⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

Partagez

Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Empty
Message(#) Sujet: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptySam 23 Nov - 13:25

Planqué derrière un écran d'ordinateur, je mordille la branche d'une paire de lunettes qui à vrai dire ne me sert qu'à avoir l'air plus sérieux ; j'ai beau vieillir inexorablement j'ai toujours pas besoin de correction.
C'est une attitude qu'Azz m'a donnée, confirmée par son frère, et depuis que je tente je dois dire que ça marche – j'en ai donc conclu que les gens étaient vraiment stupides, tss.

« Allegra ? »

Quel genre de parents ose appeler sa gosse Allegra ? D'autant qu'avec un nez en patate et des petits yeux rapprochés cette pauvre fille ne mérite clairement pas ce prénom.

« Allegraaaa ? »

Et sourde avec ça ! Lucky lève son nez de son soda – il est loin le temps où elle bouffait que dans ma main maintenant elle est franchement grassouillette – et me tapote la main avec un air bienheureux et bienveillant en faisant « naaard » comme pour me dire de me calmer.
Donc j'essaie de me calmer effectivement.
J'attrape mon portable ultra high tech et ultra cher aussi, faisant défiler les numéros jusqu'à arriver à celui qui m'intéresse.

« Allô Dee-Dee ? Ouais, tu sais pas où est passé l'ancien champion plante ? Je voulais l'interviewer, mais il est impossible à trouver ce gars-là... Tu vas bien au fait ? »

Je coince le téléphone entre mon épaule et mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyVen 6 Déc - 20:56

Le début de ma septième et dernière année d’études conventionnelles m’a rappelé que je faisais partie de ceux qui commencent le plus tôt. Genre beaucoup plus tôt, genre beaucoup trop tôt. Je sens que c’est la dernière année, et je sens aussi que je fais partie des plus jeunes. A la difficulté terrible des cours se conjugue la solitude. Je me lie toujours aussi difficilement avec les gens, et les rares avec qui je suis encore en contact ne se soucient plus de leurs études depuis bien longtemps. Le nom de la rue de Santiago sur mes papiers n’est qu’une adresse tant je passe du temps à la fac et je m’attends à ce que tu jour au lendemain il me vire parce que Pearl est revenue ou je ne sais pas quoi.
Mon portable vibre avec insistance en plein milieu de ma bibliothèque et je m’attire ainsi des regards noirs. Rouge comme une tomate, je décide de prendre une pause, saluée par le craquement d’une bonne partie de mes os même ceux dont je ne soupçonnais pas l’existence.

« Salut Tiago. » je bâille avec discrétion en sortant par une issue de secours dans le couloir devant la bibliothèque. « Euh aux dernières nouvelles il avait pris la fuite avec Beryl vers Kalos. De toute façon même s’il avait été à Ebera tu aurais un mal de chien à le contacter, il n’a jamais rien compris aux nouvelles technologies. »

Le veinard. Je passe ma main devant mon visage et m’allume une cigarette.

« Fatigué. Et toi ? »

On en est à se demander comment ça va alors qu’on habite en coloc, c’est dire si on se croise beaucoup ces derniers temps.

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyLun 30 Déc - 20:55

Dee bâille discrètement, mais je suis cette personne qui évolue dans des milieux feutrés et chiants depuis son enfance, je sais reconnaître quelqu'un qui n'en peut plus quand je l'ai sous le nez ; c'est-à-dire que je me vois tous les matins dans la glace.

« J'entends ça... dormir, tu connais le concept ? Gloria te fait pas chier, au moins ? Ça serait bien son genre. »

D'hab c'est moi qu'elle emmerde, mais elle a peut-être changé de cible parce que je ne dors que peu la nuit, et que ça la fait moins marrer ? … Allez savoir avec ces Pokémons spectres.

« Rha merde, j'le cherche pour une interview... comment font ces gens qui ne savent pas se servir d'un téléphone ? C'est quoi leurs réseaux, et ils ont jamais besoin de GPS ? »

J'ai pourtant rencontré l'ancien Champion plante, avec sa coloration rose pétant et ses Pokémons mal dressés. Sa Farfaduvette était d'une insolence rare, même face à Sunrise qui est pourtant de type feu, du coup j'me dis que ce genre de mec n'a pas besoin de GPS c'est les autres qui le repèrent, en fait.

« ça va », je mens avec aisance, « tu sais qu'une gamine s'est introduite dans la villa ? Romero l'a chopée au vol c'était pas beau à voir.
Tu vois qui est Romero, hein ? … Le gros costaud qui traîne dans la baraque. Tu as des nouvelles de Pearl, tiens ? »

Par mimétisme avec le déclic de son briquet, j'allume une cigarette de mon côté, faisant s'éloigner Lucky dans un pioutement réprobateur.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyLun 30 Déc - 21:40

« Je te retourne la question. » je réponds en essayant de sourire, un peu sur le fil du rasoir concernant l’humeur en ce moment. « Non t’inquiète. »

Je dors quasi pas chez lui en ce moment donc elle risque pas de me faire chier à vrai dire. Je tire sur ma cigarette avec obstination, comme si elle pouvait me redonner des litres d’énergies vitale alors que biologiquement on est d’accord, c’est plutôt le contraire.

« Non jamais. Je te dis, Juniper Taylor vit dans une autre dimension et il se soucie pas de se servir de ces choses-là. Je crois que tu vas devoir prendre quelqu’un d’autre. Tu cherches qui exactement ? »

Je me suis pas départi de ma gentillesse puisque je croule sous le taf et je trouve quand même, malgré ça, le moyen de chercher à aider les autres, c’est fou. Un jour je vais me tuer avec ça, en vrai. J’écoute d’une oreille ce que me demande Santiago pour me rendre compte en fait que tout ce qu’il me raconte ne trouve aucune résonance à mes oreilles pour la simple et bonne raison que…

« Attends, Tiago. » je soupire. « Je sais rien de tout ça. Tu es au courant que je n’ai pas foulé le sol de la maison ou presque depuis...presque deux mois ? »

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyLun 30 Déc - 23:53

Je retiens un soupir frustré parce que je n'aime pas qu'on me fasse remarquer mes manquements, et oui ne pas arriver à dormir à ce point-là est un manquement niveau comportemental, mon psy me l'a fait remarquer plusieurs fois.

« Hm. »

Et j'essaie de me persuader que je me fiche de savoir s'il saura dire que je suis vraiment vexé par sa remarque. Je préfère rager sur le cas Juniper Taylor, qui m'emmerde sérieusement à être introuvable parce que j'avais une super idée pour mon asso... et que l'asso c'est un peu le seul truc qui me fait tenir ces dernières semaines.

« Oh, t'inquiète, je cherchais un dresseur de haut niveau qui respecte ses Pokémons et n'essaie pas de les faire entrer dans un moule, je trouverais bien. »

C'est après un temps infini suite à la prononciation de cette phrase que je percute :

« Ah bah t'irais bien toi ! T'aurais pas le temps pour une interview ? »

Je suis complètement à l'ouest, c'est rien de le dire, maintenant il n'y a plus que Lucky et Allegra pour s'en rendre compte, misère. Je reste toutefois sans voix à la réponse de Dee-Dee, qui déclare comme ça ne pas dormir à la maison depuis deux mois.

Un temps de silence, puis deux.

« Ah bon ? Mais t'es où ? »

Ok je crois qu'il va falloir que je fasse un peu plus attention à la direction que prend ma vie parce que là c'est clair et net je fais n'importe quoi.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyMar 31 Déc - 0:11

Pas vexé pour un sou, j’attends quelques secondes histoire d’être fixé sur le fait que Santiago a dit cette phrase ironiquement ou non.
Mais non, il a visiblement oublié qu’il était en colocation avec un Champion d’Arène, et oublié dans le même temps comment il dressait ses Pokémon alors que l’un d’eux l’a foutu au tapis en quelques mouvements il y a de cela une petite année maintenant. La vieillesse sans doute.

« Je pourrai trouver le temps pour toi, ne t’inquiète pas. »

Je me frotte les yeux et dépose cette tâche nouvelle sur la pile vacillante de ma charge mentale du moment.
Le silence s’étire tant et si bien ensuite que j’ai l’impression que la communication s’est interrompue. C’est en regardant l’écran de mon téléphone pour voir le chronomètre continuer à défiler que j’entends de nouveau la voix de Santiago.

Où je suis ? Bonne question.
Je couche régulièrement avec Salomé et dors chez elle de temps en temps – enfin là elle va déménager mais jusqu’à il y a peu c’était ça – j’essaie de voir Alice plus souvent, je passe un temps fou à l’arène maintenant qu’on a le droit de faire évoluer nos Pokémon de championnat et non pas les maintenir à un niveau particulier, et...oui j’ai du me faire enfermer une bonne dizaine de fois à la bibliothèque.
Et dormir quelques autres fois sur le sol de l’appartement de Winchester.
(Oui sur le sol, à mon grand désarroi, hein.)

« Je suis en fin de Master Santiago, où veux-tu que je sois ? » je réponds avec sécheresse soudainement, avant de répondre plus calmement, reprenant une taffe de ma clope par la même occasion. « Je passe énormément de temps à l’Université et j’y dors plus souvent qu’à mon tour. Je passe de temps en temps à la maison mais tu n’y es pas. Personne n’y est en fait. Enfin ce n’est pas grave. Tu veux que je vienne quand pour ton interview ? »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyMar 31 Déc - 0:39

Il y a un petit « pang ! » content dans mon cœur tout desséché quand Dee déclare qu'il trouvera du temps pour moi, comme à vrai dire à chaque fois que quelqu'un dit un truc dans le genre, parce que je suis vraiment trop du genre à rechercher l'attention des gens et que j'aime qu'on me l'accorde. Ledit pang s'éteint brutalement parce qu'il emploie un ton sec qui me désarçonne tellement il est rare chez lui, mais je vais pas m'excuser parce que je ne sais pas faire.

« Euh, oui... enfin deux mois c'est long, il te reste des affaires ici au moins ? »

Il aurait pu me dire s'il avait déménagé, il fait exactement comme Pearl qui s'est barrée chez Sly en me laissant à peine un post-it pour m'expliquer. Et comme j'ai aucun sens de l'observation à part me rendre compte de ce qu'il m'arrive à moi, eh bien...
Je m'en suis rendu compte trop tard et avec la violence d'une claque dans le museau : pas très agréable, donc. J'essaie de contenir la vague panique qui me prend de façon irrationnelle – on en a pourtant parlé avec mon psy – à l'idée que tout le monde m'abandonne alors qu'ils auraient raison de le faire, et me raccroche à l'organisation matérielle de l'interview de Dee-Dee en lieu et place de celle de cet emmerdeur foutraque et démissionnaire de Taylor pour l'endiguer.

« Euh... Demain tu peux ? »

Je peux certainement mettre en pause la peinture de la fresque du couloir où je passe le plus clair du temps – c'est sans doute quand je suis là-bas qu'il me trouve pas en rentrant parce que c'est assez bien planqué – demain pour pouvoir boucler ça pour le mensuel de la SPP.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyMar 31 Déc - 1:15

J'espérais sans doute que ma réaction provoque la sienne mais je crois que ce n'est pas tellement le cas et que le nœud de tristesse qui se forme actuellement dans mon ventre est due à l'habituelle indifférence que je reçois de la part de Santiago. Ce dernier est tellement occupé par sa propre image qu'il en oublie la personne avec qui il cohabite comme il en a oublié sa propre copine.

-Hein ? Mais oui j'ai pas déménagé. Je fais juste la navette entre chez toi et l'université.

Et chez mon amante mais ça t'es pas obligé de le savoir. Je termine ma cigarette en attendant ses dernières paroles, émets un sursaut qu'il ne voit heureusement pas quand il me propose de me voir demain.

-Demain ? Euh ok, je vais venir dormir à la maison ce soir. Je dois filer Tiago j'ai du boulot.

Effectivement le soir venu, beaucoup trop tard pour mon bien, je me force à remballer mes affaires pour retourner chez Santiago. Il me semble même avoir oublié le nom et le trajet de la ligne de bus tellement j'ai cessé de prendre ce dernier les mois précédents.

Je descends du dernier qui passe dans la journée, sac pendant sur une épaule, épuisé. J'arrive toutefois à ne pas marcher sur Sunrise en rentrant.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyMar 31 Déc - 12:41

J'ai été super adulte, et je ne lui ai pas fait remarquer qu'il fallait pas deux mois pour « faire la navette » comme il dit entre ma villa dans les hauteurs de Centrapolis, et la fac. Je sais que c'est pas le plus pratique comme trajet – je l'ai déjà fait, si si – mais c'est quand même pas un parcours du combattant.
Bref, j'ai raccroché et je suis retourné m'occuper des affaires de la SPP en laissant loin derrière moi ces considérations qui me rendent vaguement triste ; je déteste être vaguement triste.

C'est Sunrise, qui en bon Caninos sert d'alarme pour à peu près tout, qui me prévient en aboyant méga fort que quelqu'un est entré ; ça doit être Dee-Dee, Pearl est résolument aux abonnés absents depuis qu'elle s'est foutue avec Sly de toute façon.
Je repose mon pinceau avec lequel je termine enfin le Venalgue entamé avec l'aide d'Harley, m'essuie les mains sur un jeans à 150p$ que j'ai déglingué avec de la peinture.

Je dévale les escaliers.

« Salut Dee ! »

La baraque est nickel évidemment, la femme de ménage mandatée par mon insupportable cousin Romuald est passée, et Romero n'est nulle part en vue. Il doit « faire une ronde dans le jardin » comme si je ne savais pas que ça veut dire qu'il fume.

« ça va ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyMar 31 Déc - 12:56

J’ai l’impression de ne pas avoir vu Santiago depuis des luuuuuustres et c’est presque vrai. Aussi je suis soupçonneusement heureux de le voir débarquer si peu de temps après l’aboiement de Sunrise qui annonce ma présence. Je dépose sur le sol un sac très lourd d’une dizaine de bouquins empruntés à la bibliothèque pour bosser une partie de la nuit ici – et m’endormir lâchement dessus.
Je me frotte les yeux.

« Ca va, fatigué. Et toi, tu vas bien ? »

Je me prépare mentalement à devoir ignorer l’hypocrisie de la réponse, lui adresse un sourire timide, passe à côté de lui en me servant de son épaule comme pivot du bout des doigts.

« Je vais me faire un café. T’étais en train de peindre ? » je demande platement. « Salut jolie Lucky. »

Lucky semble contrariée de n’avoir qu’une petite caresse sur le dessus de la tête plutôt qu’un gros câlin mais je ne suis pas d’humeur. Cléopâtre, dans mon sillage, se faufile de sa démarche féline proche de l’évolution, ses muscles roulant sous son poil chaud, pour aller chercher sa grande copine Spirale. Elle disparaît dans l’encadrement de la baie vitrée, passe entre les jambes d’un mec baraqué que je ne reconnais pas – le fameux Romero, j’imagine – mais salue d’un signe de tête.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyMer 1 Jan - 10:51

Je hausse des épaules à sa question, sans prendre la peine d'y répondre pour une fois puisque je n'ai pas envie de dire ni la vérité, ni un mensonge. Comme Dee habite là depuis un moment, il n'aura pas le droit au pas de côté que j'aurais fait avec n'importe qui d'autre pour éviter son contact, et je hoche de la tête en le suivant vers la cuisine. Je ne suis pas certain qu'un café à cette heure-ci soit une excellente idée, mais qui suis-je pour juger les habitudes de vie des gens, fut-ce mon coloc ?

« Ouais, j'ai migré dans le couloir du haut », j'explique laconiquement.

Lucky pousse un piaillement triste mais je lui caresse aussi la tête et pouf ! Ça va mieux, elle est facile à consoler cette Leveinard c'est l'avantage. Un cliquetis indique que ma Tic chromatique a vu Cléo et s'empresse autour d'elle comme à chaque fois qu'elle est dans les parages, quoi.
Romero considère Dee d'un œil critique en se disant sans doute qu'il est baraqué et à surveiller, mais répond à son salut.

« C'pas la politesse qui l'étouffe, c'mon père qui l'a recruté apparemment y a eu des menaces de mort sur notre famille, va savoir encore pourquoi. Bref, il me l'a collé dans les pattes, et j'ai pas pu dire non. »

Enfin moi j'pense que mon père voulait me surveiller, outre les menaces de mort.

« Tu as mangé ? » je m'enquiers.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyMer 1 Jan - 21:09

Je fais jouer le mécanisme enfantin de la machine à café avec habitude, ne semble pas m'emouvoir du fait qu'il peigne jusqu'à l'étage ou qu'il soit victime de menaces de mort pour une raison qui m'échappe alors que auparavant j'en aurais stressé jusqu'au matin.

-C'est pas plus mal non ? Ça te fait une présence. Même s'il a l'air discret et pas très bavard. Ce qui te convient quoi. Ah j'ai pas de nouvelles de Pearl au fait, je viens de me rappeler que tu m'en avais demandé. En même temps maintenant que je n'ai plus Mimi pour en chercher…

Le café termine de s'écouler dans la tasse au son d'un grondement grave et je récupère une mixture chaude d'une qualité bien supérieure à l'espèce de marc chelou dilué dans une eau au goût discutable de la fac.
Comme si la réponse à la question de Tiago s'y trouvait, je prélève d'abord une gorgée de la tasse avant de lui répondre des fois que je me décide sur le fait qu'un café ira bien comme repas du soir.

-Non pas encore. Et toi ? Tu veux qu'on mange ensemble ?

Ça m'étonnerait vu ce qu'il avale le reste du temps et vue sa corpulence qui n'a pas évolué dans le bon sens du terme, manger est resté une abstraction pour lui.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyJeu 2 Jan - 0:35

« Alors ça c'est vraiment une réflexion de mec qui a jamais côtoyé de garde du corps », je fais remarquer avec autant d'aisance que si Romero était un meuble non-doué d'audition.

Il faut bien que je cultive mon image de connard de temps à autre, hein ? Je hoche de la tête, en espérant vaguement pour Pearl – qui n'est clairement pas une fille désagréable, un peu auto-destructrice à tout le moins –, qu'elle aille bien et qu'elle se fasse pas trop martyriser par son connard de Sly.
C'est son type d'homme, les connards, je crois.

« Elle va bien, elle ? » je demande.

Dee met suffisamment de temps à réfléchir à sa réponse que moi j'ai le temps de considérer l'idée de rouler un joint, mais avant que je n'ai le temps de me rappeler où j'ai foutu le matos, et comment éloigner Romero deux secondes, il répond.

« … Non j'ai pas mangé. »

En même temps c'est un peu un principe de vie.

« Oui, pourquoi pas. »

Voilà qui sort bien plus de l'ordinaire que moi qui mange pas...

« On commande un truc ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyJeu 2 Jan - 0:50

-Bah… J'ai l'air d'en avoir besoin en même temps ? je réponds sur le même ton condescendant.

Instantanément je me souviens pourquoi je ne rentre plus et je sens que je n'aurais pas du revenir ce soir. La fatigue me rend particulièrement intolerant à certaines choses et l'amertume perpétuelle de Santiago en fait intimement partie. Je serre les dents sur ma tasse de café dont je savoure chaque goutte quand Tiago, que j'ai du une nouvelle fois désarçonner de mon ton de voix, fait une proposition qu'il n'aurait jamais faite en temps normal.

-Excellente idée.

Je saisis au vol l'occasion de ne pas me mettre derrière les fourneaux et la hanse de mon sac à dos.

-Je te laisse choisir ? Je dois finir de bosser sur un truc en attendant que ça arrive. Comme ça je te dérange pas plus longtemps.

Un bruit retentit dans le jardin : c'est Cléopâtre qui mroute d'amour autour de Spirale, trop heureuse de la retrouver. Je guette du coin de l'œil cet échange dont je ne comprends rien et qui me rappelle quand j'ai rencontré Santiago. Je soupire intérieurement. Ça me paraît loin, très loin. Et différent surtout. Limite caché dans une autre dimension.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyJeu 2 Jan - 1:06

Non forcément le champion feu d'Ebera, qui a une équipe de gros Pokémons surentraînés n'a pas besoin d'un garde du corps, c'est sûr. Je ne réponds pas à sa question, haussant vaguement de l'épaule gauche, dans un geste qui ne veut rien dire sinon que j'ai pas envie de me battre ou me disputer ce soir.
Je manque singulièrement d'énergie pour ça...
J'ai par contre suffisamment d'énergie pour paniquer quand il me confie la lourde tâche de choisir ce que je veux commander ; ça c'est au-dessus de mes forces. Je peux fermer ma gueule pour éviter de le froisser et faire en sorte qu'il reparte pas aussi sec pour deux mois complet, mais choisir à manger, là non.
J'ai dit oui mais j'ai pas envie de manger, hein, soyons honnêtes !

« Non attend, aide-moi à commander, je sais absolument pas quoi choisir. Je connais pas tes goûts alimentaires. »

Normal puisque j'évite tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'idée de se sustenter d'habitude. Spirale dehors cliquette plus fort, se serrant contre sa Matoufeu d'amour, et je cède à mon envie de cigarette sans pour autant rouler de joint, finalement.
Je sors mon téléphone portable pour commander à manger :

« Tu as une préférence ? »
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyJeu 2 Jan - 13:51

J’allais sortir de la pièce lorsqu’il me retient, et moi-même je retiens une pique cinglante, le genre qu’on balance dans les ruptures, un truc du genre « de toute façon tu fais tellement peu attention à moi que tu me connais pas, c’est pas étonnant ! » parce que je sais que je suis fatigué et que je suis pas dans mon état normal.

«Yep, bien sûr, montre. »

Je repose le sac terriblement lourd sur le sol, comme un amant qui voudrait prendre la fuite et finalement se ravise. Je me penche en face de lui par dessus son téléphone pour faire défiler les différents trucs de l’application sans réellement d’attention particulière ; en fait je suis surtout attaché au fait de me rendre compte que ça fait longtemps qu’on a pas été aussi près – physiquement je veux dire – l’un de l’autre. Je le fixe un moment du coin de l’œil, avec la simple envie de me blottir dans ses bras et de ne jamais en sortir.
Mais c’est pas comme ça que les choses se passent.

« Ca, ça fait longtemps que j’en ai pas mangé. » je prétends, ne sachant même pas ce que je suis en train de désigner. De toute façon il va pas bouffer, j’le sais, alors qu’est-ce que ça change ?

L’atmosphère s’est un peu ouatée autour de nous, comme cette nuit d’été l’année dernière. Ou c’est moi qui me fait des films sans doute.
Ffff, il m’a un peu manqué, quand même.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptySam 11 Jan - 23:17

Je suis inexplicablement stressé, et je crois que c'est à cause du mécontentement qui exsude de Dee sans qu'il ait besoin de l'expliquer. Je ne me recule pas toutefois alors qu'il s'approche après avoir bien voulu choisir la bouffe, le laissant s'approcher même s'il me stresse toujours avec cette putain de tension.
Lucky nous observe l'un après l'autre, l'air très concentré, mais elle ne dit rien et c'est tout aussi bien j'aurais pas la patience pour ça et aller me planquer maintenant foutrait la soirée tranquille par terre. Donc je reste bravement, avec un manque de naturel criant, c'est ridicule.
Mais il faut me comprendre aussi, Dee-Dee s'énerve très rarement, et je ne suis pas habitué à cette tension étrange qui émane de lui. D'un côté c'est sûr que s'il passe que tous les deux mois, je vais vite perdre le fil.
Je sélectionne ce qu'il me montre sans avoir la moindre idée de ce que c'est, et donc du nombre de calories que ça représente, et relève le nez vers lui une fois la bouffe commandée. L'air s'est épaissi un peu, je crois, sans que je ne sache comment c'est possible.

« T'as l'air super fatigué, Dee, t'es sûr que tu dors assez ? »

Je pense pas, moi, mais encore une fois est-ce que j'ai voix au chapitre niveau hygiène de vie ?... Ouais bah essayez de me faire fermer ma gueule, pour voir ! Haha.

« Pourquoi tu rentres plus ? Tu vas pas me dire que la fac est trop loin ou que je suis le coloc le plus ennuyeux du monde ? »

Je vis comme un putain de fantôme, avec à peu près autant de bruit, et pas le modèle esprit frappeur, plutôt l'âme en peine triste et discrète.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyDim 12 Jan - 12:17

Mon regard s’assombrit légèrement quand il me demande si je dors assez. De quoi je me mêle ? Et surtout pourquoi tu t’en soucies que maintenant alors que t’en as rien à foutre le reste du temps ?
J’ai une brusque envie de fumer qui cache quelque chose d’une blessure et d’une envie de me mettre en colère. Et le pire dans tout ça, c’est que même si je suis crevé, je crois que j’ai encore suffisamment d’énergie pour hurler contre Santiago parce que malgré tout ça, il compte pour moi. Différemment qu’avant après tous les épisodes en compagnie de Salomé, mais un peu beaucoup quand même.

Sa seconde question en revanche me fait légèrement reculer pour me redresser.

« Tu es obligé de poser des questions qui fâchent ? » je commence par demander.

Je me munis de mes cigarettes et m’en grille une avant de me saisir de mon café. Je suis pas certain que le mélange des deux me calme mais je sais que c’est ce dont j’ai le plus besoin, maintenant, tout de suite.

« Je ne rentre plus parce que personne ne m’attend ici Tiago. T’es jamais là, ou alors toujours perdu dans un coin de la maison comme si tu m’évitais. Je peux même plus essayer de te croiser dans les galas qui nous réunissent parce que tu n’y vas plus et je suis dans une période d’études qui fait que je peux pas prendre le temps d’aller chercher de l’affection chez une personne totalement indifférente comme toi. Je vais avoir vingt-cinq ans dans un peu plus d’un mois et tu n’en as aucune idée parce que tu ne me connais pas, on ne se connaît pas. On ne cohabite pas réellement, et tu le sais. »

Je tire un cendrier vers moi.

« Voilà pourquoi je ne rentre plus. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptySam 15 Fév - 12:37

Ouille, j'aurais pas dû parler de son sommeil, je crois que ça l'a énervé. La réponse à ma deuxième question fait effectivement un peu mal ; j'aime bien Dee, sinon je lui aurais pas proposé de vivre chez moi.
Le fait qu'il pense que j'en ai rien à foutre est tout sauf plaisant – mais c'est pas très surprenant, il faut au moins Azz pour savoir que ma façon de m'inquiéter des gens est particulière, tordue, et façonnée par le milieu dont je suis issu. Je ne peux pas demander à Dee-Dee de comprendre tout ça. Je soupire, m'appuie sur le comptoir.

« Ouais, je vois. Je reste persuadé que ça serait plus pratique pour toi si tu rentrais, tu sais. »

Sauf s'il a repris une chambre à la fac, j'ai aucun moyen de savoir ça. Lucky m'appelle d'un froufroutement, et je laisse tomber mon regard fatigué sur elle ; j'en ai marre de tout ça, mais marre putain...

« Tu veux voir ma nouvelle peinture, tiens ? »

Comme ça il saura au moins à quoi j'suis occupé quand je suis « planqué » quelque part dans la baraque.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego EmptyLun 24 Fév - 12:30

« Non ça ne l'est pas. » je réponds fermement. « Tu me distraits. » je rajoute avec ma franchise désarmante.

Ce qui est vrai et qui en temps normal, aurait pu être dit sur le ton de la rigolade ou sur le ton d'une confidence un peu intime, comme le genre de moments qu'on a déjà eu tous les deux par le passé. Un passé qui me semble terriblement lointain. Cette scène dans le jardin, de nuit, quand Pearl a fait une énième crise, me semble avoir eu lieu il y a une triste éternité.
Les temps changent. Je me redresse à mon tour, de nouveau plus grand que Santiago qui change de sujet comme à chaque fois qu'il se sent plaqué au mur par la force des choses de sorte qu'elles lui donnent tort.

Mais plutôt crever que de l'admettre, hein ?

« Hm. » j'acquiesce, avalant une gorgée de café bien trop chaude mais dont l'amertume sied parfaitement à mon humeur de merde. « Ouais pourquoi pas ? »

Le café descend le long de mon œsophage, me faisant apprécier par cette sensation lente et désagréable, chaque centimètre carré de mon tube digestif au cas où j'aurais oublié sa longueur et sa position dans mon corps. Ca ne me calme pas du tout mais au moins je me tais pour digérer la gêne brûlante et le suis en direction du couloir.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego Empty

Je suis pas paresseux, je prends beaucoup de pauses horizontales / Deego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1