité catastrophique plus qu'il ne la craignait. Dans un de ses multiples accès de rage durant les guerres que mettaient en scène ses mémorables disputes avec l'employeur d'Harley, Kirill Kourakine avait explosé la sienne. Quelques jours plus tard une nuée de journalistes et de services compétents avaient débarqué pour le déranger durant ses galipettes.
Moyen.

Il se garda de faire la moindre remarque sur Azz qu'il respectait beaucoup (un peu plus que beaucoup) et pénétra dans l'appartement à la suite de Garibay qu'il ausculta de loin. Balthazar l'avait prévenu de la maigreur maladive de son ami et il n'y avait rien d'autre à suspecter pour le moment.
Ses yeux se portèrent sur l'arbuste comme s'il allait s'animer comme le Manzai qu'il devait autrefois transporter.

-Il a fière allure et votre Leveinard a très bon goût.

Il n'allait pas dire le contraire, il ne fallait pas qu'il se fasse jeter d'ici avant d'être certain que tout allait bien. Aussi couva-t-il la plante du regard en se découvrant un sens artistique pour l'art naïf. Fouinette se rapprocha du grand Pokémon rose pour le saluer. L'Emolga quant à elle, campait son rôle de sentinelle avec une implication sans failles.

-Je vous ai dérangé dans une… œuvre d'art ?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyMer 4 Déc - 13:40

Etonné, je lui glisse un regard pile à temps pour voir qu'il jauge ma silhouette, trop mince ces derniers temps – comme depuis très, très longtemps.

« Vous savez réparer les sonnettes en plus d'être garde du corps ? Je comprends pourquoi Azz ne se séparait jamais de vous, alors. »

Bon à la base il servait surtout à transporter le Manzai lent & fainéant de Balthazar, ce qui m'avait beaucoup amusé à l'époque, je me rappelle bien. Il a monté en grade depuis... jusqu'à ce qu'Azz en perde résolument et devienne à peine mieux qu'un clodo.
Quelle pitié.

« Vous parlez de ça comme si c'était déjà arrivé. Si jamais des gens s'introduisent sur ma propriété, ma Vibraninf est... territoriale comme vous avez pu le voir. Je crois qu'elle saurait me défendre. »

Je crois aussi que j'ai pas vraiment de contrôle là-dessus malgré les conseils avisés de Dee, que je prends un malin plaisir à ignorer totalement. Lucky après avoir vérifié que je vais bien d'un coup d'oeil inquiet, pioute un salut flûté à l'intention de la Fouinette qui s'approche d'elle, puis d'Harley, polie comme elle est.
J'ai un sourire quand il la complimente, toujours touché que les gens apprécient ma Leveinard, qui selon moi, le mérite bien – oui je suis fou de ce Pokémon depuis que je l'ai.
J'ai un rire gêné à sa question sans doute posée à cause de l'immense fresque des 4 saisons que j'ai réalisé dans le salon qui paraît plus petit – maintenant on dirait qu'il est à taille humaine – et l'entraîne dans la cuisine.

« Du thé ça vous irait ? »

J'ai dû ralentir sur le café, mon thérapeute n'était pas d'accord avec ma consommation excessive. Je programme la bouilloire super high tech que Pearl n'a jamais réussi à faire fonctionner, avec habitude, puis m'appuie des reins contre un plan de travail.

« Je peins vaguement... œuvre d'art, c'est beaucoup dire, même pour moi qui ait tendance à me la raconter... Vous ferez un rapport positif à Azz, j'espère ? Pourquoi est-ce qu'il s'inquiète comme ça, il n'a pas autre chose à penser ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyMer 4 Déc - 17:14

Le compliment, toujours agréable, tira un sourire à Harley.

-Les exigences de messieurs Pendergast m'obligent à faire preuve de polyvalence.

Il se rendit compte trop tard que sa parole pouvait incriminer les deux personnes concernées, et faire ouvertement des reproches ne rentrait pas dans ses habitudes. Toutefois les Pendergast demeuraient bien trop occupés chacun de leur côté pour se soucier de l'accabler. Il confirma le fait qu'il parlait en connaissance de cause au sujet du quotidien menaçant de Santiago Garibay d'un battement de cils appuyé.

-Je ne saurais remettre en cause la compétence de vos Pokémon Monsieur Garibay.

Bien sûr si cet homme là s'était trouvé nullement lié à Azz, et sorti tout juste de taule, face à face avec Harley au sein de son programme de réinsertion, l'ambiance serait tout autre. Il n'y aurait pas de politesses et Harley aurait changé de ton depuis longtemps.
Mais Santiago Garibay était un riche propriétaire sous sa protection, c'est pourquoi il inclina religieusement le buste à sa proposition.

-Volontiers.

Il nota le rire gêné échappé par son interlocuteur qui avait donc une âme et une certaine dose d'humanité mâtinée d'un sentiment de timidité touchante.

-Je ne peux pas me permettre de m'avancer sur les pensées de Monsieur Pendergast, Monsieur Garibay.

Il le faisait secrètement, songeant qu'Azz, parce qu'il ne savait pas de soucier de son fils fugueur, le faisait avec les rares proches qu'il lui restait. Zara avait le même traitement, plus doux cela dit.
Il s'agissait de sa compagne après tout.

-Je crois qu'il prend l'habitude de s'inquiéter pour ses proches et que vous en faites partie. Votre disparition l'affecterait beaucoup.

Il chassa d'un claquement de doigts Carpette qui envoyait continuellement des décharges électriques dans son épaule, surveillant Nenette du coin de l'œil des fois qu'elle veuille jouer un peu trio brutalement avec la Leveinard.

-Soyez sans crainte je ne suis rien venu contrôler en profondeur. Si vous me dites que vous allez bien je m'en tiendrai là.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyMer 4 Déc - 18:45

J'arque un sourcil dans le plus parfait silence, parce que ça m'évoque bien des choses cette phrase, et pas que des choses décentes. Hypérion je le vois bien se taper son garde du corps – enfin plus maintenant qu'il est macqué avec ce furieux éco-terroriste dont il a l'air entiché, alors que moi je pensais qu'il n'avait pas de cœur...
Mais Azz ?
Quoique.
Il s'est sans doute pas découvert une nouvelle sexualité avec Zara, ce vieux croûton. Je finis par faire « mmmmh » d'un ton méditatif, puis passe à autre chose à cause de la bouilloire qui siffle désagréablement ; c'est vraiment son seul défaut à cette machine.

« Oh vous pourriez, je ne suis pas vraiment dresseur, mais ils ont de bons niveaux. »

Sunrise arrive en trottinant en espérant trouver à manger, mais ça n'est pas l'heure. Elle se contente elle aussi de surveiller la Fouinette inconnue qui joue avec Lucky. J'ai un sourire à la réponse d'Harley qui tente de ménager la chèvre (moi) et le chou (Azz), m'occupant de la théière à gestes habitués.

« Je ne vais pas disparaître, ne vous inquiétez pas pour Azz, ça devrait aller de ce côté-là. Mon père m'a promis un autre garde du corps le mois prochain, je suis ravi... »

J'ai une grimace qui affirme très nettement que c'est une anti phrase.

« Aucune chance qu'il m'arrive quoi que ce soit. Vous connaissez les hôtels Garibay, Harley ? Attention, c'est chaud », je le préviens stupidement en lui donnant sa tasse design dont s'échappe une odeur fleurie. J'en ai aussi préparé une plus petite pour mademoiselle Lucky qui pioute de joie.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyMer 4 Déc - 21:59

Il n'était toujours pas question de remettre en question le talent des Pokémon de Garibay puisque cela revenait à le défier en combat et Harley n'en avait pas envie. Disons tout au plus qu'il n'était pas là pour ça. Il leva une paume immense mais détendue en face de Garibay en signe de reddition lorsque ce dernier lui assura se pourvoir bientôt de main d'œuvre pour assurer sa sécurité.

-Je ferai parvenir à Monsieur Pendergast cette information. Je pense qu'en retour il me demandera de ne plus vous importuner. C'est la dernière fois que nous nous voyons alors.

Balthazar continuerait de s'en soucier encore mais sans doute se limiterait-il aux ragots. La main rendue d'Harley se saisit de la tasse.

-Je connais effectivement. L'un de mes supérieurs est un franc consommateur, tandis que son partenaire de vie actuel n'en apprécie pas l'éthique il me semble.

"Ces foutus capitalistes de merde !" hurla Kourakine dans son esprit à travers une cloison. Harley le chassa d'une inspiration des valeurs florales de son thé.

-Mais ce sont des hébergements de grande qualité, commenta-t-il des souvenirs qu'il en avait.

Délaissée par une Leveinard en manque de thé, la Fouinette se redressa avec un "Fouh ?" déçu, mais choisit rapidement une nouvelle cible en la personne de la fameuse Sunrise devant qui elle dressa sa queue touffue pour l'impressionner. Harley lui, décompta le troisième shiny depuis son arrivée.

-Vous êtes un collectionneur des chromatiques ?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyJeu 5 Déc - 12:29

« Vous ne m'ennuyez pas », je fais remarquer tout en fouillant un placard ; je ne sais foutre pas où j'ai foutu le sucre, vu que j'en consomme jamais.

Je crois que Pearl le fait, mais on a une vision du rangement résolument différente elle et moi, et ça se voit actuellement.

« Au contraire ça faisait 5 jours que je n'avais pas de visite, enfin, hormis des paparazzi, alors ça me fait plaisir de voir quelqu'un, même si vous venez sur ordre de cette fouine d'Azz. Ah il est ici. Tenez si vous voulez. »

Je dépose le sucre en morceaux sur le comptoir non loin de lui, vérifiant que Lucky n'en réclame pas en le voyant ; non c'est bon elle a l'air concentrée sur sa tasse de thé et la Fouinette qui est partie du coup saluer ma Caninos. Sunrise remue amicalement la queue, et se prépare à lui bondir dessus pour jouer.
Quand Harley parle d'un de ses employeurs et de son compagnon qui n'apprécie pas, je pense immédiatement à Hyp & Kirill, et ne retiens pas un sourire amusé.

« Ouais je crois savoir de qui il s'agit. C'est des palaces, ça... c'est pas mal si on a les moyens », je résume. « Sunrise, doucement... »

Elle vient de sauter sur la pauvre Fouinette dans un aboiement excité, ce qui va finir par attirer l'attention de Gloria. J'ai un rire :

« Oui, j'aime les chromatiques dorés... J'en ai quelques uns du coup, offerts par de bonnes âmes. »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyJeu 5 Déc - 13:22

Harley préféra interpréter la phrase de Garibay comme étant une formule de politesse que comme un réel état de fait.

« Entre nous je préfère vous faire plaisir que vous importuner. Merci. » salua-t-il la présence du sucrier dans lequel il préleva un cube blanc qui s’effrita nettement sous ses doigts alors qu’il le coupait en deux.

Nénette réclama la seconde moitié qu’il lui donna sans faire d’histoires. La Fouinette eut ensuite tout juste le temps de le gober pour éviter Sunrise qui cherchait à lui sauter dessus. Elle se propulsa ensuite à l’aide de sa queue jusque sur la terrasse, en bon Pokémon bien dressé qui certes joueur, savait faire du grabuge à l’extérieur pour ne déranger personne. Carpette traversa la cuisine pour se percher sur le frigidaire que Harley devina aussi vide que l’estomac de son hôte, sans faire évidemment la moindre remarque sur le sujet. Du coin de l’œil il devina la fresque qui personnalisait les murs du salon que Balthazar Pendergast avait décrit en grandes pompes comme d’une blancheur d’hôpital.

« Effectivement. »

Il ne s’agissait pas non plus des meilleures douches ou parties de jambes en l’air de sa vie, mais il y avait mené des séjours très acceptables.

« Je ne savais pas que vous étiez le directeur de la franchise. » commenta-t-il avec une innocence parfaitement charmante tout en achevant de dissoudre le demi morceau de sucre dans son thé. « Je ne doutais pas un instant que vous soyez apprécié au point de recevoir de tels cadeaux. »

Il aurait en vérité plutôt pensé que son statut social lui permettait surtout de se les payer, peut-être même de les trafiquer. Chacun après tout faisait ce qu’il voulait tant que personne ne le découvrait.
Le thé dont il aspira une gorgée lui brûla sévèrement la langue, le désinhibant quelque peu.

« Je ne vous aurais pas cru boire un thé pareil. » fit-il remarquer. « Ni posséder une Leveinard, je vous avoue. »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyJeu 5 Déc - 13:56

Il fait trop de compliments et de sous-entendus gentils, et comme ça n'est pas Dee-Dee – que j'ai fini par estimer être vraiment gentil même si c'est pas dans mes croyances sur l'humanité – je ne sais pas trop comment l'interpréter... Parano comme je suis évidemment que je me demande s'il se foutrait pas de ma gueule avec les mots les plus gentils du monde.
Je fais comme si je ne remarquais rien à vrai dire j'ai pas vraiment l'énergie de me disputer avec quelqu'un.
Sunrise suit la Fouinette en remuant la queue, semblant trouver hyper drôle sa manière de se déplacer. Je considère Harley sérieusement par-dessus ma tasse de café en me demandant ce qu'il pense réellement des hôtels, souris.

« Oh ça n'est pas moi, c'est mon père qui dirige l'entreprise. »

Eh oui même à son grand âge ! … Mon père estime – sans avoir réellement tort – que je serai parfaitement incapable de diriger la société ; je me complais parfaitement dans le rôle de l'héritier parachuté au poste de porte-parole de la SPP d'Ebera... D'autant que ça sied mieux à mes convictions que de diriger la chaîne d'hôtel Garibay.
Il recommence avec ses compliments, et je détourne le regard en silence. Hm, bah il est bien le seul à pas en douter.

« Ah vous n'aimez pas le thé ? … il est très floral, il vient de Ville Griotte, c'est une spécialité de chez eux... J'aime bien mais je sais que c'est particulier. Je peux vous faire autre chose si vous voulez. »

Je détourne le regard sur Lucky qui souffle précautionneusement sur son thé, ris.

« En fait je l'ai pas vraiment choisie, elle était tellement triste au refuge SPP, que j'ai été obligé de l'emmener. Depuis elle me suit partout. C'était une Ptiravi à l'époque », j'explique. « Quel genre de Pokémon vous aimeriez avoir pour compléter votre équipe ? Vu le niveau de dressage vous pouvez sans doute prendre n'importe quel type », je fais remarquer.

Pas comme la copine d'Azz qui a une Ptyranidur limite dangereuse – mais je peux rien dire moi c'est ma Vibraninf, alors...
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyJeu 5 Déc - 14:45

Harley fit preuve d’une impolitesse affligeante en haussant les sourcils à la réponse de Garibay. Soit le fameux patriarche Garibay avait eu son fils très jeune, soit il s’accrochait pour une grand âge qui dépassait de loin celui du propre patron d’Harley lui-même. Il imaginait que Balthazar et Santiago étaient nés au sein de la même génération, aussi le patriarche Garibay devait-il avoir l’âge des parents de Balthazar. Il eut une brève pensée pour Ma’ Pendergast qui armée de sa carabine défendait sa maison comme un fort face aux paparazzis et en conclut que oui, en fait, ça tenait debout.

« Vous n’êtes pas très hôtellerie ? » interrogea-t-il en s’autorisant un sourire en coin afin que sa question ne passe pas pour l’introduction d’un interrogatoire – ce que Balthazar lui avait pourtant commandé. « Pas du tout. Enfin, je veux dire qu’il me convient très bien. Il est chaud, comme vous l’avez dit. Ca m’a surpris. »

Il se demandait lui-même parfois s’il avait encore des goûts et un libre arbitre ; occupé tantôt à encaisser les petites manies de ses patrons, tantôt à mettre de côté ses sentiments pour dresser les pires Pokémon ainsi que les pires garnements sortis de taule pour qu’ils accèdent à un rêve que lui-même n’attendrait jamais, Harley se détachait peu à peu des sentiments tout court pour ne pas avoir accès à celui bien connu de la souffrance.
Un trop bon terreau pour une petite graine de vengeance qui ne se stockait que trop bien dans son cerveau.

« Je vois ce que vous voulez dire. » assura-t-il à propos de la Leveinard. Combien de fois avait-il voulu adopter les Pokémon qu’on lui envoyait de la SPP au lieu de les renvoyer pour adoption après éducation parfaite ?

Beaucoup trop.
Heureusement, il se targuait d’un caractère raisonnable qui le rendait adoré de tous ses employeurs – surtout parce que quand l’ordre claquait de lâcher les rênes, il le faisait tout aussi bien.

« Oh je ne pense pas que le niveau de dressage change quoi que ce soit au type que l’on veut appréhender. Nénette et Carpette me prennent déjà un temps considérable et je ne voudrais pas baisser la qualité de leur entraînement en agrandissant mon équipe. Ceci dit l’obtention d’un Steelix me trotte en tête. »

Le claquement du corps du Pokémon en question fit jaillir par association d’idées le bruit d’un briquet et donc l’envie d’une clope.

« Ca vous dérange si je fume ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyJeu 5 Déc - 15:52

« Euuuuh, non », je réponds en essayant d'avoir l'air détaché, et en y arrivant assez bien. « Je suis surtout spécialisé dans la recherche d'attention par les paparazzi, moi, ça marche très bien. »

Mon père, qui m'a eu effectivement jeune, est encore opérationnel ; et quand il laissera la compagnie, je suppose qu'il nommera quelqu'un de plus qualifié que moi. Je m'en fiche un peu...

J'observe Harley, chez lequel pointe quelque chose d'autre que la simple obéissance et l'attitude toute compassée d'un garde du corps, intéressé. J'ai passé ma vie parmi des gardes du corps, j'aime naturellement leur compagnie, qui est de une rassurante, de deux une histoire de normalité pour moi.
Jamais compris Zara qui a toujours évité Davidson comme la peste. (D'un autre côté je ne comprends déjà pas cette fille quand elle se met à parler de ses études.) Sa remarque sur l'adoption de Lucky me fait dresser l'oreille et j'ai un claquement de doigt :

« Ho mais c'est vrai que vous êtes un de ceux à qui on envoie les cas compliqués ! Ça vous plaît comme travail ? Ils ne vous embêtent pas trop ? Et vos Pokémons ça va aussi ? »

Je suis un grand bavard quand on me lance sur ce genre de sujets, faut le savoir... Je fronce du nez à sa remarque :

« Eh bien je croyais. On m'a déjà fait remarquer qu'avec le type de mes Pokémons, et notamment de Mâchoire, ma Funécire et ma Caninos, je ferai mieux de les dresser mieux que ça... Et encore je crois que ma Venalgue me prépare une évolution, ils vont pas être déçus du Kravarech ces gens-là », je ricane légèrement.

Après j'avoue volontiers, mes Pokémons sont destructeurs, vifs, et ils écoutent pas grand-chose. C'est comme ça que je les aime, moi.

« Oh non du tout allez-y », je le prie dans un geste de main. « Steelix vous irait très bien. »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyJeu 5 Déc - 22:39

« Ils ne sont pas exactement compliqués. » protesta Harley qui n’aimait pas qu’on dise ou même qu’on sous-entende que le problème venait des Pokémon en question.

Non le problème venait des précédents dresseurs ; c’était eux qu’il fallait dresser. Mais souvent ils disparaissaient dans la nature, ou décédaient très simplement, il y avait eu quelques cas comme ça.

« Mais oui, c’est moi. J’ai une prédisposition à ce genre de choses même si ce n’est pas toujours facile. »

Son passif pas franchement légal lui avait appris une chose, c’était de gérer les Pokémon les plus récalcitrants. En sortant de taule, il avait simplement adapté sa méthode pour qu’elle cesse de nuire définitivement aux spécimens qu’il avait entre les mains.

« Comme vous pouvez le voir Carpette et Nénette se portent à merveille et ne semblent pas souffrir de l’entraînement. »

Pourtant drastique.
La chaleur du thé rentra dans le domaine du supportable et Harley pu assassiner sa tasse en bonne et due forme. Il avait mélangé le sucre suffisamment bien pour qu’il ne reste aucun dépôt au fond de la tasse, et la qualité du thé faisait que le fond ne portait ni l’amertume traditionnelle, ni les feuilles poussiéreuses qui lui raclaient en général la gorge et laissaient un arrière goût d’inachevé.

« Je ne vois pas où est le problème du type de Pokémon que vous avez. Même les Pokémon Fée mal dressés sont de véritables terreurs. »

Il déposa la tasse vide sur le plan de travail avant de se diriger vers la terrasse.

« Oui, on me le dit souvent. »

C’est une remarque qui enfonce les portes ouvertes.
Il glissa une cigarette quelconque entre ses lèvres et la recouvrit de la coque de ses mains le temps de faire crépiter un briquet dans ce même bruit qui lui venait à l’esprit lorsqu’il pensait au Pokémon de ses rêves. Lorsqu’il souffla sa fumée, un Tic Shiny qui passait par là se détourna dans un cliquetis contrarié pour foutre le camp dans les fourrés.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyVen 6 Déc - 10:39

Il proteste avec tant de véhémence quand j’ose dire que les Pokémons qu’on envoie à ce genre de dresseurs sont « compliqués » que j’ai un léger rougissement ennuyé et un brin honteux ; je ne voulais pas sous-entendre qu’ils valent moins que d’autres, vraiment pas !

« C’est comme ça qu’on les appelle dans le jargon de la SPP... » j’explique sans me trouver moi-même satisfaisant ; pfff quelle misère.

Je souris toutefois, content d’avoir remis un visage sur cette fonction, essentielle dans certains cas lourds qu’on peut récupérer. C’est certain c’est pas à moi qu’on peut demander ça...

« Mâchoire, bouge, tu me fais mal. »

Elle souffle et s’envole gracieusement, libérant mon épaule d’un poids certain ; putain ça pèse lourd une Vibraninf.
Sunrise, panache au vent, court après la Fouinette ; elle est superbe cette Caninos.

« Elles ont l’air en parfaite santé, oui... vous avez de toute évidence un don avec les Pokémons. Je ne sais pas vraiment pour le type non plus je suppose que les Pokémons normaux et fée sont plus faciles à dresser que d’autres. Ça ne m’étonnerait pas vraiment, mais je n’y connais pas grand-chose. »

J’ai un sourire à sa réponse sur le Steelix, la masquant à moitié dans ma tasse.

« Je trouve aussi que l’Emolga et la Fouinette vous vont super bien. »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyVen 6 Déc - 11:17

Harley s’écarta au moment où la Vibraninf de belle taille passe à son côté pour franchir la porte fenêtre dont il obstruait en partie l’orifice. Il ne tint pas rigueur à Santiago Garibay connu pour la maladresse assumée de son langage, de l’appellation qu’il donnait à ceux qui étaient un temps ses protégés. Surveillant du coin de l’œil Nénette bondir en s’aidant de sa colossale queue musclée – elle allait finir par attaquer la Caninos et s’en mordrait probablement les pattes car elles n’avaient clairement pas la même taille – il tira sur sa cigarette avec parcimonie, la savourant comme si c’était un cadeau très cher, ou comme si elle figurait la fin de quelque chose qu’il ne voulait pas voir venir.
« Loin de moi l’idée de faire une généralité mais un Pokémon Fée maltraité est beaucoup plus difficile à gérer qu’un Pokémon Feu ou Dragon dont on a pris soin. Tout dépend du vécu et du caractère de chaque Pokémon. »

Sans faire de l’anthropomorphisme, Harley avait toujours trouvé les Pokémon Fée et Normaux beaucoup plus propices à l’expression de sentiments de manière générale, sans doute parce qu’ils étaient traditionnellement plus en phase avec leurs dresseurs. Mais après tout il n’était pas psychologue et ne recevait que les cas les plus problématiques des spécimens de la SPP qui constituaient, fort heureusement, un petit pourcentage de ce que Garibay lui-même devait voir tous les jours, depuis plusieurs années.
Il entendit le sourire dans la voix de Garibay – il avait appris à le faire pour décoder les expressions taillées dans le marbre d’Hypérion – derrière lui, sans le faire remarquer.

« Vous trouvez ? » releva-t-il avec intérêt en se retournant pour lui faire face.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyVen 6 Déc - 11:51

Je l'observe fumer, ce qu'il fait un rien étrangement, enfin... Il a cette attitude, tout le temps, qui donne l'impression qu'il savoure tout ce qu'il fait comme si c'était la dernière fois que ça arrivait. Je trouve ça assez étrange et admirable à la fois pour être honnête.
Je détourne le regard sur ma Caninos et la Fouinette qui jouent, Sunrise n'a pas encore attaqué et se contente d'aboyer et de bondir, ce qui me va bien. Le froid aide pas mal à la canaliser, de même que Gloria qui vient de faire son apparition en bonne commère qu'elle est. Elle adresse un ricanement de peste à Harley, et vient se réfugier dans mes jambes en faisant « fu, fu, fu ».

« Oui, salut Gloria. »

Elle tente de saloper de Lucky qui pousse un cri d'alarme, et je récupère la tasse avant que ça ne tourne au drame, les oreilles tintantes.

« Les filles bon sang... »

Elles peuvent pas faire semblant d'être éduquées quand j'ai un rééducateur Pokémon à la maison hein ? Non, il faut qu'elles montrent bien l'étendue du manque de dressage dont je me suis rendu coupable au fil des mois...

Concentré sur mes Pokémons et le fait de régler une dispute sans créer trop de frustrations que je paierai pour le reste de l'après-midi, j'en oublie un peu de faire gaffe à mes paroles.

« Oui ce sont des Pokémons très mignons, ils mettent tout le monde à l'aise, que ça soit les employeurs ou les Pokémons abandonnés du refuge, c'est super utile, enfin... c'est ce que j'ai remarqué. Gloria, stop. »

Elle me file un petit coup et s'éloigne en grommelant, cette saleté. 
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyVen 6 Déc - 13:40

Heureusement que Carpette n'écoutait pas, parce qu'elle aurait guère apprécié la manière dont Garibay avait de la qualifier de mignonne, ce qu'elle n'avait jamais voulu être et ne serait probablement qu'en certaines conditions, même du point de vue d'Harley. Il appréciait ceci dit donner l'impression d'un contraste manifeste entre sa carrure et son air obsequieux, et le caractère féminin de ses deux petites demoiselles. On l'aurait sans doute cru mieux entouré de Pokémon Sol et Roche ou même Acier, mais s'il rêvait d'un Steelix ou avait apprécié de s'occuper du Manzai, il ne renoncerait pour rien au monde au dressage de son Emolga et sa Fouinette.

-Je vous remercie du compliment, répondit-il dignement. Je fais en sorte que leur compagnie soit la plus agréable possible.

Ce qui était totalement faux à l'intérieur des dojo où elles devenaient de véritables Pokémon de combat et lui un entraîneur à la rigueur militaire bien loin du beau et lisse garde du corps poli, mais ça Garibay n'avait pas à le savoir.
Il regarda donc très simplement la Leveinard et la Funecire qui avait une belle tête de shiny elle aussi, se chamailler sous l'œil las de leur dresseur alors que lui même aurait déjà mis deux claques (façon de parler).

Sa cigarette toucha à sa fin et il l'écrasa dans ce qu'il devina être un cendrier, en la présence d'un réceptacle recouvert de paillettes et d'une forme évocatrice de la population des docks. Cette pensée le mena à la fin de son interrogatoire.

-Votre compagne se porte bien ?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyVen 6 Déc - 15:26

Ouais, bah de rien du compliment, je réponds dans ma tête, humant les derniers fragments d'odeur de clope en me persuadant que je n'ai pas besoin d'en allumer une aussi, que c'est un mimétisme idiot, pas une vraie envie.
J'ai un hochement de tête qui me dispense de formuler une réponse, regardant Gloria s'éloigner pour aller faire chier quelqu'un d'autre, et je peux rendre son thé à Lucky avant qu'elle ne se plaigne encore.
Bon ça va on voit qu'elles sont pas dressées mais elles n'ont pas fait trop de bruit... Je finis par grimper sur le plan de travail d'un bond, m'asseyant dessus.
De toute manière il est virginalement propre parce que j'ai récuré la cuisine de fond en comble hier pour essayer d'endiguer une angoisse galopante.

« Qui ?... Ah, Pearl. »

Hmm, bonne question. Je joue du bout du pied avec Lucky, à la pousser gentiment, et elle glousse tout en essayant d'avoir l'air fâchée, c'est assez drôle.

« Je ne sais pas vraiment, ça fait un moment que je ne la croise que très peu. »

On n'est pas réellement ensemble, mais ça je crois qu'Azz avait capté depuis un moment. Et s'il a pas capté c'est qu'il a rouillé.

« Elle sort avec Sly maintenant », j'explique à Harley dans un haussement d'épaules.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley EmptyVen 6 Déc - 15:36

La vivacité avec laquelle Garibay sauta sur son plan de travail surprit Harley qui émit un mouvement de recul par habitude, prêt à réagir comme on le ferait devant une attaque. Garibay prenait simplement ses aises comme n’importe qui le ferait eh bien, en étant chez lui. Le garde du corps interpréta le geste comme un signal qu’il était désormais à l’aise en sa compagnie.

« Vous m’en voyez ravi pour elle. » répondit-il par politesse.

Pas besoin d’un doctorat en psychologie pour comprendre qu’il s’en battait les reins comme de sa première barre de fonte ; sa fréquentation régulière des « filles » lui avait appris à s’habituer à leur caractère volage, sachant qu’en général quand elles sortaient avec quelqu’un elles ne sortaient pas réellement avec au sens émotionnel du terme. Davantage comme une fréquentation du moment, comme un vernis à ongles chouchou du mois.
Bon Salomé elle-même semblait très entichée du champion feu.

« Au moins cela vous laisse la liberté et le calme nécessaire pour vous laisser aller à vos inspirations créatrices. » relativisa-t-il en effleurant du bout des doigts son Emolga venue se percher de nouveau aussi brutalement que défiant l’équilibre sur son épaule.

Ce fut à ce moment, en observant la ligne d’épaules maigrichonne de Garibay se hausser lourdement, que Harley choisit de poser la première question qu’il aurait du poser, la plus franche, la plus importante, et la plus stupide aussi.

« Est-ce que vous allez bien ? »
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley Empty

C'est épuisant de devoir prendre les gens avec des pincettes, je vais plutôt prendre une pelle / Harley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant