Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Suite de l'entraînement [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 20271
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mer 10 Mai - 13:08

Le membre 'Emmanuel Lawson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Niveau zone verte' : 14

--------------------------------

#2 'Lac Vers'eau' :

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex Han Solo Anakin Padmé
♦ Messages : 285
♦ Age du Personnage : 41
♦ Ville d'origine : Rosalia, Johto
♦ Job : Scientifique
♦ Pokémon rêvé : Ptera
♦ Type préféré : Ténèbres
♦ Avatar : Harrison Ford

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t105-carte-dresseur-d-emmanuel-lawson
MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Ven 12 Mai - 20:55

Emmanuel Lawson

Plus je passais du temps avec Rey, plus je l’appréciais. J’étais vraiment charmé par ses yeux jaunes et par sa façon de se battre, de se déplacer, de pousser ce petit cri de victoire en prononçant son propre nom. Jamais je n’aurais imaginé capturer un Arcko, et autant apprécier sa présence dans mon équipe. Les Pokémon plante n’étaient pas ceux que je préférais, mais je ne regrettais nullement d’avoir essayé de les découvrir. Elle se battait bien, elle avait beaucoup de force, et elle devenait à présent le témoin de plusieurs captures. Je pensai d’ailleurs à présenter mes deux nouveaux Pokémon à Leia et Indiana, en pensant qu’ils seraient heureux d’être les premiers informés du fait qu’ils n’étaient plus seuls dans notre équipe. Je pris d’abord la Pokéball qui contenait Leia, pour l’en faire sortir, mais je n’en eus pas le temps, avant que cette nouvelle venue sur le lac ne détourne mon attention : Psykokwak. Un Pokémon intéressant et intrigant, et en le voyant je baissai ma Pokéball pour me tourner de nouveau vers Rey.

« Voilà un Pokémon particulier, Rey, excellent défi pour toi ! Fais très attention, car si tu frappes trop fort la tête de Psykokwak, il risque d’avoir la migraine. Et quand un Psykakwak attrape la migraine, il lance alors une attaque de type psy, capable de faire beaucoup de dégâts… comme toutes les attaques de type psy. Alors, je te conseille de faire très attention ! D’ailleurs, tu ne devrais pas essayer Ecras’Face sur lui, c’est beaucoup trop dangereux. Lance plutôt ton attaque Vol-vie ! »

J’avais vu Rey lancer son attaque Vol-vie un peu plus tôt, contre un Flotajou, sur ce même lac. L’attaque avait été suffisamment efficace pour le Pokémon préfère fuir aussitôt. Et si quelque chose pouvait bien être capable de toucher Psykokwak, c’était bien cette attaque Vol-vie, pourvu que Rey la lance avec attention, pour ne pas prendre le risque de la rater.
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Ven 12 Mai - 20:55

'Affaiblissement Pkmn' :
Emmanuel Lawson

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t105-carte-dresseur-d-emmanuel-lawson
MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 14:32

Emmanuel Lawson

Evidemment, j’étais déçu que Rey rate son attaque, alors que l’entraînement se portait plutôt bien, depuis que nous étions seuls. Je savais qu’il me restait encore du chemin avant d’en arriver à pouvoir explorer les contrées les plus dangereuses d’Ebera, comme je rêvais de le faire. Mais je gardais espoir. Et après réflexion, je préférais encore que Rey manque sa cible plutôt que de la voir frapper la tête de Psykokwak, et être victime d’une terrible attaque de type psy. Je savais que le choc mental était à éviter. Heureusement, ce Pokémon n’avait pas l’air très malin – comme tous les Psykokwak d’ailleurs, sans vouloir être désagréable avec ce Pokémon.

« Rey, recule un peu, fais attention à une éventuelle contre-attaque… »

Je ne disais cela que pour l’encourager, et surtout pour l’entrainer à s’écarter de sa cible une fois qu’elle avait attaqué. Même si ce Psykokwak n’était pas très malin, les autres adversaires de Rey pourraient l’être, surtout dans les zones plus dangereuses. Cette pauvre Rey n’avait vraiment rien d’un Pokémon très puissant. Je craignais même qu’elle puisse m’accompagner. Mais c’était inutile d’être aussi pessimiste : n’importe quel Pokémon, j’en étais certains, pouvait venir à bout de n’importe quel adversaire, pourvu qu’il soit suffisamment entraîné. C’était la seule chose en laquelle je croyais : l’entraînement, la recherche, le savoir. Ce serait facile, dès qu’elle aurait gagné un peu en habitude de combattre.

« Allez, attaque Vol-vie ! »
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 14:32

'Affaiblissement Pkmn' :
Emmanuel Lawson

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 14:47

Emmanuel Lawson

Je n’avais pas suggéré l’attaque vol-vie parce que Rey la maîtrisait mieux, ni même parce qu’elle était de type plante et m’avantageait grâce au Psykokwak de type eau : mais uniquement pour que Rey n’ait pas besoin d’approcher sa cible pour attaquer. En plus, cela lui permettait de retrouver une partie de ses forces, et elle en avait bien besoin : notre entraînement s’éternisait en longueur, mais pour une raison que je n’arrivais pas à comprendre moi-même, je n’arrivais pas à y mettre fin. J’étais sur le point de sortir mon carnet pour y noter les défauts de mon Arcko : ce fut inutile, car l’attaque vol-vie percuta sa cible de plein fouet. Aucun erreur cette fois-ci ! Et plutôt que de prendre des notes, je préférai me contenter d’observer. J’avais une assez bonne mémoire pour tout mettre sur papier une fois rentré. Et même si j’oubliais, ce n’était pas bien grave : Rey avait gagné en force et en endurance, et après tout, c’était pour cette raison que j’étais venu : pas vraiment pour étudier les Pokémon de ce lac, que je connaissais déjà bien. C’était un lieu assez fréquenté, à ce que j’avais pu en voir, et à ce qu’en disaient les étudiants lorsque je les entendais parler. Beaucoup avaient avec eux des Pokémon aquatiques, et la plupart d’entre eux étaient réunis dans ce lac. D’ailleurs, cela me fis penser que je ne possédais pas de Pokémon aquatiques, et qu’ils étaient très utiles dans les explorations. Je savais que je pouvais compter sur Rey pour se battre, car malgré ses faiblesses premières, elle avait un fort potentiel ; Leia, de type feu, était essentielle pour ne pas mourir de froid, et Indiana avait une grande force d’endurance : lui aussi devait s’entraîner au mieux.

« Bravo Rey, tu as bien travaillé. Je suppose que tu vas mieux, maintenant, grâce aux effets de l’attaque vol-vie. C’est un bon moyen pour retrouver tes forces. Penses-y, si jamais tu es en difficulté. Alors, prête à continuer ? »

Elle était prête. Et moi, je commençais à penser qu’il me faudrait un Pokémon aquatique, pour avoir une corde de plus à mon arc.
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 14:47

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Lac Vers'eau' :
Emmanuel Lawson

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 14:55

Emmanuel Lawson

A présent que j’avais l’idée de capturer un Pokémon aquatique, je songeai que c’était une bonne occasion de le faire, tout en continuant d’entraîner Rey. C’était le meilleur allié que je pouvais me faire dans cette zone. Je sortis une Pokeball, pour capturer ce Psykokwak ; mais en fait, ce n’était peut-être pas le meilleur Pokémon que je pouvais avoir. Son évolution, Akwakwak, était redoutable, mais en attendant, Psykokwak était un Pokémon très dur à entraîner, et moi, je n’étais pas un bon entraineur : j’étais un scientifique. Je n’avais pas besoin d’un Psykokwak, cela me prendrait trop de temps et d’énergie. Il me fallait un meilleur Pokémon, et plus courageux : à peine touché par l’attaque de Rey, Psykokwak commença à fuir. Rey se mit à le pourchasser, je l’arrêtai :

« Attends, Rey ! Inutile de le poursuivre. Il y a d’autres Pokémon ici, tu pourras continuer ton entraînement. Tiens, regarde, un autre Psykokwak ! »

Et un Psykokwak qui semblait très en colère. Apparemment, il n’était pas étranger à celui que nous avions attaqué. Pire encore, il semblait bien plus gros et bien plus fort, et cela m’effraya. Je ne perdis pas de temps pour lancer à Rey :

« Vite, fuyons ! Il est très en colère ! »

Un Psykokwak en colère et puissant pouvait être un adversaire redoutable, et je n’étais pas encore assez certain des qualités de Rey pour s’en défendre. Mieux valait partir en courant, peut-être lâchement, comme nous étions en train de le faire, mais le courage consistait aussi à savoir renoncer quand le danger était beaucoup trop grand.
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 14:55

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Lac Vers'eau' :
Emmanuel Lawson

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 15:04

Emmanuel Lawson

C’était une théorie très certainement absurde, mais j’avais l’impression que plus nous étions en fuite, plus des Pokémon puissants venaient nous attaquer. Nous n’avions pas eu de mal à larguer le Psykokwak : même s’il était grand et sans doute meilleur que celui que nous avions attaqué, il restait très lent : ce n’était pas le cas du Yanma qui fonça brusquement sur nous. Je me protégeai de mes bras pour éviter son attaque, mais je m’inquiétais également pour Rey :

« Rey, cache-toi dans cet arbre. Tu peux être plus rapide que lui, ne te laisse pas faire ! »

J’avais conscience d’être peut-être en train de délirer complètement. Yanma était connu pour être l’un des Pokémon les plus rapides qui soient. Rey obéit, et courut se cacher dans les arbres. Elle avait déjà encore du mal à prendre le dessus d’un Pokémon de type eau : un Pokémon insecte devenait un véritable danger pour elle. Et, comme s’il cherchait à faire le plus de mal possible, Yanma se précipita sur Rey, au lieu de continuer à m’attaquer. Je ne perdis pas de temps pour plonger sur Rey et la protéger. Elle me regarda de ses yeux jaunes, alors que je subissais tous les coups de Yanma, et je crus voir, pour la première fois, une lueur d’admiration dans son regard. Elle était loin d’être très sympathique, elle avait même tendance à être trop fière pour admirer quelqu’un d’autre, mais notre rapport n’était plus le même à présent, c’était clair.
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 15:04

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Lac Vers'eau' :
Emmanuel Lawson

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 15:17

Emmanuel Lawson

Je n’avais plus qu’à attendre que Yanma s’enfuie, mais je ne voyais pas pourquoi il nous aurait fait ce plaisir. Il avait l’air de trop s’amuser à nous attaquer, et à nous regarder souffrir, et crier de douleur comme je faisais depuis un moment. Soudain, Rey décida de passer à l’action pour me sauver : elle plongea en avant, sans chercher à attaquer Yanma. On aurait plutôt dit qu’elle voulait lui faire peur : et c’est exactement ce qu’elle fit, car Yanma s’envola brusquement, effrayée par ce regard jaune. Peut-être avait-elle lancé une attaque Gros’yeux ? Je n’en étais pas sûr. En tout cas, je m’effondrai à terre, épuisé, et rassuré. Aucun autre Pokémon n’était là, nous étions enfin tranquille. Aussitôt que je fus à terre, Rey sauta sur moi et me secoua les épaules avec ses petites pattes.

« C’est bon, c’est bon, je vais bien. Merci beaucoup, Rey. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. »

Elle reprit son regard fier. Je me laissai respirer un instant, toujours à terre, pour reprendre mon souffle. Dans le ciel, je vis passer des Pokémon oiseaux, mais je fus incapable de les reconnaître. Le soleil était trop vif au-dessus de nos yeux. En revanche, je sentis très vite quelque chose cogner ma jambe. Je me redressai, en même temps de Rey, et nous nous retrouvâmes devant Chlorobule.

« Eh ben, tu es sortie de ta Pokeball ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

En réalité, ce n’était pas mon Chlorobule, mais un autre, sauvage. C’était surprenant de voir un Pokémon sauvage être aussi amical avec un être humain inconnu. A moins qu’en fait, ce ne soit Rey qui ne l’intéressait autant : peut-être avait-elle été prise d’admiration pour elle.
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 15:17

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Lac Vers'eau' :
Emmanuel Lawson

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 15:31

Emmanuel Lawson

Je ne sus jamais ce que voulait ce Chlorobule, ni lequel d’entre nous, Rey ou moi, l’intéressait, car il s’enfuit alors que j’avais tendu le bras pour le caresser. Cela ne voulait pas forcément dire qu’il avait peur de moi. Ce Pokémon pouvait être simplement timide, avoir envie de se faire des amis, mais avoir été pris de peur alors que nous voulions l’approcher. Peut-être aurais-je pu l’apprivoiser en montrant le Chlorobule qui m’appartenait ? Ce n’était plus le moment de tenter l’expérience, parce qu’elle s’était enfuie. C’était dommage. J’avais vraiment un faible pour cette petite fleur, qui était l’une des plus adorables Pokémon de type plante. Cela ne signifiait pas que je la préférais à Arcko, qui avait beaucoup plus de personnalité, et me correspondait davantage.

« Oh, dommage, elle ne veut pas nous voir… C’est dommage. Elle avait l’air adorable. Bon, alors, Rey, prête à reprendre l’entraînement ? »

Ce n’était même pas la peine de lui poser la question : Rey était toujours prête à s’entrainer, dès qu’une occasion se présentait. Et l’occasion, cette fois-ci, était un petit Arakdo. Un Pokémon de type eau, mais aussi de type insecte : un défi un peu plus élevé pour Rey, même s’il semblait bien plus faible que les autres Pokémon que nous avions croisés ce jour-là, ensemble.

« Allez Rey, c’est le moment de montrer que tu n’as pas perdu tes forces. Attaque Ecras-face ! »
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 15:31

'Affaiblissement Pkmn' :
Emmanuel Lawson

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 15:46

Emmanuel Lawson

La grande force d’Arakdo, c’était sa vitesse. C’était aussi la force de Rey, et de tous les Pokemon qui semblaient se trouver dans ce lac. La vitesse était leur pire ennemie, et leur alliée en même temps. Un combat difficile, surtout pour Rey qui n’était pas encore parfaitement précise dans ses attaques, mais c’était aussi un bon entraînement. Quand Rey plongea, Arakdo essaya de s’enfuir : mais c’était sur l’eau que ce Pokemon était inatteignable, et en fuyant, nous nous étions éloignés des rives du lac. En le poursuivant, nous nous en rapprochions. Je savais que si Rey ne le frappait pas avant qu’il n’atteigne l’eau, el combat deviendrait pour lui impossible.

« Vite Rey, attaque avant qu’Arakdo ne soit sur l’eau ! Ce sera son territoire, tu ne pourras plus rien faire contre lui ! »

Rey redoubla de vitesse, sauta, et réussi à barrer le passage à son adversaire à quelques mètres du lac. Elle lui lança une attaque Ecras-Face parfaitement maîtrisée, en plein visage. Arakdo, tout léger, fut projeté en l’air.

« Excellent, Rey ! C’est une super attaque ! Recommence ! »

Cette fois, Arakdo devait s’y attendre, car il fut dans l’eau avant que nous ayons le temps de réagir. Une fois à la surface, il surfa avec une vitesse impressionnante.

« Tant pis, Rey, tu ne pourras plus l’atteindre. Regarde comme il se déplace ! Observe le bien. Observe ses mouvements. Tu verras de quelle façon on peut éviter toutes les attaques adverses. »

Je m’installai au bord du lac, fasciné par la façon dont Arakdo se déplaçait. J’en avais oublié, pendant un instant, l’entraînement de Rey. Mais l’observation devait faire partie de son entraînement : c’était aussi important. Regarder la façon dont les meilleurs se battaient ou se déplaçaient, pour essayer de les imiter, avant de trouver sa propre façon de combattre.
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 15:46

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Lac Vers'eau' :
Emmanuel Lawson

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 16:00

Emmanuel Lawson

En fin de compte, Rey n’était pas mécontente d’avoir un moment pour se reposer. Comme je ne pouvais détacher mes yeux des mouvements d’Arakdo, elle s’allongea sur le ventre, à mes côtés, et fixa tout comme moi les mouvements du Pokemon ennemi. Je sortis enfin mon carnet pour prendre des notes. Les mouvements des pattes d’Arakdo sur l’eau du lac étaient très légers, et c’était de cette façon qu’il se déplaçait aussi vite. Et, sur l’autre rive, une forme gigantesque commençait à se dessiné. Trop occupé à observer Arakdo, je ne le vis pas tout de suite. D’ailleurs, à aucun moment je ne l’aurais vu, si Rey ne s’était pas relevée d’un coup sec, avant de me désigner cette forme du doigt. De là où nous étions, cela ressemblait à un dinosaure. Quant à moi, je savais bien à quel type de Pokémon nous avions affaire : j’en avais vu des représentations, lorsque nous étions allés rendre visite au professeur Seko, à Hoenn.

« C’est un Tropius. Un Pokemon très rare dans cette région, d’après les livres que j’ai trouvés, à la bibliothèque de l’université. Ils sont plus fréquents à Hoenn, mais restent des Pokémon rares et remarquablement puissants. Mais ce n’est pas étonnant, vu leur taille. Ne t’approche pas trop de lui, Rey, tu risques de te blesser. Ils ne sont pas toujours de très bonne compagnie. »

Celui-ci, fort heureusement, ne se préoccupait pas de nous. Il était venu pour boire. Je me demandais s’il y en avait d’autres autour de lui. Mais un tel Pokémon n’était pas connu pour se déplacer en groupes. Il n’y avait aucune raison pour que d’autres le suive. Au cas où, j’entraînai Rey derrière un rocher, au bord de l’eau : je voulais tout de même m’approcher pour l’observer un peu. Ce n’était pas tous les jours que l’on se trouvait en présence d’un Tropius. Et si j’avais vraiment voulu un Pokémon puissant, c’est lui que j’aurais dû essayer de capturer. Mais je n’aurais aucun moyen de l’affaiblir avant, et un tel Pokemon ne se laisserait pas avoir d’un seul coup. Quant à essayer de l’apprivoiser ce n’était pas vraiment dans mes projets : j’avais trop peur de finir écrasé sous ses énormes pattes.
fiche codée par rawr

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 16:00

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Lac Vers'eau' :
Emmanuel Lawson

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   Mar 25 Juil - 16:12

Emmanuel Lawson

« Rey, peut-être que nous pourrions nous rapprocher un peu… juste un tout petit peu… mais surtout, ne fais pas de bruit, et ne l’attaque pas. Tu ne fais pas encore le poids contre lui. »

Pour l’approcher, il fallait soit nager, soit faire le tour du lac. Malgré mon besoin d’en savoir plus, je n’avais pas envie de me mettre à nager : ce lac devait regorger de Pokemon terribles et plus trop puissants pour Rey et moi, d’autant qu’elle ne pouvait pas se battre dans l’eau. Tropius non plus ne viendrait pas nous atteindre là, normalement, mais j’avais peut des autres Pokemon qui se trouvait à l’intérieur du lac, des Pokemon aquatiques qui pouvaient facilement créer un tourbillon ou une vague immense pour se débarrasser des intrus. Quant au fait d’approcher Tropius, il fallait être prudents : il devait connaître des attaques puissantes, et les attaques de type plante pouvaient vraiment faire des dégâts, lorsqu’elles étaient bien maîtrisées. Une attaque tranch’herbe était particulièrement dangereuse quand elle infligeait de larges coupures, et je ne pensais même pas à la possibilité d’une attaque lance-soleil, qui serait complètement dévastatrice, même s’il y avait beaucoup moins de chances qu’un Pokemon sauvage la connaisse.

« Ce doit être l’un des Pokemon plante les plus impressionnants. En plus, il est aussi de type vol, ce qui lui permet de s’envoler. Voir un Tropius s’envoler est un beau spectacle. Qu’en penses-tu, toi ? »

En réalité, Rey commençait à se lasser de me voir m’émerveiller devant un Pokemon qui n’était pas elle, et voulait recommencer son entraînement.

« Ok, ok, on va s’y remettre, pas de soucis ! Mais il nous faut un autre Pokemon à combattre. Il est hors de question que je te laisse t’attaquer à Tropius. N’oublie pas que renoncer fait aussi partie du courage, parfois. »
fiche codée par rawr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de l'entraînement [Solo]   

Suite de l'entraînement [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant