Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Ven 22 Déc - 1:45

A la recherche de la créature parfaite.

LE SAC D'ELYOT

POKÉMON APERÇUS :
x2

POKÉMON CAPTURÉS :

POKÉBALLS DANS LE SAC :

POKÉBALLS UTILISÉES : x1

ATTAQUES RÉUSSIES : x1

LE SAC DE MYRTILLE

POKÉMON APERÇUS :

POKÉMON CAPTURÉS :

POKÉBALLS DANS LE SAC :

POKÉBALLS UTILISÉES :
x1

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Ven 22 Déc - 2:43

Elyot aimait se promener surtout en compagnie de Guimauve à la recherche d'une future inspiration qui arrivait toujours à trouver et à capturer. Même s'il n'avait pas de jour de congé devant lui, il profita quand même de sortir quand il le voulait, c'était tout à fait normal vu qu'il est son propre patron. Heureusement qu'il était son propre patron, s'il y aurait du avoir un patron, le pauvre il serait à plaindre avec le caractère.

- Je me demande ce qu'on va trouver, Guimauve ! Rien que d'y penser, je suis tout émoustillé !

Elyot était parfois un véritable gamin pendant qu'il capturait des pokémons car il essayait de rattraper le temps qu'il avait perdu en suivant les leçons qu'on lui donnait durant son enfance. C'était un bien pour un mal, il n'avait que vingt et un ans qu'il gérait déjà sa propre boutique et qu'il aimerait même conquérir les autres régions avec ses chocolats et bonbons. Il devait continuer à progresser en tant que chocolatier et confiseur malgré qu'il était déjà très populaire. Il s'arrêta net pour observer le lac qui avait enfilé son manteau d'hiver

- Dommage que l'hiver ne dure qu'un temps, Guimauve...

Maître de la ligue

♦ Messages : 48795
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Ven 22 Déc - 2:43

Le membre 'Elyot J. Twin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Vers'eau' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
Alduin Memphré Tortuga Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 2881
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre et Milobellus
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Sam 23 Déc - 20:04

A la recherche de la créature parfaite

Elyot et Myrtille
Myrtille n'était pas retournée au Lac Verse-Eau depuis longtemps. C'était pourtant le deuxième endroit où elle s'était rendue et elle avait capturé des Pokémon intéressants. Alors aujourd'hui, premier jour de ses vacances de Noël, elle s'était décidée à retourner au bord de l'étendue d'eau pure. Si elle pouvait capturer un Pokémon Eau d'un bon niveau ce serait l'idéal afin de renforcer son équipe pour se préparer à affronter l'arène de Céruleum puis l'arène de Durémont. Certes le Lac Verse-Eau n'était pas l'endroit où on pouvait capturer les Pokémon Eau les plus puissants mais elle aimait bien entraîner ses Pokémon elle-même aussi. Et si jamais elle ne trouvait pas son bonheur ici, elle pourrait très bien aller faire un tour aux Montagnes Perceneige quand elle aurait la Pokémonture adéquate. Mais d'abord elle tenait à explorer un peu plus le Lac Verse-Eau. Elle n'avait pas capturé beaucoup de Pokémon alors elle trouverait forcément son bonheur ! Et si elle ne le trouvait pas elle en profiterait pour entraîner Alduin. Il était difficile de lui faire prendre des niveaux, les Pokémon Dragon progressaient lentement et ça se voyait aisément en regardant son équipe. Alors aujourd'hui elle cherchait le Pokémon Eau idéal uniquement accompagnée d'Alduin qui sautillait gaiement à ses côtés. Il était bien sûr totalement inconscient de la beauté des lieux alors que l'hiver s'était installé et recouvrait la végétation d'une fine couche de givre qui donnait une ambiance un peu féerique.

« Un jour quand tu auras évoluer en Trioxhydre et que tu verras, je t'emmènerais ici en hiver pour que tu vois à quel point c'est beau ! »

Alduin lui répondit par un Solo enthousiaste en remuant son petit bout de queue qui semblait avoir été un peu mangée. Elle allait se baisser pour le caresser quand elle aperçu un Tylton jaune qui attira aussitôt son attention. C'était sans aucun doute le Tylton le plus adorable qu'elle avait jamais vu et un des plus beau Pokémon shiny qui existait, elle en était certaine ! Mais elle n'eut même pas le temps de songer à le capturer qu'une personne qui ne pouvait qu'être le dresseur du Tylton jaune. Enhardie par le Pokémon dont elle voulait caresser les ailes pour s'assurer qu'elles soient aussi duveteuses qu'elles le laissaient paraître elle s'approcha du dresseur, Alduin sur ses talons.

« Bonjour ! Excusez moi de vous déranger, je tenais juste à vous dire que votre Tylton est superbe ! Je n'en avais encore jamais vu de cette couleur ! Mais je n'ai pas beaucoup de chances avec les shiny. » Elle fit un peu la moue à cette déclaration avant de hausser les épaules « Est-ce que vous pensez que je pourrais le toucher ? Je n'ai jamais vu de Tylton et j'ai toujours voulu savoir si leurs ailes étaient douces. »

Pleins de gens voulaient toucher son Solochi, elle pouvait bien demander à toucher les ailes d'un Tylton sans que ça soit bizarre non ?

I choose you and you choose me.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Sam 23 Déc - 20:04

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Dim 31 Déc - 1:04

Alors que le jeune chocolatier admirait la faune et flore qui venaient d'enfiler son manteau d'hiver qu'il remarqua un Chlorobule qui se promenait dans les parages.

- Tu vois la même chose que moi, Guimauve ? Allez vite ton attaque, Picpic !

Maintenant le jeune homme espérait que l'attaque de son compagnon allait marcher et qu'ils puissent capturer ce pokémon qui semblait être si inspirant. Ils furent interrompu par une ravissante créature à la chevelure rousse à accompagné par son étrange pokémon mais intriguant qui devait être un Solochi. Rien qu'entendant le mot Tylton, le jeune homme sentait que son ami n'allait pas apprécier ça mais il espérait que Guimauve n'allait pas faire quelque chose de grave à cette jeune femme qui semblait si inoffensive.

- Bonjour, ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez surtout pas ! Dit-il en s'approchant de la jeune femme pour lui faire un baise-main. En voyant que son maître ne disait pas à cette jeune rousse qu'elle devait appeler Guimauve par son surnom, ce dernier venait de partir comme une diva en colère. J'ai une faveur à vous demander ravissante jeune femme ! Mon cher compagnon n'apprécie guère qu'on l'appelle Tylton, il préfère largement son surnom qui est Guimauve

Elyot n'a guère de chance avec les shinys, Guimauve était le seul shiny qu'il avait et qu'il avait vu de sa vie donc il pouvait comprendre ce que ressentait la jeune femme. Il se tourna vers la cachette de Guimauve pour voir si il voulait sortir pour revenir vers eux mais il ne semblait point vouloir revenir. Cela ne choquait pas Elyot qu'on ait envie de toucher Guimauve, il se permettait de toucher n'importe quoi et n'importe qui sans demander la permission de toucher.

- Guimauve, reviens parmi nous ! Ils veulent voir tes sublimes ailes ! Il se retourna vers la jeune femme pour continuer la discussion puis après avoir parlé, il en profita pour lui faire un petit clin d’œil Vous savez que vous n'étiez pas obligée demander la permission pour toucher les ailes de Guimauve
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Dim 31 Déc - 1:04

'Affaiblissement Pkmn' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Dim 31 Déc - 16:47

Elyot et Myrtille
Les endroits naturels d'Ebera regorgeaient de Pokémon. Elle avait même entendu dire que c'était la seule région au monde qui contenaient autant de Pokémon. Ce n'était pas rien ! Alors à chaque fois qu'elle sortait pour capturer des Pokémon elle savait qu'elle en trouverait plusieurs qui rejoindrait soit son équipe soit son stockage et que son pokédex serait un peu plus complet. Elle ne se faisait jamais de soucis de ce côté là. En même temps elle n'avait pas assez de Pokémon pour être limitée dans ceux qu'elle voulait capturer c'était un avantage certain. Et elle n'était pas non plus très exigeante dans les Pokémon qu'elle capturait, tant qu'elle ne les avait pas déjà ils lui convenaient. Même si évidemment elle ne les capturait pas tous car elle n'aurait jamais assez de pokéballs et qu'en plus certains préféraient largement la vie à l'état sauvage. Pour autant elle aurait bien aimé capturé le Tylton jaune qu'elle avait aperçu avant de comprendre qu'il appartenait déjà à quelqu'un. Un quelqu'un fort charmant en plus qui lui fit un baise-main ce qui lui fit brièvement détourner la tête pour dissimuler un sourire avant qu'elle ne comprenne qu'elle avait offensé le Tylton. Enfin Guimauve.

« Oh je suis désolée je l'ignorais ! Toutes mes excuses Guimauve. »

Mais il était déjà parti, outré et Myrtille ne s'en sentit que plus coupable. Même si elle ne pouvait pas connaître le surnom du Tylton et encore moins qu'il n'aimait être appelé que comme ça, elle l'avait agacé et maintenant il refusait même de revenir vers son dresseur. Elle se sentait terriblement mal et se promit de faire plus attention au Pokémon en sa présence. Même si elle n'était pas sûre de pouvoir racheter son affection pour qu'il tolère sa présence. Il ne lui avait pas fallu grand chose pour lui déplaire.

« Certains Pokémon ne veulent pas être touchés, je ne voulais pas lui imposer un contact non voulu. Mais en voulant éviter de le vexer j'ai fait exactement le contraire. Je suis vraiment désolée ! Il y a quelque chose que je peux faire ? »

Elle ne fit absolument pas attention au Parecool qui rampait près d'elle à une vitesse quasi nulle et qu'Alduin reniflait avec curiosité.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Dim 31 Déc - 16:47

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Mar 2 Jan - 17:17

Guimauve, était telle que son dresseur voir pire que lui. Elyot se demandait si ce Tylton n'avait pas plusieurs personnalités dans sa tête car Guimauve était pourtant calme, maniaque et discrète mais quand il y a du monde ça devient une autre histoire; il se prend pour une diva, il est têtu et très susceptible. Soit il le faisait ça juste par sa simple jalousie. Pendant ce temps, Elyot pourrait apprendre à connaitre la ravissante jeune rousse qui se trouvait vers lui.

- Je lui ai pourtant expliqué que tout le monde ne connaissait pas le grand Guimauve d'or et il ne veut pas comprendre, la preuve ! Dit-il en haussant les épaules et il essayait de donner de la valeur à Guimauve pour que son égo soit flatté mais si ça marchait pas encore. Guimauve adore se faire papouiller et toucher même peu trop donc je ne pense que ça l'aurait dérangé ! Il reviendra quand il aurait décidé revenir ! Excusez moi quelques secondes, je dois terminé ce que j'étais entrain de faire

Dit-il en lui faisant un clin d’œil avant de retourner en direction du pokémon qui tentait de capturer avant que la jeune femme arrive. Il lança la pokéball en espérant qu'il capture ce pokémon. Avant toute chose, il devait savoir le nom de cette jeune femme avant de savoir si il avait capturé ce pokémon.

- Puisse-je connaître votre nom mademoiselle ?
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Mar 2 Jan - 17:17

'Pokéball' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Mar 2 Jan - 22:48

Elyot et Myrtille
Myrtille ne regardait pas tellement la télévision alors elle devait admettre que les célébrités lui passaient bien au dessus de la tête. Elle avait même du mal à retenir les noms et les visages des champions d'arène d'Ebera alors même qu'elle avait pour but de remporter tous les badges de sa région natale. Alors autant dire que le « grand Guimauve d'or » lui était aussi inconnu que... le maire de Bourgamme ou les champions de Kalos. Cependant elle n'était pas certaine que mentionner ça à son interlocuteur était une bonne idée, et encore moins à portée d'oreilles du Tylton vexé. Enfin ce qui lui servait d'oreilles. Mais elle ne savait pas ce que c'était. Est-ce que canal auditif conviendrait ? Elle décida que oui après quelques secondes de réflexion. Et quand elle remit les pieds sur terre elle vit que le jeune homme, propriétaire de Guimauve, était en train d'attraper un Chlorobulle.

« Je suis vraiment désolée... J'espère qu'il reviendra vite. »

Elle en aurait presque offert un peu de nourriture à Guimauve pour l'amadouer. La seule chose qui la retenait c'était de l'offenser à nouveau en ignorant ses goûts. Est-ce que toutes les célébrités étaient aussi susceptibles ? Elle n'en connaissait pas à sa connaissance alors elle ne pouvait pas vraiment savoir. Alors dans le doute mieux valait ne pas tenter le sort et plutôt accorder son attention au Chapignon qui passait par là. Elle lui lança une pokéball dessus sans tenter de l'affaiblir, une technique qui n'avait pas vraiment porté ses fruits ces derniers temps mais tant pis. Elle détourna difficilement son regard de la sphère qui s'agitait dans l'herbe pour sourire à son interlocuteur.

« Oh oui bien sûr pardon ! Je m'appelle Myrtille. Et vous ? »

Est-ce qu'il était aussi célèbre que Guimauve et il serait offusqué qu'elle ne sache pas son prénom ? Elle espérait que non. Ca serait dommage d'être privée de compagnie par son manque de culture des célébrités.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Mar 2 Jan - 22:48

'Pokéball' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Mer 3 Jan - 11:50

Guimauve d'or n'était qu'un surnom que Elyot aimait bien donner à Guimauve quand ce dernier était dans sa phase  de diva mais il était loin d'imaginer que la jeune rousse le reprenait pour une célébrité, certes Guimauve est le pokémon du célèbre chocolatier mais il n'était pas autant célèbre que lui.  Pour l'instant, il avait réussi à capturer ce Chlorobulle et la jeune femme était aussi entrain de capture un pokémon puis elle avait aussi réussi. Instinctivement, il s'avança vers avant de la soulever pour la faire tournoyer dans les airs puis pour la reposer sur terre.

- Nous avons réussi tous les deux, ça doit être un signe du destin, vous ne trouvez pas ? Il marqua une pause entre ses deux phrases et il lui avait pourtant dit qu'elle ne devait pas s’inquiéter pour Guimauve. Je vous ai dit, ne vous inquiétez pas pour lui car il va revenir tout seul !

Elyot était sûrement le seul humain qui n'avait aucune gêne ni aucune honte de ce qu'il fait ou de ce qu'il est. Il se doutait un peu que son acte allait gêner la jeune femme ou pire la faire fuir mais cette deuxième option était impossible, hein ? Qui voudrait fuir Elyot surtout qu'on avait la chance de se faire courtiser par lui ? Personne. Alors que Guimauve n'était plus le centre du monde, il descendit de son perchoir voir de sa cachette pour se poser sur la tête de la jeune rousse. Elyot ne pouvait pas s'empêcher d'émir un petit rire moqueur en voyant la tête de la jeune qui ne comprenait pas pourquoi le pokémon s'était posé sur sa tête. Il enleva le Tylton shiny de la tête de la jeune Myrtille avant de lui remettre en place quelques mèches de cheveux et de prendre Guimauve dans ses bras.

- Je ne vous ai pas dit qu'il allait revenir tout seul ? Dit-il en montrant le Tylton à la jeune femme. Il aime bien se poser sur la tête des gens, j'ai toujours l'impression qu'il le faisait pour donner un look unique aux gens. Au faite, je suis Elyot Twin de la boutique de chocolat Twin et je suis ravie de faire votre connaissance Myrtille !
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Mer 3 Jan - 11:50

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Ven 5 Jan - 12:42

Elyot et Myrtille
Les captures étaient une des choses les plus hasardeuses qui soit aux yeux de Myrtille. Certains Pokémon affaiblis refusaient de rester dans une ball et finissaient même parfois par s'enfuir alors que des Pokémon en pleine forme restaient dans une ball sans le moindre effort. A croire que c'était joué aux dés, avec aucune autre logique que le hasard. Son manque de réussite avec les superballs semblaient le prouver, alors même qu'elles devaient avoir un taux de capture plus élevés. Mais ces temps-ci la donne s'était inversée et c'était plutôt avec les pokéball qu'elle avait du mal. Pourtant elle réussit à capturer le Chapignon sans même l'affaiblir, juste après que l'inconnu ait capturé un Chlorobulle. Soit les dés avaient été généreux soit la chance était de leur côté aujourd'hui. Sa capture réussie avait fait naître un sourire sur ses lèvres qui disparu pour une expression surprise alors qu'elle était soulevée dans les airs et qu'elle tournait comme une enfant. Sa surprise fut remplacée par un léger rire lorsque ses pieds retrouvèrent le contact avec le sol et elle arrangea quelques mèches rebelles rapidement.

« Probablement. On devrait réussir à capturer plein de Pokémon aujourd'hui ! »

Elle n'était pas femme à s'offusquer pour si peu, d'autant plus que ça serait malvenue alors qu'elle entreprenait parfois une danse de la victoire de son cru quand elle réussissait à capturer un Pokémon. Les réactions qui surprenaient les autres ça la connaissait et elle n'allait pas fuir pour autant. Aussi elle resta près de son interlocuteur jusqu'à ce que le Tylton, enfin Guimauve, vienne prendre sa tête comme perchoir. Son expression de surprise devait être impayable puisqu'elle fit rire le jeune homme brun face à elle avant qu'il n'enlève le Pokémon de ses cheveux dont il replaça à son tour quelques mèches qui s'étaient accrochées aux petites serres de Guimauve. En apprenant l'identité de celui avec qui elle conversait ses yeux s'agrandirent alors qu'un sourire amusé venait fleurir sur ses lèvres.

« Ca alors ! J'ai acheté des chocolats dans votre boutique pas plus tard que la semaine dernière ! Ils étaient excellents, mon petit frère les a dévoré quasiment à lui tout seul ! »

Elle se garda bien de dire que ça ne l'aidait pas à savoir pourquoi Guimauve était célèbre, à moins que ça lui qui prépare les chocolats ce dont elle doutait. Mais maintenant qu'il n'était plus vexé elle n'avait qu'à être prudente et se rappeler de se révérer à lui par son surnom et ça devrait le faire. Elle se pencha donc vers le Pokémon pour lui adresser son plus beau sourire afin de s'assurer qu'il ne lui garde pas rancune de son impair.

« Bonjour Guimauve. Tu es superbe tu sais ? Je peux toucher tes ailes s'il te plaît ? »

Parce qu'avec tout ça elle ne savait toujours pas si les ailes d'un Tylton étaient aussi douces qu'elles en avaient l'air.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Ven 5 Jan - 12:42

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Mar 9 Jan - 22:42

Elyot avait une certaine chance avec les caputres, enfin il avait de la chance pour tout et n'importe quoi. C'était comme s'il avait été tombé dans une marmite remplie de chance ou soit, il devait être le protégé l'un des légendaires pokémons et si c'était le cas, il serait surement le protégé de Créfollet , l'un des trios du lac. Il était aussi possible que ça soit la jeune rousse qui lui portait chance puis c'était une bonne excuse pour rester encore à échanger avec la ravissante jeune femme et tout en capturant des nouveaux pokémons.

-Alors ça vous direz de faire le tour du lac avec moi vu qu'il semblerait me porter chance, non ?

Un large sourire se dessinait sur le visage du chocolatier, il aimait qu'on le reconnaisse et qu'on le complimente sur son travail. Ça lui faisait chaud au cœur même si il faisait toujours un excellent travail voir à surpasser la perfection. Elyot voulait toujours surpasser la perfection si lui-même l'avait déjà surpasser mais ce n'était pas le cas de ses chocolats et c'était surement pour cette raison qu'il aimait créer des nouveaux chocolats.

-Ça fait plaisir d'entendre ça ! La prochaine fois que vous viendrez à la boutique, demandez-moi et je vous ferais peut-être une visite gratuite de la boutique !

Elyot savait que Guimauve avait un sacré caractère avec les gens qui avaient le potentiel d’intéresser le jeune chocolatier et qu'importe la raison. Il espérait qu'une chose que le pokémon chromatique évitait de faire du mal à la jeune femme mais bon vu comme c'était partie, le Tylton doré n'allait rien de faire grave vu qu'il avait tout l'intention centré su lui. C'est d'un geste tout fait naturel pour le Tylton qu'il tendit l'une de ses ailes vers la jeune rousse pour qu'elle puisse la toucher.

- Faites attention quand même Guimauve est très imprévisible ! Dit-il en lui faisant un clin d’œil avant de lui demander une question plutôt étrange mais cruciale pour lui.Comment est votre relation avec votre frère ? Ma mère adoptive vient d'adopter un nouveau enfant et je ne sais pas comment agir avec lui.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Mar 9 Jan - 22:42

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    Ven 12 Jan - 1:35

Elyot et Myrtille
Si Emoria était protégée du temps par Dialga en personne, Myrtille n'avait pas l'impression qu'un Pokémon légendaire veillait sur elle. Oh bien sûr avec le nombre de Pokémon sauvages rares qui croisaient sa route elle se demandait parfois si elle ne bénéficiait pas de la bonté ou de la bienveillance d'Arceus. Mais penser que le Pokémon créateur du monde en personne se penchait sur sa petite tête rousse pour lui accorder quelques faveurs lui semblaient très égocentrique. Et Myrtille elle ne l'était pas pour deux sous, au contraire elle manquait plutôt de confiance en elle. Alors elle préférait songer que la chance était avec elle et lui souriait, même si elle finirait probablement par aller vers quelqu'un d'autre car la chance est une maîtresse infidèle. Comment elle venait et comment elle repartait mystère et boule de gomme. L'étudiante n'en savait absolument rien et se contentait de l'accueillir avec joie et de la voir partir sans trop s'appesantir dessus. Mais que le Lac Verse-Eau porte chance n'était pas une hypothèse plus absurde qu'une autre, encore moins après qu'elle ait réussi à capturer un Barpau dès sa première visite ici.

« Avec grand plaisir ! Il serait dommage d'être chanceux et de ne pas en profiter ! »

Si ce n'était pas le credo de Myrtille, en partie aussi parce qu'elle n'en avait pas, elle aurait trouvé terriblement dommage de ne pas continuer encore un peu afin de voir quels autres Pokémon ils allaient croiser. Que ce soit parce qu'ils forment un duo où ils se portaient chance mutuellement ou parce qu'Arceus les avait à la bonne ou encore parce que le Lac agissait comme un porte-bonheur ça n'importait pas. Les mystères de l'univers pouvaient rester mystérieux, la jeune femme aux cheveux flamboyant les aimait comme ça. Et elle comptait bien voir quels autres Pokémon ils allaient croiser avant que la mention du métier d'Elyot n'affame Alduin qui était un véritable goinfre. Et avec son amour pour les barres chocolatés, nul doute qu'Elyot pourrait devenir une de ses personnes préférés après quelques chocolats.

« Même de votre cuisine ? J'adorerais pouvoir la voir ! Je suis incapable de créer ou d'inventer quoi que ce soit mais je trouve totalement fascinant les gens qui en sont capables ! »

Encore plus quand ça concernait la cuisine ou la pâtisserie, deux arts dans lesquels elle brillait par sa nullité. Elle avait beau faire des efforts elle finissait invariablement par louper quelque chose et le résultat était tout juste mangeable au mieux. Même Alduin, qui mangeait quand même des cailloux quand il en avait l'occasion, refusait parfois de manger ses petits plats préparés avec amour. Elle aurait pu le traiter d'ingrat si elle même n'avait pas autant de mal à ingurgiter ses échecs culinaires. Alors la perspective de pouvoir voir l'endroit où Elyot confectionnait ses délicieux chocolats l'enthousiasmait. Ses yeux en pétillaient d'avance, autant de gourmandise que d'impatience. En plus peut-être qu'elle comprendrait enfin la raison de la célébrité de Guimauve. Parce que pour l'instant elle nageait dans un épais chocolat noir avec ce petit mystère. Mais au moins il n'était plus vexé et lui tendait fort obligeamment son aile pour qu'elle puisse en apprécier la douceur. Elle effleura donc du bout des doigts les ailes duveteuses du Pokémon or avec un ravissement clairement visible sur le visage.

« Elles sont si douces ! Encore plus douces qu'elles en ont l'air ! »

D'une blancheur immaculée, elles avaient l'air aussi légères qu'un nuage mais elles étaient bien plus douces et bien moins humides. Toutefois sa découverte de la douceur fut interrompue par la question d'Elyot qui lui fit légèrement froncer les sourcils alors qu'elle prenait la question avec sérieux, arrêtant de toucher les ailes de Guimauve pour ne pas faire les frais de son impulsivité. Se faire picorer les doigts ne la tentaient pas vraiment.

« Je m'entends très bien avec mon petit frère. Quand on était enfants on jouait souvent ensemble, et avec ma petite sœur, alors on se connaît bien, on a beaucoup de souvenirs communs, on a des goûts identiques donc c'est facile de discuter avec lui. Mais c'est probablement parce qu'on se connaît aussi bien, je ne m'entends pas aussi bien avec mon grand frère. A cause de notre différence d'âge on n'a jamais été proche enfant et on a du mal à l'être autant que je peux l'être avec mon petit frère maintenant. »

Elle ne savait pas du tout quelle pourrait être sa relation avec quelqu'un qui rejoignait soudainement sa famille et devenait son frère aux yeux de la loi. Elle n'était donc pas sûre d'être bien utile mais elle aimait bien parler de sa famille même s'ils lui manquaient terriblement après.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]    

A la recherche de la créature parfaite Ft Myrtille [Capture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant