Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eyfa Reyes
Braségali Drascore Rozbouton Carmache Métang Oratoria
♦ Messages : 3484
♦ Age du Personnage : 21
♦ Ville d'origine : Bonaugure, Région Sinnoh
♦ Job : Dresseur Pokémon
♦ Pokémon rêvé : Absol
♦ Type préféré : Les 18
♦ Avatar : Ashley Benson

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t251-carte-dresseur-de-eyfa-reyes#2282
MessageSujet: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Sam 5 Aoû - 20:20

Petite frayeur entre amies
Sac d'Eyfa

Pokéballs en poche : 10 pokéballs et 7 superballs
Pokéballs utilisées :

Pokémons aperçus :

Pokémons capturés :

Attaques réussies :
- Pour
- Pour
- Pour
- Pour
- Pour
- Pour

©️ code par Nostaw.

Sac de Myrtille

Pokéballs en poche : 34 pokéballs, 5 superballs et 9 hyperball
Pokéballs utilisées :

Pokémons aperçus :

Pokémons capturés :

Attaques réussies :
- Pour
- Pour
- Pour
- Pour
- Pour
- Pour

©️ code par Nostaw.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t251-carte-dresseur-de-eyfa-reyes#2282
MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Sam 5 Aoû - 20:41

Petite Frayeur entre amies (ft Myrtille)

Eyfa Reyes

J'étais complètement sur-excitée !! Non seulement j'étais supra-ultra-méga hyper contente que mon Poussifeu ait finalement évoluée en Galifeu, (plus qu'une étape pour qu'il devienne Braségali), mais en plus de cela, aujourd'hui j'allai retrouvée Myrtille.

Nous nous étions rencontré lors de mon premier concours dans la région d'Ebera. C'était un concours de pêche que nous avions effectué au lac Verse-Eau. A l'époque, je n'avais été accompagné que de mon Poussifeu, je venais à peine d'arrivée dans cette région. je n'avais pas gagné le concours, mais Poussifeu et moi avions passé un super bon moment et en plus de cela, nous avions pu garder notre prise : un Sovkipou shiney.
Bref, peu de temps après la fin du concours du lac nous avions discuté avec Myrtille et nous nous étions promis de nous retrouver au manoir Hanté. Je ne me souviens d'ailleurs plus comment nous en étions arrivé à décidé de ce lieu. Quoi qu'il en soit, nous avions échangé nos numéros le temps que chacune de nous deux ait la poké-monture adéquate.
Et ça y est ! C'était fait !

Lorsque j'avais enfin réunis assez d'argent, je m'étais rendue à la boutique la plus proche pour pouvoir faire appel à un Chevroum qui pourrait m'y conduire. Nous avions convenu de nous retrouver devant le grand portail qui ornait le manoir. Inutile de tenter de nous retrouver à l'intérieur si c'était pour passé la journée à nous chercher.

Une fois arrivé devant le portail, je remerciai ma poké-monture. Le temps n'était pas particulièrement ensoleillé mais peu importe, après tout nous serions dans un manoir, inutile d'avoir un beau soleil. Je levai la tête vers le ciel grisâtre et finit par hausser les épaules. Alors que je tentais de voir si Myrtille était déjà arrivé, un épais brouillard se répandis. Avec un tel brouillard, j'espérais pouvoir voir l'arrivée de Myrtille sans trop de soucis.

made by guerlain

♦ Messages : 46640
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Sam 5 Aoû - 20:41

Le membre 'Eyfa Reyes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Manoir Hanté' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille Lynch
Alduin Memphré Tortuga Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 2881
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre et Milobellus
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Dim 13 Aoû - 16:46

Eyfa et Myrtille
Le Manoir Hanté n'était pas l'endroit préféré de Myrtille, bien trop effrayant et lugubre pour ça, mais il regorgeait de Pokémon intéressants et puissants. Elle en avait fait elle-même l'expérience lors de ses précédentes visites dans cet endroit abandonné de tous sauf des fantômes et des Pokémon. Mais elle avait promis à Eyfa plusieurs semaines auparavant de se rendre là avec elle et quand Eyfa lui en avait reparlé elle n'avait pas eu le cœur à lui dire non malgré la peur que lui inspirait la demeure maudite. Peur qui ne l'avait pas empêché d'y aller deux fois avec Ezra et une fois seule, ce qui l'avait moyennement convaincue qu'il n'y avait pas de raisons pour que cette fois les choses se passent plus mal que les fois précédentes. Toutefois, même si elle était plutôt contente de revoir la blonde avec qui elle avait sympathisé lors du concours de pêche du lac Verse-Eau, elle ne se réjouissait pas tellement de son énième venue dans la bâtisse où elle aurait autant aimé ne jamais plus remettre les pieds. Mais elle avait fait contre mauvaise fortune bon cœur et avait enfourché son Chevroum qui l'avait conduit aisément de l'autre côté du mur d'enceinte à moitié effondré, comme s'il venait là tous les jours.

Elle lui flatta le museau en le remerciant avant de le rappeler dans sa pokéball spéciale et elle s'empressa de faire sortir Alduin et Chance, se sentant déjà plus à l'aise maintenant qu'elle était en compagnie de deux de ses Pokémon. Puis comme elle était arrivée en avance, à croire que ses étourderies habituelles ne seraient jamais en sa faveur et qu'elle devait passer maintenant plus de temps que prévu dans l'endroit qui la terrifiait, elle erra quelques temps dans les jardins à l'abandon sans jamais trop s'éloigner du portail où Eyfa et elle s'étaient données rendez-vous. Une brume qu'elle ne pouvait que juger surnaturelle s'éleva soudainement, la coupant nette dans ses timides explorations et elle rebroussa chemin pour retrouver la sécurité toute relative du portail en fer forgé où heureusement elle aperçue sa camarade. Un véritable soupir de soulagement traversa bruyamment ses lèvres alors qu'elle accélérait le pas dans la direction de Eyfa tout en surveillant du coin de l’œil que ni Chance ni Alduin ne s'était perdu dans le brouillard épais.

« Salut Eyfa ! Je ne t'ai pas trop faite attendre j'espère ? Je suis arrivée un peu en avance et je me suis dit que j'allais en profiter pour voir s'il y avait des Pokémon que je n'avais pas encore à proximité puis j'ai oublié de regarder l'heure. »

Un bref regard à son poignet lui indiqua que de toute façon elle n'avait même pas de montre alors même si elle avait pensé à regarder l'heure elle n'aurait pas pu. Elle adressa alors un sourire d'excuse à la jeune femme.

« Désolée en tout cas. Tu vas bien ? »

Une conversation l'aiderait à se concentrer sur autre chose que l'angoisse qui lui nouait l'estomac alors qu'elle avait l'impression que la brume allait s'enrouler autour d'elles comme un être vivant pour les aspirer et les transformer en fantôme. Une imagination trop fertile n'était vraiment pas toujours une aide.

I choose you and you choose me.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Dim 13 Aoû - 16:46

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 35

#3 'Shiny' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Jeu 17 Aoû - 16:08

Eyfa Reyes

Peu de temps après que le brouillard se soit levé, j'entendis comme un gros soupir de soulagement. Je me retournai dans la direction du bruit et vis une chevelure rousse s'avançait vers moi. Avec une telle chevelure flamboyante, cela ne pouvait être que Myrtille.
Myrtille avait déjà fait sortir deux de ses pokémons, un Solochi que j'avais déjà rencontré lors du concours du lac Verse-Eau et un Leveinard que je n'avais encore jamais vu. Sûrement un de ses nouveaux amis.

Arrivée à ma hauteur, Myrtille me demanda si je n'avais pas trop attendu. A dire vrai, cela ne devait pas faire plus de cinq minutes que j'étais au portail du manoir. Au vu du débit de ses paroles, j'en déduisis que Myrtille ne devait pas être trop rassuré de se retrouver dans un tel endroit.

Non ne t'en fais pas, je dois être là depuis cinq minutes tout au plus. Tu as croisé des pokémons que tu voulais ?
Pas de soucis, ne t'en fais pas. Ça va bien merci et toi ? Je suis contente de te revoir depuis tout ce temps. Le concours du lac date un peu maintenant.
Tu vas voir on va bien s'amuser, je suis sûre que ces histoires de fantômes ne sont que des rumeurs pour effrayer les enfants. Cela doit être juste être des pokémons Spectre, ça va être marrant d'en croiser ! On y va ?

Les histoires de fantômes semblait effrayé Myrtille, moi c'était plutôt l'inverse, j'avais hâte. J'adorais les pokémons et encore plus leurs capacités ! Toutes les choses que les pokémons pouvaient faire étaient vraiment formidable. J'avais hâte de voir ce que l'on pourrait rencontrer.

made by guerlain

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Jeu 17 Aoû - 16:08

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 26

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Mar 22 Aoû - 3:00

Eyfa et Myrtille
Le Manoir Hanté, le même refrain, la même rengaine et ce peu importe le nombre de fois où elle venait ici. Elle n'aimait pas cet endroit. Contrairement à pas mal de gens elle croyait dur comme fer aux histoires de fantômes. Il lui avait même fallu du temps, trop de temps pour qu'elle puisse l'évoquer sans en être embarrassée, pour arrêter de croire aux histoires de princesses qui embrassaient des Crapustules pour les transformer en prince. Heureusement pour elle, jamais dans son enfance elle n'avait croisé un des Pokémon batraciens autrement elle aurait pu essayer de le libérer d'une malédiction et l'embrasser sans pour autant lui donner forme humaine. Mais si ces contes d'enfants qu'elle adorait lire en reniflant le parfum de la tartiflette que cuisinait son père les jours d'hiver, n'étaient pas réels ce n'était pas le cas des fantômes. Bien trop de témoignages à ce sujet pouvait laisser croire le contraire sans avoir un esprit obtus. Alors le Manoir Hanté était l'endroit le plus angoissant de tout Ebera pour elle, même si elle y revenait encore et encore. Le plus souvent accompagnée parce qu'être seule dans un endroit aussi flippant c'était trop d'émotions pour elle.

Cette fois elle serait accompagnée d'Eyfa qu'elle retrouva heureusement plutôt vite malgré l'épais brouillard qui s'étendait dans le jardin de la demeure abandonnée depuis des années. Si elle avait pensé à prendre sa montre ce matin, elle aurait pu la retrouver plus tôt mais quand elle se perdait dans ses pensées, ce qui arrivait très souvent, elle oubliait facilement ce genre de petits détails. Ou même des détails bien plus petits et il lui était déjà arrivé de voir que le soleil avait atteint son zénith puis était redescendu alors qu'elle n'avait toujours rien fait de sa journée qu'elle avait pourtant voulu chargée. Il fallait espérer que la compagnie solaire de son amie contre-balance sa personnalité lunaire.

« Je vais bien merci. Je n'ai pas trouvé de Pokémon non, mais ce n'est pas étonnant avec ce brouillard. On sera peut-être mieux à l'intérieur donc oui allons y. »

Eyfa pouvait penser tout ce qu'elle voulait, Myrtille savait qu'il n'y avait pas que des Pokémon Spectre dans le Manoir Hanté et que des fantômes d'êtres humains rodaient dans ces lieux sinistres. Enfin elle en était persuadée, mais elle n'était pas vraiment pressée de le démontrer et souhaitait même plutôt éviter les ectoplasmes à tout prix. Même si elle n'aurait pas dit non à un Ectoplasma, mais ce n'était pas vraiment la même chose.

« Qu'est-ce que tu deviens depuis le concours de pêche ? Tu as pu agrandir ton équipe ? Gagner des badges d'arène ? J'ai vu que tu avais remporté le tournoi de Centrapolis, félicitations d'ailleurs ! »

Elle babillait tout en regardant autour d'elle avec la même inquiétude qu'un Pokémon traqué et Chance et Alduin s'étaient rapprochés d'elle dans l'espoir de la rassurer et de la protéger. Pourtant en dehors d'un Feuforêve qui leur tournait autour et d'un Efflèche qui les toisait du haut de son perchoir, ils avaient l'air seuls.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Mar 22 Aoû - 3:00

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 32

#3 'Shiny' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Ven 15 Sep - 22:25

Eyfa Reyes

Malgré la peur que lui inspiré le manoir hanté, Myrtille pris la décision d'y pénétrer. J'espérais que nous n'aurions pas besoin d'escalader la clôture comme je l'avais fais lors de ma dernière visite. Sûrement pour tenter d'oublier sa peur, ma camarade me posa plusieurs questions.

Le concours de pêche ! J'avais l'impression que cela faisait déjà une éternité qu'il s'était écoulé. Il fallait dire que la région d'Ebera proposait tellement d'animation, qu'il était très dur de s'ennuyer. Je crois qu'avec toute la volonté du monde, un grincheux n'arriverait pas à s'ennuyer. Bon fallait dire aussi, que si je ne voyageais pas aux quatre coins de la région pour participer à toute les festivités, peut-être que j'aurai moins l'impression qu'il s'écoulait une éternité depuis mon tout premier concours dans la région.
Dans ma région natale, Sinnoh, on n'avait pas tout ceci. Certes, Féli-cité était très populaire pour le siège sociale de la poké-montre ou encore de l'incroyable réseau de télé. Sans oublier bien évidemment l'école des dresseurs. Charbourg était connue comme étant une ville minière. Les anthropologues aguerri ou amateur adorait le musée. Mais bref, je n'allais pas non plus citée toutes les villes de Sinnoh, mais rien n'était comparable à ce que la région d'Ebera offrait.

Pardon, j'étais plongée dans de vieux souvenirs. Eh bien oui, mon équipe s'est bien agrandis depuis. Il faut dire aussi que pour le concours du lac Verse-Eau je n'étais accompagné que de mon Poussifeu. Il a évolué en Galifeu maintenant. J'ai hâte de le voir devenir un Braségali !!!

Ce dernier marchait à côté de nous, tout en faisant des petits mouvements de combat que Riolu lui avait appris. Depuis qu'il avait évoluer, Galifeu était moins turbulent. Il était devenu beaucoup plus concentré sur son entrainement.

Je n'ai remporté qu'un seul badge d'arène pour le moment. Avant d'affronter le champion de Vertresse, je préfère entraîner au maximum mon équipe. Et peut-être aussi attraper d'autres pokémons, même si l'entrainement est la meilleure des façons de remporter un nouveau badge. J'ai tout mon temps, je ne suis pas pressé. J'adore la région d'Ebera !!!
Oui ! Merci beaucoup ! J'ai vu que tu y a participer. On aurait presque pu se retrouver en face à face toi et moi, cela s'est joué de peu. Silas a été un adversaire redoutable !! J'ai entendu dire qu'il était champion d'arène, je stresse rien qu'à l'idée de me retrouver à nouveau face à lui. Je doute d'avoir autant de chance, une nouvelle fois !
Et toi ? Ou en est-tu dans tes études ? Comment est l'université ?

made by guerlain

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Ven 15 Sep - 22:25

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 39

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Lun 30 Oct - 15:53

Eyfa et Myrtille
Le Manoir Hanté n’était définitivement pas un endroit où Myrtille viendrait pique-niquer et flâner. La bâtisse qui tenait debout malgré les années, Arceus seul savait comment, la mettait extrêmement mal à l’aise. Elle se sentait observée en permanence dès qu’elle posait un pied dans les jardins sauvages. Mais pour Eyfa elle pouvait bien faire l’effort de revenir dans cet endroit qui lui flanquait la chair de poule et se forcer à passer quelques heures dans cet endroit à l’apparence aussi sinistre que sa réputation. Elle ne perdit d’ailleurs pas de temps avant de proposer d’avancer tout en inondant Eyfa sous un flot de paroles. Elle n’aimait pas le silence mais elle le trouvait encore plus oppressant ici. Raison pour laquelle quitte à être ici elle préférait autant que ça soit avec Eyfa plutôt que d’être seule, confrontée à un silence épais et lourd. Elle aimait bien Eyfa, elle n’était pas forcément très proche de la jeune femme blonde mais elles s’entendaient bien et c’était toujours sympa de traîner avec elle et de discuter. En plus Eyfa partageait sa passion pour les Pokémon, même si elle était nettement plus expérimentée que Myrtille. Ce qui n’était pas bien compliquée de toute façon puisqu’elle n’avait réellement commencé à se faire une équipe et à entraîner ses Pokémon que quelques mois plus tôt.

Ca lui faisait toujours bizarre de penser que ça ne faisait que peu de temps qu’elle quittait le confort et la familiarité de l’Université pour s’aventurer dans des endroits qu’elle ne connaissait pas ou très peu. Tellement de choses s’étaient passées depuis qu’elle avait capturé son tout premier Pokémon, un adorable Osselait tout mignon, qu’elle avait l’impression de voyager depuis bien plus longtemps. Elle avait participé à un concours de pêche, où elle avait rencontré Eyfa, un concours de coordination où elle avait perdu en finale contre un de ses professeurs, un tournoi où elle avait perdu en demi-finale, des cours de cuisines et de plongée, des tombolas, un autre concours de coordination où elle n’avait pas été bien loin, un concours de capture de Pokémon Feu… Tellement de choses en parallèle avec ses cours qu’elle avait l’impression qu’elle n’avait pas eu le temps de souffler. Heureusement les choses étaient un peu plus calmes maintenant que les cours allaient reprendre et elle en profitait pour se rendre dans des endroits qu’elle n’avait pas pu explorer assez à son goût pour rattraper ça. Ce qui n’était pas le cas du Manoir Hanté qu’elle avait même bien trop exploré à son goût, mais elle ne pouvait pas refuser de revoir Eyfa alors la revoilà dans cet endroit maudit.

« Je trouve ça tellement bien de les voir évoluer, c’est une preuve du travail qu’on a fait avec eux ! Mais d’un autre côté je suis parfois tellement attaché à leur première forme que j’ai du mal à les voir évoluer. Je suis bien contente qu’Alduin évolue tardivement du coup, ça me permet de profiter de son apparence plus longtemps ! »

Elle se baissa pour caresser son Pokémon turbulent qui s’amusait à courir dans tous les sens sous le regard prudent de Chance, prête à intervenir si Alduin trébuchait. Heureusement il était revenu vers sa dresseuse en attendant son prénom, un peu essoufflé mais visiblement en pleine forme et ravi d’être ici. Eh bien ça en faisait au moins un.

« Oh l’Université est toujours la même ! J’adore ça, j’apprends plein de choses intéressantes sur les Pokémon et mes semaines sont suffisamment libres pour que je puisse visiter Ebera. Apparemment le fondateur de l’Université avait à cœur de permettre aux élèves de progresser entre les murs de l’école qu’en dehors donc c’est plutôt cool. Je vais d’ailleurs en profiter pour aller bientôt tenter de récupérer un deuxième badge mais le combat risque d’être plus difficile que le premier. Mais je pense que mon équipe est prête maintenant ! Peut-être même que s’il y a un prochain tournoi on pourra s’affronter en finale ! »

Cette idée lui plaisait beaucoup. Elle adorerait voir de quoi était capable Eyfa en combat, enfin autrement qu’en simple spectatrice. Elle avait vu avec quelle facilité elle avait remporté le tournoi, vainquant même Silas et ses Pokémon puissants et expérimentés, alors pouvoir l’affronter lui apprendrait certainement beaucoup. D’ailleurs enthousiasmée par cette pensée elle s’avança dans les jardins heureusement dégagés de la brume qui les avaient entouré quelques instant plus tôt.

« Tu veux qu’on reste un peu dehors pour essayer de trouver des Pokémon ou qu’on rentre directement dans le manoir ? »

Les deux lui convenaient très bien du moment qu’elle pouvait prendre les jambes à son cou à toute vitesse si elle apercevait un fantôme.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Lun 30 Oct - 15:53

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 11

#3 'Shiny' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Lun 13 Nov - 17:59

Eyfa Reyes

Myrtille était vraiment passionné par les pokémons cela se voyait. Dès qu'elle en parlait on sentait dans sa voie toute l'admiration et la passion qu'elle avait pour eux. Lorsque je parlais de Poussifeu qui avait évolué en Galifeu, aussitôt Myrtille me raconta à quel point elle adorait voir les pokémons évoluer ! Et moi donc !
Je comprenais tout à fait ce qu'elle voulait dire par là. Parfois, on tient d'avantage à une forme précédente qu'à la suivante. Lorsque mon pokémon feu n'était qu'à son premier stade d'évolution, j'adorais le prendre dans mes bras, et lui faire des câlins, il était doux et adorable. Bien sûr une fois évoluer, je ne pouvais pas avoir les mêmes gestes envers Galifeu que j'avais envers Poussifeu, pourtant l'amour que j'avais pour lui n'avais pas du tout changé.

Lorsque je voyais le Solochi de Myrtille courir dans tout les sens, cela me faisait pensé énormément à Poussifeu avant qu'il n'évolue. Hyperactif, avec un besoin d'évacuer toute cette énergie mais en gardant un amour inconditionnelle envers sa dresseuse. Preuve apporté aussitôt, lorsque le pokémon dragon revint vers Myrtille pour recevoir des caresses.

C'est géniale ! Je t'admire, je crois que je serais incapable d'apprendre la théorie dans une école. Ce que je préfère c'est apprendre sur le tas, en fonction de mes expériences. N'ayant pas tes connaissances, cela m'arrive souvent de me tromper, mais c'est pas grave, on apprends toujours de ses erreurs. Tu dois en savoir tellement sur les pokémons grâce à l'université ! Comme je t'envie !
C'est excellent, je suis de tout coeur avec toi pour ton prochain badge. Ce serait géniale de pouvoir s'affronter en tournoi ! On s'est loupé de peu lors du dernier !

J'adorerais affronter Myrtille dans un tournoi ou dans un simple match amical d'ailleurs. Nous avions deux styles d'apprentissage différents et ce serait vraiment géniale de pouvoir s'affronter et de pouvoir voir nos deux méthodes en combat ce que cela donné.

Hum, que dirais-tu de faire le tour du jardin d'abord ? Nous aurons ainsi peut-être l'occasion d'apercevoir des pokémons que nous ne verrons pas une fois à l'intérieur. Il y a des pokémons que tu aimerais attrapais ici ?

made by guerlain

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Lun 13 Nov - 17:59

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 33

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Dim 3 Déc - 15:45

Eyfa et Myrtille
Eyfa aimait les Pokémon autant que Myrtille alors c'était toujours un plaisir d'en parler avec elle. Même dans un endroit aussi glauque et sinistre que le Manoir Hanté, Myrtille prenait plaisir à converser avec Eyfa d'autant plus qu'elles avaient un parcours totalement différents. Là où Myrtille s'enfermait pendant des heures dans des salles de classes et la bibliothèque de l'Université, Eyfa parcourait une région dans laquelle elle était arrivée depuis quelques mois. Myrtille n'avait que peu d'expérience pratique et l'essentiel de ses connaissances tenait de la théorie mais Eyfa avait tout appris sur le tas. Comparer leurs expériences et échanger sur ce qu'elles avaient fait était toujours riche d'enseignement. Cette diversité dans la manière d'apprendre des choses sur les Pokémon et tout ce qu'on pouvait faire avec eux était une chose qui fascinaient Myrtille. Elle ne connaissait pas beaucoup de domaines où une telle chose était possible et ça lui donnait envie de tout apprendre sur eux de toutes les manières possibles. Mais elle savait très bien qu'elle était bien plus à l'aise avec la théorie qui constituait une prise de risque limitée et dont les résultats étaient certains. Au contraire d'Eyfa, elle trouvait ça rassurant d'être dans une salle de classe ou entourée de livres qui regorgeaient de savoir.

« Oh je ne suis vraiment pas sûre qu'il y ait quoi que ce soit d'admirable dans le fait d'étudier à l'Université tu sais ? Je veux dire j'adore vraiment ça mais ça reste théorique, il faut forcément passer à la pratique un jour. Si ça se trouve le temps que je quitte l'Université avec mon diplôme tu en sauras bien plus que moi sur les Pokémon ! Et tu auras probablement plus de badges aussi ! D'ailleurs j'espère qu'une fois je pourrais voir un de tes combats d'arène. »

Elle adorait voir les combats Pokémon de dresseurs plus talentueux qu'elle. Ils arrivaient toujours à faire des choses exceptionnelles avec leurs Pokémon et ça la laissait baba d'admiration. Le combat de Eyfa contre Silas lors du tournoi de Centrapolis lui avait fait cet effet là et elle était certaine qu'elle serait dans le même état en voyant Eyfa combattre un autre champion d'arène pour un badge ! Raison pour laquelle elle espérait bien pouvoir la combattre un jour ! Même si elle ne l'affronterait pas avant d'être certaine d'être prête et pour cela il lui fallait plus de Pokémon afin de pouvoir pallier à toute éventualité. C'était d'ailleurs une des raisons de leurs présences ici, capturer de nouveaux Pokémon.

« Oui il doit y avoir des Pokémon différents entre les jardins et l'intérieur. Je ne me souviens pas d'en avoir vu beaucoup qui étaient dans les deux. » Elle songea toutefois au Efflèche qu'elle avait trouvé dans les jardins et dans le manoir sans pour autant réussir à l'attraper. Peut-être qu'elle aurait plus de chance cette fois. « J'ai entendu dire qu'on pouvait trouver des Noctali ici alors j'adorerais en capturer un ! Sinon je ne sais pas trop... Un Efflèche si j'ai de la chance. Et toi ? »

Le Banshitrouye qu'elle aperçut, bien qu'il ne fasse pas partie des deux Pokémon qu'elle venait de citer à Eyfa, faisait définitivement parti des Pokémon qu'elle voulait capturer. Elle était ravie d'en avoir trouvé un. Alors sans attendre elle s'empara d'une de ses pokéballs et la lança sur le Pokémon qui lui faisait invariablement penser à Halloween.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Dim 3 Déc - 15:45

'Pokéball' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Dim 17 Déc - 15:27

J'adorais passer du temps avec Myrtille ! Nous nous entendions tellement bien malgré nos différences, j'adorais ça. J'admirais la patience dont elle pouvait faire preuve. Jamais je n'arriverai à tenir en place dans une salle de classe pour apprendre la théorie. Pire que ça, même si je prenais le temps de le faire, je savais que je n'y comprendrais pas grand chose. Cela s'était déjà vérifié par le passé, ou j'avais déjà eu l'occasion d'apprendre la théorie avant de passer à la pratique. Résultat ? Je n'avais strictement rien compris et arrivée sur le terrain je faisais l'exacte opposé de ce qu'il fallait. Mon gros problème était de transposer la théorie pour aller à la pratique. J'avais énormément de soucis à comprendre la théorie et à la "voir" en réalité.

Possible, mais peut-être pas non plus. Ce que j'admire chez toi Myrtille, ce sont tes compétences intellectuelles. J'ai déjà eu l'occasion de passer par la théorie, dans ma région natale. Et bien disons tout simplement que ce n'est pas fait pour moi. J'ai énormément de mal à transposer la théorie sur la réalité et la pratiquer ensuite. Je comprends de travers, transforme tout et je fais l'exacte opposé de ce qu'il faut faire. C'est pour cela que j'ai préféré partir sur les routes avec mes pokémons et apprendre sur le tas plutôt que de m'enfoncer et de me ridiculiser d'avantage. Et j'admire vraiment les gens comme toi qui ont ses capacités intellectuelles à pouvoir le faire !

Oh tu sais pour le moment je n'ai qu'un seul badge d'arène. J'avais une stratégie bien établie pour le badge d'arène de Vertresse. J'ai entendu dire que le champion d'arène avait changé et cela veut dire nouvelle équipe et nouveau pokémon. Mais malheureusement cela veut aussi dire que ma stratégie tombe à l'eau et je dois la revoir depuis le début.
Mais je serais contente que tu sois là. Si tu veux, quand je déciderai de passer à l'acte et partir à l'assaut de l'arène de Vertresse, je te préviendrai et tu pourras venir avec moi si tu veux ?

Cela me faisait penser au combat que j'avais livré contre Silas au tournoi de Centrapolis. Je n'arrivais toujours pas à croire que j'étais arrivé en finale de ce tournoi et que j'avais triomphé face à Silas, l'un des champions d'arène les plus puissants. C'est vraiment incroyable. J'avais encore du mal à y croire !

Notre discussion dériva par la suite sur les pokémons que l'on pouvait trouver en ce lieu et surtout sur ceux que l'on aimerait capturer. Myrtille me confia qu'elle aimerait bien capturer un Efflèche et un Noctali. Après une petite réflexion, je lui répondis :

Hum je ne sais pas trop. Tout comme toi, j'aimerai bien un Noctali. J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des Magirêve. Mais je crois qu'ils sont très rares, donc connaissant ma chance ...

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Dim 17 Déc - 15:27

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 37

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   Dim 24 Déc - 1:35

Eyfa et Myrtille
Eyfa était gentille, avec elle Myrtille avait presque l'impression que son extrême prudence était une qualité. Pourtant ce n'était pas tant par goût des études, même si incontestablement elle adorait apprendre plein de choses sur les Pokémon et ne pas se lancer dans une chose sans rien savoir, mais bien par peur qu'elle ne se lançait pas comme Eyfa le faisait. La peur d'échouer, la peur de faire les mauvaises choses, les mauvais choix. Alors elle préférait prendre son temps et avancer en prenant le moins de risques possibles. Le courage n'était pas sa plus grande qualité et elle l'admettait sans honte. Comme Eyfa admettait ses difficultés à suivre un enseignement théorique ce qui tira un sourire amusé à Myrtille. Pas parce qu'elle se moquait d'Eyfa, loin de là, mais parce qu'elles étaient totalement à l'opposé l'une de l'autre sur ce point. Ce qui ne les empêchait pas de faire les arènes d'Ebera toutes les deux !

« Oui j'ai entendu dire que Caliban Vacker avait disparu du jour au lendemain sans prévenir... Personne ne sait ce qui s'est passé apparemment, les gens de l'Université en parlaient beaucoup. Apparemment la nouvelle championne est redoutable. Donc je serais ravie de t'accompagner et de la voir combattre elle aussi ! Je ne connais même pas son équipe je t'avoue. »

C'était déjà un miracle qu'elle ait réussi à entendre parler du départ soudain de Caliban. La seule raison pour laquelle l'information avait percé la brume de ses rêves c'était parce qu'elle l'avait défié peu de temps avant son départ. Elle avait probablement été une des dernières personnes à avoir eu le badge de l'arène de Vertresse en le défiant. C'était assez bizarre de penser à ça. Elle espérait que ça ne serait pas le cas de tous les champions qu'elle affronterait. Surtout Silas. Elle ne voulait pas qu'il parte, elle l'aimait bien le champion de l'arène d'Arcadia. Elle avait d'ailleurs hâte de le défier dans son arène et non pas au cours d'un tournoi. Mais avant de songer à débarquer à Arcadia pour tenter d'obtenir le badge de l'arène Électrik il lui faudrait déjà obtenir le badge de Céruleum. Et pour ça un Pokémon Plante supplémentaire ne serait pas de refus. Si elle avait trouvé un Banshitrouye ici et un Efflèche la dernière fois alors peut-être qu'elle trouverait son bonheur aujourd'hui. Evidemment un Noctali serait aussi génial mais ils étaient probablement rares alors ça serait un miracle si elle ne croisait un. De toute façon qu'elle en croise un ou non elle trouverait probablement des Pokémon à capturer. Elle n'était pas bien difficile de toute façon et même si elle était déjà venue plusieurs fois ici, il lui restait pas mal de Pokémon à capturer elle en était certaine.

« Je suis venue plusieurs ici mais je dois t'avouer que je n'en ai pas vu... Mais qui sait peut-être qu'à nous deux on en dénichera un ! Avec deux paires d'yeux on a deux fois plus de chance d'en voir un ! »

Probablement pas en fait mais tant pis. Mieux valait être optimiste que pessimiste ! Ils se cachaient peut-être dans les jardins, elle ne les avait pas tellement explorer et apparemment il y avait plein de Pokémon qu'elle n'avait encore pas vu à l'intérieur comme le Banshitrouye qu'elle venait de capturer. Ceci dit elle restait quand même prudente et gardait un œil attentive sur ses propres Pokémon. Ils étaient heureusement bien gardés par Chance, qui si elle ne se battrait probablement pas pourrait aisément soigner toutes leurs potentielles blessures. C'était plutôt rassurant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)   

Petite frayeur entre amies (Pv Myrtille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant