⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Partagez

L'Année 2020 sur ICY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
L'Année 2020 sur ICY Miniature_282_XY L'Année 2020 sur ICY Miniature_781_SL L'Année 2020 sur ICY Miniature_131_XY L'Année 2020 sur ICY Miniature-395-XY L'Année 2020 sur ICY Miniature-332-XY L'Année 2020 sur ICY Miniature_334_XY
⦿ Messages : 130645
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

L'Année 2020 sur ICY Empty
Message(#) Sujet: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyVen 24 Jan - 18:36

Sondage
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre vous ont dû le constater, un grand nettoyage a été effectué ces dernières semaines et certains membres ont préféré repartir de zéro.

Ces décisions nous ont amené à ouvrir ce sujet temporaire. Le forum approche de ses trois ans désormais, beaucoup de choses se sont passées ici, certains membres ont plus d'expérience que d'autres et des nouvelles fonctionnalités sont apparues au fil des mois (l'Échange Miracle, le Dojo, etc...). Aussi, nous aimerions en savoir plus ce que vous souhaiteriez voir sur ICY pour l'année 2020.

Avez-vous des attentes ? Des envies d'event ? Des suggestions ? Des questions ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos pensées afin qu'on sache comment classer nos priorités à propos de l'avenir du forum. L'Année 2020 sur ICY 2183899325 Évidemment, chaque expérience diffère, mais nous prendrons chaque avis et envie en compte et essaieront de faire au mieux pour tout le monde.

Merci à vous  L'Année 2020 sur ICY 907098451

CODE : KHAKTUS, ART : ALTO'S ODYSSEY
Revenir en haut Aller en bas
Juniper Griffin
Juniper Griffin
Zorua Pan Sól Máni Noctus Misha
⦿ Messages : 851
⦿ Age du Personnage : 32
⦿ Ville d'origine : elle est née à Illumis, dans la belle région de Kalos.
⦿ Job : elle élève désormais des évolis à Emoria.
⦿ Pokémon rêvé : Zorua, et un Noctali shiny, deux pokémons qui l'accompagnent désormais.
⦿ Type préféré : les pokémons ténèbres, bien entendu.
⦿ Avatar : alycia debnam-carey.
⦿ Commentaires :
la team de choc ♥️
L'Année 2020 sur ICY Ab29b426341d41321ab2e225436b32be33490e03_hq
L'Année 2020 sur ICY Anigif_enhanced-9496-1470343659-3
L'Année 2020 sur ICY Tenor
L'Année 2020 sur ICY Cfadb850e5bd458b2234fd5da8e99b015e9f46a0_hq
L'Année 2020 sur ICY Tumblr_paw6c4q0rw1wvns0ro2_400
L'Année 2020 sur ICY Baf00ee29bddc95544123a2807427876d58451a5_hq

https://ichooseyou.forumactif.com/t2256-carte-dresseur-de-rox-fitzgerald
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyVen 24 Jan - 18:44

Bonjour tout le monde ♥

J'avoue que j'aime beaucoup le fonctionnement d'ICY pour les captures, générer des pokémons, gérer tout ça, donc j'aime assez que ça ne change pas, c'est assez unique ♥

Peut-être voir pour rendre l'élevage plus intéressant ? Je sais pas trop comment, faire en sorte que quand l'œuf éclose, les stats des parents soient pris en compte pour les stats de l'œuf à naître ? Ah, et sinon, embaucher un peu plus de monde pour les validations des sujets, même si c'est quand même beaucoup plus rapide qu'à une époque, ça peut aussi aider le staff d'avoir un modo/admin en plus pour les validations L'Année 2020 sur ICY 2183899325

Je pensais aussi à peut-être baisser un peu le nombre de messages pour avoir un nouveau compte ? Je le trouve très élevé, je vois par exemple avec Eurus, personne ne me répond dans le flood, et c'est assez compliqué d'obtenir ces messages. Et j'ai déjà transmis mon autre suggestions à Charlie concernant le pokédollar des mois passés sur le forum L'Année 2020 sur ICY 2183899325

Loredane Sweet
Loredane Sweet
Reptincel Emeraude Pichu Zorua L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978
⦿ Messages : 473
⦿ Age du Personnage : 27
⦿ Ville d'origine : Mele-Mele
⦿ Job : Mannequin
⦿ Pokémon rêvé : Pikachu
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Barbara Palvin
⦿ Commentaires : L'Année 2020 sur ICY Tumblr_np1y4vH70l1u5fam1o1_500

https://ichooseyou.forumactif.com/t4675-carte-dresseur-loredane-sweet
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyVen 24 Jan - 18:55

J'avoue que je serai ultra hypée de voir possible les méga-évolutions ici xD
Après mise à part la nouvelle génération de pokémon, je ne vois pas trop, le forum est parfait ♥

Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3809
⦿ Age du Personnage : 34
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Lux Aeterna (ava) tumblr (signa)

https://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyVen 24 Jan - 22:51

Bonne démarche de lancer un sondage Coeur

Alors, personnellement je suis ici depuis presque le début et ça risque de pas mal impacter mon avis L'Année 2020 sur ICY 2183899325 S'il y a beaucoup de choses qui fonctionnent bien sur ICY (comme Juniper l'a relevé, les captures, etc. sont un bon système), j'avoue qu'au bout d'un moment, surtout quand on est là depuis longtemps, on éprouve une certaine...lassitude. Ce n'est pas tout à fait de votre faute, parce que c'est tout à fait compréhensible que certaines choses reviennent, pour que les nouveaux puissent les découvrir, débloquer les succès, etc. Mais, par exemple, voir une 3e fois la bataille de boules de neige ne me fait aucunement envie L'Année 2020 sur ICY 2183899325

Je comprends bien que ICY est un fo' city et que du coup, les intrigues de fond et events avec impact réel ne sont pas vraiment une priorité, qu'il faut pas que le contexte soit compliqué ou sombre, etc. Mais j'avoue que je trouve dommage d'avoir, par exemple, la Team Rocket et ses lieutenants, une ville occupée à Jausiereine (ou je ne sais plus comment ça s'écrit), un QG, etc. mais...de ne pas du tout l'exploiter ? En vrai, ce que je trouve qui manque à ICY, c'est quelque chose qui pourrait avoir un impact, changer les choses, et pas juste un event où on participe pour le fun et qui ne change absolument rien à l'univers du forum. Je suis habituée aux forums à contexte évolutif, à intrigues évolutives, mais il s'agit de forums fantastiques, j'en ai bien conscience. Et un city...bah ça bouge pas beaucoup, de nature et c'est juste pour se faire ses petits délires et ses petits liens dans son coin L'Année 2020 sur ICY 3528019703

Enfin bref, j'imagine que ce que j'aimerais voir n'est probablement pas réalisable ou ne vous fait pas envie, mais vu que vous demandez notre avis... L'Année 2020 sur ICY 2183899325

Oh, et sur une note totalement purement admin mais...peut-être faire des nettoyages plus souvent ? (même si dernièrement, ça va mieux) Les comptes de fantômes/d'inactifs qui s'accumulent, ça ne donne pas envie =/

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Eurus Maxwell
Eurus Maxwell
Fenrir Minidraco L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978
⦿ Messages : 148
⦿ Age du Personnage : 26
⦿ Ville d'origine : Centrapolis.
⦿ Job : scientifique.
⦿ Pokémon rêvé : Feunard d'Alola et Dracolosse.
⦿ Type préféré : dragon et feu.
⦿ Avatar : ester exposito.
⦿ Commentaires :
L'Année 2020 sur ICY Geaig0sk4x531

https://ichooseyou.forumactif.com/t6283-carte-dresseur-d-eurus-maxwell
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptySam 25 Jan - 11:20

Petit rajout, en effet comme l'a dit Aleksey, des nettoyages plus fréquent ça pourrait vraiment être bien. Je pense par exemple aux liens anciens sujets dans le flood qui sont clôturés, il faudrait les déplacer à la corbeille car ça fait vraiment fouillis, et c'est pas très pratique ou esthétique.

Faire un gros ménage sur le forum pour vérifier les sujets des membres supprimés, je vous en envoie quand j'en croise par mp, mais ce serait top qu'à chaque maintenance par exemple, vous preniez le temps de faire sous-forum par sous-forum pour archiver tout ce qui est verrouillé/d'un membre supprimé.

Voilà voilà ♥

banish loveyou were right
the entire time

DREAM TEAM
Zelda Everdun
Zelda Everdun
Charon Minos Eros Triton Arès Méhyt
⦿ Messages : 644
⦿ Age du Personnage : 32
⦿ Ville d'origine : Edelwienne, bien que de nombreux déménagements l'ont éloignés.
⦿ Job : Guide touristique. Ebera n'a aucun secret pour elle. Bénévole au refuge de Mayra.
⦿ Pokémon rêvé : Galeking - Rexillius
⦿ Type préféré : Pas de type préféré, mais plus ils sont grands et imposants, plus elle les adore.
⦿ Avatar : Astrid Bergès-Frisbey @tearsflight
⦿ Commentaires : RP - LIENS

https://ichooseyou.forumactif.com/t6339-carte-dresseur-de-zelda-everdun
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptySam 25 Jan - 15:49

Coucou Coeur

Je trouve ça cool que vous nous demandiez notre avis !
Pour ma part, je suis là depuis un moment avec ma Gem. ICY est mon petit forum coup de coeur que je ne me vois pas quitter bien que je sois par moment moins active. L'Année 2020 sur ICY 2183899325

Pour les idées. Je rejoins un peu Alek dans son idée de faire laisser une trace au évent et de mettre en jeu la team rocket ! Faire d’eux des vrais méchants tout au long de l’aventure et que cela « marque » le forum.

Pour le reste peut être placer quelques pokemons de la nouvelle génération ? Tous se seraient peut être beaucoup alors pourquoi faire un sondage sur un nombre et lesquels ?

L’idée d’ajouter un modo ou deux est pas bête. J’en avais déjà un peu parler avec Ez y a longtemps et j’avais comprit pourquoi il n’y en avait pas. Peut être que vous pouvez en avoir un ou deux mais qui seront sur un truc en particulier (clôture des rp par exemple ou gestion des achats) et seulement ça ? C’est juste une idée comme ça.

Sinon continuer, ce forum c’est toujours un bonheur L'Année 2020 sur ICY 3220715809

freedom, travel, happiness, adventure, explore, wild, nature, live (@POE, BEERUS)
Ravenna Smith
Ravenna Smith
Falkor Saphira L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978
⦿ Messages : 223
⦿ Age du Personnage : 34
⦿ Ville d'origine : Kickenham, région de Galar
⦿ Job : Dracologue.
⦿ Pokémon rêvé : Approximativement tout les pokémons dragons.
⦿ Type préféré : Les pokémons dragons bien évidemment.
⦿ Avatar : Kate Beckinsale.

https://ichooseyou.forumactif.com/t6584-carte-dresseur-ravenna-smith
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptySam 25 Jan - 22:12

Bonjour à tous !

Étant nouvelle, je ne vais pas avoir un oeil objectif étant donnée que je ne sais pas avec certitude ce que vous avez déjà fait par le passé. Donc si je propose quelques choses que vous avez déjà fait, veuillez me pardonner à l'avance !

Personnellement, j'aimerai bien que les pokémons de la 8ème génération arrive sur le forum. Mon personnage venant de Galar ce serait vraiment super pour elle !

Ensuite je rejoins Loredane dans ce qu'elle disait sur les méga-évolutions ! J'aimerai bien les voir apparaître sur le forum également !

Après au niveau des évent, eh bien je ne peux pas vraiment proposer d'idée étant donnée que je suis encore toute nouvelle et que je ne sais pas ce que vous avez fait le passé. En revanche, j'ai hâte de découvrir les prochains évent à venir.

Par contre l'idée d'un tournoi, un peu comme le tournoi des médaillés à Galar.

Voila, en vous remerciant de nous demander notre avis, c'est vraiment super de votre part !
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
Sunny Jain Tessie Arcadie Salem Olga
⦿ Messages : 7222
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : dessinateur, photographe, dresseur. Souhaite réaliser un pokedex oldschool sur papier, a comme une envie d'avoir toutes les évolutions d'Evoli
⦿ Pokémon rêvé : Pichu
⦿ Type préféré : Tous même s'il a une préférence pour les pokemons feu et électrique
⦿ Avatar : bigbadwolf Dylan o'Brien crack in time
⦿ Commentaires :
Castiel
Viva la vida
L'Année 2020 sur ICY Superthumb L'Année 2020 sur ICY Large

« Oh oh oh and oblivion. When you fall asleep. with your head upon my shoulder. When you're in my arms
but you've gone somewhere deeper. Are you going to age with grace? Are you going to age without mistakes? When, oh oh oh and oblivion. Bastille.

L'Année 2020 sur ICY Superthumb L'Année 2020 sur ICY Tumblr_ofv4o5mTh41uv9zceo2_500 L'Année 2020 sur ICY Superthumb
# CASTIEL & MICAH

https://ichooseyou.forumactif.com/t193-carte-dresseur-castiel-fawkes
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptySam 25 Jan - 22:31

J'suis contente de voir ce sujet ici Coeur J'vais rebondir sur ce qui a été dit plus haut ou commenter parce que tout a été plus ou moins déjà dit. J'aime bien l'idée qu'il n'y ait pas les méga évolutions sur le forum, ça éviterait beaucoup de méga badass attitude un peu inutile xD même si ça pourrait être cool de les voir de temps en temps comme les pokemons légendaires L'Année 2020 sur ICY 3886715310
J'vais rejoindre Aleksey pour les intrigues mais c'est surement aussi parce que je suis le plus souvent généralement sur des forums fantastique qui se prêtent plus à ça. Un event lié à la team rocket ça pourrait être cool oui mais ça ne viserait que quelques personnes, enfin j'trouverais dommage qu'il n'y ait pas d'impact autre que sur quelques membres ou ou d'en faire des affreux parce que c'est la cible idéale, bahouic'estpasdesgentils L'Année 2020 sur ICY 3528019703 Mais ils sont sur une île, y'a moyen de ramener des crasses de l'extérieure et de ramener de la nouvelle génération de cette façon là, Ebera est assez éloigné de tout pour rendre leur venue plutôt logique alors qu'ils devraient y être depuis un moment. Enfin j'avoue je ne joue pas aux jeux alors je ne sais pas comment ils expliquent là l'apparition d'une nouvelle génération de pokemon L'Année 2020 sur ICY 1722526199  

Sinon la nouvelle génération pourrait être le projet fumeux de la team rocket mais c'est qu'une idée comme ça je pense pas que ça pourrait être réalisable sans une fuite depuis tout ce temps xD

L'Année 2020 sur ICY 57510228

Alycia Fawkes
Alycia Fawkes
Dedenne Caninos Phyllali Carapagos Kirlia Brocelôme
⦿ Messages : 770
⦿ Ville d'origine : Emoria, Ebera
⦿ Job : Etudiante en architecture
⦿ Pokémon rêvé : Mimiqui
⦿ Type préféré : Electrique
⦿ Avatar : Kaya Scodelario (@jenesaispas)

https://ichooseyou.forumactif.com/t2668-carte-dresseur-d-alycia-fawkes
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyDim 26 Jan - 15:54

Helloooo, ça fait trop plaisir de voir un petit message comme ça, j'espère que ça va vous donner plein d'idées et de choses pour vous aider. J'adore ICY et je suis là depuis quelques temps maintenant, même si c'est vrai que j'ai eu des périodes d'absence assez longue, c'est un petit forum coup de cœur sur lequel on vient s'amuser avec grand plaisir L'Année 2020 sur ICY 2605201967

Mes VDD ont déjà bien parlé je pense, mais c'est impossible de ne pas se rendre compte qu'ICY est un forum qui nécessite énorméééément de gestion. Beaucoup de choses à gérer qui vous prennent chacun un certain temps individuellement. Après, je plussoie que des modérateurs pourraient vous filer un coup de main. En sachant que, bien souvent, on ne nomme pas n'importe qui admin parce que les droits sur le panneau d'administration ne sont pas à donner à la légère, mais toute la gestion du forum passe principalement par la carte dresseur. Des modérateurs pourraient faire la plupart des choses sans avoir l'accès au panel admin, vu qu'ils peuvent tout gérer sauf l'argent du profil. Tout le reste (carte dresseur, champ équipe du profil, clôture des sujets, déplacement, etc.) peut clairement être fait sans alors pourquoi pas, ça vous permettrait de souffler un peu de temps en temps L'Année 2020 sur ICY 2183899325

Je mets également un petit +1 pour le nettoyage plus régulier des sujets, il est vrai que parfois ça nous perd un peu, de voir autant de pages, et surtout énormément de pages avec des posts invité L'Année 2020 sur ICY 4230594124

Après, je rejoins également les autres sur les intrigues/événements. Pourquoi ne pas se lancer dans une petite chronologie, avec de temps en temps des sujets communs qui ont de l'impact sur le forum ? Certaines fois, ça ne nécessite pas une "grosse gestion", selon comment c'est mené, mais je pense que ça pourrait être très sympa d'avoir plus souvent des petits événements qui font bien bouger les choses dans le forum. Ca pourrait même mettre en avant les postes vacants, qui sont pour la plupart joués (par des membres actifs en plus) L'Année 2020 sur ICY 2949600097

Pour les méga-évolutions, la nouvelle génération, etc. moi je suis potentiellement pour, du moment que ça ne soit pas "too-much" et que ça ne rende personne "over-puissant", et que ça ne vous donne pas énormément de travail non plus (bien qu'avec une bonne organisation, j'imagine qu'ajouter les pokémons de la G8 qui ne sont pas nombreux dans les lieux, etc. devrait pouvoir se faire L'Année 2020 sur ICY 2183899325 ) donc à voir  L'Année 2020 sur ICY 3519922268

Est-ce qu'on aura un petit récap à la fin de tout ça pour voir ce qui est possible etc. vos ressentis sur nos petits commentaires ? L'Année 2020 sur ICY 2183899325

En tous cas, merci à vous pour ce que vous faites pour le forum, c'est toujours autant un plaisir de venir RP ici. Plein d'amour Coeur (Désolée pour ce texte hyper long L'Année 2020 sur ICY 4230594124 )
Gillian Harley
Gillian Harley
Carpette Nénette Lascar Asphalte L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978
⦿ Messages : 127
⦿ Age du Personnage : 52
⦿ Ville d'origine : Popycorn (Ebera)
⦿ Job : Distributeur de baffes professionnel (Garde du corps des fortunés & Coach Pokémon de réinsertion sociale)
⦿ Pokémon rêvé : Steelix (et Brindibou, mais shhhh.)
⦿ Type préféré : Sol & Roche
⦿ Avatar : Dwayne Johnson (cémoikafé)
⦿ Commentaires : Rps || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t5429-harley-carte-dresseur#277836
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyDim 26 Jan - 21:03

D'avance pardon c'est long mais le sujet est fait pour ça je crois Pedro

Hello !

Merci pour l’ouverture de ce sujet c’est chouette. J’entame ma deuxième année sur le forum donc j’y ai vu pas mal de choses, des cools et des moins cools, mais surtout hésitez pas à m’envoyer au coin si je fais des remarques au sujet de l’univers et de la narration qui sont totalement stupides parce que j’rappelle que deux ans plus tard je fais toujours pas les jeux et je fais ma culture Pokémon grâce à...vous, leulz.   L'Année 2020 sur ICY 2828733941

D’abord les trucs soulevés précédemment parce que oui chef j’ai lu :

Je ferai pas de remarques sur la manière de faire de la gestion parce que mon IRL me limite tellement dans mon rp que je suis désormais un rythme de croisière qui fait que les délais de validation ne m’impactent pas des masses, ni sur le nombre de modos parce qu’après tout vous faites bien ce que vous voulez d’autant plus qu’il suffit d’un minimum d’observation pour voir que le compte Champions à de multiples têtes.

Pour ma part je vais mettre un gros bémol sur l’idée des intrigues soulevée par mes partenaires comme sur celle d’intégrer davantage la TR pour les quatre raisons suivantes :
> il y a des forums fantastiques dark plein la toile – dont des Pokémon, par ailleurs – qui font la part belle à des puissances obscures, sur lesquels je suis, et qui font que je reste précisément sur ICY parce que c’est un forum fantastique sans prise de tête et good mood,
> le forum recèle de multiples détails qu’on a jusqu’à présent interprété comme on veut, y compris la Team Rocket, ce qui permet une grande liberté de jeu largement compensée par le système omniprésent des dés (sur lequel je reviens plus bas). L’intégrer davantage dans l’univers par le biais d’intrigue reviendrait à imposer une bonne fois pour toutes une vision des choses, qui étant donné que le forum est tout public resterait largement en deçà de ce qu’il est réellement possible de faire à partir du moment où on enferme un être vivant dans un laboratoire (et qui, dans le système de jeu actuel, est heureusement pour les sensibilités, laissé à la discrétion de chacun),
> de toute évidence la gestion de ICY prend un temps terrible que les moyens humains ne suivent pas toujours, et qui ne saurait à mon sens s’essouffler davantage en se chargeant d’intrigues régulières,
> la liste des comptes supprimés le prouve : une bonne dose de membres (dont je fais partie désormais) suit un rythme très tranquille. Ajouter une évolution imprimerait malgré vous un rythme à suivre pour ne pas se sentir perdu, voire exclu.

Sinon je serais pas contre l’apparition des Méga Evolutions parce qu’un Méga Ectoplasma ça irait grave bien à Azz  L'Année 2020 sur ICY 9034933 , du reste ça me passe au dessus de la tête j’avoue. L'Année 2020 sur ICY 3528019703

Les trucs pas soulevés précédemment mais dont j’avais envie de parler :

Je suis une des rares personnes que ça dérange : le nombre minimal de mots demandé dans chaque post est parfois terriblement handicapant, voire carrément insupportable dans deux conditions : les combats et les fins de rps.
> dans les combats parce qu’il suffit que les dés soient capricieux cinq tours de suite et on passe plus de temps le nez dans un dictionnaire de synonymes à explorer le champ lexical de l’échec qu’à relancer réellement ;
> les fins de RP parce que bah c’est des clôtures et qu’on a souvent plus rien à dire donc on se retrouve à finir abruptement parce que parfois même à 195 mots une remarque tombe en MP.
Supprimer la limite de mots dans les rps est un pinaillage de ma part, je le conçois ; la supprimer dans les rps de combats serait à mon sens une manière d’alléger ces derniers, que le format forum ne rendra de toute façon JAMAIS aussi dynamique qu’un jeu sur table ou sur console.

J’avais une petite remarque également au sujet du type des arènes : autant quand l’échelle des niveaux était en vigueur, je comprenais leur nombre figé, autant là au-delà d’une contrainte géographique, je me disais qu’il serait pas mal soit de profiter de la démission d’un joueur d’un rôle de champion pour faire rouler le type de son arène, soit de faire un event éphémère à la Kiwile où vous feriez apparaître soudainement une région, une île, que sais-je, où il serait possible d’affronter notamment un champion d’un type qu’on ne voit pas le reste du temps.
(Est-ce que j’ai toujours voulu jouer un Champion Fée ? Bien entendu  L'Année 2020 sur ICY 3876476533 .)

Enfin, c’est le second hiver que je passe sur ICY, et le second hiver où malgré ma baisse de régime je constate une quasi disparition de l’équipe administrative principale à cette période(et donc l’omniprésence des comptes modérateurs anonymes) ; on est tous humains encore une fois et je ne suggère absolument rien pour que les choses aillent plus vite. Les raisons des absences ne regardent que leur propriétaire et je ne saurais faire autre chose que de vous témoigner du respect pour la pudeur dont vous faites preuve sur les éventuels débordements qui surviennent au sein de l’équipe, avec des membres, ou dans vos vies personnelles. Coeur
Cependant, tout personnellement j’aime savoir sous la coupe de qui je joue et où en est l’équipe administrative d’un de mes forums principaux ; car ces deux derniers hivers, je vais pas vous mentir je me suis clairement demandé (particulièrement début 2019) où le forum allait et s’il était toujours vivant d’un point de vue administratif. A la tranquillité de l’équipe administrative succède une abondance d’activité des comptes anonymes de telle sorte que...ben on sait plus par qui on est administré. Ce qui personnellement me met mal à l’aise ; mais eh, c’est la loi du virtuel.
Tout ceci pour dire que si jamais vous faites face à une baisse de régime dans l’administration, de la même manière que vous nous demandez de signaler nos absences, j’me dis que personne vous jettera la pierre si vous mettez de vous même la modération en hiatus pendant un mois, via une annonce publique, qu’on sache au moins où on en est, plutôt qu’à demeurer dans une attente vacillante.

Voilà c’tout pour moi ! J’tiens à dire que ces commentaires n’expliquent ni ne précèdent aucun départ et que si le forum continue à rouler comme actuellement ça ne m’empêche pas de jouer. L'Année 2020 sur ICY 1027546800

Le bisou ! L'Année 2020 sur ICY 3321755803
Alexei Van Brock
Alexei Van Brock
Mr. Massacre Kobra L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978 L'Année 2020 sur ICY 160801092304393978
⦿ Messages : 31
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Jatauba
⦿ Job : Petits boulots
⦿ Pokémon rêvé : Coatox
⦿ Type préféré : Combat et Poison
⦿ Avatar : Van Damme

Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyLun 27 Jan - 10:40

J'ai eu l'occasion de créer plusieurs comptes que j'ai abandonner avant celui là. Et je vois deux choses majeures a améliorer.
Déjà, il n'y as pas assez de pokémon sur ce forum, il faudrait un nombre plus importants, ce serait plus fun et stratégiquement parlant, bien meilleur. Après je sais que sur un forum c'est super compliqué de codé tout ça, mais....
La deuxième, c'est de proposer une chronologie dans l'univers d'Ebera. Par rapport aux rps, bien sur, mais aussi par rapport aux events. En soit, rien de ce que l'on fait n'a vraiment d'impact, et ça devient vite chiant. Par exemple, organiser des minis event en rp groupés, mais dans des situations plus proches des jeux. Personnellement, je trouve ça chiant que la seule raison qui me pousse a participer aux events soit les items bonus...
Santiago Garibay
Santiago Garibay
Mâchoire Messaline Spirale Sunrise Lucky Star Gloria
⦿ Messages : 717
⦿ Age du Personnage : 44
⦿ Ville d'origine : Doublonville, Johto
⦿ Job : Porte-parole de la SPP, héritier
⦿ Pokémon rêvé : Des dorés
⦿ Type préféré : Dragon
⦿ Avatar : Enrique Iglesias (Kichupa)
⦿ Commentaires : Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2309-santiago-carte-dresseur
Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyDim 2 Fév - 13:21

Ce sujet est une très bonne idée L'Année 2020 sur ICY 2949600097

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, la gestion d'ICY prend un temps monstre et un ou deux modos ne seraient pas de trop pour donner un coup de main (quoique un peu à l'instar de ma partner, j'ai tellement ralenti en rythme que les délais ne me gênent plus, mais je cache pas qu'à un moment c'était handicapant).

Pour les events, j'ai des réserves : ICY est déjà très lourd à gérer sans, donc bon, se bouffer du temps pour ça je ne sais pas si c'est une très bonne idée... (bon après y a le fait que je ne suis pas friand d'intrigues, moi, parce qu'il faut tenir un rythme si on veut pas être en-dehors de l'évolution du forum, et ça m'a jamais trop plu).

Un truc que j'aime pas trop, c'est les limites de caractère parce que j'ai tendance à écrire très peu. En rp normal 200 mots ça va, mais ça devient infernal en combat à mon humble avis. Si le dé fait des siennes c'est encore pire... Personnellement j'aimerais bien un système de combats simplifié genre on lance tous les dés au début et on n'a plus qu'à décrire le combat en entier, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Il y a aussi un petit détail sur les annexes : par moment c'est pas très clair, en tout cas pour moi. (Genre en exemple concret, le talent Alerte neige de Goupix d'Alola marche sur le forum, mais comment ?... j'ai ptêt pas trouvé l'info mais j'avoue que c'est flou)

Une dernière chose qui me gêne c'est le respect de certaines règles et notamment celle de présence. Je sais bien qu'on a tous un IRL plus ou moins chargé, mais y a des cas où c'est vraiment abusé, et ça donne pas très envie, franchement. (ça rejoint l'idée du ménage + souvent dans les membres supprimés, d'ailleurs)

Voilà pour mon petit avis un peu en vrac (désolé, l'organisation de pensée c'est pas trop ça le dimanche), bon courage à vous L'Année 2020 sur ICY 57510228

Là-bas, le soleil s'écroule dans la mer
Maître de la ligue
Maître de la ligue
L'Année 2020 sur ICY Miniature_282_XY L'Année 2020 sur ICY Miniature_781_SL L'Année 2020 sur ICY Miniature_131_XY L'Année 2020 sur ICY Miniature-395-XY L'Année 2020 sur ICY Miniature-332-XY L'Année 2020 sur ICY Miniature_334_XY
⦿ Messages : 130645
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY EmptyJeu 26 Mar - 21:15

Sondage
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonjour à tous
Merci à tous et à toutes pour vos avis, ça nous touche de voir que le forum compte toujours autant pour vous, et de voir votre investissement. Nous avons beaucoup discuté avec le staff pour analyser chacune de vos propositions. Nous sommes désolées pour le temps de réponse du coup, cela nous a pris un peu de temps d'aborder tous les sujets un par un. Comme certaines idées revenaient plusieurs fois, nous avons préféré répondre par sujet plutôt qu'individuellement, pour éviter les répétitions. Coeur

Intrigues & events

Vous êtes plusieurs à avoir mis en avant l'absence d'intrigue sur ICY. Nous aimerions faire des intrigues qui aient plus d'impact sur le monde d'Ebera, mais en ce qui concerne les personnages, c'est très difficile puisqu'en effet, comme c'est un forum city (c'est même un forum région puisqu'il y a une région entière), il y a peut-être trop de diversité dans les personnages au niveau des groupes, histoires et origines pour trouver un truc qui ait vraiment du sens pour tout le monde. Donc nous ne sommes pas trop pour des sujets communs.
Nous allons quand même essayer d'en trouver, notamment en lien avec la Team Rocket qui n'est pas assez mise en avant. Nous voulons aussi mettre en avant la région donc on travaille déjà là-dessus. Coeur
Prenez en tout cas en compte que chacun est libre de choisir sa propre chronologie et de choisir comment les événements sur le forum les impactent. Par exemple, certains ont pris en compte l'event de Giratina, d'autres non, de même avec les autres events qui ont pu avoir lieu sur le forum. Avec le journal d'Ebera, nous essayons de vous montrer comment vous pouvez réintroduire dans votre histoire, tous les events, même les plus petits qui ont lieu. Nous vous donnons la matière, à vous de l'inclure ou non dans votre chronologie, d'en tenir ou pas compte. Coeur

Pour la Bataille de Boules de Neige, certains étaient ravis de la retrouver, d'autres ont mis en avant le manque de diversité. Il est difficile de plaire à tous le monde, malheureusement. Nous avons fait ce choix car la bataille, c'est une tradition sur le forum (nous sommes de grands nostalgiques). C'était pour reprendre une "valeur sûre", histoire de redonner un peu de poil de la bête. Mais nous comptons bien entendu faire également de nouveaux events !

Météo

Comme dit dans l'annexe, les attaques et talents Météo sont accessibles, même si on n'a pas développé. Pour le talent "Alerte neige", ça retirera -5 % des PVs maximum pendant 5 tours, sauf sur les Pokémon de type Glace. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous demander. Nous n'avions pas tout mis dans les annexes pour ne pas les surcharger mais nous allons ajouter un encadré pour ceux que ça intéressent. Il est en tout cas tout à fait possible d'utiliser les attaques et talents météo, ça permet d'ailleurs d'enrichir les combats quand on commence à être à l'aise avec le système, et c'est fun !

Les stats d'élevage

Nous aimerions en effet que ce soit plus simple pour les éleveurs. Malheureusement, au niveau des stats, c’est trop compliqué à faire.
Pour compenser, nous pensions donc proposer de lancer 2 dés shiny pour les œufs d’éleveurs plutôt qu’un seul. Qu'en pensez-vous ?

La 8G

C'est prévu, oui ! On préfère cependant attendre que les extensions soient sorties car on aura alors tous les outils en main pour l'organisation des nouveaux Pokémon à Ebera. L'Année 2020 sur ICY 2901131215

Méga-évolutions

Ce n'est pas prévu pour l'instant, non. Cela peut changer à l'avenir mais pour le moment, nous n'y pensons pas. L'Année 2020 sur ICY 2183899325

Arènes des autres types

Cela serait compliqué de mettre en place des arènes qui tournent même si en effet, ça pourrait être sympa d'affronter une arène type L'Année 2020 sur ICY 308525125 ou autre. Ce n'est pour le moment pas prévu en tout cas mais nous verrons si nous parvenons à faire quelque chose. Nous gardons le concept en tout cas !

Nombre de messages/Multicompte

Nous ne baisserons malheureusement pas le nombre de messages pour les nouveaux comptes. Sur ICY, rp est facile, ne serait-ce que parce qu'il y a la possibilité des solo. Nous essayons juste de faire attention au "trop de flood" ce qui fait que parfois, nous refusons des multicomptes quand dans les 300 messages il n'y a pas ou quasi pas de RP et seulement du flood. Nous ne voulons pas que les DC soient trop simples à avoir (mais pas trop dur non plus bien sûr, nous voulons un juste milieu Coeur). 300 messages nous semblent raisonnable car ça permet d'implanter déjà bien son personnage avant d'en faire un nouveau et non pas de créer plein de personnages à peine développés qui risquent par la suite d'être abandonnés.

Mots demandés en RP

Nous ne comptons pas changer le minimum de mots, que ce soit en combat (où c'est déjà diminué à 150 justement pour la raison évoquée) ou en clôture RP. Dans certaines situations, ça peut être en effet plus compliqué de faire le minimum demandé mais essayez dans ce cas d'enrichir un peu le RP, de trouver un moyen de le dynamiser même si vous avez raté votre énième attaque. ICY est avant tout un forum d'écriture. L'Année 2020 sur ICY 2183899325 En tout cas, ne vous inquiétez pas, nous ne chipotons pas quand il manque parfois 5 mots dans une réponse. Coeur Nous n'intervenons qu'en cas d'abus, surtout quand ceux-ci sont répétés. L'Année 2020 sur ICY 2183899325

Membres et sujets fantômes : une nouvelle catégorie

Pour les nettoyages de membre, nous essayerons de faire encore davantage attention. Le souci, c'est aussi que lorsqu'il s'agit de RP multi, nous ne pouvons pas l'archiver tant que le second membre ne l'a pas clôturé car il a peut-être une dernière capture à faire, des Pokémon à répertorier ou faire valider, etc. C'est pourquoi nous avons crée une catégorie ici, nommée "Archives RP non clôturés" pour déplacer les RP archivés mais non clôturés, où l'un des membres aura été supprimé, dans l'attente que vous terminiez votre dernière capture ou terminiez votre récapitulatif, puis le clôturiez dans le sujet adéquat.

Restez également vigilant sur vos RP multi. Nous tenons à jour la liste des membres supprimés ici, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil de temps en temps pour voir si l'un de vos partenaires n'a pas été supprimé.

Staff

Il est vrai qu'il y a eu une baisse de la cadence, nous avons tous eu des impératifs IRL. Pour certains d'entre nous, c'était pour une période donnée et ça a été indiqué dans les absences et sur la PA. Pour d'autres d'entre nous, c'était plus irrégulier donc difficile de prévoir. Nous nous excusons en tout cas si notre absence a pu se faire ressentir. Pour ce qui est des comptes du Maître de la Ligue ou de Champions, il arrive que ce soit en effet des personnes extérieurs au staff, en qui nous avons une totale confiance. Ce sont de personnes qui connaissent très bien le forum et qui se sont proposées pour nous aider sur de courtes périodes quand nous en avions besoin. Nous ne voulons en effet pas que la gestion soit pénalisée. C'est une charge très lourde au quotidien pour chacun des membres du staff et nous avons préférons avoir recours à cela plutôt que de pénaliser votre avancée sur ICY.

Merci encore à tous et à toutes pour votre engagement. On vous aime. L'Année 2020 sur ICY 2949600097

CODE : KHAKTUS, ART : ALTO'S ODYSSEY
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: L'Année 2020 sur ICY L'Année 2020 sur ICY Empty

L'Année 2020 sur ICY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1