⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Ceallach & Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 0:19

Hello @CEALLACH MACMILLAN !

Voici notre sujet, où tu peux me poser toutes tes questions, doutes, craintes, interrogations, etc. Sens-toi libre. Coeur J'essayerai de te répondre et de te guider de mon mieux.

Je t'invite également à faire un petit tour sur la FAQ et le Guide du nouveau dresseur qui pourront probablement t'aider aussi. Ceallach & Dante 2183899325

Ceallach & Dante 2949600097
Revenir en haut Aller en bas
Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan
Cereza Rodin Dhuum Nori Dolores Ceallach & Dante 160801092304393978
⦿ Messages : 465
⦿ Ville d'origine : Edelwienne
⦿ Job : Lycéen et dresseur
⦿ Pokémon rêvé : Bruyvern
⦿ Type préféré : Dragon, spectre et ténèbre
⦿ Avatar : Jack Dylan Grazer (c) Ludibaty
⦿ Commentaires : Ceallach & Dante 8c8cbef77034ef9c9ec82085414cd1ac9d6ceb0c
Ceallach & Dante 87da1fd6528a4b90312a694468fb0c7c6d2d7802

https://ichooseyou.forumactif.com/t7407-carte-de-dresseur-de-ceallach-macmillan
Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 0:39

Bonjour ! Merci vraiment de me guider et tout ça à travers le fo Ceallach & Dante 3886715310

Et du coup j'inaugure notre sujet que j'attendais avec impatience car j'ai énooooooooooooormément de questions ! En premier lieux autours de mon petit Polichombr dont il faut que je choisisse des trucs Ceallach & Dante 3499480201

Donc, d'après les annexes et tout ça j'ai vu que je devais lui choisir deux attaques et un talent. De ce côté là ok ! J'ai ensuite vu que, au mieux, il était préférable de les choisir dans les capacités du pokémon, là encore une fois ok. Mais là où je me suis perdu c'est : Puis choisir n'importe laquelle de ses attaques parmi ses attaques possibles ou quand même respecter les attaques lier au niveau de mon Polichombr ? Par exemple je sais que ce qui m'intéressait possiblement c'était Ball'Ombre et Ombre Nocturne. Est-ce possible pour un Starter ? (En passant des conseils sur comment builder son pokemon pour un newby qui se rend pas compte de ce qui est important dans les combats sur le forum ?)

Ensuite vis à vis du talent je voulais juste avoir confirmation, si j'ai bien lu l'annexe combat, que ces dernier ne fonctionnent pas avec le forum :
Insomnia : le Pokémon est incapable de dormir ;
Fouille : permet de connaître l’objet tenu par l’ennemi quand le combat commence ;
Corps Maudit (Talent caché) : quand le Pokémon est touché par une capacité, il inflige parfois Entrave sur celle-ci.

Le premier concerne une altération donc inutile. Les pokémon ont des objets ici ? Et Corps Maudit j'imagine que entrave c'est comme dormir il n'y a pas sur le forum ?
Et aussi, dans ceux de rechange dans la liste je me demandais : Vu que Polichombr lévite, il peut avoir lévitation ? Mais si il passe en Branette plus tard Branette lévitera pas, non ? (J'ai un gros doute sur le fait que Branette ait les pieds au sol ou pas...)

Voila ça c'est pour la grosse partie pokémon et technique, désolé ! Ceallach & Dante 3499480201

Pour la partie plus rp, j'ai une petite question totalement idiote mais... ça se fini quand le lycée déjà ? à quel âge ? J'ai un gros doute, pardon Ceallach & Dante 545005394

Oh et aussi, comment les starter sont reçu ? Au moment de passer dresseur en mode comme dans les jeux ou, vu la diversité actuelle et tout ça, ça peut être des pokémons reçu pour d'autres raisons ? (Même si je pense que Cel aura récup son Polichombr en passant dresseur à un professeur donc dans tous les cas mais je préfère être certain.)

Voila voila ! Merci de l'aide et désolé des casse tête ! Surtout que mes connaissances en pokémon sont grave rouillées Ceallach & Dante 3499480201
Invité
Invité

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 12:29

@CEALLACH MACMILLAN : Aucun souci, c'est mon plaisir ! Coeur

Pour les attaques d'un Pokémon : il faut respecter le niveau du Pokémon.
Code:
- Par montée de niveau : Il suffit de vous référer au niveau du Pokémon capturé. Vous pouvez choisir des attaques que ce Pokémon a pu apprendre avant ce niveau.
- Par reproduction : Chaque Pokémon peut avoir 2 attaques de reproduction apprises à la fois.
Si tu as des CT et qu'ils peuvent l'apprendre, tu peux aussi l'ajouter.

Cependant, les starter sont une exception ! Pour ton Polichombr, nous autorisons bien sûr 2 attaques de reproduction, mais pour ce qui est du niveau, nous autorisons des attaques jusqu'au niveau 20 (pour permettre un plus large choix).

Ball'Ombre 15PP peut être apprise au niveau 30 ou bien par l'achat d'une CT 15PP. Tu ne peux donc pas la mettre pour le moment.
Ombre Nocturne 15PP peut être apprise à partir du niveau 7 donc c'est bon !

Pour comprendre les tenants et aboutissants du combat Pokémon, tu peux lire cette annexe. Je te conseille de bien choisir le talent de ton Pokémon car il n'est pas possible de le modifier par la suite, à moins de faire évoluer ton Pokémon. En revanche, pour les attaques, c'est moins important car tu pourras les modifier. Ceallach & Dante 2183899325 De mon expérience, c'est bien d'avoir des attaques dans le type du Pokémon, mais aussi de type différent au cas où tu tombes face à un Pokémon qui est insensible au type de ton Pokémon. Après au début, tu ne feras sûrement pas de combat. En général, les membres ne font que de la capture au début. Ce n'est que lorsqu'ils sont plus à l'aise, qu'ils tentent de faire des combats Pokémon avec d'autres membres.

Les trois talents de Polichombr ne fonctionnent pas, en effet (non, les Pokémon n'ont pas d'objet si ce n'est le multi-exp ou l'œuf chance). Dans la partie "Talents" de l'annexe Combats (je t'ai mis le lien juste au-dessus), il y a un spoiler : si tu le déroules, tu auras accès plein de talents jouables sur le forum. Tu peux en choisir un qui te semble adapté pour ton Polichombr. (Il faut bien sûr rester logique, tu ne vas pas lui mettre Aura féerique, qui "Augmente la puissance des attaques de type Fée de 10 %", alors que c'est un Pokémon de type Spectre qui n'a pas d'attaque de type Fée... Ceallach & Dante 3499480201)
Lévitation fonctionne pour Polichombr mais pas pour Branette. Si tu le fais évoluer, il te faudra changer son talent.

Le lycée se termine à l'âge de 17-18 ans selon ton mois de naissance.

Pour ce qui est du starter, c'es toi qui choisit son histoire avec lui. Ceallach & Dante 2183899325

Ne t'inquiète pas pour tes connaissances en Pokémon, je n'y connaissais pas grand-chose quand le forum a été crée et regarde-moi aujourd'hui. Ceallach & Dante 3499480201

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Ceallach & Dante 2949600097
Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 14:14

Ok d'accord, jusqu'au niveau 20, c'est noté ! Donc ombre nocturne et, comme polichombr bébé n'a malheureusement pas d'attaque réellement utile ou autre que spectre jusqu'au niveau 20, je peux prendre par exemple CHARGE pour qu'il ait une attaque normale de faible niveau ?

Pour le talent c'est d'accord je prend note ! Et bon à savoir que ça change en cas d'évolution en plus, je vais bien analyser ça. Et ouai, pas de soucis pour ça, c'est vrai que ce serait dommage de prendre un truc qui boost un type totalement différent du siens Ceallach & Dante 3499480201

Ok pour le lycée donc pour Cel qui est né le 12 février, c'est bon il est encore au lycée ou il faudrait qu'il soit de fin d'année pour que ça fonctionne ? Je suis désolé de poser une question aussi basique, je suis une bille pour calculer les années scolaire et l'âge qu'il faut à chaque année ! Je fais chier chaque fois que je suis sur un forum où un de mes persos est à l'école Ceallach & Dante 3499480201

Hahaha, bon ça me rassure ! Ceallach & Dante 3499480201
Et merci pour tout le reste ! Ceallach & Dante 3886715310

Invité
Invité

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 15:18

@CEALLACH MACMILLAN : J'ai regardé rapidement sur Poképédia pour les attaques de Polichombr, il y a notamment Sabotage 20PP et Feinte 20PP dans les attaques par niveau. Il doit aussi y en avoir dans les reproductions (c'est 2 maximum par contre).
Après si tu préfères, tu peux en effet aussi choisir les attaques qui sont dans l'annexe, dont Charge 35PP, oui.

S'il va entamer sa dernière année de lycée en septembre et qu'il a 17 ans, ça veut dire qu'il est né en 2003, si je ne me trompe pas. Ceallach & Dante 3153059028 (Je prends un coup de vieux en écrivant ça...)
Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 16:01

Oh bordel oui en effet... non seulement j'avais lu spectre, mais en plus je pensais c'était des attaques d'altération, pas des attaques... je me sens vraiment idiot là Ceallach & Dante 3499480201
Mais du coup ouai nickel je vais prendre un de ceux deux là je pense !
Du coup merci pour le coup de main ! Je me sentais si perdu, je suis tellement plus rassuré maintenant Ceallach & Dante 2183899325

C'est ça ! Il est né en 2003 en début d'année. ça passe donc pour que ce soit, à la rentrée, sa dernière année de lycée du coup ? Cool nickel alors ! Merci !

Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 16:37

Petit double poste car en vrai je viens de me rendre compte qu'en fait... j'ai rien pigé ><
Donc en soit les Starters on peut leur choisir deux attaques. Mais j'ai remarqué que dans les fiches validées tous les Starters ont quatre attaques. Donc comment sont défini les deux autres ? Je me sens tellement boulet, pardon @_@
EDIT : Ah en fait il faut que je choisisse deux attaques de montée de niveau et deux attaques de reproduction, c'est ça ? (Ouai je commence enfin à comprendre l'annexe, c'était pourtant expliqué clairement Ceallach & Dante 3499480201)
Invité
Invité

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 18:12

@CEALLACH MACMILLAN : Ton starter peut avoir 4 attaques. Parmi ces 4 attaques, tu peux avoir 2 attaques maximum apprises par reproduction max si tu le souhaites (souvent plus fortes que les attaques apprises par niveau jusqu'au niveau 20, d'où la limitatoin). Mais en tout, tu dois bien choisir 4 attaques. Ceallach & Dante 413664875
Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 18:17

Ok, d'accord, merci ! Là en effet j'y vois plus clair et je devrais avoir de quoi finir ma fiche, c'est tout ce qui me manquait Ceallach & Dante 3499480201
Merci beaucoup en tout cas !

Et je garde bien précieusement ce sujet de côté car je sens que des questions j'en aurais d'autres dans l'avenir, hahaha.

Invité
Invité

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyJeu 2 Juil - 23:49

Aucun souci, n'hésite pas si tu as besoin ! Ceallach & Dante 2949600097
Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptySam 4 Juil - 21:26

@Dante W. Ainsworth Coucou ! C'est de nouveau moi ! What a Face

Je me demandais, car j'ai commencé un rp avec un partenaire dans une zone de capture et à la fois on rp tranquillou et en même temps on fait poper des pokémons : Quand on attaque un pokémon sauvage, on doit le mentionner dans son rp ?
En gros savoir si juste durant le rp j'ignore les dit pokémons jusqu'à ce qu'un attire réellement mon attention et que je tente de le capture, ou est-ce que tout le long, si les pokémons m'intéressent pas et qu'ils sont d'assez bas niveau, je peux faire attaquer mon pokémon pour faire monter son xp de manière passive durant le rp sans forcément devoir décrire les attaques dans mes réponses ?

Merci ! Coeur

Invité
Invité

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyLun 6 Juil - 21:16

@CEALLACH MACMILLAN : Si tu l'attaques (dé "attaque" ou "affaiblissement"), il faut mentionner le Pokémon qui attaque (pour qu'on sache lequel de tes Pokémon c'est). Tu n'es pas obligé de décrire toute la scène, ça peut juste être "Ton Polichombr s'écarta soudain pour aller régler son compte à un Pokémon qui venait de le provoquer."
Si tu veux capturer un Pokémon sans l'attaquer, pas besoin en revanche de mentionner le Pokémon que tu captures, c'est comme tu veux. Ceallach & Dante 2183899325
Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyLun 6 Juil - 22:48

D'accord ça marche, merci beaucoup ! Coeur

Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyMer 8 Juil - 0:13

@Dante W. Ainsworth Coucou ! Nouvelle question Ceallach & Dante 2183899325

Donc je vais bientôt être dans mes trois zones de capture autorisé. En soit j'ai comprit que pas plus tant que j'ai pas fini dans une des zones ! Mais on peut ouvrir autant de rp que l'on veut dans ces zones ? Genre avoir trois rp aux ruines anciennes, deux dans une autre zone et quatre dans une trosième c'est possible ?

Aussi pour racheter des pokeballs il faut attendre 7 jours depuis le dernier achat ou alors le reset hebdomadaire est chaque lundi ?

Merci ! Coeur

Invité
Invité

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyMer 8 Juil - 0:17

@CEALLACH MACMILLAN : Oui, c'est possible ! Et si jamais tu n'as pas de réponse pendant 7 jours dans un RP, celui-ci ne sera plus concerné par cette règle.

Pour les balls, c'est 7 jours, en fonction du dernier achat. Par exemple, si tu as acheté mardi des balls, tu dois attendre le mardi qui suit pour en racheter. Ceallach & Dante 2183899325
Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyMer 8 Juil - 3:17

D'accord merci c'est noté ! Autant pour les rp que pour les achats de pokeballs ! Ceallach & Dante 2183899325

Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyVen 10 Juil - 5:18

@Dante W. Ainsworth Hey ! J'aurais encore une petite question : Dans un rp de capture, quand on lance une pokeball et que le résultat donne "capture ratée", est-ce que ça veut dire que la pokeball est détruite ou alors les pokeball sont retirées de l'inventaire que quand une capture est réussite ?

Mercci ! Coeur

Invité
Invité

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyVen 10 Juil - 12:27

@CEALLACH MACMILLAN : La Pokéball est détruite. Lors de la clôture du RP, tu devras indiquer le nombre de Pokéball, Superball ou Hyperball utilisées, pour qu'on te les décompte, que tu aies réussi ou non ta capture. Ceallach & Dante 2183899325
Ceallach MacMillan
Ceallach MacMillan

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante EmptyVen 10 Juil - 20:08

D'accord, merci ! J'ai bien intérêt à en faire un sacré stock alors vu mes envies de capture compulsives, hahaha Ceallach & Dante 3499480201

Contenu sponsorisé

Ceallach & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceallach & Dante Ceallach & Dante Empty

Ceallach & Dante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1