⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 
-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre opinion sur l'arrivée de Pokégram à Ebera ?
TOP ! Je peux ENFIN espionner tout le monde
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Vote_lcap27%L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Ça aurait été mieux sans Dedenne mais c'est cool
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Vote_lcap55%L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Je n'utiliserai jamais une app qui exploite les Pokémon
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Vote_lcap0%L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poké-quoi ?
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Vote_lcap18%L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyLun 1 Juin - 0:23





L'EBERATION
VOTRE JOURNAL RÉGIONAL DEPUIS 2020
Ça fait déjà quelques mois quand même


NUMÉRO
#5

ÉDITO
Mambo number five
AU SOMMAIRE
de ce numéro
Quel printemps ! Ce mois de mai a vu Ebera émerger enfin de sa torpeur hivernale pour s'épanouir dans une atmosphère fleurie et animée. Entre le concours de coordination de Popycorn qui s'est achevé dans une explosion florale, les manifestations qui ont rythmé la circulation à Centrapolis ces dernières semaines et l'arrivée tant attendue de la platerforme Pokégram®, on ne sait tout simplement plus où donner de la tête ! Nos envoyés spéciaux ont enquêté pour vous sur tous les sujets du moment et vous rapporter l'actualité la plus croustillante. Petite recommandation, ne buvez pas votre café pendant votre lecture des "réponses du mois", un rire incontrôlé pourrait bien trop vite faire atterrir le breuvage sur votre écran et après, c'est une vraie galère à nettoyer. Bonne lecture ! 
édito #0
les (très) brèves #1
fin du concours #2
portrait : ashton walker #3
publicité #4
chasse aux papillons #5
plus de brèves #6
pokégram débarque #7
le courrier des lecteurs #8
les réponses du mois #9
Organisation, rédaction & mise en page par Khaktus ○ Merci à Sonya, BRTY, Mandydy, Isis, Appy & Lenvy pour leur participation ! ○ crédits photo : missdreavus (Insécateur), hime-nyan (Sonistrelle), pokemonhasster/amino (Carapuce), nekoama/izme1000 (Crocrodil), lenvy (Griknot), dreamingfishy (Aquali), popkey (Pikachu au téléphone), nd -tenor/gfycat/rebloggy/makeagif (Pikachu/Wattouat, Pichu, Baggiguane, Nymphali), instagram @soularouge (Emblu), shutupandtakemyyen (clavier) ○ merci à LittleJuice de nous avoir chuchoté l'idée du nom L'Eberation, "le journal d'Ebera" c'était un peu pété  
RÉDACTION & CRÉDITS

LES
(TRÈS)
BRÈVES
Manifestations • 800 personnes ont manifesté dans les rues de la capitale pour protester contre l'utilisation massive de Dedenne pour remplacer les antennes traditionnelles. La région se défend et espère offrir un accès téléphonique et internet à toute la région. • Grottes Arpent • Les rangers de la zone ont annoncé la fermeture provisoire d'une caverne de la zone sud à la suite de plusieurs incidents impliquant des Lampéroie anormalement agressifs.

EN DIRECT DE
POPYCORN
LA FIN DU CONCOURS
DE COORDINATION N°10
Après plusieurs semaines effrénées de préparation et de festivités au milieu des champs, la petite bourgade de Popycorn s'apprête à clore en grandes pompes le dixième concours de coordination de la région. Retour sur les derniers moments marquants de cette édition.

"LA CAMPAGNE" : UNE FINALE HALETANTE
On attendait ce dénouement avec au moins autant d'impatience que les deux concurrentes de cette belle finale : à l'issue d'une dernière prestation sous le signe des plantes, c'est Ashton Walker qui a remporté la victoire.

Après s'être imposée de justesse en demi-finale face à @Soren L. Gallagher, @Amarilla Jones était pourtant bien partie pour s'assurer une finale confortable : en plus de pouvoir inaugurer le combat, la jeune secrétaire de la SPP et sa Floette fleur bleue ont très vite prouvé leurs talents par de premiers enchaînements encourageants, dont une magnifique combinaison des attaques tranch'herbe et fouet-lianes qui a eu le mérite de mettre le public et les juges en transe.

Malheureusement, le bonus accordé par les juges s'est retourné contre Amarilla quand sa Floette a raté une attaque aux dégâts majorés, ouvrant la porte à Ashton et à son Insécateur, Andronovo. En effet, après avoir opté pour une tactique offensive qui a fait plus de mal que de bien - et a semblé déplaire aux juges -, l'éleveuse s'est retranchée sur des enchaînements simples qui lui ont tout de même permis de conserver son avance. 

À l'issue des dix minutes de combat réglementaire, c'est donc Ashton Walker qui a été sacrée grande gagnante de ce dixième concours de coordination ! Retrouvez le détail des scores finaux :

AMARILLA
VS
ASHTON
FLOETTE
49


/100
49/100

11

ANDRONOVO
89
89/100


VERS UNE DÉMOCRATISATION DE LA PRATIQUE ?
Avec le succès qu'a connu ce concours de coordination, la Fédération des Coordinateurs Amateurs d'Ebera espère désormais voir la pratique popularisée à plus grande échelle.

La FCAE n'a pas attendu la fin du concours à Popycorn pour prendre les devants et signer un accord avec la région. Pour satisfaire les amateurs qui avaient attendu cet évènement pendant presque un an et dans l'espoir de voir encore plus de participants lors de la prochaine édition officielle, de nouveaux ajustements vont en effet être apportés aux nombreux "terrains de combat sauvages" déjà présents à travers Ebera.

L'objectif ? Permettre à tous ceux qui le souhaitent, amateurs comme professionnels, de s'adonner à des duels de coordination, et ce sans être limités par les sélections et les classements traditionnels d'un concours officiel. La Fédération a par ailleurs mis en ligne sur le site de la région tout un fascicule de description des enchaînements et combinaisons possibles pour permettre même au moins observateur des dresseurs de savoir quel score il aurait obtenu si des juges avaient été présents.

Désormais, plus rien ne vous empêche donc de faire danser vos Pokémon ! Qui sait, peut-être que cette mesure fera naître de nouvelles vocations ? Pour plus d'informations, rendez-vous ici.


PORTRAIT DE

LA GAGNANTE

Inscrite en véritable touriste au concours de coordination n°10, @Ashton Walker a néanmoins dominé les classements tout droit jusqu'à la finale. D'ailleurs, son manque d'expérience en coordination n'a pas été un si gros obstacle que ça, puisqu'elle a remporté cette édition avec quarante points d'avance. Nous l'avons retrouvée chez elle, tout près de Popycorn, après cette fantastique victoire.

C'est au petit matin, à l'orée d'un champ en fleurs, qu'Ashton nous accueille : ses mains sont déjà pleines de terre, et ses épaules accueillent deux Pokémon volatiles qui piaillent bruyamment. "Ici, le travail commence dès les premières lueurs du jour" nous informe-t-elle, tout sourire, en nous présentant l'élevage dans lequel elle exerce.

Ça fait un peu plus d'un an qu'elle a récupéré la gérance de l'élevage familial avec son grand frère, même si elle n'a pas honte d'avouer qu'ils ne sont pas moins de six à mettre la main à la patte, dans la fratrie. Ces mêmes têtes rousses qui ont apparemment contribué à créer le costume porté par Ashton en première manche, un Arbok formé d'un justaucorps aux retouches très artisanales mais qui a réussi à convaincre la majorité des juges.

Timide sur sa personne, mystérieuse sur son passé, Ashton Walker se montre bien plus bavarde pour vanter l'élevage familial, les petites mains qui le font vivre et même ses adversaires du concours de coordination que lorsqu'il est question de parler d'elle-même. D'ailleurs, pour elle, sa victoire en finale est une aberration qu'elle ne s'explique pas. "Vous avez vu les combinaisons qu'a réussi à débloquer Amarilla ? Sa Floette était tout bonnement magique" s'émerveille-t-elle. Son Frison chromatique et son Insécateur aussi, se sont bien débrouillés, mais elle regrette de ne pas les avoir plus entraînés pour cet évènement qui s'est avéré beaucoup plus prenant qu'elle ne se l'était imaginé. En tout cas, elle ne ferme pas la porte à un nouvel essai, plus travaillé cette fois. "Je ne pensais vraiment pas aller aussi loin. Quand on a appris qu'un concours allait se tenir à Popycorn, on s'est dit que c'était l'occasion de parler de l'élevage, on a même tiré à la courte-paille pour savoir qui allait participer... mais en fin de compte, je crois que c'est quelque chose qui me plaît bien." avoue-t-elle d'ailleurs d'une petite voix. Si l'élevage lui en laisse le temps, bien sûr, précise-t-elle.

De cette journée passée avec l'éleveuse, nous en avons surtout beaucoup appris sur la Volière Olympus, bien plus que sur sa propriétaire. Avant sa reconversion en tant qu'éleveuse, la jeune femme de 23 ans évoque un séjour à Unys, sa région natale, mais elle rebondit habilement sur la plupart des questions comme l'un des Spoink sauvages qui traversent parfois son élevage. Seul secret qu'elle a bien voulu nous révéler, l'ingrédient spécial qui rend les thés qu'elle nous a fait goûter si savoureux : du miel de Bombydou fait maison, dont elle espère pouvoir faire la vente au niveau local d'ici l'année prochaine.

Bah, elle ne nous a parlé que de ça, aussi ! En même temps, il y a de quoi être fier : établi sur plusieurs hectares, cet élevage fondé à la fin des années 2000 par ses parents abrite plus d'une soixantaine d'espèces, dont plus de la moitié est volante.
DU COUP...
VOLIÈRE
OLYMPUS
Difficile de ne pas trouver son bonheur ici, entre les volières, les dômes nocturnes, les granges et les enclos tous plein de vie et de couples couvant leurs oeufs. Si la star de l'endroit est sans nulle doute Brennan, l'adorable Sonistrelle qui passe son temps à s'emmêler dans les cheveux de sa dresseuse, la Volière Olympus accueille depuis des années les dons en tout genre : ainsi, Ashton se retrouve à devoir faire cohabiter un couple d'Embrylex et un groupe de Plumeline, tout en devant veiller à garder les Pokémon de type feu loin de ses papillons fragiles. Une tâche éreintante et chronophage qui ne fait néanmoins pas peur à la rouquine.

Si vous passez par les Champs Pignons, allez donc faire un tour dans l'établissement des Duke-Walker et jetez un oeil au catalogue des Pokémon disponibles à la reproduction. À noter que la Volière Olympus possède son propre Métamorph, Carlysle, et que la maison offre des remises en fonction de vos achats par le biais d'un système de carte de fidélité. Quelques bébés vous attendent même déjà dans la partie ventes de l'élevage !

Vous êtes peut-être passés à côté de ces ventes de Pokémon. Heureusement pour vous, on a épluché les petites annonces à la recherche du Pokémon parfait !
PAUSE PUB
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 165
Coxy ♀ lvl 001
Att. : 001 - PV : 007
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 2845796376 L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1847860614

Charge 35PP
Acrobatie 15PP
Piqûre 20PP
Vampipoing 10PP

Essaim : augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.

Attaques 0/2

80 L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1941234911


L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 753
Fiore (Mimantis) ♂ lvl 015
Att. : 015 - PV : 068
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 2375750428

Tranch'Herbe 25PP
Giga-Sangsue 10PP
Taillade 20PP
 

Contestation : inverse les changements de stats : les augmentations de stats se transforment en baisses, et vice-versa.

100 L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1941234911
Ce bébé Coxy proposé par @Ashton Walker à 80 ₽ provient de sa Volière et fait partie des Pokémon vous permettant d'y obtenir de futurs avantages. Plutôt adepte d'un challenge ? Adoptez donc ce Farfuret aux griffes saillantes et prêtes à réinventer votre intérieur. @Hope Amicitia vous l'échange contre 140 ₽. Si c'est plutôt de la douceur que vous recherchez, @Makaelani Akamama a le Mimantis qu'il vous faut ! Flâneur, ce Pokémon embaumera toutes vos pièces d'une bonne odeur florale, et il est disponible pour 100 ₽. Enfin, @Gemma Iversen n'a pas communiqué sur le prix de son Octillery, mais à voir la liste de ses attaques il vous promet des combats épiques ! Il peut aussi faire des câlins, chacun son fantasme on vous juge pas. (mais on vous regarde L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 9034933 )
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 215
Farfuret ♀ lvl 001
Att. : 001 - PV : 005
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1946045979 L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 2830070120  

Charge 35PP

Adaptabilité : Augmente de 20% l'attaque du même type que le pokémon.

140  L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1941234911


L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 224
Octillery ♀ lvl 006
Att. : 005 - PV : 027
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1097459291

Octazooka 10PP
Détricanon 5PP
Boule Rox 10PP
Raffale Psy 20PP

Sniper : Augmente la puissance des coups critiques de 50%

Attaques 0/5

??? L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1941234911

PAPILLONS DE LUMIÈRE
SOUS LES PROJECTEURS
Depuis deux mois, scouts, chercheurs et autres dresseurs amateurs sont sur le pied de guerre, arpentant les zones naturelles de notre belle région pour dénicher des Pokémon papillons. Compte-rendu.
Après l'inquiétant rapport rendu public par l'IERPE sur les espèces de Rattata sauvages de la région, on aurait aimé vous annoncer des nouvelles plus joyeuses ; malheureusement, quelques mois après avoir alarmé sur l'état des Pokémon rats, l'Institut d'Etudes et de Recensement des Pokémon d'Ebera n'a pas d'autre choix que de nous transmettre un nouvel avertissement : peu importe ce qui est en train de se passer dans la région, l'impact sur les populations de Pokémon locales est réel.

Selon les dernières statistiques, très peu d'Aeromite ont réussi à émerger de leurs cocons dans les Montagnes Givrefer ; de même, les rangers de la zone de la Forêt Noire ont déploré des populations de Papinox et de Prismillon beaucoup plus faibles que les années précédentes. Seules lueurs d'espoir, quelques Papillusion et Maskadra ont été aperçus aux abords de la Tour Spirale et surtout du Lac Verse-Eau, qui semble être devenu pour le moment le foyer de développement le plus sûr pour les Pokémon papillons.

Les gagnants de la chasse : Félicitations à @Joshua Rochard qui remporte 50 pokédollars et une super potion, et @Ashton Walker qui remporte 150 pokédollars, une CT 40PP au choix et une huile. Votre argent et vos objets se trouvent déjà dans vos sacs, pas besoin de faire valider quoi que ce soit ! Profitez-en bien.
Et pour les retardataires... Vous avez encore jusqu'au 1er juin à 23h59 pour croiser des Pokémon papillons et envoyer les liens de vos RPs à @L'Eberation. Pour plus d'informations sur les modalités du jeu, rendez-vous dans le précédent numéro de l'Eberation, dans l'article sur les papillons.

+
DE
BRÈVES
coachemon • les autorités sanitaires ont dénombré 32 cas d'insolation et 14 blessés légers après la rave organisée dans le Désert Sirocco pendant le break universitaire • RIVIÈRES • les activités sportives près et dans les rivières des Montagnes Perceneige sont à nouveau autorisées et les clubs de rafting ont rouvert pour la saison • Spectacle • le célèbre groupe Aerosmite annonce une grande tournée musicale début 2021 ; Nekfeunard et Dadjudokrak sont déjà prévus pour assurer les premières parties.

BREAKING NEWS
POKÉGRAM® DÉBARQUE À EBERA
Malgré de nombreuses contestations, le lancement de Pokégram a bien eu lieu au début de ce mois de juin. Les développeurs comptent sur une utilisation massive de l'application dans la région pour booster son entrée sur le marché boursier.
Les protestations bruyantes devant l'hôtel de ville de Centrapolis n'auront servi à rien, de même que le rapport rendu par la SPP à l'annonce de l'installation du réseau social à Ebera et qui pointait déjà du doigt l'utilisation abusive et intensive de Pokémon pour accélérer les connexions de leurs abonnés : à quelques semaines de l'été, l'application Pokégram® a officiellement envahi les écrans de tous les ordinateurs de la région. On compte déjà plusieurs dizaines de profils créés sur cette version annoncée comme "beta" et qui possède déjà de nombreuses options de personnalisation et d'interactions.

Partages de photos, d'anecdotes ou de phrases bien pensées, annonces en tout genre... et messages politiques ? Quand on voit le nombre de visages de la scène politique d'Ebera qui se sont empressés de s'inscrire sur Pokégram® pour y partager leur message électoral, on comprend mieux comment l'entreprise numérique s'est débrouillée pour obtenir les autorisations nécessaires pour lancer son application. C'est en tout cas ce que continuaient de défendre les manifestants, qui ne comptent pas abandonner leur combat de sitôt.

En attendant, nous, on a craqué ! Retrouvez-nous sur notre profil et rendez-vous à la fin de cette édition pour retrouver le code vous permettant de partager L'Eberation #5 sur vos réseaux sociaux !  L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 3734913599

Vous aussi, vous en avez marre de devoir envoyer un Brindibou à vos proches à chaque fois que vous voulez leur raconter quelque chose ?
ET AUSSI
LES TÉLÉPHONES
Bonne nouvelle ! Pour accompagner l'arrivée des réseaux sociaux à Ebera, l'entreprise créatrice de Pokégram® a également lancé en parallèle un service de téléphonie ultra-performant et entièrement gratuit. Bon, vous ne pourrez pas jouer à Ekans, la fonction "jeu" est passée à la trappe, mais les fonctions appel et sms ont tout de même été ajoutées, dont l'envoi d'images ! Une bonne alternative à Pokéssenger®, qui connaîtrait apparemment des bugs de compatibilité avec la version béta de Pokégram®.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyLun 1 Juin - 0:24



LE COURRIER DES LECTEURS
Tous les jours, le service courrier de l'Eberation est pris d'assaut par vos adorables mots d'amour et messages de la plus haute importance (on peut rêver ok). Petites annonces, grandes infos, ici tout le monde peut s'exprimer, anonymement ou pas. Alors, si vous avez quelque chose à partager, rendez-vous ici pour plus d'infos, ou envoyez directement un message à @L'Eberation et on se fera un plaisir de transmettre ça.
QUESTIONS SAVANTES SUR L'ÉVOLUTION
MESSAGE D'UN SCIENTIFIQUE CURIEUX ET ANONYME
Dans le cadre de mes recherches, je me questionne grandement sur le sujet de l'évolution. Afin de m'aider à éclaircir ces dernières, , j'aimerai faire appel à vos expériences personnelles. Que recherchez-vous avant tout lorsque vous entraînez votre compagnon ? Le faire évoluer est-il votre priorité ? Ou bien préférez-vous vous contenter d'une première forme aux statistiques boostés ? D'après vous, un Pokemon non évolué est-il capable de rivaliser en terme de force dans un combat, face à sa propre évolution ? Et vous, qu'en pensez vous à la Rédaction ? En vous remerciant, pour vos réponses et votre participation. La science vous en sera reconnaissante.

Cher scientifique anonyme,
On en pense qu'avec toutes ces questions en tête, il doit pas te rester beaucoup de temps pour dormir ! On ne savait même pas qu'on se posait toutes ces questions mais maintenant, on est bien curieux. Tiens-nous au courant de tes recherches !
(Compte tenu du caractère anonyme des questions, tout le monde peut envoyer sa réponse à @L'Eberation et elles seront publiées dans un prochain numéro)


LETTRE SPÉCIALE POUR @NIOCLAS PÓL
@LIVIA J. DACOSTA PENSE À TOI
Cher tonton Nio.
Je veux que tu saches que je vais bien. Je me promène dans Ebera. Pour l'instant, je ne suis pas allée très loin. Je tourne autour de Bourgamme et du Lac Verse-eau et de Popycorn et des Champs Pignons. Je me suis fait des copines, j'ai appris à déplier - et replier - une tente, et je n'ai rencontré que des gens sympa jusque là. J'ai déjà plein de nouveaux pokemon pour m'accompagner. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir tout bientôt! Gros bisous mon tonton adoré!
LJ


LE GRAND GAGNANT
DU TIRAGE AU SORT DU COURRIER DES LECTEURS
Ce mois-ci, le grand gagnant est @Livia J. DaCosta, félicitations ! Pour la récompenser, elle reçoit un améliorator : on sait jamais très bien à quoi servent nos cadeaux, essayez de le foutre sur votre téléphone peut-être qu'il se passera quelque chose ? Bref, ce truc est à vous, on vous fait confiance.
LES RÉPONSES DU MOIS
On vous a posé une question,
vous nous avez donné des réponses.
Merci pour vos participations !
Quelle est la plus grosse bêtise commise par votre/vos Pokémon ? Racontez-nous !

"Je crois que la plus grosse bêtise commise par un de mes pokemon, c'est Rain, ma petite Carapuce qui l'a commise. Elle est très jalouse, et accepte mal de ne plus être avec moi en permanence en ce moment. Alors, pour se venger, elle a totalement inondé mon lit au moment où j'allais me coucher. Clairement, le matelas ne s'en est jamais remis et j'ai dû changer de lit. Ce soir-là, c'est sur le canapé que j'ai passé la nuit."
- @Amarilla Jones
"Triton, mon Crocrodil, a toujours eu le chic de manger tout ce qu'il peut. A ma dernière visite chez mes parents, il a prit le Cupcanaille de ma mère pour un véritable cupcake..."
- @Zelda Everdun
"La plus grosse bêtise de ma Saphira a été de mordre jusqu'au sang mon ex-mari lorsqu'on l'a surpris en train de me tromper avec sa collègue. Après que sa maîtresse soit partie et que j'ai pu m'expliquer avec mon "mari", Saphira peu contente de s'être fait trahir elle aussi, lui a sauté dessus et la mordu à l'épaule jusqu'au sang. Maintenant il a une belle cicatrice de morsure de Draby."
- @Ravenna Smith

"Pendant qu'on assistait au concours de coordination de Vertresse, mon Baggiguane a pété un cable et il foutu un coup de tête à un Pokémon qui passait juste par là et qui n'avait rien demandé. Impossible de l'arrêter... Le Pokémon appartenait à un maire, un combat s'est engagé... et Iggy s'est fait défoncer !"
- @Kaya Donovan
@Ellie S. Wescott nous parle de son aquali. Lorsqu'elle était une évoli, Kalypso rêvait d'être un pokémon eau, il ne lui a pas fallu longtemps pour qu'elle choisisse son évolution. La nuit suivante, elle a transformé tout le bas de la maison d'Ellie en piscine, noyant les appareils électriques (heureusement débranché) et gonflant les meubles en bois. Depuis, Ellie a fait construire sa propre maison à Emoria, avec des bassins et des aquariums interieurs pour que ses pokémons puissent promener dans la maison sans devoir forcement creer eux meme le bassin.

"Je pense que @Malaki Komohana et surtout @Joshua Rochard peuvent en témoigner :  Falkor a toujours été un Griknot hyperactif et impulsif préférant d'abord agir pour ensuite réfléchir. A plusieurs reprises au lac Verse-Eau principalement, Falkor s'est jeté sur ces malheureux en les faisant tomber, la tête la première dans le sable. Si Malaki n'y a eut le droit qu'une seule fois, ce n'est pas le cas de Joshua qui en a fait l'expérience à deux reprises. Bien qu'aucun des deux n'aient été blessé, ils ont cependant été recouvert de sable pour le reste de la journée !"
- @Ravenna Smith

"L'an dernier, je me baladais au festival de Céruleum avec mon Pifeuil, Loki, quand celui-ci s'est soudainement trouvé des talents de voleur. Il a chopé une pierre brillante exposée sur un étal et il a déguerpi à toute vitesse... sauf que la pierre en question, c'était une pierre plante ! Évidemment, il a évolué en Tengalice au milieu du marché alors qu'il était loin d'être assez mature pour le supporter ; autant vous dire que depuis, il garde ses pattes le long de son corps et il ne les laisse plus se balader n'importe où."
- @Hazel Ngwari

ILS SONT COMME NOUS
les Pokémon des stars font aussi des bêtises !
"Mon starter est un Pichu, nommé Scott. Lui et moi, on a ruiné le concert de mon groupe favori, quand j'étais jeune.
Ce n'était pas vraiment encore mon Pokémon quand c'est arrivé mais ça l'est devenu grâce à ça. J'avais 8 ans et mon groupe favori se produisait en ville ce soir-là. Forcément, je n'avais pas le droit de m'y rendre... donc j'ai fait le mur. J'étais déjà passionné par la musique à cet âge-là. Même si je jouais à peine correctement de la guitare, je me voyais avoir mon groupe de musique et en vivre.
Une fois là-bas, je me suis faufilé pour me rapprocher de la scène et j'ai pu en profiter en backstage. Et c'est là que j'ai vu Scott en train de jouer avec des câbles. Je me suis approché de lui parce qu'il risquait de débrancher quelque chose, mais il a paniqué et a répandu de l'énergie à travers les câbles et donc jusqu'aux haut-parleurs, provoquant une surcharge d'énergie et donc une coupure de courant... plongeant toute la salle dans l'obscurité. J'ai voulu le retenir mais je me suis pris les pieds dans les mêmes câbles comme je n'y voyais rien.
Ca a fait un chaos assourdissant ! Scott s'était réfugié sur scène alors j'y suis allé. Comme on n'y voyait rien, j'ai foncé dans le chanteur du groupe que j'idolâtrais. J'ai finalement attrapé Scott et on a fui en vitesse. Le lendemain, tout le village était au courant. Le groupe nous a rendu visite. Ils ne m'en tinrent pas rancune et j'eus même le droit à des autographes et de passer un peu de temps avec eux. Je n'ai pas pu échapper à la punition de mes parents pour avoir fait le mur, par contre !"
- @Soren L. Gallagher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyLun 1 Juin - 0:25

VOUS POUVEZ RÉAGIR À CE NUMÉRO À LA SUITE DE CE MESSAGE   L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 4272022747
PARTAGER
Pour partager cette édition sur vos réseaux sociaux, copiez-collez le code ci-dessous dans votre sujet Pokégram et modifiez les informations vous concernant uniquement (nom/pseudo/texte/date)


Ton Nom @tonpseudo
Rajoute ton texte ICI !!! (ou efface ça si tu ne veux rien rajouter)
L'Eberation @leberation

L'Eberation #5 - ce mois-ci, on termine notre dossier sur le concours de coordination de Popycorn et on vous fait le compte-rendu de la chasse aux papillons. Retrouvez aussi les anecdotes sur les bêtises... plus
1 juin 2020 - 01:04


RÉVÉLER LE CODE:
 
Vous avez une info ? Il vous est arrivé un truc de malade ? Vous voulez vous essayer à la rédaction d'un article ? Devenez pigiste, simple informateur ou envoyez-nous directement un courrier. plus d'infos 
PARTICIPER
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana Clairborne
Tatiana Clairborne
Nounours Iwi Moana Aurene L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 160801092304393978 L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 160801092304393978
⦿ Messages : 637
⦿ Age du Personnage : 16
⦿ Ville d'origine : Malié — ses origines se mêlent à celles d'Alola.
⦿ Job : Lycéenne — dresseuse, future Maître de la Ligue de Kanto rêve-t-elle, elle se perfectionne pour entrer à l'université.
⦿ Pokémon rêvé : Golemastoc — un mélange entre sol et spectre, une carapace terrifiante, et un corps immense. & Arcanin — ses muscles forts, sa bravoure, son entêtement et son caractère de feu la font rêver.
⦿ Type préféré : Sol comme papy. Eau comme mamie. Feu comme papa et maman.
⦿ Avatar : Madison Beer (© Nine)
⦿ Commentaires :
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Original
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Miniature_027_XYL'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Miniature_104_XYL'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Miniature_231_XY
en savoir plus & sympathiser ensemble

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 160801092304393978L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 160801092304393978L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 160801092304393978
montagnes arpent & ruines anciennes & champs pignons


Dream Team:
 


https://ichooseyou.forumactif.com/t6973-carte-dresseur-de-tatiana-clairborne
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyMar 2 Juin - 4:34

Encore un numéro au top, décidément. Les informations y sont croustillantes et sont présentées d'une manière si humoristique qu'on ne peut s'empêcher de sourire en lisant l'Eberation. L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 210241465

Et puis, franchement, cette maltraitance des Dedenne là, faut se révolter un peu les gars. Le combat n'est pas terminé (dixit la meuf qui s'en carre des Dedenne et qui veut juste profiter des nouveautés mdr), moi j'vous l'dis ! L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 525529767

Bien évidemment, félicitations à la grande gagnante de ce concours de coordination, et beau portrait (avec une superbe publicité en plus). Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyMar 2 Juin - 20:07

Quel numéro L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 210241465

Et cette petite nouveauté qui arrive enfin à Ebera, vivement qu'on puisse stalker les profils de tout le monde ! Puis, rien à voir mais j'ai failli mourir de rire en lisant les péripéties des dresseurs avec leurs Pokémons L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 3499480201

Et félicitation à @Ashton Walker pour sa victoire au concours de coordination, Makaelani me dit dans l'oreillette qu'elle est très très fière de sa pote, et qu'elle lui apportera un gâteau pour fêter ça ! Et c'était d'ailleurs une très belle finale, alors bravo aussi à @Amarilla Jones ! L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 2183899325

Super boulot, encore une fois, déjà hâte d'être au prochain numéro, l'Eberation on en devient vite addict L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 3732332767
Revenir en haut Aller en bas
Nioclas Pól
Nioclas Pól
Bulle Béa Noah Aramis Briséis Camil
⦿ Messages : 2977
⦿ Age du Personnage : 39
⦿ Ville d'origine : Fort Castle.
⦿ Job : Médecin
⦿ Pokémon rêvé : Bouldeneu
⦿ Type préféré : Plante mais aussi spectre et glace & eau
⦿ Avatar : James McAvoy, @hedgekey.
⦿ Commentaires : L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1a3b61f040d389619fcd9aaf6d2c6ca80fee30ec
[color=#006600]

https://ichooseyou.forumactif.com/t3824-carte-dresseur-de-nioclas-pol
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyMar 2 Juin - 22:24

Livia c'est la plus adorable des nièces L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 2605201967
Jasmine a adoré le clin d'oeil aux groooottes aux lampéroie L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 3732332767
C'était un super numéro comme toujours, j'ai hâte de découvrir le prochain **

__________________________________________
astra; bb — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out. ;; @unknow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyMer 3 Juin - 1:52

Merci encore tellement pour vos retours, vous êtes trop L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 2043785583 L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 342616688 et félicitations pour avoir survécu à cette lecture L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 3734913599

@Tatiana Clairborne mais grave, y'a du monde pour se plaindre des Dedenne mais aussi beaucoup pour partager leurs photos et leur... pokégrain ? L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 9034933 (© Tatiana Clairborne 2020)

@Capucine Delorme entre Soren qui t'emmène par toutes les émotions & toutes les noyades potentielles, j'ai bien ri aussi x) petit coup de coeur pour le Draby de Ravenna, j'ai ça en tête depuis que je l'ai lu :
Spoiler:
 

@Nioclas Pól ouii Coeur et carrément pour les Lampéroie, je dirai pas qui est la source qui a prévenu les rangers après s'être fait attaquer 3 fois mais elle a eu raison L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 413664875 IL FAUT + SOUVENT L'ÉCOUTER CETTE INFORMATRICE L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 413664875

PS: ET MERCI POUR ASHTON CETTE SALE CHANCEUSE Coeur Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Delta King Beran
⦿ Messages : 2218
⦿ Age du Personnage : 38
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : jenesaispas (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

https://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyMer 3 Juin - 11:52

"le célèbre groupe Aerosmite annonce une grande tournée musicale début 2021 ; Nekfeunard et Dadjudokrak sont déjà prévus pour assurer les premières parties."

J'ai tellement ri xD Dommage qu'on puisse pas jouer à Ekans L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 210241465

Joli numéro, beaucoup de nouveautés qui doivent avoir demandé un sacré boulot (bon, je sais pas du tout si j'peux commenter ici mais pour la jurisprudence et le suivi des demandes, c'est super cool), bravo à tous Coeur

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyMer 24 Juin - 20:39

Comment ça je ne suis pas passé par ici Wesh

Encore un super numéro (oui, j'ai 3 trains de retard !) j'ai adoré le lire, les petites bêtises des pokémons m'ont bien fait rire L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 3499480201
Je valide aussi totalement le pokégram et le téléphone portable, bien que c'est pas cool d'exploiter des Dedenne L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 155918677
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq EmptyVen 26 Juin - 12:02

@Hiram G. Addlestone Je vous ai trouvé une super programmation musicale t'as vu L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 1578866368 merci ma mère fan de Dadju pour le dernier L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 3499480201
Ce serait tellement bien de pouvoir y jouer ! J'ai trouvé ça pour la nostalgie, j'ai perdu à 190, tellement rouillée  L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 2227711508

@Zelda Everdun porte plainte contre la SNCE L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 2747796479

Merci encore pour vos petits mots et à très vite pour le prochain numéro L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq 9034933 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eberation #5 - Jamais quatre sans cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Les Charlots en folie : À nous quatre Cardinal! [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Identité Secrète [DVDRiP]
» [UploadHero] La Folie des grandeurs [DVDRiP]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']
» Un peu de hentaï pour un ado de 15

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Eberation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: