⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'Eberation #2 - On est de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La course des badges, c'est quelque chose qui vous intéresse ?
OUI, un jour je serai le meilleur dresseur
L'Eberation #2 - On est de retour ! Vote_lcap39%L'Eberation #2 - On est de retour ! Vote_rcap
 39% [ 11 ]
Peut-être ouais, mais pas jusqu'au bout t'es ouf
L'Eberation #2 - On est de retour ! Vote_lcap21%L'Eberation #2 - On est de retour ! Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Pas pour moi, mais c'est sympa à regarder
L'Eberation #2 - On est de retour ! Vote_lcap29%L'Eberation #2 - On est de retour ! Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Non, et je trouve ça totalement dépassé
L'Eberation #2 - On est de retour ! Vote_lcap11%L'Eberation #2 - On est de retour ! Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyDim 1 Mar - 0:58



L'EBERATION
VOTRE JOURNAL RÉGIONAL DEPUIS 2020
Ça aura l'air plus impressionnant dans quelques années tkt


NUMÉRO
#2


EDITO
COUCOU C'EST ENCORE NOUS !
La rédaction commence tout juste à prendre ses marques, certains rédacteurs n'ont d'ailleurs rien de plus qu'un Simularbre posé sur deux Nodulithe en guise de bureau et pourtant, on a déjà plein de trucs à vous raconter. Trop contents de pouvoir quitter nos bureaux encore en construction, nos envoyés spéciaux ont écumé tous les recoins de votre région préférée à la recherche de la dernière info et du plus beau Rattata et ils ont foutu tout ça dans un mixeur (oui, le Rattata aussi) pour vous offrir ce deuxième numéro de l'Eberation. D'ailleurs, entre un article inquiétant sur l'avenir des rongeurs à Ebera (on voit pas du tout pourquoi) et l'annonce rassurante que nous n'avons pas tous été condamnés à mourir à cause d'un penchant pour le sucre, vous remarquerez que le mois dernier a été notamment marqué par la victoire de nombreux dresseurs dans la course des badges de la ligue d'Ebera. Alors est-ce une nouvelle tendance, ou les efforts du Conseil Régional de la Ligue pour rendre cette quête plus accessible ont-ils payé durablement ? C'est à vous que nous posons cette question dans le sondage qui se trouve juste au-dessus. Et vous pouvez retrouver les détails des résultats du sondage précédent, sur vos préférences de vacances, dans ce numéro !

Bonne lecture Pedro


DES NOUVELLES TOUTES FRAÎCHES
COMME LES TEMPÉRATURES, ON VA PAS SE MENTIR
LA CHASSE
CONTINUE
Les premiers retours sont inquiétants : l'IERPE et l'ADRM ont décidé de prolonger la mission d'observation et de capture lancée le mois dernier à l'occasion de cette nouvelle année placée sous le signe du rat, après avoir récupéré plusieurs spécimens de Rattata victimes d'intoxications, le plus souvent causé par des déchets laissés près de leurs terriers.
Pour participer à cet effort, il vous suffit d'envoyer un message à @L'Eberation si vous voyez ou capturez un Rattata, Rattatac, Rattata d'Alola ou Rattatac d'Alola (1). Chaque Pokémon généré peut vous rapporter 50 pokédollars, tandis qu'une capture vous apportera un cadeau supplémentaire (2). Et ramassez vos déchets !

(1) Dans la limite d'une apparition et d'une capture pour chaque Pokémon cité. L'apparition ou la capture doivent avoir lieu pendant la durée du jeu. (jusqu'au 01/04)
(2) Tirage au sort d'un prix parmi 5 prix.
LA ST VALENTIN TOURNE AU DRAME À BOURGAMME
La fête des amoureux est pour beaucoup de couples l'occasion idéale d'exprimer leur amour. Dîner aux chandelles dans un restaurant, déclarations enflammées à la lueur des bougies et promesses d'un amour éternel et brûlant... Parfois trop brûlant. En effet, un jeune homme déterminé à demander sa compagne en mariage a décidé de sortir le grand jeu pour la soirée la plus romantique de l'année. Un groupe de musique accompagné d'un Plumeline Style Flamenco ont livré un magnifique spectacle quand la demoiselle a hurlé un oui : un cri assez perçant pour effrayer le Pokémon qui, se sentant attaqué, a lancé une gerbe de flammes qui s'est rapidement propagée dans tout le bâtiment. S'il y a eu plus de peur que de mal grâce aux pompiers d'Ebera dont nous saluons le courage et le dévouement, le restaurant l'Excel'ante restera fermé le temps des réparations.
CENTRAPOLIS : ADDLESTONE REMPORTE SON PREMIER BADGE
Les débuts sont prometteurs pour @Hiram G. Addlestone ! Ce mystérieux dresseur, dont vous pouvez réquisitionner les services de détective privé si vous passez par Arcadia, est en effet sorti victorieux du combat qui l'a opposé à la championne de l'arène spécialisée dans le type eau, @Ellie S. Wescott. Si les premiers échanges entre les Pokémon et les dresseurs ont été timides, on tire notre chapeau au dresseur originaire d'Unys qui a réussi à venir assez rapidement à bout du Léviator légendaire de la championne, s'offrant ainsi une victoire plutôt confortable et très prometteuse pour le reste de son parcours à travers les arènes d'Ebera. Retrouvez une rediffusion du combat sur TE1 ce jeudi à 19h et sur Poké+ à la demande.

HIRAM & SON ÉQUIPE



VOUS AVEZ VOTÉ... DURÉMONT !
LA PRESQU'ÎLE TROPICALE EN TÊTE DES SONDAGES



58%



d'entre vous ont désigné la presqu'île volcanique comme votre lieu préféré pour échapper au froid de l'hiver. On connaît des pays qui ont élu des présidents pour moins que ça ! Alors, certes, on peut en partie blâmer les évènements catastrophiques qui ont frappé la ville de Céruleum l'été dernier, puisque plus que 15% des touristes ne sont désormais prêts à se rendre dans la Ville aux Milles Fontaines, par crainte d'une nouvelle pluie de météorites ou l'effrondrement d'un bâtiment mal raboté... mais pas seulement.

Durémont à elle seule a de quoi faire rêver : cette enclave tropicale aux paysages paradisiaques vit en effet à son propre rythme, loin du rush de 17h et du taux de criminalité grimpant dans la région qui ne semble pas les atteindre. Les habitants de cette île occupée en grande partie par ses volcans jumeaux et la jungle verdoyante qui les entoure, préfèrent accorder justement toute leur attention à cette nature luxuriante et providentielle. Le marché bi-hebdomadaire en est d'ailleurs un bel exemple : ici, les places sont chères pour pouvoir exposer son art ou proposer ses produits, dans cette ambiance "petit village" que les locaux ne veulent surtout pas perdre.

Les géants de l'hôtellerie tentent toujours des incursions, mais le conseil municipal veille au grain : si la prise en charge des touristes est une affaire sérieuse, celle-ci doit être faite dans le respect total de l'environnement. Les permis sont délivrés au compte-goutte, et seulement aux projets les plus écologiques et énergiquement autonomes. Et finalement, la stratégie paie et les établissements qui réussissent à ouvrir ne désemplissent pas : n'espérez d'ailleurs pas passer une nuit à Durémont pour moins de 200 ₽.

Et vous, que pensez-vous de Durémont ? Plutôt plagiste ou explorateur de volcans ? Habitant ou visiteur, votre avis nous intéresse ! Contactez-nous.


LA GRANDE QUESTION DU MOIS
ON A TOUS LA RÉPONSE... ENFIN, "UNE" RÉPONSE EN TOUT CAS

À la rédac, on se pose plein de questions : de quel côté il se couche le soleil déjà ? qu'est-ce qu'on mange ? tu l'as eu où ce jean ? et franchement... on a pas toujours la réponse. Un peu comme là, depuis qu'un photographe amateur nous a envoyé le cliché ci-dessous, et franchement le débat devient tellement houleux au sein de la rédaction qu'on a déjà dû délivrer trois AT pour épuisement.

Et vous, saurez-vous mettre fin à la grande question, à l'interminable débat ?

Quel est ce Pokémon ?

Contactez-nous, sauvez des vies.

L'Eberation #2 - On est de retour ! Quelestcepkmn



ET MAINTENANT... LE RETOUR DE L'INFO
IL S'EST PASSÉ TROP DE TRUCS !
FORT CASTLE : L'ÉQUIPE MOMARTIK L'EMPORTE !
La quatrième édition de la désormais traditionnelle bataille de boules de neige de Fort Castle vient tout juste de s'achever sur une victoire large et méritée de l'équipe Momartik, qui l'emporte avec une avance de 209 points !
Entamée un peu plus tard que les années précédentes à cause de, vous vous en souvenez, les mouvements de grève qui ont affecté le ferry desservant l'enclave de Fort Castle, l'animation a tout de même eu le mérite de réunir des individus des quatre coins d'Ebera, et on a pu observer de magnifiques coups - et, comme promis, quelques popotins blessés. On adresse un bravo tout particulier aux survivants de l'équipe gagnante : @Desdémone Aoma, @Satine C. Walsh, @Castiel Fawkes, @Ciaràn Maxwell, @Tamsin Ondricka, @Isaak P. Vadim, @Alycia Fawkes, @Xavier de Relifac le Haut et @Kalypso A. Portgas. De même, on a une pensée profonde et compatissante pour @Gemma Iversen, dernière membre de l'équipe Oniglali a avoir tenu debout. N'oubliez pas que vous pouvez remporter une ribambelle de récompenses en fonction de vos performances dans les succès & pokédollars, dans la catégorie région ! Allez, on va laisser les saisonniers rentrer chez eux, le calme retrouver sa place à Fort Castle, et on espère vous retrouver encore nombreux l'année prochaine.

ET N'OUBLIEZ PAS...
Ce 1er mars, c'est le dernier jour dont vous disposez pour bénéficier d'une remise de 20% sur la pokémonture Mammochon, qui vous permet d'accéder notamment à la Tour Spirale ! Disponible en boutique.
EDELWIENNE : LA CHAMPIONNE QUITTE SON POSTE
@Jaineba Ngwari représentait l'arène de type spectre depuis son retour dans sa ville natale, il y a près d'un an et demi.
La championne a rendu l'information publique lors d'un conseil municipal mi-février, et son départ devrait être effectif d'ici peu, pour le plus grand désarroi des habitants d'Edelwienne dont elle était aussi la protectrice : la jeune femme, connue outre-mer pour les talents d'exorciste qu'elle partage avec le reste du clan Ngwari, a en effet accepté de répondre à l'appel désespéré d'une victime de possession Pokémon. Elle devrait ainsi rejoindre une équipe conséquente de professionnels, qui compterait d'ailleurs plusieurs membres de la célèbre Tour Pokémon de Lavanville, de même que la championne Agatha, représentante spectre du Conseil 4 de Kanto.
AFFAIRE DES VERRES EMPOISONNÉS : LA QUARANTAINE SUR LES BONBONS LEVÉE
C'est le soulagement du côté des victimes, et une première victoire pour la partie civile, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent.
La bonne nouvelle est tombée plus tôt dans le mois : les cadeaux comestibles récoltés pendant le bal d'Halloween à l'université de Grenad'île vont pouvoir être rendus à leurs propriétaires. Les autorités craignaient en effet que ceux-ci aient été exposés au même poison hallucinogène que celui versé dans les boissons servies pendant l'évènement, mais des tests approfondis ont permis d'écarter définitivement ce risque. Malheureusement, les autorités restent toujours sans réponse et surtout sans suspect pour satisfaire la colère des dizaines d'invités dont certains souffriraient encore de symptômes post-traumatiques.

L'Eberation #2 - On est de retour ! 348479238  L'Eberation #2 - On est de retour ! 913910786  L'Eberation #2 - On est de retour ! 2328486270  L'Eberation #2 - On est de retour ! 1282738824  L'Eberation #2 - On est de retour ! 4136489463
Les affaires marchent bien pour les commerçants de Chocolhameau : le maire a annoncé une progression des profits de 10% pour le mois de février par rapport à l'année dernière ⦿ La police a révélé avoir démantelé un réseau de trafic en provenance de Kalos et impliquant des Lovdisc chromatiques, très populaires à offrir en période de St Valentin. L'opération a permis d'arrêter six individus, qui risquent jusqu'à 4 ans d'emprisonnement et jusqu'à 375 000 ₽ d'amende.
EN
BR
EF

À LA RENCONTRE DE...
HOPE AMICITIA, L'OMBRE FROIDE D'UN PRODIGE
article rédigé par Leafeon's Perfums (joueur de Hope)

On dit souvent que les années lycée ne durent qu'un temps, qu'une fois passées les années de scolarité et leur carcan réducteur, le monde s'ouvre à vous et qu'enfin vous pourrez enfin devenir et être pleinement. Cependant voilà, c'est peut-être l'un des plus gros mensonges que la société se plais à propager. Le lycée, l'université et ses codes ne cessent jamais de régir toutes les interactions sociales et les statuts d'un tout un chacun.

Certes oui, les limites des classes sociales prés-existantes dans la scolarité, s'estompent et s'habillent de nouvelles parures. Et c'est tout ce système arriéré et clivant, qui place les "bien nés" ou "Bien accompagnés" au dessus de tous, qu'il faut abolir. Qu'il nous faut tous refuser, pour retrouver le vrais sens des valeurs d'une vie à sois.

Prenons un exemple simple : @Hope Amicitia. Tout d'abord au sommet du statut scolaire, brillant élève reconnus de l'académie, et ne se préoccupant que de sa réussite, afin d'atteindre ses objectifs et suivre son avenir déjà tracé. Major de sa promotion, il intègre un éminent laboratoire de recherches et d'études des pokémons. Il contribuera à l'avancée de nombreuses proclamations et découvertes principales. Sera élevé dans la lumière, acclamé pour ses compétences, son professionnalisme et son ambition.

Tous s'accorderons, professionnels de sciences ou foyers de citoyens, Hope est un garçon attachant, qui inspire et que tous prennent pour un futur prodige et grand faiseur de mode. Car oui, il n'était là qu'une question pure et basique de mode. Une course à la consommation d'un statut social qu'on avait donné à ce garçon, et que par pur orgueil ,et plein pouvoir, on pouvait choisir de lui reprendre tout aussi facilement ,et brutalement.

Et oui, aujourd'hui tout le monde n'a plus de Hope, que l'image d'un scientifique finis, un éleveur ,fils d''éleveuse célébrissime, tout autant laissée dans l'ombre. Mis au placard par ses pairs, boudé par la presse scientifique et agricole, moqué par eux-même et en une de tous les magazines à sensations et cancans. Du jour au lendemain, le jeune prodige adulé est devenus le rebut d'une société qui en avait eu assez de consommé la "Mode de popularité".

Et évidemment le malheur des uns faisant l'immense bonheur des autres, personne ne c'est posé la question de savoir ce que ce rejet ,cette éviction des lumières et du soutient, causeraient à Mr. Amicitia, à son jeune age. Non personne.

J'ai rencontré Mr. Amicitia, et il a accepté de se confier à moi et de me faire part de son ressenti et du genre de traitement qu'on lui a imposé. Des retrait de subventions qui on plonger son élevage dans une grande précarité, des annulations de partenariat avec des conventions, ou des groupes de recherches, qui n'ont fait, petit à petit, que ternir son image publique. Et comme je le disait au début, les codes scolaires on fait le reste en prenant la suite, par le meilleur agent de destruction qu'on ai jamais laisser agir impunément au monde : La Rumeur.

Oui ce monstre infâme et affamé, La Rumeur, qui a rongé tout sur son passage ,et sur celui de Hope. Elle a ruiné toute ses opportunité de rebond. Parce qui oui, La Rumeur ça fait peur, on craint la contagion. Cela, mêlé à des problèmes d'ordre personnels, traversés par Mr. Amicitia, a finit de mettre à terre et cloué dans l'ombre, ce jeune garçon au courage débordant d'ardeur, à l'orgueil piqué au vif, mais solide dans sa chute. Il le disait lui même lors de notre entretien : "Ce n'est pas le fait que tout s'arrête qui m'a le plus fait de mal. Je savais très bien que tout pourrait s’arrêter, et c'est pour ça que j'ai obtenus mon bagage universitaire solide, pour m'assurer de pouvoir rebondir et ne jamais être ....le reflet de ce que la société éphémère peut provoquer. C'est l'absence total de respecter et de dignité, et la lâcheté des professionnel qui ont traînés ma réputation et mes acquis dans la boue, pour être certains que je ne me relève pas. La cruauté gratuite de cette appétit insatiable du "Fait divers".

Aujourd'hui, Hope Amicitia se tue à la tâche dans son élevage pour permettre à ses pokémons pensionnaires, de ne pas vivre dans des conditions insalubres. Sa famille l'y aide de tout son amour et son soutiens. Mais plus aucune entreprise de matériel, de main d'oeuvre et de production ne tend la main, tous se sont retiré, le laissant seuls, forcé de cultiver lui-même, de réparer lui-même et de produire lui même ,tout ce dont il a besoin pour se maintenir à flot. Énormément de ses contacts on déménagés, le laissant seul face à ce lourd combat contre ce Destin qu'on lui d'office imposé.

La question est donc toute faites, Messieurs Dames : Allons nous laisser encore longtemps les étiquettes de cette vie adolescente ,décider de tout dans notre vie d'adulte ? Ou allons nous reconnaître que nous nous sommes trop longtemps plié à ce jeu pervers et réducteur ! Allons nous nous soulever pour rétablir l'équilibre correct des choses ?

Je vous demande d'ouvrir les yeux ! Et de tendre la main à chacun des Hope que vous croiserez dé aujourd'hui, dans vos vies !
  


C'EST L'HEURE DE LA PUB
PA-LA-PA-PA-PAAA

Vous êtes peut-être passés à côté de ces ventes de Pokémon. Heureusement pour vous, on a épluché les petites annonces à la recherche du Pokémon parfait !


POUR QUELQUES POKÉDOLLARS
Hibiscus (Floette) ♀ lvl 09
Att. : 007 - PV : 036
L'Eberation #2 - On est de retour ! 963694306

Charge 35PP
Fouet Liane 25PP
Vent Féerique 30PP

Peau Féérique : Transforme les capacités de type Normal en type Fée.

Attaques 0/5

FLOETTE

Sent bon
+ Attaques

"Rajoute un peu de
printemps dans ta vie"


Par @Ellie S. Wescott
Prix : 60 ₽
Charpenti ♂ lvl 001
Att. : 002 - PV : 005
L'Eberation #2 - On est de retour ! 3212018957

Écras'Face 35PP

Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégâts augmentés de 20%.

Attaques 0/2

CHARPENTI

Bébé
+ Poutre incluse

"Pour tout projet de
ravalement"


Par @Naël Wilde
Prix : 80 ₽
Ruma (Darumarond) ♀ lvl 020
Att. : 020 - PV : 090
L'Eberation #2 - On est de retour ! 3044688869

Roulade 20PP
Crocs Feu 15PP
Brouhaha 10PP
Marto-Poing 10PP

Brasier : Augmente la puissance des attaques de type Feu de 30 % lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux.

Attaques 0/15

DARUMAROND

Adulte
+ Attaques

"Idéal pour une soirée
bowling"


Par @Kaya Donovan
Prix : 95 ₽

PETITE FOLIE DU MOIS
Solochi ♂ lvl 001
Att. : 001 - PV : 004
L'Eberation #2 - On est de retour ! 711782343  L'Eberation #2 - On est de retour ! 1946045979

Charge 35PP
Draco-rage 10PP
Telluriforce 10PP
Vibrobscur 15PP

Agitation : Attaque +50%.

Attaques 0/2

SOLOCHI

Bébé
+ Attaques

Par @Satine C. Walsh
Prix : 100 ₽
Toudoudou ♂/♀
L'Eberation #2 - On est de retour ! 963694306

Attaques au choix en fonction du niveau

Talent au choix

Attaques 0/x

TOUDOUDOU
♂/♀
Mignon
+ Féérique

Par le Marchand
Prix : 150 ₽



PENDANT CE TEMPS-LÀ, À CÉRULEUM...
ÇA FRAPPE TRÈS FORT À L'ARÈNE
LE VIPÉLIERRE DE DANTE AINSWORTH ÉVOLUE EN PLEIN COMBAT !

C'est un moment intense et émouvant qui s'est déroulé au début du mois à l'arène de Céruleum. @Dante W. Ainsworth, professeur émérite à l'université de Grenad'île, nous avait déjà gardés complètement haletants pendant ses deux premiers combats d'arène dans la région, qui signent le retour de cet ancien membre du Conseil des 4 sur les terrains. Cette fois, cependant, ce combat avait une saveur toute particulière, puisque Dante (spécialiste des Pokémon de type sol) affrontait cette fois-ci sa protégée, la championne de type sol @Juliet Black ! Et, cerise sur le gâteau : Gaïa, son Vipélierre, a évolué à la fin du combat, alors qu'il affrontait l'Escroco de la championne, son Pokémon le plus vorace.  



L'Eberation #2 - On est de retour ! 560546BadgeCeruleum


DANTE & SON ÉQUIPE



Désormais, c'est aux côtés d'un magnifique Lianaja que le professeur de stratégie Pokémon affrontera ses prochains adversaires. Malheureusement pour la championne, ce n'est pas cette fois qu'elle aura dépassé son maître. Retrouvez une rediffusion de ce moment unique ce dimanche à 21h, sur Poké+ à la demande et, exceptionnellement, sur Pokéflix jusqu'en février 2021.  
SUEURS FROIDES POUR KOMOHANA !
On vous parlait d'@Amarilla Jones le mois dernier : dans la foulée, un autre dresseur a renouvelé l'exploit ! @Malaki Komohana, ancien chanteur et musicien originaire d'Alola qui a troqué son micro pour les poké balls il y a quelques années, a pourtant bien cru s'incliner face à la championne de type sol de Céruleum, comme il l'a confié à notre micro à la fin du combat, transpirant et hébété : "C'était chaud, quand même". En même temps, avec un Arcanin en pièce centrale contre des Pokémon de type sol, on se demande bien à quoi il s'attendait... Félicitations pour ce troisième badge, réfléchis la prochaine fois ! Retrouvez une rediffusion du combat sur TE1 ce vendredi à 20h et sur Poké+ à la demande.

MALAKI & SON ÉQUIPE
photo factuelle post-combat



PREMIER BADGE EXPRESS POUR MINA
On aura rarement vu un challenger entrer et sortir aussi vite d'une arène ! C'est pourtant la prouesse qu'a réalisé @Mina S. Taylor, une jeune étudiante originaire d'Alola avec une claire pré-disposition pour les Pokémon de type glace, et qui a réussi à mettre pas un, pas deux, mais les trois Pokémon du lieutenant de l'arène au tapis en un seul coup chacun ! Que les autres champions se rassurent, selon nos informations l'adolescente rêve de postuler à l'arène de Fort Castle comme lieutenant. Si c'est le cas, ses futurs challengers ont du souci à se faire ! Encore bravo à elle ! Si vous ne clignez pas des yeux, vous avez une chance de revoir cette magnifique performance ce samedi à 18h sur TE1.

MINA & SON ÉQUIPE







Le courrier des lecteurs
Tous les jours, le service courrier de l'Eberation est pris d'assaut par vos adorables mots d'amour et messages de la plus haute importance (on peut rêver ok). Petites annonces, grandes infos, ici tout le monde peut s'exprimer, anonymement ou pas. C'est également ce service qui répond aux grandes questions existentielles que tout le monde (et surtout nous) se pose sur Ebera et ses espèces Pokémon. Alors que vous vouliez participer au débat ou nous raconter tout autre chose, rendez-vous ici pour plus d'infos, ou envoyez directement un message à @L'Eberation et on se fera un plaisir de transmettre ça.

SORTIE EN PLEINE NATURE
PETITE ANNONCE

 Bonjour chers lecteurs, ici @Zelda Everdun. Guide touristique, la région n’a pas vraiment de secret pour moi ! Alors que ce soit pour une balade découverte ou une exploration capture, n’hésitez pas à me contacter. Le temps d’une matinée, d’une journée ou plusieurs jours en camping, je ferais en sorte de vous faire découvrir les merveilles de notre belle région.

Je reste à votre disposition pour toute question, demande et autre explication.
À bientôt sur les routes d’Ebera.


HISTOIRES DU PASSÉ
D'UNE ANONYME SPECTRALE

Les ruines anciennes sont pleines de peintures ; beaucoup de gens se demandent leur signification et planchent dessus. Grâce à un Polichombr, j'ai appris qu'à cette époque les gens croyaient que les enfants avaient des pouvoirs de prémonition. On les laissaient dessiner et peindre sur les murs dans l'espoir d'y voir une prédiction. C'est pourquoi certaines de ces peintures décrivent des éléments qui se sont produits après leur création, alors que d'autres semblent totalement hors sujet. Les gens croyaient que ce genre de pouvoirs disparaissait à la puberté.

Dis donc, il doit être sacrément sympa en soirée, ce Polichombr !
© Lyly

LES PETITS MOTS
REMERCIEMENTS, DEMANDE...

La jeune @Tamsin Ondricka est à la recherche d'un guide ou d'un accompagnateur pour venir avec elle aux Ruines Anciennes le temps d'une journée : quelqu'un capable de supporter un ou deux jump scares, quoi. Si l'aventure vous intéresse, vous pouvez lui rendre visite au 7 chemin des Volcans, Durémont, ou lui envoyer directement un petit message.
@Ashton Walker tenait à remercier @Gemma Iversen : ❝ Quand j'ai récupéré une petite Airmure auprès de Gemma, elle était clairement en détresse malgré mes efforts. Quand on a appris que c'était parce qu'Airlina était trop attachée à un Insécateur qui appartenait aussi à Gemma, cette dernière a accepté de me le vendre pour qu'ils puissent être réunis. Depuis, ils sont inséparables ! Merci encore, JE LES AIME D'AMOUR ! ❞
LE GRAND
GAGNANT
du tirage au sort de cette édition est... @Tamsin Ondricka ! Pour la récompenser d'avoir envoyé un message au courrier des lecteurs, elle reçoit une pierre glace : ça nous fait plaisir, on en a reçu plein et y'a déjà 14 Givrali au bureau. Félicitations à elle, et merci à tous les participants !


Voila, c'est tout pour nous, à la prochaine ! Coeur


RÉDACTION, CRÉDITS & REMERCIEMENTS

Organisation & mise en page par Khaktus ○ Merci à BRTY, Lyly, Chatpardeuse & Laefeon's Perfums pour leurs contributions ! ○ crédits photo : Shimi (Rattata), kuruttra (Plumeline), generalcacti (Noadkoko d'Alola), deppermint (Lovdisc), Sylvaur (Vipélierre/Lianaja), PokemonPets (Polichombr), lackeyofasgard (Jensen Ackles), ultraviolences (Logan Lerman), slythericons (Lupita Nyong'o), anarchytildawn (Colin Firth), iconsandetc (Jason Momoa), contagious-icons-blog (Isabelle Fuhrman), absperfectx (Astrid Bergès-Frisbey) ○ merci à LittleJuice de nous avoir chuchoté l'idée du nom L'Eberation, "le journal d'Ebera" c'était un peu pété  
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1325
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Champion de Durémont || Chercheur en Pokémonologie des habitats Volcaniques rattaché à l'Université de Grenadîle
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Schizophrenic) (sig by beylin+skate vibes) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyDim 1 Mar - 14:17

On peut commenter ? Oui, non ?
Aller moi je commente Pedro

Vous vous êtes gavééééééé pour faire cette édition c'est beaucoup trop chouette. Les combats d'arène c'est vraiment pas le truc que j'apprécie de lire (alors que la moindre des choses ce serait quand même que Dee s'informe sur le sujet oups) et vous avez réussi à rendre le truc intéressant donc franchement respect Coeur

Et puis :
Citation :


VOTRE JOURNAL RÉGIONAL DEPUIS 2020
Ça aura l'air plus impressionnant dans quelques années tkt

C'est le début de la gloire tkt on a tous commencé quelque part Pedro

A l'occasion j'essaierai de vous envoyer un tit bout de truc. Bravo pour cette édition !

__________________________________________



AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  L'Eberation #2 - On est de retour ! 3524447945


I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Revenir en haut Aller en bas
Abigail Lancaster
Abigail Lancaster
Maggie Shenzi Lucas Hozier Lux King
⦿ Messages : 5602
⦿ Age du Personnage : 34
⦿ Ville d'origine : Centrapolis
⦿ Job : Voleuse à temps mi temps, aide dans l'orphelinat dans lequel elle a grandit le reste du temps.
⦿ Pokémon rêvé : Le Zorua
⦿ Type préféré : Ténèbre & Dragon mais à vrai dire c'est une colle pour celle qui ne les a jamais vraiment apprécié à leur juste valeur.
⦿ Avatar : Keira Knightley corleone signa © old moneymay0osh tumblr
⦿ Commentaires : L'Eberation #2 - On est de retour ! Tumblr_inline_nmm3btWKlg1sptpd0_250


[color=#990099]


https://ichooseyou.forumactif.com/t533-carte-dresseur-de-abigail-lancaster#9162
L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyDim 1 Mar - 14:36

Ce numéro était tout aussi cool à lire que le précédent, dédicace spéciale pour la saint valentin je me suis régalée L'Eberation #2 - On est de retour ! 3499480201  Et je plussoie Dee pour les combats Coeur

__________________________________________
CROWN OF SCARS

bury underneath your feet the remains of what's been left behind --
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyDim 1 Mar - 15:00

Je suis tellement impressionnée par la qualité de l'évaluation, c'est une vrai plaisir à lire! Un grand bravo a tous les petits rédacteurs derrière ce bijou!
Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Delta King Beran
⦿ Messages : 2218
⦿ Age du Personnage : 38
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : jenesaispas (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

https://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyDim 1 Mar - 15:03

Alors...j'avoue avoir énormément ri à certains passages (c'était peut-être parfois pas le but recherché, j'imagine, mais c'était juste...tellement haut perché  L'Eberation #2 - On est de retour ! 2397964315  ), très joli numéro, je suis toujours aussi fan des petites anecdotes (le truc de la Saint-Valentin était bien drôle xD), des combats gagnés et des coups de pub particuliers pour les pokémons L'Eberation #2 - On est de retour ! 3499480201

Bravo pour avoir rédigé tout ça Coeur Et promis, je vous envoie un truc dès que je suis moins noyée de tous les côtés L'Eberation #2 - On est de retour ! 3528019703

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyDim 1 Mar - 18:30

Je suis vraiment fan, totalement adepte du journal ! Je n'héssiterai pas à vous envoyer des trucs L'Eberation #2 - On est de retour ! 1578866368
Merci pour l'annonce (et n'hésitez pas à me mp L'Eberation #2 - On est de retour ! 2183899325 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyDim 1 Mar - 21:00

Merci beaucoup les gars, ravie que cette lecture vous ai plu L'Eberation #2 - On est de retour ! 3732332767
Effectivement on a eu pas mal de combats, c'est là qu'on réalise qu'ils sont tous uniques et que ce sont les personnages & l'histoire qui en font la richesse L'Eberation #2 - On est de retour ! 3886715310

En tout cas n'hésitez pas à venir nous raconter tous vos secrets (Dee-Dee, arrête de nous teaser donne nous du SCOOP L'Eberation #2 - On est de retour ! 9034933 ), ou même à partager un truc que votre personnage a vu (comme l'incendie de la Saint-Valentin, qui au passage est un article écrit par notre guest Tamsin, c'est son premier article L'Eberation #2 - On est de retour ! 2183899325 )

Et envoyez un message à Zelda, elle va vous faire rêver L'Eberation #2 - On est de retour ! 3321755803
Revenir en haut Aller en bas
Ciaràn Maxwell
Ciaràn Maxwell
Diamond Hélios Max Nacre Manon Mika
⦿ Messages : 7346
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Edelwienne
⦿ Job : A lâché l'université au beau milieu de sa troisième année. Explorateur, veut devenir éleveur. bosse le weekend dans un bar & pour Alice à la ferme la semaine.
⦿ Pokémon rêvé : Coupenotte
⦿ Type préféré : Dragon & spectre & ténèbres
⦿ Avatar : Timothée Chalamet, @SKATE VIBE signature GeniusPanda/thoresque.tumblr + paroles Pomme "j'suis pas dupe" + weheartit Wolfsluder [color=#6600FF]
⦿ Commentaires : L'Eberation #2 - On est de retour ! E3d4cdc05219e3c1eecd1414abddf56a0542ccd1r1-500-284_00
L'Eberation #2 - On est de retour ! 4adc4f4dab6c_piano4


https://ichooseyou.forumactif.com/t1094-carte-de-dresseur-de-ciaran-maxwell
L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyLun 2 Mar - 0:25

Cette meute de Rattata(c) dans l'équipe d'Eberation j'avais pas vuuu. Jolesaime L'Eberation #2 - On est de retour ! 2605201967
J'avais envie de le dire oui Coeur

__________________________________________
highs and lows
are how I flow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyLun 2 Mar - 0:41

Revenir en haut Aller en bas
Isaak P. Vadim
Isaak P. Vadim
Papilusion Tortipouss Tiplouf Mascaïman Mangriff Fantominus
⦿ Messages : 373
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Frimapic (Sinnoh)
⦿ Job : Scientifique
⦿ Avatar : Daniel Sharman (@folleparisienne)

https://ichooseyou.forumactif.com/t4490-carte-de-dresseur-d-isaak-p-vadim
L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyLun 2 Mar - 8:36

Super numéro ! Merci à vous, c'est super cool à lire et on attend les prochains avec impatience L'Eberation #2 - On est de retour ! 57510228 L'Eberation #2 - On est de retour ! 57510228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyMar 3 Mar - 22:09

Merci à toi @Isaak P. Vadim L'Eberation #2 - On est de retour ! 3886715310
(n'espère pas trop fort, tes petits secrets pourraient se retrouver en première page hehehe L'Eberation #2 - On est de retour ! 9034933 on accepte tout type de pot-de-vin L'Eberation #2 - On est de retour ! 9034933 )
Revenir en haut Aller en bas
Amarilla Jones
Amarilla Jones
Evie Iceberg Pompom Atlas King Pitrouille
⦿ Messages : 1424
⦿ Age du Personnage : 24
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : secrétaire à la SPP
⦿ Pokémon rêvé : phyllali & rubombelle & noctali
⦿ Avatar : kat mcnamara ( (c) niagara)

https://ichooseyou.forumactif.com/t4431-carte-de-dresseur-d-amarilla-jones
L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyMar 3 Mar - 22:12

oui! encore un super numéro! j'ai adoré! et pour les rattata, promis, si j'en croise un dans le bois, je vous envoie la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyMar 3 Mar - 23:27

@Amarilla Jones merci ! Coeur te fais pas mordre hein, on peut pas assurer la responsabilité en cas de blessure L'Eberation #2 - On est de retour ! 2328032826
Revenir en haut Aller en bas
Isaak P. Vadim
Isaak P. Vadim
Papilusion Tortipouss Tiplouf Mascaïman Mangriff Fantominus
⦿ Messages : 373
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Frimapic (Sinnoh)
⦿ Job : Scientifique
⦿ Avatar : Daniel Sharman (@folleparisienne)

https://ichooseyou.forumactif.com/t4490-carte-de-dresseur-d-isaak-p-vadim
L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyMer 4 Mar - 7:53

@L'Eberation Vous êtes vils ! L'Eberation #2 - On est de retour ! 210241465

(Combien vous voulez ? L'Eberation #2 - On est de retour ! 3528019703)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! EmptyVen 6 Mar - 21:12

@Isaak P. Vadim vu le poids des secrets, au moins toute ta fortune actuelle L'Eberation #2 - On est de retour ! 9034933 on t'envoie les détails de notre compte bancaire en privé Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #2 - On est de retour ! L'Eberation #2 - On est de retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eberation #2 - On est de retour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Retour des bidasses en folie [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Retour des Charlots [DVDRiP]
» [RP Hentaï -18] [•] Le retour des Ramens.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Eberation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: