⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Partagez

Maladresses [Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olympe Zoran
Olympe Zoran
Lorenzo Idris Maladresses [Hope] 160801092304393978 Maladresses [Hope] 160801092304393978 Maladresses [Hope] 160801092304393978 Maladresses [Hope] 160801092304393978
⦿ Messages : 262
⦿ Age du Personnage : 24
⦿ Ville d'origine : Corrifey, Galar
⦿ Job : Psychologue
⦿ Pokémon rêvé : Mentali
⦿ Type préféré : Psy
⦿ Avatar : Brandon Flynn
⦿ Commentaires :
Olympe parle en lightseagreen

https://ichooseyou.forumactif.com/t7261-carte-dresseur-d-olympe-zoran
Maladresses [Hope] Empty
Message(#) Sujet: Maladresses [Hope] Maladresses [Hope] EmptyVen 3 Juil - 17:05

Maladresses
Hope & Olympe
J’ai posé une journée, vendredi, pour me faire un week-end de trois jours. Je voulais me faire un petit raod trip, mais de manière plus conventionnelle que ce que j’ai pu faire jusque-là. Plus dans les clous. J’ai eu tendance à partir tête baissée pour jouer les explorateurs, en improvisation totale, ce qui n’est absolument pas mon genre. Ou tout du moins, ça ne l’était pas. Et je me suis retrouvé dans des situations tout bonnement improbables, et surtout très éprouvantes sur le plan psychologique, mais également physique parfois. C’est pourquoi j’essaie de ralentir, d’arrêter de griller les étapes. Il y a tant de manières de faire ça plus tranquillement, sans avoir à me pousser dans mes derniers retranchements. J’ai envie de rester au calme, tout en continuant d’élargir mes horizons. J’ai toujours joué les garçons classiques, ça ne devrait pas être difficile de reprendre mes habitudes galariennes. Je me suis décidé à partir vers le sud, cette fois-ci, j’ai vu quelques contrées plus au nord, mais j’ai envie de découvrir le sud de cette région. Je suis parti juste après le travail, juste après la réunion du groupe de soutien, et j’ai roulé jusqu’à Port Mousson avant que la nuit ne tombe. J’avais prévu de dormir dans ma voiture pour ne pas avoir à me prendre la tête avec le fait de trouver une chambre d’hôtel au dernier moment. J’ai abandonné l’idée quand j’ai compris à quel point je me sentais exposé et qu’il m’était impossible de dormir. Alors j’ai pris l’option du centre pokémon. Ils ne sont pas regardants, ils devraient avoir la nourriture adapté pour Lorenzo, que demander de plus ? Surtout que ça épargne pas mal mon porte-monnaie déjà bien mis à mal par ma lubie des chaussures. J’ai passé la journée suivante à profiter de la ville, puis, une fois le soir qui arrive, j’ai repris la route, le long de la côté, jusqu’à Vertresse. Sacrée métropole, un peu comme Centrapolis. Je savais pertinemment que je n’aurais pas le temps de voir ne serait-ce qu’un quart du tiers du huitième cette ville, mais pas grave, je me suis dit que quitte à profiter du bord de mer à chaque fois, autant miser sur le côté portuaire de Vertresse. Et puis rebelotte, la route, la mer sur le côté avec le coucher de soleil, faire la route – plus longue cette fois-ci – jusqu’à Popycorn.

Honnêtement, gros dépaysement. La campagne, à l’état brute. Passer de Vertresse à ici, c’est quelque chose. Bon, c’est vrai qu’on s’y attend, quand on voit les champs à perte de vue. Mais quand même… Je ne sais pas si j’aurai vraiment quelque chose à visiter ici mais, en même temps, je m’en fiche un peu. C’est typiquement l’endroit que doivent adorer les citadins pour leur remise au vert, ou des trucs du genre. Et c’est vrai que j’aime bien, en bon petit citadin. J’ai grandi dans une ville protégée de l’extérieur par une forêt dense et sombre qui l’entoure. Ici, l’inverse, l’exact opposé, d’immenses espaces plats, une luminosité incroyable avec le soleil. Mais on est coupé du monde, de la grande ville, de l’agitation, du bruit, de tous ces stimuli incessants. Je ne peux pas dire que je retrouve un bout de chez moi ici, mais je peux y retrouver une quiétude similaire, au moins. La nuit a été agréable, reposante. Ce n’est pas totalement silencieux, il y a du bruit, c’est juste que c’est en douceur. On entend les cris de certains pokémons nocturnes, ou simplement le bruissement du vent dans les feuilles des arbres. Lorenzo n’a jamais connu ça, lui. Je ne crois pas qu’il soit déjà sorti de Centrapolis en dehors des fois où je l’y ai conduit. Cela ne m’a pas étonné de le voir passer la nuit à la fenêtre, à regarder ce qu’il se passe de l’autre côté.

Le lendemain, journée chill. Je me contente de me balader dans le coin. C’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose ici, mais je finis par trouver un café, auquel je m’installe, en terrasse bien sûr. Ce doit être le seul bar ou café du coin, je ne sais pas trop, mais l’heure approchant midi, l’endroit commence à être fréquenté. Rien qui ne puisse ressembler au rush de l’heure de pointe de Centrapolis ou de Winscor, mais ce doit tout de même être une petite dose de pression pour ceux qui font le service. Je laisse Lorenzo s’installer en face de moi, nous sommes bien. A l’ombre, avec juste ce qu’il faut de brise pour que ce soit agréable, et si on rajoute la vue sur ce qui doit être la place principale de la ville – et possiblement le maximum d’action qu’il puisse y avoir – je sens que je vais pouvoir me contenter de respirer et de profiter. Le serveur m’apporte ce que j’ai commandé, une limonade bien fraîche, et puis de l’eau pour mon Psystigri. Farniente. Loin de tout tracas. Enfin presque. Lorenzo se décide à utiliser ses pouvoirs psychiques pour jouer avec son petit verre d’eau, à le faire tournoyer autour de nous. « Enzo, arrête ça, tu vas gêner le travail des serveurs… Pourquoi tu joues comme ça maintenant, et quand je te demande de le faire avec moi, pour t’entraîner un peu, tu refuses ? » Je soupire. Surtout que le petit félin ne semble absolument pas décidé à s’arrêter. « Lorenzo… » Je lui fais les gros yeux, mais je n’arrive pas à rendre ma voix plus ferme, c’est plus une supplication qu’autre chose. Toujours pas. Et là, c’est comme si tout se passait au ralenti. Je vois le serveur arriver dans le dos de Lorenzo – qui ne peut donc pas le voir venir – et le verre qui se dirige droit vers ses jambes. Le pauvre garçon essaye d’éviter le verre, et ça lui coûte de renverser son plateau, sur quelqu’un, d’une table non loin. « Tu vois, quand je te disais d’arrêter. Maintenant tu vas t’excuser. » J’ai l’impression de m’occuper d’un enfant par moments. Et même là, avec ça, je n’arrive pas à durcir le ton. Je me lève pour faire suite à mon pokémon et vais à la rencontre du serveur et du pauvre gars qui a reçu le plateau et son contenu sur sa table et peut-être sur lui. « Je suis désolé, vraiment ! Mon Psystigri découvre ses pouvoirs psychiques et il fait n’importe quoi, en plus de n’en faire qu’à sa tête. Allez Enzo, présente tes excuses à ces messieurs. » Le Psystigri est tout penaud, mais il n’y coupera pas. Je m’adresse au serveur. « Je vais payer pour la casse, et pour la commande de monsieur aussi. Encore désolé. » Sérieux, moi qui ne rêvais que de calme, je me retrouve à être embarrassé par mon pokémon qui n’écoute pas. Super…

Revenir en haut Aller en bas
Hope Amicitia
Hope Amicitia
Donphan Azurill Red-Hunter Otôto-San Yen Sid Chlorophynne
⦿ Messages : 1790
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Job : Pokeoologiste
⦿ Pokémon rêvé : Phyllali Shiny
⦿ Avatar : Logan Lerman
⦿ Commentaires : Maladresses [Hope] Tumblr_nayeomGgH91qkz08qo2_500
Maladresses [Hope] Tumblr_mtgdxoBPwL1sq3bjlo1_500
Maladresses [Hope] Tumblr_nc4gh6n3Ss1s5h198o1_500
Maladresses [Hope] Giphy
Maladresses [Hope] Tumblr_n9edt3ZGvR1tgjlm2o1_500
Maladresses [Hope] Tumblr_nn10q6TQKR1rqd3b9o8_500

https://ichooseyou.forumactif.com/t134-carte-de-dresseur-d-hope-amicitia
Maladresses [Hope] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maladresses [Hope] Maladresses [Hope] EmptyJeu 30 Juil - 9:36

HRP :

Il n'y avait décidément vraiment rien de mieux que les terres de son enfance. Après avoir goûté à la route et vu d’innombrables paysages, gens, et situations, Hope en était persuadé, encore plus après avoir suffit cette descente aux enfer, Popycorn était l'endroit ou il devait être. Nul part ailleurs que chez lui, il ne se sentirait aussi bien. Certes oui, ses rêves n'avaient pas pris forme, et son élevage se transformait lentement en refuge et centre de sauvetage, mais peut importe. Il était toujours au contact proche des pokémons, il pouvait toujours poursuivre ses recherches, et la terre qui avait porté ses premiers pas ne serait jamais celle sur laquelle il se sentirait perdu.

Inspirant pleinement l'air rural de sa campagne tant aimé, le jeune homme ferma les yeux pour apprécier pleinement les derniers rayons matinaux sur sa peau. L'un des serveurs du "Café Petit'Pouss" pris sa commande, et s'éclipsa, laisse tout le loisir à Hope pour observer la place principale s'animer d'une vie rural qui lui avait finalement tellement manqué. Miss Deloware entrait dans la bibliothèque à 11h50 ,pour en ouvrir les portes à 13h30 précise. Mr Rosenbow s'installe dans son gros fauteuil en rotin, sur sa terrasse, en attendant de voir passer Madame Jamysson qui ira chercher son pain et des chouquettes pour ses petits enfants.

Tout était parfait, le jeune éleveur le comprenait parfaitement à présent. Et c'est d'avantage conforté dans ses résolutions, et alors que Donphant sommeillait tranquillement à ses côtés, que la commande de Hope, un filet de Frison sauce tartare, accompagné de pommes noisette, arrivait sur le plateau du serveur, où se trouvait aussi une bouteille de l'eau minérale locale, s'approcha.

Malheureusement, il se produisit un événement ,au demeurant très fâcheux. Un Psytigri, apparemment trop enthousiaste, usa trop nonchalamment de ses pouvoirs et provoqua la chute du serveur, plateau en avant. L'assiette se déversa en partie sur Hope, la bouteille de fracassa sur le sol, arrosant un type sol qui n'apprécia vraiment pas le traitement.

Le serveur s'excuse platement, rouge de honte :

-Oh je suis désolé Hope, vraiment désolé ! Je t'apportes une serviette. Puis il fila à l'intérieur du café, sans trop porter attention sur le propriétaire du pokémon psy, néanmoins il posa un instant le regard sur lui pour lui notifier qu'il avait bien pris note de son intention de tout dédommager.

Le jeune homme se tourna vers Olympe, réalisant de premier abord, qu'il était loin d'être moche, et que ce petit air profondément désolé et honteux lui donnait vraiment un côté très mignon. En revanche, Donphan était toujours colère, s'ébrouant pour se débarrasser de cette horrible eau, non sans fusiller du regard Lorenzo. Mais le pokémon avait mûrit sur son comportement, et n'en s'emporta pas comme cela aurait été le cas il y a encore peu de temps.

-Votre Psytigri ne manque effectivement pas d'énergie et d'enthousiasme à l'utilisation de ses pouvoirs. Cet incident n'est pas si grave en soit, seulement quelques bris de verre, une éclaboussure très désagréable et des vêtements tachés. En revanche, si je puis me permettre, vous devriez faire attention aux risques de débordement de sa puissance. Les appendices des oreilles des Psytigri sont particulièrement puissants. Cela pourrait entraîner des dommages bien plus important que ceux-ci. Dit-il simplement en souriant, tâchant de ne pas se montrer trop "Je-sais-tout-moralisateur".

Quelques secondes plus tard, le serveur revint pour donner une serviette humide à Hope, ainsi qu'une autre sèche pour Donphan, dont le pokémon se saisie pour se sécher seul. Puis l'employé commença à ramasser les bris de verre, et nettoyer la table.

-Peut-être pourriez-vous m'inviter à vôtre table ? Demanda Hope en souriant de nouveau La mienne à eu comme ....un légers contre-temps.

Le jeune éleveur se tourna vers le serveur :

-Mason, tu peux me servir ma commande quand tu auras le temps, ne te presses pas. Merci pour la serviette.

Attendant la réaction d'Olympe, et pour éviter de se présenter dans une tenue souillée, Hope retira sa chemise, puis son tee-shirt taché, et finis par renfiler sa chemise.
Olympe Zoran
Olympe Zoran
Lorenzo Idris Maladresses [Hope] 160801092304393978 Maladresses [Hope] 160801092304393978 Maladresses [Hope] 160801092304393978 Maladresses [Hope] 160801092304393978
⦿ Messages : 262
⦿ Age du Personnage : 24
⦿ Ville d'origine : Corrifey, Galar
⦿ Job : Psychologue
⦿ Pokémon rêvé : Mentali
⦿ Type préféré : Psy
⦿ Avatar : Brandon Flynn
⦿ Commentaires :
Olympe parle en lightseagreen

https://ichooseyou.forumactif.com/t7261-carte-dresseur-d-olympe-zoran
Maladresses [Hope] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maladresses [Hope] Maladresses [Hope] EmptyMar 4 Aoû - 22:26

Maladresses
Hope & Olympe
Je me sens super gêné, alors que toute cette histoire n’est même pas de ma faute. Le coupable, c’est Lorenzo qui n’écoute pas quand je lui parle. Et voilà la cascade d’événements catastrophiques qui s’en suit. J’essaie de réagir de la manière la plus courtoise possible envers les deux victimes des exercices télékinétiques du Psystigri, à savoir le serveur et le pauvre gars sur qui tout est tombé. Enfin, ça fait trois victimes, au total, parce qu’il y a aussi un Donphan qui s’est vu être arrosé alors que lui non plus n’avait rien demandé. J’espère sincèrement que Lorenzo se sent coupable pour ce qu’il vient de faire, j’espère qu’il comprendra que quand je lui dis quelque chose, ce n’est pas pour le plaisir mais parce que j’ai de solides raisons de le lui dire, et surtout j’espère qu’il retiendra la leçon. Je m’excuse platement et invite ce cher Lorenzo a faire de même. Il fixe le sol, la tête baissée et s’incline pour s’excuser. J’indique alors au serveur que je prend en charge les frais pour tout ça. J’estime que c’est la moindre des choses vu la situation. Bon, le serveur ne me calcule pas vraiment, juste un simple regard pour me faire comprendre qu’il m’avait entendu, et disparait bien vite, mais je suppose que ça devrait aller. Je fais de mon mieux pour arranger ça.

En tout cas, la personne assise à table se retourne vers moi, et je ne lis pas de colère sur son visage. Je relâche un peu mes épaules, clairement tendues, de soulagement. Je craignais qu’il soit énervé, ce que j’aurais pu comprendre, parce que cela aurait été justifié, mais ce n’est pas le cas. Tant mieux. Je respire déjà un peu plus. Ce jeune homme – enfin, oui, il est jeune, mais il doit avoir à peu près mon âge – parle alors de Lorenzo, constatant de fait l’usage qu’il fait de ses capacités. Il relativise également l’incident, ce qui finit de me rassurer. Je reste inconfortable vis-à-vis de tout ça, mais je suis rassuré quant à la tournure que les choses prennent. J’ai ensuite droit à quelques conseils concernant le Psystigri, apprenant même qu’il y avait un lien entre les oreilles de Lorenzo et ses capacités psychiques. « Je… Merci pour l’information sur sa puissance et sur ses oreilles, parce que je n’en savais absolument rien pour le coup. » Je me frotte l’arrière de la tête, je ne sais plus où me mettre. En dehors d’avoir provoqué un accident de terrasse et d’avoir montré ma méconnaissance absolue concernant le pokémon qui m’accompagne, je n’ai pas fait grand-chose. « Je me répète, mais je suis vraiment désolé pour ça. » Comme si cela pouvait changer quoi que ce soit. Allez Olympe, respire, reprends tes esprits. Les interactions humaines, je devrais pouvoir dire que je maîtrise, quand même.

Le serveur revient alors, offrant serviette à cet homme et à son pokémon, puis s’affairant à nettoyer les dégâts. Mon interlocuteur en profite pour me demander si je peux l’inviter à ma table. C’est une étrange manière de procéder, à la fois directe et indirecte, mais cela me fait sourire. Je reconnais que ce serait la moindre des choses de ma part, même si je n’y ai absolument pas songé. Je n’ai cependant pas le temps de lui répondre qu’il se tourne vers le serveur pour le remercier et lui dire de ne pas se presser. Il l’appelle par son prénom et le tutoie, j’en déduis que c’est un gars du coin. « Oui, bien sûr ! Vous pouvez vous installer à ma table si vous le souhaitez, ce serait avec plaisir. » En même temps que je lui réponds, je le vois retirer sa chemise et ensuite son tee-shirt tâché – ce qui le fait se retrouver torse nu – avant de remettre sa chemise, qui n’avait heureusement pas été salie. C’est d’ailleurs intéressant de constater le naturel avec lequel il agit. La plupart des gens se sentiraient gênés – moi le premier – et feraient ça à la hâte. Pas lui. Je suppose qu’il est dans son élément ici, et donc qu’il ne sent aucune raison de laisser une quelconque pudeur prévaloir. Enfin bref, ce n’est vraiment pas un comportement citadin. Je me dirige donc vers ma table, me réinstallant sur mon siège et prenant Lorenzo sur mes genoux pour laisser la place face à moi libre.

Une fois tous deux installés à table, je réalise que je ne me suis pas présenté, ce qui serait un bon début. « Du coup, je me présente, Olympe. Et toi ? » Tout sourire, je lui tends la main. C’est pour moi la meilleure manière d’initier toute conversation, c’est ce que j’ai l’habitude de faire dans mon bureau. Si cela marche avec mes patients, cela ne peut que marcher avec tout le monde, en théorie. « D’ailleurs, tu as l’air drôlement à l’aise avec le serveur, tu es d’ici ? » Je me permets de demander, je ne pense pas être intrusif avec une telle question. Et puis après tout, c’est lui qui m’a proposé de l’inviter à ma table, donc il devait s’attendre à ce que nous parlions et possiblement à ce que je m’interroge à son sujet. Surtout qu’il reste super simple et abordable, une fois de plus quelque chose qu’on retrouve bien plus difficilement en ville… Ajustant Lorenzo pour qu’il soit bien installé sur mes genoux, une autre question me vient, presque immédiatement. « Vous en savez beaucoup sur les Psystigris ? Parce que mes connaissances sur l’espèce sont vraiment limitées… » Ce serait dommage de passer à côté de conseils dans un domaine sur lequel je n’ai aucune maîtrise et surtout qui me met en difficulté avec Lorenzo. Alors si je peux avoir un peu d’aide là-dessus, je prends. Parce qu’il a l’air de s’y connaître, ce garçon.

HRP:

Hope Amicitia
Hope Amicitia
Donphan Azurill Red-Hunter Otôto-San Yen Sid Chlorophynne
⦿ Messages : 1790
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Job : Pokeoologiste
⦿ Pokémon rêvé : Phyllali Shiny
⦿ Avatar : Logan Lerman
⦿ Commentaires : Maladresses [Hope] Tumblr_nayeomGgH91qkz08qo2_500
Maladresses [Hope] Tumblr_mtgdxoBPwL1sq3bjlo1_500
Maladresses [Hope] Tumblr_nc4gh6n3Ss1s5h198o1_500
Maladresses [Hope] Giphy
Maladresses [Hope] Tumblr_n9edt3ZGvR1tgjlm2o1_500
Maladresses [Hope] Tumblr_nn10q6TQKR1rqd3b9o8_500

https://ichooseyou.forumactif.com/t134-carte-de-dresseur-d-hope-amicitia
Maladresses [Hope] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maladresses [Hope] Maladresses [Hope] EmptyMer 5 Aoû - 19:16

Après cet incident fâcheux, mais bien loin de froisser Hope, qui remercia le propriétaire du Psystigri, les deux hommes s'installèrent à la table d'Olympe, et celui-ci ne tarda pas à se présenter, puis à questionner l'éleveur en reconversion.

"D'accord donc ...On se tutoie ? Très bien, ça me va. C'est toujours agréable qu'un beau garçon n'est pas peur de briser la glace."

-Enchanté Olympe, moi c'est Hope ! Lui répondit-il naturellement, tout sourire, acceptant sa poignée de main avec plaisir. Et pour te répondre, oui, effectivement, je suis originaire de Popycorn. C'est chez moi. Je me suis beaucoup éloigné pendant longtemps, mais après quelques expérience, c'est évident, c'est ici chez moi. C'est ici que je dois et que je veux être.

Chose étrange, voilà qu'après ce début de conversation ,plutôt directe et pour le moins agréable, Olympe repassait au vouvoiement.

"Étrange, mais ...Ok."

-Merci c'est gentils. Je peux vous dire que les Psystigris ont généralement un faciès innexpressif, principalement parce que toute leur attention se porte sur le contrôle de la puissance dont ils sont tributaires. Vôtre Psystigri n'a peut-être simplement pas encore conscience du danger que représente ses pouvoirs psychique. Ça peut expliquer, comme il ressent une gêne causée par cet afflue constant de puissance, qu'il ne se cache pas de la laisser s'exprimer pour apaiser s'apaiser.

Mason interrompit momentanément leur échange, juste le temps de déposer sa boisson à Hope.

-Mais parlez moi donc un peu de vous. De toute évidence, non pas que je vous juge hein, mais vous n'êtes pas du tout du milieux de la campagne, non ? Vôtre maintiens, votre peur de déranger ou de causer un problème majeur rien que par votre présence en dit long. Dit-il en souriant, amusé. Vous êtes ici pour des vacances ? Pour le travail ? Ne me dites pas que vous êtes un nouveau citadin qui se dit qu'il est grand temps pour lui de se "mettre au vert", et qui a choisit la plus profonde région rurale exprès pour se donner du cachet ?

Hope se saisie de son verre en pris une gorgée, sans jamais détourner le regard d'Olympe. Donphan de son côté, restait couché, prêt de Hope et observait les alentours. Quand soudain, avec toute sa joie de vivre et sa candeur communicative, Mandy, 4 ans, la petite sœur de Mason, débarqua dans son jupon bouffant tie & die jaune pastel et rose ,pour faire un bisous/câlin à Donphan, et finir par poser les yeux sur la boule de poils grise aux grands yeux ,qu'était Lorenzo

-Oooooh un Psystigri-Doudou-Chouchou !!! Il a l'air tellement trop mignon !

Heureusement, son élan d'amour infinis pour les petits pokémon mignons fut tempéré par ses parents, Melissa et Morgan, qui attrapèrent chacun leur fille par une mains, en l'emmenèrent s'installer avec eux sur une autre table, quelques secondes avant qu'elle ne se mette joyeusement à appeler son frère :

-Maaaaasoooon ! Je suis làààà !
Contenu sponsorisé

Maladresses [Hope] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maladresses [Hope] Maladresses [Hope] Empty

Maladresses [Hope]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1