⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
Chatmallow Chatzap Midinette Dorian Purrseidon Obspurrity
⦿ Messages : 766
⦿ Age du Personnage : 17
⦿ Ville d'origine : Émoria
⦿ Job : "Gérante" du Chatfé d'Emoria
⦿ Pokémon rêvé : Nymphali
⦿ Type préféré : Ce qui ressemble à un chat
⦿ Avatar : Sasha Pieterse
⦿ Commentaires : Zones RP actuelle : Champs pignon - Manoir hanté
liens - Rps

Chatmallow is joyful, playful, sweet and never tired, she loves to play tricks and make new friends.
Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  Jss1QNg

Curious but cautious, Chatzap wants to discover the world, especially on the back of his favorite mount : Chatmallow.
Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  JabK4QS

Master of disguise, Midinette go back and forth, waiting the best moment to get your attention before going back to the shadows
Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EhIELEe

Dorian is the big brother, watching over this happy (and sometimes quite stupid) family. Calm and composed, he his always here if you need help. And he his the best waiter in the world.
Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  GKfcHaK

Where there is water Purrseidon is present, ready to play with you or to be pet by you. Once she purrs, the cannot be stopped, and you won't be able to hear anything else (maybe the water she will throw you to your face sometimes)
Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  Yew70f8

https://ichooseyou.forumactif.com/t6378-carte-de-dresseur-cadence-baranowsky
Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  Empty
Message(#) Sujet: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyMar 2 Juin - 22:44

Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade. Un truc connu et classique.

Perso, quand la vie me propose un chat, je le garde ! S’il veut bien sûr, je n’oblige pas mes chats à rester, c’est assez horrible ça. T’imagine on t’emporte quel part sans te demander ton avis ? Oui, ça s’appelle un enlèvement. Bref, explications.

Journée tranquille au chatfé, c’est moi qui suis aux commandes aujourd’hui ! Et c’est presque trop calme. En même temps en milieu de journée il n’y a pas grand monde qui vient ici, et c’est logique (les gens travaillent, un truc de dingue). Je garde la porte ouverte, et comme il n’y a pas un cha... comme c’est vide, je m’occupe desdits chats ! Entre Chatmallow, Cathie, Cataclysme, mon assistante glace dans le frigo (oui bah désolé ce n’est pas un chat j’ai du mal avec certains noms de pokemon moi !), sans même compter les autres, pas le temps de ce reposer avec eux ! Et puis jouer avec eux ça permet de les défouler un peu, comme ça ils seront plus calmes avec les clients. Personne ne veut avoir une Chatmallow qui veut vraiment jouer dans les pattes, même pour moi c’est épuisant.

Et puis quelqu’un finit par rentrer par la porte (ouverte). Enfin, quelqu’un... Plus un petit animal.

Et par contre lui je le reconnais. Ça, c’est un pokemon que je connais vraiment ! ET j’ai failli hurler de joie au point de lui faire peur. Depuis le temps que je veux en voir un !

"Salut toi !"

Un flamiaou quoi ! Et qui rentre comme ça. À croire qu’il comprend qu’ici les chats sont rois. Je dois préciser qu’il (ou elle ?) s’est déjà fait accoster par une Chatmallow qui commence déjà une (longue) conversation ? Bon c’est bizarre un pokemon seul comme ça dans la ville, mais si ça ce trouve quelqu’un l’a abandonnée ? Pas cool, mais je l’adopte volontiers !

Life is made of cats, music and friends
« Si c'est pas un chat, ca ne m'interresse pas
Et si c'est un chien, ca reste loin ! »
- Cadence's mantra.

It's dangerous to go alone, take this.
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa M. Kalakua
Kaléa M. Kalakua
Feunnec Flamiaou Salamèche Hélionceau Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  160801092304393978 Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  160801092304393978
⦿ Messages : 1473
⦿ Age du Personnage : 36
⦿ Ville d'origine : Ohana, sur l'Île d'Akala à Alola
⦿ Job : Pompier
⦿ Pokémon rêvé : Némélios ou Lugulabre
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Phoebe Tonkin (MAD SOUNDS)

https://ichooseyou.forumactif.com/t6802-carte-de-dresseur-de-kalea-m-kalakua
Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyJeu 4 Juin - 19:39

« Rentrez sans moi, je vous rejoindrais quand j’aurais retrouvé Flamiaou. » C’est un peu trop son quotidien ça, retrouver son Pokémon qui a tendance à vagabonder dès qu’une intervention est terminée. Elle sait se montrer présente quand sa dresseuse a besoin d’elle mais dès qu’il y a un petit moment de relâchement, elle en profite pour s’évader, pour découvrir les lieux où elles se trouvent. C’est probablement un peu de sa faute à Kaléa, à trop vouloir lui laisser de la liberté, voilà qu’elle en subit les conséquences. Mais c’est un choix sur lequel elle ne reviendra pas, elle n’a pas de raisons véritables pour cela. Quand elle a trouvé Flamiaou, elle avait été abandonné dans un incendie, coincée sous un meuble et c’est la pompier qui l’a sauvé, qui l’a par la suite adopté et s’est juré de la laisser vivre la vie qu’elle voulait. Et depuis, elle est toujours revenue vers la jeune femme, il n’y a pas de raison qu’aujourd’hui, les choses soient différentes après tout. Regardant ses collègues partir sans elle, elle finit par prendre la direction opposée à la leur pour se balader un peu en ville, pour voir si elle ne pourrait pas trouver un endroit où aurait pu se rendre sa Pokémon. Elle met de côté l’idée du Centre Pokémon, ce n’est pas vraiment son genre. Le fleuriste ? Non, plus. Et puis le regard de la jeune femme se pose sur une enseigne qui la fait sourire. Le Chatfé. Le nom ne laisse que très peu de place à l’imagination quant au type de lieu dont il s’agit.  Elle finit par s’approcher, par pousser la porte qui teinte légèrement, annonçant son entrée. « Excusez-moi, vous n’auriez pas vu une petit Flamiaou par hasard ? » Elle entre directement, trop peut-être, dans le vif du sujet mais si elle pouvait savoir rapidement, cela lui permettrait de savoir si elle doit continuer ses recherches ou si elle a une chance de pouvoir rentrer à Durémont avant la tombée de la nuit. « Elle est plutôt solitaire mais très curieuse. J’étais en intervention juste à côté et elle a profité d’un moment de calme pour aller visiter visiblement. » Elle justifie le pourquoi de sa recherche, histoire de montrer sa bonne foi, histoire de prouver qu’elle n’est pas le genre à abandonner un Pokémon.
CODE : KHAKTUS

ஃ I'm just glad I made it out without breaking down.
Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
liens - Rps

Chatmallow is joyful, playful, sweet and never tired, she loves to play tricks and make new friends.

Curious but cautious, Chatzap wants to discover the world, especially on the back of his favorite mount : Chatmallow.

Master of disguise, Midinette go back and forth, waiting the best moment to get your attention before going back to the shadows

Dorian is the big brother, watching over this happy (and sometimes quite stupid) family. Calm and composed, he his always here if you need help. And he his the best waiter in the world.

Where there is water Purrseidon is present, ready to play with you or to be pet by you. Once she purrs, the cannot be stopped, and you won't be able to hear anything else (maybe the water she will throw you to your face sometimes)

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyJeu 4 Juin - 21:31

Mignon le Flamiaou. Et puis calme. Et curieux aussi, mais ça, c’est logique, beaucoup de chats le sont. Entrer comme ça chez les gens ça ne les gêne pas, et normalement ils ne font pas trop de bêtises. Normalement. De toute manière il est le centre de l’attention de tous les pokemons (et de la mienne), et occupé par Chatmallow, donc pour faire des bêtises, bonne chance. D’ailleurs je dois les laisser, j’entends la porte qui s’ouvre à nouveau. Enfin, les laisser...

"Finis la pause, tout le monde en place !"

Bon ça reste des chats, ils n’écoutent pas toujours, mais la plupart reviennent dans la salle principale. Sauf Chatmallow qui n’en fait qu’a sa tête, et Cataclysme, parce qu’elle ne quitte jamais Chatmallow.

"Bonjour !"
Tiens, c’est bizarre une personne aussi vie... vénérable rentrer ici seule. Enfin, pas bizarre, mais pas habituel du tout ! Moi je trouve ça cool ! Elle explique vite pourquoi thought.

"Ha si si, pas que vu d’ailleurs. Chatmallow ? Viens ici !"

Quand je l’appelle comme ça, elle finit toujours par venir.

"Ce n’est pas un problème, je trouve ça amusant. Les chats sont comme ça après tout."

Je dois préciser que maintenant c’est elle la nouvelle attraction et qu’elle est entourée par des chats qui veulent son attention ?

"Elle va arriver, Chatmallow doit encore vouloir lui parler un peu. Tu veux quelque chose à boire en attendant ?"

Elle a un chat. Elle ne peut pas être une mauvaise personne !

- Cadence's mantra.

Kaléa M. Kalakua
Kaléa M. Kalakua
Feunnec Flamiaou Salamèche Hélionceau Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  160801092304393978 Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  160801092304393978

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyJeu 4 Juin - 23:39

Elle n’a pas besoin de chercher bien loin où se trouve son Pokémon. Premier endroit visité et déjà qu’elle le trouve. C’est peut-être une bonne chose, enfin c’est ce qu’elle pense dans un premier temps avant de réaliser par la suite que récupérer sa Flamiaou ne sera peut-être pas aussi facile qu’elle l’imaginait d’abord. La jeune fille qui est arrivée appelle ce que Kaléa devine être comme un Pokémon, le sien elle suppose. Il doit être avec sa Flamiaou alors elle peut bien attendre que le dénommé Chatmallow pointe le bout de son nez pour peut-être enfin apercevoir sa petite fuyarde. Est-ce qu’elle veut boire quelque chose ? Pourquoi pas après tout. « Je veux bien quelque chose de bien frais, ça me fera du bien. » Pour le reste, elle la laisse décider, ne sachant pas réellement ce qu’ils proposent ici. Ca ne peut pas lui faire de mal de se laisser surprendre pour une fois. Laissant un instant son regard naviguer dans la pièce où elle se trouve, elle finit pourtant par s’arrêter sur un porte, là où elle devine se trouver sa Flamiaou. « Flamiaou ne vous a pas trop causé d’ennuis j’espère ? » Ce n’est pas son genre, bien loin de là même mais elle est venue ici à l’improviste, elle s’est imposée en quelque sorte et Kaléa ne veut pas que ça ait de quelconques répercussions sur le travail de la jeune femme qui l’a accueilli, ce ne serait pas juste. « Vous semblez aimer les chats, je me trompe ? » Elle ne dira pas que c’est son intuition qui parle, elle a juste vu la réaction de la jeune femme, sa manière d'appeler son Pokémon aussi, des signes qui ne trompent pas.

Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
liens - Rps

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyVen 5 Juin - 23:01

Un truc frais. Hum... J'entends encore Chatmallow dans l'arrière-boutique, on n’est pas pressée... il est temps pour ma spécialité : le chatmallow. Oui bah je suis mauvaise en nom, d'accord ? C'était pour fêter quand elle est devenue un nymphali ! C'est à base de lait. En fait c'est fait pour représenter la concernée. Du lait aux fraises, nature, et avec des baies pour avoir la couleur bleue, et hop, c'est fait ! Sans oublier des chamallows bien sûr ! Et puis des rubans de même couleur en bonbon. Si si, c'est super bon ! Bon ce sont surtout les enfants qui aiment ça, mais il n'y a pas de raison qu'elle n'apprécie pas ! Et puis je le prépare sous ses yeux, je n'ai rien à cacher ! Puis ça lui permet aussi de savoir ce qu'il y a dedans.

« Tiens, c'est cadeau ! »

Normalement il ne faut pas faire ça, mais c'est une exception. Et puis c'est bon, j'ai le droit d'être gentille aussi. Faire littéralement tout payer c'est un peu ridicule je trouve. Au pire ça sera de ma poche, j'en survivrai !

« Mais non, ne t'inuiqète pas je te dis ! Elle est gentille, elle n'a rien fait ! C'est cool les chats qui visitent comme ça, ça ne me gêne pas du tout ! »

Et ce n'est pas du tout mon genre de mentir. Moi je ne me plains pas quand il y a des chats ! Les chats c'est la vie !

« Ho, juste un peu. »

Je me retiens de ne pas commencer une longue discussion sur les chats. Et c'est difficile. Et en parlant de chat... Je m'excuse afin d'aller récupérer Chatmallow, car ça commence à être long ! Bon elle va faire un peu la gueule, mais il faut bien ! Elle fait son poids quand même !

Et puis revenir avec un Chamallow dans les bras, suivis de la flamiaou. Flamiaou qui a l'air contente de retrouver une tête qu'elle connait ! Quant à Chatmallow, je la garde afin qu'elle ne commence pas à renverser ce qu'elle a à portée de main... rubans.

« Et je te présente Chatmallow ! »

Bien sûr, Chatmallow lui dit bonjour, et veut même lui serrer la main avec un de ses rubans. Je l'ai bien élevé, pas vrai ?

- Cadence's mantra.

Kaléa M. Kalakua
Kaléa M. Kalakua

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptySam 6 Juin - 12:00

Boire quelque chose de frais ne lui fera pas de mal c’est vrai, mais elle ne fait pas la difficile, laisse la jeune femme décider ce qu’elle peut bien lui proposer. Elle observe sans dire un mot, se contente de sourire jusqu’à ce que la boisson soit posée devant elle. Charmant. « Merci. » Elle aurait pu payer mais elle apprécie malgré tout le geste bien que ça soit d’elle que vienne le dérangement. En pensant à ça, elle cherche à savoir si Flamiaou n’a pas de vague, si elle a su se montrer correcte avec ses hôtes qui n’avaient clairement rien demander. La réponse a le mérite de la rassurer, tout s’est bien passé. Elle se doute cependant que la gamine n’est peut-être pas des plus objectifs, ça se voit qu’elle aime beaucoup trop les chats pour se plaindre de quoique ce soit venant d’eux mais Kaléa ne s’en formalise pas plus. Si elle dit que ça s’est bien passé, autant la croire, à quoi bon réfléchir plus que ça. Elle s’excuse finalement et Kaléa la regarde disparaître par la même porte par laquelle elle avait disparu, se doutant que c’est par là-bas que se trouvent les Pokémon. Et elle a raison, quand la porte s’ouvre de nouveau, la jeune femme tient un Nymphali dans les bras quand sa Flamiaou la suit avec lenteur. Flamiaou qui a peine a-t-elle repéré sa dresseuse se rapproche d’elle pour sauter sur ses genoux et se coucher comme si rien ne s’était passé, comme si elle n’avait pas décidé d’aller visiter la ville en toute discrétion. C’est ça de laisser sa liberté à un tel Pokémon. « Hé bien enchanté Chatmallow. » Elle voit les rubans s’approcher d’elle et d’instinct, tend sa main vers l’un d’eux, laissant le Pokémon faire le reste. Ne pas le brusquer lui semble être important bien que ce soit lui qui ait initié le geste. « J’espère que tu t’es bien amusé avec Flamiaou. » A son regard, elle comprend que oui, qu’il n’y a probablement pas eu de problème de ce côté-ci et c’est temps mieux, ça la rassurer. Elle se décide finalement à prendre une gorgée de ce que la jeune femme lui à préparer avant de se mettre à caresser sa Pokémon demeurant sur ses genoux désormais. « C’est vraiment très bon ce que vous m’avez servi, merci bien. » Et par dessus tout, c’était gratuit, autant dire qu’elle pouvait en profiter un peu.

Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
liens - Rps

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyLun 8 Juin - 1:04

Chatmallow est plus que contente d’avoir une amie de plus ! C’est tout Chatmallow de toute façon (et moi aussi), plus on est de fou, plus on rit, tout ça, tout ça. Sans amie on s’ennuierait un peu, pas vrai ? Moi en tout cas je m’ennuierai de OUF ! Et Chatmallow aussi. Ou tous les chats en fait. C’est un peu un gâteau sans cerise, si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre je pense que la Flamiou rend Chatmallow un peu jalouse. Il faut dire que la concernée ne peut plus trop monter sur mes genoux (enfin, j’évite) depuis qu’elle a évolué. C’était un truc qu’on attendait toutes les deux depuis super longtemps, mais ça n’a pas été sans de rares inconvénients. En fait c’est surtout son poids le "problème". Une Chatmallow, ça pèse lourd ! Du coup elle fait tout pour rester blottie dans mes bras. Argh. Bon, je lui dois bien ça on va dire. De toute manière à côté du dictionnaire il y a "Chatmallow" dans les synonymes de "têtue" (bon OK il y a mon prénom aussi mais chut).

"Ca c’est sur qu’elle c’est amusé. Et je pense que ça ne tiendrait qu’a-t-elle, elle serait en train de jouer avec Flamiaou."

Je vois mon nymphalie faire la moue, parce que j’ai deviné ce qu’elle avait prévu. Pourtant elle sait très bien qu’il faut laisser les autres se reposer aussi !

"Bonne nouvelle si c’est bon ! Ça a été difficile de trouver le bon dosage pour tous les ingrédients."

À base d’essai et d’erreur. Surtout d’erreurs. Mais sans ça on ne progresse pas !

"Sinon, tu fais quoi dans le coin ?"

On a le temps, autant discuter un peu, non ?

- Cadence's mantra.

Kaléa M. Kalakua
Kaléa M. Kalakua

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyLun 8 Juin - 23:33

Flamiaou de retour, la voilà qui déjà saute sur les genoux de Kaléa pour venir s’y coucher, comme si c’était le geste le plus normal à faire dans cette situation. Et ça l’est très probablement car la jeune femme n’a pas le courage de lui en vouloir d’être partie sans le lui faire savoir. Elle se contente de regarder sa petite Pokémon, de lui caresser doucement le pelage avant d’enfin goûter à sa boisson tout en écoutant ce que la maîtresse du Nymphali a à lui dire. Elle n’a aucun doutes la pompier que si ça avait été possible, les deux Pokémon seraient encore en train de s’amuser ensemble mais il faut aussi se rendre à l’évidence, il faudra bien qu’elle rentre à Durémont à un moment donné et si elle pouvait le faire avant la tombée de la nuit, cela serait encore mieux. Elle complimente finalement la boisson qui lui a été servi. Elle ne s’attendait pas à ça en voyant ce qu’elle avait devant elle et pourtant, elle ne peut que constater que c’est bon et que ça lui plait en tout cas. Elle avait raison de faire confiance à la jeune femme, celle dont c’est le métier après tout. « Mes collègues et moi étions en sortie et on a capté un appel d’une autre caserne. On a donc décidé de venir voir. Ce n’était pas grand chose mais dans notre métier, un peu de soutien ne fait jamais de mal. » Une situation banale peut rapidement devenir catastrophique, c’est ce qu’elle a appris au fil du temps et elle ne regrette pas qu’ils aient pris la décision de venir voir ce qu’il se passait à Emoria. Cette fois-ci, ce n’était pas grand chose comme elle le dit et pourtant, ça aurait rapidement pu devenir plus inquiétant. « Et vous, ça fait longtemps que vous tenez cet endroit ? » A bien y regarder, elle te semble jeune, peut-être un peu trop pour être la propriétaire mais les apparences sont parfois trompeuses, elle le sait bien Kaléa. Voilà pourquoi elle demande, pourquoi elle s’interroge et préfère avoir confirmation ou réfutation avant de supposer d’autres choses qui pourraient s’avérer fausses.

Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
liens - Rps

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyMer 10 Juin - 18:12

C’est plus un pokemon, Chatmallow est devenue de la glu. Glu ultra forte entre elle et ses rubans. Ça l’amuse. Et moi aussi, ça va, Chatmallow c’est le pokemon le plus cool qui existe ! Voui, même après ceux de Mina, même s’ils sont ultras cool aussi. Ça doit être une question d’habitude, Chatmallow a toujours été avec des gens et des pokemons, elle a été entrainée pour ça toute sa vie ! Elle pourrait être négociatrice ou diplomate pokemon, ça, c’est sur ! Enfin, il lui faudrait un peu plus de sérieux (comme moi), mais sinon elle gérerait de ouf !

"Hoooo, pompier ?"

C’est cool ça, ce n’est pas tout les jours qu’on en croise des vrais de vrais ! Pas les heu... réservistes ? Ceux qui aident parfois. Ils sont cools aussi, mais ce n’est pas pareil. C’est un peu comme des serveurs temporaires et ceux qui restent.

"Bonne nouvelle si c’n’était rien de grave, et tu as raison, c’est important d’aider les autres !"

Bon c’est évident, c’est une pompière, elle ne ferait pas ça si elle ne veut pas aider les gens. Ou alors ce serait un peu bizarre, mais bon, qui suis je pour juger ?

"Moi ? Ho, depuis... pas assez longtemps. Blague à part c’est encore mes parents qui gèrent la majorité des choses, j’apprends encore."

Et je veux toujours en faire plus ! Certains vont à l’uni, moi je reprends le café familial avec des chats (PLEIN DE CHATS !). Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix !

"C'est toujours plus difficile qu'on pense, mais ca vaut largement le coup ! Et toi, ca fait longtemps que tu es pompier ?"

- Cadence's mantra.

Kaléa M. Kalakua
Kaléa M. Kalakua

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyJeu 11 Juin - 19:05

Les raisons de sa présence dans cette ville ne sont pas un secret, la tenue qu’elle porte en est un peu la preuve d’ailleurs. Oui, elle est pompier, pas dans cette ville, c’est vrai mais ça ne l’empêche pas de s’y trouver pour son métier. C’est un peu compliqué à gérer parfois ce genre de chose, devoir aller à l’autre bout de la région parce que c’est nécessaire. Il faut le temps, parfois ils ne l’ont simplement pas. Elle hoche la tête quand la jeune femme reprend ses mots, qu’elle est pompier. Elle ne sait pas trop si c’est une bonne chose d’aider les autre comme elle lui dit, parfois, c’est difficile de juger. Il faut être prêt à aider tout le monde, peu importe la situation, qu’on adhère ou non et c’est ce qu’il y a de plus difficile. Ne pas émettre de jugement. Ce qui l’intéresse pour le moment, c’est de savoir si elle est la propriétaire ou en tout cas, depuis combien de temps elle travaille ici, lui semblant un peu jeune malgré tout mais comme elle le sait bien, les apparences sont parfois trompeuses. « C’est une bonne chose d’avoir des personnes de confiance avec qui apprendre, vous n’êtes pas lâché dans le grand bain à l’aveugle ainsi, sans savoir quoi faire. » Si elle avait repris le ranch de ses parents comme ils l’auraient souhaité, elle aurait vécu sensiblement la même chose, elle aurait eu du soutien, elle aurait été épaulé aussi afin de prendre la bonne direction. « J’ai commencé quand j’étais à Alola. » Elle prend une pause pour boire une gorgée de sa boisson avant de relever la tête en souriant. « Je ne saurais dire exactement combien de temps je l’ai été là-bas. Ca me semble si loin et pourtant si proche à la fois. » Elle réfléchit, sa décision lui est venue après le décès de son fils, après qu’elle ait été là par hasard pour sauver la vie d’un jeune enfant en qui elle a l’a vu, lui, son défunt fils. Histoire tragique mais qui l’a mise sur la voie de ce qu’elle désirait faire de sa vie, à n’importe quel prix, au prix de sa famille en un sens. « Je suis arrivée à Ebera il y a quelque mois par décision personnelle et je n’ai pas eu de mal à trouver du travail presque immédiatement. » La chance qui lui a peut-être sourit, elle ne saurait pas vraiment dire, mais elle ne regrette pas, elle fait ce qu’elle aime, dans une ville qu’elle aime, une région qu’elle apprend à découvrir.

Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
liens - Rps

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyMar 16 Juin - 0:58

Elle n’a pas l’air très convaincue... Un peu bizarre, non ? Non ? Bon je dois surement imaginer des choses alors. Ça arrive après tout.

Après elle a raison, c’est important d’avoir quelqu’un sur qui compter pour ce genre de choses. Enfin, pour le boulot quoi. Un tuteur, un prof.. Après je suis du genre à trouver que le terrain c’est bien mieux pour apprendre. Bon d’accord, j’ai un avis un peu ("""un peu""") biaisé, mais j’ai quand même un peu raison ! De toute manière je m’ennuyais en cours (bah oui, ça ne parlait pas toujours de chats), donc je suis bien mieux. Tout le monde pense que je pourrai être douée si j’y mets un peu du mien, mais heu... j’ai pas trop envie d’abord, voilà !

"Yep, ça aide beaucoup. Et puis eux ça leur évite d’avoir peur que je fasse n’importe quoi."

Parce qu’on fait tous des erreurs. Même mois même si je suis hyper forte. Et ça, j’en fais, ça arrive parfois. Faut toujours quelqu’un pour surveiller. D’ailleurs, c’est pour ça que je veux éviter de travailler et de gérer tout ça seule plus tard... mais j’ai encore le temps. Ca oui, larrrggement le temps.

"Ho, c’est vrai ? C’est comment là-bas ? J’ai rarement quitté la région."

On peut dire que je suis un peu sédentaire et casanière. Visiter c’est cool, mais je n’aime pas trop quitter les chats. Un jour on se fera de vraies vacances "loin" avec Mina.

"J’imagine que ça doit faire bizarre de déménager. Je n’ai jamais bougé d’ici, donc..."

Donc je ne sais pas du tout.

"C’est une super nouvelle si tu trouves que la région est cool ! Je présume que tu sais déjà qu’il y a plein de choses à voir, surtout dans cette ville."

Autant je ne connais pas vraiment le reste de la région, mais Emoria c’est ma ville et je la connais par cœur ! Ça compense en quelque sorte.

- Cadence's mantra.

Kaléa M. Kalakua
Kaléa M. Kalakua

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyMar 16 Juin - 23:42

Parfois, il est un peu trop facile de lire ses émotions sur les traits de son visage alors là, elle essaye de sourire. Elle essaye aussi de changer de sujet, cherchant à savoir si c’est elle la propriétaire ou non, puisqu’elle te semble un peu jeune. Quand elle explique la situation, elle a un peu l’impression de se voir Kaléa, c’est ce qui se serait passé pour elle si elle avait été forcé de reprendre le ranch de ses parents, faute de mieux. Mais le mieux est venu finalement, quand elle était encore à Alola. Une région qui lui manque quand elle y repense, bien qu’elle commence doucement à s’habituer à la vie à Ebera. « C’est… très différent. Là-bas, les gens sont beaucoup plus décontractés, on a du soleil presque toute l’année aussi. Oui, c’est différent, tout l’est à vrai dire mais ça ne veut pas dire qu’Ebera n’est pas bien. » Elle ne sait trop comment expliquer les choses, c’est juste différent, que ça soit l’ambiance générale, les gens, le climat, c’est un tout qui fait qu’elle aime sa région natale. « C’est pas plus mal parfois de ne pas bouger, c’est difficile de quitter ce qu’on a. Pas forcément des gens mais des habitudes aussi. » Elle a certes eu du mal à quitter ses parents et sa soeur mais se sont bien les habitudes qu’elle avait qui lui manque le plus, sa vie en générale qui faisait d’elle qui elle est devenue aujourd’hui. « J’essaye déjà de me familiariser avec Durémont, là où je vis. Je suis allée dans quelques lieux naturels aussi, histoire de savoir quel genre de Pokémon je pourrais trouver à Ebera mais les villes que j’ai eu l’occasion de voir, ce n’était qu’au travers d’interventions, je n’ai pas encore pris le temps de vraiment visiter. » Parce que quand elle travaille, elle n’a pas le temps pour ça évidemment et quand elle ne travaille pas, elle se repose, elle fait des choses qu’elle aime et le tourisme, ce n’est pas réellement sa tasse de thé. « Mais je prend bonne note pour Emoria si un jour je ne sais pas quoi faire, je sais qu’ici, je trouverais de quoi m’occuper ! » C’est ce qu’elle comprend Kaléa en tout cas et quand on ne connaît pas un endroit, tous les conseils sont toujours bons à prendre.

Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
liens - Rps

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptySam 20 Juin - 14:28

Bon, il faut changer de sujet, hein ? Ca ce voit que ça la gêne un peu, à force. Ça se comprend, on est pas toujours à l’aise avec tout. Moi je ne le suis pas en tout cas. Et Mina en fait un peu partit de ces sujets, maintenant... Enfin, non, mais certaine chose qu’elle fait, oui. Bref heu voilà, la suite hein !

"C’est vrai que le Soleil c’est parfois une légende urbaine ici."

Bon, j’exagère, mais il existe des semaines entières ou tu ne le vois pas du tout. Ça arrive et c’est chiant, mais c’est finalement assez rare... en général.

"Ne t’inquiète pas, je ne l’avais pas mal pris. Et je ne suis pas du tout dans le mode 'oui heu Ebera c’est la meilleure région le reste c’est tout nul'."

Déjà parce que c’est stupide, et ensuite... parce que c’est stupide. Une perte de temps aussi, car ça ne veut rien dire. Après ce set marrant quand c’est pour blaguer, mais c’est tout.

"Moi je pense que je n’arriverai pas à bouger, j’ai tellement de choses ici..."

Et puis juste Mina qui part à l’université et que je ne vois plus tout les jours ça me met dans un état pas possible, alors imaginez-moi qui part...

"Il faudrait que je visite cette ville un jour. Et je suis désolée, mais je ne peux vraiment pas te dire quels sont les pokemon de la région. À part les chats."

Je pense que ça n’étonnera personne ça. Bah oui, je suis comme ça moi !

"Ca c’est sur, il y a toujours de quoi s’occuper ici ! Le mieux c’est ce café, tu n’as encore rien vu."

Avec un petit clin d’œil bien appuyé pour m’amuser un peu. Et puis j’ai raison aussi ! Un peu. La c’est vide, c’est bien plus sympa quand il y a plein de gens ici !

- Cadence's mantra.

Kaléa M. Kalakua
Kaléa M. Kalakua

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyLun 22 Juin - 18:27

Nouvelle caresse sur le pelage de sa Flamiaou, un sourire sur les lèvres de la jeune femme quand elle entend du mythe que peut être le soleil à Ebera. C’est pas faux, il faut bien le reconnaître mais c’est comme tout, elle apprendra à s’y faire. Comme elle apprend doucement à se familiariser avec Durémont, la ville où elle a eu la chance d’emménager. C’était pas vraiment prémédité, plutôt un hasard mais elle a pas trop mal choisis, il faut le reconnaître. Mais elle ne dira jamais non à découvrir un peu plus de cette région qui est la sienne désormais, qu’elle doit apprendre à connaître si elle veut faire au mieux son travail. Après tout, il n’y a sans doutes que comme ça qu’elle pourra se montrer efficace. Elle a conscience que changer de vie, c’est pas évident, pas pour tout le monde. Pour elle, oui, ça l’était plus ou moins mais la jeune femme est plutôt claire quand elle lui dit qu’elle, elle n’en serait pas capable. C’est un truc qu’elle comprend Kaléa, c’est pour ça qu’elle sourit d’ailleurs, un signe réconfortant en quelque sorte. « J’espère que vous aurez l’occasion de visiter Durémont un jour. Et si c’est le cas, vous savez où me trouver. » Terminant son verre, elle en profite pour jeter un coup d’oeil à l’heure et réaliser qu’il se fait déjà tard, qu’elle devrait probablement se bouger un peu si elle veut un jour rentrer chez elle. « Je suis désolée, je vais paraître malpolie alors que vous avez été si prévenante mais si je ne pars pas rapidement, je ne sais pas si je serais rentrée avant la tombée de la nuit. » Et c’est ce qu’elle aimerait. Non pas qu’elle n’aime pas la noirceur de la nuit, mais parce qu’elle ne connaît pas suffisamment la région encore pour prendre le risque de se perdre. « Je ne suis déjà pas certaine de retrouver mon chemin dans le jour alors dans la nuit. » Elle a un petit rire quand elle dit ça. Pas vraiment gênée, plutôt réaliste.

Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
liens - Rps

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyJeu 25 Juin - 12:29

"C’est prévu, c’est prévu !"

Peut-être pas seule, mais surement avec Mina. Car bon, visiter seule c’est quand même beaucoup moins amusant. Enfin si, du coup je peux avoir une guide, mais... mais c’est mieux avec ses amis, c’est tout ! Ça sera parfait quand elle aura des vacances, après tout l’université, ça occupe et ça lui fera hyper plaisir de passer du temps ensemble. Et puis Kyo manque a Chatmallow aussi.

"En tout cas c’est noté, on passera te voir, c’est promis !"

Et je tiens toujours mes promesses. C’est important de les tenir ! Sinon ce n’est vraiment... pas cool, pour être polie. C’est manquer de respect déjà, et c’est aussi considérer l’autre comme... bah... j’ai vraiment besoin d’expliquer ?

Bref, c’est un détail, la elle vient de dire qu’elle doit partir. Roh, je ne vois pas pourquoi, elle disait qu’elle a tout le temps du monde et qu’elle n’est pas obligée de rentrer chez elle. Ce n’est pas drôle, c’est ça ?

"Nan nan, ne t’inquiète pas, c’est normal, je ferai pareil à ta place !"

Enfin... oui et non. Je suis du genre a oublier qu’il est super tard et que je dois partir quand je parle avec des gens que j’aime bien. Bah oui, je suis tête en l’air, je sais ! Enfin, c’est une question de gestion des priorités.

"Hum, tu es venue comment ? Car je peux t’accompagner jusqu’a une gare ou un truc de genre."

Wait, elle a dû venir en voiture, nan ? La part contre je ne peux pas vraiment l’aider... tant pis ? C’est embêtant si c’est vraiment le cas et que je ne peux pas l’aider...

- Cadence's mantra.

Kaléa M. Kalakua
Kaléa M. Kalakua

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptyMar 7 Juil - 13:24

Fallait qu’elle prenne une décision, rester ou partir. La première option était tentante, faut le reconnaître que c’est agréable de se trouver loin de ce dont elle a l’habitude et pourtant, la raison penche pour l’option partir. Elle a du chemin à faire, elle doit pas perdre de temps mais c’est aussi plaisant pour elle de découvrir la jeune femme, de savoir qu’elle est un peu son opposé, que si Kaléa n’a pas eu grand mal à quitter sa région natale, la jeune femme face à elle n’a pas cette même facilité. Elle peut comprendre, c’est pas le plus simple à faire. Chassant la pensée de son esprit, elle annonce qu’elle doit partir, qu’il est temps pour elle de mettre les voiles si elle veut réussir à rejoindre la ville de Durémont avant que la nuit tombe. Elle n’est pas encore assez familière de la région pour se permettre de rentrer de nuit, comme elle le fait rapidement savoir à la jeune femme. « Je pensais rentrer à pied, faire un tour dans les environs. Je suis venue ici avec mes collègues comme nous étions là en intervention mais je leur ai dis de partir sans moi comme je cherchais Flamiaou. » C’était encore la chose la plus simple à faire, elle sait très bien en plus de ça qu’ils auraient très probablement ralé si elle avait eu le malheur de leur demander de l’attendre, ne serait-ce qu’une dizaine de minutes. « C’est gentil en tout mais ne vous dérangez pas, je vais m’en sortir, j’en ai connu d’autres. » Elle sourit Kaléa, déjà debout, Flamiaou qui se montre peut contente d’avoir été réveillé mais ça lui passera bien. « Merci beaucoup pour ce que vous avez fait et d’avoir accueilli cette demoiselle. » Elle désigne de la tête sa petit Pokémon qui naturellement se dirige vers la porte, suivit finalement de sa dresseuse, toutes deux prêtes à enfin rentrer chez elles.

Cadence Baranowsky
Cadence Baranowsky
liens - Rps

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  EmptySam 11 Juil - 18:29

"Ha oui forcément."

Ça m’embête un peu. Si j’avais compris plus rapidement que le chat été perdu (enfin... si je ne m’étais pas dit que je pouvais le garder) elle aurait pu rentrer tranquille. Et puis si je ne l’avais pas retardé... enfin, je pense qu’elle ne m’en veut pas et que c’est cool d’après elle d’être rester et tout, mais bon.

"Ça se comprend. J’espère qu’ils ne vont pas s’inquiéter."

Est-ce que je m’inquièterai à la place de ses collègues ? Oui. Mais il parait que je m’inquiète très (trop ?) souvent pour rien. Bon normalement c’est calme, il ne devrait rien lui arriver ici. J’espère vraiment en tout cas.

"Okay, pas de soucis ! C’est sur qu’il y a pire comme situation."

Haha... nan ce n’est pas drôle et ça n’arrive pas à me rassurer. Mais non je suis pas inquiète enfin !

"Ho, de rien, c’est normal ! Et elle... vous serez toujours la bienvenue ici !"

Tout le monde est le bienvenu ici. Sauf les chiens. Enfin si, mais pas trop non plus quoi. Enfin bon en s’en fiche, tant qu’elles reviennent toutes les deux c’est cool !

"À une prochaine fois ! Chatmallow a hâte de revoir la demoiselle."

Et elle confirme avec un petit cri content de sa part. La connaissant elle va réussir à me forcer à aller la voir dans pas trop longtemps. Ça sera fun.

HRP:

- Cadence's mantra.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa] Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]  Empty

Je suis un chat, je suis partout chez moi ! [Cadence & Kaléa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1