Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Pedro l'explorateur - Jez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lulu Zed Noémie
♦ Messages : 1968
♦ Ville d'origine : Arcadia
♦ Job : Peintre + Champion d'arène
♦ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
♦ Type préféré : Electrik
♦ Avatar : Ben D.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
Message(#) Sujet: Pedro l'explorateur - Jez Mar 20 Fév - 21:19

Récapitulatif Pedro

la méchanceté des hommes m'attriste beaucoup ; la voix des anges résonne moins que celle des vautours

Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Mar 20 Fév - 21:24

Une autre journée d'exploration s'était offerte à toi et tu n'avais pas pu résister au doux appel de l'aventure. Tu étais né pour explorer. Ou non. Tu avais vécu des choses qui te donnaient envie de fuir quelques instants la réalité qu'était devenue la tienne à Arcadia. Tu n'avais pas toujours eu ça dans le sang, que de voyager. Mais depuis que Calista avait levé les voiles il t'était devenu nécessaire de changer d'air et d'horizons. Tu avais de la chance que l'arène électrique ne soit pas une des plus prisée de part sa difficulté. Cela te permettait de t'absenter régulièrement sans pénaliser personne. Et de toute manière tu restais constamment joignable dès fois qu'un challenger se pointe à l'improviste.

Tu avais décidé, pour cette nouvelle journée d'exploration, d'atteindre les grottes arpents. On t'avait informé que quelques pokémons électriques s'y cachaient et tu étais bien décidé à découvrir lesquels. Et même si tu n'en croisais pas tu trouverais toujours des pokémons à immortaliser dans tes croquis. C'était toujours bon à prendre. L'ouverture des grottes, d'ailleurs, s'offraient à toi. Tu hésitais quelques minutes, mais Kim s'était déjà aventurée dans le ventre du monstre, si bien que tu n'avais guère autre choix que de la suivre.

la méchanceté des hommes m'attriste beaucoup ; la voix des anges résonne moins que celle des vautours

Maître de la ligue

♦ Messages : 82412
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Mar 20 Fév - 21:24

Le membre 'Silas Jørgensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Niveau zone orange' : 11

--------------------------------

#2 'Shiny' :

#3 'Grottes Arpent' :
Jezequel B. Marshall
Mateloutre Croâporal Braisillon Tortank Tritosor Polagriffe
♦ Messages : 2731
♦ Age du Personnage : 28
♦ Ville d'origine : Yantreizh, dans la sublime région de Kalos.
♦ Job : Lieutenant de la Brigade Anti-Team Rocket, principalement à Centrapolis. & mécano' maritime, à mes heures perdues et quand on a besoin de mes services.
♦ Pokémon rêvé : Suicune (rêve), Amphinobi, Aquali (réalité).
♦ Type préféré : Eau & Glace.
♦ Avatar : Mariano Di Vaio (@SWEET DISASTER).
♦ Commentaires :
TeamKaimorse♥ by Timéo:

Liens - RP's

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t894-carte-dresseur-de-jezequel-b-marshall
Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Mer 7 Mar - 22:49

Pourquoi vouloir y retourner ? Eh bien, c’est une très bonne question. Moi-même, j’avoue que je n’ai absolument pas la réponse exacte. D’ailleurs, je ne suis pas certain d’avoir une réponse tout court. Peut-être que c’est tout bonnement parce que cet endroit m’a marqué. Ou alors, parce que je n’ai pas eu satisfaction la dernière fois que je suis passé dans les environs. Toujours est-il que je me retrouve une nouvelle fois devant la Grotte Arpent – ou du moins, un des passages qui mènent à ces cavités qui, reliées entre elles, forment les Grottes dans leur ensemble. Un ensemble que je n’ai pas fini de découvrir, j’en suis persuadé. Peut-être est-ce aussi pour cela que mes pas m’ont ramené ici, malgré moi. Je fixe l’entrée durant encore quelques instants, assis sur le dos de Chevroum, ma Pokémonture idéale et attitrée pour cet endroit-là. Mes autres compagnons ? Ils sont dans leur Pokéball, pour le moment. Je n’ai absolument rien contre le fait de les sortir, au contraire. Mais personnellement, j’estime que rester dans leur Pokéball leur permet de prendre un peu de repos. Néanmoins, une fois à l’intérieur de la Grotte, il est très probable que je les laisse prendre l’air. Enfin, pas tous. Forcément. Mais au moins un ou deux d’entre eux. Disons que pour qu’aucun ne soit délaissé, je fais cela à tour de rôle. Je pense que c’est plus simple pour tout le monde. Après, évidemment, je ne prétends pas que ce soit la meilleure façon de m’occuper de mes Pokémon, loin de là. Mais je mets un point d’honneur à avoir systématiquement mon équipe de six à mes côtés. Or, tout le monde conviendra que c’est un peu compliqué de tous les laisser à l’extérieur simultanément. Quoi qu’il en soit, finissons de tergiverser. Il est temps de rentrer dans la Grotte et de faire une nouvelle fois face aux Pokémon qui peuplent ces lieux. Seulement voilà, quelques mètres après mon entrée, je constate qu’un autre homme se trouve devant moi. Moi qui pensais ne croiser que des Pokémon, voilà que la première chose que je trouve, c’est un homme ! Ne souhaitant pas l’effrayer, je m’approche petit à petit tout en parlant pour m’annoncer, afin qu’il ne soit pas – trop – surpris. « Tiens donc, je ne m’attendais pas à croiser quelqu’un, surtout dans un lieu aussi inhospitalier. », dis-je calmement en m’avançant vers l’homme qui se trouve à quelques mètres de moi. Au fur et à mesure de ma progression, je me fais la remarque que la silhouette et la stature de cet individu me rappellent quelqu’un…

« Un combat que je dois endurer ♒︎ Je me battrai pour t’honorer – confiant et déterminé. Car j’ai une vision seulement digne d’un Roi. Et le sentiment que je peux faire n’importe quoi ! » © endlesslove.
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Mer 7 Mar - 22:49

Le membre 'Jezequel B. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Grottes Arpent' :

#2 'Niveau zone orange' : 30

#3 'Shiny' :
Silas Jørgensen

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Dim 11 Mar - 13:20

Tu te rappelais ta première venue au coeur de l'obscurité, et les nombreuses rencontres que tu y avais faites. Sans doute avais-tu capturé tous les pokémons électriques que tu désirais et qui habitaient ces lieux. Mais tu avais eu envie de revenir, de contempler à nouveau la beauté azure du lac souterrain, surplombé de stalagmites calcaires qui poussaient au gré des âges.

Tu contemplais le gouffre ténébreux, attendant que les pupilles de tes yeux s'accommodent à l'obscurité avant de commencer à avancer. Kim fit alors rapidement volte-face, relevant les babines et commençant à grogner. Les poils de son torse se dressèrent vers le ciel et tu te retournais à ton tour, tandis qu'une voix s'éleva dans les airs.

Kim, calme toi, ce n'est rien d'autre qu'un explorateur, nous n'avons rien à craindre.

Tu t'exprimais et le Luxray s'avança vers toi non sans baisser la garde, mais elle n'attaqua pas. Tu posais la main sur sa crinière en adressant un sourire à l'homme.

Jezequel... quelle surprise ! Il faut vraiment vouloir venir ici, c'est vrai. Je ne m'attendais pas à une autre présence, et visiblement Kim non plus.

Tu répondis en rigolant.

T'es venu pour monter une équipe pour les arènes ?

Un sourire se dessina sur tes lèvres.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Dim 11 Mar - 13:20

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone orange' : 20

#3 'Grottes Arpent' :
Jezequel B. Marshall
♦ Job : Lieutenant de la Brigade Anti-Team Rocket, principalement à Centrapolis. & mécano' maritime, à mes heures perdues et quand on a besoin de mes services.
♦ Commentaires :
TeamKaimorse♥ by Timéo:

Liens - RP's

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t894-carte-dresseur-de-jezequel-b-marshall
Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Mer 11 Avr - 14:47

Cette fois-ci, j’ai bien l’intention de réussir là où j’ai échoué lors de ma première visite. Je vais trouver ce fameux lac souterrain. Je compte bien admirer cette merveille de mes propres yeux. Et qui sait ? Peut-être que là-bas, je pourrai faire des rencontres inattendues. Après tout, je ne demande que ça. J’ai bien conscience que tout cela implique de m’aventurer une nouvelle fois à l’intérieur de toutes ces galeries qui se ressemblent – mais qui, pourtant, peuvent toutes être surprenantes de différentes manières. Je ne cherche pas non plus de Pokémon en particulier. J’ai juste envie de profiter pleinement de cette nouvelle exploration qui s’offre à moi. Et bien évidemment, en tant que grand adepte des types eau et personne très attirée par cet élément, contempler le lac ne peut qu’être quelque chose de fantastique et d’inoubliable. Si tant est que ce dernier existe bel et bien. Rien n’est moins sûr. Mais je me plais à le croire.

Cependant, il y a toujours un retour à la réalité qui s’opère lorsqu’on rêve un peu, plus ou moins brutal. Pour ma part, celui-ci se fait lorsque je constate qu’il y a une autre personne et à coups de grognements de la part d’un Pokémon que j’identifie tant bien que mal, avec l’obscurité environnante, comme étant un Luxray. Dire que j’ai justement signalé ma présence auprès de l’autre individu pour éviter de genre de problème… Je décide de me stopper à quelques mètres, ne tenant pas spécialement à ce qu’il me saute à la gorge. Et puis, ses poils hérissés ne m’encouragent pas à aller vers lui. J’aurais pu être davantage étonné de voir un Luxray dans le coin… Si une voix ne s’était pas manifestée au bon moment, demandant au Pokémon électrik de se calmer. Effectivement, je ne suis qu’un simple explorateur et je n’ai jamais eu l’intention de leur sauter dessus. Voix qui confirme, par ailleurs, que cet homme ne m’est pas inconnu. Et puis, le nom qu’il a donné à son Luxray… Kim, c’est ça ? J’ai déjà entendu ça quelque part. « Désolé de vous avoir surpris, ce n’était pas mon intention. C’est vrai, je ne suis là que pour explorer. », dis-je pour tenter de rassurer le Pokémon. Je ne sais pas si ça fonctionne complètement mais en tout cas, il ne m’attaque pas. Et c’est toujours mieux que rien !

Puis, au moment où l’homme pose sa main sur la crinière de son Pokémon et qu’il me sourit, j’arrive enfin à le reconnaître. Pour autant, je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il prend les devants. « Silas ! Tu parles d’une surprise ! J’espère au moins qu’elle est bonne, pour toi ! En tout cas, je suis d’accord avec toi : venir ici ne se fait pas à la légère. Quoi qu’il y a peut-être plus d’explorateurs qui s’aventurent en ces lieux qu’on ne peut le croire. Mais c’est vrai qu’on s’attend plutôt à être seul. Encore une fois, je suis désolé de vous avoir surpris, Kim et toi. Et je suis bien content qu’elle ne m’ait pas immédiatement sauter dessus, d’ailleurs. », dis-je en rigolant à mon tour. En écoutant bien, on peut sentir un peu de nervosité, dans ce rire. Mais qui ne le serait pas un minimum, après avoir vu les crocs acérés d’un puissant Luxray ? Puis, le Champion d’Arcadia me pose une question, qui me fait sourire un peu plus franchement. « J’ai déjà les Pokémon qui combattront à mes côtés. Je ne suis pas certain qu’ils soient totalement prêts alors quand je ne travaille pas et que je n’explore pas, j’en profite pour les entraîner ! Mais je ne compte pas changer complètement d’équipe à chaque arène. » Je suis bien placé pour savoir que la première arène est de type eau. Or, c’est principalement ce que j’ai dans mon équipe. Pourtant, je reste confiant. Certains ont des doubles types qui leur permettent une plus grande variété d’attaques, pour ainsi causer davantage de dégâts. Ça fait partie des raisons qui me poussent à ne pas trop m’inquiéter même si je ne sous-estime aucun Champion d’arène, attention. J’en connais quelques-uns et je sais qu’aucun n’est à cette place par hasard. Ce sont tous des Dresseurs aguerris. « Mais du coup, non, je ne suis pas là pour monter une équipe pour les arènes. A vrai dire, je suis à la recherche du lac souterrain des Grottes Arpent. Peut-être que toi, tu as déjà eu l’occasion de le voir ? » Je lui parle tout en lui rendant son sourire. Ma question peut paraître idiote mais je me dis que lui a peut-être eu plus de chance que moi. Je n’ai rien à perdre en lui posant la question, de toute manière. Du reste, je suis tellement curieux de connaître sa réponse que je ne fais même pas attention aux Pokémon qui nous entourent.

« Un combat que je dois endurer ♒︎ Je me battrai pour t’honorer – confiant et déterminé. Car j’ai une vision seulement digne d’un Roi. Et le sentiment que je peux faire n’importe quoi ! » © endlesslove.
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Mer 11 Avr - 14:47

#1 'Grottes Arpent' :

#2 'Niveau zone orange' : 27

#3 'Shiny' :
Silas Jørgensen

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Dim 5 Aoû - 16:27

Kim se relâche et se met en retrait, commençant sa toilette pour lisser les poils qu'elle a laissé se hérisser. Elle a compris que Jezequel n'est pas là pour chercher des noises.

C'est une bonne surprise, en effet. Tu réponds d'un sourire avant d'enchaîner. Ne t'en fais pas, elle est un peu sanguine pour un rien, mais elle reste contrôlable la plupart du temps. Tu as de la chance elle n'était pas dans un mauvais jour.

Tu réponds, et tu ne peux pas t'empêcher d'en rigoler. On se souvient bien de la fois où tu avais participé au tournoi et que l'amour propre de ton Luxray avait surpassé les commandes.

Je respecte ton état d'esprit. Les gens qui parcourent des kilomètres avec une même équipe m'ont toujours fascinés. C'est le meilleur moyen de gagner en confiance et en complicité.

Tu avais trop souvent croisé des dresseurs assoiffés de victoire, qui ne capturaient que des pokémons de haut niveau et dont le type terrassait celui de l'arène qu'ils visaient. Ils gagnaient, bien évidement, mais le combat se faisait dans le conflit et sans fluidité aucune. Le challenge en était moins beau. Et tu trouvais cela légèrement décevant.

Le lac souterrain se trouve un peu plus loin. Je comptais m'y rendre, tu veux que je t'accompagne ?

Tu demandes, un sourire aux lèvres.

L'eau y est limpide et magnifique, je suis sûr que tu apprécieras.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Dim 5 Aoû - 16:27

#1 'Niveau zone orange' : 23

#2 'Shiny' :

#3 'Grottes Arpent' :
Jezequel B. Marshall
♦ Commentaires :
TeamKaimorse♥ by Timéo:

Liens - RP's

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Lun 20 Aoû - 14:59

Je souffle quand même un peu plus dès l’instant où je vois le relâchement de la Luxray. J’arrive presque à la trouver agréable au moment où elle commence à faire sa toilette pour remettre ses poils en place. Presque. Je ne suis pas pour autant complètement confiant, tant qu’elle est là. Mais au moins, elle a compris que je ne suis pas là pour embêter son Dresseur. Par contre, le fait que Silas précise ensuite qu’elle est sanguine pour peu de chose mais qu’elle est contrôlable la « plupart du temps », ça ne m’encourage pas à totalement me relâcher. « Tu me rassures. Cela dit, si ça t’avait dérangé, je me serais éclipsé. », je réponds en souriant. « C’est vraiment censé m’aider à ne pas me méfier d’elle ? Si même son Dresseur a parfois du mal à la calmer, ça encourage à ne pas baisser sa garde. Et si là, elle est dans un bon jour, je n’ose même pas imaginer ses réactions quand ce n’est pas le cas. Enfin, bon, ce n’est rien ! », et il en rigole. Ce qui n’est pas bien étonnant, au final. Je n’ai rien contre sa Luxray mais je préfère me méfier malgré tout et rester à une distance des plus raisonnables. Et puis, tant que Silas est à côté d’elle, elle ne va pas me sauter dessus. Dans le cas contraire, j’ai envie de dire que ce serait bien ma veine !

Dans un tout autre état d’esprit, je souris au compliment et aux remarques du Champion d’Arcadia. Je ne suis pas du genre « groupie » à m’agenouiller devant des idoles. Seulement, j’ai un respect et une certaine admiration indéniable pour cet homme et sa manière d’être. Ce n’est pas parce qu’il est Champion, super fort ou quoi que ce soit d’autre. C’est juste pour la personne qu’il est vraiment. Il aurait pu être tout à fait autre chose, je ne pense pas que ça aurait modifié mon avis sur lui. Et tant mieux. « Merci, c’est gentil. C’est vrai que ça a de quoi fasciner ! Mais pour l’instant, on ne peut pas vraiment dire que j’ai parcouru des kilomètres. Et je n’exclue pas la possibilité d’un ou deux changements… Mais globalement, l’équipe est constituée, je verrai bien. Je fais un peu au feeling. Et tu as entièrement raison, voyager un certain temps avec les mêmes Pokémon, c’est la meilleure façon de se rapprocher d’eux, d’avoir confiance et de gagner en complicité. », honnêtement, j’ai du mal avec les gens qui changent leur équipe à chaque arène. Ça donne l’impression qu’ils ne pensent qu’aux badges, qu’à la victoire, qu’à assouvir leur ambition, le tout en se servant des Pokémon comme de simples outils. Finalement, ils ne prennent aucun risque. A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. C’est ce qu’on dit. Et pour moi, ça se vérifie avec ces Dresseurs. Il n’y a aucun challenge, aucune gloire, aucune beauté réelle à la victoire. Ce qui est à la fois triste et dommage. Je sais que Silas s’occupe d’une arène électrik. Pour autant, je n’ai pas l’intention de me séparer de mes Pokémon eau. J’ai toujours pu compter sur eux et il n’y aucune raison pour que ce soit différent aujourd’hui.

D’ailleurs, en parlant de l’eau, ce que j’espérais va bientôt se réaliser. J’ai bien fait de demander à Silas s’il avait déjà vu le lac. Visiblement, c’est le cas ! « Il est si proche que ça ? Si tu comptais t’y rendre et que tu n’y vois aucun inconvénient, ce serait un plaisir pour moi de t’accompagner, oui. », je réponds, avec l’excitation d’un enfant et un énorme sourire sur le visage. « J’ai hâte de pouvoir vérifier ça de mes propres yeux. Et je n’ai aucun doute sur le fait d’apprécier ! L’eau est mon élément, je l’aime quelle que soit sa forme. Je te laisse passer devant, je te suis ! », en y regardant d’un tout petit peu plus près, il est possible de voir des étoiles briller dans mes yeux. Sans oublier l’impatience qui se fait de plus en plus ressentir. Enfin, je vais pouvoir voir ce fameux lac de mes propres yeux !

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Lun 20 Aoû - 14:59

#1 'Grottes Arpent' :

#2 'Niveau zone orange' : 35

#3 'Shiny' :
Silas Jørgensen

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Lun 29 Oct - 19:53

Tu réponds d'un sourire en couvant ta Luxray d'un regard d'amour.

Disons qu'elle a du mal à contenir la frustration. C'est surtout en combat qu'elle a des chances de devenir beaucoup trop agressive. Des mauvais souvenirs ressurgissent j'imagine. Mais c'est un amour.

Tu expliquais. La dernière poussée de rage de Kim remontait à presque un an, lors du tournoi de l'île où tu étais arrivé jusqu'en finale. Elle avait mal géré ses frustrations et loupait coup après coup ses attaques, jusqu'à finalement réussir à se calmer.

Jezequiel t'explique qu'il compte voyager, prendre son temps. Et tu ne peux que respecter ces décisions. Les meilleurs équipes sont toujours celles qui ont vécues avec leur dresseur et qui ont parcouru la route à ses côtés de nombreuses années, enchainant déceptions et succès. Tu approuves d'un signe de tête.

Il me tarde de me mesurer à toi.

Tu répondis simplement, sincèrement. Ce combat s'annonçait d'ores et déjà interessant et tu référais mille fois perdre contre un dresseur comme Jezequiel que gagner contre un mec aléatoire qui n'avait aucun mérite à franchir le pas de ton arène tant sa stratégie n'était que basée sur l'enflamment de son propre égo.

Alors suis moi, tu verras de toi même que je ne mens pas.

Tu répondis, te levant de ta place et te dirigeant vers le fond de la grotte. Quelques minutes à peine de marche permirent de vous rendre au lac, et tu t'arrêtais à la sortie du passage rocailleux surplombé de stalactites.

Voilà ! Les plus belles beautés de l'île sont toujours là où on ne les attend pas.

Tu annonçais tandis que ton regard se perdait sur l'eau miroitante.

Tu venais pour y trouver un pokémon particulier ? Ou juste pour le plaisir de l'admirer ?

Tu demandais alors, curieux.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Lun 29 Oct - 19:53

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone orange' : 21

#3 'Grottes Arpent' :
Jezequel B. Marshall
♦ Commentaires :
TeamKaimorse♥ by Timéo:

Liens - RP's

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Dim 2 Déc - 9:17

« Je vois, j’imagine qu’elle doit faire un énorme travail sur elle, pour gérer ça. Mais je suppose que tu t’en occupes et que tu la soutiens à la perfection. Alors je te crois quand tu dis que c’est un amour. », je réponds en ne manquant pas de noter le regard tendre et affectueux que le Champion d’Arcadia lance à sa Luxray. Il faut que je me rende à l’évidence : il n’y a pas vraiment de raison pour que je m’inquiète trop. Je ne sais pas ce qu’il entend par « mauvais souvenir » ou par le fait qu’elle ait du mal à contenir la frustration mais je m’abstiens de poser la question. Ce sont des choses qui ne me regardent pas alors à moins qu’il ne m’en parle de lui-même, je ne m’aventurerai pas sur ce terrain-là. Je me dis juste qu’elle a peut-être des chances de devenir plus agressive en combat parce qu’elle voit peut-être ces moments comme des exutoires ? Ce n’est qu’une hypothèse et je ne suis pas un expert des Pokémon électrik mais je pense que cette option n’est pas si stupide. Mais Silas connaît bien mieux son Pokémon que moi, ce serait malvenu de lui dire ça. Surtout qu’il y a peut-être déjà pensé.
Du reste, oui, j’aime voyager. Du moins, j’aime cette idée. A Kalos, j’ai pas mal bougé mais je n’ai pas eu l’occasion de me rendre dans une autre région, avant Ebera. Je crois que c’est aussi pour ça que j’essaye de me rattraper ici, tout en ayant un pied-à-terre stable dans la capitale. Parce que je pense que c’est aussi important d’avoir un endroit où rentrer, pour se reposer, de temps en temps. Alors forcément, faire des allers et des retours, ça rallonge le voyage mais au final, ça ne me déplaît pas. Au moins, je profite. Je ne suis pas de ces gens qui ont un objectif fixe en tête et qui tiennent à l’atteindre le plus rapidement possible, sans faire attention aux merveilles qui les entourent. Ce serait bien mal me connaître que de penser une telle chose. Et puis, non content de me remplir l’esprit de magnifiques images, ça me permet d’apprendre à connaître mes Pokémon. Enfin, ceux qui m’accompagnent depuis peu de temps. Il va sans dire que Mateloutre n’a plus aucun secret pour moi depuis des années, évidemment. Pour les autres, c’est bien différent. Mais je sais que j’aurai bientôt des souvenirs partagés avec eux, également. Des très bons comme des moins bons. Parce que la vie est ainsi faite : il y a des jours où tout va bien et d’autres qui donnent envie de ne plus sortir. Et apparemment, je ne suis pas le seul à être de cet avis. « Sache que c’est réciproque. J’ai hâte de te montrer de quoi je suis capable. », je réponds avec un grand sourire. Venant de quelqu’un comme Silas, ces paroles sont un compliment que je ne prends pas à la légère et qui me touche sincèrement. J’espère seulement que le moment venu, aucun de nous deux ne sera déçu. Je m’en voudrais, de rater un moment que je considère comme si important.

« Je n’ai jamais pensé que tu me mentes mais je te suis volontiers. », oh non, loin de moi l’idée d’envisager cette option. S’il m’affirme qu’il a vu ce lac de ses propres yeux, j’accepte de le croire. C’est pour ça que dès qu’il se lève et qu’il prend la direction du fond de la grotte, je me mets à le suivre sans perdre une seule minute. D’ailleurs, en parlant de minutes, ce n’est que quelques-unes plus tard, après avoir un peu marché, que nous arrivons au célèbre lac des Grottes Arpent. Je m’arrête à côté du Champion, écarquillant les yeux dès l’instant où ces derniers tombent sur ce merveilleux spectacle. Alors les rumeurs disent vrai : un lac souterrain, une eau aussi limpide et claire que le cristal… C’est réel. Les stalactites qui le surplombent rajoutent un peu plus de féérie à ce lieu déjà si magnifique. « C’est splendide… Merci beaucoup d’avoir accepté de me montrer le chemin. », je laisse alors que mon regard refuse de quitter la surface éclatante de l’eau. Je ne peux que lui donner raison : cette région renferme des beautés dans des endroits si inattendus.
C’est la curiosité de Silas qui me permet de sortir de ma torpeur. « Hum, les deux à la fois, je suppose ? Disons que l’eau est l’élément qui me parle le plus, c’est ma spécialité. Alors je pense que ça aurait été dommage de ne pas réussir à me rendre ici pour admirer ce fameux lac de mes propres yeux. Et puis, si un Pokémon vivant là a envie de me rejoindre, je ne lui dirai pas non, c’est certain. Cependant, je t’avoue que ce n’est pas ma priorité. », je réponds sans pour autant trop me détacher de ce spectacle. « Et toi ? Il y a des raisons particulières à ta venue ici ? », je demande, faisant mon curieux à mon tour. Il n’y a pas de raison qu’il soit le seul à me poser des questions.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Pedro l'explorateur - Jez Dim 2 Déc - 9:17

#1 'Grottes Arpent' :

#2 'Niveau zone orange' : 33