⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

Partagez

Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Empty
Message(#) Sujet: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyMer 17 Juin - 12:59

Post recap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyMer 17 Juin - 13:13

less is more
Cami & Ruben
>> Très belle forme, très belle humeur. Et si vous écoutiez votre fameuse intuition ? Car cette harmonique du Soleil l'amplifie, et ce serait dommage de ne pas en profiter. Alors, si vous avez des projets, c’est la journée pour se lancer !

L’horoscope du jour était tombé, et Cami était plus que satisfaite du sien ! Il faut dire que celui de la veille n’avait pas été terrible … On lui avait annoncé des embuches et quelques soucis sur le plan professionnel et cela n’avait pas manqué. L’un de ses employés avait fait une mauvaise chute dans les escaliers et se retrouvait donc dans l’impossibilité de travailler pour quelques temps. Elle reconnaissait volontiers que cela aurait pu être pire, mais cet arrêt de travail représentait en effet un souci au boulot et une adaptation de la part du reste de l’équipe.

Un bref coup d’œil à son téléphone lui permit de se faire une idée du temps qu’il lui restait avant de devoir retourner au Dôme. Six heures et demies. Elle pouvait donc suivre les conseils de son horoscope et profiter de cette belle journée pour se lancer dans un nouveau projet. L’idée lui était venue il y a plusieurs mois déjà … Si elle était une adepte des pokémons de type Glace, ce n’était pas toujours le cas de ses élèves. Or, elle encourageait vivement ceux qui suivaient ses cours de patinage – artistique ou non – à intégrer leurs pokémons dans leur pratique sportive dans la mesure du possible. Mais encourager cela quand elle-même n’avait que des pokémons adaptés à cet univers gelé lui avait paru injuste. Elle avait donc gardé l’idée d’accueillir de nouveaux pokémons dans un coin de sa tête jusqu’à l’oublier. La lecture de son horoscope la lui avait juste rappelée.

Déterminée, elle récupéra sa paire de baskets dans l’entrée, attrapa son sac à dos dans lequel elle glissa une bouteille d’eau et quelques friandises. Olaf l’observait depuis son tapis, intrigué par cette agitation soudaine.

- Je pars en ballade, tu veux venir ?

Question inutile, Olaf la suivait presque toujours comme son ombre. Sauf peut-être lorsqu’il fallait faire les courses, il n’était pas très à l’aise au milieu des allées.

- Par contre, tu resteras dans pokéball jusqu’à ce qu’on arrive. Ca sera plus simple et on te bousculera pas comme ça.

Affaire conclue ! Olaf rejoignit sa pokeball et Cami l’embarqua aussi.
Ses pas la menèrent jusqu’aux Bois Millefeuilles. L’endroit était agréable pour une promenade et les pokémons sauvages ne manquaient pas. Dans l’idéal, elle recherchait un pokemon léger, moins imposants qu’Olaf pour contraster, mais avec des capacités intéressantes. Elle ne savait pas lequel elle souhaitait, mais elle savait déjà ce qu’elle ne voulait pas.  

La patineuse avançait sans but précis sur le sentier, le nez en l’air pour profiter des rayons du soleil qui passaient à travers les branches des arbres. Elle ferait sortir Olaf quand elle approcherait d'un point d'eau. Il apprécierait davantage ce genre d'emplacement qu'un sentier au milieu des bois. Distraite, elle manqua presque de chuter sur une boule de poils noire.

- Wow, tu m’as fait peur, toi !

Juste devant elle, un petit hélioceau en plein repas qui la fixait. Visiblement, elle l’avait dérangé …
code by exordium.

Maître de la ligue
Maître de la ligue
Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature_282_XY Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature_781_SL Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature_131_XY Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature-395-XY Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature-332-XY Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144049
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyMer 17 Juin - 13:13

Le membre 'Cami Pyke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Bois Millefeuilles' :
Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. 56

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 11

#3 'Shiny' :
Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Normal
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyMer 17 Juin - 17:54

Fait rare chez Ruben : il est de mauvaise humeur. Lorsque certaines conditions sont réunies, c’est quelque chose qui peut lui arriver. Par exemple, quand un inconnu arrive et commence à lui prendre la tête. Enfin inconnu… Ruben connaît Travis Morningstar de nom mais il ne pensait pas le rencontrer un jour. Et il pensait encore moins l’avoir dans sa petite bande. Lui et… Alistair Cooper, le champion d’Old Chister. C’est Héra qui les a rencontrés dans les Ruines dont elle lui a déjà parlé. Et gentille comme elle est, elle n’a pas pu s’empêcher de les ramener au campement. A leur arrivée, le baroudeur s’est montré accueillant, toujours ravi qu’il est de rencontrer des nouvelles têtes. Et s’il n’a rien à redire sur l’étrange gamin qu’est pourtant Alistair, c’est différent pour ce qui concerne Travis. Il ne sait pas trop à quoi il s’attendait de la part d’un garçon aussi pédant que le successeur de Sally. Ruben ne cherche pas à dissimuler ses origines et ses habitudes paysannes. C’est quelque chose qu’il assume pleinement et dont il est très fier. Pour ça, il n’aime pas quand on se permet de critiquer cette partie de ce qu’il est. Il se moque qu’on lui dise que c’est un paysan. Ce qui le met en rogne, c’est quand on lui fait clairement comprendre qu’on pense que cette condition est forcément négative. Et c’est le cas du champion de Corrifey. Alors fatalement, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant qu’une bataille verbale ne s’engage entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Ruben décide de prendre quelques affaires et d’aller se balader en compagnie de son Hélionceau ; histoire de se changer un peu les idées.

Ce périple les mène finalement jusqu’au Bois Millefeuilles, endroit dont Ruben a déjà entendu le nom sans pour autant avoir eu l’occasion de s’y rendre jusqu’à maintenant. L’ancien fermier se rend pourtant à peine compte du changement de décor, étant bien trop occupé à grommeler dans son coin. Il ne porte même pas la moindre attention aux différents Pokémon qui se succèdent non loin de lui. Ce n’est qu’à l’instant où Herbert-Charles se met à courir en s’éloignant que Ruben relève la tête. « Eh ! » S’écrit-il en s’élançant à la poursuite de son Pokémon. Qu’est-ce qui lui arrive tout à coup ? Il lui court après durant plusieurs minutes, perdant même sa trace durant un instant. Il finit par le retrouver au bout d’un quart d’heure. « Ah, t’es là ! Non mais ça va pas de disparaître comme ça ?! » Qu’il parvient à articuler en regardant son partenaire déguster ce qui ressemble à de délicieuses baies oran tombées au sol. Ben est essoufflé par les efforts qu’il vient de fournir. Ce n’est qu’une fois remis de tout ça qu’il aperçoit l’inconnue qui se tient là depuis il ne sait quand. Et soudain, il se sent un peu idiot de ne pas avoir fait attention plus tôt. « Je… Pardon, j’avais pas vu qu’il y avait quelqu’un d’autre. » Dit-il maladroitement en détaillant rapidement l’inconnue. Pourtant, il ne devrait pas être surpris de croiser d’autres humains. Après tout, il a lu que le bois est réputé pour être tranquille et que beaucoup de dresseurs viennent ici, notamment pour les Pokémon qui y vivent.
CODE : KHAKTUS
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature_282_XY Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature_781_SL Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature_131_XY Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature-395-XY Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature-332-XY Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyMer 17 Juin - 17:54

Le membre 'Ruben Habakkuk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. 710

#2 'Niveau zone verte' : 15

#3 'Shiny' :
Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. 149005_Shiny2

#4 'Sexe de Pokémon' :
Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. 888770_Femelle
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyMar 28 Juil - 19:58

less is more
Cami & Ruben
>>

-  Désolée je voulais pas te déranger, continue, je t’en prie !

Cami s’était lancée dans un petit échange avec l’hélionceau loin d’être effrayé par sa présence.

- T’as l’air d’être un sacré gourmand toi. Et c’était peu dire, l’hélionceau s’approcha d’elle pour renifler son sac. Il était vrai que l’odorat de certaines espèces était plutôt développé, il avait certainement senti l’odeur des friandises qu’elle avait embarqué. Attends, je crois que j’ai moyen de partager ce qu’il y a là-dedans. Mais je te préviens, je te donnerai pas tout. Il faut que j’en garde pour mes compagnons sinon ils vont faire la gueule.

A vrai dire, elle n'avait qu'Olaf, mais elle se voyait déjà avec un nouveau pokémon et puis il fallait bien lui expliquer qu'elle ne viderait pas sa réserve pour lui quand bien même il était terriblement mignon avec sa petite bouille... Elle faisait la majorité de la conversation, bien sûr, puisqu’elle ne comprenait pas le langage du glouton, mais cela lui allait parfaitement. C’était presque aussi facile que de communiquer avec Olaf ! A la différence près qu’elle pouvait déchiffrer les expressions de son compagnon pour avoir passé la quasi-totalité de sa vie avec lui. Elle était justement en train de parler d’Olaf à la petite boule de poils qui dévorait les baies qu’elle lui avait donné, lorsqu’elle fut interrompue par une voix masculine. Elle se releva pour poser les yeux sur un jeune homme aux joues rouges, l’air essoufflé.

- Oh ce n’est pas grave, ne vous en faites pas. On faisait connaissance avec ce petit hélionceau. Un hélionceau qui laissa échapper un petit grognement lorsqu’il entendit le « petit ». Prise de court, Cami regarda le pokémon pour corriger. Ce n’était pas dit méchamment. Tu es certainement très fort. C’était plus un compliment, une façon de dire que tu étais un très beau pokémon.  Visiblement satisfait, il reporta son attention sur une baie qui lui avait échappé.  C’est le vôtre, si j’ai bien suivi ?  A la façon dont il s’était approché, elle doutait fortement que la réponse soit négative, mais on ne savait jamais. Les gens s’appropriaient parfois les pokémons sauvages ou encore les objets des autres. Elle préférait donc se renseigner. « Ca va ? Vous ne voulez pas un peu d’eau ? » Le pauvre avait l’air d’avoir couru un marathon. Son pokémon devait avoir échappé à sa surveillance depuis un petit moment pour qu’il soit dans un tel état. Une petite voix lui souffla que si elle commençait à distribuer le contenu de son sac au premier venu, c’était elle qui se retrouverait à devoir demander de l’aide. Voir même carrément retourner à la maison. Elle rouvrit son sac et en tira une bouteille d’eau qu’elle espérait être encore fraiche pour la tendre à l’inconnu. « Tenez, vous avez quand même l’air d’avoir besoin de boire un coup. »

Elle attendit patiemment qu’il accepte la bouteille tendue avant d’enchainer. « Il vous a faussé compagnie ? Ca arrive parfois avec les jeunes pokémons, l’évoli d’une de mes amis faisait ça tout le temps les premiers temps ! Je crois qu’il faisait exprès, il avait l’air d’aimer la voir courir en panique à travers le quartier. Il s’est calmé avec le temps, mais si ce pet..ce grand et magnifique hélionceau part dans la même lancée vous feriez mieux de toujours avoir un œil sur lui. Ou alors d’investir dans un collier avec une balise GPS ou quelque chose dans ce genre-là ? Mais ça coûte cher ..» Les options étaient multiples et Cami ne voulait pas donner l’impression qu’elle savait mieux que lui comment faire.

code by exordium.

[/quote]
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyMar 28 Juil - 19:58

Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. 387

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyDim 2 Aoû - 17:52

Rassuré d’avoir retrouvé son partenaire et de ne pas avoir à courir à travers le bois toute la journée, Ruben travaille désormais à la reprise de son souffle. Sa respiration se fait encore haletante et la chaleur qu’il sent au creux de ses joues doit les avoir rougies. Si le baroudeur avait été quelqu’un d’autre, il aurait pu se sentir ridicule mais Ruben étant ce qu’il est, il se fiche bien de l’apparence et de l’image qu’il peut donner à la femme en face de lui. « Connaissance ? Eh bien j’espère qu’il a pas été trop dérangeant. » Dit-il entre deux respirations. Il ricane en voyant la réaction de son partenaire lorsque l’inconnue le qualifie de petit. Parfois, Herbert-Charles peut se montrer un peu susceptible et si Ruben travaille à améliorer ce trait de caractère, il arrive que le naturel revienne au galop. Heureusement, la femme rectifie le tir en précisant que c’est un compliment. Entendre qu’il est très beau semble satisfaire l’Hélionceau qui porte son attention sur une baie. Ne voyant pas d’objection à ça, Ben le laisse manger tranquillement pour discuter avec la femme qui a eu la bonne idée de l’occuper, l’empêchant ainsi de trop distancer son dresseur. « Oui, c’est mon partenaire et mon ami depuis des années. Il s’appelle Herbert-Charles. » Parler dans sa position actuelle n’est pas aisé. Elle lui pose beaucoup de questions d’un coup mais il peut le comprendre. Celle-ci est d’autant plus légitime que certaines personnes considèrent pour acquis ce qui peut ne pas l’être. Mais Ruben ne ment pas, trop occupé qu’il est à tenter de récupérer un semblant de respiration convenable. C’est là que, sans doute attristée par son état, l’inconnue lui propose de l’eau. Le Galarien n’a pas le temps de répondre qu’elle sort déjà une bouteille de son sac avant de la lui tendre, insistant que le fait qu’il en a certainement bien besoin. « Merci, j’ai un peu… chaud, c’est vrai. » Dit-il, reconnaissant ; avant de se saisir de la bouteille. Sans attendre, il la dévisse, la porte à sa bouche et laisse le liquide encore un peu frais couler dans sa gorge.  

Ruben entend très bien les paroles de la femme pendant qu’il se désaltère mais le paysan attend d’avoir définitivement étanché sa soif pour pouvoir répondre correctement. « Ça fait du bien par là où ça passe, merci beaucoup. » Lâche-t-il en rebouchant la bouteille après s’être essuyé la bouche du revers de la main. « Oui, il m’a faussé compagnie. Je sais pas pourquoi, il fait jamais ça d’habitude. » Est-ce que c’est pour le simple plaisir de voir Ruben courir à en perdre haleine comme elle le suggère ? Il ne sait pas trop. Bébert a passé l’âge de ces enfantillages, selon le Galarien. Et puis, il n’a jamais fait ça avant ; pourquoi s’y mettre maintenant ? Le baroudeur aimerait que ce soit aussi simple qu’elle le pense. Il aimerait que son partenaire se calme aussi soudainement qu’il a pris cette mauvaise manie. Le truc, c’est qu’il n’y croit pas trop. « J’ai mis la plupart de mes économies dans mon voyage pour venir dans la région. » Explique-t-il lorsqu’elle évoque une solution visiblement très coûteuse. « Et puis, je suis pas fan de ces technologies. Je crois que je vais me contenter de le surveiller, à l’avenir. » Il soupire. Ruben déteste devoir fliquer son Hélionceau mais il semble que ce soit nécessaire, au moins durant un temps. « Au fait, je m’appelle Ruben. » C’est bien beau de discuter, de faire des propositions mais avec tout ça, le garçon de Greenbury réalise qu’il n’avait pas pris la peine de se présenter et qu’il ne connaît pas l’identité de la demoiselle.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyDim 2 Aoû - 17:52

'Pokéball' :
Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. 339497_Captureratee
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyLun 10 Aoû - 23:48

less is more
Cami & Ruben
>>

Dérangeant ? Cette adorable boule de poils avait été tout sauf dérangeante. Elle lui avait fait peur dans un premier temps, avant de l’intriguer et ensuite de la fasciner. Encore que .. Fascination n’était peut-être pas le terme qu’elle recherchait. Elle fit non de la tête pour le rassurer. « Au contraire, c’est un amour. » Cami écoutait le voyageur avec attention, mais elle tiqua néanmoins sur le nom donné au pokémon.  «  Ah … Herbert-Charles … c’est peu commun comme nom… Vous avez eu l’idée de le nommer comme ça de quelle façon ? » Elle essaya de ne rien laisser paraître, mais clairement, il était difficile de maintenir une expression neutre en apprenant une telle nouvelle. Herbert-Charles … Avait-il perdu un pari pour le baptiser ainsi ? Etait-il fan d’un vieil auteur ? Etait-ce un hommage à un membre de sa famille ? Honnêtement, jamais Cami n’aurait osé baptiser son Obalie, Euclide. Elle avait beau avoir aimé son grand-père, non, décidément, non… ce n’était pas un prénom adapté à un pokémon. « Je crois que c’est la première fois que j’entends ce prénom en tout cas. Au moins, l’avantage, c’est que si vous le perdez au milieu d’un groupe d’hélionceau c’est le seul à s’appeler comme ça ! » Les gens avaient parfois de ces idées … C’était comme si elle avait eu un enfant et qu’elle avait décidé de l’appeler disons Martin-Hyppolite. Ce n’était pas raisonnable. Mais bon, qui était-elle pour se permettre de critiquer de vive voix les choix d’un inconnu.  

Le propriétaire d’Herbert-Charles, donc, accepta la bouteille qu’elle lui tendait. Pauvre garçon, il avait l’air d’en avoir bien besoin, il aurait été idiot de refuser. « Pas de problèmes. » Elle récupéra son bien et le rangea dans son sac.

«  C’est courageux ! » Elle le pensait sincèrement. Elle savait que beaucoup de gens tentaient leur chance sur les routes, mais elle imaginait volontiers combien cela pouvait être compliqué parfois. Son arrivée dans la région semblait avoir été bien plus facile à côté de celle de l’aventurier. « Nous ça fait quelques temps déjà qu’on est installés dans le coin et on s’y plaît bien. » Elle avait gagné assez de prix et avait eu assez de sponsor grâce à sa carrière pour se permettre de déménager où elle souhaitait à la fin de ses études. « Et vous venez d’où comme ça ? » Quelle curieuse elle faisait ! Mais c’était plus fort qu’elle, chaque nouvelle information gagnée, apportait dans son sillage une nouvelle question. « C’est vrai que c’est très gadget, moi j’ai juste un bracelet pour Olaf. Mon Obalie, j’aurai trop peur qu’il disparaisse. Les gens deviennent parfois très envieux quand ils le voient. Je lui mets surtout quand on est au travail, le reste du temps on n’en a pas besoin.» Elle se souvenait encore ce jour où un type c’était approché d’elle après un spectacle pour lui offrir plusieurs milliers de pokédollars en échange de son ami. Elle s’y était farouchement opposée et avait appelé la sécurité. « Attendez, vous allez comprendre pourquoi. Ou pas, remarquez, peut-être que ça ne vous choquera pas. » Elle haussa et les épaules et fit sortir son Obalie de sa pokéball. «Et voilà Olaf ! Dis bonjour mon grand. » Tout juste tiré de sa sieste, la bestiole s’étira avant des les gratifier d’un bâillement. « Et moi c’est Cami. »  

Et voilà, les présentations étaient faites.

« Qu’est-ce qui vous amène dans la région tous les deux ? » Avec des noms pareils, elle s’imaginait bien un truc digne de grands romans d’aventures. Un grand héritier forcé de quitter l’entreprise familiale et son domaine en secret afin d’éviter une tentative d’assassinat. Ca collait parfaitement au côté pas très débrouillard du voyageur ! « Vous venez prendre un nouveau départ ? »

code by exordium.

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyLun 10 Aoû - 23:48

Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. 674

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyJeu 20 Aoû - 17:05

Le petit Pokémon lion bombe fièrement le torse lorsque l’inconnue vient le qualifier d’amour. Cette scène fait ricaner Ruben qui ne peut s’empêcher de penser que ce n’est peut-être pas le compliment adéquat pour un Pokémon censé être un dangereux prédateur. Mais peu importe, si ça fait plaisir à son partenaire, c’est ce qui compte, finalement. « Me voilà rassuré, dans ce cas. » Dit-il en adressant un sourire à la femme. Du reste, le Galarien n’est pas très étonné par la réaction de son interlocutrice lorsqu’il donne le surnom de son Hélionceau. Beaucoup de gens ont une attitude similaire. Certes, ce n’est pas commun mais ça reste une appellation comme une autre, non ? « Je sais pas trop, ça m’est venu naturellement et je trouvais que ça sonnait bien. » Explique-t-il en haussant les épaules. Pourquoi tout le monde le dévisage ainsi quand il présente son Pokémon ? Est-ce qu’il faut forcément se restreindre à certains types de noms quand on veut baptiser ses partenaires ? Le baroudeur se pose réellement la question. Lui ne voit aucun problème à donner des vieux prénoms composés en guise de surnom à ses Pokémon. Et il ne voit pas non plus pourquoi ce serait moins bien qu’un autre. « Je suis pas étonné que ce soit la première fois, la plupart des gens réagissent comme toi quand je leur présente Bébert. » Aucun reproche dans sa voix, juste un fait. « C’est un avantage oui mais après, je crois que les Hélionceau sont assez rares. Je veux dire, j’ai mais eu l’occasion de croiser tout un regroupement. » Il sent nettement un jugement de la part de la jeune femme mais pour autant, il choisit de ne pas lui en tenir rigueur. L’important, c’est que ces choix lui conviennent à lui ainsi qu’à ses Pokémon. Et jusque-là, ils s’accomodent tous très bien de leurs surnoms. Si Ben ne se permet pas d’avoir un avis aussi tranché sur des décisions aussi personnelles, il ne peut décemment pas demander aux autres de faire la même chose à son encontre. Et puis, ce serait débile de se montrer agressif envers la personne qui lui tend si gentiment une bouteille d’eau. Bouteille qui perd rapidement au moins la moitié de son contenu avant que sa propriétaire d’origine ne la récupère pour la ranger.

« C’est pas tant du courage que la simple envie d’aller voir ailleurs pour vivre quelque chose de différent. » Ruben ne se considère pas spécialement comme quelqu’un de courageux. Il n’a simplement pas peur de répondre à ses envies et de suivre son instinct ; quand bien même son arrivée dans la région s’est fait quelque peu mouvementée pour diverses raisons. « Ah  ? Toi non plus, tu viens pas de la région ? » Il se retient de lui poser d’autres questions du genre : tu t’es installée où ? T’as quoi pour être si bien ? Mais il se retient au dernier moment. Les questions en rafale, ce n’est pas spécialement le genre de truc qu’il aime recevoir alors l’imposer aux autres, très peu pour lui. Il n’a aucune envie de se montrer intrusif. Peut-être plus tard, quand ils se connaîtront un peu mieux. « Je viens de Galar, Greenbury. Je sais pas si tu connais. » Non non, ça ne lui pose aucun problème de donner ses origines à une personne avec laquelle il parle depuis quelques minutes à peine. Et puis, Ruben est beaucoup trop fier de l’endroit d’où il vient pour refuser d’en parler quand on lui demande cette information. « Trop gadget. » Dit-il simplement en grimaçant. Non vraiment, la technologie, plus il s’en tient loin, mieux il se porte. « Je suppose que t’as tes raisons d’agir comme ça. » C’est peut-être radical comme manière de procéder mais il se doute qu’elle ne fait pas ça par plaisir. Sur le coup, Ruben ne comprend pas pourquoi les gens deviennent envieux en voyant son Pokémon au point qu’elle ait peur que son ami se fasse enlever. Néanmoins, le mystère est vite résolu quand elle lui dit d’attendre en ajoutant qu’il va peut-être vite comprendre avant de faire sortir son compagnon de sa Pokéball.

« Je suppose que c’est à cause de sa couleur particulière ? » La question est posée sans aucune arrière-pensée mais il a entendu parler de ces Pokémon extrêmement rares aux couleurs atypiques pour leur espèce. Or, il a beau ne pas avoir vu beaucoup d’Obalie, il se doute bien que ce mauve n’est pas censé être leur apparence classique. Le Galarien est surpris certes, mais de là à être choqué, il y a encore un monde. « Enchanté, Olaf. » Dit-il, arquant un sourcil ; un peu surpris par l’étrange salutation à base de bâillement du Pokémon glace. Il hausse les épaules, se présente avant que la femme ne fasse de même. Cami, donc. Un prénom qu’il trouve simple et élégant à la fois. Le paysan hoche la tête, signe qu’il a bien retenu l’information. Les présentations passées, la dénommée Cami enchaîne avec d’autres questions auxquelles Ruben accepte de répondre. « Ce qui nous amène dans la région ? Un nouveau départ, oui, en quelques sortes. J’aime ma région natale mais après tant d’années, j’ai eu l’impression d’avoir un peu fait le tour et des envies d’ailleurs ont commencé à naître en moi. Je n’ai fait que les écouter et Bébert m’a suivi sans la moindre hésitation. » Il ne sait pas trop à quoi elle s’attendait et s’il a lui aussi envie de satisfaire sa curiosité, il attend patiemment que son tour vienne.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. EmptyJeu 20 Aoû - 17:05

'Pokéball' :
Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. 713688_Capture_Yes_Pokeball
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée. Empty

Le jour s'est levé, sur une nouvelle idée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1